Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Vous savez, [Joe Biden] a dit qu’il allait mettre fin à la COVID. Il ne l’a pas fait. Nous sommes le premier État à avoir lancé des centres de traitement pour les anticorps monoclonaux. Nous avons un grand succès avec ça. Cela aurait dû être un plan plus important, une partie plus importante de cette réponse dans tout le pays dès le début. En fin de compte, il essaie de trouver un moyen de détourner l’attention des échecs de sa présidence. »

Ron DeSantis, gouverneur républicain de Floride, comparant favorablement la performance de son État à celle du président démocrate face à la pandémie de coronavirus, alors que les maisons funéraires et les crématoires de son État débordent de victimes de la COVID-19, selon ce reportage.

P.S. : Au moins dix commissions scolaires de Floride, représentant un peu plus de la moitié des écoles publiques de l’État, ont décidé de défier le gouverneur DeSantis et d’imposer le port du masque à leurs élèves. La Floride a recensé 26 203 cas de contamination à la COVID-19 mercredi.

(Photo capture d’écran)

73 réflexions sur “La citation du jour

  1. Senorflash dit :

    ??? Hein ??? Crazy town

  2. Maximilien dit :

    À vomir.

    Quel cynisme puant.

  3. Martin Barabe dit :

    Moi j’en connais qui essaye de blamer quelqu’un d’autre pour ses erreurs

  4. marylap dit :

    Coudonc, est-ce qu’il s’est mis à porter le même fond de teint orange que son nouveau dieu?
    Un des donateurs les plus généreux de De Santis est un gros actionnaire de la compagnie qui produit le traitement mononuclaire. C’est pour ça qu’il en fait la promotion à la ppace du masque et du vaccin. Au rythme où ça va, le prochain gros variant va venir de la Floride.

    1. Théophile Raulet dit :

      Un gouverneur dont l’âme est partagée entre la corruption, le mensonge et l’absence de compassion.

  5. Mona dit :

    Donc et à nouveau un homme public peut dire n’importe quoi, accuser n’importe qui et ne pas être poursuivi.

    1. Haïku dit :

      Mona
      On dirait une variation du ‘qualified immunity’ réservé aux policiers.

      1. Mona dit :

        @Haïku
        Oui et ça soulève un sacré problème de droit.

        J’ai tenté à plusieurs reprises de brancher (gentiment) des relations amicales avocats, penalistes pour quelques-uns.
        Résultat : tout le monde botte en touche se protégeant derrière le check and balance, qui de fait fonctionne très mal ou pas, mais ça ne fait rien à partir du moment ou les libertés (dans le sens du libéralisme) sont préservées.
        Prévaut à nouveau liberté d’entreprendre, liberté de la presse, liberté d’action dans ce sens restrictif néolibéral qui a besoin simplement besoin d’un état de droit pour exister (donc faire des échanges financiers).
        Le reste, on s’en fout.

  6. POLITICON dit :

    DeSantis est l’exemple même d’un décérébré dangereux. Un individu qui méprise les décès au profit d’une future campagne présidentielle. Les enfants, les personnes âgées: bonne chance! Qu’il ose porter un jugement sur Biden pendant que ses hôpitaux débordent est une admission du génocide qu’il fait endurer à sa population. Que des gens votent pour cet individu me répugne au plus haut point.

  7. Layla dit :

    Ça va prendre quoi pour qu’il voit la réalité en face.

    Je veux bien comprendre que dans sa perception il croit avoir raison et que tout va bien dans son état.

    Mais dans ma perception il est carrément déconnecté de la réalité.

    1. PROBERT dit :

      Je pense plutôt qu’il commence à voir la réalité dans laquelle la Floride se trouve et le cauchemar qui l’attend. Sa carrière politique est en péril. C’est pourquoi il tient ces propos aujourd’hui.

    2. Benton Fraser dit :

      Ce type sait qu’il ment.

      Il n’est pas ignorant mais il entretien l’ignorance.

      Il ne demande pas que les gens savent mais croient….

      Sa politique n’est pas basé sur le savoir mais la foi… il fait son beurre avec….

      1. Amazonia dit :

        Comme celle de Biden !

      2. gl000001 dit :

        Présisions s.v.p. ? Sinon, comme très souvent, votre commentaire va directement à la filière 13 avec comme commentaire « Code 18 » !!

      3. Benton Fraser dit :

        Amazonia, tel qu’un trumpiste, transpose…..

  8. Claude dit :

    Ron de Santis (tout comme Donald Trump) mets des « TU » là oû il aurait dû mettre des « JE » (projection sur l’autre de ses propres insufficances).

    Alors au lieu de dire :  » En fin de compte, il essaie de trouver un moyen de détourner l’attention des échecs de sa présidence. »

    … il aurait dû dire :  » En fin de compte, j’essaie de trouver un moyen de détourner l’attention des échecs de ma présidence… »

    L’état dirigé par Ron De Santis fourmille du virus covid, et ce serait Biden qui en serait pratiquement responsable … ; non mais !!!

    1. Haïku dit :

      Excellente observation !

  9. monsieur8 dit :

    DeSantis veut nous montrer qu’il est « digne » de représenter le GOP pour 2024.

    Tout un champion!

  10. Mona dit :

    HS
    Lu dans un journal ultra droite français : Valeurs Actuelles 25/08/21

     » La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres canadienne appelle les talibans « nos frères »

    Lors d’un passage à la télévision canadienne, la ministre des Femmes et de l’Egalité des genres, Maryam Monsef, a appelé les talibans « nos frères ». Un qualificatif qui a provoqué une large polémique au Canada ».

     » Sur la vidéo, on voit clairement Maryam Monsef hésiter, avant de se décider. Et pour cause : mardi 24 août, lors d’un passage à la télévision canadienne, la ministre des Femmes et de l’Egalité des genres a utilisé un terme pour le moins polémique, au moment d’évoquer la situation en Afghanistan. « Je veux profiter de l’occasion pour parler de nos frères, les talibans. Nous vous demandons d’assurer l’évacuation sécuritaire de tous ceux qui veulent quitter l’Afghanistan. » Forcément, utiliser une expression si fraternelle à l’égard des talibans, organisation islamiste et terroriste notoire, a immédiatement fait scandale au Canada. Surtout quand la flatterie émane de la ministre des Femmes.

    Commentaire de Valeurs Actuelles:

    « Le gouvernement Trudeau a utilisé un langage totalement inacceptable. Après six mois d’inaction par le gouvernement Trudeau, il y a des milliers d’Afghans en danger à cause de leur soutien à notre pays », a ainsi riposté Erin O’Toole, chef de file de l’opposition conservatrice au gouvernement. Ce dernier a même été forcé de commenter l’affaire, déclarant qu’il n’avait « rien à ajouter » aux explications de sa ministre, et qu’il entendait « continuer [à être] très ferme sur les talibans ». Plus tôt dans la journée du mercredi 25 août, Maryam Monsef s’était effectivement expliquée sur sa déclaration, présentant l’appellation « nos frères » comme une « référence culturelle ». Née en Iran, Maryam Monsef a une double nationalité canadienne et afghane, ses deux parents en étant originaires et s’étant installés au Canada en 1996″.

    1. gl000001 dit :

      Dans bien des familles, il y a un mouton noir. Dans la famille humaine, il y a les talibans et autres cinglés du même genre pour jouer ce rôle !!

    2. Madalton dit :

      Je crois ses explications et je ne suis pas un Libéral, loin de là. Sa famille a fui le régime taliban en 1996. Je ne crois pas qu’elle a de l’empathie pour les talibans.

      1. Mona dit :

        @Madalton
        La source française que j’ai citée est de « droite conspirationniste grand public » ce qui, même pour moi qui ne connaît pas la politique intérieure canadienne, m’alerte et me rend plus que méfiante sur leurs interprétations et manipulations.

        Pour mon information : quel est le sens au Canada de Liberal ?

      2. gl000001 dit :

        Anecdote : vers la fin des années 1800 (pas très sur), deux politiciens québécois se sont définis comme « libéraux » et ont été excommuniés !!
        Le Parti Libéral fédéral est plutôt centre-droit, vendu aux grandes banques et grosses compagnies ontariennes et québécoises.
        Leur plus grand opposant est le parti Conservateur qui pas mal à droite et vendu aux grandes compagnies pétrolières de l’ouest canadien.
        J’ai écrit « vendu » deux fois mais au Canada, ce n’est rien comparé à ce qui se passe aux USA.

    3. monsieur8 dit :

      « Valeurs Actuelles »… c’est un nom drôlement choisi pour un journal d’ultra droite. Ils font dans l’humour ?

      😬

      1. Mona dit :

        @monsieur8 oui…et plutôt noir.

        Et ils sont très doués pour tordre les informations et les faire apparaître comme logique, allant dans l’ordre « naturel ».
        Ce faux bon sens (ex: c’est une musulmane émigrée sur nos terres…donc alliée avec des terroristes…donc dangereuse…donc il faut fermer les frontières…) est récurrent.
        Il est dangereux car une partie de la droite française y voit un moyen facile de capter un électorat comme les républicains étasuniens ont vu en T**** un harpon pêcheur de voix.

  11. Madalton dit :

    Quand la ville d’Orlando restreint la consommation de l’eau potable car l’oxygène liquide pour le traitement de l’eau est nécessaire pour soigner les gens malades de la COVID. Il me semble que sa solution dispendieuse ne fonctionne pas.

    Le vaccin ne coûte rien aux États et selon une étude de la Californie, les gens vaccinés ont 29 fois moins de chance d’être hospitalisés et 5 fois moins de chance d’être infectés que ceux qui ne sont pas vaccinés. Wake-up DeSantis.

    https://www.cnn.com/2021/08/20/us/orlando-residents-reduce-water-liquid-oxygen-covid-patients/index.html

    *https://www.washingtonpost.com/health/breakthrough-cases-vaccinated-covid/2021/08/24/5d3c5c9a-04e1-11ec-8c3f-3526f81b233b_story.html?utm_campaign=wp_to_your_health&utm_medium=email&utm_source=newsletter&wpisrc=nl_tyh&wpmk=1&pwapi_token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJjb29raWVuYW1lIjoid3BfY3J0aWQiLCJpc3MiOiJDYXJ0YSIsImNvb2tpZXZhbHVlIjoiNWViODhmZDFhZGU0ZTI3NmIzNGQyNTNiIiwidGFnIjoiNjEyNmEyODA5ZDJmZGEyZjQ3MGExNTNhIiwidXJsIjoiaHR0cHM6Ly93d3cud2FzaGluZ3RvbnBvc3QuY29tL2hlYWx0aC9icmVha3Rocm91Z2gtY2FzZXMtdmFjY2luYXRlZC1jb3ZpZC8yMDIxLzA4LzI0LzVkM2M1YzlhLTA0ZTEtMTFlYy04YzNmLTM1MjZmODFiMjMzYl9zdG9yeS5odG1sP3V0bV9jYW1wYWlnbj13cF90b195b3VyX2hlYWx0aCZ1dG1fbWVkaXVtPWVtYWlsJnV0bV9zb3VyY2U9bmV3c2xldHRlciZ3cGlzcmM9bmxfdHloJndwbWs9MSJ9.HvaFd_EkoS9q6LsiTepWcdO2DC1ACiDuTmBN77nAIms

  12. Cubbies dit :

    DeSantis est un parfait crétin indécent. Bravo aux commissions scolaires qui défient son décret et qui se préoccupent au minimum de la santé des élèves et du personnel travaillant dans les écoles de l’état.

    Il mérite une défaite historique.

  13. gl000001 dit :

     » Il ne l’a pas fait »
    Pour pouvoir le faire, il aurait fallu qu’il rende la vaccination obligatoire à cause des réfractaires de la même secte que DeathSantis. Mais Biden tient à la liberté des gens contrairement aux répus.
    Menez des bébés à terme même s’ils auront une vie de misère. Mais faites tout en votre possible pour que les gens attrapent la Covid, qu’il en meurent ou aient des séquelles toute leur vie.
    Contradiction comme d’habitude !!

  14. Loufaf dit :

    De Santis, aussi déconnecté de la réalité que son idole, le gros fêlé.
    Facile d’ accuser quelqu’ un d’ autre pour ses propres échecs.
    Et dire que des gens votent pour cet imbécile! Ça dépasse mon entendement.

  15. Benton Fraser dit :

    Santis a compris que devant sa médiocre performance de gouvernance, un grand mensonge est l’option à plus facile…

    L’héritage Trump!

  16. Madalton dit :

    Il essaie probablement de faire du «damage control» suite au mauvais sondage dont je faisais référence dans un billet d’hier matin.

    Selon un article lu la semaine dernière, si la Floride était un pays, ses habitants n’auraient pas le droit d’entrer aux ÉU car trop de cas de COVID. Il faut le faire.

  17. jcvirgil dit :

    Sur le front de la Covid on apprend que l’Association du barreau indien poursuit un scientifique de l’OMS au sujet de l’Ivermectine.

    *Les accusations spécifiques portent sur l’organisation d’une campagne de désinformation contre l’Ivermectine et la publication de déclarations dans les médias sociaux et grand public pour influencer à tort le public contre l’utilisation de l’Ivermectine malgré l’existence d’une grande quantité de données cliniques montrant sa grande efficacité dans la prévention et le traitement du COVID-19.*

    L’Inde dont une faible partie de son immense population est vaccinée l’a en effet utilisée avec succès pour contrer l’éclosion des infections au variant Delta surnommé alors variant indien.

    A suivre…

    https://www.francesoir.fr/politique-monde/livermectine-utilisee-en-inde-avec-succes-confirmee-comme-traitement-contre-la-covid

    h

    1. Samati dit :

      L’ivermectine est un médicament pour tuer les vers intestinaux chez les chevaux. C’est un produit toxique qui a entrainé de nombreux cas d’empoisonnement aux États Unis et au Brésil. Les effets secondaires sont importants. Entre un vaccin qui a fait ses preuves et un produit utilisé pour les chevaux et les vaches, le choix est facile à faire.

      1. jcvirgil dit :

        Ce que vous semblez ne pas comprendre c’est qu’il ne s’agit pas de mettre en opposition les vaccins Covid et les médicaments qui peuvent en soigner les symptômes. Ils devraient être complémentaires.
        Quand à votre commentaire farfelu ,il y a bien des molécules conçues au départ pour une maladie spécifique qui sont par la suite utilisées pour d’autres usages.

        C’est fort bien connu et très utilisé par l’industrie pharmaceutique .Dans le cas de l’Ivermectine elle a connue des succès en Inde et ailleurs c’est indéniable.

        La pensée hors du vaccin point de salut et on vaccine tout le monde frappe un écueil ces jours çi avec l’aveu de Pfizer et Moderna que l’efficacité de leurs vaccins diminue avec le temps et est maintenant de 66% , dans les faits 37% selon le gouvernement israélien.

        Les vaccins devraient être administrés en priorité chez les populations à risque de développer les symptômes sévères de la maladie et chez le personnel soignant . Le reste de la population devrait être en mesure d’en évaluer les risques et disposer de remèdes pour soigner les symptômes sévères de la maladie, au lieu de jeter l’anathème sur tout ce qui n’est pas un vaccin.

      2. spritzer dit :

        Il faut garder l’esprit ouvert en ces temps de contrôle de l’information…

        Ivermectin’s benefits were also corroborated by Dr. Andrew Hill, a renowned University of Liverpool pharmacologist and independent medical researcher, and the senior World Health Organization/UNITAID investigator of potential treatments for COVID-19. Hill’s team of twenty-three researchers in twenty-three countries had reported that, after nine months of looking for a COVID-19 treatment and finding nothing but failures like Remdesivir— “we kissed a lot of frogs”— Ivermectin was the only thing that worked against COVID-19, and its safety and efficacy were astonishing—“blindingly positive,” Hill said, and “transformative.” Ivermectin, the WHO researcher concluded, reduced COVID-19 mortality by 81 percent.
        https://www.nakedcapitalism.com/2021/05/i-dont-know-of-a-bigger-story-in-the-world-right-now-than-ivermectin-ny-times-best-selling-author.html

        Peut-être que les effets secondaires importants et les cas d’empoisonnement aux États-Unis dont parle Samati sont à mettre sur le compte d’une distribution artisanale et sans trop de contrôle ?

      3. jcvirgil dit :

        @spitzer 8h58

        Ou de la propagande étant donné les immenses intérêts financiers en jeu. Sais t-on jamais…

      4. gl000001 dit :

        S’il pouvait le faire fonctionner, ça aurait un succès boeuf !!!

      5. jeani dit :

        @Samati

        Il y a par contre des avantages avec l’Ivermentine. À ta mort, tu as l’assurance de n’avoir aucun ver intestinal. L’effet secondaire et très désagréable est cette haleine de cheval qui te suit partout.

        Désolé pour cette ironie « mal placée », mais j’en ai un peu marre de toutes ces parutions ou « études » qui apparaissent à peu près toutes les semaines pour nous faire croire qu’on a trouvé le remède miracle. Trop souvent, les défenseurs de ces nouveaux traitements ont de gros doutes sur ce que la majorité des scientifiques mondiaux défendent (la vaccination, port du masque, distanciation), mais lorsqu’ils trouvent ce qui les conforte, alors là, ça devient une vérité de la palice.

        Des médicaments utilisés pour une maladie et qui se sont avérés efficaces pour d’autres maladies, les pharmacies en débordent. J’en utilise deux qui n’étaient pas du tout destinés pour traiter mes problèmes. Tant qu’il n’y aura pas d’essais cliniques concluants pour l’Ivermentine. Des essais au moins aussi sérieux que pour les vaccins anti-Covid.

      6. Haïku dit :

        gl000001 — 09:49
        LOL !! 😂🤣

    2. Amazonia dit :

      L’ Ausweis sanitaire est venu pour demeurer. Trop juteux. Le capitalisme n’abandonne pas ces filons.

      Quand les assureurs, qui trépignent d’impatience actuellement, entreront dans le passe sanitaire, il sera trop tard pour faire machine arrière.

      L’ homme est devenu une marchandise. Actuellement à la bourse de l’humanité, il ne vaut pas cher:$25 dollars. Soit le prix de l’injection d’un produit expérimental qui ne sert ABSOLUMENT à rien.

      Pas grave, les perspectives économiques qu’offre l’ausweis sont intéressantissimes.

      Il est temps pour les philosophes de se pencher sur la question afin de redéfinir l’humain. Nous sommes à l’aune d’un changement total de paradigme.

      1. Amazonia dit :

        @ Jcvirgil. Surtout comment expliquer que des pays qui ont les densité de population les plus élevées, des pays où les gens vivent souvent à 10 sur 3 mètres carrés arrivent-ils à contenir cette pandémie ?

      2. Guy Pelletier dit :

        @Amazonia

        Peut-être le fait que généralement leur population est bien plus jeune

      3. Guy Pelletier dit :

        @Amazonia

        Ces pays ont en général une population bien plus jeune que ceux des pays industrialisés et quand on sait que les jeunes s’en sortent bien pour la plupart ça explique les différences. En Inde puisque vous parlez de ce pays l’âge médian est de 28,1 ans (2018) Hommes : 27,5 ans Femmes : 28,9 ans. Structure par âge 0-14 ans : 26,98 % 15-64 ans : 66,63 % 65 ans et plus : 6,39 %. Tout est dans ces chiffres, quasiment l’inverse de ceux du Québec…………… Sans compter qu’il est de plus en plus reconnu que les pays qui ont subits de plein fouet l’épidémie du SARS-Covid-1 qui à sévit de 2002 à 2004 ont vu leur population acquérir une certaine immunité contre le SARS-Covid-2 de la COVID-19.

    3. Duduche dit :

      La plupart des études faisant la promotion de l’ivermectine ne sont pas publiées et ne le seront probablement jamais. L’étude publiée qui a le plus d’influence en faveur de ce produit montre des signes suggérant la fraude. Il n’existe actuellement aucune raison de penser que l’ivermectine peut être utilisée pour traiter la covid-19. C’est dommage, parce qu’un traitement serait certainement bienvenu, mais l’ivermectine semble plutôt être aussi peu efficace que l’hydorxychloroquine comme traitement.

      France-Soir a été un journal avec des journalistes dans le temps, c’est devenu une sorte de radio d’opinion où la désinformation à saveur conspirationniste pullule. Une sorte de radio-bullshit qui vise plus à flatter les auditeurs qu’à présenter des informations vérifiées.

  18. xnicden dit :

    Que la Floride veuille tester à grande échelle l’efficacité d’un traitement hâtif aux anticorps monoclonaux, pourquoi pas.

    N’empêche que ne pas promouvoir le vaccin et le port du masque, ce n’est rien de moins que criminel.

    En passant, est-ce que l’on sait si DeathSantis est vacciné?

    1. treblig dit :

      Regardons les chiffres froidement.

      Avec une population de 21 millions, la Floride présente 26 000 nouveaux cas par jour.

      Avec une population de 38 millions, le Canada présente 2 700 nouveaux cas par jour.

      Mais de quel succès parle de Santis ?

    2. Madalton dit :

      Il est vacciné. Il a reçu 1 dose du vaccin J&J. Une seule dose est requise. Abbott aussi avait reçu 3 doses et il a été infecté. Ils croient au vaccin mais ils ne veulent pas se mettre à dos les républicains anti-vaccins.

  19. Louise dit :

    Puisque Trump reste populaire malgré ses mensonges et ses accointances avec des hommes d’affaires et des dirigeants véreux, De Santis a décidé d’adopter le même comportement dans l’espoir d’être réélu.

    Il ne s’est pas rendu compte que Trump a perdu ses élections ?
    Bien sûr que non puisqu’il entretient le « big lie » comme son gourou.

    Il est complètement déconnecté de la réalité de son État et il pense que ses électeurs ne s’en rendent pas compte. Il ferait mieux de laisser tomber ses riches amis qui veulent faire une fortune en vendant des médicaments miracles et de descendre dans la rue pour écouter ce qui se passe.
    Il se rendrait compte qu’il perd des plumes et que son élection est menacée.

    J’espère que les électeurs seront assez nombreux à lui donner un coup de pied dans le derrière pour qu’on n’entende plus parler de ce politicien malhonnête et détestable.

    1. Alexander dit :

      @Louise

      L’héritage pervers de Trump: mentir pour mieux se faire élire.

      Et De Santis en est un digne héritier.

  20. januo dit :

    Deux mots pour définir DeSantis: crétin et hypocrite

  21. titejasette dit :

    J’ai regardé CNN tard hier soir (Programme de Cuomo). Les sondages donnent à DeSantis les mêmes points qu’avant. Il y a qq chose d’inconsistent et le journalyste du sondage a expliqué les raisons.

    Je ne l’écoutais pas car je me suis endormie drette-là.

    Qqu’un peut sortir les chiffres et les explications du sondeur ?

  22. Helene dit :

    Sur la photo, il semble contrarié, sans doute pense t-il à sa réélection, la COVID, pas de problème 😉

  23. richard311253 dit :

    « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés »

    Mark Twain

    Que dire de plus ? Les « ceuses » qui croient de Santis et ses copains d’autres états sont des convaincus.

    Ils ne sont pas convaincus pour nous faire suer, ils sont simplement convaincus d’avoir raison et être dans la bonne « trail ».

    Le problème est qu’il est extrêmement difficile de comprendre et de se justifier les motivations de de Santis et amis décideurs républicains.

    Finalement, n’est ce pas une des conséquences négatives d’une société de droits et de liberté qui comprend mal la notion de société.

    Une conséquence « me, myself and l » en somme.

    1. Jean Létourneau dit :

      Merci Richard pour la pensée de Mark Twain qui est tout à fait à propos. De plus, il sait qu’une grande majorité de ses suiveux sont connectés sur des médias de droite qui ne le contesteront pas.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !!

  24. Pierre S. dit :

    ————————–

    en Afghanistan y a les talibans et aux USA y a les républicains.
    De Santis a contribué à la mort de millier de floridiens par son laxisme son incompétence et son ignorance.
    Ce gars la devrait croupir en prison.

    Intolérable.

  25. MarcB dit :

    Bientôt DeSantis va blâmer Biden pour:
    1) Ne pas avoir assurer adéquatement la sécurité d’Abraham Lincoln,
    2) Ne pas avoir condamner les Nazis en 1930
    3) 9/11
    4) les emails de Hilary, les pizzerias pédophiles, les lasers de l’espace!

    Il est vraiment ridicule. Et sa solution, traiter les malades avec un traitement pour les anticorps monoclonaux, est plutôt contre-productive, ça ne limitera en rien la propagation du virus et son impact dans les hôpitaux; de plus le cout de traitement est certainement plus élevé que les prix d’un vaccin (environ 20$ par dose).

  26. titejasette dit :

    @Papitibi

    HS – Les soins à domicile

    J’espère que vous allez bien.

    Comme promis, je vous tiens au courant de tout nouveau développement dans les décisions du gouvernement / commentaires / discussions du peuple à ce sujet.

    https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2021-08-26/soins-a-domicile/appel-a-une-revolution-sous-peine-de-frapper-un-mur.php

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Ça fait plaisir de constater que vous vous souciez de notre ami.

  27. jeanfrancoiscouture dit :

    @Mona: « Sur la vidéo, on voit clairement Maryam Monsef hésiter, avant de se décider….»

    J’ai constaté la même chose quand je l’ai vue au bulletin de nouvelles. J’ai alors pensé que la pauvre jeune et inexpérimentée ministre d’une invention trudeau-esque était en train de lire un texte manifestement préparé par d’autres et que, pire encore, elle ne l’avait pas vérifié avant de commencer sa lecture.
    Habitué tant à écrire pour d’autres (je fus «speechwriter») qu’à prononcer des allocutions, je n’ai jamais eu de client qui ne révisaient pas leurs textes et je n’ai JAMAIS personnellement utilisé ou signé un texte écrit par quelqu’un d’autre sans l’avoir minutieusement vérifié.
    J’aimerais bien mettre la main sur le ou les cabochons qui ont pondu ce texte et inséré cette expression suicidaire en ces circonstances que l’on sait à Kaboul. Quant aux réactions et condamnations qui ont suivi, cela s’appelle de la «politique» et la gaffe était grande comme une porte de grange.

  28. Morin R dit :

    Le peuple à le droit de défier les ordonnances d’un Gouverneur qui ment comme il respire. Ron De Santis, ressemble beaucoup à Trump en ce sens qu’il n’a aucun équilibre mental. Honte à lui.

  29. De memoire, Desantis a gagner ces élection par des poussiere de point de pourcentage… poussiere de point qui sont en train de mourir de la covid.

    J’ai grand espoir que les Dem vont marquer des point au prochaine election  »grace » a la perte d’electeur ripous.

    1. MarcB dit :

      Effectivement, DeSantis a gagné en 2018 par 0.4% sur son adversaire démocrate Andrew Gillum. Cependant, ce dernier avit une bonne avance dans les sondages (3 ou 4%). Comme quoi « la prime à l’urne » favorise généralement les républicains.

      J’ai bien hâte de voir 2022…

  30. Pierre S. dit :

    ————————-

    La Floride est une énigme ….. constamment négligée par le républicains
    depuis toujours et rien à faire ils votent républicain à chaque fois …. rien à comprendre.

    Même la très forte diaspora Cubaine se range derrière le GOP …..

  31. Guy Pelletier dit :

    Mon cher Ron sache que le reste de ton pays te remercie et remercie tes zouaves qui te suivent aveuglement. Ça prend en effet beaucoup de gens qui se fassent contaminés « naturellement » par le virus pour pouvoir lancer un traitement pour les anticorps monoclonaux digne de ce nom. Merci de tout coeur de sacrifier ta population pour protéger le reste de ton pays, T’est vraiment digne de diriger le parti Républicain qui sait peut-être même ton pays tellement il y a de tarés prêts a voter pour le premier charlatan et bonimenteur venu.

  32. Pierre S. dit :

    ———————-

    Ron De Santis, qui fait pratiquement figure de meutrier de masse, qui sort pour
    remettre toute la faute de ce fiasco sur le dos de …. Joe Biden.

    En terme de délire et commentaire complètement débile mental … Le clown De Santis score très fort.

  33. M.Rustik dit :

    Toujours l’autre, toujours la faute de l’autre… si naturellement Humain. Si ce n’est pas à cause des idées politiques, c’est à cause de la religion ou de la couleur de la peau ou du pays de naissance et ultimement « parce que l’autre ce n’est pas soi ».

  34. Jean Létourneau dit :

    marie4poches avait trouvé vers 20h hier ce tweet qui mettait en lumière ce qui est devenu la citation du jour de M. Hétu.

    https://twitter.com/atrupar/status/1430677691276144643?s=20

    « Comment il fait pour dire ça sans rire? », ajoutait-elle.

    Je remets ma réponse (vers 20h30 )

    Merci !

    Il est est coulé dans le même moule que le CataschTrumph Orange et son attitude vis-à-vis la COVID va le couler lui aussi. Même message ambigu. Même corruption des chiffres que son mentor. Même indifférence envers la population dont il doit s’occuper.

    Défaite à prévoir, il contestera les résultats.

    https://pbs.twimg.com/media/E9rJ4bBXEAIceYV?format=jpg&name=large

    –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

    De plus, tous les chiffres qui proviennent de la Floride sont filtrés par l’administration DeSantis. Au prochain changement de leadership, je suis persuadé que des milliers de morts non compabilisés seront trouvés comme ça c’est produit à NYC avec Cuomo vs Kathy Hochul (+12 000 décès).

    D’un autre côté, DeSantis sera le successeur entériné par DJT à moins que ce dernier ne se présente. Ce dont je doute puisqu’il y a sûrement une des enquêtes/poursuites qui aboutira à une accusation trop grave.

    Ce contrôle de l’information par DeSAntis est un sérieux faux pas vers un autoritarisme suicidaire. Son déni systématique de toute réalité qui confronte ses objectifs finira par le rattraper. Dans une dizaine d’années, l’histoire va retenir que plusieurs Repus-pis-pleins des années 20 auront été des bourreaux acclamés par leurs électeurs et tout un chacun se demandera pourquoi aucun n’aura été jugé pour des CRIMES aussi graves.

    « Il faut abattre le libéralisme, car il donne des armes à ceux qui veulent lui substituer l’autoritarisme. »
    Georges Wolinski (caricaturiste)

    « L’autoritarisme et la cruauté sont les dernières cartouches d’un pouvoir aux abois. »
    Patrick Louis Richard

  35. Jean Létourneau dit :

    (2ième essai pour afin d’éviter la modération, qui dans ce cas-ci n’a pas meilleur goût)

    marie4poches avait trouvé vers 20h hier ce tweet qui mettait en lumière ce qui est devenu la citation du jour de M. Hétu.

    *https://twitter.com/atrupar/status/1430677691276144643?s=20

    « Comment il fait pour dire ça sans rire? », ajoutait-elle.

    Je remets ma réponse (vers 20h30 )

    Merci !

    Il est est coulé dans le même moule que le CataschTrumph Orange et son attitude vis-à-vis la COVID va le couler lui aussi. Même message ambigu. Même corruption des chiffres que son mentor. Même indifférence envers la population dont il doit s’occuper.

    Défaite à prévoir, il contestera les résultats.

    *https://pbs.twimg.com/media/E9rJ4bBXEAIceYV?format=jpg&name=large

    –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

    De plus, tous les chiffres qui proviennent de la Floride sont filtrés par l’administration DeSantis. Au prochain changement de leadership, je suis persuadé que des milliers de morts non compabilisés seront trouvés comme ça c’est produit à NYC avec Cuomo vs Kathy Hochul (+12 000 décès).

    D’un autre côté, DeSantis sera le successeur entériné par DJT à moins que ce dernier ne se présente. Ce dont je doute puisqu’il y a sûrement une des enquêtes/poursuites qui aboutira à une accusation trop grave.

    Ce contrôle de l’information par DeSAntis est un sérieux faux pas vers un autoritarisme suicidaire. Son déni systématique de toute réalité qui confronte ses objectifs finira par le rattraper. Dans une dizaine d’années, l’histoire va retenir que plusieurs Repus-pis-pleins des années 20 auront été des bourreaux acclamés par leurs électeurs et tout un chacun se demandera pourquoi aucun n’aura été jugé pour des CRIMES aussi graves.

    « Il faut abattre le libéralisme, car il donne des armes à ceux qui veulent lui substituer l’autoritarisme. »
    Georges Wolinski (caricaturiste)

    « L’autoritarisme et la cruauté sont les dernières cartouches d’un pouvoir aux abois. »
    Patrick Louis Richard

  36. Capitaine B dit :

    Pourquoi prévenir quand on peut essayer de guérir.

    Et je parie qu’un paquet de ses citoyens qui refusaient le vaccin parce qu’il était n’était pas approuvé sont à l’aise à recevoir un traitement expérimental 🤦‍♂️

  37. Charlot dit :

    Mais quand on y pense bien, d’un point de vue républicain des salons funéraires et des crématoriums débordants çà fait rouler l’économie. Business as usual. MAGA!

  38. ghislain1957 dit :

    « Vous savez, [Joe Biden] a dit qu’il allait mettre fin à la COVID. »

    Avec des innocents comme Ron DeSantis et Greg Abbot, comment voulez-vous qu’on y arrive. Même JFK, qui a fait que les zétats-zunis ont envoyé des hommes sur la lune, n’y arriverait pas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :