Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Non, non. Poutine a dit oui à plusieurs reprises. En fait, il a négocié – à deux reprises, il a accepté des accords. Il a accepté l’accord de Minsk, puis il a accepté en 2022 un accord qui aurait laissé l’Ukraine complètement intacte. C’est nous qui avons forcé Zelensky à saboter cet accord. Il était déjà signé. Donc, vous savez, les Russes étaient de bonne foi. […] Donc, non, je pense que c’est nous qui n’avons pas agi de bonne foi. »

Robert Kennedy Jr, candidat démocrate à la présidence, faisant écho à la propagande du Kremlin lors d’une interview accordée à l’émission The Briefing with Steve Scully diffusée sur SiriusXM.

P.S. : Selon un sondage Emerson College Polling publié ce jeudi, RFK Jr récolte 15 % des intentions de vote chez les démocrates contre 71 % pour Joe Biden et 3 % pour Marianne Williamson. Comme je l’expliquais dans ce billet, il pourrait remporter la primaire démocrate du New Hampshire si cet État tient ce scrutin avant le 3 février 2024.

(Photo Getty Images)

68 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre Belley dit :

    Méchant coucou! Un de plus!

  2. André dit :

    Méchante catastrophe à venir s’il devait être le candidat à la présidentielle!

    1. Françoise labrecque dit :

      Ça ne va pas arrivé trop crack pot le bonhomme, il mise sur son nom de famille c’est tout.

    2. galgator dit :

      Quel honte pour le nom de sa famille! On entendrait parler un républicain déguisé en démocrate

  3. gl000001 dit :

    Robert Kennedy Jr se mérite la badge (de moins en moins exclusive) d’Idiot Utile et celle de Désinformateur Vedette.
    A voir sur une émission de nouvelles russes près de chez vous, le duo Carlson-Kennedy. « C’est par tout ce qu’on dit que c’est drôle »

    1. Haïku dit :

      Excellent !! 👍👍

  4. Boileau dit :

    Danger ! Danger ! Danger ! 🤖 🎃 😂

  5. Léo Mico dit :

    Normal, on constate que la très grande majorité des antivax sont aussi pro-Poutine.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Il ne doivent pas savoir que les russe ont développer leur propre vaccin covid

  6. gl000001 dit :

    RFK Jr a déjà été arrêté pour possession d’héroine dans les années 80. Il a travaillé pour une OBNL environnementaliste de protection des rivières. Malheureusement, ces organisations sont souvent minées par des gens qui exagèrent un peu (!) les choses. L’héroine et ça ont du le marquer un peu trop.

    1. gl000001 dit :

      Il a fait plein de bonnes choses pour l’environnement. Mais il nui grandement à l’environnement politique !!

  7. Gilles Morissette dit :

    Putin vient de se trouver un nouveau porte-voix, un connard, afin de propager ses mensonges.

    Un Démocrate par surcroît

    Il serait parfait dans le rôle de François Pignon dans « Le Dîner de Cons ».

    Si son père était encore vivant, il lui fouterait son pied au « cul » en l’enjoignant de cesser de souiller l’héritage politique de la famille Kennedy.

    À expédier dans un hôpital psychiâtrique et à jeter la clé de sa cellule capitonnée dans la faune sous-marine la plus profonde.

  8. L’Ukraine intacte alors que la Crimée avait déjà été envahie par les Russes ? Un autre qui essaie de refaire l’histoire.

  9. C’est sidérant de lire et d’entendre ce cancre.

    Son manque de crédibilité est titanesque….
    ce type est à l’opposé de chaque situation… ce qui doit l’exciter d’être à contre-courant, un peu dans le genre de Maxime Bernier qui ne cherche qu’à se mettre les pieds dans les plats à chaque occasion….

    Si ce phénomène de cirque n’avait pas ce nom, personne ne prêterait une seconde d’attention à ses élucubrations… ce qui en dit long sur la « profondeur » de sa réflexion…

    c’est un idiot avec un veston et une cravate qui surfe sur la notoriété de son nom de famille…

  10. Loufaf dit :

    Comment ce deux de pique peut- il être au courant d’ une négociation entre les States et la Russie? Un autre qui se prosterne devant le psychopathe russe et ça se dit démocrate!

  11. NStrider dit :

    Il était absent la journée où on a distribué le gros bon sens.
    C’est quand même incroyable, ce n’est pas Joe the plumber qui discute avec ses amis chez IHOP en sirotant son café après son petit-déjeuner, c’est un candidat à la primaire démocrate. Soutenu par des organisations républicaines voulant semer la zizanie et instiller le doute dans l’esprit des indécis et des non informés, mais, quand même supposé représenter la crème de la classe politique puisqu’il se présente à une primaire nationale.
    Incroyable cette dérive chez nos voisins.

    1. Kelvinator dit :

      Ironiquement, c’est le « gros bon sens » qui est devenu la mesure étalon de tout ces « chercheurs » en herbe. Ils ont de la très bonne herbe justement!

  12. MarcB dit :

    “L’accord était déjà signé”
    Et pourrait-on le voir cet accord signé? Le Kremlin doit bien en avoir une copie? Ce serait dans leur intérêt de nous la montrer.

    A quand une émission de télé réalité avec MTG, RK junior, Trump junior, et autres clowns du même genre. Celui qui dit le plus de conneries aura la chance de rencontrer les reptiliens qui vivent au centre de la terre.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 😂👌

  13. Layla dit :

    Un autre « imbéciles heureux » un pseudo démocrate.

    Il est vraiment aussi malade que DT. Sa voix enrouée fait de lui un piètre orateur, mais de toute évidence le contenu de son discours est pire encore.

    DT a dit de ce Kennedy lors de son entrevue avec Brett Bauer « And he’s a very nice person. I know him very well, but he’s a very fine person. I know him very well.” ». Une formulation légendaire de DT.
    Very nice person,
    Very well
    Fine person
    Et la finale « il le connaît très bien »

    1. gl000001 dit :

      Il va comprendre un jour qu’il compétitionne avec lui pour le poste d’Idiot Utile Russe en Chef. Il ne sera plus « une bonne personne ».
      Ha ! Je viens de comprendre. Poutine a réussi à placer un idiot utile de chaque coté. Du bon monde des deux cotés indeed !!! Il devrait placer un indépendant dans la course également. Ca ferait un beau trium verrat 😉

      1. Chanounou dit :

        🤣🤣🤣 Trium VERRAT….
        Encore un mot qui ne figure pas au catalogue de tous….

    2. Chanounou dit :

      C’est vrai qu’avec ses 300 mots de vocabulaire, Catastrumpf est un peu court pour décrire une personne et qu’il possède encore moins d’éloquence pour en évaluer le niveau intellectuel.
      Pour cels il lui faudrait déjà savoir épeler le mot intellectuel….

      1. gl000001 dit :

        Intellectuel : A – L – G – O – R – E
        😉

  14. spritzer dit :

    Il l’a montré à la délégation africaine en visite à Moscou il y a quelques jours.

    Then-Israeli Prime Minister Naftali Bennet was trying to mediate between Putin and Zelensky in March 2022 and gave a similar account of the West’s position. He said the US and its allies “blocked” his mediation effort and that he thought there was a “legitimate decision by the West to keep striking Putin” and not negotiate.
    https://scheerpost.com/2023/06/19/putin-shows-african-leaders-draft-treaty-on-ukrainian-neutrality-from-march-2022/

    1. spritzer dit :

      En réponse à MarcB. (damné commentaire qui ne vont jamais où on veut)

    2. spritzer

      Dans ce cas pourquoi ne pas le publiciser partout dans le monde???
      Il me semble que n’importe quel dirigeant empêtré dans une guerre, le ferait…..

      Encore une attitude étrange… ça ressemble à trump qui a des preuves de corruption électorale sans les publiciser….

      C’est gros et cousu de fil blanc, non?

      1. spritzer dit :

        « pourquoi ne pas le publiciser partout dans le monde??? »

        Si vous lisez l’article vous verrez que cette nouvelle a filtré très tôt; la venue à Kiev de Boris Johnson qui a « conseillé » aux Ukrainiens de se retirer des négociation. Les médias occidentaux ont vaguement rapporté la nouvelle mais il n’y a jamais eu de suivis, jamais de questions posées. Et n’oubliez pas que juste avant la venue de Johnson, il y a eu les cadavres retrouvés dans les rues de Boucha (quel bon timing) qui ont donné aux Ukrainiens une solide excuse pour mettre fin aux négos.

        Présenter au monde ce document signé par les Ukrainiens – comme Poutine l’a fait l’autre jour – était tout à fait inutile à l’époque dans ces conditions.

        Un autre point à retenir qui confirme le tout est le témoignage de Naftali Bennett qui agissait comme intermédiaire dans ces négociations. Son témoignage est tiré d’une entrevue qu’il a donnée en Israël en février dernier.
        https://global.chinadaily.com.cn/a/202302/08/WS63e2fc90a31057c47ebad913.html

    3. Kelvinator dit :

      Draft. Ce n’était pas signé. En mars 2022 en plus, quelques jours après le début de la guerre. Il peut bien faire un draft, rien n’indique qu’il était arrivé à une entente avec Zelensky, alors même que des commandos d’assassins étaient sur place pour tenter de le liquider.

      1. Bob dit :

        Kelvinator un vrai Kévin…la Russie n’a jamais voulu tuer Z car c’est contre productif et cest une marionette et ca serait déjà fait sinon…

      2. Kelvinator dit :

        https://en.wikipedia.org/wiki/Assassination_attempts_on_Volodymyr_Zelenskyy
        Vous vous trompez tellement sur un sujet aussi évident.
        D’autant que vos arguments avancés (car c’est contre productif et cest une marionette) ne sont aucunement crédibles.

    4. Samati dit :

      Il a montré de loin une feuille de papier qui n’a aucune valeur compte tenu de la tendance de Poutine à mentir à chaque deux mots. En février 2022, la position russe était la démilitarisation de l’Ukraine, un changement de régime pour remettre Yanukovich au pouvoir, la fin de la démocratie, l’installation de camps de filtration, l’emprisonnement de tous les opposants, etc.

      Il est certain que les ukrainiens auraient consenti à un tel plan…

      Les derniers accords de Minsk ont échoué parce que les russes n’ont jamais redonné le contrôle de toutes leurs frontières aux ukrainiens. Poutine a tout fait pour faire échouer cet accord où il aurait dû retirer toutes ses troupes qui avaient envahi l’Ukraine illégalement.

  15. gl000001 dit :

    C’est assez sidérant de lire sur lui.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_F._Kennedy_Jr.
    Il a fait de très bonnes choses pour l’environnement, sujet assez controversé aux USA. Il est pour le Green New Deal. Il croit aux changements climatiques et tout ça. Il milite pour dépolluer les rivières.
    Mais il déconne à pleine vitesse sur tous les autres sujets controversés. Vaccins, Russie, … Il déverse une pleine rivière de conneries.

  16. treblig dit :

    Non, ce n’est pas un hors sujet.

    Marjorie Taylor Green demande à ce que l’on empile l’armée américaine non seulement à la frontières sud mais aussi à la frontière avec le Canada. Donc Poutine serait apparemment un meilleur ami pour les USA que le Canada selon Marjorie.

    Ce que confirme Kennedy jr qui soutient le dictateur russe ainsi qu’une bande de weirdos d’extrême-droite qui sont contre l’Ukraine dans cette guerre entre les deux pays.

    Ce qui pose un problème financier au premier abord : combien de ressources seront nécessaires pour garder la frontière canado-américaine de presque 9 000 kilomètres ?

    Marjorie pour exiger que le Canada paye les États-Unis pour sécuriser cette frontière. J’ai dèjà entendu ça quelque part

    1. gl000001 dit :

      On pourrait leur payer de la poutine.

      1. Chanounou dit :

        😂😂😂👌 Excellent!!!

      2. Haïku dit :

        Je seconde ! 😎

    2. Philippe Deslauriers dit :

      La gardé contre qui?
      Je ne serais pas surpris d’entendre les ripous annoncé qu’il y a une caravan de migrant canadien en marche vers les US.

      De ce que je sais, même les canadiens qui aimerais tourné le canada en droite a la américaine n’iraient pas vivre la-bas.
      En tout cas il n’y vont pas!

      1. gl000001 dit :

        C’est peut-être pour empêcher les gauchistes de sortir des USA au cas ou trump se ferait élire. Quoiqu’ils les détestent. Ils devraient les aider à sortir.

      2. Philippe Deslauriers dit :

        Je suis pas sur si il sont conscient que un mur et une armé ne peut empêcher une idéologie socialiste de traverser une frontière.

        Anyway, ce n’est pas trump qui disait qu’il n’avait rien contre les migrants, du moins qu’il sont blanc?

      3. Duduche dit :

        @Philippe Deslauriers: en plus de l’exode de ceux qui voudraient fuir si Has Been-45 devait être réélu, comme le dit gl000001, je vois trois autres raisons:
        – empêcher Trudeau-le-Marxiste-Léniniste d’émigrer;
        – empêcher la propagation d’une mentalité sociale qui fait que, en moyenne, les gens sont plus heureux au Canada qu’aux USA;
        – repousser les poussières des feux de forêt.

  17. Philippe Deslauriers dit :

    Je ne sait pas a quel point ces inculqué dans les écoles, mais les americain apprennent a débattre a la manière des avocats.
    Aucun middle ground, aucune tentative de s’entendre.
    L’autre est un ennemi et tu doit prouver ton point quoi qu’il en soit.

    Cela les rends très inconfortable a apporter des nuances au raisonnement.
    Tu est totalement contre ou totalement pour.

    Tu ne peux pas avoir certaine réticence sur certain vaccin – tu est totalement contre ou totalement pour.
    Personnellement j’ai eu certaine réticence au vaccin covid – et je suis bien content de na pas avoir été vacciné du premier (je ne sais plus son nom) qui a ensuite été retiré.
    Et la seul fois ou j’ai dus montré le foutu passeport vaccinal a été pour avoir le droit de… faire vacciné mes filles.

    Cette idéologie binaire apporte son lot d’incongruité dans des discours.

    1. gl000001 dit :

      Vous venez de me faire comprendre les attitudes d’un très ancien collègue.

    2. Chanounou dit :

      Et l’ère du « tout informatique  » , par essence binaire, ne va rien arranger du tout….
      Cette immaturité adolescente du  » blanc vs noir » ignorante de l’infinie palette des gris s’en trouve renforcée et se prolonge à l’âge adulte… Sur des personnalités relativement incultes si j’en crois des lectures sur le niveau des programmes scolaires étazuniens, elle fait des ravages et un Catastrumpf qui parle comme eux et leur dit ce qu’ils ont envie d’entendre ne peut que recueillir leurs suffrages….

  18. POLITICON dit :

    R. Kennedy Jr. a sensiblement les mêmes affinités du clan démocrate que les illustres Joe Manchin et Kyrsten Sinema. S’il n’a pas compris qu’un état souverain et démocratique a été attaqué militairement par la Russie qui a annexé unilatéralement une partie de son pays et quelques années plus tard s’est mis à bombarder des écoles et des hôpitaux: c’est son problème.

    L’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN, d’accord, mais lorsque l’on tue des innocents, des enfants, des femmes, des personnes qui ne peuvent se défendre, il faut avoir un minimum d’empathie. Sur le globe, on est assez solidaires lorsqu’il s’agit de protéger une espèce animale menacée par notre comportement. Lorsqu’il s’agit d’humains, Robert semble se ranger du côté de l’agresseur. Bonne chance aux primaires…

    1. NStrider dit :

      « Sur le globe, on est assez solidaires lorsqu’il s’agit de protéger une espèce animale menacée par notre comportement »
      Pas tout à fait d’accord avec cette affirmation de solidarité et pas besoin d’aller très loin pour réaliser la fragilité de cette solidarité. Je me permets de réagir en deux mots : caribou forestier.

  19. Philippe Deslauriers dit :

     »Poutine a dit oui à plusieurs reprises. En fait, il a négocié… »

    Il a négocier la rédition complete de l’ukraine au mains des russe suivi de l’exécution sommaire de tout les membre du gouvernement et l’assasination de tout personne ou groupe qui se révolterait.

    Les Ukrainiens ont vraiment été des salopards de refusé tant de bonté de la part de poohtine qui venait les libérés contre les nazi.

    1. Samati dit :

      @ Philippe Deslauriers

      Si on se fie à la situation des territoires conquis par les russes en 2014 et 2022, on peut conclure que la situation des ukrainiens auraient été un enfer. Dans le Donbass de nombreux camps de filtration ont été établis, des chambres de tortures et la disparition (meurtre) de tout opposant à l’occupation.

      Dans les territoires récemment libérés par les ukrainiens on a retrouvé plusieurs charniers, plusieurs lieux de tortures, la destruction de tout élément de la culture ukrainienne, l’imposition d’un passeport russe, le pillage systématique de toutes les habitations, etc., sans compter tous les cas documentés de viols d’enfants, de femmes et même d’hommes.

      Cela aurait été la fin de la démocratie relativement jeune en Ukraine, le retour d’une corruption typiquement russe qui aurait maintenu la population ukrainienne, à l’image de celle des russes, dans une pauvreté indigne pour un pays européen.

      1. Philippe Deslauriers dit :

        Au début de l’invasion certain me disait que je fabulait lorsque je faisait des liens avec la Tchétchénie ou des village complet on pratiquement disparue, assasiné par l’occupation (supporté par les) russe.

        Il est impossible de conquérir un peuple par la force, ca n’as jamais fonctionné et ca ne fonctionneras jamais.

      2. Bob dit :

        Samati ton commentaire est erroné et est bourré de propagande Ukrainienne car il y a beaucoup plus de propagande en Ukraine que en Russie en commençant par Zelenski qui vole l’argent qu’on lui envoie et ses militaires font la contrebande du matériel militaire qu’on leurs envoie. Il envoie ses soldats jusqu’au dernier se faire massacrer tout ça pour jouer le jeu des usa otan et Biden. Votre (les gens ici) haine démesuré anti Russe prouve votre ignorance et conditionnement à faire comme tel vu que vous pensez qu’il y a juste de la propagande au kremlin et pas ici. Ce qui arrive est en premier à cause de l’occident qui veut affaiblir et disloquer la Russie depuis la guerre froide et ensuite à cause de la Russie qui a mordu à l’ammeçon pour éviter d’être fragilisée…

      3. Kelvinator dit :

        Votre déni de la propagande russe et la perception que toute nouvelle ukrainienne est de la fausse propagande démontre vraiment votre manque d’objectivité en la matière. Comme Cote Nord, vous êtes incapable de critiquer le moindrement les crimes russes, et rapporte tout aux « méchants » ukrainiens et leurs alliés occidentaux.

    2. Bob dit :

      Philippe Deslauriers propagande anti russe

  20. probert dit :

    Ceux qui sont très jeunes pour avoir connu Robert Kennedy, en voyant aujourd’hui son fils ils auront de la difficulté à croire son père suscitait beaucoup d’enthousiasme et d’espoirs à toute la génération de leurs parents.

  21. Kelvinator dit :

    Ah oui!!!
    Les fameux accords de Minsk que la Russie a complètement baffoué et détourné de leur signification pour tenter de saper l’autorité de Kiev dans les territoires qu’elle occupait, comme elle l’a fait en Tchétchénie, en Georgie et en Moldavie!

    1. Bob dit :

      Bon encore la version occidentale sans jugeote

  22. Jacques Bellehumeur dit :

    C’est commne si les Républicains avient réussi à introduire un virus chez les Démocrates avec ce Kennedy que de nom. Une manigance genre Steve Bannon.

    Attendez un peu, il est appuyé par Bannon non?

    1. Haïku dit :

      Effectivement !

  23. Pierre.s. dit :

    ————————————–

    Ce Kennedy dans la course démocrate …
    C’est aussi étrange que si on avait un prix Nobel dans la course républicaine.
    Et croyez moi, un prix Nobel dans la course républicaine ramasserait pas plus de 4-5 % d’appuis
    de la part de cette bande de débiles.

  24. Pierre.s. dit :

    —————————-

    Actuellement, quand tu es Américain et que tu donne de la crédibilité à Vladimir Poutine c’est que
    t’es solidement dérangé mentalement ou que t’es financé par la Russie … ou les deux.

  25. MarcoUBCQ dit :

    Depuis 1945 il était facile de croire que les États-Unis était le plus grand pays au monde. Il y avait aussi beaucoup de raison de croire le contraire, mais les grandes puissances nient longtemps leurs torts en idéalisant leur passé.

    Mais depuis la guerre du Vietnam, où une partie de la population a compris que l’armée représentait l’agresseur, c’est plus difficile à croire que ce pays est un exemple à suivre.

    En 2023 de plus en plus de citoyens de partout sur la planète croient plutôt que les États-Unis est un exemple à éviter.

    Cela étant, ceux qui refusent d’admettre les faiblesses états-uniennes n’ont d’autre choix que nier la réalité et de prétendre que ce « grand » pays existe encore. Autrement dit, ils vivent dans une réalité hallucinée et toute personne qui dévoile ceci va être perçue comme un danger. Les menteurs ne sont pas ceux qui mentent mais ceux qui mettent en danger ce cauchemar collectif très dangereux. En effet, perdre contact avec la réalité fait prendre des décisions qui vont nuire au peuple à tous les niveaux.

    RFK représente ces citoyens qui adoptent des délires pour refuser d’admettre que le pays est en fait en péril. Le pire ennemi des États-Unis c’est le citoyen qui vit dans ce monde virtuel.

    1. Haïku dit :

      @MarcoUBCQ
      Très intéressante analyse ! 👌

  26. March dit :

    N’importe qui est pour la Russie devrait être sous enquête pour pot de vin.
    C’est drole que la Russie est toujours contre Biden et les gens compétent membre du partie Démocrate et toujours pour aider les idiots utiles à leurs causes.

    L’accord de Minks 2022 était un accord pour faire une dictature rien de moins.

  27. Pierre.s. dit :

    ———————-

    Nier la réalité du déclin des USA sur la scène internationale est une chose.
    Mais afficher de la complicité et appuyer ouvertement la Russie dans le présent conflit avec
    l’Ukraine en est une autre. On parle d’appuyer un dirigeant qui a initié une guerre fraticide
    inutile et illégale. Une guerre décrié par l’ONU et la majorité des pays de la planète.

    Alors les crisss de fou comme Trump, T Carlson et ce ciglé de Kennedy devraient effectivement être
    mit sous enquête et interrogés serré par la CIA.

    1. Gilles Morissette dit :

      @Pierre.s. (22/06/2023 à 16:02)

      Ce que cet enfoiré de Kennedy a fait porte un nom:

      TRAHISON

      Tous savent le sort qu’on fait subir à ceux qui trahissent leur pays, notamment aux USA.

      Prison à vie (sans possibilité de libération conditionnelle) ou exécution.

      Aux USA, on ne plaisante pas avec ce genre d’accusations.

      D’accord avec vous. Qu’attendent les autorités (DOJ, FBI, CIA, etc) pour agir contre de tels salopards !!

    2. Bob dit :

      Pierre.s. tu devrait pas mentir pour ta haine programmé de .T. non plus car Trump n’appuie pas la Russie et tant qu’à lui cette guerre n’aurait pas eu lieu et il aurait fait respecter les accords de Minsk. Il faut rester objectif sinon même les commentaires de gens comme ici deviennent partisanes et non crédibles

  28. parfoislucide dit :

    Une élection présidentielle entre Trump et Kennedy élèverait le débat. Probablement 2 millimètres de haut 🙄

  29. Carl Poulin dit :

    Presque HS
    Crisse! On peux-tu passer une Saint-Jean Baptiste festive au delà des tergiversations politiques locales?

  30. Charles Camirand dit :

    Vous vous rappelez de ça ?

    1991: « Lors de leur congrès annuel, les Cris ont invité des personnalités des États-Unis, dont le fils de l’ancien sénateur et ministre de la Justice des États-Unis, Robert Kennedy, pour constater les impacts potentiels du projet.

    Ce dernier exhorte l’État de New York à renoncer à l’électricité que produirait Grande-Baleine. »

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1814427/autochtones-environnement-droits-quebec-archives

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :