
En février dernier, le Comité national démocrate (DNC) a remanié le calendrier de ses primaires pour l’élection présidentielle de 2024, retirant au New Hampshire l’honneur de tenir la première primaire du parti, comme le veut la tradition. Selon le nouveau calendrier officiel, la Caroline du Sud partira le bal le 3 février 2024, suivi du New Hampshire et du Nevada quelques jours plus tard. Mais le New Hampshire pourrait quand même organiser une primaire démocrate avant celle de la Caroline du Sud, étant donné qu’une loi de l’État l’oblige à être le premier État à tenir pareil scrutin en vue de l’élection présidentielle. Si un tel scénario se produisait, Robert Kennedy Jr pourrait bien remporter cette primaire, ce qui serait une mini-catastrophe pour Joe Biden et les démocrates.
Il faut savoir que Joe Biden a déjà annoncé que son nom n’apparaîtra sur les bulletins de vote d’aucune primaire ayant lieu avant celle de la Caroline du Sud. Si le New Hampshire tenait sa primaire avant le 3 février, Kennedy aurait donc de bonnes chances de l’emporter, si l’on se fie aux sondages récents, qui le placent au deuxième rang derrière le président parmi les candidats préférés des électeurs démocrates.
Kennedy, il faut le préciser, n’a rien vraiment pour plaire aux démocrates, sauf un nom célèbre qui contribue sans doute à sa popularité dans les sondages. Sinon, il parle souvent comme un candidat républicain. Il est en faveur de la fermeture de la frontière sud. Il est opposé à l’interdiction des fusils semi-automatiques. Et il est toujours en train de déblatérer contre les vaccins. Or, comme le notait ce mardi matin David Frum dans un tweet, les vaccins sont encore plus populaires chez les démocrates que Joe Biden.
But there is something even more popular among Democrats than Biden: vaccines. https://t.co/9tNIQReu1z pic.twitter.com/Ov6XpZzlxO
— David Frum (@davidfrum) June 19, 2023
Il se peut évidemment que la popularité de RFK Jr décline chez les démocrates au fur et à mesure que ceux-ci se familiariseront avec ses opinions. Voici deux clips qui circulent ces jours-ci sur Twitter, et qui démontrent l’évolution de la pensée de cet avocat environnementaliste devenu complotiste fini :
Sans commentaire. https://t.co/uaxAkcudfB
— Richard Hétu (@richardhetu) June 20, 2023
— Richard Hétu (@richardhetu) June 19, 2023
Cela dit, une victoire de RFK Jr au New Hampshire ne manquerait pas d’alimenter le discours médiatique sur la vulnérabilité de Biden. D’où sans doute les appuis que le candidat de 69 ans récoltent auprès des médias, stratèges et des donateurs conservateurs.
(Photo AP)
Il a l’air bizarre celui là. Y en a souvent un dans les grosse famille.
Je me disais exactement la même chose , moins polie que vous je trouve qu il a l air d un *crackpot* !
Il l’est.
Grosses familles
Une famille de ripoux, de père en fils, même de grand père en petit-fils. Plus on en connait sur cette famille, plus on constate que c’est surtout une bande de salopards
Les républicains ont eu leur Donald, les démocrates auront-ils leur Kennedy?
Des candidats plutôt désagréables (pour rester poli), qui ont été rejetés par l’establishment de leur parti. Mais qui remportent quand même l’investiture, parce qu’ils sont populistes et promettent d’assouvir les passions très primaires de leurs électeurs: anti-étrangers, anti-science, pro-gun…
J’espère que ce Kennedy se retrouvera dans les oubliettes de la politique américaine, mais bon, après Trump, “who knows…”.
Non. Cela ne se peut. On a bien vu pendant la pandémie que les mouvements héritiers du New Age étaient plus proches de l’extrême droite qu’on aurait cru. En fait, si on croit que la personne est malade ou juste pas bien parce qu’elle ne suit pas ses diktats ésotériques, on fait dans l’Optimisme cruel.
Autant les tenants de la Libârté que ceux de l’Optimisme cruel sont anti-science. Ils croient aussi que les règles de la société ne s’appliquent pas à eux et méprisent les « faibles ».
DT et RFK jr sont en effet moins éloignés qu’on l’aurait cru.
Mais la Cruauté n’est pas la valeur suprême du Parti Démocrate.
Et si jamais il gagnait la primaire du NH. Et bien, je considérerai ces américains encore plus morons que je pouvais l’imaginer. Il est tellement bizarre ce monsieur. Aucune comparaison avec son père et ses oncles. Batinse, les démocrates vont aider les républicains. Si ça continue, je ne donne pas cher pour la peau de Joe.
Frits ou bouillis … vous avez le choix mes abruti-e-s 😜
@Igreck
Bien bonne celle-là ! 😂
Kennedy peut bien remporter la primaire du New Hampshire si le nom de Biden n’ est pas sur les bulletins de vote.
Mais ce sera bien là seule primaire qu’ il remporta quand les électeurs vont continuer à entendre ses délires..
Des Kennedy il n’a que le nom et le parti politique pour lequel il se présente. Aucunes comparaisons possibles à faire avec ses illustres ancêtres dont son père et son oncle JFK.
Aucun Démocrate possédant un cerveau ne votera jamais pour ce renégat séditieux, qui a du faire se retourner son père dans sa tombe a quelques reprises déjà …
OMG.
Ça s’arrange vraiment pas chez nos voisins.
Pourquoi ils sont comme ça? C’est dans leur nourriture? Dans l’eau qu’ils boivent?
Simple….. argent et pouvoir
Non, c’est des symptômes de saturnisme. C’est ce qui se passe quand tu passes trop de temps dans des salles de tir mal ventilées
Je crois que c’est dans l’air qu’ils respirent, saturé de discours toxiques auxquels ils sont sensibles par leur arrogance, leur pensée magique (religieuse) et leur soif de CA$H 😜
Les radiations?
😂👍👌👏😇🤣
Ouais bon, vacciné 4 fois pour le COVID, j’ai aussi le wifi et le 5G, je consomme du poulet aux hormones, du bœuf aux antibiotiques et j’ai le tofu en horreur. Pire je suis un taureau dans mon horoscope et chien dans celui chinois, la plus mauvaise combinaison pour la survie selon une amie assez ésotérique. Bref, je vais mourir. Ce que je sais depuis longtemps.
Quoique , en vérité, le pire est que ce sont les complotistes me font mourir à petit feu.
Le poulet aux hormones est une légende…😉
treblig
Hahaha 👌👏👏👍
Je suis d’accord avec votre conclusion
Ce sont eux qui auront notre peau finalement
L’élection de Has Been-45 a sans doute décomplexé les marginaux narcissiques qui se voient POTUS. Est-ce que ça ne pourrait pas, un jour, conduire à une véritable diversification des partis aux USA? Cela ne serait pas forcément une mauvaise chose.
En attendant, la relative popularité d’un weirdo comme RFKJr n’en est pas une bonne.
@Duduche
« …un weirdo comme RFK Jr… »
—–
À retenir ! 😂👍
Les 🇺🇸 sont vraiment à un tournant de leur histoire … un point de bascule⁉️Sauront-ils prendre la bonne voie❓Plusieurs empires se sont effondrés car ils n’ont pas su❗️
En voilà un qui s’est trompé de parti. Il y avait déjà un Manchin pour détruire la planète, voici maintenant un Kennedy pour détruire la santé.
Qu’est-ce que le parti a oublié de demander dans son formulaire d’adhésion ou d’inscription ?
@Richard Desrochers
« …….Qu’est-ce que le parti a oublié de demander dans son formulaire d’adhésion ou d’inscription ? »
——-
Réponse courte:
L’intelligence ?
Quelqu’un pour détruire la Nation … mais les Repus ont mis la main dessus avant des Dems⁉️
Travaillez-vous pour Poutine ? Etes-vous un idiot utile comme le 45 ?
HS, à Les Grands reportages sur RDI à 20 h, un reportage sur l’endoctrinement des jeunes russes. « Russie, un peuple qui marche au pas ».
Il faut dénazifier l’Ukraine et l’occident selon une formatrice.😳
@Madalton
Merci pour le tuyau !
Ils seraient mieux de regarder du côté de l’Allemagne dont j’ai vu justement un reportage de Radio Canada sur les extrémistes de droite et suprémacistes qui s’attaquent aux juifs et immigrants
Ils s’infiltrent dans le système de sécurité
Quand on pensait que ce pays avait appris du passé et tiré des leçons et que que l’on se disait
Plus jamais …
Dans les années soixante d’ailleurs on a réussi à démanteler un réseau terroriste Nazi qui visait les juifs grâce à une jeune femme juive et très courageuse qui s’était infiltrée ds leur groupe .
Aujourd’hui pour la protéger elle vit incognito sous un autre nom et en Israël je crois
Ainsi, on apprend que notre bouffon 🤡 international aurait apporté des caisses et des caisses de documents confidentiels et même « top secrets » pour reprendre des objets « personnels » dont des shorts (sans doute souillés) qui y aurait été déposés. Plus fou que ça … tu deviens POTUS😜
Je ne pensais pas trouver une voix de quelqu’un qui me tomberait autant sur les nerfs que alex jones ou le caleçon. Voilà, je l’ai trouvé.
Les USA se sont trouvé leur maxime bernier bien à eux. SVP, gardez-le!
Peut-on imaginer un débat pour la présidence entre kennedy et le simili. Deux disjonctés qui tenteraient de prendre le plancher pour eux seuls en cherchant à pondre la plus grande imbécilité possible.
HS ( un égo en montgolfière )
Trump a fait l’éloge de sa propre réponse au Covid-19 sous couvert d’humilité, en disant : « Il y a des gens qui disent que j’ai sauvé 100 millions de vies – je n’en parle même pas ».
Parce que les scientifiques disent plutôt que là où le Canada, en proportion , avait 100 morts du COVID, les États-Unis en présentaient 250.
@treblig
« …un égo en montgolfière…. »
———
Permettez une réplique amicale:
Que dire des ballons chinois ? 😉
Falardeau dirait : « Une baudruche stie❗️ »
Si j’étais stratège démocrate, je mettrais en place, une campagne publicitaire mettant de l’avant les opinions controversées de Junior que M. Hétu a clairement énuméré.
Je ne ferais cependant pas comme le font les républicains entre eux et je ne l’attaquerais pas sur son passé de personne souffrant d’addiction à l’héroïne ou encore sur ses aventures amoureuses à répétition qui rendent probablement le 45 jaloux. On devrait laisser le « ratfucking » à ceux qui le maîtrisent bien, c’est à dire les républicains.
En parallèle, je demanderais à un candidat vedette du parti de se présenter uniquement au New Hampshire contre Kennedy. Ce pourrait être quelqu’un qui soutien publiquement Biden et qui ne se présenterait pas aux autres primaires et qui pourrait être un candidat potentiel pour 2028.
À titre d’exemple ce pourrait être Buttigieg qui pourrait réintégrer son poste contrairement à Whitmer ou Newsom qui devrait probablement démissionner de leur poste de gouverneur (?)
Ou encore j’inonderais cette primaire de candidats pour diminuer la part du vote récolté par Junior et ainsi en minimiser l’impact médiatique.
Mais qui suis-je pour mettre de l’avant de tels élucubrations?
La semaine dernière selon Lincoln Project
https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1671306941350518784?s=20
@marie4poches
Merci pour le lien.
——–
Oh là là…
Plus con que ça……..
(je vous laisse terminer la phrase.)
Oui les radiations laissent entrer des toxines dans le cerveau. Les radiations qui amènent à leur téléphone des nouvelles de sites de conspiration.
Pause mus. ♫ ♪
Y’a des weirdos qu’on aime, profond dément
Et d’autres qu’on ne peut que détester …
Jean Leloup – Cookie (Officiel)
Lui, ça dépend de ses tounes. J’aime bien celle-là ❤️
Les connards d’Amaricains ne veulent qu’une chose : être millionnaires.
S’il n’y a que 32% des Amaricains qui approuvent Joe Bedaine, c’est parce qu’il n’est pas en mesure. selon eux, d’en faire des millionnaires.
Ils préfèrent le discours d’une ost… de grande gueule comme DéJecTion, qui leur promet qu’avec lui, ils seront millionnaires. Il importe peu que cette crapule ait réduit les impôts des riches. Non! Les connards d’Amaricains croient encore que cette ordure patentée pourra les rendre millionnaires.
Donc, entre le discours modéré d’un président médiocre, mais voué au bien-être de l’ensemble de la Nation, et les envolées délirantes d’un trouduc, pourtant reconnu coupable de fraude, de malversations, etc., les imbéciles d’Amaricains préfèrent se faire seriner à l’oreille des mensonges éhontés que de croire qu’ils ne seront jamais millionnaires, mais que leur sort pourra s’améliorer s’ils confient leur destin aux Démocrates.
Pauvre peuple d’épais qui ne voient pas le mur avec lequel ils sont à la veille d’entrer en collision.
y a pas un autre candidat qui pourrais se présenté contre cette energumene et prendre la place de biden peut etre
c est tellement une question d argent aux usa pour être candidat