
La procureur du comté de Fulton Fani Willis (photo) a indiqué lundi qu’elle annoncerait cet été si Donald Trump et ses alliés seront inculpés ou non en lien pour des crimes liés à leur interférence présumée dans l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie. Elle a révélé ce calendrier dans des lettres adressées aux services de police locaux leur demandant d’être prêts « à une sécurité et à un préparation accrues » en raison d’une annonce susceptible de « provoquer une réaction importante du publique ».
Dans ces lettres, la procureure précise que l’annonce interviendra entre le 11 juillet et le 1er septembre prochain. Selon l’Atlanta Journal-Constitution, qui rapporte cette information exclusive, il s’agit du signe le plus sûr que Willis cherchera à convaincre d’ici là un grand jury d’inculper Trump et ses supporteurs.
« Nous avons vu ces dernières années que certains peuvent aller au-delà de l’expression publique d’opinions protégées par le premier amendement pour s’engager dans des actes de violence qui mettront en danger la sécurité de ceux que nous avons juré de protéger », a écrit Willis aux services de police. « En tant que dirigeants, il nous incombe de nous préparer. »
Trump, on s’en souvient, a appelé ses partisans à manifester avant son arrestation à New York. Celle-ci a donné lieu à des manifestations pacifiques.
(Photo AP)
Coquille : public !
HS: Excellent décryptage de Mr Hétu sur la famille Murdoch
Un bel exemple de toxicité même et riche :
« Les aspirants à la succession de Rupert Murdoch sont tous issus de son deuxième lit : Elisabeth, 54 ans, Lachlan, 51 ans, et James, 50 ans. Leur père les a montés les uns contre les autres toute leur vie, pour savoir qui en sortirait le plus fort. »
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-04-24/decryptage/la-succession-de-rupert-murdoch.php
Toxicité mâle !! Pourquoi « même » ????
J’aurais aimé le 4 juillet comme date d’accusation, ça aurait fait plus patriotique. Mais bon… ce sera plus tard.
Entre juillet et septembre…. 🙄
Plus les deux ans depuis le début de cette enquête…🙄🙄
C’est qu’il est très long à écouter ce fameux enregistrement… 🙄🙄🙄
Y a pas que l’enregistrement, il y a aussi l’enquête sur les faux électeurs. Lorsque Willis parle de 45 et ses alliés, elle parle de Giuliani, Meadows, Powell et cie.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur pourquoi c’est si long:
https://twitter.com/lawofruby/status/1650620394284433408
En juillet, il y aura au minimum une semaine des 4 jeudis.
Je suis sceptique.
Mais, si ça peut mettre un peu plus de paranoïa sur le gourou, why not !
L’ appel » parfait » du gros fêlé à Raffensperger en Géorgie a été enregistré. Difficile de nier ou de rejeter la pression exercée pour changer le résultat de l’ élection sur quelqu’ un d’ autre.
Ça va prendre juste des gens courageux et qui tiennent à garder la démocratie dans le pays.
Espérons qu’ il en existent!
Fanny Willis m’impressionne. Elle ne se prend pas pour une autre. Ce qui ne l’empêche nullement de protéger son milieu d’intervention comme procureur. En informant à l’avance les forces de sécurité civile de son cadre d’intervention, elle se trouve à dissuader les fauteurs de troubles avant qu’ils n’imaginent même d’organiser des actions, faute d’une date cible et en plein été en Géorgie.
Quel beau lundi !
Merci à RH qui, aujourd’hui, est sur une belle lancée de nouvelles réjouissantes.
Je garde les doigts croisés que ce jour n’en finisse pas et qu’on vive enfin cette semaine des quatre lundis dont me parlent mes amis au collège…
Quoi ? Vous dites “jeudi” ? Ah flûte…
Un dernier petit mot sur carlson.
Il semble qu’il s’est trouvé une nouvelle job ici même au Québec.
Il a postulé et obtenu un poste d’enseignant en première année. Il a tout ce qu’il faut, incluant les intonations.
Du public…
Selon moi, donc un avis très personnel, c’est la meilleure chance d’impliquer Trump dans une tentative « soft » de coup d’état. Parce que derrière l’intention du 6 janvier , les avis sont pas solides ou pas assez solides à mon goût. Mais en demandant au secrétaire d’état de Géorgie de lui trouver 11 280 votes, Trump s’est lourdement compromis. En y ajouta étrangènt les actions de Giuliani, de Powell et autres, le dossier est en béton.
Reste l’impondérable majeur, les États-Unis vont-ils poursuivre un ex-président pour coup d’état ? Imaginez l’humiliation sur la scène étrangère
Peuvent-il être plus humiliés après l’avoir déjà élu ? La valse-hésitation autour de la Reine ? Le fou rire général à l’ONU ? Trudeau, Merkel et d’autre qui riaient de lui à un G7, G8, G-ri-en-ta… Sa réputation est finie autour du Monde. Les USA s’en sont quand même bien sortis. Le Monde a compris le 45 est simplement une grosse (gross !!) exception.
—–
l’humiliation aura été d’avoir un crétin comme POTUS pendant 4 ans
alors GO, inculpez le.
Ça n’en fini plus de finir…
Je me délecte particulièrement du meltdown de Glenn Greenwald qui se rend compte qu’aucun média ne voudra l’inviter désormais puisque son ami Tucker est parti!!
Il continuera quand même à attaquer la justice américaine et Willis pour essayer d’être « relevant »
Un expert juridique craint que mme Willis ait commis une grosse erreur :soit d’attendre trop longtemps pour accuser T
En mentionnant qu’elle demande aux services de sécurité de prévoir des mesures ,elle annonce en même temps qu’il y aura fort possiblement des accusations
https://www.rawstory.com/georgia-trump-investigation-2659903484/
DT devait commenter à 21:00 le départ de Tucker❓❓❓
@Layla
Rien d’officiel jusqu’à présent, juste cette interview
Trump: Well I’m shocked. I’m surprised. He’s a very good person and a very good man and very talented as you know.. He’s been terrific to me
https://twitter.com/Acyn/status/1650667081933762560?s=20
« He’s been terrific to me »
Il faut ramener ça à lui-même bien sur !!
Je crois qu’ils vont faire un film sur son départ : Gone with the wind 2 .
Certains reprochent à la Justice américaine d’être trop lente et de prendre mille précautions dans le dossier concernant LA CRAPULE.
Je comprends leurs réactions mais en même temps, il faut réaliser que la Procureure Willis n’a pas droit à l’erreur.
Elle n’a pas une grosse marge de manoeuvre et la moindre faute de sa part peut faire avorter le dossier.
Jusqu’à présent, elle a bien manoeuvré et elle doit continuer dans cette veine , et ce, même si ça prend un peu de temps.
J’imagine les réactions de LA CHOSE et ses acolytes (Giuliani, Powell, Graham, etc) en prenant connaissance de cette nouvelle.
Mon petit doigt me dit qu’ils doivent avoir été atteint par une bouffée de chaleur laquelle risque de s’amplifier avec le temps.
« Carpette » Graham, quant à lui, doit faire dans son froc comme le pissou qu’il est.
Il faudra se rappeler de la date du 24 avril 2023 comme la journée où nous avons été frappé par un tsunami de bonnes nouvelles qui ne peut que réjouir ceux et celles qui croient en la démocratie et la Justice..
Ayoye !!!
Pourquoi pas une pause musicale relaxante en fin de soirée ?
« Possible Musics »/Jon Hassell avec Brian Eno.
https://youtu.be/P4MxODnbKks
Une autre poursuite à venir contre fox news.
Fox News face à la plainte d’une experte en désinformation: https://lp.ca/yDd0fW?sharing=true
enfin la justice suivras son cour personne n est au dessus des lois mais avec lui ça prend du temps mais bon ça fait durer le plaisir