Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Parce que je crois que la plus grande menace pour le pays est le programme progressiste poussé par les démocrates, il est inconcevable pour moi de ne pas voter pour le candidat du GOP. »

William Barr, ancien procureur général des États-Unis, affirmant que les mensonges de Donald Trump et la menace qu’il représente pour la démocratie ne l’empêcheraient pas de voter pour l’ancien président s’il était le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle de 2024.

P.S. : Dans les mémoires qu’il tente de vendre, William Barr affirme que les républicains devraient oublier Donald Trump et ouvrir un nouveau chapitre avec un nouveau porte-étendard. Ses commentaires sur l’élection présidentielle de 2020 lui ont valu d’être traité de « fainéant » et de « lâche » par Donald Trump dans une lettre adressée à Lester Holt, un des journalistes qui l’a interviewé. Malgré les insultes, Barr voterait donc quand même pour lui.

(Photo Today Show)

99 réflexions sur “La citation du jour

  1. André dit :

    Double langage comme toujours!

  2. gigido66 dit :

    Ça, c’est l’exemple parfait du paillasson sur lequel « La Chose » s’est essuyé les pieds plein de bouette! Son côté Opus Dei en redemande encore…il doit expier ses péchés de cette façon…allez, on se flagelle et on se fait humilier encore un peu plus…🤮

    1. Igreck dit :

      Parlant de l’Opus Dei, je vois l’ex-président Trump comme un « cilice* » que la société états-unienne de droite porte depuis plus de 5 ans pour je ne sait quelle raisonnable raison🤪
      * Le cilice est un sous-vêtement, une tunique ou un accessoire comme une ceinture de crin, d’étoffe rude, voire de métal utilisé comme instrument de mortification volontaire.

      1. Kelvinator dit :

        C’est pour combattre les démoncrates!!
        Ils veulent exorciser les USA.

      2. Igreck dit :

        👹

    2. Louise dit :

      gigido

      Vous avez raison avec son côté Opus Dei. Quand il était jeune il a fréquenté l’école Corpus Christi de New York. C’est là qu’il a développé ses idées de droite.

  3. steelgun dit :

    Une larve…

    1. Dekessey dit :

      Une larve qui pue.

      1. Ziggy9361 dit :

        Une grosse larve qui pue.

  4. Pirou dit :

    Quand on ne ramasse pas les vidanges à temps…

    1. Dekessey dit :

      Ça sent les œufs pourris, et il se forme plein d’asticots gluants

  5. constella1 dit :

    Malgré les insultes, Barr voterait donc quand même pour lui.
    Et
    Selon gigido66
    il doit expier ses péchés de cette façon…
    Donc Barr est une foutue (Putin)
    Drôle de manière d’expier ses péchés en se prostituant

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit !

    2. gigido66 dit :

      Il veut être en odeur de sainteté, sans être un prêtre…être martyr est une façon d’accéder à ce titre suprême.

      1. Ziggy9361 dit :

        🤮 désolé c’est contagieux.

  6. POLITICON dit :

    Quelle est la plus grande menace? Les démocrates ou les républicains qui ont fomenté un coup d’État pour instaurer un régime autocratique. Barr est difficile à suivre. Lui qui a bâti sa carrière dans la Justice, ne réalise t-il pas que l’État de droit et la démocratie était en danger avec les républicains? Il croit que Boebert et MTG sont des exemples à suivre? Fidèle à lui-même, il est toujours pathétique ce monsieur. Enfin, monsieur est un bien grand mot.

    1. Achalante dit :

      Justice et démocratie sont sans importance. Tout ce qui compte, c’est de pouvoir s’en mettre plein les poches. Et c’est
      ça que les Démocrates mettent en danger! 🤪

  7. Niouininon dit :

    Cette crisette au sein du parti républicain m’apparaît bien futile devant les menaces posées par le copain de l’ex-patron de Barr. Car ce qu’il affirme aujourd’hui n’a pas plus de valeur que ce qu’il disait quand il était en poste au gouvernement US. Alors il fera bien ce qu’il voudra, on s’en contrefiche. Lui, il veut vendre des livres et laisser sa marque. Mais c’est déjà fait car dans l’Histoire, il est dans les positions de tête du palmarès des corrompus.

  8. Toile dit :

    « Ses commentaires sur l’élection présidentielle de 2020 lui ont valu d’être traité de « fainéant » et de « lâche » par Donald Trump dans une lettre adressée à Lester Holt, un des journalistes qui l’a interviewé. Malgré les insultes, Barr voterait donc quand même pour lui ».

    Fainéant, lâche certes mais LOYAL, la qualité suprême à ses yeux.
    Aux miens dans la catégorie sous larvaire.

    1. Barr a fait un Cruz de lui-même.

      1. Haïku dit :

        Bien vu ! 👌

  9. sousmarin dit :

    Un clébard qui veut son os à ronger…eh, mon pote, il y a une guerre en Europe alors ton bouquin, tu peux te le trumpéter…

  10. Pierre.s. dit :

    ——————————

    Barr sera un jour considéré comme un criminel qui a détourné le système de justice
    américain au profit d’un crétin incompétent qui aura au final tenté un coup d’état foireux
    à l’image de sa présidence.

    Belle fin de carrière pour un enfoiré comme Barr.

    1. Toile dit :

      Ca va avec le choix de son lit.. et avec qui il couche.

      1. Dekessey dit :

        Barr couche sur le tapis.
        Il branle la queue quand son maître l’appelle.

  11. Pierre.s. dit :

    ————

    Et se faire traiter de fainéant et de lâche par un crétin qui n’a presque jamais travaillé de sa vie
    c’est presque un compliment selon moi.

  12. Boozadvisor dit :

    Banana Cruz, Carpette Lindsey, Couillon Barr, même combat, mené d’une épée molle et visqueuse.

  13. Toile dit :

    Son aveuglement soumis dépasse de loin celle de Cruz. Faut le faire.

  14. Igreck dit :

    GrosSansDessein 2.0🤪

  15. Boileau dit :

    Barr a peur à sa peau ! 🥺
    Il ne s’avancera pas plus loin tant que le fêlé orange pourra le menacer avec sa gang de débiles profonds!

  16. chrstianb dit :

    Bon, ben, Barr est toujours fidèle à la double pensée républicaine.

  17. Guy Pelletier dit :

    Que voulez vous la peur du « socialisssssssssssssssssssssssme » est très forte chez certains, ils sont prêts à se coucher avec le diable s’il le faut avec le pire démagogue, menteur pathologique, narcissique, fraudeur, intimidateur, manipulateur, comploteur, anti patriote et anti États-Unis. séditieux patenté, dictateur en devenir, corrompu et corrupteur……………..comme l’est Donald Trump ayant dirigé les USA.

    On s’entends ici que ce qui est qualifié de socialisme aux USA c’est d’avoir des gouvernements offrants des services sociaux à leur population comme l’accès à des soins de santé et éducation pour tous de même que des prix des médicaments contrôlés et négociés par ces gouvernements « socialistes » pour éviter que ceux qui en ont besoin doivent choisir entre payer leurs médicaments ou manger ou comme Trump « the best president ever » l’a fait en leur suggérant d’aller les acheter chez leur voisin socialissssssssssss du nord.

    Barr est en effet un digne représentant de cette droite inféodé au grand capital aux mégas corporations et puissants lobbys affairistes comme les pharmaceutiques, assurances santé et hôpitaux privés supposément au service du peuple alors que c’est tout le contraire. Ici nos chers conservateurs rêvent de reprendre le pouvoir et prendre pour prétexte la situation en Ukraine pour gonfler massivement les dépenses militaires et sabrer massivement dans les programmes sociaux dont les soins de santé.

    Pour la première fois de ma vie je voterai PLC pour éviter que les Conservateurs prennent le pouvoir moi qui n’ai jamais voté Libéral encore moins pour un Trudeau de toute ma vie mais Bloc et PQ.

    1. Madalton dit :

      Il ne veut pas payer des impôts pour que le peuple puisse avoir accès à des privilèges que seuls les riches comme lui ont accès.

  18. Loufaf dit :

    Nous avons vu Barr se comporter comme l’ avocat personnel du gros fêlé pendant quatre ans. Il a abaissé son poste d’ AG au niveau du caniveau comme la crapule a abaissé la présidence.
    Pendant son règne, le DOJ était devenu un prolongement de la MB.
    Quand tu n’ as aucune morale, aucune éthique , se faire humilier et en redemander et protéger une crapule, nous pouvons conclure: qui se rassemble se ressemble.
    Le danger pour les states vient de personne comme lui.

  19. Barr laisse voir l’incohérence dans leur cohérence…

    en fait pour lui et ses copains, trump n’est pas une solution, mais en se pinçant le nez, il préfère trump aux démocrates, peu importe qui sera là… pour une vague impression que le « programme » démocrate est un danger infini….

    c’est le même phénomène qu’on découvre en Russie quand les Ukrainiens appellent leur famille en Russie en leur confirmant que les Russes leur tirent dedans et que leur famille refuse de les croire!

    Même logique absurde créée par la désinformation….

    ça semble tellemetn facile de four.. le monde….

    les gitans, voyants, magiciens, astrologues ont été remplacés par des « économistes », des « politiciens », des « Présidents » qui bullshittent sans scrupules tant que ça paye….

    les problèmes existentiels de Barr sont tellement insignifiants…..

  20. JP dit :

    Ça me semble plus la position d’un républicain, qui peut importe qui est candidat du GOP, certains sont incapable de voter démocrate. Je suis pas mal certain qu’il y en a aussi du côté démocrate qui serait incapable de voter républicain même si le candidat DEM serait une pourriture (j’avoue qu’on en retrouve ++ du côté du GOP, mais bon…). L’idéal serait la venue d’un 3e parti pus au centre, donc tu laisse au GOP tout les « Jesus Freak » et extrémiste de droite et au DEM tous les « Socialiste extrème » et tu ramasse les plus modérés des DEM et GOP avec e 3e parti. D’ailleurs pourquoi n’y a-t-il eu toujours seulement 2 partis, est-ce une loi qui interdit la venue d’un 3e parti?

    1. JP

      le nombre de partis n’a pas un gros impact…

      au Canada, il y a 3, 4 ou même 5 partis mais depuis la création du Canada, seuls 2 partis se sont partagés le pouvoir…

      mais vous avez raison, les citoyens votent trop souvent avec leurs pieds….

  21. Gina dit :

    Barr est un tapis. Le super numéro 1 des tapis

    1. Haïku dit :

      🤣 !!!

  22. Louise dit :

    Barr a écrit dans son livre que Trump a menti sur l’élection de 2020 et a menacé la démocratie.
    Puis il ajoute qu’il est inconcevable pour lui de ne pas voter pour le candidat du GOP même si c’est Trump.
    Pourquoi? Parce que la plus grande menace pour le pays selon lui c’est le programme progressiste poussé par le parti républicain.

    Je me pose des questions sur le jugement et la capacité de discernement de ce gars-là.
    Quand on pense qu’il a été Procureur général du pays soi-disant le plus puissant au monde, il y a lieu de se demander s’il n’a pas été choisi en fonction de sa capacité à cacher des informations compromettantes pour le président.
    Aujourd’hui on voit ce que vaut sa parole c’est-à-dire rien.

  23. Gilles Morissette dit :

    Barr « La Carpette » fait honneur à sa réputation.

    Il admet que son ancien « Parrain » est un salopard, une ordure, un menteur et un « crosseur ».

    Pourtant, il serait prêt à voter à nouveau pour lui, un peu comme le feraient les Édentés qui font partie de la secte des adorateurs.

    On se ferme les yeux, on se bouche le nez et on envoie sa conscience aux « chiottes ».

    Il se comporte comme un animal qu’on a maltraité mais qui reste « collé » à son maître car son existence n’aurait aucun sens sans ce dernier.

    Barr a tout fait ce qui était possible de faire afin de protéger LA CHOSE.

    Il est allé jusqu’à trahir son serment d’Office.

    Il s’est comporté come un « consigliere » plutôt que comme un AG qui défend la Loi et la Constitution des USA.

    Son aversion pour tout ce qui lui apparaît comme du « comunisss », du « socialisss », du gauchisss », bref tout ce qui ressenble de près ou de loin à du « progressisme », représente le MAL qu’il faut éradiquer.

    Cet enfoiré n’a AUCUN honneur, AUCUNE éthique, AUCUNE intégrité, AUCUNE dignité.

    Il occupe une place de choix au sein de la collection de charognards, de crapules, d’enfoirés qui ont gravité autour de l’administration de la CHOSE.

    Il représente la quintessence de ce qui se fait de pire dans la société américaine.

    Sa place est dans le fond d’une benne à ordures.

    CE TYPE EST DÉGOÛTANT

    1. quinlope dit :

      Vous en faites un très fidèle portrait. Bravo.

    2. Louise dit :

      Barr avait déjà été Procureur général sous l’administration H W Bush. Pendant ces années-là, il avait produit un rapport biaisé pour étayer son argument qu’on devrait construire plus de prisons parce que c’est la seule façon de diminuer la criminalité. Il ne voulait pas dépenser d’argent pour des programmes sociaux qui pourraient prévenir la délinquance.

      Déjà à ce moment-là, les démocrates demandaient sa démission pour dissimulation et obstructions manifestes et répétées au sujet d’un scandale concernant la banque BNL.
      Une autre fois les sénateurs démocrates ont demandé au ministère de la justice d’enquêter sur Barr pour avoir approuvé un programme de surveillance illégal sans analyse juridique.
      Et on pourrait continuer comme ça pendant longtemps.

      Pendant toute sa carrière juridique et politique il a toujours produit des rapports pour justifier ses prises de position et ses décisions en biaisant la vérité ou en rejetant les éléments qui auraient pu contredire ses conclusions.

      Il n’est pas devenu croche en travaillant pour Trump, c’est parce qu’il était croche qu’il a été engagé.
      Aujourd’hui il est multimillionnaire et il fait la belle vie. cherchez l’erreur.

  24. ProMap dit :

     » Parce que je crois que la plus grande menace pour le pays est le programme progressiste poussé par les démocrates »

    Analysons cette phrase débile :

    Donc, le progrès est le plus grand danger qui guette un pays
    Barr : non, non c’est le programme progressiste poussé par les Démocrates qui est dangereux.

    OK, mettons. Alors où est le programme progressiste poussé par les Républicains?
    Barr : Euh… ben, voyez-vous… euh je crois que la plus grande menace pour le pays est le programme progressiste poussé par les démocrates. C’est pour cela que je vote GOP.

    Exemple par excellence du cercle vicieux.

    PS Il était aussi inconcevable que tu devienne AG, et pourtant!

    1. ProMap dit :

      PS 2 : GOP = Government of Peddlers. Barr est le peddler par excellence, il ne croit pas à son bidule, mais il vous le vend quand même.

  25. MarcB dit :

    « Progressive »
    Première définition du Webster https://www.merriam-webster.com/dictionary/progressive (désolé pour l’anglais non-traduit)
    « Definition of progressive (Entry 1 of 2)
    1a: of, relating to, or characterized by progress
    b: making use of or interested in new ideas, findings, or opportunities
    c: of, relating to, or constituting an educational theory marked by emphasis on the individual child, informality of classroom procedure, and encouragement of self-expression »

    Progressif est lié au progrès, à utiliser des nouvelles idées ou opportunités. C’est quoi qui fait si peur là-dedans!!! L’opposé de la progression est la régression. Va-t-on enlever le droit de vote aux femmes? Va-t-on retourner les non-blancs dans des cages?

    La culture américaine est riche grâce aux progrès qu’elle a amenée: démocratie (1776, pas 2020), industrie, technologie, etc…

  26. Helene dit :

    Dans la dernIère campagne électorale, il y avait des bons partisans qui portaient un t-shirt avec l’inscription, Les Russes plutôt que Les Démocrates!!!

      1. Ziggy9361 dit :

        Merde…Ils ressemblent à des Farfadaaa, my god c’est un virus sauve qui peut.

  27. Caisse dit :

    Moron une fois moron toujours, l’intelligence c’est comme un parachute ça fonctionne juste quand c’est ouvert.

  28. Alexander dit :

    C’est fou ce que les républicains se méfient de l’État. L’erreur de Biden a probablement été de faire un melting pot de réformes et de trop mettre un chiffre global au bout de la facture. L’art de faire peur au monde qui ne veut pas dépenser.

    Par étapes, il aurait probablement mieux réussi à faire passer ses réformes.

    Mais progressisme rime avec progrès. Pas convaincu que les mises à niveau des lois actuelles, entre autres sur l’avortement et l’accès au droit de vote, convergent vers le progrès.

    Anyway, Barr a directement agi de manière à couvrir Trump de ses crimes.

    Pas mal plus grave que qu’un peu de progressisme tant qu’à moi. On parle de malhonnêteté et de collusion de la part du responsable de l’application des lois.

  29. Trump dans la lettre écrit au sujet de Barr :

    « Il était lent, léthargique, et j’ai compris très tôt qu’il n’avait jamais eu ce qu’il fallait pour faire un grand procureur général ».

    Ça doit être pour cela que Trump a attendu à la fin de son mandat (2-3 semaines avant la fin du règne Trump) soit pus de deux ans après l’avoir engagé pour le congédier.

    Nommé le 07 Déc. 2018 parti le 15 déc. 2020) Deux ans après avoir compris très tôt qu’il n’avait jamais eu ce qu’il fallait pour faire un grand procureur général ».

    Je e demande qui est le plus slowmo des deux.

  30. Apocalypse dit :

    ‘Parce que je crois que la plus grande menace pour le pays est le programme progressiste poussé par les démocrates…’

    Pourquoi?

    Si vous n’êtes pas capable d’arriver avec une solide argumentation, cette phrase est de la BULLSHIT. 🤮

    Donc, Donald Trump – avec l’aide des républicains – a essayé de renverser le résultat de l’élection de 2020 – ce qui signifiait à fin de la démocratie aux États-Unis – et en plus, il est fort probable qu’il est responsable des événements du 6 janvier ET pour vous, il est quand même moins pire que les démocrates qui proposent des mesures – et beaucoup dans le Build Back Better – pour aider Monsieur et Madame tout le monde? Sérieusement? 😱🤦‍♂️

    Qu’est-ce que Rex Tillerson avait dit à propos de Donald Trump? Ah oui, ‘a f*cking moron’. Et bien ces sages paroles s’appliquent aussi à VOUS! 👿

  31. Jean Bédard dit :

    Lâche et profiteur. Vendu à Trump même s’il l’a insulté, comme Rubio, Cruz et al.

  32. Apocalypse dit :

    @ProMap – 12:55

    ‘Analysons cette phrase débile :’

    ‘débile’ … Excellent choix de mot! 👍👍

    1. Haïku dit :

      Je seconde !

  33. ghislain1957 dit :

    « Malgré les insultes, Barr voterait donc quand même pour lui. »

    Il y a eu Ted Cruz, Lindsay Graham et maintenant Bill Barr. Et il y en a sans doute plusieurs sans colonnes sur lesquels Trump s’est essuyé les pieds et ils sont tous prêts à voter pour lui. Incroyable.

  34. titejasette dit :

    HS

    Le bras exécutif de l’Union européenne est en train de tracer une voie pour mettre fin à la dépendance de l’Union vis-à-vis du gaz russe, ce qui pourrait permettre de réduire les besoins d’importation de près de 80 % cette année, selon deux responsables ayant connaissance du dossier.

    La Commission européenne révise sa stratégie énergétique après l’invasion de l’Ukraine par le président Vladimir Poutine, dans le but de réduire l’influence du Kremlin. Le plan, qui sera présenté mardi, proposera des mesures telles que l’exploitation de nouvelles sources d’approvisionnement en gaz et l’amélioration de l’efficacité énergétique dès cette année, a déclaré l’un des responsables, et vise à assurer l’indépendance du plus grand fournisseur de combustible fossile de la région bien avant 2030, soit plus tôt que prévu.

    ……

    La Commission estime que l’UE dispose déjà de suffisamment de gaz pour passer le reste de l’hiver, même en cas d’interruption brutale de l’approvisionnement russe. L’exécutif de l’Union européenne va recommander aux États membres de commencer dès maintenant à remplir leurs réservoirs de stockage afin d’être prêts pour l’hiver prochain.

    ……..Lire la suite de l’article

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-03-07/eu-aims-to-cut-dependence-on-russian-gas-by-almost-80-this-year

    PS: Je n’ai pas tout lu. Donc je ne peux pas commenter le lien

  35. chanounou dit :

    Mouais…..

    Suis pas sûre qu’en ces temps troublés où le monde est au bord des abysses, les tourments électoraux de Mr Barr , ses interrogations et convictions nombrilistes soient bien importantes et nous intéressent beaucoup !

    1. Ziggy9361 dit :

      J’ai envie de dire comme Sarkozy <>

      1. Ziggy9361 dit :

        J’ai été censuré, c’est sûr que quand Sarko s’adresse à un manifestations c’est un peu vulgaire.

  36. ghislain1957 dit :

    @ titejasette

    C’est évident que Putin s’est tiré dans les deux pieds avec l’invasion de l’Ukraine. Premièrement la communauté internationale est en train de mettre l’économie russe sur le cul comme on dit. Ensuite, plusieurs pays reluquent maintenant la possibilité de devenir membres de l’OTAN, comme le Danemark et la Finlande entre autres. Comme par hasard, c’est le prétexte utilisé par Putin pour envahir l’Ukraine avec celui du faux génocide des russophones ukrainiens.

    Maintenant les ti-namis de Putin se font saisir leur yatchs et leurs propriétés et la prochaine étape sera le peuple qui va se révolter car les conditions de vie des citoyens vont devenir invibables.

    On a qu’à s’assoir et regarder Vladimir se désintégrer lentement…

    1. titejasette dit :

      ghislain1957

      Ca c’est une bonne nouvelle. Attendons l’annonce officielle … Demain ? Je ne peux pas en discuter pour le moment

      1. titejasette dit :

        @ghislain1957

        Parlant de ti zamis, voici un lien

        https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/07/sur-la-piste-des-oligarques-russes

  37. Bob Inette dit :

    C’est ce qui arrive quand l’idéologie primaire a préséance sur les valeurs humaines …

  38. Le message de l’ambassadeur russe en UK (tweet de M Hetu).
    Si je comprend bien, apres avoir bombarder et tuer le peuple Ukrainien, les russe ont peur que les Ukrainiens fasse la seule chose en a leur porté (comme tout les peuple subjuguer par un autre plus fort) -> terroriste! Comme la prise d’otages du théâtre de Moscou par une quarantaine de tchétchènes.

    1. Carl Tetu dit :

      Il est un peu tard pour y penser. Je ne comprends toujours pas qu’il n’y ait pas eu d’attaques terroristes en Russie déjà.

  39. titejasette dit :

    – L’Union européenne lance l’examen des candidatures de l’Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie

    https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/07/lunion-europeenne-lance-lexamen-des-candidatures-de-lukraine-de-la-georgie-et-de-la-moldavie-1

    1. titejasette dit :

      Le ministre français des Affaires étrangères «pense que l’Ukraine gagnera»

      Ah Oui ? Il sait quelques chose qu’on ne sait pas ?

      https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/06/le-ministre-francais-des-affaires-etrangeres-pense-que-lukraine-gagnera#cxrecs_s

      1. Louise dit :

        titejasette

        Moi aussi je crois que l’Ukraine va finir par gagner mais QUAND ???
        Ça, le ministre ne le dit pas.

      2. Christophe de Suisse dit :

        @titejasette

        L’Ukraine a déjà gagné nos cœurs.

        Quoi que fasse maintenant, Vlad, il a perdu la guerre de la communication et du cœur pour plusieurs décennies !

        Je pense aussi que l’Ukraine gagnera cette maudite guerre et je n’arrive pas à expliquer la raison de ma croyance.
        Les sanctions économiques de plus en plus dures, aides militaires au travers de livraison d’armes ultra moderne, la persévérance du peuple Ukrainien ?

        Au moment où l’Allemagne va basculer (comme pour Swift) et accepter l’actuelle proposition de boycotter les énergies en provenance de Russie, alors ça pourrait accélérer la fin de cette guerre.

        Les sondages font pression sur le Chancelier est déjà ce matin dans la presse allemande ce point ressortait clairement. L’Allemagne doit souffrir vite en lieu et place de souffrir lentement 🙂

        Certains de mes collègues me retoque en me disant que « l’espoir fait vivre ».

      3. titejasette dit :

        @Louise + @Christophe de Suisse

        Louise, désolée de mon retard à répondre à votre question posée à 14h52. Voici ma réponse.

        Dans mes commentaires de 13h56, j’ai mis un lien qui nous apprends que demain (mardi) la Commission de l’Union européenne annoncera si oui ou non la Commission peut recommander à ses membres la décision de mettre fin à la dépendance de l’Union vis-à-vis du gaz russe, ce qui pourrait permettre de réduire les besoins d’importation de près de 80 % cette année…. En d’autres mots, peuvent-ils envisager l’option de l’embargo ? C’est très importante comme décision. Il parait que l’Allemagne est encore réticente à cette option, car ils sont dépendantes de leurs approvisionnements en gaz russe. On se croise les doigts…

        Je crois que le ministre Français des Affaires étrangères sait quelques chose mais je ne sais pas de quoi il s’agit exactement.

        Tous les liens que je mets en ligne aujourd’hui sont soit de sources québecoises ou américaines. Il ne me coûte rien pour les obtenir. Pas besoin d’aller chercher loin (en Russie) pour les avoir. Pas d’abonnement à payer. M. Hétu est abonné au WaPo et il nous fait de beaux billets avec les articles de ce journal. Nous sommes choyés.

        De plus, c’est clair, précis et concis comme texte. Pas du Chinois écrit dans la langue de Stoltoi

    2. Madalton dit :

      C’est un processus qui peut prendre 10 ans.

  40. anizev dit :

    Pour ceux qui doutaient encore, le résumé de Barr sur le rapport Mueller était biaisé. N’importe qui sauf un Démocrate à la présidence. Mais en même temps, il est d’avis que les jérémiades de Trump sur l’élection volée était de la pure BS. Difficile à suivre le monsieur.

    Pendant ce temps, les proches de Trump prennent des notes, et ils vont bientôt qualifier les Démocrates de Néonazismes ce qui leur permettra de les envoyer en prison, d’annuler les élections, etc (on rit mais ce n’est pas drôle)

  41. titejasette dit :

    HS

    « Les États-Unis rassemblent des preuves de possibles crimes de guerre commis par la Russie au cours de son invasion de l’Ukraine, a déclaré un porte-parole du Conseil national de sécurité.

    Les États-Unis enquêtent également sur d’éventuelles violations des droits de l’homme et du droit international par la Russie, a ajouté le porte-parole.

    Cette déclaration intervient alors que la Russie a été largement condamnée pour son attaque contre l’Ukraine, qui a notamment consisté à bombarder des zones civiles et a conduit plus de 1,5 million de réfugiés à fuir le pays.

    « Nous sommes consternés par les tactiques brutales de la Russie et le nombre croissant de civils innocents tués dans les frappes russes, qui auraient touché des écoles, des hôpitaux, des jardins d’enfants, un orphelinat, des bâtiments résidentiels et des personnes fuyant par les couloirs humanitaires », a déclaré le porte-parole. »

    Ils s’en foutent ? C’est ce que vous croyez ? Qui vivra verra….

    https://www.cnbc.com/2022/03/07/russia-ukraine-war-us-collecting-evidence-of-possible-war-crimes-nbc-reports.html

    1. Les US ne reconnaissent pas la Cour pénale internationale, se sont livré a PLUSIEUR actes de crime de guerre et refuse de livrer ces criminel de guerre a la ICC.
      Trump a meme pardonné un sadique criminel de guerre.

      je sui pour que les US supporte et aide a ammenné Putine devant une cours pour crime de guerre.

      Mais c’est dans le très hypocrite que ce soit eux qui meme le bal et joue au grand saveur de l’humanité alors qu’il sont la cause de tant d’atrocité en commencant par le très récent Afghanistan.

      1. titejasette dit :

        @philippe deslauriers

        Je ne suis pas très au courant des pouvoirs de la Cour pénale internationale. Je vous mets le lien pour votre info, à vous et à vous tous.

        Si les USA recueillent des preuves, c’est pcq ils croient pouvoir les utiliser ?

  42. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Sondage : 71% des Américains en faveur d’un embargo sur les importations de pétrole russe.

    Par curiosité, combien de pétrole Russe entre aux États-Unis? 8%, je crois!

    Si c’est le cas, disons que ce 71% fait sourire! 😊

    Si tu es prêt à faire un gros sacrifice pour aider des gens dans le besoin, alors là, tu fais montre de grandeur, mais si ce sacrifice n’est qu’un irritant mineur dans ta vie, bien entendu, ce n’est pas rien, mais on repassera sur la … grandeur. 🤨

    1. Les état unis sont auto suffisant en pétrole.
      Pour de raison de proximité / transport il importe et exporte et quantité équivalente.

    2. Christophe de Suisse dit :

      @Apocalypse
      Ça va être un très gros sacrifice à première vue en cas do boycotte 🙁

      Voici ce que vient de déclarer le vice-Premier ministre russe a ce sujet, il y a quelques minutes :
      «Il est tout à fait évident que le refus d’acheter le pétrole russe va aboutir à des conséquences catastrophiques pour le marché mondial», a déclaré le vice-Premier ministre russe chargé de l’Énergie, Alexandre Novak.
      «La flambée des prix risque d’être imprévisible et d’atteindre plus de 300 dollars pour un baril, voire plus», a-t-il affirmé, cité par les agences de presse russes.

      1. Par ce que toi tu croit ce que dit un russe?

      2. @philippe deslauriers 16:14

        Je considère les propos de l’ensemble des membres du gouvernement russe, guerrières, mensongères, manipulatrices. À ceci prêt que je ne considère pas (encore) que ce soit l’ensemble des citoyens Russes.

        Le gaz en Europe a augmenté de 79%. Qui aurait imaginé ceci possible, il y a moins de trois mois ?

        Le marché du pétrole s’emballe. On vient pour le 1er fois en Suisse de dépasser la barre symbolique de CHF 2.00 (2.75 $ can) le litre d’essence sans plomb alors que les taxes sont basses en regard de la France par ex.
        Lors des 3 chocs pétroliers (1973, 1979 et 2008), jamais les prix ont été aussi haut qu’aujourd’hui.

        Les prix du blé flambent et pour faire court, le prix du pain prend l’ascenseur. (C’est une image)

        Ce sont les marchés qui dictent la loi et sur ce point ce ministre, n’a pas tort 🙁

        Ne reste plus à espérer que les marchés vont se calmer et garder la tête froide.

        Bonne journée à vous.

    3. un gros sacrifice pour les US… l’aluminium que McTurtle achete a la russie (c’est son deal pour une compagnie de son état… pendant que sa femme fait de la business en chine)

    4. Kelvinator dit :

      Pas super de rabaisser les gens parce que les sacrifices ne sont pas assez grand selon vous.
      C’est comme critiquer Legault parce qu’il interdit la vodka russe à la SAQ. C’est quand même pas de leur faute si l’économie russe est lilliputienne comparé au Canada et USA.

    5. MarcB dit :

      Même si seulement 8% du pétrole utilisé aux USA vient de Russie, le prix est dicté par le marché mondial. Donc les américains vont quand même en subir les effets.

      Je suis quand même surpris et déçu que 29% des américains soient contre un embargo…

    6. gl000001 dit :

      Raisonnement simpliste. L’embargo n’affectera pas que les USA. Donc les prix vont monter. Donc les USA vont faire un gros sacrifice.

  43. le_furote dit :

    Donald a traité de « laide » la femme de Ted Cruz, et ce dernier en est un farouche défenseur. Alors, la réaction du stupide Barr n’a rien d’étonnant. Elle sent l’opportunisme à plein nez, voire la survie en fait.

    Je me demande quel Kool-Aid jaune a fait boire à ces morons l’amoureux de Kim Jong-Un…

    Ciao

  44. Benton Fraser dit :

    Pour un ancien procureur général des États-Unis, entre les démocrates progressifs et les républicains fraudeurs/menteurs, il préfère toujours les les escrocs!

    Ça c’est très démagogue….

    Ce sont le populisme des républicains qui divise le pays.
    Pour les républicains, c’est diviser pour régner!

  45. les pourparlers entre les USA et le Venezuela sont amorcés selon TVA…
    même que les USA font des pressions pour que le dossier uranium avec l’Iran se règle pour leur permettre de retrouver un marché pour leur pétrole…
    permettre d’autres acheteurs favoriserait le boycott russe…

    étonnamment dans toutes les stratégies, rien ne parle de réduire l’utilisation un peu partout dans le monde…

    on veut le beurre et l’argent du beurre…

    on veut isoler la Russie mais sans faire de sacrifices….
    on devine la suite…

  46. Premier fléchissement russe….

    Moscou annonce une trêve de tirs demain matin 7h00 pour que les gens fuient….

    on devine qu’une fois la trêve terminée, ce sera une pluie ininterrompue de bombes, roquettes et missiles qui s’abattra surle pays…
    mais il y aura une trêve….

    1. chanounou dit :

      Le problème, c’est que les Russes ouvrent des corridors, certes, mais uniquement vers l’est où le Nord ( direction Russie! ou Bielorussie), histoire de pouvoir filmer pour la propagande les « malheureux réfugiés qui fuient les nazis ukrainiens et cherchent asile dans la Mere Patrie »….

  47. marcandreki dit :

    Bien que Barr soit un indiscutable déchet humain, je doute fortement qu’il soit un homme stupide. Il est assurément plus plus futé que Trump et son propos d’aujourd’hui montre bien que la marionnette entre les deux, c’est le clown orange. Trump c’est l’idiot utile de la Federalist society, des fondamentalistes chrétiens, des sépulcres blanchis et d’autres big corporations encore plus blanches. S’il lui lave les pieds, c’est bien parce que Trump supportait son agenda à lui, pas le contraire. Et le pire dans ça, c’est que même Trump ne s’en est jamais aperçu.

  48. Serge MTL dit :

    Le plan de fou de Trump…j’ose croire que ce n’est pas vrai…mais…..

    https://www.lesacdechips.com/2022/03/07/donald-trump-a-un-plan-un-peu-fou-pour-bombarder-la-russie

    1. Serge MTL
      c’est tellement enfant de 9 ans, tellement bête à manger du foin que c’est fort probablement vrai que ce soit son « plan »….

      Non mais c’est tata rare… comme dans les bandes dessinées de Bugs Bunny…..

      j’imagine les gens réunis pour financer ce type qui veut les représenter et il leur dévoile son « plan »… la salle a dû se vider en 10 minutes….

      Faut vraiment être un superbe tata pour même penser à ça et encore plus tata d’oser le dire à voix haute…

    2. Dekessey dit :

      Trump est atteint de démence à un stade assez avancé, il n’y a pas d’autres explications.
      Bien hâte d’entendre les répourricains défendre leur gourou quand les enregistrements sortiront dans les médias.

  49. Apocalypse dit :

    @Kelvinator – 16:33

    Question méchante: ‘savez-vous lire?’. 🤔

  50. InfoPhile dit :

    Qu’est-ce qui l’horrifie le plus, le progressisme moral ou le progressisme social, ou est-ce la même allergie aux deux ?

  51. Cubbies dit :

    Barr est égal à ce que je pense de lui: c’est une Ordure.

  52. Mouski dit :

    YABADABADOO………..Ne trouvez-vous pas qu’il ressemble à Fred Caillou……physiquement je parle car intellectuellement, je crois que Fred est une coche au dessus.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :