Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je n’ai pris aucune décision, sauf une. La personne que je vais nommer sera quelqu’un qui possède des qualifications, un caractère, une expérience et une intégrité extraordinaires. Et cette personne sera la première femme noire jamais nommée à la Cour suprême des États-Unis. À mon avis, cela aurait dû être fait depuis longtemps. J’ai pris cet engagement durant la campagne présidentielle et je vais respecter cet engagement. »

Joe Biden, président des États-Unis, réitérant son intention de réaliser une de ses plus importantes promesses électorales après avoir confirmé la retraite du juge Stephen Breyer, qui entrera en vigueur après la confirmation de sa remplaçante. Il a indiqué qu’il annoncera son choix d’ici la fin de février.

(Photo AFP)

25 réflexions sur “La citation du jour

  1. Layla dit :

    « La personne que je vais nommer sera quelqu’un qui possède des qualifications, un caractère, une expérience et une intégrité extraordinaires. »
    Bon c’est Tucker Carlson qui va être rassuré, pour ce qui est des qualifications sauf que ce sera une femme et comme si ce n’était pas assez elle sera noire, il va être désespéré pour Joe Biden, comment Joe Biden va faire pour trouver une personne si qualifiée chez les femmes noires en un mois. 😉😜🤦‍♀️

    1. Labinne2 dit :

      Ya qua regarder au Wyoming… Yen a plein.

      Un Républicain.

      1. Ziggy9361 dit :

        Ce n’est pas une jument dressé au fouet avec un mors qu’il recherche, mais une femme libre ,instruite,avec des valeurs et un jugement basé sur les lois qui a l’objectif de servir et non
        d’asservir sur des perceptions erronées pour plaire à un parti.

      2. dynopax dit :

        @Ziggy9361,

        Pour la jument,c’est pas là la description de MTG? C’est son profil en tout cas!

    2. Charlot dit :

      Clairement un cas de déchirage de chemise en ondes par Tucker; caractère, expérience, intégrité, femme, noire. Il ne s’en remettra pas!

      1. Tucker va dire que le Grand Remplacement est déjà rendu au stade du « trickle up ». J’ai hâte qu’on l’accuse de quelque chose et qu’il passe devant un juge de couleur.

      2. Igreck dit :

        Il va littéralement se liquéfier en ondes… enfin j’espère 🤞

    3. Haïku dit :

      @Layla
      Bien vu ! 🤣👍

      1. Léo Mico dit :

        C’est quand même étonnant un président qui est fier de nommer une juge, ce qui devrait être un simple processus administratif qui devrait arriver fréquemment.

    4. Ziggy9361 dit :

      Dans la grille d’évaluation après femme noire,qualifiée,avec des convictions et j’espère un peu baveuse
      pour remettre les vieux bonhommes à leur place quand ils émettent leurs opinions ou plutôt leurs perceptions quand il est question du choix personnel et non discutable des femmes d’avorter ou non.

      1. constella1 dit :

        Ziggy9361

        Vous écrivez
        ´´pour remettre les vieux bonhommes à leur place ‘´
        👌
        Ouais et j’ajouterais ;particulièrement celui de la même couleur qu’elle…😌

  2. marylap dit :

    En espérant qu’il en choisisse une qui est aussi jeune (genre entre 40 et 50 ans) pour être certain qu’elle reste en poste aussi longtemps que les 2 derniers énergumènes nommés par le Former Guy.

  3. MarcB dit :

    On pourrait s’amuser à faire toute les corrélations possibles, mais il reste que présentement la SCOTUS est composée de 7 blancs, et 6 hommes. Si on veut représenter *tous* les segments de la population américaine, oui la prochaine personne à siéger devrait être une femme non-blanche. En fait ceux qui sont vraiment sous-représentés à la SCOTUS sont les latinos.

    En passant, on peut argumenter que Amy Coney Barrett est la seule « vraie » minorité qui représente la grande majorité des américains:
    ACB est la seule juge qui n’a pas étudié à Harward ou Yale! Donc Biden devrait s’engager à ne pas nommer quelqu’un ayant étudié à Yale ou Harward! Tucker lui insisterait que ce soit un juge ayant étudié à la Trump University… 😉

  4. yves carter dit :

    Michelle Obama

  5. Guy Pelletier dit :

    « La personne que je vais nommer sera quelqu’un qui possède des qualifications, un caractère, une expérience et une intégrité extraordinaires. »

    Bien voyons donc ça n’a pas d’allure cette affaire là voir si les qualifications, l’expérience surtout l’INTÉGRITÉ devraient êtres des critères pour choisir des juges pour la Cour Suprême alors que seul leur partisanerie politique leur dévouement au gourou, à la secte trumpienne et républicaine mais aussi et SURTOUT qu’ils ne soient pas gauchisssssssssss, socialisssssssssssss, communisssssssssssss, Démocrates devraient êtres la norme!!!!!

    In TRUMP WE TRUST!!!!!!!!!!

    LIBÂRTÉ

  6. NStrider dit :

    Je me permets de reprendre mon commentaire de l’avant-dernier billet

    Excellent portrait du juge Breyer, de sa philosophie juridique et de ce que devrait rechercher la maison blanche pour le remplacer

    https://heathercoxrichardson.substack.com/p/january-26-2022?utm_campaign=post&utm_medium=web

    1. Layla dit :

      @Igreck 15:19
      Je retiens de cet article…
      L’histoire retiendra «que ce fléau, qui a fait à ce jour plus de 850 000 morts, a été tragiquement amplifié —-par la polarisation politique,
      —-l’obstination idéologique de la droite fêlée et
      —-la mollesse des politiciens républicains. »

  7. Igreck dit :

    HS

    Ukraine: faut-il vraiment suivre les Américains?…Bonne question⁉️

    Les alliés occidentaux (des U$A) sont-ils aussi solidaires de la vision américaine qu’on veut le croire ? L’Allemagne dépend du gaz russe. La France est divisée sur la question russe entre deux visions contrastées de sa politique étrangère. Les États d’Europe de l’Ouest ont-ils vraiment intérêt à se laisser entraîner dans les ambitions impériales des États-Unis ? Le monde de l’après-guerre froide, où les Américains se croyaient appelés à dominer sans partage la planète, est derrière nous.

    https://www.journaldemontreal.com/2022/01/26/ukraine-faut-il-vraiment-suivre-les-americains

  8. POLITICON dit :

    Un petit pas pour Biden mais faudra voir si les républicains s’y opposeront au Sénat. Je pari que oui!

  9. Gilles Morissette dit :

    Les huit candidates potentielles possèdent toutes d’excellentes qualifications.

    Le choix ne sera pas facile mais je suis certain que le président Biden choisira celle qui estime la meilleure.

    Les « Répugnants » vont probablement crier au « Grand Remplacement, « Mother Fucker » Carlson et les autres enfoirés de FAUX NEWS vont déchirer leur chemise, les racistes vont monter aux barricades mais CE QU’ON PEUT S’EN FOUTRE !!

    L’opinion de ces minables n’a ACUCUNE importance.

    Point final

  10. anizev dit :

    Les républicains diront que le choix de Biden ne fait qu’accentuer le clivage, la division, et que la solution consiste à nommer un homme blanc chrétien, con et conservateur, bon père de famille. Sinon, les Etats-unis seront encore plus divisés et cela sera entièrement de sa faute.

    1. Igreck dit :

      Miroir, miroir dis-moi qui est le plus con⁉️🤪

  11. Je suis sûr que le choix de Biden sera judicieux. On aura enfin une bonne juge afro-américaine à la CS. J’ai par contre toujours eu un malaise envers à la discrimination positive. Ça incite à des polémiques à la Fuc**r and Son. On l’a nommerait sans savoir que JB avait fait cette promesse électorale et cela aurait été parfait dans ma tite tête.

    Mais il a fait cette promesse. Il n’a pas été attaqué durant sa campagne pour cela. Il l’a tiendra. Tiens-toi, CataschTrumph 🍊! 🙂

  12. jeanfrancoiscouture dit :

    @dynopax,15:07,@Ziggy9361,«Pour la jument, c’est pas là la description de MTG? C’est son profil en tout cas!»

    Mais il n’y a pas qu’une sorte de juments. Certaines méritent de la considération.

    https://www.quebec-amerique.com/collections/adulte/litterature/tous-continents/un-jour-la-jument-va-parler-1251

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :