
« Par où commencer ? Je commencerai par l’histoire de ma propre famille. L’un de mes arrière-arrière-grands-pères, réduit en esclavage à Charleston, en Caroline du Sud, a effectivement été contraint d’apprendre le métier de forgeron. Mais il n’avait pas la possibilité d’en bénéficier de quelconque façon, car son temps et son travail ne lui appartenaient pas. Ils appartenaient à son esclavagiste. Il appartenait à son esclavagiste. Prétendre que mon ancêtre a bénéficié d’une sorte de faveur en apprenant un métier, c’est ignorer la réalité de l’esclavage racial tel qu’il était pratiqué aux États-Unis. À ma connaissance, il a été vendu comme du bétail au moins deux fois. Dire qu’il a “acquis des compétences”, comme s’il s’était inscrit à une sorte de programme d’apprentissage, relève d’un point de vue anhistorique affligeant. Comme pour les millions d’autres Afro-Américains réduits en esclavage, tout ce qu’il a accompli l’a été en dépit de sa servitude. »
— Eugene Robinson, éditorialiste au Washington Post, réagissant aux nouvelles normes sur l’enseignement de l’histoire afro-américaine dans les écoles publiques de Floride selon lesquelles les élèves devront apprendre que les personnes réduites en esclavage « ont acquis des compétences » qui « pouvaient être utilisées pour leur bénéfice personnel ». Le journaliste trouve particulièrement consternante l’une des réactions du gouverneur de l’État, Ron DeSantis, face à la controverse soulevée par ces nouvelles normes qui découlent de sa croisade anti-wokiste. « Je n’ai pas été impliqué », a dit le candidat républicain à la présidence vendredi dernier.
(Photo Getty Images)
« Je n’ai pas été impliqué » Ca ressemble à « I plead the 5th amendement » !!!
Il en a parlé.
Il l’a défendu.
Il n’e pas empêché ces décisions de passer.
Conclusion : Il est impliqué !!!
Prends tes responsabilités bonhomme. Ca a affecté les sondages en ta défaveur … assume calisse !!!
Comme Trump, il dit une chose et son contraire. Histoire de faire plaisir à ceux à qui cela plaît et à ceux à qui cela ne plaît pas.
Donc, c’est une marionnette. Il avait 7 jours pour signer la loi ou s’opposer en utilisant son droit de véto. Et ça veut devenir POTUS.
@ gl000001
Ma grand mère Eugénie avait un nom pour désigner un TDC comme DeSantis: face à claque.
Je travaillais en informatique, le travail que je fais ne m’appartient pas non plus. J’ai aussi été vendu quelques fois, ainsi que plusieurs de mes collègues. La différence, cet que je ne suis ni logé, ni nourri.
Ceci étant dit, je suis quand même mieux que son grand-père.
Mais, comme l’ont dit plusieurs économistes socialistes, on n’a pas abolit l’esclavage, on l’a généralisé à l’ensemble de la population.
@Denis Bergeron :
Vous avez travaillé sans être payé ?
Vous n’aviez pas le droit à des congé ?
Vous n’aviez pas eu le droit de choisir votre travail ? ni de quitter ?
Et votre fille était violée par votre employeur ?
Dans ce cas, je compatis.
@Denis Bergeron
Si votre employeur a coupé les jambes de votre fils parce qu’il a essayé de se sauver de toutes les souffrances venant de votre employeur; si votre femme a été violée à plusieurs reprises par votre employeur; si plusieurs membres de votre famille ont été vendus comme du bétail; si vos petits enfants ont été offerts en cadeau à des membres de la famille de votre employeur…
Monsieur Bergeron, je suis sincèrement désolé des souffrances inhumaines que vous a infligées votre employeur. Il mériterait qu’on lui coupe la tète et qu’on la mette sur une piquette pour que tout le monde puisse la voir, comme il a fait, peut-être, à votre frère préféré. Je suis désolé pour vous et votre famille, Monsieur Bergeron!
Ben voyons.. Quand tu paye pour te faire constuire une maison, tu t’attends a ce que la maison appartienne a celui qui te l’a construite ?
En informatique, la compagnie pour laquel tu as toi meme choisi de travailler te paye pour creer des programmes pour elle. Tout comme tu peux payer un artisan pour te fabriquer quelques chose qui sera a toi apres renumeration. Tu as choisi cette compagnie, elle ta choisi aussi, vous vous etes entendu sur un contrat, un montant pour renumerer tes competences, competence que tu as toi meme choisi d’acquerir librement. En tout temps, tu es libre de partir. Et si tu juge que le contrat signer entre vous n’est pas respecter, tu peux faire valoir tes droits.
C’est bien mal connaitre l’histoire de l’esclavage ..
????
Je crois que le fait de dire que l’esclavage a été généralisé en lien avec votre travail c’est que pour moi ça signifie que vs n’aimez pas votre travail point
Ou encore le travail en général
Fait ouvrir votre propre boîte
Faut ouvrir et non fait
@ Denis Bergeron: votre commentaire nous bonne une bonne idée du genre de discours que tiendront les petits floridiens quand leur « éducation » sera complétée.
Vous êtes sérieux ou devrait-on mettre le bouton sarcasme à ON?
@Denis Bergeron
Nous parlons d êtres humains. Ton commentaire est outageusement vexant! M. Hétu nous révèle un passé vraiment obscur et tu veux comparer ta poooovre vie à l esclavage ? Tu penses que ton misérable commentaire est plus véridique parce que des économistes socialistes abondent dans ton sens. C est comme comparer des pommes et des poires….
Le seul esclave qui aurait bénéficié du métier de forgeron aura été celui qui se sera servi du marteau et de l’enclume pour briser ses chaînes et qu’on n’aura pas réussi à rattraper par la suite.
Bien vu !!
Et à celui qui a pu profiter de l’abolition de l’esclavage. Ses ancêtres, eux, n’en ont jamais profité.
Comme le font tous les enfoirés de Républicains pris en flagrant délit de mensonges, DeSantis nie toute forme de responsabilité face au torchon raciste qu’on a osé appeler: « Normes sur l’enseignement de l’Histoire dans les écoles publiques de la Floride ».
Trop tard. Le mal est fait. Quoiqu’il dise ou fasse, JAMAIS il ne pourra réparer les dommages qu’aura causé cete histoire à sa réputation.
En tant que gouverneur, il doit assumer l’entière responsabilit6é de ce gâchis.
Il nous aura montré, une fois de plus, son vrai visage.
Enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle. Rétablir la vérité, il n’ est pas trop tôt!
Contrairement à DeSantis et sa clique de déconnectés qui adaptent les faits à leurs doctrines déviantes .
Plus de personnes devraient se lever et dénoncer cette bande de crétins .
« Je n’ai pas été impliqué…mais j’ai trouvé l’idée géniale!
InnoSantis
« Je n’ai pas eu besoin de m’impliquer. On savait exactement ce que je souhaitais. »
« Innosantis » !! 👏 👌
Je seconde ! 👍👍
😉
Particulièrement bien envoyé ! 👍
Un autre imbécile joliment déculotté. Bravo gigido66.
L’énorme mensonge : …des compétences qui « pouvaient être utilisées pour leur bénéficens personnel ».
Pouvaient leur servir… mais ont dans les faits bénéficié exclusivement à leur propriétaire.
J’aimerais bien pouvoir vérifier le CV de DeSantis pour voir s’il n’a pas, là aussi, fait des révisions à son histoire. Qu’il n’aurait pas par hasard embelli ses réalisations.
J’espère que les propos de M.Eugene Robinson résonneront suffisamment pour que des millions de personnes prennent conscience des dérives de Ron de Santis, et du danger qu’il représente pour la démocratie.
Le déballage de niaiseries continue. Décidément, le ridicule ne tue pas à la chaîne Fox:
https://www.thenewcivilrightsmovement.com/2023/07/ghouls-fox-news-host-blasted-for-declaring-jews-survived-the-holocaust-by-being-useful/
Dégueulasse !!!
Je n’ai ma été impliqué !
Il a le résultat qu’il a voulu et il a été directement impliqué. Du NY Post , tabloïd de droite :
De un :
« Florida Governor Ron DeSantis announced six conservative board members have been appointed to the liberal New College of Florida Friday — his latest broadside against so-called wokeness as he attempts to shape education policy in the state ».
–> Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé vendredi la nomination de six membres conservateurs au conseil d’administration du New College of Florida, un établissement d’enseignement libéral. Il s’agit de son dernier coup de gueule contre la « wokeness », alors qu’il tente de façonner la politique de l’éducation dans l’État.
Et ici :
*https://www.usnews.com/news/us/articles/2022-08-30/desantis-appointees-replace-elected-school-board-members
–> Quatre membres de conseils scolaires nommés par le gouverneur républicain Ron DeSantis dans l’un des comtés les plus démocrates de Floride ont prêté serment mardi. Ils remplacent les membres élus du conseil du comté de Broward que M. DeSantis a suspendus après qu’un grand jury chargé d’enquêter sur le massacre au lycée Marjory Stoneman Douglas a conclu à l’existence d’actes répréhensibles généralisés.
Le ministère de l’Éducation de l’État a exprimé lundi des « préoccupations importantes » concernant les actions du système scolaire avant, pendant et après la fusillade de 17 personnes par Nikolas Cruz, un ancien élève troublé qui a attaqué le campus du lycée le jour de la Saint-Valentin en 2018.
Dans une lettre envoyée à la surintendante Vickie Cartwright, l’État a cité les conclusions du grand jury sur la mauvaise gestion de l’obligation de 800 millions de dollars approuvée par les électeurs pour rénover les écoles, la sous-déclaration des activités criminelles à l’État, le « désir presque fanatique du district de contrôler les données sur les élèves » et de les utiliser pour manipuler la perception du public, ainsi que la pratique consistant à autoriser les élèves ayant commis des crimes graves à revenir sur les campus scolaires.
« En raison de la gravité des problèmes décrits ci-dessus, le ministère de l’éducation de Floride et le Bureau des écoles sûres vous contacteront pour organiser une réunion en personne cette semaine afin d’examiner ces préoccupations majeures », a écrit Tim Hay, qui dirige le Bureau des écoles sûres de l’État.
Le district est le sixième plus grand du pays, avec plus de 270 000 étudiants répartis sur 333 campus et un budget annuel de 4 milliards de dollars.
Et finalement ici :
*https://en.wikipedia.org/wiki/Florida_Board_of_Education#History
–> L’histoire
Depuis la Reconstruction jusqu’en 2002, le commissaire à l’éducation était un poste de niveau ministériel, élu par le peuple et directement responsable de l’éducation publique en Floride. La Commission de révision constitutionnelle de 1998 a proposé une réécriture de l’article IV, section IV de la Constitution de Floride qui a réduit le Cabinet de Floride de six à trois représentants élus. Les électeurs ont approuvé ces changements, qui sont entrés en vigueur le 7 janvier 2003. Le commissaire à l’éducation de Floride a été nommé et le département de l’éducation de Floride a été placé sous la responsabilité générale du gouverneur. La constitution révisée a également créé un nouveau conseil de l’éducation de Floride composé de sept membres (dont l’un est le commissaire à l’éducation), nommés par le gouverneur. Le commissaire à l’éducation de Floride gère les opérations quotidiennes du FLDOE. Le commissaire actuel est Richard Corcoran, nommé en 2018.
Pour compléter, à propose de Corcoran, le pion de RDS :
https://www.heraldtribune.com/story/news/education/2023/01/31/richard-corcoran-desantis-new-college-of-florida-president-patricia-okker/69859721007/
« Je n’ai pas été impliqué »pourtant c’est le même Conseil d’éducation de la Floride que son « don’t say gay » « qui a été approuvée par le Conseil de l’éducation de l’État … »La Presse
Bravo à Eugène Robinson, il a bien raison de dire qu’il est consterné par le « Je n’ai pas été impliqué » de Ron DeSantis
Bon, un autre woke. Désespérant. (Ironie)
Toujours inquiétant ces dérives avec la vérité, ont l’ajuste comme un pantalon, ça donne un air chic, classe, souliers vernis, qui se douteraient qu’un con se cache à l’intérieur, je comprend les républicains de ne pas voter pour lui, ils ont déjà ce type de candidat, pourquoi en ajouter un.
« Je n’ai pas été impliqué » Ron de Santis
C’est faux, c’est le gouverneur de l’État de la Floride et il est responsable de l’éducation publique.
« Je n’ai pas été impliqué », a dit le candidat républicain à la présidence vendredi dernier.
Qui donc dit toujours que lui non plus n’est pas responsable?
Toute personne qui use trop de mensonges finira tôt ou tard par ne plus savoir ce qui est vrai. Mais alors on risque de prendre des décisions fâcheuses car basées sur des mensonges. Tout menteur compulsif va perdre un jour contact avec la réalité. Ça explique pourquoi le discours de ceux qui se réclament du GOP est de plus en plus délirant.
Il faudra un jour terminer la guerre civile de 1861-65. Visiblement il reste du « travail » à accomplir. Nation nauséabonde.
HS
Des ordinateurs aussi intelligents que des humains d’ici 20 ans 😨
Compte tenu du niveau moyen d’intelligence des Amers 🇺🇸 il se pourrait bien que le Gilead que certains d’entre eux appellent de tous leurs voeux soit dirigé non par 🤡 et ses MAGAné-e-s mais plutôt par des cyborgs🤖
« … nous avons la responsabilité morale de mobiliser nos plus grands esprits et nos principales ressources dans un effort coordonné et audacieux pour tirer pleinement parti des avantages économiques et sociaux de l’IA, tout en protégeant la société, l’humanité et notre avenir commun contre ses dangers potentiels. » – Yoshua Bengio
https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2023-07-25/selon-yoshua-bengio/des-ordinateurs-aussi-intelligents-que-des-humains-d-ici-20-ans.php
HS
Ces canicules auraient été «quasiment impossibles» sans le changement climatique ⁉️
Ce qui est bien, pour une fois, c’est que des contrées qui con-tribuent le plus au réchauffement par leur émissions de CO2 semblent celle qui en subissent particulièrement les conséquences : Chine 🇨🇳 et Inde 🇮🇳 (charbon), Texas 🇺🇸 et Alberta 🇨🇦 (pétrole) … Ils vont peut-être finir par comprendre🥵
https://www.ledevoir.com/environnement/795116/les-canicules-actuelles-auraient-ete-quasiment-impossibles-sans-le-changement-climatique
@Richard Hétu (HS / Question de plomberie)
Yes la longue liste de tweets / Xeets (?) (on en perd son Latin) a disparue.
Maintenant, si les dernières contributions pourraient être affichées juste après la section des articles récents, ça serait ti-gui-doux.
😉
(PS) Vous payez sans doute une tierce partie pour maintenir votre site WordPress, alors …