Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Il est triste de constater qu’un membre qui dirige un parti politique aux États-Unis ne peut se résoudre à dire que la publication d’une représentation du meurtre d’un membre du Congrès est une erreur et qu’il décide plutôt de s’aventurer dans une tangente sur le prix de l’essence et l’inflation. Qu’est-ce qui est si difficile ? […] Autoriseriez-vous des représentations de la violence contre les femmes, contre des collègues, autoriseriez-vous cela chez vous ? Pensez-vous que cela devrait se produire dans une commission scolaire ? Dans un conseil municipal ? Dans une église ? Et si ce n’est pas acceptable là-bas, pourquoi devrait-on l’accepter ici ? »

Alexandra Ocasio-Cortez, représentante démocrate de New York, critiquant le chef des républicains de la Chambre des représentants Kevin McCarthy lors d’une intervention qui a précédé le vote sur la motion de censure de la Chambre contre le représentant républicain d’Arizona Paul Gosar. Ce dernier a publié la semaine dernière sur son compte Twitter une vidéo d’animation le mettant en scène en train de décapiter AOC. En plus d’être officiellement blâmé par la Chambre, une sanction rare, Gosar a été exclu des commissions où il siégeait, dont celle sur les Ressources naturelles.

P.S. : Des extraits de l’intervention de Paul Gosar dans l’hémicycle de la Chambre : « Cet organe envisage d’adopter le projet de loi de dépenses marxiste irréfléchi de M. Biden, d’un montant de 4 900 milliards de dollars, qui prévoit 100 milliards de dollars pour l’amnistie de dizaines de millions d’étrangers en situation irrégulière déjà présents dans ce pays. Voilà ce que la gauche ne veut pas que le peuple américain sache. […] Pour cette caricature, certains membres du Congrès suggèrent que je devrais être puni. J’ai dit avec détermination qu’il n’y avait aucune menace dans cette caricature, si ce n’est la menace que l’immigration fait peser sur notre pays. »

(Photos Reuters et AP)

40 réflexions sur “La citation du jour II

  1. gl000001 dit :

    Dire que les démocrates sont marxistes est une caricature très grossière. Il est très constant dans ses propos. Il doit en être une caricature de politicien. Menteur, qui redirige le débat, langue de bois, bla-bla habituel !!

  2. Layla dit :

    De ce que je comprend, il accuse la Chambre de vouloir distraire le peuple avec cette Motion de censure.

    Mais c’est exactement ce qu’il fait, soit distraire le peuple de cette motion humiliante pour lui en parlant de Biden et l’immigration.

    Pour ce qui est de la repentance on repassera. Il n’a rien fait de mal.

    Selon sa sœur dans mes mots c’est pleinement mérité et un début.

  3. Haïku dit :

    Cher Paul Gosar,
    « L’homme qui ne cherche absolument pas à se connaître veut s’éviter une mauvaise fréquentation. »
    (A. Brie)

  4. Layla dit :

    Les républicains ont retiré un comité ou deux de mémoire à Liz Cheney… et la oh scandale, franchement.

    1. Haïku dit :

      Layla
      Vous soulevez un très bon point !!

  5. Alexander dit :

    Les républicains surfent sur la peur.

    Ils ont leur liste de mots clés, toujours pris hors-contexte, pour faire peur au monde. De vraies émules de Trump.

    Marxistes, communistes, gauche radicale, woke, immigrants violeurs de femmes, tous les préjugés y passent, et ça marche dans la tête de gens pas nécessairement au fait des nuances à apporter.

    Mais AOC à raison: on banalise la violence à un niveau qui ne serait pas toléré ailleurs.

    Un simple citoyen sans carte de parti qui tiendrait les mêmes gestes orduriers serait massacré par une horde d’avocats en quête de sang frais et d’honoraires bien juteux.

    C’est l’héritage de DT au débat: banaliser le mensonge, la violence et le manque absolu d’éthique.

    Et ça se gangrène vite à ce que je vois.

    1. Haïku dit :

      Alexander
      Bien vu !

  6. Layla dit :

    Je salue Alexandria Ocasio-Cortez… elle a raison.

    Ce qui est inacceptable en dehors du Congrès doit être inacceptable au Congres.

    Je n’ai pas vu la vidéo mais une mise en scène décapitant Alexandria Ocasio-Cortez, c’est révoltant, mais comme je disais la semaine dernière c’est très injuste😜 de le priver de ces comités😜 DT en a tué plus d’un dans une vidéo.

  7. ghislain1957 dit :

    L’attitude des ripoux-blicains est puérile, ou si vous préférez « childish » comme ils disent en anglais. Des vidéos du genre de celui de Gosar ou encore celui de tRump qui donne une raclée à un journaliste de CNN ou encore des « Let’s go Brandon » ne font que prouver que ces gens immatures ne sont pas là pour le peuple qu’ils sont sensés servir, mais plutôt pour le pouvoir et l’argent.

    1. ghislain1957

      Certains diraient qu’ils se mettent à la hauteur de leurs commettants…. ceux-ci votent pour eux chaque fois… ce qui signifie que ces gens qu’il représente se retrouvent dans ce comportement dépassé par le tonnerre….

      La banalisation de la violence est en hausse marquée partout en Amérique, pas seulement aux USA…
      évidemment les USA ont toujours 2 ou 3 pas d’avance sur le Canada… mais cette tendance est là….

      Pas pour rien que les radio poubelles et autres polémistes sont encore très populaires et rentables…. ce genre de comportement vend car il amasse des clics sur le net et la publicité colle aux clics….

      ça revient encore aux entreprises et multinationales qui profitent de tout…

    2. Tellement immatures que leurs donateurs devraient leur donner des bonbons au lieu d’argent.

      C’est vrai, avec l’argent tu peux acheter plein de bonbons.

    3. Igreck dit :

      Ça ne vous décourage pas, vous, parfois, d’appartenir à cette espèce : l’Homo cretinus ⁉️Misère☹️

  8. Encore une fois, les imbéciles s’agitent et transgressent largement les limites, pourtant assez larges….

    il se passe quoi avec leurs bâilleurs de fonds, leurs électeurs, les gens de leur comté….

    il est là le noeud du problème….

    Si les gens tolèrent et acceptent les dérives, où cela s’arrêtera.

  9. el_kabong dit :

    « … pour l’amnistie de dizaines de millions d’étrangers en situation irrégulière déjà présents dans ce pays. »

    Quant à être dans l’exagération habituelle des ripoux-libans, le minable Gosar a été plutôt chiche; il aurait dû dire des centaines de millions…

  10. Après s’être sentis soutenus par les menaces de mort à l’endroit de ceux qui n’approuvent pas les mensonges de Trump, ces Républicains ne cessent de dire qu’ils désapprouvent la violence, mais ils ne sont pas prêts à la condamner. Évidemment, les délires illustrés de MTG et Boebert avec leurs armes, ceux de Gaetz et Calthorne sur le 2e amendement qui n’est pas pour la chasse, ça, ça ne compte pas.

  11. Helene dit :

    Mais où vont-ils se rendre ? Les mensonges de T….pas grave, l’attaque du Capitole, y a rien là, le vidéo de Gosar, acceptable, les menaces de mort des représentants qui votent avec les démocrates, aucune représaille, c’est quoi la suite !

    1. Ils comptent sur la base trumpiste pour s’assurer de la suite. Si Trump, Bannon ou une des têtes d’affiches sont inculpés, la base va se révolter. Si les Républicains ne gagnent pas en 2022, la base va se révolter. Et si les Républicains gagnent en 2022, la base va se croire tout permis contre les Démocrates. J’ai vraiment l’impression qu’on est rendu là.

      Bref, quoiqu’il arrive, la base va se croire tout permis.

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers 19:11

        « la base va se croire tout permis » à l’image de leur directeur de conscience 😉mais on verra bien.

        La manifestation de sa base le 18 septembre avait cette fois-ci l’air d’un rassemblement « touristique » d’une centaine de personnes. Le but c’était d’appuyer les insurgés.

        Le truc c’est que les forces de l’ordre étaient préparées et que la justice ne recule pas dans ces condamnations.

        Lundi il n’y avait pas foule autour de S. Bannon, il doit se présenter en cour devant un juge fédéral demain, on verra bien…

        Il a dit lundi sur GETTR que maintenant il passait à l’offensive…il leur a demandé de rester connectés un peu comme le Stand Back et le Stand by de DT et qu’ils vont renverser le régime de Joe Biden…

        Un seul souhait c’est que le Ministère de la justice reste aussi connecté ça ne va pas nuire.

  12. Benton Fraser dit :

    Un con, ça reste un con….

    1. Guy LB dit :

      @ Benton Fraser > À première vue, ça a l’air simpliste,
      cette affirmation. Mais, au final, y a pas à chercher plus loin. Alors, oui, vous avez raison : un con, ça reste un con. On n’en sort pas…

      1. Benton Fraser dit :

        Il cible les cons comme clientèle…. parce qu’il sait qu’il y a tellement de cons!

  13. danielm dit :

    Une société pluraliste comme les États-Unis ne peut accepter, ni tolérer, ni surtout se permettre de ne pas sanctionner des comportements imminent déviants propres à l’incarnation moderne d’un fascisme dangereux et épidémique. Nous en sommes là et le temps des pâquerettes est terminé.

    Quelqu’un a dit dans ce forum qu’il y a déjà eu dns le passé une sorte de crédulité tolérante de ces monstres déviants et que cela a entrainé une catastrophe humanitaire (50 millions de morts!). Pouvons-nous accepter une réédition moderne de cela?

  14. M.Rustik dit :

    Les USA est un pays jeune. Ce Paul Gosar est donc un fils d’immigrants assez rccents (le pays est jeune).

    Quand il dit que ce qui menace le pays ce sont les immigrants, il devrait spécifier: « Les immigrants comme moi et mes proches ancêtres, sont une menaces pour ce pays », au moins alors il aurait un peu raison..

    1. Oui, mais il est blanc. Plus qu’AOC.

      Il essaie de convaincre que son cartoon porte sur la question des immigrés illégaux (et les Républicains de renchérir) et sur la nécessité d’en débattre. Où est-le débat dans son cartoon ? Et pourquoi est-ce AOC qui s’occuperait de ce dossier ou représenterait cet enjeu ?

      Parce que AOC n’est pas parfaitement blanche.

    2. chrstianb dit :

      Effectivement, il est de la deuxième génération (petit-fils) d’immigrants slovènes et basques…
      Paul Gosar sur Wikipédia:
      Gosar was born in Rock Springs, Wyoming, on November 27, 1958. He is the oldest of the seven sons and three daughters born to Antone John Gosar and Bernadette M. (née Erramouspe) Gosar. His paternal grandparents were Slovenian and his maternal grandparents were Basque immigrants from Banca, on the Franco-Spanish border.

  15. danielm dit :

    Après un coup d’état raté à Washington en janvier 2021, les républicains vont voler la démocratie en l’emportant successivement en 2022 et 2024 avec des minorités d’électeurs devant l’indifférence, la crédulité et la frayeur de leurs opposants. Et après, que ferons-nous devant ce vol de conscience car l’humanité ne peut survivre du déni de la réalité de sa fragilité. ***

    Ceux et celles qui appuient Donald Trump et son idéologie sont fautifs et, pire encore, il le savent et s’en doutent bien. Quant aux convaincus fanatiques, ceux-là sont irrécupérables et resteront récidivistes.

    *** Devant l’ignorance, l’histoire se répète bien malheureusement…

  16. ProMap dit :

    Excusez-moi. Ce soir, je n’ai pas le temps de tout vous lire.

    1. ProMap dit :

      Merde, tellement pas le temps que le piton a sauté sur mon doigt.

      Donc, Gosse Gosar, Gosse!

      Qyel insignifiance que ce conglomérat de cellules!

      1. gl000001 dit :

        Moi aussi. Je me suis arrêté à con 🙂

      2. @gl
        Qu’avez-vous contre glomérat ?

  17. M.Rustik dit :

    @DanielM, vous demandez : « Pouvons-nous accepter une réédition moderne de cela? ». Voici ma réponse :
    Quand des créatures à la Trump se pointent le nez dans nos sociétés (de toutes les époques) c’est généralement le comportement général de la société qui engendre, nourrit, ce type d’ascension.

    Dans les années 1920’s, beaucoup de sciences poussaient pour démontrer la suprématie de l’homme blanc (et même l’infériorité de la femme relativement à son cerveau plus petit). Il est devenu naturel, pour plusieurs, de penser que certaines personnes étaient supérieures. Dans ces mêmes années 20, des programmes nationaux de stérilisations ont vu le jour (on voulait stériliser les débiles, les sous-humains… mais ou s’arrêtait ces définitions?). La Suisse a embarqué dans le mouvement, le Canada aussi avec une loi en ce sens passée en 1928 (abrogée en 1971 si je ne m’abuse) Et vous savez le pire? La majorité des gens étaient d’accord avec cela, pour différentes raisons, une bonne partie restait indifférente et très peu ont lutté contre.

    Il y a eu aussi l’ascension de partis politiques fachistes, d’autres aux relents totalitaires. Et vous savez le pire? D’une manière générale une majorité a voté pour cela pour différentes raisons, les autres ont suivi et très peu ont lutté.

    Quand on s’est rendu compte, beaucoup trop tard, qu’on était allé trop loin, on s’est doté de balises, de traités, de groupes d’actions (imparfait) tel l’ONU.

    Aujourd’hui, on lutte contre un problème grave qui se nomme Covid, mais au lieu de se serrer les coudes, que fait-on? Nous déchirons le traité de Nuremberg et la Charte des Droits Humains, nous créons dans plusieurs pays deux classes de citoyens… et la majorité sont d’accord avec cela. Un peu partout des gouvernements de droite voient le jour et accumulent de plus en plus de votes, de plus en plus de gens sont d’accord avec cela. Des partis populistes aux relents fachistes à la Trump recueillent de plus en plus d’appuis partout sur le globe… et de plus en plus de gens sont d’accord avec cela. Des discours de supériorités des blancs font surface et de plus en plus de gens y adhèrent. On fait reculer le droit des femmes, et pas juste sur la question de l’avortement aux USA et encore ici, très peu se lèvent pour lutter.

    Il y a dans les années 20 d’aujourd’hui un copier-coller terrifiant des années 20 du siècle passer. J’espère que de plus en plus de gens lutteront avant que les prochaines 30 soient calqués sur celles du siècle passé. Lutter pour les droits humains, contre ceux qui ne les respectent pas (comme des personnages à la Trump) ne se fait pas seulement sur certains sujets, c’est une bataille qui doit se faire sur tout les fronts sans jamais perdre de vu les balises que nous avons posées dans nos traités.

    1. gl000001 dit :

      On peut tout faire sauf oublier l’histoire et refaire les erreur du passé. Vous êtes lucide.

    2. danielm dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, il faut lutter pour éviter le retour de cette idéologie propre au nazisme des années 1920-30-40 car tout ce qui cette folie nous a apporté est une désastre humanitaire sans précédent. Ces gens sont une perversion de l’humanité dont la complaisance est suicidaire.

    3. Pour tirer des leçons de l’Histoire, il faut connaître l’Histoire — Citoyen en puissance.

      1. gl000001 dit :

        L’Histoire n’est pas toujours l’Histoire – Giuliani en impuissance.
        😉

  18. Layla dit :

    Le chaman a pris 41 mois et Paul Gosar a perdu juste deux comités et c’est une grave offense et une grave injustice.

    Combien de fois la très compatissante Marjorie Taylor Greene lui rendra visite en prison?

    Et que dira DT sur cette condamnation? DT a sa demande lui a refusé la grâce présidentielle et pourtant il lui a dit qu’il avait répondu à son appel.

    « Les procureurs ont concédé qu’il n’avait attaqué personne mais ont relevé qu’il avait pénétré dans l’enceinte du Congrès « armé » d’un drapeau transformé en lance avec une pointe en fer forgé. Il avait également laissé un message « menaçant » sur le bureau de Mike Pence : « Ce n’est qu’une question de temps. La justice arrive ! »

  19. marcandreki dit :

    Paul Gosar a retweeté la vidéo quelques minutes après avoir été censuré. Il persiste et signe.

    https://www.rawstory.com/paul-gosar-aoc-video-2655755918/

    1. Layla dit :

      @marcandreki

      La petite bête blessée a le nez rouge.

  20. Stéphane dit :

    « s’aventurer dans une tangente sur le prix de l’essence et l’inflation. »

    En réalité, Kevin McCarthy sympathisait avec Alexandra Ocasio-Cortez. Il voulait dire que l’essence de la violence est son inflation!

  21. Bullshit fighter dit :

    Biden et les démocrates, marxistes? Ceci est la preuve par neuf qui démontre clairement à quel point les ripoux-blicains sont des analphabètes de l’histoire!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :