Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ce graphique illustre une bonne nouvelle concernant la pandémie de COVID-19 : les cas de contamination ont chuté de 57% aux États-Unis depuis le 1er septembre, selon les données du New York Times. Autre signe encourageant : les cas sont en baisse dans toutes les régions du pays.

De commenter le journaliste du Times David Leonhardt : « Il est extrêmement difficile de prévoir l’avenir de la COVID-19, comme nous devrions tous le savoir maintenant, et il est certainement possible que les cas augmentent à nouveau dans les semaines à venir. Mais l’étendue géographique de la baisse permet d’être optimiste. »

Ce n’est pas trop tôt. Et cela s’ajoute à la décision d’un comité d’experts américains de se prononcer en faveur de l’immunisation des 5-11 ans avec le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech. Décision qui pourrait présager d’une autorisation prochaine du remède pour environ 28 millions d’enfants aux États-Unis.

P.S. : Juste un mot pour remercier de tout coeur ceux et celles qui ont déjà contribué à la troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2021, ainsi que les aux autres qui s’exécuteront d’ici la fin de la journée!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Illustration The New York Times)

6 réflexions sur “Le graphique du jour

  1. galgator dit :

    C’est une excellente nouvelle effectivement. Enfin qq chose de positif dans ce pays!
    Toujours content d’être un fidèle lecteur/donateur et participant aux discussions sur vos blogue!

    Bonne semaine M.Hétu !

  2. PROBERT dit :

    Il faut être prudemment optimiste. Un nouveau variant a été détecté au Royaume Uni, avec quelques cas ailleurs en Europe et aux USA.

  3. Alain dit :

    Je suis la COVID depuis les touts débuts et compare le Canada et les ÉU. La pente de la courbe des ÉU depuis le début septembre pointe plus vers le bas que celle du Canada. Considérant que la population Canadienne est plus vaccinée que la population Américaine, il y a des cas manquants aux EU. Aux ÉU, tu es malade de la covid…. alors tu restes chez toi et tu ne te fait pas dépister. Les chiffres américains, c’est du n’importe quoi et déroutant.

  4. gl000001 dit :

    Tant mieux mais il y a pire épidémie. Celle des républicains.
    « Biden alimente l’inflation » mais c’est l’autre enfoiré qui voulait faire accélérer l’économie encore plus. Personne de sa gang ne l’accusé d’alimenter l’économie.
    J’ai trop fait cuire un des ingrédients à ma recette et il y avait un petit gout âcre. Faque je suis encore en ta…
    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-10-26/etats-unis/les-republicains-accusent-les-plans-biden-d-alimenter-l-inflation.php

  5. Loufaf dit :

    Pas dans mes habitudes d’ être pessimiste.Mais les deux plus imbéciles de gouverneurs des states et j’ ai nommé DeSantis et Abbott vont se péter les bretelles avec leur  » gestion » de la pandémie en ne faisant rien et agir comme avant….. la pandémie.
    Par contre, cela prouve que plusieurs états prennent la pandémie au sérieux et adoptent les bonnes mesures pour se protéger .

    Merci M. Biden.

  6. citoyen dit :

    tout le monde tousse tout partout.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :