
Joe Biden doit se rendre ce mercredi dans le nord du Kentucky avec Mitch McConnell sur le site du plus important projet financé par le plan bipartisan d’infrastructures de 1 200 milliards de dollars promulgué en novembre 2021. Il s’agit d’un nouveau pont qui reliera le Kentucky à l’Ohio et dont la construction coûtera 1,6 milliard de dollars.
Le président démocrate et le chef des républicains au Sénat seront accompagnés par l’autre sénateur républicain du Kentucky, Rand Paul, et par les deux sénateurs d’Ohio, le démocrate Sherrod Brown et le républicain J.D. Vance. Vance est l’un des sept nouveaux sénateurs qui ont prêté serment mardi au Sénat.
La Maison-Blanche veut évidemment démontrer par ce déplacement son attachement au bipartisme et contraster son approche avec celle des républicains de la Chambre des représentants. Cela dit, elle avait planifié cette visite bien avant de savoir que l’élection du président de la Chambre se transformerait en cirque.
« Si vous pensez au symbolisme du voyage de [mercredi], il remplit toutes ces conditions », a déclaré Mitch Landrieu, coordinateur des projets d’infrastructures à la Maison-Blanche. « Et il a été fait intentionnellement pour démontrer le point de vue du président, à savoir que lorsque l’on s’unit et que l’on construit de grandes choses, on peut construire une Amérique meilleure. »
(Photo AFP/Getty Images)
Le spectacle de la chambre basse représente pour moi l’agonie du Tea party et j’espère que ce sera sa mort ainsi que celle du gros Moron(DJT)
La symbolique du pont est très forte !!
Effectivement !
D’autant plus qu’il n’y a pas de ponts qui unissent les Républicains entre eux !
Juste un fossé plein de boue swampeuse !!
👍👍👍
Obama disait: « Don’t build walls. Build bridges ».
C’est son Vice-président, devenu Président, qui l’a fait.
@ M. Gougeon
C’est pas parce que M. Obama n’a pas essayé de construire ces ponts bipartisans mais l’étroitesse d’esprit et le racisme des membres du GOP de l’époque à son endroit l’en ont empêché.
Félicitations M. Hétu. Bonne entrevue à Radio-Canada.
Oui je sais que c’est épouvantable de dire ça, mais j’ai confiance en McConnell pour qu’il fasse tout ce qu’il peut pour se débarrasser de l’influence de 45 et la bande d’abrutis de la chambre en travaillant avec Biden pour faire avancer des projets qui pourraient ramener un peu de décence dans le parti dans le but évidemment de remporter les élections en 2024….
J’opine dans le même sens. L’obstination du 45 à mettre sa personne en priorité vs le parti s’est concrétisé en de piteux résultats aux midterms. Les choix et agissements de DJT ont coûté la majorité au Sénat, tout comme en janvier 2021.
La vengeance est douce au cœur de…
Vous aussi ,vous avez eu une bulle ou une lueur d’espoir , ce serait fantastique.
Z’êtes ben trop optimiste.
Je vous rappelle que la tortue est chez elle présentement.
Il ne fait jamais bien que ce qu’il l’arrange.
Un POTUS répu et un congrès répu en 2024 l’arrangerait aussi.
Un peu de sarcasme: ça va aider les démocrates du Kentucky au Sud à rejoindre plus rapidement la civilisation bleue dans les grandes villes du Nord. Un aller simple de préférence.
👍👌
——————
aucune confiance en McConnell qui a eu 2 occasion de destituer l’idiot Trump.
Actuellement il se colle à Biden pour se sauver le cul.
Me semble que McConnell doit être gêné….
il râle contre le gouvernement depuis des années et là, tout gentil, il ramasse un peu des effets du résultats pour son état, un des plus pauvres des USA grâce à sa vision dépassée…..
cet être est hypocrite…. Biden ne doit même pas lui donner la main, tant McConnell est un sale…
Bien heureux de le voir dans l’embarras avec son parti… il en est largement responsable avec sa courte vue….
Et là on ne parle pas de l’ignoble Rand Paul.
À la place de Biden, j’aurais beaucoup de difficulté à me retenir d’imiter son voisin et lui casser la gueule.
Mais voilà, vous n’êtes pas politicien et la diplomatie* est un outil des plus importants quand on flatte une bête serpentine…❗️
*capacité de faire comme si rien n’était et sourire…autrement dit, capacité de cacher ses profonds sentiments, ou selon certains, capacité de mentir…
Ouash frayer avec la fripouille McConnell. Ce qu’elle est dégueullasse à regarder cette répugnante créature des marais de Washington, la fourberie suinte de tous les pores de sa peau. Ce à quoi la politique oblige parfois: se rabaisser à patauger un moment dans le même étang rebutant que le gluant Mitch the Snitch.
Biden est un adroit sorcier du bipartisme au sénat et dans ce sens j’ai bien hâte de voir les baffes que les 20 dingos Républichiants de la chambre des représentants s’apprêtent à recevoir de la chambre haute des États-Unis.
L’extrémisme est en train de couler les républicains. On dépasse le trumpisme, on remet en cause les extrémistes du Tea Party. Ou la minorité extrémiste essaye de contrôler la majorité centriste républicaine. Une lutte à finir entre les deux factions.
Biden gouverne vers le centre et ça fonctionne. Il y aura toujours moyen de construire des ponts entre les deux visions de la société américaine, et ça se traduit comme par hasard par des ponts réels entre des rivaux pragmatiques comme Biden et McConnell.
Le radicalisme est à l’inverse du balancier, il pousse trop à gauche ou à droite mais revient toujours vers l’équilibre du centre.
Aussi bien construire des ponts que les démolir. C’est mieux pour la circulation.
—————-
bon,bon …
le gros débile Trump vient d’écrire un message en lettres majuscule simpliste de
niveau deuxieme année primaire faible … voyons voir si les MAGA vont chier dans leur culotte
et appuyer l’épouvantail McCarthy. Un test d’autorité de l’andouille sur ses 20 plus débiles supporteurs.
le contraire serait franchement drôle.
———————-
Pendant que Biden et McConnell travaillent au Kentucky
L’idiot Bolsonaro est vue en Floride mangeant du poulet dans un Poulet frit Kentucky
C’est vraiment la pagaille au GOP.
Triste ! » Matt Gaetz se moque du plaidoyer de la 11e heure de Trump pour McCarthy. Gaetz qui se désolidarise de Trump astheure. On ne sait plus qui sont les bons ou les méchants dans ce parti.
Alex, pas de fausse hypocrisie, je me délecte de ce chaos républicain
Tous des méchants !
Je suis avec gl0000001 – tous des mechants.
Trumps en grand chef qu’il est, demande au ripous de voté pour le gars que meme lui refusent de donner son appuis.
Trump a perdu de son aura, il a perdu au derniere elections, alors ils le bouffent.
Trump ne se rendras meme pas au primaire ripous
L’ image projetée par Biden et Moscow Mitch est beaucoup plus édifiante que les bullies de la cours d’ école de la Chambre qui se chamaillent pour savoir qui sera le boss de la cours.
D’ ailleurs, Biden a intérêt à mieux se faire connaitre et afficher ses réalisations.
Il y a un excellent article dans La Presse de Michel C.Auger sur Biden dont je cite un extrait: … Ce qui a forcé à reconsidérer le bilan des 2 premières années de la présidence Biden. Et a reconnaître que, dans les faits, ce bilan est remarquablement productif comparé à celui des ses prédécesseurs des trois dernières décennies.
Avec un Congrès qui est devenu une machine à bloquer non seulement les bonnes idées , mais aussi les réformes nécessaires, c’ est un bilan remarquable.
En espérant que le bon peuple se réveille et reconnaisse enfin qu’ il a un bon président prêt à travailler pour les Américains de toutes allégeances.
Malgré le geste symbolique posé par McConnell, j’ai encore tendance à me méfier de ce dernier.
Il sent que le vent a tourné contre LA CHOSE et ce qui est en train de se passer à la Chambre des Représentants ne fait que confirmer ses impressions.
En bon opportuniste qu’il est, il tente de « sauver ses fesses » afin de ne pas être entraîné dans la débâcle inévitable du Parti Républicain.
On se bidonne, la totale, les démocrates sont mort de rire, DT continue de dire que l’élection lui à été volé, ses disciples sont convaincu qu’il faut élire un super pro Trump, et le cirque continue. Comment avoir l’air complètement dépassé tu est républicain de souche TeaParty.