
En tant que président de la commission sur l’Énergie et les Ressources naturelles du Sénat, Joe Manchin aura un rôle important à jouer dans la façon dont les priorités de Joe Biden en matière de lutte aux dérèglements climatiques se traduiront dans la réalité. Or, dès que l’on sait que ce sénateur démocrate représente la Virginie-Occidentale, deuxième État dans la production du charbon et septième dans la production du gaz naturel aux États-Unis, l’on comprend qu’il y a un problème. Mais ce n’est pas le seul.
Le New York Times rappelle dans cet article que Manchin a fondé en 1988 Enersystems, une entreprise de courtage en charbon, dont il a refilé le contrôle à son fils après son élection au poste de secrétaire d’État de la Virginie-Occidentale en 2000. Transaction qui ne l’empêche pas d’empocher encore aujourd’hui les dividendes de ses actions dans Enersystems. L’an dernier, ces dividendes se sont élevées à un demi-million de dollars.
Tout cela est parfaitement légal, selon le Times. Et ce conflit d’intérêt évident ne tient pas compte de l’argent que les industries du charbon et du gaz naturel versent dans les campagnes électorales de Manchin.
Ce dernier, faut-il le préciser, n’est pas un climato-sceptique fini. Mais il ne veut pas aller trop vite dans la transition énergétique, histoire de ne pas trop faire mal aux industries fossiles de son État. Cet attitude pourrait décevoir amèrement ceux qui fondent de grands espoirs dans le plan de 3 500 milliards de dollars voulu par Joe Biden pour élargir le filet de sécurité sociale et combattre le réchauffement climatique.
En fait, selon le site Axios, Joe Manchin ne veut pas aller trop vite non plus avec ce plan. Il chercherait à en retarder l’adoption éventuelle, dans une version sans doute édulcorée, à 2022.
Ce serait une excellente façon de torpiller la présidence de Biden, car un tel délai aurait des conséquences catastrophiques.
(Photo Getty Images)
C’est ça la démocratie…affligeant!!
Je dirais plutôt de la corruption flagrante !
Et Sinema n’est vraiment pas mieux en ce qui concerne l’abolition du Filibuster … Je le dis depuis le début de la présidence Biden … Manchin est le candidat Mandchou des Republikkkains, qui va faire échouer tout les projets Démocrate et la présidence de Biden !
« histoire de ne pas trop faire mal aux industries fossiles de son État. »
Enlevez « fossiles » à votre phrase et on devinera de qui vous voulez parler 😉
Oups. Mauvais mot. Enlevez « industries » !!!!
gl000001
MDR ! 🤣👍
On va finir par changer de lanceur! 😉
Fossiles, croûtons et dinosaures, j’ai pas trouvé de recettes intéressantes!
C’est fou de voir à quel point tout est permis en politique américaine. Un cas flagrant de conflit d’intérêt et c’est tout aussi flagrant de le voir préférer sa petite personne plutôt que son état ou son pays. J’espère qu’il sera assez riche en 2024 pour prendre sa retraite…
À voir aller les millionnaires, multi-millionnaires et milliardaires de ce foutu pays foutu il semble que leur appétit pour les $$$ est insatiable⁉️
Je lui souhaite plutôt un arrêt cardiaque mais ça n’engage que moi !
« Il est peut-être possible de lutter séparément contre l’intolérance,
la stupidité et le fanatisme, mais lorsqu’ils se rencontrent, il n’y a plus d’espoir. »(Einstein)
☹️
Encore le cheval de Troy républicain dans le parti démocrate. C’est évident qu’il va encore faire l’important!
Mais, malheureusement, ce sont les Américains eux-mêmes qui ont contribué, par leurs votes, à ce manque de marge pour faire les changements désirés et nécessaires.
Et 🤬🤬🤬🤬‼️ Il n’y aura pas un seul républicain pour faire le contrepoids, ben non, l’idéologie, la piastre et le poiuvoir avant le peuple.
Il y a le cheval de trait et le cheval…de Troie!😉
En anglais (Troy), mais en français (Troie), merci garoloup!
Manchin est un cheval de Troie dans l’équipe démocrate. Ses idées, ses valeurs sont de droite. Il sait que le charbon n’est plus un mal nécessaire, c’est une énergie trop polluante pour les villes et les industries n’en veulent plus. S’il y a un point-virgule qui sépare ses intérêts, ses biens et ses revenus, il torpillera le projet Biden sans broncher. Le type ne mettra pas en danger l’héritage familial pour sauver l’environnement et promouvoir les énergie vertes. C’est un capitaliste de poche, pas un individu qui croit dans les dérèglements climatiques. C’est un piètre individu dans le monde politique. Un républicain sale comme le charbon!
J’ai presque envie de lui souhaiter un cancer du poumon.. à ce salaud!
Comment un actionnaire dans l’industrie du charbon peut-il être le président de la commission de l’énergie et des ress naturelles???
C’est pas tant à lui la faute mais à Schumer qui le laisse là.
La classe politique américaine n’a donc pas plus de décence que ça?
Manchin sait très bien qu’ il peut torpiller la présidence de Biden et je crois qu’ il ne s’ en privera pas!
SA réélection est sa priorité.
C’ est à se demander s’ il ne reçoit pas des redevances des reps pour pour s’ opposer continuellement à son propre parti.
C’ est un républicain dans l’ âme! Qu’est-ce qu’ il attend pour devenir l’ un des leurs!
Un repus donc un fossile dans l’âme🦕
« Mais il ne veut pas aller trop vite dans la transition… »
On peut traduire « Ménager la chèvre et le chou », un chèvrechoutiste.*
Veut pas faire peur à ses électeurs, veut pas faire peur à ses investisseurs, veut pas faire peur à sa mère.
Veut surtout pas faire peur à l’ombre se son ombre.
Ça résume tout.
*Chèvrechoutiste \ʃɛ.vʁə.ʃu.tist\ masculin et féminin identiques (Belgique) Qui tente de faire plaisir à tout le monde, ou de réconcilier des options divergentes. Verdict ? Mi-figue, mi-raisin, même si B. s’en sort plutôt bien. Un test chèvrechoutiste, qui ménage la chèvre et le chou, qui satisfait tout le monde. — (Jean-Luc Henquinet, 29 janvier 2008.)
Veut pas faire peur aux 💲😡
Petite correction:
Veut surtout pas faire peur à l’ombre DE son ombre.
Le site « The Intercept » (en anglais) met en lumières les turpitudes de ce politicien corrompu.
https://theintercept.com/2021/09/03/joe-manchin-coal-fossil-fuels-pollution/?utm_medium=email&utm_source=The%20Intercept%20Newsletter
@Sabra
Merci pour le lien.
Ouch ! L’article est dévastateur !!!
Finalement, ça donne quoi de se doter d’une majorité au Sénat?
Manchin pense plus comme un républicain que comme un démocrate. Ce n’est pas une vraie majorité s’il n’y a pas une unité de pensée.
Autant dire que le Sénat est 50/50, avec le filibuster toujours en place. Biden ne va réaliser que des miettes de ce qu’il pensait faire si ça continue. Le fait que Manchin cherche à étirer les procédures nous rapprochent dangereusement des midterms où rien n’est gagné. À croire qu’il en est complice.
Ce pays est condamné à la paralysie ou au compromis, et le mot compromis ne semble pas exister dans leur dictionnaire.
Paralysie, donc.
Ou les EU ne veulent finalement pas de grandes réformes et préfèrent le statu quo et au plus fort la poche.
Leur système est ainsi fait et ils vénèrent leur Constitution qui cause ce statu quo. Que voulez-vous. C’est devenu une drogue et ils l’aiment trop !!
Plus précisément, ils vénèrent leur lecture de la Constitution, qu’ils lisent entre les lignes, mais sans lire les lignes.
En parlant de lignes, vous me rappelez le superbe documentaire The Thin Blue Line. Un film sur la vérité et comment les hommes la pervertissent lorsqu’ils veulent une condamnation.
Vous faites allusion à la même chose. Ils voient bien ce qu’ils veulent voir dans la constitution,
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Thin_Blue_Line_(1988_film)
Richard Desrochers
Bien vu !
Manchin : une mince couche de vernis bleu enrobant 60-70 kg de charbon chauffés au rouge.
Quel crapule de politicien comme en voit trop à Washington mais malheureusement Biden lui-même est en train de se torpiller,,, au lieu de se débarrasser du filibuster, voir à élargir la cour suprême etc.
Comme je l’ai déjà mentionner : Le « Machin » CON-tinue à faire son mauvais « Sinema »⁉️😡
Igreck
Fort bien formulé ! 👌
Ça nous fait regretter l’époque du Sinema muet.
@Richard Desrochers
Encore une fois, bien vu ! 😉👍
‘En tant que président de la commission sur l’Énergie et les Ressources naturelles du Sénat, Joe Manchin…’
Question peut-être naïve de ma part: comment se fait-il qu’il est président de cette commission? 🤔
Est-ce qu’on fait exprès pour lui donner les moyens de mettre des bâtons dans les roues dans tout ce que veut faire Joe Biden? 🤦♂️
Encore dans les conflits d’intérêts – de notre point de vue de Canadiens – de la grosseur du … Soleil!
Un système politique et des politiciens qui n’ont qu’un seul intérêt, soit servir ceux qui leur emplissent les poches. Que le peuple américain tolère une telle situation est tout simplement sidérant; un peuple d’une apathie légendaire sur bien des choses qui se passent dans leur société. 🥱
Vous avez une bonne question. Cela ressemble drôlement aux nominations de Sa Nullité à l’Energie. J’espère qu’elle date de plusieurs années, surtout pas en 2021, parce que dans le dernier cas, ça manquait de vision, mettons.
Je pensais pas plutôt à l’environnement comme le souligne plus justement Haïku plus bas.
J’essaie de comprendre le type … mais je ne peux voir qu’un ‘sans conscience’ qui agit avant tout pour ses intérêt$ personnels, à l’exclusion de tout autre facteur. Pauvre type va !
Ça me fait penser à Scott Pruitt directeur de la ‘EPA'(agence de protection de l’environnement) sous DT45. 😱
Un Pruitt, ça sort pas d’un tdc (DT45) habituellement ???
🤣👌 !!!
@ProMap – 17:38
Je viens de fouiller et il est devenu président de cette commission le … 3 février. La question demeure: POURQUOI?
🤦♂️
😯
On te donne cette commission et tu nous donnes
a) le filibuster
B) le budget d’infrastructures
c) pas d’anti-vaccin
d) la maternelle pour tous y compris tes Virginiens entêtes
e) kosse que tu veux
Il a choisi e, c’est clair.
Je sais , je ne réponds pas à votre pourquoi.
Il a répondue « Heuuuu » Et ils ont compris « E » 😉
@gl000001
Vous êtes en feuuuu ! 😉
@Haïku – 17:51
Joe Manchin était contre le salaire minimum à 15$ et deviner quoi? Il a des intérêts dans une ou des compagnies qui paient leurs employés au salaire minimum. C’est complètement fou! 😱
Il me semble avoir lu que les résidants de son État sont parmi les plus pauvres aux USA. Il ne faut surtout pas changer ça…
Le salaire minimum de 15 $ était pour les entreprises qui relèvent du fédéral.
L’écart entre la légalité et l’éthique semble de plus en plus large, un jour l’élastique de l’éthique va leur (nous) peter dans la face.
Pas de commentaires en 2 heures. Vous écoutez les élections à quel poste ?
Moi je l’écoute à RDS. Rodgers (Packers) essaie de se racheter pour sa pire performance à vie la semaine passée. Si la tendance se maintient, ça va finir très serré !!
@gl000001
Re: » Vous écoutez les élections à quel poste ? »
——————————-
Réponse amicale:
-« Il y a plus de chances de rencontrer un bon souverain par l’hérédité que par l’élection. »
(Napoléon Bonaparte)
-« La différence entre le politicien et l’homme d’État est la suivante :
Le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération. »
(J. Freeman-Clarke).
@jeani et Ma Dalton: Pauvreté
(Je remets un post vieux d’une semaine )
Des faits en rafales concernant la Virginie Occidentale:
• 47ème état pour la qualité de l’éducation.
• Espérance de vie de 76 ans vs 79,1 ans pour le pays.
• Économie historiquement basée sur le charbon et la coupe de bois.
• Charleston, la capitale, a le pire taux de divorce des 100 grandes villes étasuniennes.
• 70% protestants, 18 % non-affiliés, 6% catholiques.
• Pire décroissance démographique, -3.28% depuis 2010.
• 2ème état après la Floride pour proportion au-dessus de 65 ans, soit 16%.
• La Virginie Occidentale est principalement démocrate depuis Roosevelt. En 2000, le vent commence à tourner, l’état choisit le tandem Busch et Cheney, malgré que tous les autres postent demeurent démocrates.
Présentement:
• Chambre des représentants de la VO: 78 repus et 22 dems. 78% rouge. Transition à repus-pis-pleins en 2014.
• Derrick Evans, un représentant, a démissionné suite à des accusations pour avoir participer aux événements du 6 janvier:
• Sénat du VO: 23 repus et 11 dems. 68% rouge. Transition à repus-pis-pleins en 2015.
• Gouverneur, lieutenant-gouverneur, secrétaire d’état et attorney general sont tous repus-pis-pleins.
• 3 congressmen et 1 sénateur repus-pis-pleins à Washington DC.
• Joe Manchin est le seul survivant démocrate dans toute l’administration de la VO et sa majorité s’érode.
60.7% vs 36.5% en 2012, et
49.6% vs 46.3% en 2018.
Manchin s’est qualifié de « démocrate conservateur modéré » et est souvent cité comme le démocrate le plus conservateur du Sénat. La Virginie-Occidentale est devenue l’un des États les plus républicains du pays. Je comprends qu’il essaie de garder sa base électorale pour 2024.
Je ne serais pas surpris qu’il change de couleur en 2024 pour garder son siège. (Plusieurs l’ont déjà fait dans cet état).
HS – De grandes entreprises quittent la Chine
La coréenne Samsung, les Japonaises Sony et, Panasonic et Toshiba, l’américaine Apple quittent la Chine. L’économie est mauvaise, il y a des protestations.
Un autre des innombrables exemples de la corruption qui existe à tous les niveaux de gouvernement aux États-Unis. Malheureusement, une grande partie, sinon la plupart, est légale, mais c’est néanmoins de la corruption.
HS,
Résultat des élections au Canada….
—————–
-« Un bulletin de vote est une balle.
On ne vote pas tant qu’on ne voit pas la cible, et si la cible est hors d’atteinte,
on garde le bulletin dans la poche. »(Malcolm X)
-« Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »
(Bertolt Brecht)
-« La différence entre le peuple et le public, c’est que le public paye…
Mais à l’usage,
on s’aperçoit qu’un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu’un bulletin de vote. »
(G. Bedos)
@Haïku – 23:24
‘Résultat des élections au Canada…’
Il semble qu’on va se retrouver exactement dans la même situation que nous étions avant le déclenchement de cette élection; ça ne s’invente pas. J’ai cru voir quelque part que cette élection aura coûté 600 millions de dollars; si c’est le cas, on vient littéralement de jeter tout cet argent au feu.
On a bien les politiciens qu’on mérite 😭.
Même tendance qu’aux USA. Les grandes villes votent libéral et les campagnes votent conservateur. Et le Québec est définitivement une nation distincte.
Pour le politiciens, Je trouve que les québécois ont plus de panache que ceux du ROC. Trudeau n’a pas eu de bons résultats. Blanchet ne pourra jamais gagner. Le seul anglo qui avait de l’allure, c’était le regretté Jack Layton. Mais qu’est-ce qu’il aurait pu faire avec le NPD ?
Résumé, ça fait dur. Bonne nuit !!
La citation du jour et je vous laisse deviner son auteur
« Aujourd’hui, nous avons fait l’histoire. La politique canadienne sera changée à tout jamais »
« le nombre de votes récolté par son parti en fait « le seul vrai parti d’opposition ».
Un chef de parti n’ayant pas été élu dans son propre comté et n’ayant fait élire aucun député…
Il a fait mieux que le Part Libre. Bravo Mad Max 😉
« parti » avec un i. Parti dormir 😉
Les journalistes, trous du cul de la société, essaient de minimiser la victoire du Bloc aux élections fédérales. Trente-quatre sièges au lieu de 32, ce n’est pas encore suffisant. Ils parlent quasiment de défaite !
Imaginez un peu ce qu’écriront les salopards d’Anglo-Canadiens…
Soit dit en passant, je m’étonne qu’un certain Samati me reproche de tenir des propos scatologiques, alors que son avatar est installé au-dessus d’une toilette turque, jambes bien écartées pour éviter d’être éclaboussé par ses propres excréments…
Il suffit d’ailleurs de lire les trois volumes du « Livre noir du Canada Anglais » de Normand Lester pour voir à quel point ces saletés de Wasp ont tout fait pour rapetisser, écrabouiller, réduire à néant la population francophone.
Je persiste et signe : si l’Homo sapiens est une espèce nuisible pour la planète Terre, les Anglo-Saxons figurent en tête de liste pour ce qui est des humains les plus susceptibles de provoquer la fin du monde — «o fim do mundo », comme on dit en portugais.
HS
Avec ce que Bob Woodward est présentement en train de raconter à Morning Joe, il est TOTALEMENT anormal que Diaperdon ainsi que TOUT son entourage ne sois pas sous arrêt pour sédition, traîtrise, corruption et tentative de coup d’état !!!
@gl000001 – 00:23
‘Résumé, ça fait dur.’
… bibliquement dur! Je regardais quelques chroniqueurs ce matin et on n’est pas tendre; entre autres, le titre de la chronique de Paul Journet dans La Presse: ‘Des élections de perdants’.
En effet! 🤦♂️
@Nefer111 – 07:17
Ce qu’on vu de la présidence de Donald Trump est complètement débile et a culminé avec les événements du 6 janvier, pourtant plus de 70 millions d’américains sont encore prêts à voter pour lui et ajoutons que les républicains veulent destituer Joe Biden; il n’y plus aucun espoir pour ce peuple.
Donald Trump est un traître à son pays! 🤮
Espérons qu’on trouvera quelque chose d’assez incriminant pour l’empêcher de se représenter en 2024.
mechante democratie de merde