Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump ne semble pas avoir aimé ce qu’il a lu dans le New York Times au cours du week-end à propos de la gouverneur républicaine de l’Iowa Kim Reynolds. Cette dernière est courtisée par tous les candidats à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024, dont le premier rendez-vous électoral aura lieu le 15 janvier prochain à l’occasion des caucus de son État. Officiellement, elle est neutre. Dans les faits, c’est peut-être une autre histoire.

« Mme Reynolds a déclaré – y compris en privé, à M. Trump – qu’elle ne prévoyait pas de soutenir officiellement un candidat dans la course à la présidence, conformément à la tradition qui veut que le gouverneur de l’Iowa reste à l’écart, afin que les règles du jeu soient les mêmes pour tous à l’occasion du premier scrutin républicain. Mais par ses paroles et ses actes, Mme Reynolds semble préparer le terrain dans l’Iowa pour M. DeSantis, donnant l’impression de vouloir créer les conditions pour lui permettre de défier M. Trump », a écrit le Times.

Les caucus de l’Iowa pourraient être la seule et unique chance de Ron DeSantis (ou de tout autre candidat en lice) d’ébranler Donald Trump. Une victoire dans cet État pourrait faire oublier les sondages nationaux actuels, qui donnent à l’ancien président une forte avance sur le gouverneur républicain de Floride. La gouverneure Reynolds semble en être consciente, qui a participé à plusieurs activités des DeSantis au cours des dernières semaines en Iowa, dont trois en compagnie de la femme du candidat, Casey.

De toute évidence, Donald Trump ne croit pas à sa neutralité. « J’ai ouvert le poste de gouverneur à Kim Reynolds et lorsqu’elle a pris du retard, je l’ai soutenue, j’ai organisé de grands rassemblements et elle a gagné », a écrit Trump sur son réseau social. « Maintenant, elle veut rester “NEUTRE”, je ne l’invite pas à des activités ! »



Des stratèges républicains se demandent si cette attaque à l’endroit d’une élue populaire en Iowa est une bonne idée. Mais ils ne s’en étonnent pas vraiment, connaissant l’importance que l’ancien président accorde à ce qu’il considère la « loyauté ».

(Photo AP)





23 réflexions sur “Trump s’attaque à la gouverneure d’Iowa !

  1. Gilles Morissette dit :

    Mme Reynolds a deux (2) défauts, selon L’ESCROC

    1. Elle n’est pas en adoration devant lui;
    2. C’est une femme.

    C’est quoi la prochaine étape? Dire « qu’elle n’est pas son genre »?

    Le GROS MINABLE devient encore plus MINABLE à chaque fois qu’il ouvre la bouche.

    Bien que, théoriquement, elle se devrait de faire preuve « d’une certaine neutralité », rien n’empêche Mme Reynolds d’appuyer qui elle veut. Elle n’a de comptes à rendre qu’aux citoyens de l’Iowa.

    Cependant, soyez assuré qu’elle pourrait en payer le prix lors de la prochaine élection, comme cela a été le cas pour Liz Cheney.

    LA CRAPULE va lâcher sa meute de chacals après elle. Pour lui, le manque de loyauté équivaut à une trahison passible de la peine de mort au plan « politique ».

    Voilà comment lers choses fonctionnent dans la secte des décérébrés.

    1. Françoise labrecque dit :

      Gilles Morissette, quels commentaires véridiques concernant ce parfait idiot sans vergogne vous faites! Je seconde, à toutes les fois qu’il ouvre sa bouche en forme de rectum cancéreux c’est pour dire des conneries.
      Pu capable….

  2. MarcoUBCQ dit :

    De toute évidence, Donald Trump ne croit pas à sa neutralité. « J’ai soi-disant ouvert le poste de gouverneur à Kim Reynolds et lorsqu’elle a pris du retard, je l’ai soi-disant soutenue, j’ai organisé de soi-disant grands rassemblements et elle a gagné, soi-disant grâce à moi », a écrit Trump sur son réseau social. « Maintenant, elle veut rester “DIGNE”, je ne l’invite pas à des activités ! La dignité, je m’en TAPE!»

  3. Gilles Morissette dit :

    HS

    Voilà qui expliquerait la quasi crise de panique d’ELMO face à l’arrivée de l’application THREADS.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/technologie/threads-d%C3%A9passe-les-100-millions-d-utilisateurs-et-utilisatrices/ar-AA1dFZjz?ocid=hpmsn&cvid=e352e8b8c34c408e93e9c873cde014ce&ei=11

    1. March dit :

      Est-ce que Zuckerberg est en train de battre Trump et Elmo en même temps. Pas que je suis un fan de lui mais à la différence des 2 autres, sa compagnie fait de l’argent contrairement aux deux autres qui sont continuellement dans le rouge

    2. Philippe Deslauriers dit :

      musk se plaint que Zukenberg a employé ceux qu’il a mis à la porte ou qui ont démissionné après sont arrivé.

      musk avait pas dit que ceux qui partait était des loser???

  4. Loufaf dit :

    Manqué de loyauté envers crapule 45 est un crime grave à ses yeux. N’ oublions pas qu’ il possède la mentalité d’ un chef mafieux.
    Tant qu’ à Reynolds, préférer DeSantis, cela prouve qu’ elle aime le style dictateur ,mais en plus jeune.

  5. Madalton dit :

    « J’ai ouvert le poste de gouverneur à Kim Reynolds et lorsqu’elle a pris du retard, je l’ai soutenue, j’ai organisé de grands rassemblements et elle a gagné », a écrit Trump sur son réseau social ».

    Il a dit la même chose pour DeSantis. Coudon, tous les gouverneurs républicains lui doivent leur élection.

    *https://www.newsweek.com/trump-desantis-statement-fbi-2018-florida-election-stolen-1758853

    1. MarcoUBCQ dit :

      Sans Donald, L’Univers disparaitrait.

      1. Haïku dit :

        Exactement ! 🎯

      2. gl000001 dit :

        Je croyais que c’était le « duct tape ».
        On va l’appeler Donald Duct, le vilain canard !

      3. Haïku dit :

        C’est un « quack ». 😉

  6. monteregien dit :

    Combien de ses affirmations sont vraies ? Y en a-t-il une seule, en fait ?

  7. Duduche dit :

    Has Been-45 ne sait pas faire autre chose que ce qu’il a toujours fait pour manifester son mécontentement: rabaisser ceux et celles qui lui déplaisent. C’est sa manière de montrer qui pisse le plus loin. Et comme ça lui a servi par le passé, il va continuer même si son jet devient prostatique dans le présent.

  8. treblig dit :

    HS ( désolé si tôt)

    Mike Lindell, le proprio fondamentaliste religieux du fabricant d’oreillers Mypillow qui avait promis de payer la bourse de 5 millions de dollars à toute personne qui pourrait contredire ses données qui prétendument prouvées par la fraude électorale. Il a été condamné à payer la somme par un juge , qui a jugé que Robert Zeidman, un expert en logiciels, avait réfuté avec succès les affirmations de Lindell.

    En conséquence, Lindell doit vendre 850 items par internet , du camion de livraison à des machines automatiques pour la couture, pour payer cette somme. En quasi faillites quoi.

    Alors oui Dieu est bon et juste

    1. Anizev dit :

      Pas que je sois un admirateur de Lindell, mais je doute que 5 millions soient suffisants à le mettre en faillite.

  9. Madalton dit :

    En lien avec le billet de ce matin. La Turquie approuve l’adhésion de la Suède à l’OTAN.

    https://lp.ca/vChHIB

  10. MarcoUBCQ dit :

    Que dire d’un peuple dont une bonne partie de la population veut élire un politicien complètement déconnecté de la réalité?

    La seule réponse possible c’est que ces citoyens tiennent mordicus à vivre dans une fantaisie, et sont donc aveugles aux signes évidents du manque de sens et de sensibilité de Trump.

  11. gl000001 dit :

    1 – La tradition veut que la gouverneure soit neutre.
    2 – trump a investi beaucoup de dollars dans la réélection de la gouverneure.
    Conclusion : trump a acheté la neutralité de la gouverneure !!

    C’est dont le fun de miser sur une personne « qui fait les choses autrement ». L’éthique reviens vous mordre comme une grosse tique orange.

  12. simonolivier dit :

    L’ancien représentant républicain de Floride a trouvé un nouveau surnom pour Casey Desantis: « America’s Karen ». Ouch!

  13. jeani dit :

    Est-ce qu’il y a quelqu’un, disons son ami poutine, qui pourrait lui foutre une suce dans sa grande gueule avec du miel au … Novitchok?

    1. Haïku dit :

      @jeani
      Bien dit ! 👌
      ———-
      Et comme dirait gl000001:
      « Trop d’auto-Novitchok rend sourd. » 😉

  14. ctbourgeois dit :

    Trump s’attaque à la gouverneure de l’Iowa, c’est sa vie de politicien minable. À force d’attaquer les autres politiciens, il se fait attaquer sans délicatesse et il braille comme un enfant mal élevé dans une cour d’école qui se fait remettre à sa place par d’autres qui sont las de le voir agir, tant mieux si ce sont des républicains, il se fait prendre à son jeu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :