Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« J’ai reçu un appel téléphonique gracieux de David McCormick et je suis extrêmement reconnaissant de sa promesse de soutien pour l’élection de cet automne. Nous partageons l’objectif d’un avenir meilleur pour la Pennsylvanie et l’Amérique. »

Mehmet Oz, candidat républicain à l’élection sénatoriale de Pennsylvanie, réagissant vendredi sur Twitter à la décision de son principal rival de jeter l’éponge avant la fin d’un recomptage des suffrages déposés lors de la primaire républicaine du 17 mai dernier. Selon l’Associated Press, le célèbre chirurgien et animateur de télévision, dont la candidature a été appuyée par Donald Trump, menait par 972 voix. Le recomptage devait prendre fin la semaine prochaine.

P.S. : Oz affrontera le lieutenant-gouverneur démocrate John Fetterman, qui pourra poursuivre sa campagne sans problème s’il suit les recommandations de son docteur après avoir subi un AVC à la mi-mai.

(Photo AP)

30 réflexions sur “La citation du jour

  1. Haïku dit :

    Test

    1. Labinne2 dit :

      Par contre, votre angle d’approche, il me semble, laisse présager qu’il n’y a qu’un seul but, celui inavoué de dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas, cela me semble un peu simpliste.

  2. Haïku dit :

    « Nous partageons l’objectif d’un avenir meilleur pour la Pennsylvanie et l’Amérique. »
    (M. Oz)
    ——
    Trop drôle!

    1. xnicden dit :

      « C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle ».

      1. Haïku dit :

        Effectivement !

  3. Louise dit :

    À lire les articles et à entendre les commentaires et les opinions des journalistes, ça donne l’impression qu’il y a seulement les républicains qui se préparent pour les élections de novembre.
    Est-ce une fausse impression ?

    Que se passe-t’il du côté démocrate ? Est-ce que les candidats se démènent autant que les républicains ou s’ils attendent l’automne pour se faire voir et entendre ?

    La couverture médiatique est-elle équitable ou les républicains sont-ils favorisés parce qu’ils offrent un meilleur show et qu’ils soulèvent souvent l’indignation et la colère ?

    Mes questions sont simples mais légitimes, à moins que j’en aie manqué un grand bout.

    1. Jean Létourneau dit :

      Louise, c’est qu’ils ont des candidatures si loufoques qui attirent nécessairement les médias. La politique coté des repus-pis-pleins est comme un gros show de télé. Et c’est désolant.

    2. xnicden dit :

      Je seconde Jean Létourneau. Ce qui attire l’auditoire est la seule chose qui compte pour trop de médias.

      En 2016 le président de la chaîne CBS a eu ces mots au sujet de la campagne présidentielle:

      « It may not be good for America, but it’s damn good for CBS ».

      Ce n’est peut-être pas bon pour l’Amérique, mais c’est sacrément bon pour CBS.

      “Man, who would have expected the ride we’re all having right now? … The money’s rolling in and this is fun,” he said.

      https://www.hollywoodreporter.com/news/general-news/leslie-moonves-donald-trump-may-871464/

      1. Guy Pelletier dit :

        Et tous les médias mainstream ont bien aimés et aiment encore le show de Donald Trump et de la gang de « vedettes » du GOP imbattables tellement les Démocrates aux côtés de lui ont l’air terne, éteints à l’heure du divertissement en continue, télés réalités le sport nationale des Américains, radios, télés et sites internet poubelles. Jamais a-t-on autant « diverti » les Américains qui étourdies par tant de diversion ne voient pas ce qu’il se passe, s’est passé et va très bientôt se passer quand les Républicains s’empareront du pouvoir et pour bien longtemps et imposeront leur programme.

        Un jour ils la trouveront bien moins drôle, moins divertissante quand ils n’auront plus aucun programme sociaux qu’on aura supprimés, les Medicare, Medicaid, sécurité sociale……….qu’on aura tout privatisé y compris l’eau potable au bénéfice de la gang de parvenue qui a mise la main sur le parti Républicain. Le parti des riches et corrompus!!!!!

    3. Gilles Morissette dit :

      @Louise (04/06/2022 à 08:34)

      La réponse est fort simple.

      Pour les Amerloques, la politique est avant tout un SPECTACLE, un « freak show », même si c’est de mauvaise qualité.

      Le public adore ça, il en redemande.

      Les médias le savent et lui donnent ce qu’il veut

      Plus le politicien dit des « conneries, plus il se comporte comme un connard, plus il attire l’attention, plus les médias embarquent dans le jeu.

      C’est comme ça que TFG est devenu « une vedette médiatique ».

      Les Amerloques sont de grands adolescents immatures qui aiment ce qui « brillent », qui paraît bien, qui projete une belle image même si le politicien est une coquille vide.

      Les démocraties occidentales (ça inclus le Canada) ne sont pas à l’abri de ce phénomène

      Les grands responsables de ce dérapage sont les médias qui donnent trop d’attention et de couvertutre à des salopards comme LA CHOSE parce que c’est bon pour les cotes d’écoute.

      Le superficiel, le contenant avant le contenu.

      Les Démocrates devraient peut-être faire la même chose pour que les médias « amerloques » (et ça inclus CNN, MSNBC) daignent leur porter un peu d’atterntion

      Bienvenue dans le monde merveilleux de la politique américaine.

      1. Laurent Pierre dit :

        Le véritable problème ce n’est pas les médias mais ceux qui se garrochent sur le contenu proposé par ces mêmes médias. Question d’éducation, d’instruction, de capacité d’analyse, d’esprit critique? Allez voir, chose certaine le gros bouffi cinglé 45 et sa trallé de sbires insignifiants après 2 secondes j’en ai marre, et je n’ai jamais eu la moindre tentation d’aller s’yeuter Foxxx Niouse, le Trucker en caleçon et autres insHanitty qui y sévissent. Dans un monde idéal peuplé de gens capable « d’intelligence » comme disais ma grand-mère, ces médias feraient faillite en moins de deux faute d’audience et le gros bouffi cinglé ferait carrière dans un cirque, qui lui aussi ferait faillite tellement il est médiocre. Une carence importante en matière d’instruction, d’éducation pour une population, c’est toutefois long et laborieux à rattraper.

    4. Bantu Steve Biko dit :

      @Louise …En même temps, quel est le bilan que les démocrates ont à défendre?…C’est la catastrophe partout au pays, l’inflation qui monte en flêche, le prix de l’essence qui suit, le POTUS et son taux d’approbation sous la barre des 40%…Rien de très reluisant, aussi bien laisser les républicains se mettre la corde eau cou et s’autodétruire…

      …Cela dit, les démocrates vont jouer le tout pour le tout avec les audiences du 6 janvier cet été…Ça passe où ça casse, si les républicains reprennent le sénat et la chambre aux mi-mandats, c’est probablement la fin de la démocratie tel qu’on là connaît en Occident…

      1. gl000001 dit :

        « C’est la catastrophe partout au pays, »
        C’est le résultat de l’obstruction républicaine. Pas besoin de chercher loin !!

  4. Jean Létourneau dit :

    Que dire de plus que ce médecin a viré sur le capot comme guérisseur populaire. Comme le CatatschTrumph Orange, son mentor il est une ex vedette de la télé réalité. Tous les deux savent comme faire un show de boucane pour faire couler un fric dans la bonne direction. Côté valeur politique pour ces concitoyens : aussi vide qu’une urne vide aux prochaines élection, enfin c’est ce que j’espère.

    Belle journée ensoleillée, bon jardinage à tous!

    1. Toile dit :

      Yep, le calvaire des hélicoptères de l’immense érable de mon voisin prend fin…. on peut enfin enlever la toile d’hiver de la piscine ! On ramasse pour la 100 eme fois!

      1. Garoloup dit :

        Ce sont des disamares…

  5. Gilles Morissette dit :

    Le Dr. Oz est un le candidat idéal pour le Parti « Républichiant, comme l’est Herschel Walker et combien d’autres.

    Il va dire des conneries, se comporter comme un connard, va donner un bon « freak show » comme les Amerloques aiment.

    Ça va attirer l’attention des médias qui vont lui donner une couverture disproportionnée par rapport au candidat démocrate.

    Tout ça parce que ça va donner un « bon show ».

    C’est tout ce qui compte pour les médias.

    « Donner un bon show » même si le candidat est un baratineur, dit des mensonges à répétition pour le bon peuple qui est trop heureux de se faire « boulechiter » et qui en redemandent.

    Le contenant avant le contenu.

    Et après ça, on se surprend de la désaffectation des gens pour les médias traditionels,et ce, au détriment des médias sociaux.

    La décadence de l’Empire américain se poursuit à Vitesse Grand V

  6. jeani dit :

    Je ne crois pas que Fetterman doit s’inquiéter pour les élections de mi-mandat suite à son AVC.

    J’en connais un qui a été élu en 2016 avec plusieurs déficiences dans le cerveau. Il doit porter une casquette MAGA bien enfoncée sur le capot pour éviter de perdre ce qu’il lui reste de fonctionnel

    1. MarcB dit :

      man, woman, person, covfefe?

      1. Bob Inette dit :

        … Hamberders !

    2. Mona dit :

      @jeani 👍😄 est bonne comme dit @Haiku 👌

      1. Haïku dit :

        @jeani
        Je seconde @Mona ! 👍😂

  7. MarcoUBCQ dit :

    Si on sort de l’illusion absurde que nos destinés sont le pur résultat de notre volonté, on peut comprendre que les forces en jeux aux États-Unis d’Amérique vont briser le pays définitivement.

    Voilà pourquoi: Depuis des lustres les États-Uniens projettent leur démons intérieurs sur la planète entière, incluant chez eux. Puisque ça n’a pas fonctionné quand ils sont allés au Vietnam et en Irak, ils doivent maintenant projeter leurs démons personnelles sur leurs concitoyens. Quand vous avez déshumanisé votre prochain il est trop tard: Ce dernier est devenue une cible trop tentante pour vous permettre d’échapper à vos responsabilités. En effet, un être humain est responsable de ses sentiments, émotions, impressions, et cetera. Mais puisque le clan républicain est fondamentaliste et donc incapable de lire entre les lignes et voir au-delà du perceptible, il ne peut que se retourner contre lui-même, c’est-à-dire la partie saine de son pays qui refuse de le suivre dans son délire.

    Il est facile de prédire que l’hystérie collective républicaine va commettre bientôt des actes encore plus abominables. Seule l’horreur arrête les actes monstrueux, et encore, ça peut durer longtemps. Espérons que les citoyens états-uniens sains sauront limiter les dégâts.

    À la fin du grand film « Forrest Gump », ce dernier se demande si notre vie est déterminée ou si nous sommes libres. Forrest se dit que c’est un peu des deux. Voilà bien notre vulnérabilité démasquée: Qu’on le veuille ou pas, tout peut arriver en ce bas monde.

    1. Bob Inette dit :

      « L’être humain n’est pas un animal rationel mais un animal qui rationalise son existence » …!
      ! !

  8. Bantu Steve Biko

    Le bilan démocrate???
    misère…

    en quoi les démocrates ont quelque chose à voir avec l’inflation!!
    Quel gouvernement dans le monde industrialisé gère le prix du pétrole???????

    faut être sérieux 2 secondes….

    le bilan est mince parce que les républicains aidés grandement par Manchin et Sinema ont tout bloqué….

    on l’oublie mais la prise en main de la pandémie au début du mandat démocrate a été un succès et a assurément sauvé des vies, mais évidemment, les gens estiment que c’est une fabulation….
    le retour des USA parmi les organismes internationaux et en politique étrangère moins belliqueuse est aussi un grand pas…

    pour le reste, le bilan demeure mince, mais au moins il y en a un!

    Chose que trump n’a jamais réussi à faire en 4 ans malgré une économie qui filait à pleine vapeur….

    les citoyens US aiment les freaks shows… alors ils voteront pour les freaks… ils rigoleront moins par la suite, mais nous on rigolera de les voir s’enfoncer dans leur médiocrité sociale….

    1. Mona dit :

      @lechatderuelle d’accord pour tout sauf …que je ne sais pas « si on rigolera » 😉

    2. philippe deslauriers dit :

      Le seul moyen de faire descendre le prix du pétrole est de developpé des source d’énergie de remplacement. La compétition feras baisser les prix.
      Les ripous sont ceux qui braillent le plus fort a propos de l’inflation, mais il sont aussi ceux qui défendent le plus fortement le monopole des vielle energie (petrole, gaz, charbon).

      Si il sont tant que ca contre l’inflation… qu’ils signent le Green New deal!

  9. Bantu Steve Biko

    tant qu’à ça Biden pourra utiliser les chiffres du chômage très bas… le gouvernement n’a rien à voir avec ça, mais si l’inflation est sa faute, la baisse du chômage et la hausse des salaires sont grâce à lui… non???

  10. Igreck dit :

    HS
    Pendant ce temps, de ce côté-ci de la frontière…

    Propagande (in)digne de Putin⁉️😡

    https://www.journaldemontreal.com/2022/06/04/loi-96-la-campagne-de-salissage-du-qcgn

  11. ralbol dit :

    « …la décision de son principal rival de jeter l’éponge avant la fin d’un recomptage… »

    La « décision » de son rival de jeter l’éponge…

    Mettons que sa « décision » a beaucoup de chances d’avoir été décidée ailleurs.

    Comme partout dans le système, on choisit pas le meilleur, on choisit l’aimant à moutons, l’aimant à votes.

    Que le candidat soit incompétent, malade, fou ou criminel, si ça ramasse plein de votes, on s’en fout !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :