
Un juge de Caroline du Sud a ordonné à Mark Meadowns, dernier chef de cabinet de la Maison-Blanche sous Donald Trump, de témoigner devant un grand jury de Géorgie qui enquête sur les efforts de l’ancien président et de ses alliés pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 dans cet État. « Je vais conclure que le témoin est matériel et nécessaire à l’enquête et que l’État de Géorgie s’assure de ne pas lui causer de difficultés excessives », a déclaré le juge Edward Miller à la fin d’une audience mercredi matin.
Le grand jury a été assemblé par la procureure du comté de Fulton, Fani Willis. Cette dernière veut notamment interroger Meadows sur son rôle lors de l’appel téléphonique du 3 janvier 2021 au cours duquel Trump a demandé au secrétaire d’État de Géorgie Brad Raffensperger de lui « trouver 11 780 voix », soit un de plus que l’écart officiel de la victoire de Joe Biden dans le Peach State. Elle veut également interroger Meadows sur les courriels qu’il a envoyés au ministère de la Justice faisant état d’allégations infondées de fraude électorale en Géorgie
Meadows devrait porter en appel la décision du juge de Caroline du Sud, auquel il avait demandé d’intervenir en tant que résidant de cet État. Il n’est pas impossible que le juge de la Cour suprême Clarence Thomas finisse par se porter à sa rescousse, au moins de façon temporaire, comme il l’a déjà fait la semaine dernière dans le cas de Lindsey Graham, un autre allié de Trump cité à comparaître devant le grand jury du comté de Fulton, dont Atlanta est le chef-lieu.
(Photo AP)
Afin de décrire ce que je pense de toute cette saga judiciaire, je me permettrai de citer Bartien:
🤡
Bien dit !!
J’aimerais que le juge conclue aussi que Mark Meadows s’assure de ne pas causer de difficultés excessives è l’État de la Georgie.
Et sii ça continue, Clarence Thomas va devenir le Grand Protecteur des fraudes électorales
Devenir? Il l’est.
Thomas, le porteur de valises judiciaires des magas…un pourboire pour le porteur ? Car c’est exactement comme ça que les Magas le voient !
Son pourboire pourrait être que pour le moment les répus ne s’intéressent pas aux mariages inter-raciaux ?
Thomas! Encore lui! Vu que sa femme a comploté pour la fraude électorale , au lieu de se récuser , il retarde les comparutions à comparaître en espérant la prise du Congrès par les reps . Dans ce cas, adios le comité du 6/1!
C’est ubuesque, rien de moins
Bien dit ! 👌
tant qu’à exagérer, exagérons!!
Les républicains poussent le bouchon au maximum et le peuple, le gouvernement, les politiciens, les intellectuels de ce pays, les médias ne s’offusquent pratiquement pas…
y’a un truc de cassé aux USA….
c’est d’une indécence sans nom…
Que les USA se rendent!! Qu’ils se donnent aux Républicains une bonne fois pour toute! C’est pathétique de les voir se ridiculiser ainsi, un peu plus chaque jour…
La planète est vraiment mal barrée….
Les USA léthargiques se laissent bouffer vivants par des opportunistes républicains… La Russie est aux prises avec un psychopathe qui rêve au passé, La Chine est pognée avec Xi qui ne fera rien de bon au cours de son 3 ème mandat…. Les Indes sont toujours en ébullition… Le Brésil décidera dans quelques jours si la folie se poursuit….
Y’a pas à dire…
L’Humanité risque de disparaitre pas mal plus vite qu’on escomptait…. on n’est pas parti pour voir le XXII ème siècle….
Je nourris mon cerveau de sources multiples et diverses, et donc je ne partage nullement votre pessimisme. Croire que le monde évoqué par les médias de masse correspond à la réalité c’est pour moi croire au père Noël.
Les médias à but lucratif sont une plaie pour l’humanité, car ils sont fondés sur ce que la science a découvert comme vrai: Notre cerveau focalise plus sur les mauvaises nouvelles que les bonnes. Si on n’apprend pas à contrer ce mécanisme naturel nous sommes foutus! Au diable alors la santé mentale, car le portrait que fabrique la nouvelle payante est fondamentalement mensonger. En effet, les médias de masse à but lucratif ne focalisent pas sur l’ensemble de la réalité, et donc « informent » le public d’un monde qui n’existe que dans ces médias payant!
Ce blogue est justement un bon exemple d’une focalisation « at large » de la réalité, car ceux qui y contribuent ont une multitude riche et érudite de la dite réalité.
Fox news n’est que le bout de l’iceberg de ce monstre toxique qu’est la nouvelle payante et donc prostituée aux divagations délirantes de journalistes assoiffés de mauvaise nouvelles, et indifférents aux conséquences toxiques qu’a cette attitude pathologique envers la réalité qui consiste à focaliser uniquement sur les décharges publiques parce qu’ainsi on fait plus de fric.
Le cirque Donald Trump a été payant sans bon sens pour les médias pourris de fric. Mic drop…
Twitter – Richard Hétu
Richard Hétu@richardhetu
L’avenir de la contraception, selon @amyschumer. À regarder jusqu’à la fin.
Quote Tweet
Shannon Watts@shannonrwatt
What Mehmet Oz means when he says abortion should be between « a woman, her doctor, and local political leaders. » #PASenateDebate
Merci! Effectivement, il faut se rendre à la fin!
@Apocalypse
Superbe vidéo ! 😂
Cré Amy Schumer.
Je recommande chaudement Amy sous toutes ses coutures: Plusieurs femmes artistes sont devenus parmi les plus grand comiques et stand-up comiques en 2022.
Une très belle chanson de Pink Floyd pour se calmer après autant d’inepties. Grantchester Meadows. 😉
Merci ! 🎶👍
« … pour se calmer après autant d’inepties. » Ça résume la politique états-unienne en 2022.
Meadows peut dormir tranquille.
Le Juge Thomas qui jouit « d’une grande crédibilité et d’une intégrité à toute épreuve » (SARCASME) va venir à son secours et arranger tout ça comme il l’a fait avec « La Carpette ».
Entre « chums », on peut bien se rendre quelques petits services.
De toute façon, il faudrait être d’une naïveté désarmante pour croire que « le bon Juge » n’ira pas consulter « la très sympathique » Ginni avant de rendre sa décision.
« Un chum ct’un chum ».
HS
Portrait intéressant du candidat démocrate qui fait face à MTG en Georgie
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/en-g%C3%A9orgie-le-cowboy-marcus-flowers-affronte-la-populiste-marjorie-taylor-greene/ar-AA13nFS4?cvid=9afde09c1fb04a4cbc669a3d37e09af6
Disons pour résumer le tout, que ses chances sont de zéro à nulles.
On lui souhaite quand même bonne chance.
Marjorie est comme Donald: Laisse-la libre de s’exprimer et elle va volontairement, et sans doute inconsciemment, s’auto-détruire de par son ignorance crasse, son absence de probité et son hypocrisie délirante.
Trump s’est auto-détruit ?
Il est actuellement une des personnes les plus influentes du GOP, et très sûrement le prochain candidat (et donc vainqueur) aux élections présidentielles.
C’est pas trop s’auto-détruire ça
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1927933/climat-pollution-methane-concentration-atmosphere
et ça se poursuit…. pas grave faut baisser le prix de l’essence, les familles n’arrivent plus….
Je constate que depuis que je me suis coupé de la toile électronique (trop souvent étronique aussi…), je me porte mieux. J’aime beaucoup ce blogue, son chef d’abord, Richard Hétu, et ses nombreux commentateurs tous très intéressant presque tout le temps. Mais force m’est de constater itou que la politique états-unienne est une marre toxique remplie de sophismes et de tentatives d’assassinats spirituels. La vulgarité omniprésente de nombreux politiciens, doublée d’une absence presque totale de standards minimalement humains font que ce spectacle est un danger pour qui veut optimiser sa santé mentale.
Heureusement pour moi ma clientèle en santé mentale me permet de garder espoir en l’humanité. Mais les nouvelles communes, normales, standards, sont pratiquement faites pour faire perdre espoir à tous en la capacité de l’humanité de se sortir de sa pauvreté spirituelle, et ainsi être capable de vivre grosso modo en harmonie paisible et féconde avec tous.
Je continue de vous lire tous avec plaisir et surtout de m’enrichir de la sagesse commune qui est ici si riche. Merci à Richard Hétu, qui, c’est une supposition qui reste à valider, ne doit pas être devenu millionnaire depuis qu’il pilote ce blogue en solo. Les êtres passionnés sont ma famille, et ici c’est bien la passion pour ce grand pays si enrichissant pour tous et aussi si emmerdant pour certains qui fait que nous y sommes plus au moins présents, selon nos disponibilités, bien sûr.
J’ose espérer que mon pays d’origine se sorte un jour de cette guerre intestine plus grand, et surtout plus paisible et en santé, et au diable la richesse matérielle, qui ne devrait jamais précéder la richesse de coeur et d’esprit.
HS – Je fais sans doute partie d’une minorité sur ce blogue, mais j’aime bien Joseph Facal qui commente dans le Journal de Montréal. Je vous passe son dernier billet:
https://www.journaldemontreal.com/2022/10/26/costumes-dinfirmiere-sexy-tout-tres-va-bien
Costumes d’infirmière sexy: tout va bien…
M. Facal, il vaut mieux en rire, parce qu’avec tout ce qu’on voit dans notre société, on deviendrait fou! S’il y a bien une chose qui va nous empêcher de le devenir, c’est bien l’humour et le rire.
p.s. J’ajouterais aussi la divine musique pour nous sauver de la folie.
@gl000001 – 13:40
« Une très belle chanson de Pink Floyd pour se calmer après autant d’inepties. »
Merci!
Je dis cela en passant; j’aime plusieurs albums de Pink Floyd, mais mon favori est « Wish You Were Here ».
*https://www.youtube.com/watch?v=TMy_mYkwl4M&ab_channel=PlayMusic
P̲ink F̲lo̲yd – W̲ish You W̲ere H̲e̲re (Full Album) 1975
Si le juge Thomas se mêle de la cause de Mark Meadows comme il l’a fait avec Lindsey Graham, c’est la crédibilité du système de justice américain qui s’effondrera. De toute façon, la justice américaine a déjà une très mauvaise réputation because of SCOTUS.
Ce soir à Télé Québec, un excellent documentaire: « États-Unis: aux frontières de la violence ». Il y est question du 6 janvier, de son contexte historique.