Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les électeurs républicains de Pennsylvanie feront-ils demain un pied de nez à Donald Trump en choisissant une candidate « ultra-MAGA » à l’occasion de la primaire du parti pour l’élection sénatoriale de cet État ? C’est fort possible, selon un sondage réalisé par la maison Susquehanna Polling & Research et publié ce lundi. Le Dr Mehmet Oz, le candidat soutenu par l’ancien président, mène la course avec 28% des intentions de vote devant Kathy Barnette (27%), qui a été désavouée par Trump, et David McCormick (11%). Or, parmi les électeurs qui ont fait leur choix au cours des derniers jours, Barnette mène avec 45% des voix.

Une victoire de Barnette aurait l’effet d’une mini-bombe. Elle surviendrait après la publication d’articles rappelant les propos homophobes et anti-musulmans que la commentatrice afro-américaine a tenus sur Twitter ou en ondes à l’époque pas si lointaine où elle animait une émission de radio et collaborait à Fox News. Elle interviendrait aussi après la publication de photos ce lundi par NBC News la montrant en train de marcher à Washington avec des membres du groupe extrémiste Proud Boys à Washington le 6 janvier 2021. Certains de ces Proud Boys ont été arrêtés et inculpés pour leur rôle dans l’attaque du Capitole.

L’une des photos coiffe ce billet. J’ai déjà consacré à Barnette un billet où je faisais état de son opposition à l’avortement en toute circonstance en tant que « sous-produit d’un viol » dont sa mère a été victime à 11 ans.

(Photo NBC News)

28 réflexions sur “La photo du jour

  1. steelgun dit :

    Quand la créature échappe à son maître… Frankenstein sors de ce corps !! 😀

  2. Haïku dit :

    @steelgun
    Fort bien dit ! 👍

  3. Elle est surtout un sous-produit de Trump.
    La Pennsylvanie a le choix entre un opportuniste soutenu par DT et un produit dérivé de DT, dans le genre haineux. Mais le premier est blanc et une vedette de la télé, et l’autre est une femme afro-américaine aux convictions aussi… sincères.

    Ce que je vais dire n’est pas politiquement correct, mais elle donne de bonnes raisons d’être pro-choix. Si sa seule réponse à la discrimination à laquelle elle a forcément dû faire face est de projeter sa haine sur d’autres groupes marginalisés, c’est qu’elle veut faire partie d’une sous-élite servile.

  4. Dekessey dit :

    Que le plus débile gagne!

    1. gl000001 dit :

      Il aura plus de chance de perdre contre le démocrate. Quoique …

    2. Guy LB dit :

      @ Dekessey : 👍 Excellent slogan
      que l’équipe républicaine vous a manifestement déjà chipé. Hélas, on ne peut même pas leur reprocher de se livrer à de l’appropriation culturelle, puisque c’est clairement dans l’ADN du parti.

  5. Bboy dit :

    Non mais, il n’y a pas à se réjouir. Un candidat plus fou que Trompe lui même!

  6. Pierre Lesage dit :

    Tomber entre Oz et Barnette,
    Ne serait-ce une nouvelle façon d’exprimer « Tomber de Charybde en Scylla »

  7. et si les électeurs s’en tapent joyeusement de ce que pense trump…..

    et si les électeurs voulaient le « pire », le plus radical pour les représenter??

    aux USA,tout semble tendre vers le pire depuis 5 ans… donc ce n’est que la suite des choses qui se dessine sous nos yeux éberlués….

    trump n’a peut-être jamais été un élément déclencheur mais peut-être bien la conséquence de la philosophie violente et ignare de ce peuple…

    on imagine que ce sont les commentateurs d’extrême-droite qui « motivent » et « éduquent » le bon peuple… mais à voir ce qui se passe, on pourrait imaginer que les commentateurs d’extrême-droite se sont bêtement ajustés à leur clientèle….

    gavés de films violents, d’images agressives d’eux-mêmes, parano depuis toujours, ce peuple s’est peut-être radicalisé de lui-même et que Fox, Carlson, trump et les autres républicains toujours plus cons les uns que les autres ne sont que l’expression de ce que le bon peuple veut…

    en tout cas, ça y ressemble pas mal…

  8. NStrider dit :

    Je viens de faire un ménage dans mes livres, et j’ai gardé, le livre le plus dur et émouvant que j’aie lu, soit, « J’ai serré la main du diable » du général Dallaire.
    En recoupant mon souvenir épouvantable de ce livre, les « dog whistle » à répétition de Carlson sur la « théorie raciste du remplacement »et cet extrait du billet : « … en ondes à l’époque pas si lointaine où elle animait une émission de radio et collaborait à Fox News » j’en demande si Fox News n’est pas la version aux États-Unis de Radio télévision libre des Mille Collines du Rwanda, avec ses appels du pied à peine déguisés à la violence.

  9. ralbol dit :

    On s’attend à quoi des électeurs républicains..?

    Qu’ils votent pour l’intelligence, l’honnêteté et la tolérance ?

    Bin voyons !

    De toute façon, parmi les candidats, ils n’en ont même pas un présentant autre chose qu’une ligne droite sur un encéphalogramme.

    1. C’est même une ligne d’extrême-droite. C’est qu’ils n’ont qu’un hémisphère. Sans lobe frontal, celui du jugement.

      1. gl000001 dit :

        I’d rather have a bottle in front of me, than a frontal lobotomy !!

    2. Benton Fraser dit :

      Ils votent pour la frustration et par frustration, ce qui fait qu’ils n’ont plus leurs têtes pour réfléchir.

      C’est frustrant d’être dépasser et ne plus rien contrôler!

      Toqueville avait anticipé cela, et dès 1840, la tuerie de masse.
      Il disait en gros que le mécanisme de la démocratie était tellement compliqué et le pouvoir tellement divisé que l’américain moyen, se sentant dépassé dans son individualité, ne sera pas sur qui mettre la faute et fera sa petite révolution individuelle, d’où la tuerie de masse.
      Toqueville notait aussi que cela était était un moindre mal. Étant de l’aristocratie, il avait perdu une bonne partie de sa famille lors de la révolution française. Contrairement au système américain, il est plus facile de pointer un responsable dans une monarchie, en occurrence le roi, d’où les révoltes de masse. Toqueville disait qu’une révolte individuelle faisait finalement mois de morts qu’une révolte de masse!

      Ce que peut-être Toqueville avait moins anticipé, c’est qu’à la longue, ces révoltes « individuelles » se multiplieraient et peut-être finir par une révolte de masse!

  10. gl000001 dit :

    J’aime bien voir d’ou viennent les patronymes et ce qu’ils représentent !!
    Barnette : The ancient roots of the Barnette family name are in the Anglo-Saxon culture. The name Barnette comes from when the family lived on or near land cleared for cultivation by burning off the forest.
    « Les racines anciennes du nom de famille Barnette se trouvent dans la culture anglo-saxonne. Le nom Barnette vient de l’époque où la famille vivait sur ou à proximité de terres défrichées pour la culture en brûlant la forêt. »
    Elle continue de cultiver la haine en brulant ce qui l’entoure.
    https://www.houseofnames.com/barnette-family-crest

  11. Normand dit :

    Je ne connais pas très bien le fonctionnement des primaires américaines mais si tout le monde (qui s’inscrit, je suppose) peut voter, n’y aurait-il pas une stratégie des démocrates de faire élire les pires républicains afin d’avoir une chance des défaires aux élections de mi-mandat ?

    1. philippe deslauriers dit :

      In Pennsylvania, only registered party members can participate in a political party’s primary election.

      https://ballotpedia.org/Primary_elections_in_Pennsylvania

      Mais dans d’autre états n’importe qui peut voté dans les primaires

  12. ralbol dit :

    La photo du jour : « Le jour des morons-vivants ».

    Image montrant le résultat de la zombification du peuple américain.

    Plomb dans l’eau potable, micro-particules de plastique dans l’eau et l’air, visionnement massif de films de superhéros pour pré-ados même pas boutonneux, conneries réverbérant sans fin dans la chambre à échos des réseaux sociaux…

    …aucun cerveau humain ne peut résister à ces assauts.

  13. On regarde ces sondages et on se dit, finalement, que l’avantage de Barnette est de n’avoir jamais été raisonnable. Et de mentir sur son passé (à la Calthorne), ce que Oz peut difficilement faire.

  14. philippe deslauriers dit :

    Meme TFG l’as dit, si bernadette gagne l’investiture ce ne seras pas bon, elle est tellement dansgereusement folle qu’elle vas faire sortir le vote dem et certain ripous modéré vont se retenir de voté.

    L’insignifiant l’as dit, si elle gagne elle est de plus forte chance de perdre contre les dem, mais si elle gagne contre les dem elle auras tout sont support… rien de nouveau avec le TFG, tu es soit un gagnant ou un perdant et il aime pas les perdants!

  15. chicpourtout dit :

    Quand je vois le Dr Oz dans l’équipe de trompette, c’est assez pour me donner de l’urticaire…
    Quelle désolation!
    Comment peut-il s’associer à une telle cleptocratie à la T. ?
    Cela éveille en moi une sorte de dégoût rien de moins.

  16. InfoPhile dit :

    Entre autres propos incendiaires :

    « In an NBC interview on Friday she falsely denied writing a statement that is still on her Twitter timeline from 2015: “Pedophilia is a Cornerstone of Islam.” »

    https://www.nytimes.com/2022/05/15/us/politics/kathy-barnette-islam-tweets.html

    1. Ça s’appelle un islamalgame.

      1. Kelvinator dit :

        Elle fait de l’islamnésie!

  17. Loufaf dit :

    Donc si tu te présentes pour le parti républicain, plus tu es extrémiste, plus tu as de chance de gagner l’ investiture de ton parti.
    Cependant, ils sont où les 81 millions d’ électeurs qui ont voté pour Biden?
    Quand ils voient cette gang d’ extrémistes qui se rapprochent du pouvoir, il me semble qu’ ils doivent avoir le goût de voter contre….
    Je ne crois pas qu’ ils ont tous viré pour voter républicain , surtout avec leurs lois anti avortement et leur culte des armes à feu.
    En tout cas, j’ espère que cette brainwashée extrémiste perdra face au candidat démocrate.

    1. Madalton dit :

      Ils vont sortir voter en temps et lieu, soit en novembre.

  18. HS

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-05-16/washington-leve-une-serie-de-restrictions-visant-cuba.php

    y’a du républicain qui déchireront leur chemise…..

    à force d’hurler contre tout, ça finira peut-être par « réveiller » les citoyens… quoique…

  19. Gilles Morissette dit :

    Le CV de ces deux candidats à l’investiture républicaine nous montre à quel point ce parti a été littérallement squatté par ce qui se fait de pire aux USA.

    La photo illustrant ce billet est un bel échantillonage du genre d’électeurs que ces deux morrons sont susceptibles d’attirer.

    On dirait que ces suprémacistes blancs sont sortis tout droit de la série « The Walking Dead ».

    Ils ont été vidé de toute leur substance et ils ne leurs restent que l’enveloppe corporelle.

    Savoir que Oz ou Barnette pourrait remporter, en bout de ligne, l’élection sénatoriale en dit très long sur l’état de décrépitude dans lequel se retrouve la démocratie dans le « shit hole country »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :