Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Ce genre d’hypocrisie est exactement la raison pour laquelle les Géorgiens voient sa campagne pour le poste de gouverneur pour ce qu’elle est vraiment : une quête de plus de pouvoir. » À quel genre d’hypocrisie le porte-parole du gouverneur républicain de Géorgie Brian Kemp fait-il allusion?

La photo qui coiffe ce billet ne laisse planer aucun doute sur la réponse à cette question. Elle montre Stacey Abrams, candidate démocrate au poste de gouverneur du Peach State et partisane du port du masque obligatoire à l’école, sans masque parmi une classe d’élèves dûment masqués. Elle a été publiée sur le propre compte Twitter de la candidate la semaine dernière et supprimée par la suite. Un peu trop tard, cela va sans dire.

La controverse peut paraître risible, mais les républicains promettent de l’exploiter à fond, sachant que le masque à l’école est devenu un sujet qui irrite au plus au point de nombreux électeurs. Abrams a elle-même donné l’impression de prendre la chose au sérieux en publiant un message fustigeant ses adversaires. « Il est honteux que nos opposants utilisent une activité du mois de l’histoire des Noirs pour les enfants de Géorgie pour lancer une fausse attaque politique », a-t-elle fait valoir avant de critiquer le déni des dirigeants républicains de son État face à la pandémie.

Sa campagne a expliqué qu’Abrams avait enlevé son masque pour mieux se faire entendre des élèves qui l’écoutaient à distance et pour se faire photographier. Après avoir supprimé la photo du compte Twitter de la candidate, elle a aussi annoncé qu’elle était à la recherche d’une nouvelle personne pour gérer ses médias sociaux. Ses adversaires n’en demandaient pas tant…

P.S. : Nous poursuivons allègrement la deuxième journée de la première campagne de financement de ce blogue en 2022. Merci de tout coeur à ceux et celles qui y ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront d’ici la fin de la journée !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo Twitter)

27 réflexions sur “La photo qui plonge Stacey Abrams dans l’embarras

  1. Alain dit :

    Mai ah quelle maladresse; les millions de $ pour se faire élire seront plus difficilement difficiles à obtenir. (argent = pouvoir) que tu sois démocrate ou républicain. C’est du pareille au même derrière l’etiquette.

  2. garoloup dit :

    Deux gaffes de suite pour cette dame:
    Enlever son masque à l’école puis annoncer qu’elle cherchait une autre personne pour s’occuper des médias sociaux, autrement dit pour mieux gérer son.image!!!
    Elle aurait été mieux aviser de faire son Mea Culpa…

    1. garoloup dit :

      Oups….avisée

    2. Layla dit :

      @garoloup
      « Elle aurait été mieux aviser de faire son Mea Culpa… »

      Comme vous dites, surtout que je la pense assez humble pour le faire.

  3. Layla dit :

    « Sa campagne a expliqué qu’Abrams avait enlevé son masque pour mieux se faire entendre des élèves qui l’écoutaient à distance et pour se faire photographier. »

    Je suis certaine qu’elle est très respectueuse des consignes, mais enlever son masque le temps d’une photo, est ce que ça vaut le coup de toute la mauvaise publicité qui s’en suit.

    Elle connaît suffisamment ses opposants… elle ne devrait pas être surprise qu’ils parlent d’hypocrisie…mais s’ils sont le visage même de l’hypocrisie.

    Mais soyons réaliste cela ne va pas tuer sa campagne…les gens vont comprendre.

    1. _renaud dit :

      Effectivement, même si les républicain essaient de faire du chemin avec cette histoire ça ne va pas faire une grosse différence dans sa campagne.

      1. Haïku dit :

        Je suis du même avis.

  4. Apocalypse dit :

    ‘La controverse peut paraître risible…’

    Et elle l’est! Mais nous sommes en 2022, alors pourquoi s’en surprendre! 🤦‍♂️

    1. xnicden dit :

      Ciel. S’il fallait que M. Hétu consacre son blogue à relever tous les « ce genre d’hypocrisie » de la politique américaine, il ne ferait rien d’autre de ses journées grâce aux élus républicains.👀

      Blague à part, Mme Abrams vient de scorer dans son but. Le chiendent est que tout ce qui est photo ou vidéo est du bonbon qui peut être recyclé dans toutes les campagnes publicitaires républicaines jusqu’aux élections. Les démocrates sont mieux de ne pas leur donner de matériel trop souvent.

  5. Loufaf dit :

    Quand tu as des adversaires comme les reps, tu dois continuellement marcher sur des oeufs. On peut dire que Mme Abrams a manqué de vigilance.
    Mais comme elle est une personne intelligente, elle ne fera pas deux fois la même erreur, c’ est certain.

  6. Gilles Morissette dit :

    Une gaffe? Fort probablement.

    Va-t-elle s’en remettre? Probablement.

    On ne doit pas être étonné des remarques du gouverneur Kemp.

    En matière d’hypocrisie, d’avidité du pouvoir, de fric, de corruption, les « Répugnants » n’ont absolument rien à envier à personne.

    En matière de coups bas, de petite politque minable, de coups fourrés, ils méritent une médaille d’Or.

    Ceci dit, même si elle est une candidate de valeur, je ne crois pas qu’elle remportera la victoire.

    Pourquoi?

    Les « Républichiants » ont tellement trafiqué les lois électorales afin de restreindre autant que possible le vote favorable aux Démocrates, qu’ils seront nettement avantagés.

    Ne comptez surtout pas sur la SCOTUS afin de corriger la situation.

    Bienvenue dans le « shit hole country » où le concept de « Démocratie » ne veut plus dire grand chose.

  7. Sebas dit :

    La controverse n’est pas risible. Les democrates sont les premiers a critiquer les sans masque, disant qu’ils sont dangereux. Si nos actions ne suivent pas nos mots, nous ne pouvons pas dire que nous sommes honnete.

  8. sousmarin dit :

    Que celui qui porte son masque en permanence lui jette la première pierre.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit !

  9. Ceptik dit :

    Pour une certaine tranche de le population blanche américaine, la notion de « minorité visible » consiste à ne reconnaître de visibles que les lacunes de la minorité, lesquelles servent la plupart du temps à justement masquer les siennes.

    1. Haïku dit :

      Ceptik
      Je n’aurais su mieux dire ! 👍👍

  10. ghislain1957 dit :

    « La controverse peut paraître risible, mais les républicains promettent de l’exploiter à fond, sachant que le masque à l’école est devenu un sujet qui irrite au plus au point de nombreux électeurs. »

    J’ajouterais « électeurs ripoux-blicains en particulier. » La majorité des parents démocrates sont pour le port du masque à l’école pour protéger leurs enfants et par le fait même, se protéger eux aussi.

  11. jeani dit :

    Selon Kemp, c’est épouvantable ce que Abrams a fait.

    C’est bien pire que d’être Secrétaire d’État de la Georgie, donc responsable du processus électoral, et te présenter au poste de Gouverneur de la Géorgie.

    On est tous d’accord avec toi, Brian le crosseur

  12. Franklin Delano Romanowski dit :

    « Sa campagne a expliqué qu’Abrams avait enlevé son masque pour mieux se faire entendre des élèves qui l’écoutaient à distance et pour se faire photographier.  »

    Un mensonge puisque d’autre photos démontrent qu’elle semble avoir passée la journée sans porter de masque dans cette école.

    http://twitter.com/JerryDunleavy/status/1491105615132856320?s=20&t=YcxhDUfGaQwwPRO0FyhxPQ

    1. loup2 dit :

      La page de présentation de la source de FDR.
      https://pix.cyber-nux.fr/upload/original/1644360807.jpg

    2. el_kabong dit :

      @franklin machin
      « … elle semble avoir passée la journée sans porter de masque dans cette école. »

      Encore vos interprétations grotesques, répétées comme un perroquet, sans aucune réflexion (il est certain que les sites de dretteux qui vous fournissent en opinions n’en ont pas davantage que vous).
      Toutes vos photos si « compromettantes » ne sont pourtant que des vues différentes des 2 mêmes situations décrites par Abrams : quand elle parle aux élèves (d’une distance bien supérieure à 2 mètres, en passant) et quand elle se fait photographier avec eux.
      Évidemment, il faut juste un peu de réflexion et d’objectivité pour le voir facilement…

    3. jeani dit :

      @FDR, le manifesteux.

      Coudonc, vous êtes sorti d’Ottawa?

      Vous avez réussi à trouver du gaz ou votre klaxon est soudainement devenu muet?

  13. Ziggy9361 dit :

    Le porte parole de Kemp ferait mieux de se préoccuper des vacheries que Trump ne manquera pas d’inonder ce saligaud qui en même temps qu’il se présentait au poste de gouverneur contre Mme.Abrams était secrétaire d’état en charge des élection et la en temps que gouverneur il a changé la loi pour se ménagé une voie pour gagner.

    Avec le genre de publicité que Kemp mettais de l’avant dans son élection je me serais gardé une petite gêne voyez vous même :

    https://youtu.be/P6c_QqSliJs

  14. _cameleon_ dit :

    HS Olympiques

    Question existentielle.

    Sur RC on a:
    Canada 7e position avec 1 Or 1 Argent et 4 Bronze.

    Alors que sur LP 11e position …

    Manifestement LP donne une prédominance au médailles dorés.

    Y a-t-il un expert dans la salle qui pourrait m’éclairer ?

    1. el_kabong dit :

      @cameleon

      C’est la façon « officielle » du cio de classer : un pays avec un unique médaille, en or, sera classé devant un autre sans médaille d’or, mais avec 100 médailles d’argent et 100 médailles de bronze…

  15. philippe deslauriers dit :

    Je suis présentement en confinement à la maison.
    La plus jeune nous a ammenner la covid de on ne sais ou.
    Pour elle ca quand meme bien été. Unejournée de mal de george suivi d’une journée de fievre et TADA! Elle me supplie de pouvoir retourné a l’école.
    Sa soeur semble imunisé – sans symptome.
    Pour mon épouse et moi pas de symtompe majeure, mais sa semble vouloir s’éternisé… on verras bien demain.

    Donc, j’ai le covid, je suis confiner chez moi, et je lit un résumé de notre président… c’est tu moi ou il vient de donner raison au trucker?
    Il veins de dire qu’il vas enlever toutes les restrictions juste a temps pour le superbowl et la semaine de relache pour que tout le monde puisse se lancé sur le party. le tou accompagné d’un bien senti  »faut apprendre a vivre avec ».

    J’ai eu un déjà vu de l’an passé meme date, meme chose!

    Préparé vous mentalement pour un retour du couvre-feu et tout le tra la la en fin mars debut mai.

    Et cela m’ammene au passport vax.
    Si on ne mets plus aucune restriction c’est sur que le virus vas se promenner. Je suis doublement vax je porte le masque en tout temps, je ne vais dans aucun endroit publique autre que l’épicerie… et ca n’as rien changé.
    Si moi je l’ai attrappé c’est que n’importe qui peut l’attrappé.

    Alors ca sert a quoi le passport vax? Ca protège qui?
    Le virus a un temps d’incubation de quelque jours. Donc en FDS les deux épicerie que j’ai visité, je l’ai fait alors que j’était contagieux sans le savoir et j’aurai montré mon beau passport si on me l’aurait demandé.

    Mes symptome sont léger, non apparent, surtout après une sieste… si je serais débile je pourrais aller au cinema et montré mon beau passport et on me laisserait entré.

    Alors, si le passport vax ne me protèege pas d’attrapper le covid, ca sert a quoi le passport vax dans une population vacciné a 90%?

    Heureusement dans notre société il n’y a que du monde intelligent qui se sont fait triplement vacciné et qui n’iront jamais dans un endroit publique si il ont le moindre symtopme.

    Suivant la décision de legeault, pour moi le passport vax n’est rien d’autre qu’une décision politique pour plaire au populisme mais qui ne change rien dans les fait. Preuve scientifique a l’appuis!

    1. Franklin Delano Romanowski dit :

      @Philippe Deslauriers « Alors, si le passport vax ne me protèege pas d’attrapper le covid, ca sert a quoi le passport vax dans une population vacciné a 90%? »

      Vous ne confondez pas le vaccin avec le passeport? Le passeport ne peut pas faire ce que le vaccin lui-même ne fait pas. Le vaccin n’empêche ni d’attraper ni de transmettre le virus, comment un code QR sur un votre téléphone arriverait à le faire?

      Le passeport vaccinal était tout simplement un outil pour faire ch@#$ les non vaccinés. Le probléme c’est que Legault a fermé les endroits qui étaient strictement réservés aux gens vaccinés, donc il fait maintenant ch@#$ les vaxx et les non-vaxx. Et samedi dernier, j’ai dû me geler le derrière à attendre en fil à la SAQ parce qu’il faut maintenant aussi vérifier les passeports vaccinaux. Une autre belle initiaive de notre Legault national qui fait ch@#% les gens vaccinés.

      Mais bon, ça a ben l’air qu’il faut faire avec.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :