Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Dans la conclusion de Strongmen, je prédis qu’un État autoritaire dirigé par des femmes finira par voir le jour, étant donné la prédominance des femmes dans les partis d’extrême droite, notamment en Europe et aux États-Unis. Il sera tout aussi raciste, corrompu et violent que les États dirigés par des hommes. »

Ruth Ben-Ghiat, professeure d’histoire à l’Université de New York et auteure de Strongmen : Mussolini to the Present, réagissant au spectacle offert par les représentantes républicaines Lauren Boebert et Marjorie Taylor Greene lors du premier discours sur l’état de l’Union de Joe Biden.

P.S. : Boebert a notamment interrompu Biden lorsqu’il a évoqué les vétérans des guerre d’Irak et d’Afghanistan qui se sont retrouvés dans des cercueils drapés du Star-Spangled Banner après avoir succombé à des cancers liés à leur exposition à des produits toxiques. Comme le président s’apprêtait à parler de son fils Beau, un ancien combattant mort d’une tumeur au cerveau, la représentante du Colorado s’est écriée, en faisant référence aux soldats américains tués à Bagdad lors du retrait des troupes américaines d’Afghanistan : « Tu les a mis [dans des cercueils] – 13 d’entre eux ! » Biden n’a pas réagi et a poursuivi son discours.

P.P.S. : Les deux représentantes ont également scandé « Build the wall ! » quand le président a promis de sécuriser la frontière sud.

(Photo AFP/Getty Images)

84 réflexions sur “La citation du jour

  1. danielm dit :

    Un seul mot: Expulsion!

    1. Kelvinator dit :

      Je me dis la même chose sur le trône!
      Elles sont des selles sur la sellette

    2. simonolivier dit :

      Non deux mots Batshit Crazy! Faut que leurs électeurs soient vraiment cinglés pour voter pour ces deux (ajouter le mot qui vous convient)

    3. Marlo63 dit :

      Expelliarmus!

  2. Sjonka dit :

    Coudonc, sont tu payées au nombre de niaiserie qu’elles disent par jour ?
    Sont complètement cinglées.

    1. Dans ce cas elles doivent être très très riches.

    2. POLITICON dit :

      Je ne sais pas si elles sont payées par le nombre de niaiseries qu’elles disent par jour mais si c’est le cas, elles sont sans doute milliardaires depuis longtemps!

    3. chicpourtout dit :

      @Sjonka
      Déplorable n’est-ce pas… elles ne nous font pas beaucoup honneur.
      Une ou deux maladresses passe toujours (on met ça sur le compte du manque d’expérience en politique…)mais là elles s’accumulent dangereusement.
      Vous connaissez l’expression en affaires «La perception c’est la réalité»… Si on se fie à l’image de ce billet, elles semblent s’en donner à coeur joie!!

      Triste mais je serais porter à croire cette professeure d’histoire. Des années de luttes féministes pour voir ce résultat est déconcertant.

      1. lanaudoise dit :

        Quelqu’un pourrait lui faire parvenir la caricature suivante: https://www.ledevoir.com/photos/galeries-photos/la-caricature-de-pascal-et-godin/911814

      2. Chanounou dit :

        @lanaudoise,
        Une honte! Une impudence sans nom…Comment peut-on comparer une intervention armée QUELLE QU’ELLE SOIT et OÙ QU’ELLE SOIT à un embouteillage librement consenti ?

  3. gamacheg dit :

    La preuve que les femmes peuvent être tout aussi pitoyables que les hommes.

    1. MarcB dit :

      L’adage « derrière chaque grand homme se cache une femme » pourrait devenir « derrière chaque Zemmour se cache une Le Pen »…
      Les males n’ont pas le monopole de la connerie.

    2. Sueurs dit :

      Je dirais encore pire, elles peuvent trouver la faille chez quelqu’un et s’en servir contre elle à un moment donné alors que tu la croyais amie…

  4. Léo Mico dit :

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi elles ont le droit de tout faire, sans jamais la moindre sanction ?

  5. jeani dit :

    Vladimira poutinette en rouge, accompagnée de benita mussolina, folles de rage qu’il y ait un brin de démocratie qui fonctionne dans leur pays.

    1. Dekessey dit :

      🤣
      excellent!

  6. marylap dit :

    J’ai comme l’impression que les gens habitant dans leur district doivent se promener avec un sac de papier sur la tête.
    Le pire, c’est que McCarthy ne va même pas les rencontrer pour les remettre à l’ordre. Est-ce que ces deux cruches vides là savent qu’elles sont au gouvernement fédéral, pas au conseil étudiant de leur école secondaire? Faut dire que Boebert ne s’est pas rendu jusqu’à la fin du secondaire.

    1. MarcB dit :

      74% des électeurs ont votés pour MTG, quoique son opposant démocrate s’était rétiré de la course environ 6 semaines avant le scrutin.
      Lors de l’élection précédente, le républicain avait gagné avec 78% des votes.
      Malheureusement, ce n’est probablement pas un sac de papier brun qu’ils ont sur la tête, mais une casquette MAGA ou « stop the steal »…

      Lauren Boebert n’avait cependant que 51% des votes dans son district, donc les sacs de papier brun sont beaucoup plus probable à cet endroit.

      1. marylap dit :

        74% quand tu étais là seule personne sur le bulletin de vote, c’est quand même pas très fort. Faudrait aussi regarder le taux de participation dans son comté. Parce que 74% de genre 52% des électeurs (je donne un chiffre de même) c’est pas beaucoup.

      2. MarcB dit :

        @marylap

        Le taux de participation était plus élevé en 2020 (MTG) qu’en 2018, 307k voteurs versus 230k. Il faut quand même préciser que le bulletin de votes aux USA porte sur mille et un sujet. On vote pour le shériff, le juge, et pour MTG…

        Et, pour les voteurs paresseux, un américain me disait qu’il y a l’option « voter par parti », donc une boite à cocher pour appuyer tous les démocrates, ou tous les républicains.

    2. Chanounou dit :

      @ 2 harpies au QI de méduse branchée sur le 380 Volt.. !
      Quelle tristesse de voir la dignité parlementaire souillée par de pareilles mégères…
      Ne savent elles pas que les s femmes en position publique ou de responsabilités doivent être 200x plus pertinentes que leurs homologues masculins pour être prises au sérieux?
      C’est injuste mais c’est comme ça ! Et ce, depuis que le monde est monde….

      La preuve: un homme aux multiples aventures sentimentales est ( au choix) un Casanova, un homme à femmes, un séducteur, au pire un coureur de jupons.
      Pour les femmes collectionnant le même nd d’aventures, il n’y a que deux mots : Putain ou Salope….

      1. Achalante dit :

        Elles ignorent probablement que leur parti les garde uniquement pour justifier de garder les femmes à la maison lorsqu’ils auront établi leur théocratie.

    3. gigido66 dit :

      Elles se prennent pour les « trumpettes » sans cervelles ou les « cheerleaders  » du parti républicain. Quel horrible spectacle. 🤢🤮

    4. lanaudoise dit :

      Quand les haut-placés du parti républicain permet à deux adeptes de QAnon de se présenter, ils devraient se promener avec un sac de papier sur la tête. Auparavant, il y en a eu qui ont refusés pour moins que ça.

  7. Guy Pelletier dit :

    Chose certaine aux USA de même que de plus en plus souvent ici au Canada étrangement les commentateurs de blogues ou médias d’information tel Radio-Canada les plus incisifs les plus à drette politiquement donnant le plus dans les mesquineries la propagande mensongère et les réalités alternatives sont de plus en des femmes cela en est frappant.

    Cherchent-elles par là à se démarquer le plus des hommes pour prendre le plus de place possible. Dommage par contre qu’ainsi elles ne se montrent pas sous leur meilleur jour au dessus de la mèlée cherchant ainsi à compétitionner à savoir qui sera le plus fort à se vautrer dans la soue à cochon qu’est devenu le parti Réactionnaire des USA de plus en plus copié par les ex conservateurs canadiens.

  8. Tant que les Dem’s ne seront pas assez intelligent pour donner a ripous ce qu’il demandent il auront se genre de show du ridicule.

    Qu’il envoit ICE arreter tout les illégaux dans les états ripous, particulièrment le très vocable Texas, et qu’il enleve le cheap labor que sont les sud americain de la construction, hotelerie et autre entreprise.
    Ce ne seras pas long que les ripous vont traiter Biden de inhumain et qu’il doit arreter!

  9. Loufaf dit :

    Deux os…ie de folles, pas de classe, vivants dans leur monde parallèle, aucun self control, amoureuses de leurs armes à feu , admiratices de la chose, aucun jugement , ignorantes de la vraie histoire de leur pays, nulles en connaissance internationale ….
    Je pourrais continuer encore longtemps, mais mon post risque d’ être trop long….

    1. christal dit :

      Loufaf, vous m’enlevez les mots du clavier.

    2. lanaudoise dit :

      Bien entendu, puisqu’elles sont des QAnons.

  10. Haïku dit :

    Chères Bobette er MTG,

    « Il vaut mieux se taire et passer pour une conne
    plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. »
    (P. Desproges)

    1. Chanounou dit :

      @Haiku,

      Encore un qui manque ds le paysage Desproges!!!
      Quelle pertinence! Un vrai Scud….
      A une autre époque, Clemenceau aurait pu la faire..

    2. lanaudoise dit :

      Excellent! Il est enterré au Père-Lachaise. Merci au guide de nous l’avoir signalé. Tristement, il n’y a pas de pierre célébrant son génie.

  11. Pour les non-initié, le discours du trone est un gros show ou ceux du meme parti du président applaudissent a tout rompre chancune des phrase du président.
    Rien qui inspirent la dignité, autant des dem’s que des ripous, tout a l’image des USA

  12. titejasette dit :

    Ne comptez pas sur moi pour défendre ces femmes. Je ne suis pas défensive parce que je suis une femme comme elles. Il y en a qui se sentent attaqués . Je ne perds pas mon temps à faire l’analyse psychologique de ces personnes (vous savez de qui je parle ?). J’en ai rien à cirer !

    Je sors et ferme ma boutique

  13. gascar53 dit :

    2 connes qui devraient également jouer à la roulette russe pour soulager l’humanité…

    1. chicpourtout dit :

      @gascar53 9h29
      Si je peux me permettre… vous y aller un peu fort…

  14. Ceptik dit :

    Un État autoritaire dirigé par des femmes? Je veux bien… mais sans ces deux-là. Le risque est trop énorme de se retrouver avec Ted Cruz comme secrétaire à la Condition masculine.

    1. Chanounou dit :

      🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      L’est bonne comme dirait Haïku!!!

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 😉

  15. Niouininon dit :

    Donc elles sont vaccinées, pour avoir réussi à occuper un siège durant le discours? Il me semble qu’elles étaient contre tout (le CV19, le vaccin, le masque, etc…). J’ai bien aimé voir les gros plans sur les tristes Ted Cruz et Mitch McConnell durant leur écoute de Biden, alors qu’au discours à la nation de DT en 2020, ils étaient aussi excités que des Cheersleaders en spectacle.

    On a aussi eu droit au petit gars malade qui a besoin d’insuline, aussi expansif que les 2 dames REP… Mettons que j’aurais préféré ne pas voir ce petit ainsi utilisé….

    1. Igreck dit :

      Comme elles sont complètement dé-connes-ectées, qu’elle disent une chose et son con-traire, elles se sont fait vacciner juste pour passer à la TV (ou ont pu trouver un.e doc complaisant qui leur a donné un faux certificat)⁉️Bon maintenant se disent-elles, est-ce qu’il y a un antidote au vaccin🤪

      1. Haïku dit :

        @Igreck
        Fort bien dit !
        On dirait lire du Marc Favreau.
        (C’est un con-pliment.😉)

  16. sorel49 dit :

    Si l’auteure de l’étude désire étayer son bouquin d’exemples féminines, je lui suggère 2 noms qui ont marqué l’histoire sanglante de la Chine . La première est l’impératrice Tseu Hi de la dernière dynastie , la seconde Jiang Quing, épouse de Mao Ze Dông et cheffe de la Bande des Quatre de la Révolution Culturelle.

  17. Layla dit :

    Lauren Boebert et Marjorie Taylor Greene semblent bien amusés l’autre femme sur la photo. Tant qu’elles auront un public.🤷‍♀️
    Lors des derniers discours de l’Union l’autre arrêtait son discours à chaque applaudissement pour savourer , Joe Biden en général continuait son discours toute une différence Il y avait du contenu avec l’autre je devais me contenir😂

  18. NStrider dit :

    On approche de la réelle égalité homme – femme, ily commence à y avoir autant d’incompétence et d’imbécillité chez les femmes élues ou nommées à des postes de pouvoir que chez les hommes. On y sera lorsque les Palin, Boebert, Taylor-Greene, Kelly Anne Conway, Sinema, etc seront aussi nombreuses que leurs équivalents masculins, les Gaetz, 45 et sa descendance, Cruz, Rubio, etc.

  19. Daniel Gagnon dit :

    Coquille: Kaboul, non Bagdad

  20. Louise dit :

    Ces deux femmes ne sont pas dignes de siéger à la plus haute Chambre du pays. Elles n’ont aucun respect des règles qui régissent une telle assemblée et par conséquent aucun respect des citoyens qu’elles représentent et même de tous les américains. C’est une honte pour le pays tout entier.

    Il n’y a pas de règles pour les ramener à l’ordre ? Ou bien les dirigeants républicains qui devraient agir sont trop lâches pour le faire parce que le salaud qui les manipule par en arrière menace de leur faire perdre leurs élections.

    Biden les a laissées crier sans réagir et c’est ce qu’il devait faire pour ne pas leur accorder trop d’attention.

    1. Chanounou dit :

      @Louise,
      En effet, Mr Biden a eu la seule attitude possible : ignorer ces haineuses mégères qui se disqualifient toutes seules.
      Lui, a le sens de la dignité de la fonction . Et son impossibilité contraste tellement avec keur comportement hystérique. Elles traînent dans la boue le respect qu’elles doivent si ce n’est au POTUS , au moins aux électeurs qu’elles représentent ! Mais ça, c’est une notion qui doit leur être complètement étrangère

      1. Chanounou dit :

        @  » impAssibilité » et non  » impossibilité…. Un peu limité en vocabulaire le correcteur ortho!

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    « La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. » (Françoise Giroud, journal «Le Monde»,11 mars 1983.)

    Patience, ça s’en vient. Plus ça va, plus il y en a aux portes du palais.

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Excellent ! 👌

  22. brady4u dit :

    Lors du discours sur l’état de l’Union, si l’on n’est pas d’accord, on garde le silence et on reste assis.

    Cette attitude des deux représentantes est indigne et aurait mérité une expulsion illico.

    Il faut dire que l’exemple vient de haut lorsque la speaker Pelosi avait déchiré le texte du discours sur l’état de l’Union du président Trump.

    https://www.youtube.com/watch?v=LPlvYeEfceU

    Les moeurs parlementaires se sont dégradées dans tous les pays.

    À la chambre des Communes du Canada, beaucoup trop de députés conservateurs et bloquistes ne cessent de hurler pendant la période des questions.

    C’est beaucoup mieux à Québec, bien qu’il y ait des ratés à l’occasion.

    Idem au Palais Bourbon où il y a une dégradation marquée.

    Il faut dire que la politique attire de moins en moins des gens bien éduqués.

    1. Igreck dit :

      L’éducation (et l’intelligence) n’a rien à voir avec ce genre de con-portement… malheureusement. On peut apprendre beaucoup de choses sans en retirer la moindre capacité de jugement. Mais il est vrai que les chaudrons vides font toujours plus de bruit dans l’évier⁉️

      1. Chanounou dit :

        @ Igreck : je connaissais l’expression  » un raisonnement de grosse caisse ( ou de timbale- il n’y a pas de faute à raisonnement…) , mais l’équivalent ménager me va bien aussi . Vous êtes en pleine forme à c’te heure , comme on disait encore dans ma Normandie natale il y a 50 ans et qui doit toujours avoir cours au Québec….

    2. Igreck dit :

      Le « torchon » de Trompe ne méritait que cela : la déchiqueteuse manuelle❗️

    3. chrstianb dit :

      Pelosi a déchiré le texte APRÈS le discours. Pas pendant. Grosse nuance.

  23. Danielle Vallée dit :

    Il y a des gens qui votent pour ces folles. Le vote c’est un geste important, qui doit être réfléchi. Pas ‘on va s’amuser’ et élire des empêcheurs de tourner en rond.

  24. POLITICON dit :

    Si Boebert et MTG sont l’emblème de la montée du fascisme dans le Monde, c’est avoué qu’elles sont capables d’argumenter, d’échanger des opinions avec un minimum de culture derrière. Je ne pense pas qu’elles représentent autres choses que de jeunes pom pom girls décérébrées qui profitent d’une tribune au mépris des citoyens qu’elles représentent. Pour l’instant, elles ne font que démontrer une opposition systématique, encourager la division avec un manque total de discernement. Des parvenues sans profondeur, dépourvues de jugement et incapables de proposer des arguments constructifs pour améliorer le sort de la Nation. En faite, elles sont une coche en dessous de Palin qui me semble plus encline à occulter son idiotie et sa stupidité abyssale de façon ostentatoire et volontaire.

  25. ce qui est stupéfiant est que les 2 écervelées ne soient pas pointées du doigt par tout le monde….

    l’imbécilité n’a pas de sexe, de race ou d’âge….

    il se passe quoi chez les républicains en voyant ce vaudeville d’une bassesse ahurissante…

    elles s’imaginent quoi?? Pourquoi ne pas se rouler dans le jello tant qu’à faire??

    les gens qu’elles représentent en sont fiers???
    le parti qu’elles représentent en est fier??
    les USA en sont fiers de ces énergumènes…. ?

    il se passe quelque chose de très malsain quand tout prend le bord dans une certaine indifférence….

    à part se ridiculiser ces 2 politiciennes ont fait quoi pour les USA depuis leur élection???

    1. Sjonka dit :

      « Pourquoi ne pas rouler dans le Jello tant qu’a faire. »

      SHHUUTT ! Elles vont vous entendre et aimer l’idée.

  26. ProMap dit :

    En tout cas pour l’instant, il na faut pas exagérer. Pour deux femmes hystériques, il y a foule d’hystériques chez les hommes : Jordan dit le Jaune cravaté, DeSantis dit la Faucheuse, Graham dit l’Émietté, etc. Et dans ceux qui jouent au politicien, on compte Trump Jr dit le Martien enfariné, Carlson dit le Truckeux.

    1. Haïku dit :

      @ProMap
      Fort bien formulé ! 😉👍

  27. Cotenord07 dit :

    Les femmes ne sont pas programmées génétiquement pour être incompatibles avec les régimes dictatoriaux ou autoritaires.

    En premier lieu, tout près des dictateurs et autocrates masculins, il y a habituellement des femmes qui offrent un appui moral.

    Et même lorsqu’elles ne font pas partie des cercles décisionnels, des femmes peuvent appuyer en grand nombre un régime dictatorial ou autocrate.

    Il y a quelques semaines, RDI diffusait un documentaire révélateur en 2 parties, « Les Femmes dans le projet nazi », que j’ai pu visionner partiellement.

    Le journal Le Monde a publié un bon résumé de ce documentaire très instructif :

    « Les Femmes dans le projet nazi », article d’Alain Constant, Le Monde, le 25 mai 2021

    https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/05/25/les-femmes-dans-le-projet-nazi-sur-histoire-tv-pour-le-meilleur-et-surtout-pour-le-pire_6081434_3246.html

    Texte-résumé (byline) : «Ce documentaire donne un coup de projecteur glaçant : le régime nazi s’est retrouvé malgré lui être le plus émancipateur de l’histoire allemande… »

    Grosso modo, sans être présente dans l’appareil décisionnel du gouvernement nazi, les femmes allemandes ont constitué un appui de taille pour le régime nazi.

    Et elles en ont été ultimement les victimes : veuves de guerre réduites à l’insécurité économique, victimes de viols de masse par les soldats l’Armée rouge dans la partie orientale de l’Allemagne, femmes réduites à la prostitution (pour les soldats des autres pays alliés) dans le reste de l’Allemagne, ouvrières improvisées qui ont dégagé les ruines des bâtiments détruits par les bombardements, etc., etc.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Cotenord07: « Les Femmes dans le projet nazi », article d’Alain Constant, Le Monde, le 25 mai 2021»

      Et moi qui m’attendais au film «Ilsa la louve des SS». Mon cher Cotenord, vous m’avez déçu. 😪

      1. Cotenord07 dit :

        Merci pour cette réponse, jeanfrancoiscouture !

        J’aurais eu l’occasion de voir le film « Ilsa la louve des SS » au cinéma Lido ou au cinéma Rio, sur l’avenue Brochu, à Sept-Iles,dans les années 1970, lorsque j’étais adolescent.

        Le vague souvenir que j’ai de l’affiche du film est qu’elle avait à la fois une connotation sexuelle (Ilsa avait des formes plantureuses et était en partie dénudée) et une connotation de violence sadique.

        Je crois que ce film était relativement populaire chez les adolescents de l’époque.

        Quant à moi, je ne l’ai jamais vu.

        Vous serez peut-être intéressé par le fait que la deuxième partie du documentaire « Les Femmes dans le projet nazi » traite entre autres des femmes allemandes qui ont servi de gardiennes dans les camps d’extermination nazis. On y décrit (films d’archives à l’appui) les activités cruelles dans lesquelles ces femmes ont été impliquées, et les procès pour crimes de guerre qu’elles ont subi (dans les cas où elles ont été capturées).

        Le documentaire « Les Femmes dans le projet nazi » nous apprend entre autres que le personnage Ilsa du film « Ilsa la louve des SS » a été directement inspiré de l’une des véritables gardiennes-tortionnaires de l’univers concentrationnaire nazi dont les actions sadiques ont été décrites dans le documentaire.

        Bonne journée !

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @Cotenord: Merci de votre réponse à mon commentaire qui se voulait plus humoristique que sérieux. Vous m’appenez q

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        @Cotenord: désolé, en voulant aller vite on accroche parfois la mauvaise touche. Je poursuis et termine: …vous m’apprenez que le film de série B (ou moins encore encore) «Ilsa…» est fondé sur une réalité. Comme si la réalité de la Shoah avait besoin de ce sinistre ajout pour nous convaincre de son inhumanité. Décidément la race dite «humaine» ne cessera jamais de m’étonner.

  28. Alain dit :

    Deux connes et leurs conneries et quand on s’en prend à elles, elles vont dire qu’on s’en prend aux femmes. Un peu de nuances svp!!

  29. Alexander dit :

    Mettons que ces deux-là prennent un peu trop de place médiatique pour l’envergure qu’elles ont. Elles sont en mal de publicité et deviennent les bouffonnes de service. Mais elles vendent de la copie.

    Ne soyons pas misogynes mais elles ne rehaussent pas le prestige féminin.

    Ce qui inquiète, c’est qu’elles ont été élues parce que des gens ont voté en majorité pour elles.

    Confier les destinées de ce pays à ces filles ne serait pas de l’autoritarisme, ce serait du suicide par incompétence.

  30. Gilles Morissette dit :

    Personne ne devrait être surpris du manque de classe, de savoir-vivre, de respect de la part de ces deux « connassses ».

    C’est dans leur ADN.

    Sarah Pâlin peut être rassuré. La relève est bien présente.

    Elle n’ont rien à envier aux mâles tels Howley, Jordan, DeSantis, Graham, Kennedy, Gaetz, utc., la « crème de la crème » en matière de stupidité que l’on retrouve en abondace au sein du Parti « Répugnant ».

    Gageons que les Édentés et FAUX NEWS ont apprécié ce « spectacle ».

    « Trou-du-cul » un jour, « trou-du-cul » toujours!!

  31. titejasette dit :

    « Selon Maersk, les retards d’expédition risquent d’altérer les expéditions de produits alimentaires et médicaux vers la Russie

    Maersk et deux autres grandes compagnies de conteneurs ont temporairement suspendu les expéditions de marchandises à destination et en provenance de la Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées à Moscou à la suite de son invasion de l’Ukraine.

    Cette suspension ne concerne pas les denrées alimentaires, les fournitures médicales et humanitaires.

    L’impact indirect des sanctions exerce désormais une pression supplémentaire sur le fret mondial, a ajouté Maersk. »

    https://www.cnbc.com/2022/03/02/shipping-delays-may-spoil-food-medical-shipments-to-russia.html

  32. Layla dit :

    Ces deux femmes se pensent dans un reality show, mais elles ne sont que des « petites vedettes au sein du parti républicain » on est pas dupe que leurs « convictions profondes » sont nulles.

    Ce qui n’est pas le cas de Nancy Pelosi qui a déchiré le discours de DT. Nancy Pelosi c’est une femme de convictions.

  33. Kelvinator dit :

    Ce stéréotype perdure encore beaucoup dans la société et est répété autant par les femmes que par les hommes :
    « les gouvernements ou organisations menés par des femmes sont différentes de ceux menés par des hommes. »

    J’ai toujours été convaincu que les deux sont biologiquement pareil, à quelques détails près. Les compétences, la morale et les capacités sont identiques. C’est dommage que des groupes, dont certains féministes, qui disent combattre les préjugés soient les premières à propager ceux-ci. C’est une tactique contre-productive selon moi de rehausser des prétendus stéréotypes qui sont habituellement très subjectif, pour dénoncer les stéréotypes…

  34. gl000001 dit :

    J’ai autant de bons patrons homme ou femme que de mauvais patron homme ou femme. La seule différence que je vois est que les bonnes patronnes ont plus d’empathie que les bons patrons. Et les mauvaises patronnes sont plus machos que les mauvais patrons.

    1. gl000001 dit :

      Et pour les deux zouzounes, on est pas surpris. Elles manquent de classe comme plusieurs républicains mâles. On le savait déjà !

  35. mrchose dit :

    Ce sera comme The Handmaid’s Tale, mais à l’envers…

  36. !! dit :

    Photoshoppé .Sinon à qui appartient la main noire sur l’épaule du type ?

    1. marie4poches4 dit :

      C’est l’intérieur de la main gauche de l’homme qui vient de quitter son siège.

  37. Senorflash dit :

    Ptain mais elles se croient ou?

    1. Dan Lebrun dit :

      Au 281

  38. lanaudoise dit :

    Il n’a pas manqué de furies dans les foules déchaînées de la Révolution française. Ni de propriétaires d’esclaves assumées dans le sud des États-Unis, ce qui surprend ceux qui croient aux légendes qui les dépeint comme des actrices passives: https://www.nytimes.com/2019/02/26/books/review-they-were-her-property-white-women-slave-owners-stephanie-jones-rogers.html

  39. Dan Lebrun dit :

    Deux filles qui entrent au 281 après 6 mois à la baie-James

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :