Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Lindsey Graham a tort. Je veux dire, Lindsey est un type sympa, mais c’est un RINO (Republican in Name Only). Lindsey a tort. »

Donald Trump, ancien président des États-Unis, critiquant mardi soir sur la chaîne Newsmax l’un de ses alliés les plus loyaux, voire serviles, après que celui-ci a qualifié d’« inappropriée » sa déclaration selon laquelle il pourrait gracier des personnes condamnées en lien avec l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole s’il retourne à la Maison-Blanche en 2024.

P.S. : Dernière heure : selon le New York Times, la commission du Congrès chargée d’enquêter sur le 6-Janvier examine le rôle de Donald Trump dans les propositions de saisir les machines à voter après l’élection présidentielle de 2020, y compris les efforts visant à créer une base juridique pour ordonner aux agences de sécurité nationale de prendre une telle action extrême. J’ai consacré mardi un billet à ces efforts.

(Photos Getty Images)

74 réflexions sur “La citation du jour

  1. Mona dit :

    Go go go Donald duck et coupe toutes les branches sur lesquelles ton postérieur repose !

      1. Haïku dit :

        @Mona
        Rigolo à souhait !! 😂🤣

  2. Guy Pelletier dit :

    Je suis entouré de lâches et infidèles près à me jouer dans le dos à me trahir cha

  3. Duduche dit :

    Lopette Graham se fait frapper sur le museau pour avoir déplu à son maimaitre. Va-t-il adopter une posture de soumission – queue entre les jambes, gémissements plaintifs, oreilles baissées – pour quêter le prochain susucre?

    1. Ziggy9361 dit :

      Duduche…vous décrivez un de ses positions préférées 😳 il aime ça être surpris.

  4. Guy Pelletier dit :

    Je suis entouré d’infidèles de traîtres de pas fiables qui tremblent comme des fillettes chaque fois que les wokesssssssssssssssss, socialissssssssssssss, gauchisssssssssss, la « crook » Hillary Clinton, le FBI porte des accusations ou allégations SO SO INJUST envers moi et le pire de la gang c’est Graham. Moi qui ai tant fait pour lui…………..l’invitant à venir à mon bunker de Mar A Lago allant même à permettre que mon fantasme sexuel ma chère si belle et tendre fille à s’asseoir sur ses genoux pour faire ti-galot, une activité qu’on se réserve habituellement moi et ma fille! À quoi s’attendre d’autre de quelqu’un qui porte le nom d’un biscuit………………..

    DJT

    1. garoloup dit :

      Guy, vous êtes en feu, ce matin!!!😄

      1. Guy Pelletier dit :

        On ne tombera sera jamais assez le caricatural et l’absurde pour juste s’approcher de ce dit réellement la « chose » en privé.

  5. danielm dit :

    « Lindsey Graham a tort. Je veux dire, Lindsey est un type sympa, mais c’est un RINO (Republican in Name Only).  » – Donald Trump
    De fait, ces deux-là, Graham et Trump, s’entendent à merveille et Donald se projette en Lindsay en le qualifiant de RINO. Le show trump se poursuit encore…

  6. Louise dit :

    Trump exige une loyauté indéfectible de son entourage mais lui, est-ce qu’il est loyal envers eux ?

    Je lis que de plus en plus de RINO commencent à prendre leur distance envers le sale gars.
    Il est plus que temps qu’ils comprennent qu’à la moindre opinion contraire il n’hésitera pas à les critiquer et même à détruire leur réputation s’il le faut pour sauvegarder son image auprès de ses partisans.

    J’ai l’impression que ces deux-là ne sont pas prêts de rejouer au golf ensemble à moins qu’ils jouent la comédie tous les deux, ce qui n’est pas impossible.

    1. Alexander dit :

      @Louise

      Trump n’a de loyauté qu’envers lui-même et jettera sous les roues de l’autobus quiconque le contrarie.

      Qu’on se le tienne pour dit. Graham, Pence, McConnell et les autres inclus.

      Le système va finir par régler cette gangrène orangée par l’amputation.

      Ça s’en vient,

  7. Bidulen dit :

    Je ne serais pas surpris de voir Graham sur Fox News admettre qu’il avait tort ou qu’on a mal interprété ses propos.

    1. « I misspoke », air connu. Popularisé par Ted Cruz, chanteur de charme.

    2. Dekessey dit :

      @Bidulen
      Ce soir-même.

  8. titejasette dit :

    Une (des) poursuites au criminel (ou au civil) contre ce Duck l’empêcherait à se postuler au poste de candidat à la présidence. On y travaille (on me chuchote à l’oreille). Quelqu’un peut me le confirmer ?

    D’accord, tu ne peux pas être reconnu coupable si tu n’es pas encore jugé. Faudra mettre un « RUSH » sur ces multiples dossiers. C’est une question d’ordre national.

    “Enten: Straw poll of GOP activists rates DeSantis over Trump”

    Hier, je vous ai parlé d’un sondage sur l’amour des républicains envers Trump. Ce dernier a perdu des plus au profit de DeSantis.

    https://www.cnn.com/videos/politics/2021/06/21/desantis-pence-trump-straw-poll-2024-enten-nr-sot-vpx.cnn

    1. titejasette dit :

      Des plus => des plumes

      1. Mona dit :

        @titejasette 👌 le vieux coq de basse-cour 🐓(et de basse cour !) … de plus en plus décati 😉

    2. Guy Pelletier dit :

      Probablement que s’ils ont suffisamment de preuves directes que Trump a participé directement à ce complot de tentative vol de l’élection pour conserver le pouvoir ils vont au moins lancer en urgence et pendant qu’ils détiennent encore un certain pouvoir une procédure de destitution qui non seulement lui fermerait les porte de la Maison Blanche à tout jamais lui ferait perdre des privilèges « présidentiels » comme le paiement d’avocats pour le défendre……………..

      Il semble que ce soit surtout cela leur objectif à cours terme sachant que du côté de la justice ça va prendre des siècles avant qu’il se passe quelque chose que Trump et son armée d’avocats s’assurent de faire traîner cela le plus longtemps possible et comme le monsieur n’est plus très jeune pas trop en santé il a le temps d’aller rencontrer Lucifer bien avant de devoir rendre des comptes. C’est du moins ce qu’il cherche à faire mais qui sait……………………….

      1. Mona dit :

        @Guy Pelletier 👌
        « Lucifer » … vous nous faites rêver !! … 😉

      2. Igreck dit :

        Dans l’éventualité où les trouvailles du Comité permettaient d’empêcher la candidature du GrosSansDessein, si le candidat choisi laisse ce dernier enfiler son bras dans ses pantalons et son veston pour con-trôler ses faits et gestes à la manière d’un pantin, rien n’aura fondamentalement changé ⁉️☹️

    3. Dekessey dit :

      @titejasette
      Parlant sondage, j’ai entendu hier soir que Biden l’emporterait peu importe qui est choisi chez les séditionnistes, et malgré son piètre score d’approbation.
      C’est *un peu* encourageant.

  9. POLITICON dit :

    La fondation Trump revêt quelques fissures et se fragilise lentement mais sûrement. De plus en plus d’amis ou d’alliés se dissocient de ses propos. Contrairement à lui, ils sont en politique active et désirent se présenter à nouveau. L’épée de Damoclès juridique qui rôde sur la tête du 45e est une véritable menace et ce n’est qu’une question de jours avant que des accusations sérieuses soient portées contre lui. L’homme est traqué de toute part, il sent qu’il perd le contrôle. Des piliers de son entourage qui l’ont défendu bec et ongle ne peuvent plus suivre ses diatribes délurées qui tentent d’instrumentaliser sa base comme chaire à canon et d’en faire un mur entre lui et la Justice qui lui coure après. Il appelle ses MAGA à lui faire justice en menaçant les procureurs qui lui mordent les chevilles. C’est une grave erreur et un danger pour la sécurité publique. Le ‘former president’ terminera dans la honte, la déchéance publique adossée à une débâcle financière. Les éléments de preuve qui s’amoncellent contre lui le mèneront éventuellement en prison. Le biscuit Graham a fini par le réaliser!

    1. Sabra dit :

      @ Politicon

      « Il appelle ses MAGA à lui faire justice en menaçant les procureurs qui lui mordent les chevilles »
      Dans ce cas-ci mordre les chevilles est un euphémisme. T**** appelle les membres de sa sectes à une insurrection des plus violentes si par malheur, T***** était inculpé et assigné à procès. Voici extrait du « Late Night Show’ de Colbert de lundi dernier:

      https://www.youtube.com/watch?v=jQ1ZAsfrSQI plus précisément (5e minute 40 secondes)

    2. Igreck dit :

      Le biscuit Graham est fait pour être écrasé ❗️💩🍪

  10. titejasette dit :

    Le Biscuit est pour le moment le seul et l’unique qui se braque contre La Chose. Les autres comptent sur lui, sur l’appui qu’il reçoit des Bad Boys pour remporter les élections. Mauvais calcul: en 2020 cet appui lui avait fait perdre les élections.

    Ils gardent espoir… C’est bon, les Boys. Si c’est cela qui vous garde en vie. Accrochez-vous !

    On farge FORT en attendant ?

    1. Mona dit :

      @Layla 👌 le pousser a la radicalisation 👏👏

    2. Dekessey dit :

      Le seul des séditionnistes… ouais on peut dire ça.
      La potiche Susan Collins a raté sa chance de s’affirmer clairement.

  11. Layla dit :

    Il a seulement dit que c’était inapproprié, imaginons s’il avait que c’est criminel 🤦‍♀️

  12. Ceptik dit :

    C’est le Jour de la Marmotte. Dès qu’il va voir que Trump lui fait de l’ombre, Lindsey va prendre son trou.

    1. Haïku dit :

      Excellent !😂

    2. Dekessey dit :

      Est pas morte la marmotte?
      Me semble que j’ai vu ça passer hier ou avant-hier…

  13. Franklin Delano Romanowski dit :

    Entéka, Trump semble avoir repris de sa verve lors de ce rallye et son message était davantage au diapason de sa base. Je ne sais pas qui lui a parlé mais de jouer au lobbyiste de Pfizer n’était définitivement pas un message gagnant pour lui!

    Et Graham va fort probablement faire son pas de colonne à l’émission d’Hannity pour dire qu’il avait effectivement tort.

    1. Guy Pelletier dit :

      « Je ne sais pas qui lui a parlé mais de jouer au lobbyiste de Pfizer n’était définitivement pas un message gagnant pour lui! »

      À qui la faute sinon à lui-même qui très longtemps s’est fait le propagandiste en chef des anti vaccins devant sa base de partisans fanatisés réactionnaires. Alors NON ils le lui pardonnent pas d’avoir changé d’avis. Ils prennent cela comme s’il les avait trompé leur avait sciemment menti, trahi. C’est ce qui arrive quand au lieu d’agir en chef d’État responsable les politiciens « populistes » sont plus intéressés par s’assurer la fidélité de leur base de partisans que de diriger leur pays, leur nation, État pour tous leurs citoyens.

      1. Kelvinator dit :

        Diviser pour régner en fait. Diviser autant le parti que le pays!

      2. _renaud dit :

        Trump n’était pas anti-vaccin. Au contraire, dès le début il poussait pour les vaccins. En fait le vaccin est proablement la seule chose qu’il a fait correctement dans sa gestion de la Covid.

        C’est pour ça que c’est pas mal mieux pour les démocrates qu’il continue de s’enfoncer dans le 6 janvier et les élections. Pas mal plus qu’un Trump qui se pavane en disant qu’il est le responsable du vaccin en blamant Biden pour tout ce qui va mal.

    2. richard311253 dit :

      FDR 8h10

      Est-ce que vous avez personnellement aimé ce que le perdant a dit lors de ce rallye?

      1. Franklin Delano Romanowski dit :

        @Richard

        Voici le message gagnant de Trump

        http://twitter.com/ColumbiaBugle/status/1487604798190936065?s=20&t=Jc61A6m5-RUhOSR8QwsDdw

        Honnêtement, on n’en a plus rien à foutre du vaccin. On est maintenant en 2022, on s’entend que le monde qui voulait se faire vacciner l’ont fait et ce qui ne veulent pas ne le feront pas? C’est le temps de passer à autre chose.

      2. richard311253 dit :

        Vous ne répondez pas à la question

      3. Franklin Delano Romanowski dit :

        @Richard Je vous ai montré la partie de son discours que j’ai aimé.

      4. Guy Pelletier dit :

        « Franklin Delano Romanowski  »

        On s’entends que ce qui change la donne c’est que les vaccins fabriqués pour la souche originale pour combattre le SARS-Covid-2 est de moins en moins efficace contre les nouveaux variants. Il n’aura bientôt que peut d’efficacité. Mais remarquez comme les ant-vaccins

      5. Guy Pelletier dit :

        « Franklin Delano Romanowski »

        On s’entends que ce qui change la donne c’est que les vaccins fabriqués pour la souche originale pour combattre le SARS-Covid-2 sont de moins en moins efficaces contre les nouveaux variants mais à preuve du contraire ils protègent mieux contre les graves effets pouvant être engendrés par ce virus que de ne pas être vaccinés. Mais remarquez comme les anti-vaccins sont comme par pur hasard pour la très grande majorité les mêmes qui depuis plus de 24 mois sont réfractaires se la jouent rebelles et réactionnaires à toutes les demandes des autorités de santé publique que ce soit le port du masque dans les espaces publiques intérieurs le lavage des mains, fermetures des commerces possiblement inutilement d’ailleurs dans ce cas surtout quand seulement des gens vaccinés peuvent y aller, là ces décisions sont discutable en effet……………….

        EH oui tout le monde en a plein son casque ce cette crise et veut passer à autre chose retrouver le cours normal de leur vie. On en n’est pas encore là mais ça s’en vient en attendant à preuve du contraire les vaccins sauvent des vies empêchent que des gens en pleine santé se retrouvent hospitalisés pire encore aux soins intensif, c’a ce sont des faits.

    3. _renaud dit :

      Si Trump décide de se coller à sa base il n’a aucune chance de se faire réélire. Un Trump plus au centre aurait été beaucoup plus dangereux.

      J’en ai déja parlé mais peu importe. Si Trump continue à parler du 6 janvier et des élections volés il va seulement creuser son trou. C’est pour ça également que les démocrates doivent contier à mettre de la pression la-dessus.

    4. Benton Fraser dit :

      @FDR

      Au sujet de Trump, vous confondez « verve » et « vomit »….

  14. Layla dit :

    Si DT avait seulement dit Lindsey a tort…mais il ajoute c’est un Rino…c’est de la folie. Il est suicidaire ou quoi?

    👶Tu n’es plus mon ami Lindsey go sous le bus.👶et un de plus.

    1. Guy Pelletier dit :

      Il voulait peut-être exciter ses fils pour qu’ils se lancerent à la chasse d’un

      1. Layla dit :

        @Guy Pelletier.
        Ce serait une bonne chose puisqu’il manque de cuir, de peau pour ses livres😜

  15. Charlot dit :

    Eh, Lindsey, entendez-vous l’autobus qui approche?

  16. Ziggy9361 dit :

    La main et la mitaine…

    https://youtu.be/RAz_9MsB0VU

    1. Toile dit :

      On a eu la même pensée. J’étais pour aller chercher sur youtube le même lien. Le traitre de sado en a t il vraiment son casque de son maso? Pas sur, l’ « homme » a pas de dignité digne de ce nom. Pire que le verre de terre de Cruzing bar.

      Le déséquilibre mental de la bête s’accentue car ses mécanismes de défenses ne le desservent plus,, ils l’entrainent dans sa swamp. …enfin. L’ennui, c’est que comme le rat dans un coin, ça devient extrêmement dangereux ces petites bêtes là, comme s’il pouvait l’être plus!

      Le temps du silence éternel approche t il ? Une alternative possible pour mettre fin à ce qui pour lui est insupportable: la fissure narcissique. En tout cas, si c’est le cas on pourra écrire sur sa pierre tombale «  il n’aura jamais pris si peu de place ». Prière au Bon Dieu.

  17. Kelvinator dit :

    Le true Scotsman’s fallacy est une façon rapide et facile de tenter de discréditer l’opinion d’une personne, mais ils oublie qu’en ayant seulement 2 partis politique, il y a un plus gros écart entre les deux extrèmes. Pourles démocrates par exemple, le 12% de progressistes est comparable à la proportion de centristes de 16%, et je ne compte pas les indépendants à 13% et le 6% à tendance républicaine qui vote democrate, selon une étude de typologie politique de PEW. Les democrates doivent se questionner sérieusement sur leur perte d’appui et ne peuvent miser uniquement sur la division des républicain pour marquer des points. Agir comme Trump ne peut que nuire et diviser, comme la gauche en France, incapable de faire face à l’extrème-droite. https://www.pewresearch.org/politics/2021/11/09/beyond-red-vs-blue-the-political-typology-2/

  18. Layla dit :

    Un rappel à « Face The Nation » le 30 janvier L.G. A dit
    « SÉN. GRAHAM: Non, je ne veux pas envoyer de signal indiquant que c’était OK de profaner le Capitole. Il y a d’autres groupes avec des causes qui pourraient vouloir emprunter la voie violente pour que ces personnes obtiennent le pardon. »

    Il n’est pas difficile d’imaginer que LG dans l’heure qui a suivi cette émission a reçu un ou deux téléphones de DT aboyant qu’il avait été déloyal, DT n’a sûrement pas mis des gants blancs jusqu’aux coudes.

    Alors qu’il dise que c’est un Rino je pense que c’est de la musique douce aux oreilles de Lindsey.

    Juste une petite pluie après un gros orage.

  19. Kelvinator dit :

    Mitch McConnel aussi s’oppose… Ne reste plus que De Santis pour causer du tort aux ambitions de Trump!

    1. Guy Pelletier dit :

      Il va finir par prendre définitivement ses distances d’avec Trump, lui qui vise l’investiture des Républicains et à de fortes chances de la gagner.

    2. DeSantis veut etre président. Ils sont déjà en guerre, mais pas ouvertement. Mais l’abominable de se gène pas de critiqué Santis.

      Lors des primaires 2015, l’abominable a insulté TOUT le monde.
      Je ne voit pas pourquoi il ferait autrement maintenant.

      Sauf que cette fois ce n’st pas l’appuis des déplorables qu’il a besoin pour se faire élire, mais l’appuis des élus et autre gradé ripous.
      Mais la chose est incapable de faire des deal win/win, que du win/lose.
      Il ne peut pas concevoir qu’il peut gagner sans que quelqu’un soit détruit.

      Il se voit comme LE gagnant et TOUS les autre sont des perdants, incluant sa propre enfant.

      1. Guy Pelletier dit :

        C’est certain que pour un narcissique comme lui qui déteste la défaite mais encore plus les perdants des « losers » qu’il les appelle il ne peut que détourner sur les autres son titre de parfait losers lui qui fait dorénavant et pour toujours parti de la très courte liste d’ex présidents des USA à avoir perdus leur élection et ce n’est pas faute d’avoir voulu triché et piper le jeu allant même à demander qu’on lui « donne » des votes et tenter d’invalider les résultats électoraux des États clés décisifs pour l’élection, mais ça n’a pas marché. Il ne reste plus qu’à le destituer de son titre à vie de président pour le complot qu’il a organisé et l’émeute qu’il a fomenté pour qu’il perde tous les privilèges allant avec son titre de président des USA mais aussi qu’il ne puisse plus se représenter à quelque poste que ce soit au fédéral.

  20. anizev dit :

    Trump est le vrai RINO. C’est juste un opportuniste. S’il avait des couilles, il aurait fonder son propre parti mais c’était plus facile d’inféoder un parti existant et à le radicaliser davantage.

    1. Haïku dit :

      Exactement ! 👌

    2. Toile dit :

      Comportement typique d’un coucou. Celui là: vol au-dessus d’un nid de coucous.

    3. Guy Pelletier dit :

      Tout à fait et si les Démocrates lui avait ouverts les bras comme il l’a tant désiré il aurait été le plus démocrate de la gang, fleurtant avec la gauche dite « radicale » et socialisante pour les USA on s’entends. Mais ce sont les Républicains qui lui ont permis de se présenter à l’investiture de leur parti et contre toute attente la gagner ce qui l’a radicalisé. En bully narcissique qu’il est il fait payer les Démocrates et tous ceux même de son parti qui s’opposent à lui pour ce qu’il juge une cruelle injustice à son égard.

  21. je suis déçu par Don sénile….. il en perd un peu dans le lançage de bouette…..

    il est capable de mieux….

    vraiment décevant… Verra-t-on Don débile lui apporter son aide?

    Y’en a plein, subitement, des républicains qui sont devenue muets…. on n’entend plus les autres têtes à claque…

    ça manque un peu… y’a que DeSantis et Cruz qui parviennent à nous sortir une connerie par semaine avec de temps en temps un jappement de Greene… mais les autres??

    ça donne l’impression que ça s’amuse moins dans le coin de l’éléphant….

  22. Layla dit :

    George Conway avocat, a dit cette semaine suite aux déclarations de DT…

    « somebody really should read him his Miranda rights.” Conway said that in Trump saying outright he wanted the election overturned, the former president incriminated himself. »

    C’est quoi ce Miranda Rights?

    C’est ce que dit un policier suite à une arrestation. « Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous dites peut être utilisé contre vous devant un tribunal… »

    Ce gars se condamne avec ses déclarations et c’est le même gars qui invoquera le 5th. Bien sûr à la cour il prête serment mais des déclarations écrites ce n’est pas banal. La cour ne dira pas vous vouliez juste vous défouler en écrivant n’importe quoi? Non les écrits restent…

  23. Gilles Morissette dit :

    Non Graham ne vas pas s’offusquer des déclarations de LA CHOSE.

    Bien au contraire. Il est comme un « petit chien de poche » qui aboie un peu et qui s’écrase en faisant « pipi partout » lorsque son maître élève la voix.

    Graham n’est pas un RINO. C’est une carpette, une lavette, un « pas-de-colonne sans envergure », un opportuniste qui va du côté où le vent souffle.

    Il est le même style de politicien que Ted « Viva Mexico » Cruz, ce qui est loin d’être un honneur.

    LA CHOSE est trop connard pour se rendre contre qu’il s’incrimine à chaque fois qu’il ouvre sa grande gueule.

    La détérioration rapide de son état mental ne lui permet pas de réaliser qu’il est en train de creuser le trou qui pourrait l’enterrer pour de bon.

    Il s’enfonce un peu plus à chaque jour dans un univers parallèle qui n’a plus rien à voir avec la réalité.

    Seuls les adorateurs de sa secte (Les Édentés que l’ont voit à ses rallyes) lui vouent encore une admiration béate.

    Toutefois, il lui reste encore quelques fidèles parmi les élus « Répugnants » (MTG, Boebert, Gaetz, Jordan, Kennedy, etc) qui vont continuer à se prosterner devant lui.

    Tel un monarque, il aura toujours des irrréductibles qui continueront à vendre leur dignité afin de s’attirer ses faveurs.

  24. Gilles Morissette dit :

    HS

    Les gens d’Ottawa commencent à en avoir ras-le-bol du comportement de « non-civilisés » des manifestants, ces « valeureux patriotes » qui défendent la LIBÂÂÂRTÉÉ !!

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/les-commer%c3%a7ants-dottawa-en-ont-marre-des-klaxons/ar-AATnkIb?li=AAanjZr

    Quand les autorités vont-elles se décider à prendre les moyens qu’il faut pour sortir ces voyous de la ville ?

    La plaisanterie a assez duré.

    En fin de semaine prochaine, Québec aura droit, semble-t-il, à la visite de « valeureux patriotes » qui vont venir foutre le bordel comme à Ottawa.

    On peut facilement imaginer qu’on va revoir les mêmes scènes que ce qu’on a pu voir à Ottawa.

    « LIBÂÂÂÂRTÉÉ et on se « cr… de vous autres. »

    Question: Y-a-t-il des élus de l’Assemblée Nationale ou d’ailleurs qui vont venir se « coller » à ces gens là comme l’ont fait certains élus conservateurs le weekend dernier?

    On peut s’attendre à ce que Duhaime et Mad Max aillent se faire voir afin de se donner de l’importance.

    On peut s’attendre à tout de la part de ces enfoirés de manipulateurs, d’opportunistes,

    1. Il faut s’attendre à la prise en otage du Bonhomme Carnaval.

      1. Haïku dit :

        Très juste ! 😂

    2. _renaud dit :

      Les politiciens qui se collent a ces groupes anti-vaxx font preuve d’un grand manque d’instinct politique. Ils se collent sur un petit groupe qui ne représente même pas 10% de la population et surtout qui est très hermétique. Une fois que tu es identifié à ces groupes tu es pratiquement barré de tous les autres groupes.

      Ce n’est pas comme disons participer à des marches sur l’environnement.

  25. Igreck dit :

    Pendant ce temps-là, chez-nous…

    Justin Trudeau en a plein son truck. « Ce n’est pas en rouspétant qu’on va en finir avec cette pandémie. C’est en se faisant vacciner et en écoutant la Santé publique », a-t-il grondé, lundi. Le ton n’avait rien de rassembleur.

    On peut le comprendre. Comment faire preuve d’indulgence auprès de manifestants qui protestent contre la « dictature » en brandissant des drapeaux nazis, qui exigent du respect, mais qui pissent sur des monuments aux héros de guerre, qui réclament de la compassion, mais qui volent des repas destinés aux sans-abri ? Il y a des limites à ce qu’on peut tolérer.
    Pour ceux qui doutaient que nous avions nous aussi, ici même dans le « plusse meilleur pays du monde », des abrutis comme aux Zétats, et bien voilà ⁉️😡☹️
    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-02-02/la-ligne-rouge.php

    1. Igreck dit :

      Étude sur les groupes complotistes

      Ces derniers adhèrent essentiellement à deux « matrices » : l’extrême droite et le spiritualisme religieux. Ces groupes « ont comme principale caractéristique commune le rejet de toute forme d’autorité institutionnelle qui exerce un pouvoir rationnel légal au profit d’autorités alternatives dont la crédibilité repose sur diverses formes de pouvoir charismatique. Ils prétendent abondamment qu’ils représentent « le peuple », alors que la démocratie « ne serait qu’une illusion [et] les parlements ne seraient qu’un théâtre de marionnettes au service d’une élite mondialiste ».

      https://www.lapresse.ca/actualites/2022-02-02/recherche-sur-le-complotisme/la-pandemie-a-cree-des-ponts-entre-le-quebec-et-l-ouest.php

  26. ghislain1957 dit :

    « Lindsey Graham a tort. Je veux dire, Lindsey est un type sympa, mais c’est un RINO (Republican in Name Only). Lindsey a tort. »

    Pourtant c’était son meilleur lèche-cul, bizarre?

    1. Kelvinator dit :

      C’est récurrent chez Trump.
      Même après des années de loyaux services, il ne peut supporter la moindre critique à son égard. Le premier sénateur Jeff Sessions qui l’a soutenu est vite devenu un ennemi à abattre après avoir refusé un ordre illégal. Trump se chicane facilement, on peut être surpris qu’autant de monde le suive encore, mais il y aura toujours des sycophant prêt à tout pour le pouvoir, tout comme les sycophant des vedettes ou des gens riches. L’avarice supplante rapidement la morale.

    2. Kelvinator dit :

      Par contre, on dit souvent que Graham a une langue de bois, ce qui pourrait expliquer le malaise de Trump…

  27. Boozadvisor dit :

    Ah pauvre petit Lindsay La Carpette Graham. Il doit déjà sentir le vent pogner dans son tapis réversible cousu de fils rouges cheaps et de quelques fils blancs.
    Papa orange a parlé fort et l’a même insulté! Il va devoir faire sa pirouette habituelle pour continuer à se faire piétiner du bon bord.

    1. Haïku dit :

      @Boozadvisor
      Fort bien énoncé ! 😂🤣

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :