
« Le 29 juin 2023, l’ancien président Donald Trump a publié ce qu’il prétendait être l’adresse de l’ancien président Barack Obama sur la plateforme de médias sociaux Truth Social. Taranto a utilisé son propre compte sur Truth Social pour réafficher l’adresse. Sur Telegram, Taranto a ensuite déclaré : “Nous avons encerclé ces perdants. On se voit en enfer Podesta et Obama.” »
Mercredi, des procureurs fédéraux ont ajouté ces détails dans un mémo adressé à un juge fédéral de Washington pour le convaincre de garder en détention Taylor Taranto, cet homme arrêté la semaine dernière dans le quartier de Washington où vivent les Obama. Deux armes à feu et des centaines de munitions ont été retrouvées à l’intérieur de la camionnette où Taranto avait élu son domicile au moment de son arrestation.
Taranto n’a pas encore été inculpé pour l’incident de la semaine dernière. Il doit cependant subir son procès pour des accusations liées à l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole des États-Unis. Les procureurs fédéraux veulent qu’il reste en prison en attendant ce procès. Le juge n’a pas rendu sa décision.
Taranto marchait dans le quartier des Obama en filmant une vidéo diffusée en direct sur YouTube. Selon le mémo des procureurs, on l’entend répéter qu’il cherche le bon « angle » pour le « tir ». « On va voir ce qu’on peut obtenir, comme tir », dit-il en marchant. Nombreux dans le quartier, des agents des Services secrets l’ont rapidement arrêté.
Le plus extraordinaire dans cette histoire, c’est l’indifférence avec laquelle la plupart des médias américains traitent le fait qu’un partisan extrémiste de Donald Trump muni d’armes et de munitions se soit retrouvé dans le quartier de Barack Obama, peu après que l’ancien président a fourni l’adresse de son prédécesseur sur Truth Social. C’est comme si les médias haussaient les épaules face au danger public que représente Trump.
(Photo Getty Images)
C’est Trump qu’il faut garder en détention.
Ou alors, pour l’empêcher de parler et d’écrire, lui faire porter une muselière et des mitaines.
D’autre part, les procureurs ont besoin qu’il s’exprime pour bétonner leurs dossiers.
Dilemme cornélien.
Cependant, c’est bien connu, les chefs mafieux peuvent poursuivre leurs sombres desseins du fond de leur cachot😡
Ouffff…ça me fait frissonner… Quelle folie!!
Dans la situation décrite, Trump devient complice.
Aussi, au fur et à mesure que nous nous approchons de la date du procès de Trump, ce dernier agira de plus en plus dangereusement. C’est ce qui arrive lorsque traqué de partout.
Mon idée, plus justement je dirais que DT n’est pas le complice mais le chef et les autres sont ses complices, des exécutants trop souvent innocents.
L’ « Animal » pris au piège qui se referme sera de + en + dangereux ⚠️
J’ai comme l’impression qu’on fait toujours l’erreur de penser que Trump agit seul.
C’est comme si des gens autour de lui, spécialisés en médias de masse, profitaient de la situation pour utiliser une forme d’intelligence artificielle pour répandre ce venin ayant pour but ultime de détruire des institutions.
Et on attribue le tout à Trump, l’idiot utile, qui se fout et ridiculise les institutions à longueur de journée, comme une marque de commerce.
Bon, OK, je dois être complotiste à mes heures, mais c’est trop gros comme situation. Les médias sont complètement engourdis et attendent un drame pour se réveiller.
@Alexander : Je conviens avec vous
qu’il y a trop d’intelligence dans ces manipulations malveillantes pour qu’on puisse les attribuer à Trump. Il y a des gens qui se cachent derrière som ombre immense pour essayer de déstabiliser la société américaine.
Mais depuis les massacres de Sandy Hook et dans d’autres écoles à travers le pays, on sait qu’il ne sert à rien d’espérer que les médias se réveilleront. Ça n’arrivera pas. Ils sont complaisants avec la violence, la vulgarité et le mensonge parce que ça rapporte. Leur esprit critique ne va pas plus loin que le tiroir-caisse.
Ca évolue pour devenir « Biden le dictateur » vs « trump le terroriste ». C’est simple, en appelant de plus en plus au désordre, trump force le gouvernement actuel (police, FBI, Homeland Security, etc) à sembler être de plus en plus répressif. Mais c’est indéniable que ça vient de trump et du GOP. LE gouvernement ne fait que répondre à « l’insurrection tranquille » !!
Blâmer les médias est facile. D’un coté, il doivent balancer entre vendre de la copie, ne pas avoir l’air à trop s’acharner sur trump et ne pas lui donner trop de place.
@gl000001 : 👌 bravo pour
« L’insurrection tranquille ». Rien ne décrit mieux le climat négatif qui s’installe aux USA.
Hum❗️L’attaque du Capitole … je ne dirais pas que c’était « tranquille »😳
À part les gros médias, je ne crois pas que les médias régionaux font de l’indifférence, ils ont lplutot a chienne que Trump les détruise et envoie ses chiens comme il le fait si bien. Tout ces journalistes ont besoin de leur job, pas de la perdre
C’est le règne de la terreur. Dommage.
Le pire c’est que même si Taranto avait réussi son coup, on l’aurait arrêté et condamner sans que Trump porte de responsabilité.
Qu’est-ce que la justice attend pour le mettre ce dangereux terroriste au trou?
——————————–
On attend la savante analyse de Christian Bassogog.
Il va surement nous enfiler une diversion du genre que
»Tout le monde » connait l’adresse des Obama ou encore que l’idiot Trump
n’a absolument rien a voir avec et qu’au contraire c’est Michelle Obama qui a mit
la vie de Trump en danger à plusieurs reprise ….
bref ….
Il est dans votre tète ce Christian B ?
Je n »attend rien de lui moi. Qu’il s’exprime librement.
——————————
il est divertissant, sans plus …
Il joue son rôle de chambre d’écho aux délires de la droite américaine.
Un idiot utile quoi⁉️
Il nous fait aussi réaliser par ses propos, la bêtise humaine à son meilleur…
Quand les amerloques réaliseront que Donald et ses apôtres sont l’ennemi public no. 1, il sera trop tard. Trop tard pour l’état de droit, pour les libertés individuelles, la liberté d’expression, la démocratie etc,. Dans un pays normal qui priorise la sécurité avant toute chose, Donald serait déjà derrière les barreaux et museler jusqu’à son procès avant qu’il commette un meurtre par personne interposée. Surtout lorsque l’on constate qu’il est cerné par la Justice américaine et qu’il est cuit. Rien de pire qu’un malade acculé au mur et qui a peur.
‘LOCK HIM UP’
Ils pourraient suivre l’exemple de la justice du Brésil qui a écarté Bolsonaro du pouvoir pour quelques années. Mais ils ne le feront pas car ils se croient (Ça se peu’tu⁉️) les plusse meilleurs au monde et n’ont rien à apprendre d’autrui. C’est à cela CON reCONnaît des abrutis😡
“On ne change pas une équipe qui gagne.”
(Proverbe Sarcastique).
A force de laisser aller Donald, l’irréparable va arriver. C’est bien failli arriver avec ce gars. Les agences gouvernemental ont dit que la plus grande menace venait de l’intérieur. Je suis persuadé que jamais il aurait imaginé que ça viendrait d’un président.
Il y a quelques jours, j’ai fait un commentaire sur cette histoire, Glenn Kirschner en a fait une vidéo, MSNBC en a parlé, mais le danger avec cette histoire c’est que bien que les médias spécifiaient « possiblement » l’ adresse de Barack Obama, ça donnait l’idée d’aller sur les médias sociaux et ainsi propager son adresse comme l’a fait l’insurgé Taylor Taranto, et mettre la vie en danger de la famille de Barack Obama.
Les médias sentent peut-être que DT pousse sur le bouchon dangereusement et que rendu à ce stade de dangerosité, ce sont les tribunaux qui doivent arrêter DT. Il faudrait plus à la justice des gens comme le Juge Lewis Kaplan.
Ce n’est pas nouveau venant de DT cette façon crasse de faire du mal.
Dt est un dangereux parce qu’il est conscient d’utiliser des personnes dérangées pour faire du mal qu’il ne ferait pas lui-même.
S’il n’y a pas encore d’accusations je pense que c’est justement que le monsieur n’est pas bien, j’ai lu cette semaine, qu’ il se plaignait après le 1/6 que personne ne venait l’arrêter. Il est plus comme un soumis face à ce gourou de secte maléfique qu’un partisan comme tel. Mon humble opinion. Et c’est très grave .
Les médias effectivement
haussent les épaules et se lavent les mains du danger public que représente Trump. Tout comme le GOP d’ailleurs, qui offre à Trump une posture en or pour torpiller son propre pays.
C’est dégelasse ! On dirait que les médias souhaitent un carnage pour faire une nouvelle qui va vendre 😡Ce pays me donne la nausée quand je vois l’indifférence qui règne en se disant que c’est une autre tuerie qui viendra s’ajouter au décompte. Quelle irresponsabilité!
Le règne de la peur multiforme est terminé. Dans le fol espoir d’en effacer le souvenir, je les énumère : […] Peur de soi – de son frère – de la pauvreté; peur de l’ordre établi, de la ridicule justice […]; peur bleue – peur rouge – peur blanche : maillons de notre chaîne. […]
Paul-Émile Borduas (Le refus global)
Le prévenu a peur, Et ce n’est pas terminé.
Deux poids, deux mesures
La couverture avait été énormément plus grande quand un démocrate de Californie, informé par le coulage de la décision à venir concernant le droit à l’avortement, avait fait des kilomètres pour s’en prendre à Brett Kavanaugh au Maryland. Visiblement troublé, il s’était rendu lui-même aux autorités.
Il est toujours accusé de tentative de meurtre, accusation qu’il conteste.
https://en.wikipedia.org/wiki/Brett_Kavanaugh_assassination_plot
Méthode typique de crapule 45.
Fournir la mèche et le feu et laisser finir la job par quelqu’un d’ autre. Ensuite il part se cacher quand ce n’ est pas physiquement, c’ est derrière son clavier ou ses avocats. Même méthode utilisée par les mafieux.
Ni vu ni connu et jamais condamné!!
Il y a quelques jours, j’ai fait un commentaire sur cette histoire, Glenn Kirschner en a fait une vidéo, MSNBC en a parlé, mais le danger avec cette histoire c’est que bien que les médias spécifiaient « possiblement » l’ adresse de Barack Obama, ça donnait l’idée d’aller sur les médias sociaux et ainsi propager son adresse comme l’a fait Taylor Taranto, et mettre la vie en danger de la famille de Barack Obama.
Les médias sentent peut-être que DT pousse sur le bouchon dangereusement et que rendu à ce stade de dangerosité, ce sont les tribunaux qui doivent arrêter DT. Il faudrait plus de Juge Kaplan.
Ce n’est pas nouveau venant de DT cette façon crasse de faire du mal, il est fier de ne pas avoir une conscience de citoyen responsable, un autre exemple il a fait de même avec un juge l’année dernière, Marjorie Taylor Greene a publié des adresses de représentants que l’on peut trouver sur le site de la House, mais elle a donné l’idée à des gens qui n’auraient pas fait cette recherche.
Il est un dangereux parce qu’il est conscient d’utiliser des personnes dérangées pour faire du mal qu’il ne ferait pas lui-même.
S’il n’y a pas encore d’accusations je pense que c’est justement que le monsieur n’est pas bien, j’ai lu cette semaine, qu’ il se plaignait après le 1/6 que personne ne venait l’arrêter. Il est plus comme un soumis face à ce gourou de secte maléfique qu’un partisan comme tel. Mon humble opinion. Et c’est très grave .
Désolée pour le doublon, je ne comprends pas. C’était comme si mon message n’avait pas été envoyé. Bizarre.
Pendant que l’on apprend une telle nouvelle, les médias américains font la « une » sur un peu de coke trouvé à la MB dans un endroit réservé aux visiteurs.
On on se lance dans toutes sortes de spéculations sur l’identité du « coupable » et, ce, sans pouvoir fournir la moinde preuve. On se prend pour Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Columbo. On joue aux « détectives de fond de cabanon »
Bien sûr, ça fait plus spectaculaire, plus vendeur, plus « winner ».
Après tout, pourquoi faire tout un plat d’une nouvelle relatant une tentative d’assassinat sur un ancien président, et ce, grâce à l’adresse probable fourni par UNE CRAPULE qui devrait être en prison depuis très longtemps?
Certains trolls vont nous affirmer, sans rire, que c’est par « pur hasard » que ce fanatique se promenait dans le quartier où l’ex-président Obama habitait, tout en cherchant (selon ses dires) « un bon angle de tir ».
Ils iraient même jusqu’à prétendre, toujours sans rire, que ce n’était « qu’une simple visite touristique » (Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part).
Si on croit de telles balivernes,on devrait consulter sans délai car on a manifestement besoin d’aide !!
Je rappelle que la police a trouvé dans son camion, tout un arsenal capable de causer un vrai carnage. Un « hasard » sans doute !! Qui sait. Il prévoyait peut-être faire un voyage de chasse aux gibiers !!!
Le MAGA est tellement taré qu’il n’a même pas pensé qu’aux USA, tous les anciens président bénéficient d’une protection à vie de la part des Services Secrets.
Donc, que faut-il en conclure?
Que pour les enfoirés de médias et leurs « encore plus enfoirés de journalistes » (J’exclus évidemment notre hôte), une tentative d’assassinat contre un ancien président par un MAGA « brainwashé » n’est qu’un « fait divers sans importance ».
Voilà où en est rendu le journalisme et la démocratie dans ce pays.
Et dire qu’il y a des Américains qui seraient prêts à redonner le pouvoir au SALOPARD qui a donné l’adresse possiblement personnelle de son prédécesseur et qui, de ce fait, aurait été responsable d’une tragédie.
WTF. Quand ces demeurés vont-ils se réveiller ? Quand vont-ils réaliser que l’ESCROC est dangereux et qu’il doit être enfermé au PC?
Dire que les médias se questionnent constamment sur la santé mentale du président Biden !!
« une tentative d’assassinat contre un ancien président par un MAGA « brainwashé » n’est qu’un « fait divers sans importance ».
Au contraire, imaginer le trafic sur les « zondes » si Barack Obama était assassiné WoW❗️ « Le JFK noir tombe sous les balles » … ça c’est vendeur 😡
« Quand ces demeurés vont-ils se réveiller ?
Mais ils sont « réveillés » sauf qu’ils regardent tout ça aller avec les 👀 du GroSansDessein🤡
Je ne crois pas au complot de l’entourage du 45. Et j’applique dans ce cas le rasoir de Hanlon. Et la citation de Rocard.
« Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity ».
Le rasoir d’Hanlon se traduit donc en français de la manière suivante : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer ». Dans une formulation alternative, la bêtise est remplacée par l’incompétence (incompetence).
On prête à Michel Rocard la paraphrase suivante : « Toujours préférer l’hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.
Hs
Un autre artiste québécois vient de nous quitter.
https://www.msn.com/fr-ca/divertissement/art-culture/le-chanteur-qu%C3%A9b%C3%A9cois-martin-stevens-interpr%C3%A8te-de-love-is-in-the-air-est-mort/ar-AA1dtmv3?ocid=hpmsn&cvid=a62d3201ec2847c0877a0c82b74fbb18&ei=17
R.I.P. Martin Stevens
Condoléances à la famille
Xavier Dolan disparait (!) également.
« L’art est inutile et se consacrer au cinéma est une perte de temps. »
« Je suis fatigué. Je ne vois pas la nécessité de continuer. »
« Je ne comprends pas à quoi ça sert d’insister pour raconter des histoires quand tout s’effondre autour de soi. »
« Je vais me construire une maison et aller m’y réfugier avec mes amis et regarder le monde brûler. »
Une bonne dépression peut-être ! Ou du mélodrame ? Ca ressemble à Kurt Cobain moins le shotgun !
https://www.lapresse.ca/cinema/2023-07-06/xavier-dolan-met-fin-a-sa-carriere-de-realisateur.php
Quoi ?!?!?!
C’est un cas de divan. Ou de diva ?
HS … quoique …
Que la rue comme défouloir explose un peu partout … et … pète les plombs dans pareille rage contre les institutions et la police sont le signe d’un malaise social profond et irrésolu, d’un sentiment viscéral d’exclusion et d’enfermement social et spatial, d’une crise de la représentation politique qui ne s’arrange pas.
On ne parle pas ici que de la 🇫🇷
https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/794042/mort-de-nahel-m-mort-de-nahel-m-la-france-et-son-bourbier
HS sur Martin Stevens
Qui ne connaît pas cette chanson !!
Merci mais j’essayais de l’oublier. 😉
HS: Une analyste du FBI a été condamnée à près de 4 ans de prison pour avoir gardé des documents classifiés chez elle. Le même chef d’accusation que les 31 de trump !!
https://lawandcrime.com/high-profile/a-former-fbi-analyst-was-just-sentenced-to-prison-for-the-same-espionage-act-crimes-trump-is-charged-with-in-mar-a-lago-case/
Il finira très certainement par arriver quelque chose d’extrêmement fâcheux et de grave dans ce pays de …, qui sonnera le réveil des américains.
Malheureusement, il semble que c’est ce que ça prendra pour les faire sortir de leur torpeur et dire ASSEZ, C’EST ASSEZ !!!
Hum⁉️ Pas sûr … pas sûr du tout❗️L’Histoire ayant la fâcheuse manie de se répéter, les 🇺🇸 semblent retourner sociologiquement au début des années 1860 alors que se préparait la Guerre civile qui fit des centaines de milliers de morts ☠️ inutiles☹️
Il est difficile de comprendre pour un Canadien que le Peuple Américain et la Presse soient indifférents en regard de ce Pauvre Malade Mental qu’est Trump, et presque l’ensemble des Républicains. Je crains dans un avenir rapproché que vous ayez à vivre une Guerre Civile. Votre pays sera alors dans une situation catastrophique.
Trump, toujours lui, il serait temps pour la justice de faire son travail.
Bon point. Mais pourquoi ne parle-t-on pas assez de ce monstre ? En a-t-on peur ? Craignons-nous de lui faire de la publicité, lui qui fait flèche de tout bois ? Ou on attend le bon moment après le procès pour tenter l’assaut final, car il doit y en avoir épais à cracher sur son compte.