Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ron DeSantis a été étonné d’apprendre récemment que 40 % des sommes d’argent récoltées par sa campagne présidentielle avaient déjà été dépensées sans qu’il ait diffusé une seule pub télévisée (le Super PAC qui l’appuie finance et diffuse des pubs de façon indépendante). Comment est-ce possible ? Selon le New York Times, les retraites dans des hôtels de luxe organisées pour les donateurs et sympathisants du gouverneur de Floride font partie des dépenses importantes qui ont conduit ce mois-ci au licenciement de 38 membres de l’équipe de campagne de DeSantis, soit plus du tiers du personnel.

Le Times a également mentionné la propension de DeSantis et de sa femme Casey à se déplacer en jet privé affrété comme une autre raison de ces dépenses élevées. Bien sûr, tout cela peut étonner de la part d’un candidat qui voulait se distinguer de son principal rival, Donald Trump, en mettant en évidence sa soi-disant compétence. Un candidat qui est peut-être en voie de glisser au troisième rang dans les sondages nationaux parmi les candidats républicains à la présidence.

Mais les partisans de DeSantis ne devraient pas trop s’en faire. À en croire la directrice de son équipe de campagne, Generra Peck, la situation devrait rentrer dans l’ordre après « un examen complet de notre organisation ».

« Nous avons pris des mesures supplémentaires et agressives pour rationaliser les opérations et placer Ron DeSantis dans la position la plus forte pour remporter cette primaire et vaincre Joe Biden », a-t-elle indiqué.

Generra Peck. Souvenez-vous bien de ce nom. Elle sera peut-être la prochaine à partir.

(Photo Getty Images)



30 réflexions sur “DeSantis vire 38 membre de son équipe de campagne

  1. jeani dit :

    Le problème, ce ne sont pas les 38 congédiés mais bien le 39e, desantis lui-même.

  2. Jmenard dit :

    C’est lui-même qu’il aurait dû congédier

  3. Maximilien dit :

    J’imagine que c’est madame qui veut voler en jet privé… A ce que je peux lire sur Casey DeSantis, elle a pas l’air très sympathique.

  4. Anizev dit :

    DeSatan devrait s’auto-licencier. Il n’est pas compétent en plus d’avoir un programme complètement nul. Il est chanceux d’être gouverneur d’un état républicain. Il s’imagine qu’au niveau national cela sera aussi facile.

  5. Layla dit :

    «  Elle sera peut-être la prochaine à partir. »

    Generra Peck a reçu un appel de Ron et Casey en septembre 2021, on peut lire qu’elle s’est rendue chez elle à Richmond elle a fait ses valises, et go elle se rend a Tallahassee avec son chien depuis, elle est retournée chez elle à deux reprises. Juste deux fois…elle s’est peut-être, elle même payé du bon temps, dans des hôtels de luxe organisées pour les donateurs et sympathisants du gouverneur de Floride.

    38 personnes qui abusent me semblent que c’est beaucoup, comment est ce possible?

    Ah oui, ce n’est pas de la faute de Ron, » il n’était pas impliqué »dans les questions budgétaires.😜😉

    1. Carl Poulin dit :

      @ Layla
      Lorsqu’on regarde les photos de Generra Peck entre 2021 et aujourd’hui on ne peut que constater qu’elle a pris du poids la mad-âme. Hôtels de luxe obligent.

  6. Loufaf dit :

    Évidemment, si les sondages ne sont pas favorables à son illustre personne, DeSantis va accuser des collaborateurs d’ en être responsable. Bien sûr , il n’y est pour rien ! Son discours est tellement parfait!
    Trop idiot pour s’ apercevoir que c’ est justement son discours extrémiste qui en est responsable!

  7. Haïku dit :

    Cher InnoSantis(*).
    « Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas.
    Ce serait reconnaître mes torts ! »
    (R. Devos).
    ——
    (*) @gigido66
    RE:  » InnoSantis »,
    elle est sublime celle-là !

  8. gl000001 dit :

    Il prend le jet privé pour ne pas que les gens le voient manger des yogourts avec ses doigts !

    1. Haïku dit :

      @gl000001
      S’agit-il de ‘Yoplait’ ? 😉

      1. Capucine dit :

        Sûrement pas du Woklait

  9. Gilles Morissette dit :

    Avant de faire porter le blâme à tous et chacun, DeSantis devrait commencer par se regarder dans le miroir et se demander s’il n’est pas le GRAND responsable de ce gâchis.

    Il veut diriger le pays, il se permet de donner des leçons de bonne conduite et il est incapable de mener correctement une campagne en vue des primaires républicaines.

    Disons, pour être poli, que cela fait PITOYABLE

  10. gl000001 dit :

    Les 38 quittent après avoir appris des compétences qui vont leur servir dans leur nouvelle vie après avoir été libérés !!

    1. chrstianb dit :

      LOL

  11. Layla dit :

    Un des commentaires d’un lecteur du NYT.
    « Scott Franklin…Arizona State University
    I hope the aides « developed skills for their personal benefit » prior to being let go. »

    « J’espère que les assistants « ont développé des compétences pour leur bénéfice personnel » avant d’être licenciés. »

    1. chrstianb dit :

      Ah, vous avez été brûlée par gl000001 de 5 minutes!

      1. Layla dit :

        @Chrstianb 22:20
        Zut 😊

  12. Gilles Morissette dit :

    HS

    Le grand moment est arrivé. Un autre épisiode de la désoplilante série humoristique « This Week In The Republican Party », gracieuseté de Lincoln Project.

    Le délire, la folie voire la démence sont au rendez-vous, comme à l’habitude.

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Merci pour le lien.
      ———
      Ouff !!
      Une belle brochette de cons !

  13. Daniel Beaumier dit :

    Un autre TPN (Trouble de la Personnalité Narcissique) peu compétent qui rejette toujours ses fautes sur les autres. Le neuropsychiatre français Boris Cyrulnik dit : « Qu’est-ce que la personnalité toxique ? C’est le TPN, mais je préfère les appeler personnes souffrantes et qui font souffrir plutôt que troublés. » Je réponds quand même à ce grand Monsieur : En tout cas, ils restent bouleversants.

    1. constella1 dit :

      En fait il existe plusieurs niveaux de tpn
      On peut avoir seulement des tendances ou traits narcissiques mais
      si on ajoute le terme toxique alors là c’est l’enfer pour l’entourage ou les autres
      Et c’est pas vraiment traitable donc peu de chance d’amélioration

  14. constella1 dit :

    Et pendant ce temps

    Dans un autre exemple du fonctionnement de #Bidenomics , le Dow Jones Industrial Average a augmenté aujourd’hui de 183 pts, marquant sa plus longue séquence de victoires depuis février 2017 !

    Ce n’est que la sixième fois depuis 1945 que le marché boursier a augmenté pendant 11 jours consécutifs ou plus.

    Voilà un vrai président qui fait la différence
    Et personne n’a été congédié
    Merci, @POTUS @JoeBiden !

  15. Haïku dit :

    Cher InnoSantis(*).
    « Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas.
    Ce serait reconnaître mes torts ! »
    (R. Devos).
    ——
    (*) @gigido66
    RE:  » InnoSantis »,
    elle est sublime celle-là ! 😉👍

  16. syl20 dit :

    Et ça veut gérer le pays. Misère!

  17. Radamanthe dit :

    Wooohhh, paniquez pas, il n’a pas encore fait faillite 6 fois et même avec un freakin’ casino!!!

  18. Racza dit :

    38 :
    Le nombre de points qui le sépare de D Trompe. C’est simple le calcul mental chez De S’enlise.

  19. Duduche dit :

    Ha Been-45 qui geint encore publiquement qu’il est victime d’une chasse au sorcière par le DoJ et qui supplie le Congrès de faire quelque chose parce que c’est pas juste que Joe Biden ne soit pas aussi mis en accusation. Comme s’il existait une règle qui stipulait que si Has Been-45 était accusé de quelque chose, il fallait automatiquement que quelqu’un d’autre soit accusé pour « égaliser ». Langage de loser qui hypnotise ses fanatiques, et est repris par les hypocrites et les idiots fonctionnels (ex., MTG) du GOP.

    Évidemment, il ne promet toujours pas de faire la preuve de son innocence devant les tribunaux. Sans doute parce qu’il sait d’avance qu’il perdrait. Mais c’est la faute au « système », celui qu’il n’a pas réussi à corrompre assez pour se placer au-dessus des lois.

    Il est d’une telle indignité et d’une persistance à agiter la médiocrité, qu’il gagnera certainement pour longtemps le titre de plus mauvais président que les USA auront connu. Mais pour ça il faut attendre sa mort, naturelle mais pas trop tardive de préférence.

  20. March dit :

    Un autre qui engage « Only the best » pour les virer quand les choses ne font pas bien. D’habitude, un PDG, un PM est responsable de tout les gens en bas de lui dans l’organigramme, c’est sa job de tout savoir. Il doit surement avoir accepté certaine dépense, non?

    Sérieusement, tu prônes le retour au moyen âge, donc tu engages des gens qui pensent comme toi et après tu t’étonnes que tes opinions de merde ne fonctionne pas? Tu peux congédié tout le monde, c’est quand même lui qui mis l’équipe en place et c’est sa faute si son équipe sous performe ou est incompétente.

    De plus, quand tu as le charisme d’une boîte de conserve vide, ça n’aide pas

  21. Caisse dit :

    De Santis est comme un clou, un petit coup ici un petit coup là, il s’enfonce tranquillement, sans trop déranger, il fait un fou de lui en Floride, et comprend pas qu’ailleurs au pays ils ont le marteau. Un clou mais pas du spectacle.

  22. Capitaine B dit :

    Avec le genre de campagne qu’il tient et les sondages qui lui sont défavorables, l’argent risque de rentrer de moins en moins.

    Ça ne fait pas encore 2 mois qu’il a lancé ça campagne. Il ne se rendra probablement même pas aux primaires à ce rythme.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :