
Tandis que l’accord conclu par Joe Biden et Kevin McCarthy franchissait une première étape lundi soir à la Chambre des représentants, le Bureau du budget du Congrès (CBO) a publié son analyse du projet de loi qui en découle. L’organisme indépendant estime que la combinaison des réductions de dépenses et des changements de politique permettrait de réduire les déficits budgétaires d’environ 1 500 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, ce dont Kevin McCarthy se félicite. Mais l’analyse du CBO contient une donnée qui enragera des républicains.
Selon cette analyse, les modifications des conditions de travail pour l’éligibilité à l’aide alimentaire – en les renforçant pour certains adultes, mais en les assouplissant pour les anciens combattants et les sans-abri – augmenteraient en fait les dépenses fédérales pour le programme de 2,1 milliards de dollars. Dans l’ensemble, le CBO estime que l’accord rendrait 78 000 personnes supplémentaires éligibles à l’aide alimentaire.
« Le gang ne sait pas viser, les amis », a tweeté Russ Vought, l’ancien directeur du Bureau de la gestion et du budget sous Donald Trump. « Les exigences en matière de travail sont censées permettre d’économiser de l’argent. »
The gang can’t shoot straight, folks. Work requirements are supposed to save money. https://t.co/HxhlfAF1Dz
— Russ Vought (@russvought) May 30, 2023
Ce détail pourrait ajouter de l’eau au moulin des républicains les plus conservateurs de la Chambre des représentants, qui ont étrillé le projet de loi. Le texte doit être soumis ce mercredi soir à un vote en séance plénière après avoir franchi la première étape de la commission des Règles de la Chambre mardi soir. La commission a adopté les règles du débat sur le texte, par 7 voix contre 6. Deux membres du Freedom Caucus, Chip Roy (Texas) et Ralph Norman (Caroline du Sud), ont voté contre les règles.
Au moins un membre du Freedom Caucus, Dan Bishop (Virginie), a menacé de s’attaquer au leadership de McCarthy à l’issue du vote de mercredi soir. Mais le président de la Chambre se dit confiant qu’une bonne majorité des représentants républicains voteront en faveur du projet de loi, qui sera adopté avec un certain nombre de votes démocrates. Si cela se produit, son poste pourra difficilement être remis en question.
Reste à voir quel sera l’impact qu’aura l’analyse du CBO sur les représentants républicains.
(Photo AP)
J’aimerais savoir ce qu’en disent les démocrates aussi. ceux qui étaient contre les concessions que Biden à fait. changeront-ils d’avis avec ces nouveaux détails ?
————-
bon, une critique du crétin qui faisait la job sous la fake présidence Trump ca équivaut à
un compliment ca. L’andouille était entouré d’imbéciles et d’incompétents.
Parce que, les dépenses militaires américaines, dans le futur, comprendront les soins de santé, d’habitation, de soins psychologiques des anciens vétérans. Une sacrée facture compte tenue de la guerre du Vietnam, en Afghanistan, en Iraq ou autres endroits où l’Amérique a guerroyé.
Certes les combattants de la 2e guerre mondiale et de celle de Corée diminuent mais les conflits récents pèsent lourdement sur le budget . Si vous aviez 20 ans au Vietnam en 1972, ben vous en avez maintenant 70 ans et vous profiterez des secours aux anciens combattants pour longtemps encore
Pour rappel, combien avaient coûté les baisses d’impôts de Trump?
Oui mais le trickle down.
Les réductions du gros plouc comptent pour environ 2,000 milliards sur la dette. Et ce en seulement 5 ans.
Ça en dit long sur le GOP s’ils sont fâchés que plus de gens dans le besoin vont recevoir de l’aide. Les Républicons n’aiment vraiment pas les pauvres, ça c’est clair.
Ils aiment les détester car ils sont beaucoup pour faire leurs sales jobs à vil salaire !
Et une excellente occasion de Cruauté, leur valeur suprême.
« Les exigences en matière de travail sont censées permettre d’économiser de l’argent. »
Imbéciles…oui si tu énonces des principes, qui riment souvent avec eux à parler pour ne rien dire, de l’autre côté à mon humble avis ils savent comment utiliser un crayon pour faire des calculs réalistes.
Les enfants, les personnes âgées, les malades, les handicapés, ne vont pas aller en diminuant. Alors les personnes qu’ils visent dans leur bla bla ne sont pas assez nombreuses de toute évidence pour faire une différence.
Plus tu vises à appauvrir les gens plus ils seront malades, physiquement et mentalement, donc il y aura plus de gens en arrêt de travail. Faire crever de faim les gens va juste les rendre mentalement inaptes.
Ou les faire commettre des crimes.
Sous un autre angle.
Ce qui me fascine, c’est que Biden, qui est décrit depuis trois ans par les républicains comme un vieux sénile débile, ait réussi à faire accepter un tel accord.
Bien content de voir que les républicains qui n’en n’ont que pour le supposé maître du « art of the deal » aient accepté cet accord, qui malgré ses défauts, améliorera la protection sociale d’un plus grand nombre de citoyens.
« …des réductions de dépenses et des changements de politique permettrait de réduire les déficits budgétaires d’environ 1 500 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, ce dont Kevin McCarthy se félicite… » (Premier paragraphe du billet)
« … les modifications des conditions de travail pour l’éligibilité à l’aide alimentaire – en les renforçant pour certains adultes, mais en les assouplissant pour les anciens combattants et les sans-abri – augmenteraient en fait les dépenses fédérales pour le programme de 2,1 milliards de dollars… » (2è paragraphe du billet)
TRADUCTION: nous coupons dans les dépenses (et dans les changements politiques), ce qui nous permet de faire des économies de 1.5 milliards. Cependant, en donnant de l’aide alimentaire aux anciens combattants et aux sans-abris, il nous coûte 2.1 milliards . Coût net ?
2,1 milliards – 1.5 milliarrs = 0,6 milliarrrrds !!! Si c’est tout ce que ça coûte, je comprends les raisons pour lesquelles Biden a été si confiant dans ses déclarations sur les négociations.
Wall Street auuuussi, ils l’ont compris ! Il n’y a que des braillards qui vont rester ENRAGÉS.
Dans un des billets précédents, DeSantis déclare qu’il veut « détruire le gauchisme » . C’est ça, il voulait dire qu’il veut laisser mourrir les pauvres, les malades et les affamés. Il y a un autre assassin qui suggère aux victimes de la Covid de boire du Clorox tout en s’éclairant aux rayons UV. Il croyait que les pauvres sont des ignorants (comme lui)
Correction : 1500 – 2,1 = 1497,9 C’est juste 0.14%. Ils braillent vraiment pour rien !
Les repus ont réussi à faire couper les dépenses globales de 1500 milliards, mais ils en ont oublié un petit 2.1 …
Scandale!
Je crois que ce M. Vought essaie de trumper le monde.
Les républicains n’en ont que pour Biden, ils oublient volontairement que Trump à mis le pays dans la M. avec ses baisses d’impôts qui au fond le favorise lui-même, bref al force de regarder la branche que tu as dans l’œil, tu oublie de regarder la forêt.
J’aime les ripous qui se plaignent du problème de sans abris, et disent a Biden de s’en occupé, mais en même temps son contre toute forme de dépense pour s’occupé de se problème.
J’aime les ripous qui se disent Blue live matter, qui disent supporter l’armé, la loi et l’ordre… mais qui couperait allègrement dans tout les program de support au vétéran.
»Changes to SNAP work requirements would actually INCREASE enrollment a small amount thanks to new exemptions for veterans and homeless »
Oui, ce détail va faire enrager les Républicains extrémistes.
Imaginez, adoptez une mesure qui va faire en sorte d’aider davantage les anciens combattants et les SDF.
Scandale. « Coupez-moi ces dépenses inutiles » (!!!)
Et les enfoirés de Républicains se disent de grands patriotes qui respectent les militaires et les Vétérans.
BOULECHITE.
Il est vrai que, pour eux, il est préférable de donner de généreuses baisses d’impôt aux mieux-nantis qui, comme par le plus grand des hasards, se trouvent à être de généreux contributeurs à la caisse électorale des Rébublicains,
Soyons honnête. Le président Biden, si sénile soit-il, selon les Républicains, est un négociateur rusé qui a passé un « sapin » à McCarthy.
Rien de bien sérieux car cela fait partie du jeu de la négociation.
Cette entente a beau avoir franchi une étape importante hier, le plus difficille reste à venir.
Comme je l’ai déjà dit, McCarthy joue sa »job » et son avenir politique . Les enragés et les extrémistes se sentent trahis par ce « deal » et devinez qui va en payer le prix?
@Gilles Morissette
Sages paroles ! 👌
Pourtant le ripous s’en plaigne énormément des sans-abris et demande continuellement a Biden de faire quelque chose
DT et son Art deal, autre cas de fausse représentation.
J’espère qu’il n’y a pas de « Moi, Daniel Blake », juste pour faire plaisir aux représentants qui veulent toujours moins d’impôts au 0,01% qui financent leur campagne.
Le film est britannique, qui critique un certain parti (conservateur).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_Daniel_Blake?wprov=sfti1
Pertinent rappel !!!