Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« J’ai trouvé que c’était une honte et j’ai continué à demander pourquoi elle ne faisait pas quelque chose à ce sujet ? Pourquoi Nancy Pelosi ne fait-elle pas quelque chose à ce sujet ? Et la mairesse de Washington aussi. Le mairesse de Washington et Nancy Pelosi sont responsables. J’ai détesté voir ça. J’ai détesté voir ça. Et j’ai dit : “Il faut s’en occuper.” Et j’ai supposé qu’elles s’en occupaient. »

Donald Trump, ancien président des États-Unis, justifiant son inaction pendant l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole lors d’une entrevue accordée mercredi au Washington Post. Il a nié avoir trafiqué le registre des appels téléphoniques de la Maison-Blanche qui montre un trou de plus de sept heures le 6 janvier 2021 ou d’avoir utilisé un téléphone prépayé pendant cette période. Il a par ailleurs affirmé que les Services secrets l’avaient empêché de marcher avec ses partisans vers le Capitole ce jour-là. « J’y serais allé dans la minute », a-t-il dit.

(Photo Getty Images)

83 réflexions sur “La citation du jour

  1. Poutine_Qc dit :

    « J’y serais allé dans la minute », après avoir cherché et trouvé les clés du bunker dans le trousseau de clé et je m’y serais caché!

  2. Pierre Belley dit :

    Menteur, menteur.

    1. probert dit :

      C’est plus que seulement des mensonges. Ça témoigne de l’étendue de son trouble mental (trouble de la personnalité). Qu’il pense, à ce stade-ci des événements, qu’il peut s’en tirer avec une telle affirmation, c’est ça qui est très révélateur et qui devrait frapper l’esprit de tout le monde, même de ses supporteurs.

      1. Chanounou dit :

        @probert

         » Qu’il pense, à ce stade-ci des événements, qu’il peut s’en tirer avec une telle affirmation, c’est ça qui est très révélateur et qui devrait frapper l’esprit de tout le monde, même de ses supporteurs »

        Ben…. euh….. justement non!!!
        Ca s’appelle le fanatisme, je crois….
        Et, de l’autre côté de la planète bleue, direction Place Rouge, on a exactement les mêmes que ceux qui soutenaient l’ancien occupant de la Maison Blanche….

    2. Sueurs dit :

      Il devrait être muselé pour toujours… il ne dit rien d’intellIgent et quand il s’ouvre la gueule c’est pour mentir.

  3. J’ai détesté voir ça. J’ai détesté voir ça. Et j’ai dit : “Il faut s’en occuper.” + Services secrets l’avaient empêché sinon « J’y serais allé dans la minute »

    Et j’ai pas appellé personne sur une periode de 7 heure pendant se temps là.

    Ca vaut tu vraiment la peine de de commenté?

    1. Achalante dit :

      « Il faut s’en occuper », mais quand sa fille lui demande de faire une annonce pour demander à ses partisans d’arrêter, silence radio (ou téléphonique…)

  4. Denis Dallaire dit :

    La honte c’est plutôt de continuer de dire de telles idioties et aussi que les médias cessent de nous les rapporter….on ne sait pas à quelle profondeur il se situe, mais c’est abyssal et c’est pas de l’eau car ça pue…..

  5. André dit :

    Quel imbécile et manipulateur!

    1. Steve3110 dit :

      Au cube!

  6. Haïku dit :

    Cher DT45,

    « Priez Dieu de graisser votre girouette afin qu’elle s’oriente bien au vrai vent de l’Esprit,
    et ne reste pas calée par la rouille des vaines habitudes. »
    (P. Céserole)

  7. Dekessey dit :

    J’ai trouvé que c’était une honte et j’ai continué à demander pourquoi il ne faisait pas quelque chose à ce sujet ? Pourquoi Merrick Garland ne fait-il pas quelque chose à ce sujet ? Et le procureur de New York aussi. Le procureur de New York et Merrick Garland sont responsables. Je déteste voir et entendre ça. J’ai en marre d’y voir la face. Et j’ai dit : “Il faut s’en occuper.” Et j’ai supposé qu’ils s’en occupaient.

    1. Haïku dit :

      @Dekessey
      😂👍👍

  8. gascar53 dit :

    Le roi des trous de cul vient de s’exprimer ….

    1. ctbourgeois dit :

      Incapable de se la fermer, il se défend avant d’être formellement accusé par la justice…il agit comme un coupable qui se justifie…plus il parle, plus il se contredit. Ses avocats font tout pour éviter son témoignage dans n’importe quelle cause contre lui, ils sont conscients de défendre un menteur pathologique très bavard !

      1. Madalton dit :

        Ses avocats devraient lui interdire de donner des entrevues et tenir des rallyes.

  9. Caisse dit :

    Menteur un jour menteur toujours, c’est maintenant la faute de Pelosi, et la mairesse de Washington, faut le faire, faut le dire, ce sera jamais de sa faute, mais pour les honneurs se sera toujours pour lui. Comment des personnes arrivent à croire ce qu’il raconte! Une job à plein temps pour tout les psychologues de la terre. Quand c’est jamais toi, c’est jamais de ta faute, t’est un grand corps malade.

    1. gigido66 dit :

      Parenthèses, je ne peux m’en empêcher, mes excuses. 🤷‍♀️Legault, hier avec lec commentaires de Gabriel Nadeau-Dubois…une similitude dans les comportements de rejeter la faute sur les autres.

  10. ProMap dit :

    « J’ai trouvé que c’était une honte et j’ai continué à demander pourquoi il ne faisait pas quelque chose à ce sujet ? Pourquoi le directeur de l’école ne fait-elle pas quelque chose à ce sujet ? Et la maîtresse de notre classe aussi. La maîtresse de notre classe et le directeur de l’école sont responsables. J’ai détesté voir ça. J’ai détesté voir ça. Et j’ai dit : “Il faut s’en occuper.” Et j’ai supposé qu’ils s’en occupaient. »

    Trump à 11 ans expliquant à ses parents son inaction lorsque sa gang de sbires pré-ado sur son ordre tapochaient le petit noirs de 8 ans dans la cour d’école.

    Misère! Le Commander-in-chief en (in)action. Encore les autres. Coudonc, est-ce qu’on lui a dit lors de l’entrevue qu’il était Commander-in-chief? Parce qu’il n’a pas l’air d’être au courant.

    1. Haïku dit :

      @ProMap
      Exquis ! 👌

  11. cette réécriture de l’Histoire contredit à peu près tous les témoignages entendus et livrés…

    que vient faire Nancy Pelosi là-dedans???

    Qui était assis dans le bureau ovale?? Qui a été presque supplié par son entourage immédiat?

    on dirait un gamin de 4 ans, les doigts gommé de chocolat, la face barbouillé de chocolat, le pot de biscuits entre les jambes et qui nie être celui qui en a mangé….
    à 4 ans, c’est cute…. à 74 ans, c’est sidérant….

  12. pdouville dit :

    Il demandait à ce que ça cesse mais les aurait accompagné…contradictoire, non?

    1. ProMap dit :

      Je n’ai pas accès à l’article, mais je suppose qu’il a répondu à deux questions. À la deuxième portant sur son absence durant la marche vers le Capitole, comme à son habitude, il avait oublié sa réponse à la première question. Et dans l’hypothèse du cas contraire qu’on lui demande ce qu’il aurait fait, il aurait répondu quelque chose comme : « Cette attaque horrible n’aurait jamais eu lieu. »

  13. Charlot dit :

    Je me lève, ouvre ma tablette et tombe sur « ça ». Je vomis et me recouche. C’était plus agréable dans mon cauchemar de la nuit dernière.

  14. kyrahplatane dit :

    Il a peur de ce que Ivanka a pu dire devant le comité du J6.

    1. ProMap dit :

      hum… pas bête du tout.👍

    2. gigido66 dit :

      C’est évident!

  15. ghislain1957 dit :

    Encore et toujours la faute des autres Donny boy? Qui était président à ce moment là mon gros?

    1. gigido66 dit :

      Même pas de communications entre la Maison Blanche et la Garde Nationale…7heures de silence😶 on voit clairement qu’il voulait que ça cesse! 😓

  16. Duduche dit :

    Il se croyait redevenu un animateur de téléréalité, le pseudo-président? C’est fascinant de constater comme son discours change selon le contexte: il est toujours président parce qu’on lui a volé « ses » élections, il n’était pas président et n’avait aucun pouvoir quand il fallait agir.

    Le pire est qu’il y a encore des gens pour ne pas voir ni sentir la trumpshit. Ça n’est pas sur ses grosses fesses qu’il faudrait mettre des couches, mais dans sa gueule toujours ouverte pour gémir sur son sort.

    1. Dekessey dit :

      « Le pire est qu’il y a encore des gens pour ne pas voir ni sentir la trumpshit. »
      Oui, c’est désespérant, et ils sont des dizaines de millions!!! Faut croire qu’ils aiment le goût.

  17. Benton Fraser dit :

    Il ne fait que créer sa propre réalité, une réalité alternative…

  18. Guy LB dit :

    Il n’y a pas
    de bassesses trop basses pour cet homme ! Les fosses à purin agissent sur lui comme les sirènes des mers sur les marins de l’Antiquité : il ne peut résister à leur appel.

    Il finira bien par s’y noyer.

    C’est la Grâce que nous nous souhaitons à l’approche de Pâques. Prions fort, mes frères et mes sœurs…

    1. Haïku dit :

      Amen !! 👌

  19. Oh boy, le tordu rouillé…Plusieurs neurones manquants, ou encore d’une autre espèce en voie de développement…

  20. Benton Fraser dit :

    Les services secrets l’aurait empêché d’aller au Capitole mais lui, il n’a rien fait pour empêcher la prise d’assaut du Capitole.

    Il s’inquiète pour sa sécurité et se fout de celle des autres…

  21. Mona dit :

    Est-ce qu’il s’est accordé avec sa fifille et son gendre adoré sur la version des faits ?

    1. ProMap dit :

      Mona – Peu de choses ont transpiré de leurs témoignages outre que fifille n’est pas très bavarde et son mari cireux était absent lors de l’événement. J’imagine que le Comité s’y attendait et s’est préparé en conséquence. Un conciliabule papa-fifille avant le témoignage, à priori, difficile de l’éliminer.

      1. trump est tellement con qu’il pousserait sa fille en dessous de l’autobus à la première occasion et elle le sait.

    2. Guy LB dit :

      @Mona : La réponse
      de ProMap est la réponse raisonnable et circonspecte. Moi, qui suis moins diplomate, je répondrais « Ben, voyons donc, Mona ! Connaissant le bonhomme, croyez-vous possible que le roi des tricheurs se soit abstenu d’expliquer à sa fille, en long et en large, quoi ne pas dire ? Les poules ont-elles encore toutes leurs dents au beau pays de France ? »

      1. Mona dit :

        @GuyLB … dans mon coin de brousse française les poules dorment dans les tilleuls et mangent des petits cailloux 1😉
        PS : dorment dans un filleul, c’est vrai chez un fermier que je connais.
        PS 2 : question fifille … c’était de l’humour noir … raté 😂

  22. Loufaf dit :

    Tout le monde sait quand le gros fêlé ouvre la bouche, c’ est pour mentir. Il ment tellement qu’ il oublie les mensonges qu’ il a précédemment proféré. Tout est enregistré de nos jours. Il a affirmé que des gens pacifiques ont fait une petite visite touristique au Capitole et maintenant que les preuves du contraire s’ accumulent, il dit qu’ il voulait que quelqu’ un empêche cela.
    Quand tout a commencé à déraper, c’ était à qui d’ appeler la garde nationale en renfort? A N. Pelosi, la mairesse de Washington, ou au commandant en chef?
    Il oublie son titre quand ça fait son affaire et par la suite blâmer quelqu’ un d’ autre si ça dérape.
    La bonne vieille méthode de son idole le tsar psychopathe.

  23. Pierre.s. dit :

    ———————

    FAKE PRESIDENT ….. in incapable, un idiot, un crétin, un menteur.

    Et il l’affirme publiquement en plus. Le gros con réunis les plus tarés de ses partisans
    la situation dégénère, il se cache comme un rat dans son bunker et il s’attend que Mme Pelosi
    et la mairesse de Washington vont ramasser sa merde.

    cet idiot utile n’a jamais été le début du commencement d’un président
    il n’aura été qu’un pathétique imposteur pendant 4 ans de désastre.

  24. le_furote dit :

    Cet abruti menteur n’a AUCUN talent de leader. Le pure CONTRAIRE et très éloigné d’un Zelensky. Deux cas qui font/feront école avec Vlad l’empoisonneur, le patron de la moumoute jaune.

    Trump le poltron au Capitole, voyons donc. Il n’y a pas plus peureux et pissou que lui. Et c’est la faute des Services secrets? N’importe quoi. À leur place, je lui aurais dit d’y aller, héhé.

    Ciao

    1. Haïku dit :

      @le_furote
      Fort bien dit !
      Ciao.

    2. Toile dit :

      Selon la prononciation en mandarin de merci : chier chier

  25. ghislain1957 dit :

    On dirait bien que the former guy commence à sentir la soupe chaude. L’enquête se rapproche de lui et de sa famille et ça le fait déblatérer ses stupidités habituelles « c’pas moi, c’est les autres. »

  26. Toile dit :

    Nancy Pelosi ???

    Elle a joué à plein le rôle qui lui est dévolu par son poste. Rien à voir. L’autre, pas pantoute et même pire plus qu’il est artisan de, l’allumeur incendiaire.
    Toujours même dynamique: trouver chez autrui une responsabilité qui le dégage personnellement.

  27. defi25 dit :

    On dirait que The Truth est une high maintenance job… et plus on évolue là-dedans, plus c’est difficile à gérer : c’est donc difficile de se retrouver dans tous ces mensongest qui, la plupart, sont étayés par des enregistrements, des vidéos, des relevés…

    1. Toile dit :

      Prenez pour acquis le guide suivant: tout ce qui sort de sa bouche= bullshit
      Applicable aux autres sbires.

  28. Jocnob dit :

    Mentir à ce point est certainement une maladie mentale

  29. _renaud dit :

    « Il a par ailleurs affirmé que les Services secrets l’avaient empêché de marcher avec ses partisans vers le Capitole ce jour-là. « J’y serais allé dans la minute », a-t-il dit. »

    Les services secrets américain ou russe qui l’ont empêché?

  30. marie4poches4 dit :

    Tout ce qu’il dit n’a qu’une seule et unique raison. rendre plus difficile pour les procureurs de prouver la notion d’intention dans toutes ses accusations.

  31. Madalton dit :

    La Garde nationale du D.C. relève du POTUS. La mairesse a dû faire appel à la Garde nationale de la Virginie car Trump n’envoyait pas la garde nationale malgré ses appels. Il regardait le tout à la télé.

    On se souvient aussi que McCarthy a appelé Trump pour lui dire que les insurgés étaient ses partisans et de les rappeler à l’ordre. Trump lui a répondu: «on dirait que les insurgés sont plus préoccupés des résultats des élection que toi».

    J’ai des doutes qu’il voulait aller au Capitole. Il s’est enfermé dans son bunker lors d’une manifestation pacifique de BLM devant la MB. Un gros jaune qui a évité la conscription à plusieurs reprises pour ne pas aller au Vietnam.

    https://www.cnn.com/2021/02/12/politics/trump-mccarthy-shouting-match-details/index.html

    1. Haïku dit :

      @Madalton
      Très bon point !
      Et merci pour le lien. 👍

  32. anizev dit :

    « Ce n’est pas moi, c’est elle », titre d’un nouveau film réalisé par Trump. Il encourage les « patriotes » à marcher vers le Capitol, il était prêt à les accompagner, mais il n’a rien fait pour stopper le grabuge. Il n’a rien fait car cela faisait son affaire. Il me semble que même Ivanka lui aurait dit de faire quelque chose, non ?

  33. Jean Saisrien dit :

    Ce gros cave va encore s’en tirer et rien ne se passera…
    Ces disciples sont plus forts que la police et le gros bon sens, ça a été prouvé et démontré à chaque fois…

  34. danielm dit :

    Et le pape! Qu’est-ce qu’il a fait le pape pour empêcher cela???

    1. Haïku dit :

      @danielm
      Vous soulevez un très bon point!😉👍

  35. Pierre.s. dit :

    —————————–

    on se souviendra de ce jour comme de celui ou la maison blanche aura laissé impunément les
    partisans d’un imposteur à la veille de se faire jeter à la rue prendre d,assault l’institution du capitole
    pour empècher l’exercice de la démocratie et la proclamation officielle du nouveau président
    démocratiquement élu ….

    On peut aussi appeler ça un coup d’état … un crime très grave, un acte de traitrise impardonnable.

  36. Pierre.s. dit :

    ————————–

    Si au moins il avait été destitué …. et Pense avec lui, Mme Pelosi aurait été en charge de la MB
    et soyez assuré que le matin même de l’arrivé des abrutits trumpistes à Washington, la garde nationale aurait
    été présente, sur le qui vive … et cette bande de débiles se seraient tenu très tranquile comme des pleutres
    à l’image de l’idiot utile.

  37. Madalton dit :

    HS, J’ai écouté, hier soir, Les Grands reportages à RDI qui portait sur Ronald Reagan. Déjà, en 1980, les américains se crissaient que le POTUS soit un jambon, un paresseux et un gaffeur qui était dépassé dès le 1er jour à la MB. Il a été réélu avec 49 États sur 50.

  38. 93 pays ont voté contre la Russie à l’ONU…
    53 contre
    58 se sont abstenus…

    plusieurs pays préfèrent attendre les résultats des enquêtes sur les crimes de guerre avant de se prononcer….

    1. marie4poches4 dit :

      24 sont contre

  39. Alexander dit :

    “Il faut s’en occuper.” Et j’ai supposé qu’elles s’en occupaient. »

    Bien sûr, il a toujours fait faire la sale job par les autres, pas capable de mettre ses culottes.

    En fait, il était trop occupé à avoir l’orgasme de sa vie de voir 100 000 crétins attaquer le Capitole en s’abreuvant de ses mensonges; son égo surdimensionné était bien trop stimulé pour qu’il puisse juste réaliser que sa vraie job était de stopper ce grabuge qu’il avait lui-même fomenté.

    Pauvre imbécile.

    Et dire que bien des gens voudraient le voir reprendre le pouvoir en 2024.

    Son chum Poutine doit tellement espérer voir ce bouffon reprendre du service. DT est une arme de stupidité massive.

  40. onbo dit :

    « J’y serais allé dans la minute »…

    Ça ressemble ben gros à une auto-affirmation de complicité criminelle des plus enthousiaste pour envahir le Capitol. Qu’est-ce qu’on peut demander de plus?

    Mais on connait Donald. Jamais il ne se serait mêlé à la foule. Peur de se faire dépeigner, de se faire démaquiller, peur du petit monde qu’il déteste absolument, peur d’être vrai, peur d’affirmer ses vraies couleurs.

    Et tellement en manque de ressources humaines pour lancer sa patente sur le net qu’il a finalement réussi à intéresser un parfait looser comme patron, un représentant sortant de la Californie qui a déjà démissionné de son poste après avoir connu probablement la pire prestation des républicains sur le comité de la Chambre étudiant l’impeachment de Trump.

  41. Pierre.s. dit :

    ————————

     »Il faut s,en occuper et j’ai supposé qu’elles s,en occupaient »

    Et toute la planète se demandait ……

    QU’EST CE QUE CE DÉBILE DE FAKE PRESIDENT ATTEND POUR S’OCCUPER DE ¨CA ???????

  42. Oupidou dit :

    Il blâme Pelosi et la mairesse de n’avoir rien fait et ensuite il dit qu’il aurait fait parti de la foule si les service secrets ne l’en avaient pas empêché… il y a quelque chose qui m’échappe. (Je sais que c’est normal de sa part de s’auto-pelure-de-bananiser mais c’est drôle tellement que c’est r-i-d-i-c-u-l-e)

    1. gl000001 dit :

      Trop d’auto-pelure-de-bananisation rend sourd ! Il ne s’entend même pas mentir. « It was a perfect call » 😉

  43. Léo Mico dit :

    J’attends avec impatience et délectation la prochaine sortie de Trump :

    « Le président élu Joe Biden n’a rien fait pour empêcher l’attaque du Capitole ! »

  44. Gilles Morissette dit :

    L’enfoiré de MENTEUR-EN-CHEF nous sert encore sa boulechite habituelle et les adorateurs de sa secte vont, bien entendu, avaler tout ça sans poser la moindre question.

    La vérité qu’il n’admettra JAMAIS est qu’il est le seul et unique responsable de ce qui s’est passé ce jour-là au Capitole.

    Cette ordure a du sang sur les mains, des morts sur la conscience.

    Il a manifesté ZÉRO empathie pour les victimes de cette insurrection ratée, encore moins pour son V-P (Mike Pence) que la foule de chacals enragés voulait lyncher, ainsi que pour TOUS les parlementaires qui ne doivent la vie qu’au courage des policiers du Capitole qui les ont évacué juste à temps.

    Que des gens puissent encore être en admiration devant un tel sociopathe dépasse l’entendement.

    Quand les médias américains vont-ils arrêter de lui donner de l’importance ?.

    Il est complètement détraqué, voire dangereux et sa place est à Shutter Island.

  45. Bob Inette dit :

    C’est typique du Pissou-en-chef …
    Il fout le bordel mais il s’attend que des femmes ramassent les pots cassés !

  46. anizev dit :

    Dans sa brillante entrevue il aurait souligné l’immense foule qu’il aurait attiré et reproche aux fake news média de passer sous silence l’immensité de la foule !!!! Il y a eu mort d’hommes et lui s’intéresse à la grosseur de la foule !!!!

  47. Pierre.s. dit :

    ———————————

    c’est fou comment un lâche peut s’estimer très brave en réécrivant l’histoire ….

    Alors que dans les faits, cet idiot utile s’est toujours démarqué par sa lâcheté légendaire.

  48. Layla dit :

    De mémoires les services secrets sont allés voir M.Meadows quand ils ont entendus DT qu’il iraient vers le Capitol avec la foule, ils n’étaient pas organisés pour ça.

    Mark Meadows va le dire à DT et celui-ci lui dit dans mes mots qu’il irait avec eux mais en pensée avec le coeur, il n’a pas dit physiquement.

    Et voilà comment il s’en est sorti.

    Mais pour le reste il n’a aucune porte de sorti, il n’a rien fait malgré les supplications si sa fille et son fils savaient que c’était sa job , alors lui aussi le savait point barre.

    Il n’a aucune excuse. Un citoyen qui dirait je ne le savais pas, la cour lui dirait nul n’est censé ignorer la loi.

    Un président entouré de toute part ne peut pas dire que pendant 7 heures qu’il ne savait pas.

  49. paixsible dit :

    Oui elle a même déchiré un de mes brillants discours.

    1. Haïku dit :

      @paixsible
      Bon rappel ! 😉👌

  50. ralbol dit :

    Donald Trompe, et il continue de tromper.

    Un petit arnaqueur, minable homme d’affaires, menteur et bullshitteur pathologique et 47% des électeurs américains ont voté 2 FOIS pour ça…

    Ça dû voter en détournant la tête 30 secondes de la dernière niaiserie de MARVEL.

  51. ralbol dit :

    Comme sur la photo, pourquoi Donald Trump porte-t-il des gants ?

    Pour éviter de se contaminer quand il se touche….

    1. Haïku dit :

      @ralbol
      Trop drôle @ 😂

  52. Igreck dit :

    🤡 peut-il descendre plus bas❓Faites vos jeux❗️👹

    1. ralbol dit :

      Dans ses édifices, il fait régulièrement ajouter des étages au sous-sol…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :