Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Mardi, le procureur général d’Ohio Dave Yost s’est couvert de honte en mettant en doute la véracité de l’histoire d’une fillette de 10 ans qui a dû se rendre dans l’Indiana pour se faire avorter après avoir été violée, conséquence d’une nouvelle loi de son État entrée en vigueur dès l’abrogation de l’arrêt « Roe c. Wade ». Le lendemain, la police de Columbus a annoncé l’arrestation et l’inculpation d’un homme de 27 ans qui aurait admis avoir violé la fillette à deux reprises.

Mercredi, le procureur général d’Indiana Todd Rokita a joué dans le même registre que lson homologue d’Ohio en menaçant la docteure qui a pratiqué l’avortement de poursuites au prétexte qu’elle n’aurait pas rapporté le viol à la police. « Nous avons cette militante pro-choix, qui se prétend docteure, et est connue pour ne pas effectuer les signalements requis », a déclaré Rokita, élu sous la bannière républicaine, sur la chaîne Fox News. « Donc, nous rassemblons les informations, les preuves, et nous allons nous battre jusqu’au bout », a-t-il poursuivi en menaçant de révoquer la licence professionnelle de la gynécologue, « si elle ne nous a pas informés ».

Selon des informations publiées dans l’Indianapolis Star, la mère de la fillette a informé le 22 juin dernier une agence de l’État de l’Ohio du viol dont son enfant a été victime. La fillette s’est fait avorter le 30 juin. Revenait-il vraiment à la Dr Caitlin Bernard d’alerter la police, huit jours après que les autorités de l’Ohio eurent été mises au courant de la situation? Ne pouvait-elle pas croire que la police n’avait pas déjà été saisie de ce dossier?

il faut peut-être être un fanatique pour ne pas voir dans la décision du procureur général d’Indianapolis autre chose que de l’acharnement. Un acharnement qui s’ajouterait à l’aveuglement de son homologue d’Ohio, qui a refusé de voir ou de croire aux conséquences prévisibles de l’absolutisme des militants du mouvement anti-avortement.

(Photo AP)

46 réflexions sur “Viol d’une fillette de 10 ans : honte au procureur général d’Indiana

  1. marylap dit :

    Donc si je comprend bien, le QOP est prêt à punir une enfant de 10 ans victime d’un viol en la forçant à porter un enfant à terme. J’imagine que les procureurs voudraient donner une peine de prison plus sévère au médecin qui a sauvé la vie de cette pauvre enfant qu’à violeur.

    1. Daniel Beaumier dit :

      Ça ressemble à une guerre contre les femmes. Ce fanatisme donne froid dans le dos.

  2. ralbol dit :

    Eh que ces gens auraient fait de parfaits Nazis en 1932…

    Le même asservissement à une idéologie malade, la même absence de scrupules à l’application de lois iniques, le même aveuglement volontaire devant leurs agissements barbares.

    Du monde bin ordinaire, de gros singes épais.

    1. Dekessey dit :

      Parfaits Nazis tu dis?
      Ils auraient été des idoles pour les Nazis de l’époque.

  3. gl000001 dit :

    Honte et poursuite au criminel contre eux. Non-assistance à une personne en danger. Pas de gants blancs avec ces idiots. Fessez fort !!

  4. Léo Mico dit :

    Outre leurs mensonges qu’ils modifient chaque jour en fonction de l’actualité, ils sont absolument ignobles.

    Ils utilisent la vie d’un enfant de 10 ans pour faire avancer leurs projets sexistes dont le but est de détruire les droits des femmes.

    « Le Texas dépose une plainte visant les avortements destinés à sauver la vie des femmes »
    https://lp.ca/cGGPwY

    1. lanaudoise dit :

      Lorsqu’un médecin se voit obligé d’attendre le retour d’appel de la firme d’avocats, dans un cas de grossesse ectopique (zéro chance de viabilité et danger de mort pour la femme), c’est qui le bureaucrate?

      Le gouvernement de Joe Biden « essaie que ses bureaucrates obligent les hôpitaux et les urgentistes à pratiquer des avortements », a critiqué Ken Paxton, dont l’État interdit désormais tous les avortements.

      Autre exemple de logique à l’envers. Ce sont eux qui obligent, tandis que la règle fédérale libère les médecins.

  5. Layla dit :

    Rapporter un viol qui s’est produit en Ohio?

    « « Donc, nous rassemblons les informations, les preuves, et nous allons nous battre jusqu’au bout »

    Nous allons nous battre jusqu’au bout… au bout de quoi?

    Et il finit en disant « révoquer la licence professionnelle de la gynécologue, « si elle ne nous a pas informés ».

    SI…

    Si…Tu commençais par faire ta job soit vérifier les faits avant de te lancer dans un débat…et promettre une guerre acharnée.

    « Si elle ne nous a pas informé… » franchement dans la lignée des cons.

    1. gl000001 dit :

      Et ils auraient fait quoi s’ils avaient été informés ? L’interdire ?

      1. Denis Dallaire dit :

        @gl00001 la vrai question….ils auraient fait quoi….si c’était leur fille de 10 ans…..pi le gars c’t’un sdf ’noir’
        Penses y pas trop longtemps….dans le temps elle aurait disparu ’pour études ou autres’ pendant un certain temps……quintoé

    2. Layla dit :

      Ajout en parlant de si elle…

      « Un avocat de Bernard a déclaré que le médecin avait suivi la loi et avait fait les divulgations appropriées. Elle a déclaré que Bernard envisageait une action en justice contre ceux qui l’ont « diffamée »

      https://www.indystar.com/story/news/health/2022/07/14/ohio-abortion-10-year-old-indiana-todd-rokita-dr-caitlin-bernard/65373626007/

      1. xnicden dit :

        Go girl.

        Un miment donné la meilleure défense c’est l’attaque.

    3. lanaudoise dit :

      Après le procureur qui se prend pour un professeur de journalisme, en voilà un autre qui se croit à la tête du Collège des médecins. Habilité à juger de qui est un « vrai » médecin et à distribuer les licences de pratique à son bon vouloir, selon des règles inventées par lui-même.

  6. Haïku dit :

    Chers Dave Yost et Todd Rokita,

    Vous êtes aussi brillants qu’un trou noir, et au moins deux fois plus lourd ‼️
    👎👎😱 ☠

  7. Apocalypse dit :

    Ces gens sont des fanatiques. Lorsque tu es prêt à mettre en danger la vie d’une femme enceinte, faire vivre l’enfer à une enfant de 10 ans et quoi d’autre?, tu es irrécupérable!

    C’est hallucinant de voir le manque total d’humanité de gens qui nous disent qu’ils veulent sauver le foetus à tout prix; c’est ce qu’on appelle se discréditer complètement.

    Espérons que ce fanatisme aidera les démocrates en novembre. 🤞🤞

    1. Denis Dallaire dit :

      @apocalypse le pire c’est de voir le nombre incroyable ’
      d’imbéciles ’ qui sont à des postes de contrôles…..et partout sur la planete…..et le monde vote pour ça (ou ne vont pas voter, donc contre ça)

  8. marie4poches4 dit :

    Bien sûr que c’est de l’acharnement
    Les répus ont enfin l’occasion de contrôler le corps des femmes et ils vont tout faire pour garder ce pouvoir.

    Un représentant de la Pennsylvanie, Mike Kelly présente en ce moment un projet de loi restreignant le droit à l’avortement à l’échelle nationale à partir de 5 semaines sauf lorsque la vie de la mère est en danger.

    Ils ne lâcheront pas le morceau, ils ont un couteau entre les dents et sont prêts à s’en servir, des vrais chiens enragés.

    1. Youno dit :

      Et ils reprochent aux démocrates de ne pas vouloir s’arrêter sur le contrôle des armes si on cède un nanomètre à leurs demandes

  9. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 20:25

    « Bien sûr que c’est de l’acharnement »

    Et on peut se demander si les républicains n’essaieront pas d’interdire l’avortement à la grandeur des Etats-Unis s’ils se retrouvent en position de pouvoir.

    1. marie4poches4 dit :

      Je précise dans mon commentaire qu’actuellement le représentant Kelly présente un projet de loi visant à interdire l’avortement à partir de 5 semaines à l’échelle nationale sachant que ça ne passera pas. Alors inutile de se demander ce qu’ils feront s’ils prennent la majorité…

      1. xnicden dit :

        Quelqu’un va arriver avec une proposition présentée comme de « compromis » genre limite à 15 semaines. On est pas sorti du bois.

  10. Dekessey dit :

    Ça lâche pas:

    Titre de LaPresse:
    « Le Texas dépose une plainte visant les avortements destinés à sauver la vie des femmes »

    Des malades mentaux. Pas d’autres explications.

  11. Layla dit :

    « Les données américaines révèlent surtout des inégalités criantes.

    « En 2020, le taux de mortalité maternelle était ainsi de 55,3 pour 100 000 naissances parmi les femmes noires, contre 19,1 chez les femmes blanches. » lu sur La Presse de février

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-02-23/le-pire-taux-des-pays-industrialises/la-mortalite-maternelle-aux-etats-unis-en-hausse-surtout-chez-les-noires.php

    L’article précise que pour 2020 le facteur Covid a pu jouer mais 88% des cas le Covid n’était pas mentionné.

    Au total, 861 femmes sont ainsi décédées aux États-Unis en 2020.  

    Avant que la femme ne soit autorisée à se faire avorter par des sans génie qui décideront de « se battre jusqu’au bout » pour être certain qu’elle est vraiment en danger elle sera rendue à combien de semaine?

    J’ai bien peur qu’il y aura des cas où même un avortement tardif mettra la vie de la maman en danger.

    C’est d’une tristesse pour le sort des femmes et de notre pauvre monde

    1. Duduche dit :

      @Layla: il faudrait vérifier si la fillette n’a pas la peau trop foncée au goût de certains. Ça pourrait expliquer l’absence d’empathie de Darth Yost et l’autre Sith, Rokita.

      Mon parallèle ne tient pas vraiment car les Sith sont des personnages de fiction alors que les deux émétiques sont, malheureusement, réels.

  12. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 20:47

    « Alors inutile de se demander ce qu’ils feront s’ils prennent la majorité… »

    Roe vs Wade ne devait pas tomber et … pourtant…

    1. marie4poches4 dit :

      Je crois qu’on ne se comprend pas.

      Je dis qu’un répu présente actuellement un projet de loi visant à interdire l’avortement à l’échelle nationale. Donc c’est clair que si les répus prennent la majorité, ils vont passer cette loi pour interdire l’avortement partout aux USA.

  13. Alain Moisan dit :

    Apparemment, la Dre aurait bel et bien rapporté la chose à la police.

    https://fox59.com/indiana-news/abortion-report-confirms-indiana-doctor-followed-law-after-ag-vowed-investigation/

  14. ProMap dit :

    Dieu de bonté infinie, par l’entremise d’un violeur, a insufflé la vie dans le ventre de cette fillette.

    Pourquoi persistent-ils à refuser de voir ce qui cloche dans ce raisonnement de con?

  15. Charlot dit :

    On pourrait faire traduire cet article et le faire lire à qui de droit, mais je ne me fais pas d’illusion, savent-ils même lire!

    http://plus.lapresse.ca/screens/a7adc26d-dab3-4ad7-9cfb-f992e5f78fa7__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

    1. lanaudoise dit :

      👍

  16. Mouski dit :

    Et ils vont continuer d’élire cette bande d’illuminés. J’en ai mal au coeur.

  17. xnicden dit :

    En y réfléchissant ça me semble une manoeuvre visant au premier chef à intimider tous les médecins appelés à prodiguer des soins aux jeunes femmes.

    De plus peu importe si l’enquête est abandonnée dans quelques jours ou semaines, ça fait une belle publicité au procureur général s’il a des ambitions politiques.

    1. Toile dit :

      Comme c’est un poste électif…ben on a notre réponse. Et comme c’est un ripoux, tout est dit. Un trou noir dans la cervelle.

      1. xnicden dit :

        Il y a ça san nul doute, mais aussi le poste de procureur général se retrouve dans le cv de plusieurs politiciens comme les gouverneurs de l’Ohio et du Texas ou la VP Mme Harris.

  18. papou142 dit :

    Des talibans d’Amérique, quand la religion prime sur tout, c’est ce qui arrive

  19. Danielle Boulais dit :

    Il ne faut pas oublier que cette enfant de 10 ans a été violée.. 2 fois. 2 fois!!! Par la suite, elle se retrouve enceinte et elle doit subir un avortement ( pour sa santé) loin de chez elle. Elle sera marquée à vie cette petite. Et ces semblants d’humains voudraient lui imposer sa grossesse? Et prendre des mesures contre la gynécologue qui en a pris soin? Quels êtres abjects! 🤬

  20. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Honte à l’un, honte à l’autre »…
    Quant à moi, honte à la trâlée de républicains, à qui il est honteux d’être sans honte!

  21. Toile dit :

    Extrait : »« Cette situation horrible a été causée par des marxistes, des socialistes et ceux à la Maison-Blanche qui plaident pour une frontière sans loi », a ainsi lancé mercredi le procureur général d’Indiana. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-07-14/indiana/une-gynecologue-ayant-aide-une-fillette-a-avorter-apres-un-viol-menacee-de-poursuites.php

    Causée par des marxistes, des socialistes dit le procureur général. Aussi débile que sa déclaration que c’est une histoire inventée. Que du débile raide.

    1. ctbourgeois dit :

      L’art de faire diverger la vraie raison de leur acharnement sur l’avortement, dénoncer le fait comme étant un mensonge, ensuite extrapoler le viol de cette fillette qui se retrouve enceinte jusqu’à blâmer Biden sur les immigrants illégaux.

      Le procureur ne respecte pas les femmes, ni les enfants…cette fillette a subi des agressions sexuelles commises par un adulte, que ce soit un immigré illégal ou un citoyen américain, le résultat est le même, quel est le point ? Elle aurait pu se trouver dans un autre pays en voyage et subir la même agression par un citoyen qui n’est pas américain.

      Ces républicains obsédés par le contrôle sont en train de virer fou dans cette chasse aux femmes enceintes et de s’assurer qu’elles mènent leur grossesse à terme même au risque de mettre en danger leur santé physique et morale ou même d’en mourir !

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    «L’Individu stupide est le type d’individu le plus dangereux.» (Cinquième des 5 lois fondamentales de la stupidité humaine de Cipolla)
    «L’Individu stupide est plus dangereux que le bandit» (Corollaire de la 5e loi ci-dessus)

    Pourquoi?
    «Après l’action d’un parfait bandit, le bandit dispose sur son compte d’un plus qui équivaut exactement au moins causé à autrui. La société dans son ensemble ne s’en porte ni mieux ni plus mal.»
    «Les stupides causent des partes aux autres sans gain personnel en contrepartie. La société dans son ensemble est donc appauvrie.»

    Le individus comme Yost et Rokita sont des exemples concrets de l’application de la 5e loi et de son corollaire. 😓

  23. treblig dit :

    Si ce n’était du sort de cette pauvre fillette, je serais assez satisfait. Les perdants dans l’opinion publique jusqu’à présent ( surtout chez les femmes) ce sont les républicains. Ils ne réussissent pas à convaincre de leur position face à l’avortement d’une fillette de 10 ans violée. Sauf chez les religieux intégristes du Sud et du Midwest. Un premier sondage ( pas scientifique) démontre que le 2/3 des femmes appuient cette interruption de grossesse. Si ça peut se traduire en vote pour les midterms maintenant.

  24. Pierre Belley dit :

    De très inquiétant et instables voisins.

  25. Gilles Morissette dit :

    Le Procureur de l’Indiana a une sale gueule de parfait salaud.

    Tout comme son collègue de l’Ohio, il ne démontre AUCUNE compassion envers la victime.

    Non, il est trop occupé à laisser libre cours à ses bas instincts afin de plaire à la bande de « culs-bénis », d’enfoirés, d’hypocrites qui constitue la base électorale du Parti « Répugnant ».

    C’est dans ce genre d’histoire sordide que les fanatiques religieux (« Jesus Freak ») nous montrent leur vrai visage.

    Leur politique rétrograde en matière d’IVG, leur attitude borné, leur incapacité à faire preuve d’empathie envers les autres, leur haine envers les femmes, les immigrants, etc. sont ce qui les caractérisent.

    Ils blâment les autres pour ce qui est arrivé à cette filettte mais il oublie de se demander si ce n’est pas justement leur manque d’humanisme qui serait en cause.

    Ils sont descendus tellement bas dans l’échelle humaine qu’ils en sont rendus à mentir, à modifier leur narrative afin qu’elle s’ajuste à leur réalité, à se servir de ce qui est arrivé à un enfant de 10 ans afin de faire avancer leur cause, quitte à mettre la vie de cette dernière en danger.

    Ces salopards n’ont plus aucune décence et leur folie a atteint un point de non-retour.

    Et ça prie leur « ami imaginaire » et ça nous parle de charité chrétienne !!

    BOULECHITE !!!

    Ce pays est devenu, non seulement, un égoût à ciel ouvert mais un ASILE À CIEL OUVERT.

    « Le dernier à quitter les lieux aurait-il l’obligeance d’éteindre les lumières » ?

    1. « Ces salopards n’ont plus aucune décence et leur folie a atteint un point de non-retour. »

      C’est également ce qui me dépasse dans cette histoire.
      Les ripous avait une situation mediatisé parfaite pour ne pas passé pour des salaud en rapport avec l’avortement.
      Mais, bien au contraire, ils nous montrent toute leur déchéances

      En commençant par dénigré l’enfant de 10 ans en disant que ce n’était pas un viol, que c’était un acte consentie (normale?) par un enfant de 10 ans et que cette enfant de 10 ans ment pour avoir droit a l’avortement. C’EST DÉBILE!

      Et le procureur (élus) de l’état d l’indiana lance une enquête sur la docteur.
      Je suis bien content si elle le poursuit pour diffamation.

      Je l’ai déjà mentionné auparavant, je n’ai aucun doute, le jours que les ripous prennent le majorité des deux chambres, il font sauté le fillibuster et font voté un paquet de loi rétrograde, dont la criminalisation de l’avortement.

      Fait troublant – les ripous prépare des loi criminalisant l’avortement, avez vous entendu parlé d’une loi des démocrate protégeant le droit a l’avortement? Pas moi.

  26. Question comme ca, comment quelqu’un peut considéré qu’un enfant de 10 ans tombent enceinte autrement que par un viol?
    Ce qu’ils sous entendent c’est qu’une enfant de 10 ans peut consentir a une relation sexuel.
    Peut-on les poursuivre pour pédophilie?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :