Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vinnytsia, ville ukrainienne située à 700 km à l’ouest de la région de Donetsk et de ses combats incessants, a été le théâtre ce jeudi d’un autre possible crime de guerre commis par l’armée de Vladimir Poutine. Une volée de missiles de croisière russes tirée depuis la mer Noire a tué au moins 23 personnes, dont une mère et sa fillette, dont les corps sans vie ont été retrouvés sous la poussette éclaboussée de sang que l’on voit dans la photo qui coiffe ce billet.

Les missiles russes ont notamment frappé un centre commercial, un studio de danse et une salle de mariage, des cibles civiles n’ayant aucune valeur militaire. Au total, plus de 50 édifices ont été touchés. « Chaque jour, la Russie détruit la population civile, tue des enfants ukrainiens, dirige des roquettes sur des cibles civiles », a dénoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. « Qu’est-ce que c’est, si ce n’est un acte de terrorisme ouvert ? »

(Photo AP)

58 réflexions sur “La photo du jour

  1. Pierre Belley dit :

    Barbares.

    1. Haïku dit :

      Au cube !!! 😈

    2. Bob Inette dit :

      Les véritables barbares sont ceux qui tolèrent l;a barbarie !|

  2. Léo Mico dit :

    Et fox News qui continue de défendre Poutine, par la voix de Tucker Carlson…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Un abuseur ça défend les autres abuseurs.

      1. gl000001 dit :

        Abuseur d’obus =obuseurs ?

  3. marie4poches4 dit :

    Cette photo du jour, c’est après avoir nettoyé la scène….

    La même photo avant..

    https://pbs.twimg.com/media/FXn0LmOWYAAIGRC?format=jpg&name=large

    1. treblig dit :

      Le système de guidage des missiles russes est, le mieux que l’on puisse dire, très approximatif. En réalité, Il n’y a aucun intérêt militaire ( et financier) à faire sauter une poussette avec un équipement valant plusieurs milliers de roubles. Sauf si on veut terroriser sciemment la population civile. Ce qui semble être le cas.

    2. lanaudoise dit :

      Beaucoup de photos de cette jeune mère et sa fillette atteinte du syndrome de Down. Elles allaient chez l’orthophoniste. Sur un vidéo, on peut voir la petite derrière cette poussette.

    3. Haïku dit :

      @marie4poches — 17:09
      Ouache !

      1. marie4poches4 dit :

        C’est absolument dégueulasse de faire vivre ces horreurs à des civils.
        Y a pas personne qui peut l’empoisonner ou lui tirer une balle dans les deux yeux????

      2. Jehan Lambert dit :

        @marie4poches4 17:39
        J’ai une amie qui n’arrête pas de me dire la même chose…

  4. MarcoUBCQ dit :

    2m
    @realDonald Trump

    I am totally unmoved to inform all of those that
    loved her, which I am not a part of, that Ivana has passed away at her home in New
    York City. She was a woman, who led some kind of life, like whatever. Her two sons are insignificant compared to me.
    Ivanka is so hot that I wish I could do her.
    Her physical beauty flatters my immense vanity. I’m proud of her, and never mind those 2 idiots who run my businesses.

    Rot in hell for all I care Ivana.

    P.S. I’ll be joining you soon if the state of my physical and mental health show anything.

  5. MarcoUBCQ dit :

    Il est choquant de constater que ces gens se croient tout permis, comme un certain golden headed idiot et sa bande de maganés.

  6. sousmarin dit :

    La Russie est bien un état terroristes puisque le but de ses attaques tout azimut est de terroriser la population civile d’Ukraine ; but que le p putride ne cache même plus.

    Et les troupes de l’Otan massées autour de l’Ukraine regardent tranquillement ce spectacle au lieu de botter le cul de ce sociopathe qui détruit avec ses canons ce qu’il ne peut avoir.

    Les ukrainiens gagneront la guerre mais ce sera une victoire à la Pyrrhus.
    Malheureusement, ils n’ont pas d’autres choix face à la barbarie d’un côté et aux Ponce Pilate assoiffés de gaz de l’autre…

  7. Loufaf dit :

    Le but du tsar psychopathe est de semer la terreur( tout à fait dans sa personnalité)! En bon psychopathe il se fout de la population civile et des accusations de crimes de guerre.
    Nous croyions qu’ il voulait une partie de l’ Ukraine, il semble que se sera beaucoup plus…
    Quand cette guerre d’ une cruauté infinie prendra t’ elle fin?

  8. probert dit :

    La gang de Poutine s’enfonce de plus en plus dans l’horreur. Ça nous fait croire de plus en plus qu’il serait capable d’utiliser l’arme nucléaire plutôt que de se voir perdre la guerre. Il faut espérer qu’il y aura des gens proches du pouvoir pour l’en empêcher.

  9. Alexander dit :

    Des tirs à l’aveugle pour détruire et terroriser? Détruire le moral par la terreur et la mort.

    Une pluie de missiles pour faire peur aux gens. Des militaires russes trop lâches pour affronter frontalement l’armée ukrainienne. Ils préfèrent massacrer les cibles civiles au jugé. Et bien à distance de la Mer Noire s’entend. Et ils sont à 20 contre un déjà.

    Je n’appelle plus ça la guerre technologique, j’appelle ça de la couardise et une fureur aveugle érigées en système.

    L’armée russe est extrêmement puissante, mais question couilles, elle ne fait pas le poids. Elle se cache derrière ses bombes.

    Rien à voir avec l’héroïque défense russe en fin de deuxième guerre mondiale contre les allemands.

    Mais là, ils ne défendent pas, ils agressent. Tout ça pour un lopin de terre appelé Donbass.

    Comment on dit Stupide en russe?

    1. marie4poches4 dit :

      Глупый

  10. marie4poches4 dit :

    HS

    C’est fou comment le hasard fait bien les choses.

    Des textos des 5 et 6 janvier des services secrets ont été effacés après que le DHS les ait demandés. Ils auraient été effacés dans le cadre d’un programme de remplacement des appareils.

    https://twitter.com/CNN/status/1547682441740988417?s=20&t=cLTbJEN2yvDe2ySvHQwhmg

    1. Il y a des gens dans les Services secrets qui ne sont pas au service de la présidence, mais d’un président.

      1. Je subodore que cette affaire n’est pas sans rapport avec la résistance, en fait le refus, de Pence de monter un voiture avec les Services secrets quand il était dans un sous-sol du Capitole le 6/1.

      2. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Très intéressante hypothèse !

      3. marie4poches4 dit :

        Et/ou pour éviter de corroborer le témoignage de Hutchinson voulant que 45 ait tenté d’attraper le volant et de s’attaquer au chauffeur

  11. Gilles Morissette dit :

    Ceux qui continuent à vénérer ce salopard de psychopathe (On pense ici aux traîtres de Faux News) devraient regarder ce vidéo ainsi que tous ceux qui nous montrent les attentats sanguinaires commis par cette brûte sanguinaire.

    Cependant, je doute que cela suscite chez eux, la moindre parcelle d’émotion, de dégoût, d’indignation, d’horreur.

    Ils sont trop occupés à « lécher le postérieur » de ce terroriste qui répand la mort, la destruction, la terreur, contre la population civile de l’Ukraine.

    D’ailleurs, comment voulez-vous qu’ils démontrent la moindre compassion pour ces innocentes victimes alors qu’ils n’en n’ont AUCUNE pour un fillette de 10 ans qui a été victime d’agression sexuelle et qui a dû aller subir une IVG dans un autre État ?

    Non seulement,trouvent-ils le moyen de rejeter la faute sur les Démocrates (!!!), mais voilà qu’ils envisagent de poursuivre, au criminel, le médecin qui a procédé à l’IVG.

    Voilà une des raisons pour laquelle, l’hypocrisie de la « foutu Drette » m’écoeure.

    Je ne peux tout simplement plus la sentir !!

    Pendant ce temps, l’Occident reste bien « assis sur son steak », et « condamne » ce bombardement.

    BON SANG, les Ukrainiens n’en n’ont plus rien à foutre de « vos condamnations ».

    Ils veulent que vous AGISSIEZ.

    Combien de morts, de familles brisées, vous faudra-t-il pour que vous vous décidiez à prendre les moyens qu’il faut pour stopper la folie meurtriètre de ce « boucher » ?

    « Enough is enough » !!

    1. Je suis parfaitement d’accord. Les ÉU ont l’épiderme sensible quand il est facile de dénoncer, mais la chair de poule quand il s’agit d’agir, L’attitude envers l’AS en donne un exemple. L’Iraq et l’Afghanistan, c’était facile à justifier, même avec de faux prétextes, mais ce n’étaient pas de véritables démocraties, alors on s’en fout des victimes civiles, peu importe que ça puisse être notre faute.

      Mais il ne s’agit plus de combattre dans un pays contre lui-même, mais dans un pays contre un autre.

      La menace nucléaire, je n’y crois pas une seconde. Le colonel Vindman l’a dit, Poutine ne s’y risquerait pas. C’est un fanatique, mais encore rationnel, même si son discours est un délire total. Ce discours est pour les autres. Un peu comme le discours de de Santis, fanatique et calculateur, et pas du tout comme celui de Trump, qui n’a que des émotions (et pas les meilleures).

      Les ÉU se servent de cette menace nucléaire comme excuse de ne pas faire plus, et même beaucoup à gauche tombent dans ce panneau. On peut risquer la vie de nos soldats contre des non-chrétiens, mais contre un pays qui a des valeurs communes (l’oligarchie, la poursuite de la richesse), on ne va pas prendre de risques. L’important c’est de bien paraître.

      Je dépasse peut-être votre pensée ici, mais ce sera tant pis pour moi.

    2. Laurent Pierre dit :

      Des morts par armes, rien pour effrayer les fanas de la NRA, bien au contraire. Phoque Niouze, Trucker Caleçon et cie s’en délecte, imaginez, des tueries de masse sans être obligé aux Toughts and Priar, le monde idéal pour les capotés du gun.

  12. Apocalypse dit :

    HS – Encore une fois, l’acharnement à vouloir interdire l’avortement en TOUTES circonstances. Il existe une loi fédérale qui permet les avortements lorsque la vie de la mère est en danger et que l’administration Biden vient de rappeler aux Etats qui viennent d’interdire l’avortement. Le Texas vient de déposer une plainte pour contester cette loi:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-07-14/le-texas-depose-une-plainte-visant-les-avortements-destines-a-sauver-la-vie-des-femmes.php

    Le Texas dépose une plainte visant les avortements destinés à sauver la vie des femmes

    Que la mère soit en danger de mort, c’est non, qu’une enfant tombe enceinte, c’est non, … 🤦‍♂️😢

  13. Layla dit :

    HS. Je ne sais pas si c’est courant mais lu sur politicususa qu’une collecte de fond accompagnait le message annonçant la mort d’Ivana. Est ce qu’à chaque fois qu’il écrit une message l’espacé pour une collecte de fond apparaît.?

    https://mobile.twitter.com/mitchellreports/status/1547677629066530818/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1547677629066530818%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.politicususa.com%2F2022%2F07%2F14%2Ftrump-fundraising-ivana-trump.html

    1. marie4poches4 dit :

      C’est le Save America PAC qui l’ajoute en envoyant les e-mails.

      1. Layla dit :

        Merci…ça doit être fou les e-mails que ses adorateurs reçoivent.

    2. marie4poches4 dit :

      Fou? Une personne que je suis sur twitter, j’ai oublié qui, en a déjà reçu plus de 10 dans la même journée, images à l’appui.

      1. Layla dit :

        Pensez vous qu’ils vont demander que la rencontre à la cour de demain soit reportée?
        Si oui ce serait drôle de voir si son rally en Arizona de samedi sera aussi reporté, pourquoi se gêner surtout que les gens ont payé d’avance.

    3. marie4poches4 dit :

      À mon avis, bien sûr qu’ils vont le demander. Est-ce que le juge acceptera, ça c’est une autre histoire…

    4. marie4poches4 dit :

      Il n’y aura pas de problème pour le rallye, après tout ce n’est qu’une ex.
      Pour demain, ils vont focusser sur les enfants très attristés par le décès de leur mère.

      1. Layla dit :

        👍

    5. Je me suis brisé un ongle. Donnez pour Save America.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        OK, j’achète ! 😂

  14. oeufoulepoussin dit :

    Extrait d’une entrevue de Macron en ce 14 juillet, fête des français.

    « Avec la guerre en Ukraine, il y a deux données nouvelles : c’est une guerre de haute intensité, sur le sol européen, et qui implique une puissance nucléaire, la Russie. […] L’été, le début de l’automne seront sans doute très durs. […] Nous voulons tout faire pour stopper la guerre, sans faire la guerre. »

    C’est vraiment triste de voir les ukrainiens (civils) se faire tuer sous les bombes des russes.
    C’est le pire scénario que nous avions identifié au tout début de cette guerre, soit un conflit dont la durée pourrait se compter en mois, sinon en années.

    La Lithuanie, qui voulait interdire le transit ferroviaire de marchandises entre l’enclave de Kaliningrad et la Russie, s’est fait remettre à sa place par l’UE pour ne pas déplaire à la Russie. L’Ukraine est laissée à elle-même.

    https://www.rtbf.be/article/enclave-de-kaliningrad-lunion-europeenne-veut-calmer-le-jeu-avec-la-russie-11030892

    Les russes continueront à bombarder l’Ukraine, et les civils, afin de faire pression sur Zelensky pour l’amener à la table de négociations. Ce n’est pas Putin qui disait:

     » Nous ne faisons que commencer » : Poutine met au défi l’Occident sur l’Ukraine  »

  15. Haïku dit :

    Permettez une citation extrêmement ironique:

    « La Russie ne négocie pas avec les terroristes, elle les détruit. »
    (Vladimir Poutine)

  16. Samati dit :

    Cette attaque sur la population civile est vue comme une basse revanche pour les pertes militaires importantes des russes qui ont subi la perte de près d’une vingtaine de dépôt de munitions et de centre de commandement. Plusieurs hauts gradés russes et un grand nombre de soldats, dont un général, ont trouvé la mort ces derniers jours.

    Les ukrainiens doivent leurs succès récents à l’utilisation des HIMARS américains qui lancent des obus avec une grande précision. Les russes sur le terrain se sont mis en mode pause faute de munitions. L’attaque des russes aujourd’hui provenait de missiles cruise tirés à partir de sous-marins situés en Mer Noire.

    Les HIMARS semblent avoir donné un avantage stratégique aux ukrainiens. Ils ont produit ce vidéo en hommage aux américains qui leur ont fourni ces armes modernes.

  17. InfoPhile dit :

    « Volodymyr Zelensky. « Qu’est-ce que c’est, si ce n’est un acte de terrorisme ouvert ? » »

    Il faut croire que ce garçonnet n’a pas encore pigé la nature obscure de Poutine. Pire, je parie qu’il n’y parviendra qu’au prix d’un nombre de victimes dramatiquement plus élevé.

    Pourtant, quiconque a vraiment pris conscience de la barbarie de Poutine et de son régime à Grozny et à Alep ne peut douter de la suite des choses :

    Plus les Ukrainiens résisteront, plus il y aura de morts et de destructions. Ils ont perdu 30 % de leurs infrastructures ! On leur envoie des armes, ils fournissent les cadavres !!

    J’aime trop les Ukrainiens pour voir leurs souffrances continuer de la sorte avec si peu de perspectives favorables. Poutine n’est pas éternel. Le droit à l’auto-détermination des Ukrainiens l’est. Il faut souvent reculer pour mieux bondir…

    Pour les simplets : NON ! Je ne justifie aucunement l’agression russe. Elle est incontestablement condamnable. Je tiens compte des faits présents et passés et tente d’analyser cette triste situation sur des bases humanistes en guise de boussole morale.

    Il faut négocier la moins inacceptable des redditions. Nous en sommes là, quitte à soutenir l’Ukraine pour la suite des choses.

    1. Benton Fraser dit :

      Poutine ne veut pas négocié et il ne comprends qu’une chose, la force.
      C’est le propre d’un dictateur.

  18. Samati dit :

    L’impact des HIMARS sur la situation militaire sur le terrain. La carte ci-dessous montre la différence entre les attaques de l’artillerie russe avant et après la destruction de leurs inventaires (de mort). Les américain doivent livré 8 autres HIMARS à l’Ukraine au cours des prochains jours et des obus pouvant atteindre des cibles situées à 300km avec haute précision.

    https://twitter.com/mickey_gb/status/1547112912979955712

  19. Apocalypse dit :

    @Richard Desrochers – 19:12

    « La menace nucléaire, je n’y crois pas une seconde. Le colonel Vindman l’a dit… »

    Je ne suis pas d’accord ni avec le Colonel Vindman, ni avec vous!

    Je crois que cette menace existe. 😰

    Nous en avons déjà parlé. Je pense que Vladimir Poutine pourrait utiliser l’arme nucléaire UNE fois et l’Occident ne bougerait pas. Il ne l’utiliserait sûrement pas plusieurs fois, mais UNE fois, je crois que c’est possible.

    Si la guerre en Ukraine tournait mal pour lui, je pense que c’est une possibilité qui n’est pas négligeable du tout et si l’Occident décidait de mettre des soldats pour combattre auprès des forces Ukrainiennes, alors là cette possibilité deviendrait encore plus … possible.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Apocalypse: Comme le colonel et Richard Desrochers, je n’y crois pas moi non plus mais il y aurait une condition: Dès que le frimeur du Kremlin a parlé de ses foutues bombes, il aurait fallu que l’OTAN, (lire les USA) se mette immédiatement en Defcon 2 et aille directement au secours de l’Ukraine.
      Le bully n’est pas fou, comme certains le pensent et il n’a pas envie de mourir, sa technique consistant à se tenir loin même de ses généraux en étant la plus belle preuve. Combien de fois a-t-il dit que ceci ou cela est un «acte de guerre»?? Et qu’a-t-il fait à part taper comme un sourd** sur l’Ukraine, confiant que l’Occident pusillanime ne ferait rien? Ce type n’est fort que de l’inaction occidentale. Rappelez-vous la Géorgie, la Crimée, la première action au Donbas(2014). Avec la présente attaque, il en est à son quatrième bluff. Tant que ça va marcher, il va continuer. Je suis certain qu’il n’a pas envie de faire face à Defcon1.

      https://www.defconlevel.com/levels/defcon-2.php

      **https://jaimelesmots.com/cogner-comme-un-sourd-frapper-comme-un-sourd-ou-taper-comme-un-sourd-et-gueuler-comme-un-sourd-ou-hurler-comme-un-sourd/

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Bien vu !! 👍👍

  20. Apocalypse dit :

    @InfoPhile – 19:33

    « Il faut croire que ce garçonnet n’a pas encore pigé la nature obscure de Poutine. »

    En fait, je dirais que ce « garçonnet », comme vous dites, n’a pas encore pigé la nature la GUERRE. Il aurait dû comprendre que tous les coups sont permis.

    1. InfoPhile dit :

      En effet, hélas !

  21. InfoPhile dit :

    Si jamais, avec l’aide des armes occidentales, l’Ukraine stoppait les Russes, ceux-ci pilonneraient sans retenue les grandes villes avec leur artillerie, comme ils l’ont fait à Marioupol.

    Et si jamais l’Ukraine reprenait l’initiative – immense si -, il sera affreusement à craindre que la Russie sorte son arsenal nucléaire stratégique en direction de l’Ouest de l’Ukraine.

  22. chrstianb dit :

    La reddition? Poutine déporte des Ukrainiens vers la Russie par centaines de milliers. Les Russes sont en train de dépeupler le Donbass et le sud de l’Ukraine.
    La reddition voudra dire l’occupation comme dans le temps de l’URSS avec toutes les exactions soviétiques.
    Alors si les Ukrainiens veulent continuer la guerre, c’est leur choix et il est très compréhensible.
    https://www.lapresse.ca/international/2022-07-14/guerre-en-ukraine/deplaces-de-force.php

    1. oeufoulepoussin dit :

       »Alors si les Ukrainiens veulent continuer la guerre, c’est leur choix et il est très compréhensible. »

      L’Ukraine peut se défendre si et seulement si l’Otan leur donne des armes et du financement pour soutenir cette guerre. Les européens paieront un prix élevé, et ce dès cet hiver, car avec la chute de l’euro, les prix
      du pétrole et du gaz (payés en dollar américain) continueront à augmenter de façon importante pour les membres de l’UE.
      Pour nous, les impacts seront minimes. Bon, peut-être pas finalement.

      1- Afin de suppléer les pertes en gaz, certains pays européens devront repartir les centrales à charbon.
      Tout un recul pour la lutte aux changements climatiques.
      2- Les américains se mettront à exploiter davantage le gaz de schistes pour le revendre aux européens.
      L’exploitation des gaz de schiste est une activité risquée, gourmande en eau, destructrice du paysage et
      polluante, notamment pour les nappes phréatiques.
      Même au Québec, la guerre en Ukraine vient de raviver la flamme de GNL Québec.
      3- Ce conflit a fait hausser dramatiquement le prix du pétrole et du gaz, amenant une augmentation
      incontrôlée de l’inflation. Plusieurs économistes annoncent une récession dans les prochains mois.
      4- Il y a toujours la possibilité d’un dérapement du conflit, amenant dans la bataille d’autres pays.
      Plus le conflit durera, plus les chances de dérapage augmenteront.
      Risque d’un conflit nucléaire possible.

      Bref, ce choix peut nous coûter très cher, surtout si on est convaincu comme moi qu’au final, on assistera à une défaite ukrainienne.

    2. InfoPhile dit :

      « Alors si les Ukrainiens veulent continuer la guerre, c’est leur choix et il est très compréhensible. »

      Le veulent-ils vraiment ? Je ne parle pas de ceux qui vivent au Canada – avec le pesant souvenir de l’Holodomor -, mais de ceux qui doivent se farcir véritablement cette guerre.

      Le sondage qui aurait été mené récemment ? Parlons-en. que vaut un sondage (le oui à 84 % en faveur de la poursuite de la guerre) en temps de guerre qui ne s’étendait même pas aux régions russophones et en l’absence de 8 millions de citoyens exilés ?

      Je le répète, Poutine n’est pas éternel. Et des négociations menées avec un couteau sur la gorge, disons que ça se renégocie une fois que l’apaisement est généralisé et bien installé.

      Un choix compréhensible ?

      Je doute très, très fortement qu’une reddition serait pire que ce à quoi nous assisterons dans les mois ou années à venir. En toute logique, entre deux maux il faut choisir le moindre.

      Engageons-nous à relever l’Ukraine une fois la paix établie, ça serait autrement plus fécond et extraordinairement moins coûteux – surtout pour l’Europe (l’Euro qui bat déjà de l’aile) qui est si dépendante des ressources énergétiques russes. Sans parler de l’économie que nous ferions des souffrances partout dans le monde causées par des carences alimentaires.

  23. ralbol dit :

    Probablement mon âge, la multitude de guerres dont je fus témoin durant ma vie, l’autisme…

    …mais ce genre de photos ne suscite chez moi, pas d’indignation plus grande que la guerre qui l’a produite.

    C’est une guerre.

    Par définition, dans une guerre, y’a des massacres de civils, des viols, des enfants éviscérés, des tortures… c’est ça la guerre. Ils ne font pas ça avec des fusils Nerf, des pistolets à eau et des batailles d’oreillers.

    Des photos du genre on peut en sortir de toutes les guerres, incluant celles faites par les USA avant qu’ils n’apprennent à contrôler les images et l’information, suite à la publication de la photo des enfants napalmés pendant la guerre du Vietnam…

    J’aimerais bien m’indigner comme certains, crier au « Porc Russe », suinter du « Barbare » et de l’ « Inhumain », mais je le répète, une guerre c’est ÇA !

    De plus, quand on attise la haine, on se garantit que ces guerres vont se répéter et continuer, parce que, devinez quoi, la haine c’est EXACTEMENT le combustible dont les guerres se nourissent.

    On peut me pitcher des tomates, j’ferai une sauce à spagat.

    1. oeufoulepoussin dit :

       » On peut me pitcher des tomates, j’ferai une sauce à spagat.  »

      et des boulettes de viande avec le  »porc russe »

  24. sousmarin dit :

    Ces appels à la paix en devenant esclaves du p putride son, soit particulièrement stupides, soit venant de propagandistes grassement rémunérés (on sait qu’ils pullulent sur les réseaux sociaux)…

    N’importe quel humain digne refuse l’esclavage et préfère se battre, surtout que la Russie dans ce conflit ne peut pas gagner, elle peut détruire certes, ce qui est l’arme des lâches, mais avec son armée toute pourrie et corrompue jusqu’à la moelle, elle va droit dans le mur.

    Pour l’instant, son économie est soutenue à bout de bras grâce au prix des hydrocarbures mais cela n’aura qu’un temps, bientôt de plus en plus d’usines font fermer, le chômage va exploser, l’inflation rejoindra celle de la Turquie et les capitaux, lois ou pas, font partir plus vite que le rouble, pour l’instant soutenu artificiellement à coup de milliards, dégringolera.

    Le p putride, impuissant, ne peut qu’envoyer au hasard sur la population civile que de vieux missiles anti-navires très imprécis…bientôt, même de ceux là, il n’en aura plus…
    Se rendre à une armée à bout de souffle et particulièrement médiocre parce qu’elle envoie des missiles au hasard sur la population, ah oui, quelle belle idée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :