Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Si le juge Samuel Alito pensait avoir mis fin aux « divisions » engendrées par « Roe c. Wade » en retournant aux États le pouvoir de réglementer ou d’interdir l’avortement, il s’est trompé. Après avoir brièvement célébré l’abrogation de l’arrêt historique, les dirigeants du mouvement anti-avortement ont aussitôt entamé de nouveaux combats qui se décideront aux urnes ou devant les tribunaux.

« En fin de compte, notre mission dans le mouvement pro-vie est de rendre l’acte d’avortement impensable et indisponible dans notre nation », a déclaré Kristan Hawkins, présidente du groupe Students for Life in America.

Le premier objectif de ce groupe et de ses alliés consiste à empêcher les femmes enceintes à obtenir la pilule abortive. Le mouvement anti-avortement envisage de promouvoir des projets de loi permettant aux citoyens de poursuivre quiconque fournit des services liés à l’avortement médicamenteux au-delà des frontières d’un État qui interdit l’interruption des grossesses, comme on peut le lire dans le New York Times.

LeNational Right to Life Committee a renouvelé de son côté son appel à l’adoption d’un amendement constitutionnel interdisant l’avortement à l’échelle nationale. Campagne à laquelle les partisans du droit à l’avortement ont répliqué en appelant les élus démocrates à inscrire « Roe c. Wade » dans la loi fédérale ou à élargir le nombre de juges à la Cour suprême.

Trois jours après l’abrogation de « Roe c. Wade », on est assez loin de l’harmonie, n’en déplaise au juge Alito. Évidemment, il se peut que ce dernier ait moins cherché à mettre fin aux divisions qu’à offrir à son camp une victoire dans un combat à finir.

(Photo Getty Images)

113 réflexions sur “Les nouveaux combats du mouvement anti-avortement

  1. treblig dit :

    La pilule abortive, à moins que je me trompe, est utilisée dans les jours qui suivent la relation sexuelle alors que le fœtus est minuscule et invisible à l’œil nu. Loins des affiches sanglantes de fœtus des pro-vie

    Puis ensuite ce sera la contraception: pilule, stérilet, condom…

    Reste le grand mystère du coït interrompu. Peut-on obliger à compléter la relation sexuelle jusqu’au bout ?

    1. marie4poches4 dit :

      La pilule abortive peut être utilisée jusqu’à 10 semaines de grossesse. La pilule utilisée dans les premiers jours suivant la relation sexuelle est le plan B.

      1. Achalante dit :

        La pilule du plan B est aussi dans la ligne de mire. En fait, même la pilule anticonceptionnelle sera interdite dans plusieurs états, si ils arrivent à leurs fins. Et viol et inceste n’y changeront rien. Alors, si un gars a envie d’une fille, et que la fille lui dit qu’elle ne veut pas de lui, il peut la violer, et si elle tombe enceinte, on la forcera à se marier avec son violeur, pour qu’il paye les soins de grossesse et les soins post-natals.

        Comment envoyer en prison pour viol le seul gars qui voudra bien payer pour elle? Les hommes auront ce qu’ils veulent: la subordination des femmes.

        (J’exagère à peine.)

    2. Charlot dit :

      Vous posez ici une question fort intéressante et je suis certain que de grands esprits se pencheront bientôt sur ce problème qui a jusqu’ici échappé à l’attention. Mais le problème impliquant ici les hommes, le dossier risque d’avorter assez vite, malheureusement ……..

      1. Tiger Mulligan dit :

        justement parlant des hommes, ceux- ci ne se gênent pas pour gérer le corps des femmes en évoquant la volonté de dieu, soit que si elles sont enceinte c’est que dieu en a voulu ainsi et l’homme ne saurait défaire ce que dieu veut d’ou l’interdiction de l’avortement. Alors avec la même logique on devrait interdire le viagra car après tout n’est ce pas la volonté de dieu si ils ont des quéquettes molles !!!

    3. ProMap dit :

      treblig – « coït interrompu ». J’avoue ma méconnaissance de la Bible, mais ça doit être écrit quelque part que tu ne peux empêcher la volonté de Dieu. Si Dieu a dit que le début de la vie est le désir qu’un homme a pour une femme, j’imagine que dans la tête de Dieu, il le veut cet embryon à venir. Donc, ils iront jusque là,

      Vous avez oublié la vasectomie. C’est cependant un autre débat qui sera mené par les hommes chauds lapin blancs avec des arguments du genre : on a mis fin au martyr des femmes qu’est l’avortement, pas question qu’on martyrise notre corps avec un scalpel là où ça fait mal, OK! D’ailleurs, la vasectomie est absente de la Bible et même de la constitution, alors.

      Blague à part, cette Kristan Hawkins fera une excellente politicienne théocratique. Je lui propose d’abolir la Constitution actuelle pour la remplacer par la Bible. Au moins ce sera clair et cela mettrait fin au débats ultérieurs et ils pourront pactiser OUVERTEMENT avec les talibans.

    4. gigido66 dit :

      Mes propos seront crus, je m’en confesse…
      …et permettre ainsi à l’homme de ne pas perdre une seule goutte de sa semence de saint graaal!

    5. Sueurs dit :

      Ben rendu à ce point là ils vont sûrement commencer à considérer les spermatozoides dans le sperme sont aussi vivant et il faudra une loi pour les protéger… tant qu’a tout contrôler…

    6. Geneviève LeBel dit :

      On peut certainement l’obliger à la femme

  2. Regardez ces jeunes femmes qui célèbrent le retrait d’un droit fondamentaux à leur genre. C’est incroyable de penser que l’endoctrination a été passée à la génération suivante.

    1. Achalante dit :

      Elles n’imaginent pas que ça peut leur arriver. Je parie qu’elles ne savent même pas ce que « grossesse extra-utérine » veut dire. Ou qu’un foetus non-viable peut se putréfier dans l’utérus, menant à la mort par septicémie de la femme. Et nombre d’autres conditions où l’interdiction de l’avortement causera la mort de la femme en plus de celle du foetus. Ces filles sont prêtes à sacrifier la mère, parce que ça n’arrive qu’aux mauvaises personnes. Elles, elles sont de bonnes personnes, alors ça ne leur arrivera pas. (Jusqu’à ce que ça leur arrive.)

  3. Louise dit :

    Je viens de lire (Politicus) que la gouverneure du Dakota du Sud , Kristi Noem, s’engage à interdire les rendez-vous de télémédecine pour les pilules abortives.
    Et dans un autre article (Yahoo) que plus d’un million d’électeurs démocrates veulent passer au parti républicain.
    C’est à n’y rien comprendre ! Il semble bien que la descente aux enfers de ce pays n’est pas sur le point de s’arrêter.

    1. Madalton dit :

      Les femmes vont utiliser un VPN pour choisir un État démocrate pour consulter un médecin en télémédecine après avoir reçu la pilule abortive.

      1. Rick dit :

        C’est quoi un VPN?

      2. L dit :

        VPN c’est Virtual Private Network.

      3. Madalton dit :

        @ Rick,

        C’est un Virtual Private Network comme celui de NordVPN. Vous pouvez choisir de vous connecter à un serveur situé à plusieurs endroits sur la planète.

        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

      4. @Rick
        Le VPN est une technologie informatique qui crypte le trafic provenant de votre réseau personnel quand vous accédez l’internet. Il permet aussi de masquer votre adresse ip. Vous devenez un fureteur furtif sur le web.

      5. Je crois qu’il est possible d’obtenir des pilules abortives en ligne sans prescription. Je ne sais pas si c’est recommandé.

        https://www.ipas.org/our-work/abortion-self-care/abortion-with-pills/comment-acheter-des-pilules-ou-comprimes-davortement-surs-et-efficaces/

      6. Achalante dit :

        @Jean Létourneau, 10:20 – Mais ils veulent aussi interdire ça! Évidemment, une loi qui criminalise un acte posé hors du territoire où la loi a été votée, ça ne vaut pas grand chose; l’extradition ne sera jamais accordée. Mais vous avez alors intérêt à ne jamais mettre les pieds sur ledit territoire.

    2. gigido66 dit :

      La descente ressemble plus à une avalanche qui emporte et détruit tout sur son passage.

  4. Richard Dufour dit :

    Hier, lors des discussions sur le même sujet, j’ai été surpris de constater le travail de fond des antis avortement et ce depuis 1973, soit depuis l’arrêt Roe c Wade.

    Un travail de fond incessant!

    Je n’ai rien trouvé dans le camp d’en face de similaire, 0 action, 0 organisation de défense de l’avortement, comme si l’arrêt Roe c Wide avait mis un point final à ce sujet polarisant.

    C’est fini, c’est réglé pour toujours, on peut retourné à la maison.

    Je me répéterai ici, une loi fédérale n’aurait elle pas fermé le débat? Mieux qu’un arrêté en tout cas?

    Nous nous retrouvons dans la même situation au Canada, pas de loi fédérale ouvrant à la contestation ce droit (Morgantaler) acquis de l’avortement.

    Ce droit Morgantaler est issu d’un jugement aussi, c’est notre Roe c Wade.

    Un de ces 4, un politicien, appuyé par une droite religieuse sans doute, se sentira investi d’un ordre de Dieu pour rouvrir ce droit à l’avortement juste parce que ce n’est pas fermé.

    Je peux me tromper, j’espère mais quel exemple nous donne les USA.

    1. gl000001 dit :

      Planned Parenthood ne font pas qu’aider les gens. Ils « lobbyent » également.

      1. Richard Dufour dit :

        Gl000001 8h19

        Vous avez raison, Planned Parenthood est passé sous mon radar.

        Ce que je trouve troublant, venant des pro vies, ce sont les efforts politiques et citoyens (nes) de tous niveaux pour contrecarrer l’avortement dans les États et ce depuis des décennies.

        Il y a des statistiques disponibles troublantes sur le sujet.

      2. gl000001 dit :

        Abortion Derangement Syndrome. Ils se prennent pour le Messie qui va nettoyer les marchands du temple.

    2. Toile dit :

      La situation canadienne est différente de celle de nos voisins du sud. A ce que j’ai compris 4 décisions de la cour Suprême reposent sur la Charte des droits, une affaire difficilement attaquable sur le plan juridique. L’absence de loi fédérale en la matière constituerait à l’heure actuelle une solide protection: on ne peut pas contesté ce qui n’existe pas en matière législatif. C’est pas une affaire mur à mur cependant. Mais dès qu’un projet de loi est à l’étude, on introduit un débat: amendements possibles sur une principale avec toutes les dérives qui en découlent. Aucun parti à l’heure actuelle qui déposerait un tel document ne prendrait le pouvoir, une affaire qu’ils ne veulent pas.

      On a tendance à confondre le droit canadien à l’avortement et son accès, une affaire de santé, donc qui relève des provinces. Et c’est là que le bas blesse en raison des disparités. Le Quebec dispose de 59 cliniques alors que l’Alberta en compte moins que la main.

      1. ProMap dit :

        Très instructif votre commentaire.👍

      2. xnicden dit :

        👍

  5. Après l’abandon du droit a l’avortement, les prochaine guerre:

    – Criminalisation de l’avortement.
    – Rendre illégale (criminel?) la contraception.
    – Abrogé le mariage gay
    – LBGTQ right (J’ai de la misère avec celle la… quand c’est un embryon c’est un humain, mais si il tourne LBGTQ… la c’en n’est plus un…)

    – Retour de l’interdiction du métissage? (ils se rendent tu compte a quel point ca sonne nazi???)
    – Retour de la ségrégation?

    En gros le renversement de toutes les avancés sociales des 60 dernieres annés, retour au valeur sociale d’avant la deuxième guerre mondiale.

    Je les imagines três bien créer des camp de concentration pour les jeune filles enceintes pour les « protégés » contre elle même et s’assurer qu’elle n’avorte pas qu’elle vont jusqu’au bout de leur grossesse

    Combien de jeunes filles iront en prison a cause d’un avortement?
    Combien de famille seront détruite suite a des poursuite (meme si elle gagne, elle devront payé l’avocat et pour les plus pauvre…)
    Combien de femme devront allé s’expliqué en cours le pourquoi du comment de leur fausse couche.

    1. suivant GL0000000000000000001

      J’avais oublié l’abolition des règlementations de la polution.

      C’est quand même bizarre, j’ai « hate » de voir comment ils vont spinner ca.
      Le droit a l’avortement a été abrogé par ce que la constitution n’en parle pas.
      La constitution parle de la pollution?
      Le « droit a la polution » vas être intégré dans leur droit a la liberté???

      1. xnicden dit :

        Et ça s’en vient rapidement.

      2. Achalante dit :

        En fait, c’est simple : ce n’est pas dans la constitution? Alors les états peuvent faire ce qu’ils veulent à ce sujet. Donc les états sont libres d’interdir l’avortement, comme de permettre la pollution sans règlementation. Tout comme ils seraient libre de faire l’inverse.

        Mais nous savons tous (ou du moins, pouvons prévoir) qu’une fois qu’ils auront ce qu’ils veulent dans leurs états, ils feront alors pression pour changer les choses dans les états qui pensent différemment. Imaginez les campagnes de désinformation en Californie et à New York… Ça va être laid!

  6. Toile dit :

    A la bonne heure que la relève prenne la suite du combat de leur mère.

    C’est une hypothèse crédible que le jugement du 24 juin vise à entamer une lutte à finir sur la question non pas de l’avortement comme tel, qui constitue une interruption de grossesse, mais surtout le volet du contrôle par les femmes de leur sexualité. Les éléments s’enlignent de ce coté. Cela rend la chose encore plus archaïque.

    Tous les matins, je fais le tour des journaux ecrits avant que ne survienne le son du couriel du présent blogue. Chose garantie quand le tombe sur un article portant la mention «  décryptage », immanquable qu’il porte la signature de M. Hétu.

    Non mais article que celui de matin.
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-06-27/decryptage/comment-la-cour-supreme-pourrait-enflammer-la-planete.php

    Je ne pensais pas tomber si pile que ca en adressant mes « félicitations » à la plus que « charmante » federalist society et leurs bailleurs de fonds, l’estifis de libertariens. Pas idée comme je les haïs. C’est clair comme de l’eau de roche que c’est un plan concerté de longue haleine et pas que sur l’avortement. Comme c’est fou l’histoire. J’exagère un tantinet certes mais on est pas loin des templiers et en connection indirecte avec les francs maçons. Tout un ramassis d’underground animé d’une mission quasi divine. Ça meurt pas ces bébites là.

    C’est une partie de la forêt qu’il serait de ne pas négliger dans le combat engagé, histoire d’avoir une perspective. La planète est en cause. Je pense que le Donald avait mesuré toute la portée de ses nominations de merde mais d’autres l’avaient pertinemment mesuré.

    1. Toile dit :

      Oups…. maudite négation : le Donald n’avait pas mesuré.

    2. « Je pense que le Donald n’avait pas mesuré toute la portée de ses nominations de merde mais d’autres l’avaient pertinemment mesuré ».

      Mais le CataschTrumph Orange, il s’en crissait c’est sûr mon cher ami, comme les pneus s’en crissaient sur mon char à moi. La seule chose qu’il a pu mesurer avec un certain intérêt, c’est la longueur de son pénis.

      1. Toile dit :

        Et il peut le voir? Tiens, son doc en a pas parlé dans son rapport de santé. Un oubli volontaire?

    3. Achalante dit :

      Ce type n’avait pas besoin d’en mesurer la portée. On lui a dit: « fait ça et tu seras populaire! » Et il l’a fait. Les narcissiques sont très facile à manipuler…

  7. gl000001 dit :

    Excellent article Mr Hétu. Les implications de la décision de la Connerie Suprême pourrait se rendre jusqu’à la lutte au réchauffement planétaire !!!
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-06-27/decryptage/comment-la-cour-supreme-pourrait-enflammer-la-planete.php

    1. Haïku dit :

      @gl000001
      Vous dites « Connerie Suprême ».
      ——
      À retenir ! 👍👍

  8. March dit :

    Je ne vois qu’une issue possible a ce pays, la séparation en trois, nord est, sud et centre redneck et Ouest.

    Je pense qu’un jour, la Californie et New York vont se fatiguer des Red Neck, amoureux des guns et de dieu.

  9. Labinne2 dit :

    La question qui me turlupine depuis très longtemps : Pourquoi, un homme, aurait même le droit de voter une loi ou un jugement sur quelque chose qui ne touche que les femmes ? Pourquoi ne pas avoir un panel de femmes pour faire des lois ou des jugements sur ce qui touche exclusivement les femmes ?

    1. gl000001 dit :

      Sexiste va ! 😉

      1. Labinne2 dit :

        Si c’est ça être sexiste…

      2. gl000001 dit :

        C’était une taquinerie. Mais objectivement, dans beaucoup de cas, ça touche les deux parents.

    2. Par ce que c’est deux extrêmes sexiste. L’un juste des hommes, l’autre juste des femmes.

      Parmis les juges de la cours suprême une femme a voté pour abrogé l’avortement.
      Dans le camp « pro-vie » il y a énormément de femme.

      Je ne croit pas que la situation vas se réglé en remettant ca aux femmes seulement.

    3. Rick dit :

      …et un autre comité pour les hommes quand ça ne touche que les hommes….franchement!!!

      1. Labinne2 dit :

        Dans vouloir vous offusquer, cela fait des millénaires que les hommes décident et pour eux et pour les femmes en faveur des hommes.

      2. Labinne2 dit :

        Sans…

  10. ⚠️ Avertissement de sarcasme ⚠️

    Je crois qu’ils n’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas réussi à s’assurer de la sécurité totale de l’enfant à naître. J’ai lu sur la toile – dans le très obscurantiste dark net – qu’ils considèreraient modifier génétiquement les à-naître pour que ceux-ci voient le jour avec une arme à feu entre les mains.

    Sur le chromosome 15, les gênes OCA2 et HERC2 sont responsables de la couleur des yeux, par contre, le gêne à trafiquer pour armer de facto les futurs bambins se trouve sur le chromosome 13 et se nomme AR15. On peut comprendre que la Russie avec sa guerre en Ukraine a les mêmes préoccupations d’un peuple armé, car Vlad the Glad a autorisé un projet équivalent endossé par le patriarche orthodoxe Kill de Moscou. Le gêne à tripoter a été renommé AK47 par les chercheurs russes, ça pue la propagande!

    La course aux armements a pris une nouvelle forme, la position fœtale. Elle n’est guère froide car elle basée sur des hommes et des femmes en chaleur.

    https://runt-of-the-web.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/01/nra-fetus-gun-rights.png

  11. Rick dit :

    Où cette folie va-t-elle s’arrêter? Avec une cour suprême qui va contre la majorité et est inamovible, tout peut arriver… Être juge à cette cour, je serais pas mal nerveux…

    1. gigido66 dit :

      Moi de même…
      Juste un sniper et c’en est fini de la nomination longue vie!

  12. ProMap dit :

    Les pancartes utilisées (photo du billet) sont tellement trompeuses et racoleuses. « Protection at conception » avec l’image d’un bébé sur le point de naître. Chères étudiantes, à la conception, l’image que vous devez joindre à votre slogan est une cellule, un zygote. Quant vous vous grattez un peu fort vous éliminez nombre de vos propres cellules et ça ne vous fait pas un plis. Même que Dieu s’en balance.

    Si j’étais vous, par cohérence, je cesserais de manger des oeufs, À chaque fois, vous avortez un poulet.

    Si jeune et déjà bête à manger du foin!

    1. Toile dit :

      Encore pire avec un oeuf d’autruche : 12 oeufs
      Et dire que ca fait l’autruche….

      1. ProMap dit :

        Toile- 😂 – Une sorte de « mass abortion ». Preuve éclatante que l’arme à feu n’a rien à voir avec les tueries de masse.

      2. Haïku dit :

        @ProMap et
        @Toile

        Touché ! 😂

    2. Rick dit :

      Au fait, les oeufs du commerce que nous consommons ne sont pas fécondés, car les poules pondeuses ne rencontrent pas de coq! Donc, risque nul !

      1. ProMap dit :

        Rick – Merci de la correction. Fort probable pour les oeufs chez Métro, Provigo, etc. Pour le fermier du coin du rang, différent. En cas de doute, elles devraient s’abstenir. L’abstinence fait partie de leurs règles de vie. Risque probable.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @Rick: «….pas de coq! Donc, risque nul !» ????
        Tsk! Tsk! Vous oubliez la fécondation assistée par un Archange, messager du St-Esprit. Franchir la coquille de l’œuf? Y’a rien là qui soit au-dessus des moyens d’un extra-terrestre dont tout le monde sait que la technologie est de loin supérieure à la nôtre. Voyez juste comment on a réussi en envahir tant de jeunes cerveaux malgré l’épaisseur de la couche crânienne. ☹

      3. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Bien vu ! 😂👍

      4. Merci Rick!

        Les œufs de poule de l’épicerie ne sont pas fécondés. Les pondeuses vivent maintenant en liberté, mais très tassées. Auparavant, elles étaient dans des cages. J’ai eu six poules avec la maison de ferme que j’ai acheté en Beauce. Une année, j’ai eu un coq; bien que les œufs étaient fécondés, ils n’étaient pas différents au goût. Le coq bien en chair à l’automne a terminé sa vie saoul dans un coq-au-vin, le seul que j’ai mangé, miam, miam!

    3. Achalante dit :

      Vous savez que la bible préconise le test de l’avortement? Si un homme pense que sa femme lui a été infidèle, et qu’elle porte l’enfant d’un autre homme, il peut l’amener au temple. Là, le prêtre lui fera boire de « l’eau vive » (eau mélangée avec la poussière du temple, qui peut entre autre contenir des spores provenant des vélins sur lesquelles les saintes écritures sont transcrites, sans compter les cellules de peau mortes, les déjections d’oiseaux, le sang des animaux sacrifiés). Si la femme a été fidèle, elle gardera le bébé. Si elle en fait une fausse couche, c’est qu’elle a été infidèle.

      Nombres 5:19-22, 22-28 / LSG
      Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira: Si aucun homme n’a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t’en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes. Mais si, étant sous la puissance de ton mari, tu t’en es détournée et que tu te sois souillée, et si un autre homme que ton mari a couché avec toi, – et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d’imprécation, et lui dira: -Que l’Eternel te livre à la malédiction et à l’exécration au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre, et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse! Et la femme dira: Amen! Amen!
      Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple. Mais si la femme ne s’est point souillée et qu’elle soit pure, elle sera reconnue innocente et aura des enfants.

      Autre verset qui ne considère un avortement provoqué que comme un crime mineur:
      Exode 21:22-25
      Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges. Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied

      Tiens! Et on dirait même qu’avant un mois, un enfant ne compte pas:
      Nombres 3:15-17 / LSG
      Fais le dénombrement des enfants de Lévi, selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles; tu feras le dénombrement de tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus. Moïse en fit le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel, en se conformant à l’ordre qui lui fut donné. Ce sont ici les fils de Lévi, d’après leurs noms: Guerschon, Kehath et Merari. –

      Lévitique 27:6 / LSG
      D’un mois à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d’argent pour un mâle, et de trois sicles d’argent pour une fille.

      Bref, ces pseudo-chrétiens ne se conforment pas à la bible, mais à leur vision des choses; la bible n’est qu’une justification accessoire derrière laquelle ils se cachent.

  13. Toile dit :

    C’est fascinant mais en même temps terriblement déprimant de voir ces figures de jeunes femmes être si jeunes de corps et si néant therdales d’esprit. Non mais qu’est-ce qu’on a pas fait comme du monde, les autres générations, pour enfanter ces bébites là. Ou qu’est ce qu’elles ont pas compris des luttes des aines? Et je ne parle pas que d’avortement. Si vous êtes capables aujourd’hui de vous ouvrir le clapet, c’est parce que femmes ont lutter pour ce droit. Cerveau de dindes pas de tête. Allez vous être contre le salaire égal ?

  14. Janine Vincent dit :

    Le Dr Morgentaler a été un véritable héros

  15. Pierre.s. dit :

    ——————————

    Ca va prendre un traitement choc …..

    Destitution de quelques pourritures à la SCOTUS
    Accusation et emprisonnement de l’idiot Trump
    Arrêt d’agir pour des crapules comme Gaetz, MTG, J Jordan, J Hawley …
    et un resserrement des règles pour le terrorisme intérieur tel la NRA, les Proud boys etc …

    Un moment donné ca va prendre un solide ménage, du courage et de la lucidité.

  16. Apocalypse dit :

    HS – Un article de Cyberpresse sur le dilemme de Merrick Garland et la possible inculpation – ou non – de Donald Trump.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-06-27/assaut-du-capitole/inculper-ou-ne-pas-inculper-le-dilemme-trump.php

    Assaut du Capitole – Inculper ou ne pas inculper : le dilemme Trump

    1. Léo Mico dit :

      @Apocalypse :
      – inculper Trump : les Maga vont envahir les rues avec des armes, il va y avoir des émeutes et des morts.
      – ne pas inculper Trump : les démocrates vont publier des articles outrés sur internet

      Je pense que cela va influencer le choix de Garland.

  17. Claude B dit :

    Pour toutes ces jeunes filles « pro-vie », pourquoi ne pas rendre la sodomie, le seul acte sexuel permis ?

  18. Gilles Morissette dit :

    Tel que prévu, les mouvements pro-vie ne s’arrêteront pas là.

    Ils ne se contenteront pas de leur « victoire » devant la SCOTUS.

    Leur objectif est beaucoup plus large.

    Ramenez les femmes à l’époque des « Servantes Écarlates » n’est pas assez.

    Ce pays vient de s’enfoncer encore un peu plus dans l’obscurantisme, l’étroitesse d’esprit, le fanatisme, le retour au Moyen-Âge.

    Comment en est-il arrivé là? Simple.

    Des décennies de l’influence malsaine des religions qui sont devenus des « usines de lavage de cerveau »

    Les « Jesus Freak » visent rien de moins que des changements fondamentaux dans la société américaine où toutes les avancées, conquis de hautes luttes, en matière sociale, économique, environnemmentale, politique, raciale, égalitaire, etc. seront abolies.

    Pour les remplacer par quoi? Leurs foutus valeurs rétrogrades de « merde » lorsque l’Amérique était « blanche », « catholique », « propre », « propre », propre ».

    Tout le monde pense pareil, s’habille pareil, mange la même chose.

    BIG BROTHER veille sur vous et vous dira ce qu’il faut faire pour être un « bon américain » !!.

    1. gl000001 dit :

      Tout le monde pareil sauf pour les pickup (mon F150 est plus fort que ton RAM), les BBQ (charbon vs propane vs fumoir vs sauce BBQ), les sports (basket vs football vs baseball) …. Les affaires de gars dans le fond 😉

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @Gilles Morissette: «…lorsque l’Amérique était « blanche », « catholique », « propre », « propre », propre ».

      Oui. Et aussi esclavagiste, ségrégationniste, inégalitaire, ploutocratique, kleptocratique, etc., Et maintenant, avec cette Cour dite «Suprême» paquetée de sépulcres blanchis nommés là par le pire des immoraux attendez-vous à un retour de balancier en forme de «Wrecking Ball» avec l’approbation enthousiaste de femmes au cerveau atrophié par un endoctrinement religieux antédiluvien.

      AVERTISSEMENT: La vidéo peut choquer.

      https://www.bing.com/videos/search?q=wrecking+ball&ru=%2fsearch%3fq%3dwrecking%2bball%26form%3dANSPH1%26refig%3d0c8e99afdbc44d4d9f6ffff2dae9c9a1%26pc%3dU531&view=detail&mid=93E15F4BC5EDFCAFE6A493E15F4BC5EDFCAFE6A4&&FORM=VDRVRV

  19. Aube 2005 dit :

    Pour que ce dit pays démocrate demeure ce qu’il est, il ne reste qu’une façon de le sauver avant sa perdition par une guerre civile soit la tenue d’un référendum pour revoir et mettre à jour(de nos jours) leur fameuse Constitution s’il ne veulent pas constiper.

    1. gl000001 dit :

      La Constitution ou la Constipation !! Bonne question !!
      CA nos ramène à la bonne vielle blague de qui devrait être le chef !!

      Quand le corps humain fut crée, toutes les parties voulaient en être le chef.
      Le cerveau disait : puisque je contrôle tout et que je pense pour tout le monde, je devrait être le chef.
      Les pieds disaient : puisque nous faisons tout le travail en transportant le corps là ou il le désire et lui permettons ainsi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le chef.
      Les mains disait : puisque nous travaillons et gagnions de l’argent pour entretenir le corps, nous devrions être le chef.
      Et ainsi de même pour le cœur, les yeux, les oreilles, les poumons etc….
      Enfin le trou du cul se fit entendre et demande d’être élu chef.
      Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée qu’un trou du cul puisse être le chef.
      Le trou du cul se mit en colère, se referma sur lui même et refusa de fonctionner.
      Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux se croisèrent et devinrent vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.
      Alors tout le monde supplia le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être le chef.
      AINSI FUT FAIT
      Toutes les autres parties du corps faisaient le travail tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait de sa petite merde.
      MORALITE: Il n’est pas nécessaire d’être un cerveau pour devenir chef.
      Un trou du cul d’ailleurs a nettement plus de chance.

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        💯superbe💯

  20. Gilles Morissette dit :

    Voici un excellent portrait d’un État « redneck », conservateur, rétrograde:

    La Virginie Occidentale, l’État du Charbon, l’État représenté par Joe Manchin.

    C’est également le 6e État le plus pauvre des USA.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/cest-la-fin-en-virginie-occidentale/ar-AAYU17b?li=AAanjZr

  21. Gilles Morissette dit :

    En rappel, un succès-souvenir pour les « connasses » qui apparaissent sur la photo ornant ce blogue.

    1. La dégénération pro-vie (en lien avec le T-shirt sur la photo)

      Comme la blague de blondes quand Michael Jackson endossait la génération Pepsi.
      Elles sont emblables à une bouteille dudit produit: vide des épaules en montant ! (Empty from the neck up !)

  22. brady4u dit :

    “As a gift to Jesus on his birthday.”

    C’était le 25 décembre 1984.

    https://tinyurl.com/y67kb3e6

    Et si ces fous de Dieu recommençaient ?

    1. gl000001 dit :

      A Noël, c’est pas supposé être  » or, pour le roi des rois, encens, pour le prêtre de tous les prêtres, et myrrhe, pour honorer le sacrifice de Jésus. » -wiki.
      Une bombe !!! Ils avaient trop sniffé d’encens !!

  23. Donc la prochaine étape, si j’ai bien compris, consistera à faire avorter l’avortement de l’avortement ?!? Bande d’avortons.

  24. Apocalypse dit :

    @Léo Mico – 09:30

    ‘Je pense que cela va influencer le choix de Garland.’

    Je suis bien, bien curieux de voir ce que M. Garland va faire ou ne pas faire.

    Les preuves contre Donald Trump sont accablantes, alors s’il ne fait rien, l’histoire risque de ne pas être tendre pour lui si jamais ce dernier reprenait la Maison-Blanche en 2024 et ferait une autre présidence désastreuse, probablement pire que la première.

    Personnellement, je pense qu’il n’a pas les « balls » pour accuser Donald Trump et qu’il cherche désespérément une excuse, une porte de sortie. On verra bien…

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Apocalypse: «Personnellement, je pense qu’il n’a pas les « balls » pour accuser Donald Trump….»

      Ouais, un peu comme l’Occident ne les a pas pour caller le bluff de Putin. Pire encore: Le chenapan de Biélorussie accepte de stocker de la quincaillerie Putinienne menaçant les pays de la Baltique membres de l’OTAN et on ne réplique pas en installant ce qu’il faut en Pologne, juste à côté du chenapan en question juste pour lui dire, comme Dirty Harry: «Go ahead, make my day». Non. On se Macronise et on «taponne». La Biélorussie, ça n’est pourtant pas la Russie. Putin fait un autre pas et on ne réagit pas. Ça sera quoi le prochain pas?
      J’en ai marre. Pas vous?

  25. POLITICON dit :

    Il faut se rendre à l’évidence chez nos voisins, les armes à feu ont plus de droits et sont mieux protégées que les femmes!

  26. xnicden dit :

    Il est maintenant conseillé aux femmes de désinstaller sur leur téléphone toute application dédiée au suivi de leur cycle menstruel, et même toute app dite de santé qui enregistre cette information.

    Trop de zélés voudront prendre tous les moyens pour amasser de la preuve contre des femmes qu’ils soupçonnent d’avoir avorté ou de vouloir avorter, et un subpoena est si vite arrivé.

    Certaines entreprises jurent que leur cryptage est hautement sécuritaire, qu’elles ne vendent pas ces données et qu’elles ne collaboreront jamais avec des forces de l’ordre qui voudront y accéder, mais il n’y a pas de chance à prendre.

    On en est là.

    1. gl000001 dit :

      L’achat de tests de grossesse aussi.
      Bientôt, ils vont mettre un peu d’électronique dedans pour signaler tous les cas de femme enceinte. La police de la grossesse va débarquer dans les minutes qui vont suivre un test positif !!
      Les sites d’information sexuelle seront surveillés. « Alerte ! Alerte ! Une femme a googlé symptômes grossesse » ou a regardé un vidéo d’accouchement sur Youtube.

      1. xnicden dit :

        Je suis peut être paranoïaque mais j’en viens à croire qu’il faudra penser à payer comptant ou avec une carte prépayée les tests de grossesse.

        Pour ce qui est des sites d’information, le problème sera de repérer ceux oeuvrant de façon non officielle pour des groupes anti-avortement.

      2. Certain états sont assez fou pour rendre les test de grossesse « sur ordonnance ».
        Pour qu’il y ait un suivi de toutes personnes faisant un teste de grossesse.

  27. Richard Dufour dit :

    Il a été écrit que si le perdant va en prison, il va y avoir des émeutes, des guns pleins les rues, voire même une guerre civile.

    Êtes vous certains de cela?

    Mais ces redresseurs de la société vont tirer sur qui. C’est qui l’ennemi?
    Biden? Les démocrates? L’armée USA?

    Pour ma part, même s’il y avait du grabuge, le perdant mérite sa place derrière les barreaux.

    Si on parle d’électro choc, c’en est un ça un electro choc. Ce n’est pas parce que tu es, par ce poste de président, momentanément l’homme le plus puissant de la planète que tu peux faire et dire n’importe quoi.

    Sinon ça sera qui le prochain?

    Tout un message à envoyé au monde!

  28. Pierre.s. dit :

    ——————————–

    FOU RAIDE

    Pendant que certains états travaillent à criminaliser l’avortement
    le DOJ semble incapable de traduire en justice un idiot clairement coupable
    de sédition et d’un bon nombre d’autres crimes, preuves flagrantes à l’appuis.

  29. Pierre.s. dit :

    —————–

    pour les réactions des partisans de l’idiot trump en cas d’accusation ….

    pas vraiment inquiètant, ils sont pleutre et stupide à l’image de leur idole.
    Et le 6 janvier avec l’idiot trump en poste il n’ont rien fait de mieux que de passer
    pour une bande de débiles.

  30. Ma pensé du jours:

    La cours supreme de USA a dit quel ne peut statué sur l’avortement car il n’est pas mentionné dans la constitution.
    Cela veut dire que la cours supreme des USA ne peut se prononcer sur AUCUN sujet se rapportant à notre société moderne si il n’est pas mentionné dans la constitution.

    Abortion & contraception, pollution, internet, LBGTQ, norme du travail / télétravail, donné personnel, etc…
    Si c’Est pas explicitement mentionné dans la constitution, il ne peuvent pas statué, c’est au états ou au fédérale de faire des lois.

    Donc la cours suprèmes des US vient de confirmer leur totale inutilité en ce 21e siècle.

    1. NStrider dit :

      Argument fallacieux de la part des pro-fœtus car actuellement, « Sur les 400 000 enfants en famille d’accueil, environ 117 000 attendent d’être adoptés. »

      https://www.adoptuskids.org/meet-the-children/children-in-foster-care/about-the-children

      1. NStrider dit :

        Désolé, c’était supposé être en réponse au commentaire suivant

  31. Bob Inette dit :

    « Les avortements ne sont pas nécessaires car les femmes peuvent toujours donner leur bébé en adoption.
    C’est l’argument que la juge Amy Coney Barrett. »

    Un argument stupide venant d’une conne finie !

    Donner son enfant en adoption comporte tous les effets psychologiques d’un avortement en plus de tous les changements physiques/physiologiques/hormonaux, sans parler des 9 mois à porter un fétus qu’on ne veut pas ou dont on ne peut pas s’occuper !

    1. NStrider dit :

      Argument fallacieux de la part des pro-fœtus car actuellement, « Sur les 400 000 enfants en famille d’accueil, environ 117 000 attendent d’être adoptés. »
      https://www.adoptuskids.org/meet-the-children/children-in-foster-care/about-the-children

    2. gl000001 dit :

      Et qui peut être : dangereux pour le femme, lui faire perdre sa job, se faire rejeter par sa famille, …

    3. Dans un pays avec aucun fillet sociale et aucun congé parentaux.
      Les états les plus anti avortement sont contradictoirement contre le support sociaux (aux mères).

      Donc si tu n’est pas dans une bonne situation tu as le choix entre la misère ou la prison.

      1. gl000001 dit :

        Mais non. Il y a l’abstincence !!

  32. Toile dit :

    Une connaissance de ma grand mère s’est joyeusement immiscée dans un débat de la sorte : l’époque où une femme était la honte sociale si non mariée, elle était enceinte. L’époque où les soeurs te faisaient souffrir pour ton péché mortel, où avec ou sans ton consentement, paf l’adoption. A une réunion de ces bonnes dames de mœurs, elle a proposé ( la connaissant ca devait pas mal directif), bon toi t’en prends 4, toi 3, toi 2 et toi 5. Finis, ils sont placés. Ben, non toi, ca n’a pas voulu.

  33. ralbol dit :

    Fondamentalement, tous ces retours en arrière chez les américains, c’est issu du désespoir, du déni total, de l’incapacité à admettre que leur mode de vie est en train de tuer la planète et la vie sur terre.

    Comme des enfants incapables de passer à l’âge adulte, ils veulent retourner dans les jupes de la maman des années 1950, où le futur était étincelant de « stainless » et de chars volants, où le réchauffement climatique et la contamination de l’environnement n’existaient pas, où les jolies images du papa, de la maman, du petit garçon et de la petite fille clairement définis et sans « fluidité » étaient facilement compréhensibles, simples, simple, simple…

    Les américains régressent parce qu’ils ne veulent pas faire face à l’avenir qu’ils ont corrompu.

    Évidemment, ça ne les sauvera pas, le futur de m**de qu’ils ont contribué à créer va de toute façon les rattraper, et leur incapacité à « dealer » avec, ne va qu’accélérer leur chute.

    Des enfants.

    1. gl000001 dit :

      Excellent. Bien vu. Dans les années 50, l’âge d’or des USA, il n’y avait pas de problèmes de pollution, les filles-mères étaient envoyées/cachées chez une tante vivant à la campagne, …
      « L’imposture est parfaite » comme disait Loco Locass
      https://laboiteauxparoles.com/titre/15476/m-accrocher

      1. Bob Inette dit :

        Au début des années 70, au Québec, sous prétexte d’aller apprendre l’anglais,
        on envoyait des filles enceintes ds des pensionnats catholiques ds l’état du Maine
        vivre leur grossesses et donner ensuite l’enfant en adoption.
        Leur courrier était contrôlé et il leur était impossible de recevoir des visiteurs ou sortir de l’endroit !

      2. gl000001 dit :

        !!!

      3. gl000001 dit :

        Mots d’église !!

    1. gl000001 dit :

      Ouain !! « déformé les faits » tactique républicaine et talibane 🙁

    2. Madalton dit :

      Donc, Colin Karpernick n’aurait pas dû être congédié pour avoir mis un genou au sol pendant l’hymne national. Il priait pour les noirs victimes de racisme et de violence policière.🤔

  34. Igreck dit :

    Un diptyque qui est télescopée par la réalité😳 Il n’y a qu’aux Zétats-DésUnis qu’une telle chose peut se produire en pays démocratique⁉️ Ils se rangent donc aux côtés des Iran, Afghanistan, Saudite Arabie…

  35. Madalton dit :

    Pratiquez votre religion comme vous voulez mais laissez moi vivre comme je le veux.

    https://www.facebook.com/1459509387/posts/pfbid0ELHdJG1xypYLuJepvBHh84VadmkMs8rX4BinDCA4XJs574bSuSrvEomAEKfP3R5el/

    1. ralbol dit :

      « Pratiquez votre religion comme vous voulez mais laissez moi vivre comme je le veux. »

      Ça marche pas ça.

      Ça n’a jamais marché, et ça ne marchera JAMAIS.

      Pours les croyants, les « autres », faut les « sauver ».

      Les autres, ils ne le savent pas, ils ne comprennent pas, qu’ils doivent être sauvés, car ils sont aveuglés par le démon.

      Alors, un bon croyant doit sauver les « autres » malgré eux.

      Les sauver, les assimiler à la foi, à leur folie, c’est le plus grand, le plus beau, le meilleur service à leur rendre.

      Et si tu résistes trop, si tu veux vraiment pas intégrer les rangs du troupeau, c’est que tu es un suppôt du Grand Satan, du diable, du démon, du malin, du mauvais esprit, et tu dois être éliminé.

      Pour ces raisons, TOUTES les religions sont néfastes, leurs fidèles n’attendant qu’une résurgence de leur nombre et/ou de leur influence pour partir en croisade et nous « convertir » de gré ou de force à leur foi et a leurs « principes ».

      « Pratiquez votre religion comme vous voulez mais laissez moi vivre comme je le veux. », c’est un voeu pieux.

    2. ralbol dit :

      Je sais pas combien de temps encore cette femme aura sa tribune…

  36. Duduche dit :

    Ce qui motive les anti-avortement, c’est généralement moins ce qui va arriver au bébé (ils s’en foutent un peu, ils ne l’élèveront pas) que l’idée de que femmes puissent avoir des relations sexuelles dans un cadre qui ne soit pas celui de la domination patriarcale. La religion est juste une mauvaise excuse pour contrôler la vie d’autrui.

    Avec la contraception, l’avortement est la meilleure alternative aux infanticides. Et les infanticides ne sont pas si rares qu’on pense même s’ils baissent dans les sociétés éclairées (i.e., plus laïques):
    https://quillette.com/2022/06/24/the-tragedy-of-the-unwanted-child-what-ancient-cultures-did-before-abortion/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :