
Daniel Kelly avait tout pour plaire aux adhérents du mouvement MAGA au Wisconsin, où il était candidat pour un siège vacant – et crucial – à la Cour suprême de cet État clé du Midwest. Après l’élection présidentielle de 2020, ce juriste conservateur a participé à l’ébauche d’un plan visant à faire signer à un groupe de républicains de son État des documents prétendant faussement être des grands électeurs. Il a également été impliqué dans une tournée pour promouvoir l’« intégrité électorale », euphémisme utilisé par les adeptes du grand mensonge de Donald Trump concernant le scrutin de 2020. Mardi soir, ce même homme a encaissé une raclée électorale, résultat qui a terrifié certains des plus chauds partisans de l’ex-président républicain.
« Nous venons de perdre la Cour suprême du Wisconsin. Je ne vois pas la voie qui nous mènera à 270 (grands électeurs) en 2024 », a tweeté Ali Alexander après la victoire retentissante de la juge progressiste du comté de Milwaukee Janet Protasiewicz contre Daniel Kelly.
Cette victoire donne aux progressistes une majorité des sept sièges à la Cour suprême du Wisconsin (4-3) pour la première fois en 15 ans. Cette majorité est susceptible d’avoir l’occasion de se prononcer sur plusieurs sujets de grande importance, dont une interdiction contestée de l’avortement en vertu d’une loi adoptée en 1849, un redécoupage électoral hyper partisan et même une contestation possible des résultats de l’élection présidentielle de 2024.
Protasiewicz a remporté 55,5 % des suffrages contre 44,5 % pour son rival conservateur, qui tentait de retourner à la Cour suprême après y avoir été évincé à la faveur d’une élection. Un tel écart est exceptionnel au Wisconsin, où les élections se décident habituellement dans un mouchoir de poche. Il est d’autant plus inquiétant pour les républicains que certains d’entre eux croyaient que l’inculpation de Trump doperait la participation des électeurs MAGA de cet État où les Blancs de la classe ouvrière constituent un bloc électoral important.
C’est exactement le contraire qui s’est produit. Et les progressistes jubilent. Avant le scrutin, le président du Parti démocrate du Wisconsin disait : « Toute la stratégie MAGA de Trump consiste à faire grimper le score auprès des électeurs ruraux et des électeurs blancs sans diplôme universitaire. Cela décrit la plupart des électeurs du Wisconsin. Le mouvement MAGA ne peut pas gagner en 2024 sans le Badger State. »
Daniel Kelly aura été MAGA jusqu’au bout, jouant les mauvais perdants de façon remarquable après l’annonce des résultats : « J’aurais aimé, dans une circonstance comme celle-ci, pouvoir concéder à un adversaire digne de ce nom. Mais je n’ai pas d’adversaire digne de ce nom à qui je puisse concéder la victoire », a-t-il dit en qualifiant la juge Protasiewicz de « menteuse en série ».
« Elle n’a pas respecté l’éthique judiciaire, elle a rabaissé le pouvoir judiciaire par son comportement. C’est l’avenir que nous devons envisager dans le Wisconsin. »
“I wish that in a circumstance like this I would be able to concede to a worthy opponent. But I do not have a worthy opponent.”
— The Recount (@therecount) April 5, 2023
— Former Justice Daniel Kelly delivers a fiery speech, calling WI Justice-elect Janet Protasiewicz “beneath contempt” and a “serial liar.” pic.twitter.com/Zvv8nZqAp1
(Photo capture d’écran)
y’a mauvais perdant et il y a cet homme
Des pas de classe. Avec effet miroir, renvoyant leurs défauts (qui miraculeusement sont des qualités quand appliquées à eux-mêmes) sur leurs adversaires. Bref, un vrai MAGA.
Pour ma part, qu’une telle face à claques, suffisant comme pas un, ait perdu me fait hautement plaisir.
Un looser.
@Maximilien et
@lanaudoise
Je n’aurais su mieux dire ! 👌
Pour sa part, elle me semble avoir des airs d’Angela Merkel.
C’est qu’ils ont perdu tout sens de l’honneur et tout fair-play ces MAGAs!
« Je ne l’ai jamais vu ! Kelley son nom ? » TFG
Trump était le premier républicain à gagner le Wisconsin en 40 ans (le dernier avant ça était Reagan en 84). Ces électeurs blanc ruraux ne votent pas si Trump n’est pas sur le ticket. Le gros problème du GOP « in a Nutshell ».
https://kingteeshops.com/wp-content/uploads/2020/11/Trump-Delicious-Maga-Tears-Classic-Ladies.png
@Dekessey
Votre lien est bloqué par Avast comme étant malicieux…
Il y a la face de trump sur la photo. C’est peut-être pour ça qu’Avast détecte un malice 😉
Il a voulu jouer avec le système pourri de grands électeurs et est un conspirationniste d’élections volées. Et il a le culot de scier sur son adversaire !!! Va te faire pendre sale traitre !!
Je reprends ce que j’ai écrit plus tôt sur ce maga-enfoiré de mes deux :
OMG !! C’est un des pires discours de perdants que j’ai vu de toute ma vie. Quel trou-de-cul !! Même pas « perdant au cube », c’est « perdant à l’exposant perdant » !!!!
Il a concédé la victoire mais n’a pas accepté la défaite. Il l’a projeté sur l’état, sur le Droit, sur sur les gens qui vont « subir » la loi de Janet !! Incroyable !!
Effectivement, tout se décide normalement par un résultat serré au Wisconsin. Biden l’a emporté avec seulement 49.4% du vote ( Trump, 48.8%) . Sauf que ce résultat, à mon avis, reflète l’exaspération des progressistes à l’encontre des conservateurs et de leur politique anti avortement notamment. Un écart de 10% en faveur des démocrates au Wisconsin est révélateur d’un état d’esprit anti maga aussi. Les mensonges de Trump commencent à rebuter l’électorat modéré.
Les progressistes sont la majorité silencieuse. Au moment des élections, elle se fait entendre à la surprise des républicains extrémistes.
S’ils sont si braves, qu’ils abolissent le Collège Électoral. Il devraient revenir à la raison pour pouvoir gagner une élection présidentielle.
« …Je ne vois pas la voie qui nous mènera à 270 (grands électeurs) en 2024 » Ali Alexander
Pour commencer il faudrait qu’il dise les vraies affaires. « Je ne vois pas comment en continuant de suivre la voie de « Defendant DT » nous mènera à 270 (grands électeurs) en 2024 »
De mon côté ce que j’ai hâte de voir c’est la répartition du vote par génération. Alexander a fort probablement raison, ma prémisse étant,que les jeunes générations de citoyens des États-Unis (plus jeunes que les boomers) rejettent majoritairement l’idéologie républicaine qui s’incarne dans leurs positions sur rejet du droit des femmes à contrôler leur corps, le déni de la crise climatique, le rejet de la différence, le déni de l’impact des armes à feu sur le taux de mortalité, etc.)
La seule façon dont ils peuvent se maintenir au pouvoir c’est en noyautant la politique au niveau des états et de continuer à restreindre le droit de vote et à continuer leurs actions de gerrymandering.
HS: Fascinant. Le FBI a un chien qui renifle les supports informatiques comme les clés USB. Il ont attrapé une gang de pirates informatique dont 6 au Québec. Il y aurait également 55 autres personnes « intéressantes » !!
Est-ce qu’ils ont des chiens qui reniflent les documents classifiés ?
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2023-04-05/site-de-pirates-informatiques-demantele/operation-dans-18-pays-six-quebecois-arretes.php
« Est-ce qu’ils ont des chiens qui reniflent les documents classifiés ? »
Oui, quand les documents sentent encore le BigMac.
Les électeurs commencent- ils à en avoir ras-le-bol de tous ces politicards républicains qui promulgent des lois sorties tout droit du 19e siècle?
Et vouloir contrôler les femmes avec des lois anti avortement!
J’ espère que cette élection soit un présage pour les élections à venir dans cet état!
Les ripous ne peuvent même plus pensé a reculé de leur bigoterie.
Le plan national pour les élection 2024 est préparé par un groupe de MAGAné.
Je prends ce vote comme un présage / tendance pour tous les US
J’espère que le donald a vue se vote et qu’il est en train de faire une crise du beacon.
* Je suis surpris qu’après toutes ces années qu’il n’y aucune vidéo d’une crise du donald sur la place publique. Il me semble que ca recentrerait de beaucoup le personnage!
« Nous venons de perdre la Cour suprême du Wisconsin. Je ne vois pas la voie qui nous mènera à 270 (grands électeurs) en 2024 », a tweeté Ali Alexander
Nous venons de perdre???
Cette notion que tu peux posséder un système de judiciaire m’horripile.
Comment un pays peut être gouvernable avec des lois qui sont écrite et défaites au grés des allégeance et/ou croyance politique des magistrat élus.
Comment peut tu demandé a un citoyen: tu dois suivre cette loi jusqu’à ce qu’un juge d’un autre allégeance politique soit voté en place et la révoque.
A quelque part ca enlève la légitimité des lois.
Et si les lois perdent de leur légitimité, et bien, ca légitimise un citoyen a se faire justice lui-même… dans un pays ou les armes abondes et que tu peux aller t’en acheté une comme tu achètes une friandise.
Bienvenue au far-west!
Ali Alexander avoue donc que leur plan pour gagner la présidentielle de 2024 n’était pas de remporter l’élection à la régulière, mais plutôt de la voler grâce à des juges biens placés. C’est quand même aberrant d’honnêteté…
Vous avez raison, tout comme celui qui a échappé « president fraud ».
Daniel Kelly « a participé à l’ébauche d’un plan visant à faire signer à un groupe de républicains de son État des documents prétendant faussement être des grands électeurs ».
Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas en prison ?
Ah oui, c’est vrai, il est blanc, riche et républicain.
En effet. Combien de pauvres, noirs de préférence ont fait des années de prison (!) pour avoir voté en pensant sincèrement qu’Ils en avaient recouvré le droit (ici, en pays civilisé, même les pires criminels ont droit de vote). UN vote.
C’est fini le mouvement MAGA.
J’adore votre optimisme. J’espère que c’est au moins le début de la fin !!
Moi, j’espère que c’est la fin du début.
*Ostie de gang de pas de classe*. Lisa Leblanc
« Ma vie c’est d’la marde »
— D. Trump et ses adeptes MAGA
C’est toujours la même histoire avec les enfoirés de MAGAs.
C’est comme le Jour de la Marmotte.
Jamais capable d’accepter leur défaite, toujours insinuer que l’élection a été frauduleuse, que leur advesaire est « un méchant progressiste woke », etc.
Toujours la même rangaine, le même pleurnichage, le même « trouduculisme ».
Les salopards de Républicains ont tripoté la carte électorale afin d’être favorisé, de mettre toutes les chances de leur côté.
Ça vient de leurs exploser en pleine gueule.
Pour ceux qui ont encore des doutes, le dossier de l’avortement va jouer un grand rôle lors de la prochaine présidentielle.
Finalement, la journée d’hier a été bonne pour les progressistes au Wisconsin et à Chicago.
En prime, l’inculpation de LA CHOSE.
GOD BLESS AMERICA !!! (sarcasme)
——————————
Message aux analystes et commentateurs politiques qui affirment que l’inculpation de l’idiot Trump
allait donner un boost incroyable aux MAGA et aux républicains ….
Et bien, non …. vraiment pas.
Et la journée d’hier ou Trump s’est à nouveau comporté comme une merde n’aide pas.
Ces même commentateurs affirment que Trump est actuellement mort de rire.
Encore une fois, hier il n’avait clairement pas l’air d’un gars qui avait du fun, loin de là.
J’ai toujours associé le »libreralisme » (political and moral philosophy based on the rights of the individual) avec le GOP.
Le libéralisme est focussé sur l’individus et donc la dérèglementation du tissus social.
Versus le socialisme focussé sur la société et d’y donné une structure (règlementation).
Alors je suis un peux décontenancé de voir la gagnante être qualifié de libérale dans la même phrase qui dit que le GOP a perdu.
Sinon que cela veut dire que les ripous ont perdu de leurs croyances libérales pour des croyance autocratique.
Cela reste toute de meme mince de qualifié une juge de libérale pour la simple raison quel refuse de criminalisé l’avortement (pro-choix).
anyway, les états uniens n’ont jamais été reconnu pour être capable faire la différence entre les différent courant de pensé.
Penser, c’est louche aux USA.
« Je pense donc j’essuis ? »
libéralisme : nom masculin
1. Attitude, doctrine des libéraux, partisans des libertés individuelles.
2. Doctrine selon laquelle la liberté économique, le libre jeu de l’entreprise ne doivent pas être entravés.
« Le libéralisme préconise la libre concurrence. »
Le libéralisme économique … est l’application des principes du libéralisme à la sphère économique.
Cette école de pensée, dont la dénomination est associée au siècle des Lumières, estime que les libertés économiques (libre-échange, liberté d’entreprendre, libre choix de consommation, de travail, etc.) sont nécessaires au bon fonctionnement de l’économie et que l’intervention de l’État doit y être aussi limitée que possible.
Le libéralisme politique …désigne l’ensemble des thèses du libéralisme portant
sur le domaine de la politique, qui ont en commun de fixer des limites à l’action de l’État.
Il ne faut pas confondre libéralisme avec néo-libéralisme :
Le néolibéralisme considère la concurrence comme la caractéristique déterminante des relations humaines.
Cette idéologie redéfinit les citoyens en tant que consommateurs, dont les choix démocratiques s’exercent au mieux par l’achat et la vente, un processus qui récompense le mérite et punit l’inefficacité.
Il soutient que « le marché » offre des avantages qui ne pourraient jamais être obtenus par la planification.
Les tentatives de limiter la concurrence sont traitées comme contraires à la liberté.
Les impôts et la réglementation doivent être minimisés, les services publics doivent être privatisés.
L’organisation du travail et la négociation collective par les syndicats sont décrites
comme des distorsions du marché qui empêchent la formation d’une hiérarchie naturelle de gagnants et de perdants.
L’inégalité est refondue comme vertueuse :
récompense de l’utilité et génératrice de richesse, qui ruisselle pour enrichir tout le monde.
Les efforts pour créer une société plus égalitaire sont à la fois contre-productifs et moralement corrosifs.
Le marché veille à ce que chacun obtienne ce qu’il mérite.
Nous intériorisons et reproduisons ses croyances. Les riches se persuadent qu’ils ont acquis leur richesse par le mérite, ignorant les avantages – tels que l’éducation, l’héritage et la classe – qui ont pu contribuer à la sécuriser.
Les pauvres commencent à se blâmer pour leurs échecs,
même lorsqu’ils ne peuvent pas faire grand-chose pour changer leur situation.
Peu importe le chômage structurel : si vous n’avez pas d’emploi, c’est que vous n’êtes pas entreprenant.
Peu importe les coûts impossibles du logement : si votre carte de crédit est au maximum,
vous êtes irresponsable et imprévoyant.
Peu importe que vos enfants n’aient plus de terrain de jeu à l’école : s’ils grossissent, c’est de votre faute.
Dans un monde gouverné par la concurrence,
ceux qui prennent du retard se définissent et s’auto-définissent comme des perdants…
Wow! Ma réponse est vraiment poche comparée à la vôtre!
Le capitalisme sauvage auquel on voudrait bien revenir
peut se définir de façon beaucoup plus précise maintenant:
Il répond aux besoins du *néo-libéralisme*… les lois divines du marché,
l’exploitation sauvage des ressources naturelles, baisses des impôts corporatifs,
déréglementations à tous vents, délocalisation des emplois et privatisation des services publics,
guerres aux syndicats et aux conventions collectives négociées (Right to Work!),
spéculation, incitation à la consommation à outrance et taux d’intérêt à gogo
sans oublier la fumeuse *théorie du ruissellement* si chère à St-Ronald…
Mais les sociétés dites avancées se sont donné un filet social plus ou moins large et dense qui permet aux citoyens plus démunis de pouvoir garder la tête au-dessus de l’eau et un minimum de décence humaine.
Les américains, pour leur part, doivent s’adresser à leur église pour obtenir de l’aide sociale, règlent leurs problèmes à coups de fusil et le taux d’emprisonnement est le plus élevé – et de loin! – de tous les pays occidentaux.
C’est la loi du plus fort – plus riche! – qui domine.
La société américaine dans son ensemble n’est qu’un rassemblement d’individus qui vivent côte à côte, qui n’ont pas vraiment une conscience sociale commune très développée et dont le but ultime est de s’enrichir pour pouvoir consommer plus. Et si vous n’êtes pas d’accord avec cette proposition, on vous accusera d’être un « liberal »anti-américain.
Le mot libéral étant employé ici comme une insulte et si vous osez parler de social-démocratie,
on vous accusera d’être un méchant communiste!!
« Je pense que la meilleure analogie pour dire où nous en sommes actuellement est que l’Amérique est Elvis Presley
– la nation la plus belle, la plus talentueuse et la plus rebelle de l’histoire de la Terre.
Et maintenant, vous êtes dans les années Vegas.
Vous vous êtes serré dans une combinaison blanche, vous vous frayez un chemin à travers « Love Me Tender »
et vous êtes peut-être sur le point de mourir gonflé sur les toilettes.
Mais tu es toujours le roi. » (John Olivier)
Il faut le voir comme libéral versus CONservateur.
Il faut aussi faire attention aux étiquettes. Le libéralisme économique promeut la libre entreprise, peu de réglementation économique, tandis que le libéralisme social promeut la liberté individuelle. Dans le cas de cette future juge, l’emphase est probablement sur sont libéralisme social par rapport à son opposant MAGA.
Bravo que les électeurs n’aient pas permis la victoire à cet homme malade dans sa tête. On commence à mieux respirer. Bravo à vous Madame la Juge
Cela m’apparait toujours bizarre que les juges soient élus.
Idem pour moi.
Cela m’apparait bizarre lorsqu’un président est « l’Élu » 😉
Grande victoire pour la science et les femmes du Wisconsin, c’est super!
HS: Hier AOC était chez Seth en late night et elle parlait du bilan inexistant de la chambre répu des représentants. Depuis l’élection de McCarthy ils ont fait fuckall et ce dernier a tant promis de tous bords tous côtés qu’il lui est, selon elle, impossible de gouverner.
Il y a déjà un trimestre de passé et ils n’ont toujours rien fait. Rien. Les enfants meurent de trous de balles mais ça s’inquiète de la légalité d’uriner en public.
C’est n’importe quoi.
Pas juste uriner en public mais de maintenir que c’est un acte criminel.
Un bon commentaire que j’ai lu suite au braillage du perdant:
« But if you lost to somebody beneath contempt, sir, that implies you might be even farther beneath contempt. »
À force de se faire fourrer, les électeurs ne prendront plus de chance avec le GOP.
Toutes les lois interdisant l’avortement ou la limitant, le bannissement des livres à l’école, les lois contre les LGBTQ+, etc qu’aucun politicien n’avait promis avant de se faire élire.
Hier soir, sur SRC, la journaliste interrogeait des MAGAnés venus saluer le retour de Trump à MAL, et une d’elles mentionnait qu’elle voulait protéger ses neveux pour qu’ils puissent grandir en toute liberté comme elle a pu le faire. Présentement, on retire des droits pour limiter la liberté. Crisse de folle, ce sont les DeSantis de ce monde qui les retirent.
Wake up tbk!
HS mais en lien avec le démantèlement du réseau international….
ce lien mène au site du FBI international et permet de savoir si vos adresses courriels, vos mots de passe ou numéro de téléphone sont dans la banque de données saisies…
https://haveibeenpwned.com/
ça vaut la peine de vérifier…
quand un mot de passe rebondi 3 926 fois, t’es dû pour le changer!!!
Une raclée pour une raclure 🙁
HS
Je ne sais pas pour par chez-vous,
mais ici la météo est plutôt merdique.
Pluie et verglas en combinaison.
Ça me fait penser à TFG.
De la me*de, plus de me*de, encore de la mer*e.
J’ai lu MTG au lieu de TFG.
Ça faisait ben du sens pareil.
Ce que j’ai vu hier de Tiny, dans son non-verbal et ses yeux, c’était
FEAR and ANGER.
Il a peur, se sait dans la merde, et est en colère.
Ironiquement, c’est ce qu’il vend depuis 2015, Fear & Anger.
Dans le GOP (onomatopée d’une nausée), il n’y a que des mauvais perdants et des mauvais gagnants. Rien à faire avec ces trouducs de marque « sans nom ».
J’ai toujours pensé que trump est le symptôme d’un mal plus profond. Quand je vois un tel résultat, je me mets à croire que la rémission à cette maladie sociale est encore possible. Un résultat qui donne de l’espoir.
En vous lisant, je sens nettement un regain d’énergie et d’espoir suite à la déconfiture trumpienne et à la victoire des démos au Wisconsin. Et ça ne fera qu’aller en s’accélérant, tout comme un arbre pourri qui tombe le fait lentement au début avant de finir sa chute à toute vitesse et fracas.
MAGA : mentir avant, gueler avant, après plus rien.