
Ron DeSantis a provoqué la controverse la semaine dernière en affirmant qu’il songerait fortement à offrir la grâce présidentielle aux émeutiers et insurgés du 6 janvier 2021, y compris Donald Trump, une fois élu à la Maison-Blanche. Cette déclaration, qui a scandalisé l’ancienne représentante républicaine Liz Cheney, a poussé ce lundi un journaliste de Fox News à demander à Joe Biden s’ils pourraient gracier son prédécesseur si ce dernier était condamné d’un crime.
« C’est une excellente question », a déclaré le président après avoir esquissé un sourire et un geste de la main qui laissaient croire le contraire, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :
Doocy: Where are you on the idea of presidents pardoning Trump?
— Acyn (@Acyn) May 29, 2023
Biden: *laughs* pic.twitter.com/yTLVlnawjw
(Photo capture d’écran)
Il aime probablement mieux gracier des dindes à la Thanksgiving
Soyons démocratique, organisons un vote Trump vs dinde. Je vois déjà Trump hurler au vote truqué s’il perd. Faudra que quelqu’un lui explique…….
Trump est une farce. Il se ferait bouffer par une dinde.
@Charlot……on attends le 1er avril, on lui dit que c’est thanksgiving pi on le gracie à la place d’la dinde….y ferait une méchante belle farce…..manquerait juste les pétakes pilées pi la sauce…..mais juste penser à lui c’est dégueux …….
Si il gracie cet energumene, se serait dans toutes les revues humoristiques de fin d’annees.
OK, plusieurs farces.
Plus d’élégance en ce Memorial day que l’Autre:
https://ca.sports.yahoo.com/news/donald-trump-marks-memorial-day-152303187.html
@lanaudoise
Effectivement, le 45 est un dindon ! 😉
Pourquoi Biden gracierait Trump quand ce dernier n’a rien fait de mal selon lui.😉
Après toute ce que Joe Biden a fait et fait avec la complicité de MerrickGarland pour poursuivre DT, c’est certain qu’il va le gracier.😂😂😂
Quelle question r-i-d-i-c-u-l-e
Garland oui mais Biden n’est pas supposé influencer le procureur général des ÉU comme le faisait Trump.
Il est par contre capital que Jack Smith ait de l’influence sur Garland.
@Madalton 19:23
DT et sa gang n’ont de cesse de dire pour convaincre sa base que c’est Joe Biden qui tirent les ficelles, ils essaient de leur faire croire que Joe Biden fait ce que l’autre aurait fait. 😉
Le premier président républicain qui sera élu à la Maison Blanche graciera Trump certainement. Lorsque 40% de républicains votent Trump, c’est une décision qui apporte beaucoup de crédit politique à n’importe quel candidat. Donald n’a pas beaucoup de chances de faire de la prison lorsque le système judiciaire est truffé de partisanerie.
Biden ne peut gracier que pour des crimes au fédéral. Il reste des crimes d’État pour le dégraisser. Mais il est pressant que DT n’ait pas le pouvoir de gracier ceux qui travailleraient pour lui.
Est-ce qu’une grâce présidentielle peut être conditionnelle à:
1) Ne plus se présenter à aucun poste public,
2) Ne plus discuter de politique publiquement, (il pourra continuer à écrire sur Truth Social qu’il est le meilleur golfeur du monde…),
3) Ne plus voyager à l’étranger, (demande d’asile politique en Russie…)
4) Aucune apparition dans les médias, (entrevues, reportage, etc…)
5) Aucune conférence publique,
4) etc…
De toute façon, la pire prison pour Trump est que personne ne l’écoute. 🙂
Il ne respecterait jamais l’entente. Il faut l’envoyer en exil.
Une question ridicule, d’autant plus que gracier un criminel et un traître à la nation serait une grave affront à la démocratie, le journaliste de Fox News est arrogant de poser cette question à Biden qui a été menacé violemment lors de son élection comme président.
À une autre époque, l’abominable »sorcier des ténèbres » aurait été exécuté suite à un procès sommaire, il a d’ailleurs déjà dit que les traîtres méritent ce sort. Il est chanceux que maintenant, les accusations tardent et tournent autour du pot, il ne sera probablement jamais emprisonné. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il soit atteint d’une maladie mortelle bientôt, c’est méchant, mais il ne mérite aucune compassion et il l’a bien cherché.
Le non-verbal du président en dit long sur ce qu’il pense de cette idée complètement ridicule lançé par un journaliste de Fox News.
Le pire est que l’enfoiré de journaliste concerné croyait sans doute que cette question était « pertinente ».
Soyons sérieux.
Si, hypothétiquement parlant, le président avait le choix entre grâcier le dinde du Thanksgiving et LA CHOSE, il y a de fortes chances qu’il choisirait la dinde.
Pour reprendre une expression bien connu:
« Are you kidding me » (« Vous vous foutez de moi »)?
Est-ce-que la Chose mérite une grâce? Il a toujours écrasé les plus faible que lui.
Pour l’exemple, s’il est condamné, il doit subir sa peine.
Ce ne serait pas une première. Nixon a été gracié par Gérald Ford après avoir évité la destitution en démissionnant sans jamais rien avouer. Trump pourrait le faire aussi. Il lui faudrait seulement reconnaitre dignement qu’il s’est fait prendre et qu’il est indiscutablement coupable.
Ouais… va bien falloir attendre qu’il meure.
Biden me semble avoir été sincèrement amusé par la question mais ne pas la prendre l’idée au sérieux. Il va peut-être ressortir la joke au prochain gala des correspondants de la Maison-Blanche. Il doit avoir bien réagi vu que ça a fait sourire même la speakerine de Fox.
Ça n’est pas l’idiot-45 qui aurait pu répondre avec humour.
Les Italiens avaient compris quand ils se sont occupés de Mussolini. Mais pour beaucoup d’Américains, ça va prendre du temps. En temps de guerre, et près d’une défaite, on voit plus vite le tort qu’on a subi. Quelle genre de défaite ça va prendre pour que certains Américains comprennent ? Je ne parle pas de défaite électorale (à quoi ils ne croient pas de toute façon), mais de défaite qui fait mal. Celle qui donne envie de pendre le responsable, et non celui qui s’est opposé (une fois) au responsable.
Soyons janséniste, Dieu accorde la grâce au petit bonheur*. J’espère que Biden n’est pas janséniste.
*Pas ce petit bonheur là, voyons !
Que dire des roumains avec Caucescu !!
Doocy devait bien savoir qu’avec une question aussi r-i-d-i-c-u-l-e, Joe Biden serait à son meilleur. Quelle sourire charmant.
RE: « Biden graciera-t-il Trump ? »
(Billet).
————
Puisqu’il s’agit de grâce,
permettez trois citations ironiques:
———–
Cher 45:
1-« C’est par la grâce de Dieu que nous avons ces trois précieuse choses :
la liberté de parole,
la liberté de penser
et la prudence de n’exercer ni l’une ni l’autre. »
(Mark Twain).
2-« La mort est quelquefois un châtiment ;
souvent c’est un don ;
pour plus d’un chez la NRA, c’est une grâce. »
(Sénèque/Haïku).
3-« @45, vous êtes une dinde/dingue bien cuite et très inculte.
De grâce, allez chercher la recètte chez les procureurs qui vous talonnent »
(Haïku/Ricardo). 😉
9 blessés à la plage de Hollywood Florida. Tout le monde va parler de SON Hollywood. Death Santis sera content !!
@gl000001
Sh*t de merde, encore une énième fois.
😱
«BIDEN GRACIERA-T-IL TRUMP ? MIEUX VAUT EN RIRE…»
Mais comme disait si bien le défunt magazine CROC: «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.» 🤡
Le salopard d’Erdogan vient d’être élu pour un troisième mandat de cinq ans. Comment se fait-il alors qu’il soit au pouvoir depuis vingt ans ? Merci de m’expliquer comment cette ordure peut être à son troisième mandat de cinq ans alors qu’il est au pouvoir depuis vingt ans. Je suppose que les chiffres arabes, que l’Occident a pourtant adoptés, demeurent trompeurs. Au JT de France 2, une salope de musulmane voilée a crié qu’Ergodan allait vaincre l’Occident et dominer le monde. On voit à quel point ces tarés fanatiques n’ont qu’une envie : imposer leurs principes rétrogrades à l’ensemble de l’humanité.. Je me souviens encore d’une discussion que j’avais eue avec un musulman. Il m’avait affirmé que les musulmans n’attendaient que d’être majoritaires dans un quartier pour imposer leur religion moyennâgeuse. J’espère que les citoyens occidententaux ne se tromperont pas sur le fanatisme de ces tarés et (mis à part les connards d’Anglo-Saxons, qui croient noyer l’islam dans le multiculturalisme), feront en sorte que les musulmans prennent leur trou. Le Québec est laïc et, n’en déplaise aux saletés de fédéralistes trudeauistes, la religion devrait être reléguée à la vie privée.
@kintouai. Et le plus ironique, voire cynique, dans tout ça c’est qu’Erdogan parle de célébrer l’entrée dans le second centenaire d’une Turquie réformée. En effet, cela fera cent ans cette année que le vrai réformateur, Mustafa Kemal Atatürk, faisait entrer son pays dans la modernité, avec séparation de l’Église et de l’État. Erdogan prétend entrer dans le second centenaire d’une Turquie moderne alors qu’en fait de larges pans de son programme rétrograde ramènent son pays avant l’arrivée d’Atatürk.
«Avancez en arrière» disaient les chauffeurs d’autobus à Montréal dans les années 40-50-60. Erdogan doit passer ses nuits à rêver à des chauffeurs d’autobus.
—————————
le gracier de quel crime au juste ? il risque de passer le reste de sa vie devant la justice pour une liste assez longue de crimes. Par ou commencer ?
Juste d’y penser est totalement ridicule, ca prenait un crétin de fox pour oser poser une question aussi idiote.
————————–
À ma grande stupéfaction, l’un des crimes les plus spectaculaire de l’idiot Trump
risque de demeurer impuni. Pourtant il s’agit d’une démonstration grotesque que cet
imbécile travaillait (de façon consciente ou pas) pour les intérêts de la Russie …
Je parle bien sur de la fameuse rencontre de l’idiot utile trump au bureau ovale avec les deux
larbins Lavrov et Kysliak. C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que l’idiot Trump leur a confirmé
en bon camarade qu’il venait de décapiter le FBI (congédiement subit de J Comey) et que par le fait même
il avait exposé ses invité à des document hautement sensibles sur la Russie, le mossad etc .
Cette rencontre et les information qui y ont été divulgué on d’ailleurs brulé la présence d’un espion
américain qui avait infiltré le Kremlin et avait accès directement à Poutine.
Calvaire, comme démonstration de traitrise et d,agent infiltré à la solde de la Russie, il ne se fait pas mieux.
Et à regarder la face de Lavrov et Kysliac, on comprend que la présence de cet idiot utile à la présidence
est devenu le coup de contre espionage le plus fumant de toute l’histoire de l’humanité.
Comment peut on penser rien qu’un instant poser une telle question? Ce gros fou est coupable d’innombrables délits.Accusez le et punissez le au plus sacrant, qu’on passe à autre chose.Les États Unis méritent quand même mieux que ce cornichon prétentieux et imbus de lui même! Tounez la page.🤫