
La Chambre des représentants à majorité républicain a approuvé vendredi soir selon des lignes partisanes des amendements « empoisonnés » qui mettent en péril l’adoption finale du projet de loi annuel définissant le budget et les programmes du département de la Défense pour l’année fiscale 2024. Encore une fois, le président de la Chambre, Kevin McCarthy (photo), voit les représentants les plus extrémistes de son groupe lui compliquer la vie.
D’ordinaire, ce projet de loi annuel, appelé National Defense Authorization Act (NDAA), est adopté par une large majorité bipartisane. Mais les républicains ultra-conservateurs ont insisté pour y ajouter des amendements qui devraient pousser tous les démocrates, ou presque, à s’opposer au texte final. Un des amendements approuvés vise à mettre fin à la politique d’assistance du Pentagone aux soldates qui doivent se déplacer au sein des États-Unis pour obtenir un avortement. Des amendements limitant les soins aux transgenres pour les membres des forces armées et les programmes de diversité, d’équité et d’inclusion au Pentagone ont également été adoptés.
McCarthy devra donc miser sur sa mince majorité pour adopter le projet de loi ce vendredi matin. Or, deux amendements chers aux ultra-conservateurs, et qui concernent l’Ukraine, ont été largement défaits, ce qui pourrait mettre en cause l’appui de certains d’entre eux au texte final. Proposés par les représentants Marjorie Taylor Greene et Matt Gaetz, ils visaient à supprimer 300 millions de dollars d’aide à l’Ukraine pour la formation de ses soldats et à bloquer toute aide américaine à la sécurité de l’Ukraine.
Évidemment, tout cela n’est que du théâtre, puisqu’un NDAA amendé comme le souhaitent les ultras républicains de la Chambre n’a aucune chance d’être adopté au Sénat. À la fin, McCarthy devra probablement négocier un compromis qui augmentera la grogne des ultras à son endroit.
Selon le projet de loi à l’examen, le Pentagone sera autorisé à dépenser 886 milliards de dollars en 2024.
(Photo Getty Images)
Quand t’est bouché des oreilles et du cerveau, y’a rien à faire, une bande d’innocents, à qui ont à donné la liberté de s’exprimer, ils s’expriment, comme dirait le vieux philosophe, tu ne peut remettre la pâte à dents dans le tube.
Kevin sera de plus en plus un Mc écarthy !
Avec les amendements de l’aile radicale de son parti, Kevin va virer marteau.
En fait, il va s’en donner des coups…
Ce sont probablement les derniers clous de son cercueil politique.
Alors selon la très givrée MTG , les States devraient carrément laisser tomber l’ Ukraine et le donner à son idole le tsar, sur un plateau d’ argent, en se prosternant peut -être?
Comme je l’ ai déjà exprimé, la Chambre est menée par une bande de nuls en tout genre, inconscients des conséquences de leurs décisions ,qui en passant ne servent même pas les intérêts de leurs concitoyens.
Heureusement, dans certains cas , le sénat peut bloquer leurs décisions les plus imbéciles et nuisibles.
Et son pote de toujours, Matt Gaetz (quel beau couple) donne le goût de vomir.
La carpette McCarthy ne restera pas en poste encore longtemps. Il sera remplacé par quelqu’un d’encore plus dysfonctionnel.
une poignée de ripous mettent en place des amendement qui fait que plus rien de passe.
C’est le nouveau normal.
S’il est impossible de mener un troupeau de chats, c’est pire avec un troupeau de MAGAnés fanatiques. Mais cette tâche ne pouvait échoir à un meilleur homme que McCarthy.[/sarcasme]
Je crois qu’on avait deviné que c’était du sarcasme (enfin, pour la majorité d’entre nous).
Parfois c’est mieux de spécifier quand on fait du sarcasme y a quand même 1 ou 2 bons cueilleurs de cerises ici !!
@belwet: je préfère spécifier quand je pense qu’il peut y avoir une ambiguïté. C’est peut-être ceinture+bretelles mais ça évite des quiproquos 😉
Vous avez tort, Duduche.
Les quiproquos, c’est génial. Ça lance des éclairs un peu partout, et c’est beau comme un feu d’artifice.
Avant de parler du sujet du jour, permettez-moi de prendre un moment pour souhaiter à tous les Français et Françaises, une très Joyeuse Fête Nationale
La France, comme bien des pays a connu, encore récemment, des périodes de turbulence, de déchirements, de tensions sociales.
Ceci dit, même si elle n’a plus l’influence d’autrefois, elle demeure un joueur important sur l’échiquier international. Son implication et son soutien à l’Ukraine en sont une belle preuve.
Un océan nous sépare de ceux qu’on appelle affectueusement « nos cousins » mais nous partageons la même culture et parlons une de plus belles langues au monde.
Donc, faites la fête, célébrez le « 14 juillet » et passez une belle journée, même si la France, comme plusieurs autres pays en Europe est plongé, semble-t-il, en pleine canicule
Pendant ce temps, au Canada particulièrement au Québec, nous sommes submergés par la pluie, les orages sans oublier les feux de forêt que nous avons subi.
Voilà les effets des changements climatiques.
Vive la France !
Moi, le 14 juillet sera toujours synonyme du déluge de 1987. 100mm de pluie en une heure. J’étais en BMW à l’époque (Bus, Metro, Walk). Ca a pris plus 2 heures pour retourner chez moi au lieu du 30-45 minutes habituel.
Grand merci, gl000001.
Je comprends enfin le sigle BMW que je vois étampé partout sur des grosses allemandes qui ne signalent jamais leur virage, sauf parfois à droite.
« Proposés par les représentants Marjorie Taylor Greene et Matt Gaetz, ils visaient à supprimer 300 millions de dollars d’aide à l’Ukraine pour la formation de ses soldats et à bloquer toute aide américaine à la sécurité de l’Ukraine. »
Non mais, tant qu’à aider leurs maîtres (Putin et Trumpidude), autant essayer de limiter la défaite de Putin…
Ca aurait pu être pire … ils auraient pu demander d’envoyer le 300 millions à la Russie 😉
😂👍 !!!
Les USA sont une démocratie mais une minorité peut faire dérailler le processus. Un des pères fondateurs (!) a peut-être demandé durant l’écriture de la Constitution « Oui, mais si une minorité de représentants dans une majorité à la chambre menace de voter contre une loi si ils ajoutent pas des amendements dont une majorité dans le pays ne veut pas … qu’est-ce qu’on fait pour contrer ça ? »
Les autres ont se regarder et rire, mais rire de lui à en avoir mal aux abdos. Et ils ont rien fait !!
Après la tyrannie de la majorité, la tyrannie de la minorité!!
Ou la théorie du remplacement : les vieux conservateurs blancs racistes remplaceront tout le monde dans la société grâce à une baisse de la natalité et de l’immigration!
Une phrase du lien résume parfaitement bien ma pensée venant de Jason Crow ( (D-Colo.) à propos des républicains.
« I don’t think they have a strategy, » « I think it’s disarray. »
Exactement zéro stratégie, zéro plan juste des fauteurs de troubles en mal d’attention qui mettent le parti dans l’embarras, des divisionnaires et en plus au sein de leur propre partie, le leader est un gros zero mais j’ai bien l’impression que même un vrai leader ne pourrait pas faire grand chose, dire de ces gens qu’ils sont des « imbéciles heureux » ce serait un compliment parce qu’ils sont des pas de classe, des « bullshiteux ».
Ce sont des influenceurs de la politique!
Une chance que le Sénat est démocrate. C’est un rempart contre les extrémistes républicains qui foutent le bordel à chaque jour. La job de MacCarthy en est une d’équilibriste et c’est pas une sinécure.
Remarquez que les extrémistes de gauche ne sont guère mieux.
Pas le choix de gouverner vers le centre si on veut l’adhésion d’une – forte – majorité.
Le problème est que ce sont ces minorités qui gueulent le plus fort, tout le temps.
Y a une vieille expression qui parle de la majorité silencieuse: on ne saurait mieux dire.
Je me demande si Kennedy reçoit plus de vote de la gauche que de la droite?
La gauche « Tout sauf Clinton », « Tout sauf Biden », ceux qui ont voté Jill Stein ou même Trump!! Ils étaient quand même 10%-15% à avoir voté Trump après avoir voté Sanders. Cette frange là aussi est difficile à suivre, parce que très émotive comme les conservateurs. Pour s’opposer à la défense de l’Ukraine et se prétendre à gauche, ça prend une bonne gymnastique intellectuelle pour y arriver, pour cacher le penchant principalement émotionnel. (contre les USA et leur gouvernement surtout)
MTG joue à l’équilibriste entre McCarthy et la frange extrémiste. Après s’être fait mettre dehors de leur groupe, parce qu’elle était trop près de McCarthy, elle tente désormais de se rapprocher de ces extrémistes en votant des projets du genre. Elle risque seulement de s’attirer la grogne des « centristes » en plu des paraitre fake au yeux des extrémistes. Espérons que son coup de dé lui fasse patate et qu’elle creuse un peu plus sa tombe politique.
La politique américaine devient rapidement très « people » et « télé-réalité » avec des personnages aussi vociférant et vide d’idées et de projets. On s’attarde uniquement à la personnalité, alors que leurs projets, ce pour quoi ils sont élu, passe loin derrière. La population se prête naïvement au jeu de la haine, de la division, simplement parce que l’autre équipe a une couleur différente, comme dans els expériences psychologique qui mesurait le niveau d’appartenance à un groupe arbitraire. La haine de l’autre groupe venait naturellement et rapidement. Si on ajoute l’autorité en plus, on obtient Das Experiment!
Désolant.
Elle n’a pas le choix de jouer sur les deux bords. Sa télé l’espionne (!!!) et elle a peur de se faire assassiner !! Et elle ne prend pas de drogue 😉
https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/marjorie-taylor-greene-tweet-tv-spying-b2364272.html
Hahaha
Un voisin se branche à sa télé sans-fil, et c’est la preuve que le gouvernement veut sa peau!! WOW!!
Impeach TV!!
Encore un autre test pour le leadership de McCarthy.
Il a fait un pacte avec les extrémistes de son parti, leurs a pratiquement donné tout ce qu’ils demandaient et le voilà maintenant enfermé dans « un piège à con ».
Il est évident que ces amendements ne passeront jamais, soit qu’ils seront bloqués au Sénat, soit que le président Biden y mettra son veto.
Cependant, cela donne une idée de l’atmosphère délétère qui règne présentement au sein de ce parti.
M. Hétu a bien décrit ce qui attend McCarthy. Il devra, encore une fois, négocier un compromis qui ne fera pas le « bonheur » des radicaux. Ces derniers vont essayer d’ébranler son « leadership déjà fragilisé, ce qui augmentera la grogne et la division.
Encore une autre belle preuve qui veut que lorsque tu donnes du pouvoir à des connards, ils se conduisent comme des connards.
Les Républicains ou devrais-je dire, les adeptes de la secte de L’ESCROC, sont tout simplement inaptes à gouverner.
J’ose espérer que les électeurs, notamment les femmes et les Jeunes, s’en souviendront lors des prochaines élections.
»Encore un autre test pour le leadership de McCarthy. » : ) Tant qu’à moi, il y a longtemps qu’il a été prouvé que mccarty n’as pas aucun leadership.
A commencé par son election au titre de marteau qui avait une totale débandade.
mccarthy n’as jamais eu quelconque forme de leadership a être testé.
Et c’est pour ca que le nouveau normal est le chaos.
On doit tout de meme reconnaitre a mccarthy, que personne ne pourrait concilié les intéret de destruction de certain de ces co-équipiés avec le reste du sénat et de la population – encore moins leur faire entendre raison ou les faire rentré dans les rang.
McCarthy ,c’est toutes une limace ,pas de colonne et incapable d’usage d’autorité pour ramener à l’ordre cette bande abrutis provenant de tous les boui-bouis de la Géorgie au Texas en passant par la très développée Alabama, les plus compétents origines des états qui ont comme dénominateurs communs qu’ils proviennent des États qui sont inclus la région des Appalaches, et dont la principale occupation avant d’être représentants de leurs états consistait à se fouiller dans le nez et pour les plus intelligents leur commerce de vers de terre leurs ont permis de se hisser au sommet.
Inutile de vous dire qu’avec Mme Nancy Pelosi une telle fronde contre son autorité se serait terminée dans le sang,au figuré bien sûr, McCarthy ne fera qu’un mandat d’une façon où d’une autres si il veut faire sa marque c’est maintenant. Comment? Remplacé tous les maga à la tête de commission,tous ceux qui ont un poste décisionnel,
tous les empêcheurs de tourner en rond, par des modérés et ceux qui veulent faire avancer leur pays.
Le numéro 2 dans l’ordre de succession après la VP, qui se fait brasser par des chialeux qui ne font rien avancer. Belle image !!
Oubliez pas la production de moonshine. Cette industrie est un des piliers de leur économie 😉
Après les joueurs de banjo et les ceuilleurs de ginseng.😂
« …Marjorie Taylor Greene et Matt Gaetz, ils visaient à supprimer 300 millions de dollars d’aide à l’Ukraine pour la formation de ses soldats… »
Si’ ils ne veulent pas donner du poisson à l’Ukraine
(Lire des armes) ils pourraient au moins être d’accord à leur montrer comment pêcher.
Une bonne formation peut sauver des vies, cette « pro-vie » devrait être d’accord avec ça.
HS
Un clip de Lincoln Project qui exprime ce que bien des Américains pense de l’insignifiant et minable sénateur Tuberville.
« A small man with a big mouth ».
« Every U.S. Marine is a patriot, Tommy Tuberville is a traitor ».
On sait le sort qu’on réserve généralement aux sales traîtres.
Pile dans la cible ! 🎯
En ce qui concerne MATT GAETZ …« Les enquêteurs du Comité d’éthique de la Chambre ont commencé à contacter des témoins dans le cadre d’une enquête récemment relancée sur le représentant Matt Gaetz de Floride, axée sur des allégations selon lesquelles il aurait pu se livrer à une inconduite sexuelle, à la consommation de drogues illicites ou à d’autres inconduites. »
https://www.cnn.com/2023/07/13/politics/matt-gaetz-house-ethics-committee-investigation/index.html
Layla,une des caractéristiques des États-Unis, c’est que les pleins de marde ne paient jamais pour leurs crimes,
je sais épithète est forte mais il faut les qualifiés pour ce qu’ils sont.
« Selon le projet de loi à l’examen, le Pentagone sera autorisé à dépenser 886 milliards de dollars en 2024. »
J’ai failli m’évanouir en essayant de compter jusque là. C’est vraiment beaucoup de billets verts. Les stylos, les trombones et les bombes intelligentes, ça coûte cher à la boutique du Pentagone, on le savait, mais je n’avais pas idée que c’était autant.
HS … quoique …
Putin « a déjà perdu la guerre » – Joe Biden
« Je ne crois pas qu’il y ait une réelle perspective […] que Poutine utilise l’arme nucléaire. Non seulement l’Occident, mais aussi la Chine et le reste du monde ont dit : “N’allez pas sur ce terrain-là” »
Qu’aurait dit le 🤡 à sa place❓🤪
https://www.ledevoir.com/monde/794512/biden-juge-que-poutine-a-deja-perdu-la-guerre-en-ukraine-et-finira-par-negocier