Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« C’est une insulte à toutes les personnes qui sont mortes sous le régime nazi, dans les camps de concentration. Ce quelle dit est inadmissible. Oubliez le fait qu’elle est totalement calomnieuse à mon égard. Comme d’habitude elle n’a aucune idée de ce dont elle parle, en disant que c’est aussi bénin que la grippe. Quand la grippe a-t-elle tué 770 000 Américains ? […]. Ce qui me frappe, Chris, c’est qu’elle ne fait l’objet d’aucune mesure disciplinaire de la part de la chaîne Fox. Comment ils peuvent la laisser dire ça sans commentaire et sans action disciplinaire, je suis abasourdi par cela. »

— Anthony Fauci, immunologue américain et conseiller de la Maison-Blanche sur la crise sanitaire, réagissant jeudi soir lors de l’émission de l’animateur de MSNBC Chris Hayes à une déclaration « dégoûtante » de la journaliste de Fox News Lara Logan le comparant au Dr Josef Mengele, criminel de guerre nazi.

(Photo capture d’écran)

58 réflexions sur “La citation du jour

  1. Haïku dit :

    RE: Fox Noise…..

    « Pour bien mentir il faut beaucoup de sincérité. »
    (Jean Giono)

    1. T.Raulet dit :

      Très dommage.

    2. Benton Fraser dit :

      Lara Logan (et Fox Noise) démontre que l’on peut mentir sans sincérité, en crachant seulement!

  2. gl000001 dit :

    Elle a du recevoir son bonus de Noël. Et une dinde au Thanksgiving !! Avec un gros merci de Murdoch (Murder Doc) !! Elle doit la fumer sa dinde 🙁

    1. Haïku dit :

      Pas d’farce ? 😉

      1. C’est elle la farce !

      2. Guy LB dit :

        Comme vous avez raison, Richard Desrochers.
        Que faire avec une idiote pareille, à part la fourrer dans une dinde et, si possible, l’y oublier ?

  3. Dekessey dit :

    Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent, de même que des poursuites en diffamation.
    Comment peut-elle déblatérer autant de conneries sans conséquence… comme tous les autres débiles du GQP. 🙄

    1. Sueurs dit :

      Parti politique pourri à l’os que rien ne peut arrêter pour justifier ce qui se passe sauf leur soif de pouvoir, j’espère un jour c’est ce qui les fera couler. Ils sont en entrain de détruire leur réputation, aucune décence.

  4. Voilà où le bât blesse aux USA….

    n’importe qui peut cracher n’importe quoi sans aucunes représailles ou sanctions….

    L’enflure des propos atteint des niveaux stratosphériques de bêtise sans que les dirigeants ou propriétaires ou leaders ne se lèvent pour ramener le débat à un niveau civilisé….
    C’est à qui hurle la pire stupidité…..

    Comme dans toute chose, le point de rupture finit toujours par être atteint….
    Fox y arrive tranquillement….
    Ensuite, ils pleureront face aux conséquences en tentant de se déguiser en victimes…

    Rien n’est éternel… la bêtise humaine culmine souvent et heureusement, la saturation brise l’élan et nettoie, un tant soit peu les écuries…

    à force de radoter des stupidités, ce diffuseur finira bien par s’autodétruire….
    les jupons dépassent beaucoup trop….

    1. Maintenant, le torchon brûle aussi entre les membres du GOP, et plus seulement Cheney-Kinsinger vs McCarthy & co, mais MTG-Boebert vs Mace, et ça va se répandre. Ça va ressembler aux membres du parti sous Staline, où tout le monde se méfie de tout le monde, et c’est à qui dénoncera le plus traître et sera le meilleur délateur pour rester dans les grâces du PPP (Petite père des peuples).

      1. gl000001 dit :

        Je l’ai souvent dit … un banc de requins prêts à bouffer le voisin au moindre signe de faiblesse.

      2. Mona dit :

        @Richard Desrochers 👏 pour reprendre la métaphore de @gl00001 : à la pêche !!!
        Harpons, chalut, filets dérivants … tout est bon 😉

      3. simonolivier dit :

        Le très populaire Gouverneur Républicain du Mass., Charlie Baker, vient d’annoncer qu’il ne se représentera pas en novembre prochain. Il est dégouté de l’orientation dont prend son parti. Baker c’est un vrai républicain. Modéré fiscalement conservateur mais socialement libéral. Ca ouvre la porte tout grande ouverte aux démocrates. Déjà, de gros noms sont mentionnés dont Walsh, le Secrétaire au Travail actuel et ancien maire de Boston. Un proche de Baker. Ce dernier a même déclaré, »this time of year next year, when Mass has a Democrat Governor, you can thank Trump ».

    2. probert dit :

      Je ne pense pas pouvoir trouver dans l’historique de ce blogue un autre commentaire où je serais autant en accord avec chacune des phrases que vous avez écrites.

  5. Mona dit :

    Cette intervention du Dr Fauci est tellement révélatrice des échelles de valeur de la société américaine : autant une atteinte à la propriété privée ou à la représentation sociale peut- être lourdement condamnée (y compris par des sommes dues considérables), autant une telle comparaison semble passer comme un droit acquis au nom de la liberté individuelle (alors qu’elle est prononcée publiquement par un grand commis de l’état !).
    Et si l’on observe les peines infligées aux avocats qui ont engagés des procédures sur la base du grand mensonge (peine, sous réserve d’appel suspensif de l’exécution !!), elles sont dérisoires eu égard aux dégâts occasionnés (75.000$ a150.000$)
    Tout un monde …

    1. Haïku dit :

      @Mona
      « Tout un monde. »
      Judicieuse remarque !

  6. Toile dit :

    Ce qu’ils en prennent de l’air ces cons qui nous construisent un univers parallèle fictif qui prend des allures de réel. Ça me fait penser aux personnalités limites. Elles ne font que nous mettre en mode réactif tellement elles tourbillonnent et exigent des actions de notre part. On en vient étourdi nous mêmes.

  7. gigido66 dit :

    Il fallait que l’image frappe l’imagination des trumpistes. Elle a choisi d’associer quelqu’un qui veut sauver la vie de plus d’Étatsuniens possible versus un être qui, par une association idéologique tordue, voulait préserver la race arienne en exterminant le plus d’êtres humains possible qui ne correspondaient pas aux critères de la pureté.

    Tout un cocktail dangereux servi sur grand écran, sans aucune censure ou retenue et perçu comme la vérité.
    Cocktail explosif, s’il en est. Des pans de l’Histoire faussement interprétés qui leur permettent d’accuser ceux de l’autre bout du spectre politique de leurs popres penchants malveillants.

    1. gl000001 dit :

      Les bons aryens ou les bons à rien ?? 😉

      1. Haïku dit :

        Est bonne ! 👌

      2. Guy LB dit :

        @ gl etc… > chaque fois que vous en sortez une que je trouve la meilleure, vous en sortez une plusse meilleure. N’avez-vous point de fond ? Bref, elle est bien bonne… et pour vous soulager de la perplexité qui vous fait tant souffrir, je vous dirai que ce sont tous des vauriens.

      3. gl000001 dit :

        Tout ce que les gens disent ici m’inspirent. C’est grâce à vous tous que je m’éclate.
        « Vauriens » … belle trouvaille !!

  8. Loufaf dit :

    Fauci devrait poursuivre cette nullité en diffamation. Cette chaîne de divertissement poubelle, gouvernée par un ordure mériterait des tonnes de poursuites pour leurs mensonges à répétition, autant sur les personnes qui n’ adhérent pas aux idées délirantes des trumpistes que sur des faits.
    Les animateurs de fu…k news sont en grande partie responsables de la baisse de la démocratie aux states, car ils se font passer pour des jounalistes à la recherce de la vérité et des milliers de personnes gobent leurs faussetés.

  9. noirod dit :

    Il n’ a pas tort en déplorant le fait qu’ aucune sanction ne soit prise mais il est un peu en retard sur la chose. Ne se souvient il pas de son président menteur , grossier, raciste , pussy graber et j en passes et des meilleures ?Le bel exemple toé ! C’ est devenu la norme aux états et rien n’ indique que ca va change et qu’ une forme de respect de l’ordre établi va être suivi. A preuve , selon CNN en Floride DeSantis veut former sa propre milice qu’ il va lui même diriger pour s’ assurer entre autre que les entreprises qui défient les règles sanitaires Covid soient récompensées avec l’ argent public… What could go wrong ?

    1. Stellaire11 dit :

      Effectivement De Santis fait de plus en plus un Mussolini de lui-même. Il doit rêver au jour ou ses chemises noires vont défiler et lui prêter allégeance.

      Un autre aspirant dictateur en puissance!

  10. Louise dit :

    « Ce qui me frappe, c’est qu’elle ne fait l’objet d’aucune mesure disciplinaire…. » dr. Fauci

    C’est ce qui m’indigne aussi. Lara Logan mériterait un congédiement ou à tout le moins une sévère réprimande publique pour ce qu’elle a dit. Mais comment s’attendre à cela de la part de la chaîne Fox qui fait son pain et son beurre de mensonges de plus en plus éhontés, d’attaques personnelles et de théories du complot.
    Un des signes de la décadence morale de ce pays, c’est justement de ne pas punir ceux qui se moquent des lois au su et au vu de tout le monde sans être le moindrement inquiété à commencer par ceux qui sont au sommet et qui devraient donner l’exemple.

    Pour redresser la situation on sait qu’on ne peut rien attendre des républicains et des medias de droite et c’est cela qui entraîne toute la société vers le bas.
    Le dernier recours dans une démocratie ce sont les tribunaux mais quand on voit à quel point ils ont tendance à étirer les causes par toutes sortes de procédures plus ou moins légitimes et même à rendre des jugements totalement biaisés comme on a vu la semaine dernière, c’est à se demander ce qui peut bien arriver pour que ça change.

    1. Louise dit :

      Je viens de lire sur le site de Politicus que 9 avocats de Trump ont écopé de 175 000$ de sanctions pour de fausses poursuites électorales.
      Une lueur d’espoir ?

      1. Gina dit :

        @Louise,
        Cette nouvelle est réjouissante.

      2. gl000001 dit :

        Plus personne ne va vouloir travailler pour lui. Sauf Giuliani et l’autre madame !!
        Only the best 😉

      3. Mona dit :

        @Louise oui … c’est un signe

        Mais si on regarde le jugement, il est peu dissuasif, assorti de suspension d’application de la peine en cas d’appel et d’un montant tellement inférieur à un vol à l’étalage qui en a mené plus d’un en prison.
        Et franchement, si l’avocat n’est pas suspendu ou radié, 175.000$ ( sous réserve qu’il les règle un jour ) … il s’en moque un peu.
        Quand à l’image … je ne suis pas sûre que dans ce vase clos de manipulation et de perversion, cette condamnation ne lui apporte pas de nombreux clients !

      4. Dekessey dit :

        Peut-être s’en foutent-ils s’ils ont facturé 4x plus?

      5. Louise dit :

        Dekessey

        « s’ils ont facturé 4x plus? »
        Oui mais ont-ils été payés ?

    2. lanaudoise dit :

      Un peuple heureux et en santé, c’est mauvais pour les affaires. Dixit le monde selon Murdoch et Koch. Moins de consommation, plus de solidarité et… des dirigeants qui demandent des comptes aux trop riches. Toutes choses bien mauvaises.

  11. Si Fauci est l’équivalent de Mengele, alors Big Bird l’est aussi. On va bientôt accuser Big Bird d’être un pédophile qui boit le sang des enfants.
    Comme dit Farron Cousins, l’extrême-droite veut un débat avec les puppets de Sesame Street car elle trouve là des opposants de son niveau.

  12. HS mais ça explique la confusion

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-12-02/etude-sud-africaine/le-variant-omicron-accroit-le-risque-de-reinfection.php

    le titre laisse croire que ce variant résiste aux vaccins….

    or, en lisant le texte …

    « Nous n’avons pas d’information sur le statut vaccinal des individus dans nos données, et donc nous ne pouvons pas en tirer de conclusion sur la capacité d’Omicron à échapper à l’immunité induite par les vaccins », a toutefois averti sur Twitter Juliet Pulliam, de l’université sud-africaine Stellenbosch, et auteure principale de l’étude.

    En bref, ce n’est pas une nouvelle pertinente à diffuser…
    trop embryonnaire pour permettre d’éclairer le débat et la suite des choses…

    Un bel exemple de la confusion créée par ce besoin de tout diffuser par souci de transparence peut-être…

    ce genre d’article ne sert qu’à mélanger les plus naïfs qui s’en serviront pour repartir en vrille….

    Ce qu’on constate pour le moment est que dans les pays largement vaccinés, il n’y a rien d’invasif et les hôpitaux ne débordent pas tout comme les morts ne s’empilent pas…

    L’Afrique du sud n’est pas largement vacciné, ce qui pourrait expliquer que les gens qui ont eu la covid soient toujours « fragiles » face au mutations du virus…
    Dans les pays largement vaccinés, la propagation ne semble pas exponentielle et pour le moment, soulignons-le, peu de gans doublement vaccinés sont aux prises avec Omicron….

    Il serait plutôt sage et prudent de limiter les articles qui ne sont que des interrogations et des extrapolations faciles de la suite des choses….

  13. Gina dit :

    Ma crainte,c’est de voir, cette dérive se tourner en cauchemar, c’est à dire en guerre civile. Le dernier pays, il n’y a pas si longtemps qu’une telle dérive s’est tournée en guerre civile est le Rwanda. Les paroles et les mots qu’on imagine distrayants ont des conséquences majeures sur les populations surtout à l’ere des réseaux sociaux. Dr Fauci a raison de dire comment ça se fait que cette animatrice n’ait aucune sanction et de la décrire telle qu’elle est. Je pense que Dr Fauuci a perdu la patience parce qu’il n’a jamais répondu aux stupidités que les gens de la droite américaine utilise pour tromper le peuple. Le virus est là. Il existe. Ceux qui ne veulent pas y croire je leur dis : bonne chance. Ils vont finir un jour par l’attraper.

  14. Jean Létourneau dit :

    @gl quintuple zéro un – 7h16
    @Haïku – 7h29

    Lara Logan & Atoca (c’pas une farce)

    Lara Logan, la dinde de la farce qu’est devenue Fox Niousible ?
    Est folle à lier ma sauce aux canneberges !
    Antéka, à force d’étirer la sauce cette canne verserait-elle de l’huile sur le feu de la démence ?

    Faudrait-il qu’on l’attaquasse en justice ? (Sérieusement, oui).

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      💯excellent 💯

    2. Dekessey dit :

      👍🏻
      L’attaquasse…
      L’atoca(sse)
      La tocasse

  15. Apocalypse dit :

    HS – mais pas tant que cela, car ça va dans le sens du dérapage que M. Fauci a subi de la part de Fox News qui n’a de ‘News’ que le nom. Donc, un texte d’opinions de Sophie Durocher dans le Journal de Montréal’ sur une tentative – de CBC – de contrôler un certain nombre de mots à ne plus utiliser dans nos conversations. Nous sommes encore en territoire du … ça ne s’invente pas:

    https://www.journaldemontreal.com/2021/12/03/on-ne-peut-plus-rien-dire

    On ne peut plus rien dire!

    On a de plus en plus souvent l’impression de vivre dans un monde de plus en plus fou! 😱

    1. gl000001 dit :

      Terrifiant er risible à la fois 😉

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @gl000001,à 09:00: «Terrifiant et risible à la fois»

        Risible?? Rappelez-vous le défunt magazine CROC qui disait, ironiquement: «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.»

        Quant aux fichus mots interdits, jetez aussi un œil sur la liste «noire» -oups, scuzez moi- de notre auguste Assemblée dite «nationale» qui a aussi sa liste de mots dits «non parlementaires» dont plusieurs sont interdits parce qu’ils énoncent crûment certaines vérités visant justement ceux parmi les parlementaires dont le rapport à la vérité est au moins discutable. Et que dire de la sincérité d’un parlementaire quelconque quand, sur l’ordre du Président de l’assemblée, retire les mots interdits qu’il a eu l’audace de prononcer.
        Ça me rappelle une blague attribuée à Maurice Duplessis qui, ayant affirmé que «la moitié de la Chambre était composée de menteurs» il aurait retiré ses paroles en disant qu’il avait erré et que «la moitié de la Chambre n’était pas composée de menteurs.»
        🙂

      2. Guy LB dit :

        «la moitié de la Chambre n’était pas composée de menteurs.»
        C’est tout à fait brillant d’avoir l’esprit aussi tordu.

  16. Caisse dit :

    Ce pays n’est plus un pays, c’est un individu une personne, qui peut dire et faire n’importe quoi au nom de sa liberté individuelle, ça ne fait plus aucun sens, ils sont de plus en plus des groupes pour où contre ceci où celà rien de plus aucune vision, que dû myself.

  17. jeani dit :

    Logan pourrait se présenter pour le GOP et elle passerait comme une balle.

    Certains la trouverait même « canon »!

    1. Haïku dit :

      @jeani
      👌😉 !!!

      Je dirais même plus…. ‘QAnon’.

      1. jeani dit :

        @Haïku

        Encore mieux!

  18. Sabra dit :

    Un des problème majeur dans le débat public au États-Unis est l’interprétation trop large de la liberté d’expression du point de vue juridique. Les radio et les télé poubelles ont une marge de manouvre beaucoup trop large. Par conséquent le discours haineux ou fallacieux a libre cours au États-Unis.

    « …Il est vrai que les États-Unis se distinguent des autres démocraties par ce qui pourrait être considéré comme une vision absolutiste de la liberté d’expression. Ainsi, dans le droit américain, même le discours de haine est protégé et la Cour suprême a plusieurs fois affirmé qu’il n’y avait pas d’exception pour les discours de haine dans le Premier amendement (Beauharnais v. Illinois, 1952 ; Matal v. Tam, 2017)… »

    https://theconversation.com/le-culte-de-la-liberte-dexpression-aux-etats-unis-155577

  19. lanaudoise dit :

    Encore une fois, les fascistes accusent ceux qui travaillent contre le chaos d’incarner leur Idéal.

  20. jeani dit :

    Fauci parle de 700 000 Etats-Uniens décédés de la Covid. Sur le site Wordometers, l’on en est à 806 000 décès.

    Selon vous, qui présente les chiffres les plus fiables?

    1. 782 0000

      C’est le chiffre officiel de la CDC.
      Il a arrondi au 100 000 le plus près de façon conservatrice.

      https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/#datatracker-home

      1. jeani dit :

        @Jean Letourneau

        … à la façon conservatrice…

        Je l’aime bien celle-là!

  21. Surlaclôture dit :

    Est-ce que les propos de Lara Logan ont été dénoncés par les associations juives? En général, toute référence inappropriée à la Shoah est vivement condamnée par les B’nai Brith et autres, et il ne me semble pas les avoir entendus cette fois-ci… faut dire que je n’ai pas cherché bien loin.

    1. Samati dit :

      C’est déjà fait:

      News: The Anti-Defamation League & American Jewish Committee are condemning Fox for staying silent as Lara Logan doubles down on her comparison of Fauci to Nazi « Angel of Death » doctor. Auschwitz Museum tells me Logan even blocked the org on Twitter.

      1. Surlaclôture dit :

        Merci!

  22. Alexander dit :

    Quand les républicains veulent diaboliser un adversaire, ils le traite de communiste ou de nazi, deux des grands traumatismes de l’histoire américaine.

    Toujours des accusations prises complètement hors-contexte à des gens qui vivent sur des impressions et qui n’ont pas la jugeotte nécessaire pour faire la part des choses.

    Fauci a essayé de sauver des vies, pas les assassiner.

    J’en connait quelques uns qui, par leur irresponsabilité sont coupables d’avoir laissé mourir des centaines de milliers d’américains inutilement à force de résister aux mesures sanitaires et au gros bon sens.

    Mettons que certains animateurs de Fox s’en donnent à coeur-joie, parce que le client en redemande. Des cotes d’écoute et les profits qui vont avec au nom de la pseudo-liberté d’expression.

    Les grands coupables, ce sont ceux qui laissent faire, par intérêt, par arrivisme ou par lâcheté.

  23. _cameleon_ dit :

    Quand la dinde fait don de la farce …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :