
«J’ai dit clairement que je soutiendrai la législation présentée aujourd’hui et que je la soutiendrai sans hésitation, sans réserve et sans inquiétude. Pas parce qu’elle est parfaite, mais dans un gouvernement divisé, nous ne pouvons évidemment pas permettre que le parfait devienne l’ennemi du bon. »
— Hakeem Jeffries, chef des démocrates à la Chambre des représentants, répétant en conférence de presse ce qu’il venait de dire devant les membres de son groupe en privé. Sa déclaration devrait assurer aux républicains les votes démocrates dont ils auront besoin ce mercredi soir pour adopter le projet de loi destiné à relever le plafond de la dette et à réduire ou plafonner certaines dépenses publiques au cours des deux prochaines années.
House Minority Leader Hakeem Jeffries backs the debt limit agreement ahead of the vote tonight:
— The Recount (@therecount) May 31, 2023
“I made clear that I'm gonna support the legislation that is on the floor today and that I support it without hesitation, reservation, or trepidation.” pic.twitter.com/3A6TtoelsN
P.S. : Jeffries a justifié son appui au projet de loi en affirmant que Joe Biden avait réussi à protéger les grandes priorités du Parti démocrate lors de ses négociations avec McCarthy : « Le président Biden a protégé les retraites. Le président Biden a protégé l’assurance-maladie. Le président Biden a protégé Medicaid. Le président Biden a protégé les anciens combattants. Le président Biden a protégé la loi sur la réduction de l’inflation. […] Et le président Biden ont protégé le peuple américain des coupes dévastatrices proposées par les extrémistes républicains, qui auraient pu nuire à des millions d’Américains ordinaires. »
House Minority Leader Hakeem Jeffries expressed his support for the debt ceiling bill expected to go up for a vote Wednesday, crediting Pres. Biden with negotiating a deal that helps protect Social Security, Medicare, veterans’ benefits, and more pic.twitter.com/EFFXUawwy6
— NowThis (@nowthisnews) May 31, 2023
(Photo Getty Images)
Dieu prête longue vie à cet homme!
DT et le plafond de la dette un rappel que nous offre Lincoln Project
https://youtu.be/wv9UnxACopQ
« …Pas parce qu’elle est parfaite, mais dans un gouvernement divisé,
nous ne pouvons évidemment pas permettre que le parfait devienne l’ennemi du bon. »
(Jeffries).
—————-
Fort bien dit ! 👍👍
C’est réconfortant d’entendre des propos sensés raisonnables et non partisans venant de Washington. Ça change. Bon, il y a bien un petit appel du pied en faveur de Biden, mais rien n’est parfait dit-on😉
Belle comparaison :
« Le président Biden a protégé » vs « coupes dévastatrices proposées par les extrémistes républicains ».
Ca résume bien les deux partis. Le parti supposément « swampeux » qui travaille pour le peuple vs le parti populiste qui travaille contre le peuple et pour la swamp.
Kevin viens de recevoir un appuie de taille, il conservera le marteau, les démocrates savent jouer aux échecs ♟️ ils sont stratégiques, voient les enjeux, analyses les différentes possibilités, et joue le coup. C’est trop intellectuelle pour l’aile des extrémistes du GOP.
C’est les ripous qui peuvent enlevé le marteau a kevin — j’ai l’impression qu’on parlent d’enlever un jouet a un enfant.
les dems, minoritaire n’y peuvent plus ou moins rien.
Je ne sais pas si les ripous font »un vote de confiance » a kevin si le dems votrerais contre kevin.
Caisse
C’est trop intellectuelle pour l’aile des extrémistes du GOP.
👍👏
Elle est bonne celle-là, Biden, le soi disant sénile, a su tellement bien manoeuvrer dans les négociations qu’il laisse le marteau au « maillet », ce à quoi ce dernier tient tellement, mais en contre partie, Biden le tient par les « amourettes »…The art of the deal!
Biden pouvait et pourrait encore invoquer le 14e amendement, ce qui fait qu’il détenait et détient l’atout ou selon le jeu, le marteau!
Suivant sa nomination ardue, j’ai l’impression que tout le monde tient kevin par les couilles.
Il penchent du coté qui tire le plus.
Définitiveement Biden a bien joué ces cartes – ou c’était joué d’avance et ce n’était qu’une question d’image de se battre contre Biden.
Quoi qu’ils disent publiquement, les ripous ne peuvent se permettre de réduire les programme sociaux. Autant que leur base s’en plaigne, autant qu’il ne peuvent pas s’en passé.
pour revenir a kevin: tout le monde le tiens par les couille + chacun tire de son bord = a un moment ca vas déchiré!
Surtout qu’une bonne partie de leur base utilisent ces programmes (fort probablement)
“Biden, le soi disant sénile,”
Donc “sleepy Joe” a reussi là où le “greatest président EVER” a échoué. Alors que Trump possède le record pour la plus longue fermeture du gouvernement (35 jours), Biden l’a évité.
Donald sera pas content 😀
« Joe Biden a réussi à … »
TOUT EST DIT 👍
La citation de Gambetta, « la politique c’est l’art du possible », met en lumière le fait que la politique est une activité qui consiste à trouver des solutions pratiques à des problèmes concrets. Cela implique que les politiciens doivent souvent faire des compromis pour atteindre leurs objectifs, même si cela peut ne pas être idéal ou conforme à leurs principes moraux et éthiques fondamentaux.
Biden a fait toute sa carrière sur l’art du compromis.
Il ne faut pas oublier que c’est aussi Biden qui avait réglé une situation semblable en 2011 comme VP de Obama.
Pour reprendre une expression utilisée par les générations pas mal plus jeunes que moi : « ce n’est pas son premier rodéo »
«…cannot allow the perfect to be the ennemy of the good» (Hakeem Jeffries)
J’ignore si M. Jeffries connait Voltaire mais, incontestablement, sa déclaration a des accents très voltairiens, un philosophe, et ça j’en suis plutôt certain, que les MAGA n’ont aucune idée de qui il peut bien s’agir.
https://www.buboquote.com/fr/citation/39-voltaire-le-mieux-est-l-ennemi-du-bien
Voltaire … Volt Air … c’est la prochaine voiture électrique et de ce fait, woke, de GM ?
J’adore cette homme.
Je le vois comme digne sucesseur de Biden
Je suis à 100% de votre avis et depuis longtemps, à toutes les fois qu’il a ouvert la bouche des paroles sensées en sont sortis,les démocrates ont tout ce qu’il faut à l’intérieur de leur parti, il faut qu’ils s’ouvrent les yeux.
« We need to talk about Kevin… » Ouf, je n’aimerais pas être à sa place. On va bientôt revivre le cirque de janvier dernier.
Enfin, ça va dépendre du nombre de contres lors du vote.
Ciao
Jeffries fait partie de cette nouvelle classe de politiciens que j’ai hâte de voir prendre de la place dans le débat public. Et j’espère que des républicains aussi articulés se pointent en opposition.
Je suis lassé du discours sectaire et divisif de trop de politiciens au pouvoir depuis bien trop longtemps, ou qui colportent des idées rétrogrades d’un autre âge.
On est mûr pour du bon changement. Et de nouvelles idées, réalistes et inclusives.
Quelle citation songée, trop fort pour les répus, ils vont y voir un complot ou une chasse aux sorciers.
« Nous ne pouvons évidemment pas permettre que le parfait devienne l’ennemi du bon. »
Et il est parfois préférable que le bon triomphe du parfait, comme on l’a vu aux élections présidentielles de 2020 : Biden le « bon » a triomphé de Trump le « parfait »!!!
L’ennemi parfait oui! Le parfait imbécile!!
👍👍
“L’enfer, c’est quand tout sera parfait.” De Jean Rostand
“Pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.” De Winston Churchill
“L’homme naît perfectible, l’animal naît parfait. trump est un animal” De Louis de Bonald + Gl000001
Ce n’est pas un animal parfait, mais c’est un parfait animal.
Encorutilfaluquejelesus
👌👌😬
quand l intelligence prévaut on ne peut qu applaudir
Voilà loe genre de discours que les Américains ont cruellement besoin d’entendre.
Un discours qui fait appel à la raison, au GBS, à la solidarité.
Oui, cette entente n’est pas parfaite. Elle a nécessité des choix, des compromis parfois difficilles.
Oui, il y a des mécontents du côté des Démocrates. C’est l’évidence même.
M. Jeffries a su trouver les mots afin de rassembler les troupes en faisant prévaloir les intérêts de la population aulieu de la partisannerie politique. Q
Oups, erreur de ma part.
Je reformule mon commentaire un peu plus bas.
Hakeem Jeffries a tout ce qu’il faut pour un jour donner aux USA des pensées comme le faisaait si bien Barack Obama.
A peine HS
Non les États Unis ne sont plus le plus grand pays du monde
Très bon extrait du film qui est très révélateur de ce que l’on observe de ce pays
Newsroom
Vaut la peine de regarder pour ceux qui n’ont pas vu le film
https://youtu.be/3lFmVTLyivs
@constella1
Bon rappel ! 👏👏👏
Non je n’avais pas vue ce film, mais je vais y remédier,. Merci Constella pour l’extrait qui donne l’heure juste sur la grandeur mise à mal par des dirigeants incompétents à la solde de la finance.
@Ziggy9361
En effet, c’est une série.
Oui une série désolée pour l’erreur
Ziggy9361
😌
@constella1: Un grand merci pour ce rappel. J’avais oublié cette exceptionnelle tirade ô combien parfaite dans sa description de la descente aux enfers d’un pays fondé sur l’espoir et la confiance en l’intelligence humaine.
Une phrase m’a particulièrement frappé: «Nous faisions la guerre à la pauvreté, nous ne faisions pas la guerre aux pauvres.» Cela résume à merveille le caniveau dans lequel des gens comme les MAGA et leur gourou ont entrainé et continuent d’entrainer les USA.
Selon Hakeem Jeffries les modérés doivent se féliciter parce que dans ses discussions avec McCarthy leur président a réussi à sauver les programmes minimaux destinés à ceux qui ne sont ni millionnaires et encore moins milliardaires. Cela reste d’ailleurs à confirmer car le processus n’est pas terminé. Et quoi qu’il en soit, les rançonneurs en tout genre ne vont jamais abandonner la partie. Le seul espoir réside dans une double majorité substantielle à la fois au Sénat et à la Chambre, majorités qui laisseraient sur le carreau les habituelles mouches du coche à la Manchin et Sinema tout en envoyant dans les abysses de l’oubli les MAGA, véritables fossoyeurs des volontés des Pères fondateurs.
@jeanfrancoiscouture
Superbe texte ! 👍
Le seul espoir réside dans une double majorité substantielle à la fois au Sénat et à la Chambre, majorités qui laisseraient sur le carreau les habituelles mouches du coche à la Manchin et Sinema tout en envoyant dans les abysses de l’oubli les MAGA, véritables fossoyeurs des volontés des Pères fondateurs.
On ne saurait mieux dire .👌
Vaut mieux s’harmoniser avec l’imparfait du présent que le parfait du conditionnel futur.
Note: je ne saurais conjuguer un verbe à ces temps, même avec un Bescherelle…
En résumé, le discours d’Hakeem Jeffries est au plus-que-parfait du « subjugatif ». J’approuve, ébaubi…
@Jean Létourneau
Fin renard des conjugaisons ! 😉👌
Voilà le genre de discours qu’on aurait besoin d’entendre plus souvent de la part de politiciens.
Un discours rassembleur qui fait appel au GBS, à la solidarité, au bien commun.
Rien à voir avec les discours hargneux et revanchards des extrémistes républicains lesquels ne servent qu’à susciter la division, la haine, l’intolérance, le fanatisme.
Oui, cette entente est imparfaite. On en convient. Elle a nécessité des choix difficiles, des compromis parfois douloureux.
Cependant, M. Jeffries a su trouver les mots justes pour apaiser les tensions et faire comprendre aux élus Démocrates qu’une entente, même imparfaite, vaut mieux qu’une crise financière.
Je suis certain que les MAGAs n’ont pas pigé un seul mot de ce discours. Ça dépassait probablement leur entendement.
Quand même ironique de penser que le vote des Démocrates, jumelé à quelques votes de modérés républicains (Il doit bien en rester quelques uns) pourrait faire en sorte que non seulement l’entente pourrait être adopté mais qu’en même temps, cela sauverait la « marteau » de McCarthy.
Si c’est le cas, ce dernier en devra « une » au président Biden.
Surveillez bien M. Jeffries. Il a de la graine de président. Il va faire ses classes, attendre son heure et, le moment venu, sauter dans l’arène.
Imaginez dans quatre(4) ans, une course à l’investiture démocrate entre Hakeem Jeffries, Gavin Newsom et probablement quelques autres.
De la qualité, des débats relevés, des idées novatrices, progressistes.
Rien à voir ce qu’on voit présentement chez les Républicains où un ramassis de « morrons », tout aussi minables les uns que les autres, démontrent qu’ils n’ont RIEN à offrir aux Américains sauf de la BOULECHITE.
Avant de se présenter à la présidence, il devrait se faire élire au sénat pour sa carrière.
Comme les pays islamistes extrémistes (Saoudite Arabie, Afghanistan…) qui se sont privés et se privent encore aujourd’hui de la force des femmes, les 🇺🇸 se sont privés de l’intelligence de leurs concitoyens noirs et Dieu sait où ils seraient aujourd’hui s’ils avaient su profiter de leurs grands talents⁉️
Je ne comprendrai jamais les bornés qui se privent de talents sur la base de préjugés. Durant toute ma carrière, j’ai toujours voulu embaucher les meilleures personnes disponibles, hommes, femmes, handicapées, issues de minorités, jeunes ou plus âgées, etc.
Je pourrais raconter quelques anecdotes à l’appui de cette habitude de ne considérer que le talent et la compatibilité avec la fonction mais je me contenterai de souhaiter que tous les bornés apprennent que l’esprit c’est comme un parachute, il n’est utile que s’il est ouvert. 😉
Dans un sens, tant mieux s’ils se privent de talents … cela les handicape à coup sûr ⁉️