Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

J’aurais dû accrocher cet écriteau lundi, mais je n’avais pas encore officiellement pris la route de la plage. J’ai fait un détour vers le campus universitaire où mon fils entreprend cette semaine une nouvelle étape de sa vie. Ainsi, à moins d’une nouvelle inattendue d’envergure internationale (je blague), vous n’aurez pas de mes nouvelles au cours des prochains jours. D’ici là, soyez sages!

802 réflexions sur “Parti à la plage

  1. Mona dit :

    Afghanistan : un aticle de Courrier international pourrait vous ntéresser :

    https://www.courrierinternational.com/article/point-de-vue-ne-croyez-pas-aux-promesses-des-talibans

    « Lorsque les talibans ont mis Kaboul à sac pour la première fois il y a vingt-cinq ans, le groupe avait déclaré qu’il ne chercherait pas à se venger, et proposait une amnistie à toutes les personnes ayant travaillé pour l’ancien gouvernement. “Les talibans ne se vengeront pas”, avait alors déclaré un commandant taliban. “Nous n’avons aucune rancune personnelle.” Lorsque cette promesse avait été faite, le président évincé, Mohammad Najibullah, n’avait pas pu réagir, étant indisponible. Il venait d’être castré par les talibans, qui lui auraient ensuite fourré ses organes génitaux sectionnés dans la bouche, avant de le pendre peu après […] « 

    1. Mona dit :

      J’essaie de vous envoyer deux autres articles qui ne passent pas ??
      (Talibans et communication propagande à la BBC et décision d’un juge de lapider les homosexuels)
      J’espère qu’ils ne passeront pas en répétitions comme ça m’est arrivé précédemment.
      Excusez-moi d’avance si c’est le cas.
      Mona

      1. marie4poches4 dit :

        Si vous mettez plus d’un lien, votre commentaire prend plus de temps à passer. Pour régler le problème, mettre un astérisque avant l’adresse internet lorsqu’il y a plus d’un lien.

      2. Haïku dit :

        @Mona — 09:14
        Merci pour l’info.
        Ouache !!! 😱

  2. Mona dit :

    Les Talibans :
    Décision des juges de lapider les homosexuels ou de les écraser et communication storytelling à la BBC.

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10223512592575913&id=1022038038&sfnsn=scwspmo

    https://youtu.be/GaHz3nFvFZg

  3. March dit :

    @ philippe deslauriers 9:20

    Pour ma part, si le vaccin anti Covid me protège contre les hospitalisations et les morts, je suis correct avec ça. Ça ne me dérange pas d’avoir la Covid et de ne pas être malade. Je peux passer le virus a quelqu’un de non vacciné qui lui va être malade ou mourrir, ce n’est pas mon problème, il n’avait qu’à ce faire vacciner. J’ai sacrifié 18 mois de ma vie pour protéger le plus de gens possible qui méritait de se faire protéger. Je ne vais pas passer le reste de ma vie à protéger des gens qui ne veulent pas eux-même ce faire protéger.

    1. Je pense la meme chose!
      tout en étant totalement contre le passport vaccinale.

    2. Igreck dit :

      Je pense la même chose que vous et Philippe. Pour ma part je me suis impliqué (JeContribue) dans la vaccination de masse dans ma région pour nous permettre de nous délivrer au sacrant de cette saloperie. Alors lorsque j’entends les divagations des antivax et des CON-plotistes, vous vous imaginez ce que je ressens ⁉️😡

  4. Amazonia dit :

    Je reviens d’une messe de requiem.

    Une double vaccinée.

    Continuez à porter vos masques, ayez toujours et toujours un petit flacon de gel hydroalcoolisé dans votre poche (ou sac) à utiliser dès que vous touchez à quoi que ce soit en dehors de vos propres affaires.

    Et méfiez-vous des vaccinés euphoriques.

    N’ayez surtout pas honte de paraître ridicule avec votre excès de précaution.

    1. titejasette dit :

      @Amazonia 9h42

      On m’a dit que Dr Fauci a déclaré il y a qq jours (?) que les doubles vaccinés sont protégés contre TOUS les deux, soit le virus et le variant Delta.

      Or quand les nouveaux malades infectés arrivent à l’hopital, on les fait passer immédiatement un test pour déterminer le type de virus> C’est le Delta qui ressort à 99% (corrigez moi ici s’il y a lieu)

      La situation évolue très vite et même les plus compétents (comme Dr Fauci) pourraient se tromper

    2. el_kabong dit :

      @amazonia

      Je reviens d’une messe de requiem.

      Cancer du poumon. Jamais fumé de sa vie ni de fumeurs dans son entourage.

      Continuez à « écraser », à stigmatiser la cigarette et à bannir les fumeurs de tous les endroits publics. Continuer à mettre toutes ces images-épouvantails sur les paquets de cigarettes et toutes ces campagnes ridicules anti-tabagisme.

      Et méfiez-vous des non-fumeurs arrogants…

    3. Madalton dit :

      Je ne sais pas quelle âge avait cette personne mais plus on est âgé plus les symptôme de la COVID peuvent être graves.

      Effectivement, il faut continuer à être prudent. Pour l’instant, je ne fréquente pas les restaurants depuis que le variant Delta est installé au QC et je suis âgé de 58 ans. Pour moi, ce n’est pas logique d’être à l’intérieur avec des gens non masqués.

  5. Apocalypse dit :

    @titejasette – 09:23

    Merci beaucoup pour votre réponse! En effet, le ‘Delta’ a sans doute changé la donne 😢

    ‘Signé: l’ignorante grasse titejasette’

    Un signe d’intelligence – et d’humilité – de reconnaître son ignorance.

    Je passe de nombreuses heures toutes les semaines à écouter de longues vidéos sur la science, le corps humain, le cerveau, la physique, l’astrophysique et j’en passe et vous savez quoi, je suis de plus en plus ignorant 🤣.

  6. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 09:37

    ‘Ce qui démontre toute la stupidité du passeport vaccinal devant le fait que si une personne vaccinée et non vaccinée ont la même capacité de porter et de transmettre le virus – avec ou sans symptômes quelle différence fait un passeport de vaccination ou une carte d’identité de vaccination ?’

    Merci beaucoup pour les explications. 👏👏

    Je ne ferai sans doute pas l’unanimité, mais je suis parfaitement d’accord avec vous sur le passeport vaccinal. J’en voudrai toujours à François Legault pour cette décision – inutile – qui a divisée LA population dans une démocratie fondée sur la liberté des citoyen(ne)s. Il faudrait que cet homme arrête de regarder les sondages et montre qu’il a des BALLS pour prendre des décisions difficiles. 😠

    Désolé, mais prendre des décisions en fonction des sondages, c’est facile. Nous avons le même problème à Ottawa avec Justin Trudeau qui n’aura jamais eu une idée originale de toute sa vie.

    La job d’un premier ministre, c’est faire preuve de leadership et d’être rassembleur! Tiens, comme Barack Obama par exemple!

    1. Madalton dit :

      Tous les partis de l’opposition recommandent aussi le passeport vaccinal ainsi que la santé publique. Oui, Legault a pris la décision mais c’était la chose à faire pour éviter le plus possible les hospitalisations des gens non vaccinés qui représentent la majorité des hospitalisation, et ce, ailleurs dans le monde aussi.

    2. jcvirgil dit :

      @Apocalypse

      Le seul but du passeport vaccinal n’en est pas un de protection mais d’obligation.

      Il sery à obliger les gens à accepter les 3e 4e doses etc,..et tous les risques inhérents à cette nouvelle technologies génétique qu’ils appellent vaccins.

      En plus quand tous seront *vaccines* il n’y aura plus de groipe temoin si l’expérience vire mal …

  7. jeani dit :

    C’est le Dr Karl Weiss qui disait vers janvier 2 020 que les médecins et autres specialistes devaient faire preuve d’humilité concernant la Covid-19. Son message allait dans le sens que ce qui est connu comme conforme à la science aujourd’hui ne le sera peut être pas le lendemain.

    Nous en avons eu la preuve maintes fois depuis le début de la crise. Pas nécessaire de porter le masque. Il faut absolument le porter en toutes circonstances. Après deux doses, la protection offerte assurera une protection suffisante pour ne pas mourir de ce virus ou, ne sera pas trop malade.

    Autre point, en ce qui concerne le Québec, dites-vous que si une personne qui a fait un infarctus ou autre maladie grave et qui a la malchance d’être atteint par le virus et qu’on le déclare « mort de la covid », ces cas représentent peu de personnes sur les +/- 11 000 décès. Pour ceux qui considèrent que l’on exagère les chiffres au Québec en agissant de cette façon dites-vous que l’on devrait donc retirer toutes les personnes âgées, ayant plusieurs maladies, qui sont décédées et qui ont contracté cette fameuse bibitte.

    Si tu es déjà malade (problème cardiaque, immuno-suprimé, grand âge), le virus, qu’il s’appelle Covid-19 ou influenza, n’attend pas d’être invité pour entrer dans la danse.

    Trop de personnes ont perçu qu’une fois doublement vaccinés, ils pouvaient voyager et voguer à toutes leurs activités sans trop faire attention.

    Israël est probablement le laboratoire qui a permis aux scientifiques de réaliser que les mesures déjà utilisées (masque, distanciation) devaient continuer.

    Comme certains l’ont écrit avant moi, c’est à suivre…

    1. Mona dit :

      @Jeani
      Tout a fait d’accord.
      Accepter de ne pas savoir : difficile ( en particulier pour les politiques) ce message. Idem en France. Une radicalité inadaptée.

    2. Madalton dit :

      On parle d’environ 2000 à 3000 décès de plus que la surmortalité pour la période de mars à décembre 2020 (8489 décès de la COVID versus une surmortalité de 5400). Le QC n’a pas sous-estimé les décès de la COVID contrairement à la majorité des gouvernements. C’est sûr que les gens dans les CHSLD ont une espérance de vie de 18 mois et qu’ils seraient décédés de la grippe ou autres maladies à court terme. Cependant, c’est la même chose pour les autres provinces si on enlève les personnes âgées décédées de la COVID. De plus, le QC a une population plus âgée que celle des autres provinces et elle est «parquée» en plus grand nombre dans des foyers pour personnes âgées.

      Je suis d’accord avec vous que les gens doublement vaccinés ont baissé la garde. On voyait dans les reportages à la télé les gens âgés qui ont été vaccinés au départ dire «je vais pouvoir voir mes petits enfants». NON!

      Mon voisin, au printemps, après sa 1ère dose qui invite ses enfants à la maison. Je lui dit qu’il doit attendre d’être doublement vacciné et ses invités aussi doivent l’être et pas plus de 2 personnes dans la maison. Il me répond qu’il n’en peut plus d’attendre. Les gens croyaient qu’avec le vaccin tout était réglé et que le retour à la normal était dans la poche.

      https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/la-pandemie-de-covid-19-responsable-dune-surmortalite-importante-en-2020-32621

  8. titejasette dit :

    @Apocalypse

    Le Delta a sans doute changé la donne.

    Ne blâmez trop vite François Legault. Le passeport servait à faire la distinction entre ceux qui n’ont aucun vaccin dans le corps et ceux qui sont vaccinés (2 doses).

    Bientôt les anti-vax doivent prouver qu’ils se protègent contre tous les virus, incluant le Delta.

    Le passeport est TOUJOURS nécessaire. Je ne vais pas m’assoir à côté d’une personne (dans l’avion/restaurant) si elle n’est pas adéquatement vaccinée.

    1. jeani dit :

      @titejasette

      Entièrement d’accord!

      La libarté des autres cesse où ma liberté commence.

    2. Benton Fraser dit :

      Ceux qui ne veulent pas de faire vacciner doivent assumer leur décision tout comme ceux qui n’ont pas de passport doivent assumer qu’ils ne pourront pas voyager à l’extérieur du pays!

      On vit en société et l’on doit accepter certaines règles sur les questions de sécurité et santé publique.

      Certains diront « oui mais le vaccin ne protège pas de la transmission, etc… ».
      Sachez que la ceinture de sécurité, bien qu’obligatoire, ne protège pas des accidents ni des blessures et de la mort mais l’atténue grandement.

      1. Haïku dit :

        RE:ceinture de sécurité…

        Excellent parallèle ! 👌

      2. Benton Fraser dit :

        Je me souviens que certains personnes étaient contre le port de la ceinture obligatoire mais a l’époque, les média sociaux n’existaient pas et ces gens trouvaient peu monde pour les réconforter dans leur opinion et attiser la haine….

  9. Daniel Legault dit :

    Le vrai but du passeport vaccinal est de déranger ceux qui ne sont pas vacciné pour qu’il se fasse vacciner. Présentement, les gens qui ne se font pas vacciner on peu de conséquence.

    Si on a une nouvelle surcharge dans les hôpitaux et qu’on a le choix entre brancher une personne de 25 ans ou une personne de 70 ans sur un respirateur, on va choisir la personne de 25 ans parce qu’elle a plus de chance de survivre et qu’elle a un potentiel de vie plus grand.

    Qu’on empêche les plus jeunes non vaccinés de fêter dans les bars et d’utiliser leur « libarté », je n’ai aucun problème avec ça.

    Dans une société civilisée, la liberté des uns finit ou commence la liberté des autres. C’est le rôle du gouvernement de mettre des limites.

    Est-ce que la capacité de porter et transmette le virus pour les personnes vaccinées et non vaccinées est la même est quantifiée?

    Je doute qu’elle soit égale. Si est de 1% pour une personne vaccinée et de 10% pour une personne non vaccinée, vos raisonnements sont faux.

    L’expérience nous a démontré qu’il n’y avait pas d’éclosion de rougeole lorsque le taux de vaccination était élevée. Mais quand une partie de la population a décidé que la vaccination n’était pas requise, des éclosions de rougeole sont apparues. Ce ne sont pas des hypothèses mais des faits qui sont applicable au COVID.

    https://www.hopitalpourenfants.com/infos-sante/pathologies-et-maladies/la-rougeole-ce-que-vous-devez-savoir

    1. Madalton dit :

      De plus, si les hôpitaux sont débordés, ce sont les gens en attente de traitements et ou opérations qui en font les frais.

      1. Benton Fraser dit :

        J’ai une tante, suite a un cancer du sein voilà 15 ans, passait des examens aux 6 mois. Depuis la covid, elle n’avait pas passé d’examen depuis presque 2 ans et récemment, elle vient de passer un examen et l’on a détecté une masse cancéreuse à l’autre sein, beaucoup plus grosse que la première fois.

        La même semaine, une autre tante est entré d’urgence à l’hôpital dû a une démence causé par ses médicaments contre la sclérose en plaque qu’elle prends. Cela faisait plusieurs mois qu’elle n’avait pas eu de suivi… et elle est morte en fin de semaine!

        La même semaine, un oncle a eu le diagnostique de la maladie de Lou Gehrig d’où l’espérance de vie est de 2 ans. Reste a établit depuis quand il est atteint…

        Donc voilà deux semaines, une grosse semaine dans la famille…

        C’est aussi ça les dommages collatéraux de la covid.

  10. Samati dit :

    Les personnes non vaccinés sont responsables de la transmission du virus et de la propagation des variants. Indirectement ils ont un impact sociaux-économique négatif sur nos vies. Ce sont des irresponsables pour la plupart et ils se foutent des dommages envers leurs tiers.

    Le passeport vaccinal est un moyen d’influencer certains d’entre eux de se faire vacciner et éventuellement permettre à un plus grand nombre de retrouver une vie plus normale.

    1. C’est pas tout a fait vrai, les vacciner peuvent transmettre le covid et encore plus le variant.

      Le vaccin protege a peu pres rien d’autre que toi meme de te ramasser a l’hopital – et encore…

      Le passeport ne te protege a absolument rien – sourtout en considérant que les employé ne peuvent etre forcer d’etre vacciner – autrement que de faire chier du monde. Les denieres publicité que j’ai entendu a la radio allait en ce sense.

      le passeport vaccinale ne vas accomplir rien d’autre que de causer de la division sociale  »à la americaine ». le nous contre le vous. de la haine en cercle vicieux pour un passeport qui ne donne aucune securité additionnel.

      1. Benton Fraser dit :

        10 fois moins de chances que de se retrouver à l’hôpital, c’est déjà beaucoup.

        En plus, le passeport protège les gens non vaccinés d’être contaminés dans certains lieux publics que seul les gens vaccinés pourront fréquenter!

        La haine n’est suscité que pas l’ignorance et/ou le nombrilisme….

      2. Benton Fraser dit :

        La haine n’est suscité que « par » l’ignorance et/ou le nombrilisme….

      3. kelvinator dit :

        « Le vaccin protege a peu pres rien d’autre que toi meme de te ramasser a l’hopital – et encore… »

        Faudrait pas prétendre que le taux de propagation est le même entre une personne vacciné et non vacciné quand même…

        C’est probablement votre faible niveau d’information qui vous indique que le passeport nous protège de rien. Car ce qui cause la division américaine est surtout la désinformation, celle-même que vous propagez, celle-même répétez ad nauseam sur fond d’hyperboles par les anti-vaxx qui croient dure comme fer en savoir plus sur l’épidémiologie avec leur secondaire 5 qu’un spécialiste avec un doctorat…

        La division, c’est l’impact directe de l’effet Dunning-Kruger.

      4. Layla dit :

        @philippe deslauriers 11:17

        « le nous contre le vous »

        Et vice versa la division n’est pas a sens unique…

        « Le vous contre le nous »

  11. Vox Populi Vox Dei dit :

    Les nouvelles sortant d’Israel sont assez mitigées concernant le Delta

    https://www.sciencemag.org/news/2021/08/grim-warning-israel-vaccination-blunts-does-not-defeat-delta

    « What is clear is that ‘breakthrough’ cases are not the rare events the term implies. As of 15 August, 514 Israelis were hospitalized with severe or critical COVID-19, a 31% increase from just 4 days earlier. Of the 514, 59% were fully vaccinated. Of the vaccinated, 87% were 60 or older. ‘There are so many breakthrough infections that they dominate and most of the hospitalized patients are actually vaccinated,’ says Uri Shalit, a bioinformatician at the Israel Institute of Technology (Technion) who has consulted on COVID-19 for the government. “One of the big stories from Israel [is]: ‘Vaccines work, but not well enough.' »

    1. ce que je retient: 87% ont plus de 60 ans

      Tant qu’a avoir un passport vaccinale… moi je suis pour que l’on interdisent au plus de 60 l’accès au lieux publique (resto, bar, salle de spectacle, etc.) par que cE’st eux qui se ramassent dans les hopiteaux et encombrent le systeme.

      Moi je veux retrouver ma vie  »normale » et j’ai pas a payer pour eux. C’est de leur faute, pas la mienne.

      1. kelvinator dit :

        Remplacer « 60 » par « non-vaccinés » et vous commencerez à comprendre.
        La large majorité des nouveaux cas ont moins de 40 ans.
        Un peu d’information vérifié vous ferait du bien pour parler des vrais choses plutôt que des projections sans fondements factuels.

  12. Madalton dit :

    Les ÉU ont prolongé, ce matin, la fermeture de la frontière avec le Canada et celle avec le Mexique, et ce, pour 30 jours encore.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-08-20/voyages-non-essentiels/les-frontieres-americaines-fermees-encore-un-mois.php

  13. titejasette dit :

    Selon le lien mis en ligne par Ma, pendant que les américains demeurent prudents et ce, à raison, Trudeau est plus permissible. Eh eu ! Hum… ! les zamis sont les zamis ? il faut bien faire vivre les proprio des hotels et restaurants…les pauvres !

    « La frontière canadienne est ouverte aux visiteurs américains adéquatement vaccinés contre la COVID-19 depuis le 9 août. Les voyageurs internationaux vaccinés pourront à leur tour entrer au Canada à compter du 7 septembre »

    1. titejasette dit :

      Cette déclaration du Fédéral est totalement fausse et trompeuse. « La frontière canadienne est ouverte aux visiteurs américains ADÉQUATEMENT vaccinés contre la COVID-19 depuis le 9 août »

      Les stat indiquent que nous sommes plus adéquatement vaccinés car le Delta fait présentement des ravages. Quelqu’un peut envoyer un message au bureau de Trudeau ?

      1. Haïku dit :

        titejasette
        Très bon point !

  14. Layla dit :

    Sur l’autre page du billet Amazonia dit
    « N’ayez surtout pas honte de paraître ridicule avec votre excès de précaution. »

    Mercredi dans mon auto le temps de prendre une collation j’ai enlevé mon masque, puis en attendant de laisser passer la filée de voiture je l’ai remis et bien croyez moi une femme m’a crié d’enlever mon masque, j’étais fâchée.

    Ils ont le droit de nous crier qu’on en fait trop mais est ce que je pourrais faire l’inverse, je ne le pense pas.

    1. Benton Fraser dit :

      En juin de l’année passée, j’ai fait venir un entrepreneur pour faire réparer mon toit et je l’ai accueillit en portant un masque.
      Je me suis fait engueulé solide pour finalement me faire dire de le réparer moi-même mon toit!

      Il m’avait traité de mouton, de naïf, que j’étais une victime de complots et que la covid n’existe pas tout en affirmant qu’il n’a pas tant de cas dans la région. (Il faudra qu’il se branche si la covid existe ou non!!!)

      1. kelvinator dit :

        Les roofers, c’est pas les plus éduqués habituellement, si je me fis à mes expériences… Ceux que je connais sont pas mal tous antivaxx…

      2. Jean Létourneau dit :

        Il fallait lui parler des pertes familiales…

  15. Igreck dit :

    Après la Saudite Arabie exploitée par les U$A, serait-on en train d’assister à l’avènement d’une Maudite Afghanistan exploitée cette fois par la Chine❗️

    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-08-19/afghanistan/sous-les-pieds-des-talibans-un-potentiel-eldorado-mineral.php

    1. kelvinator dit :

      Une nouvelle manne pour le CCP!
      LA Chine fait ça depuis plus d’une décennie en Afrique et Amérique du Sud entre autres. Leur machine est bien huilée et les talibans se feront surement plumés.

  16. Layla dit :

    Hier je lisais que le mari de la républicaine Sara Walsh du Missouri est décédé du COVID-19 tous les deux anti vaccin et anti masque.

    Sara Walsh a annoncé le décès de cette façon..

    « Cela m’attriste de partager que ce matin, mon meilleur ami et mari bien-aimé Steve Walsh a été accueilli dans la gloire du ciel dans les bras de Jésus-Christ son Seigneur et Sauveur », a écrit Walsh sur Twitter.

    « …accueilli dans la gloire du ciel dans les bras de Jésus-Christ son Seigneur et Sauveur »

    On s’entend que les bras du Christ n’ont pas chômé depuis plus d’un an aux USA, la ligne d’attente doit être assez longue s’il a dû les accueillir dans ses bras…

    Je n’ai pas pu m’empêcher de dire Amen après avoir pensé que Jésus-Christ en entendant cela c’est sûrement dit « Seigneur pardonnez leur ils ne savent pas ce qu’ils font »😉

    1. Haïku dit :

      Layla
      💯excellent 💯

    2. Benton Fraser dit :

      J’ai cette blague déjà conté mais comme nous somme le vendredi et c’est très pertinent avec Steve Walsh et sa femme:

      Un infirmière appel M. Walsh pour se faire vacciner.
      M. Walsh réponds: « Non merci, Dieu veille sur moi! »

      Deux semaine plus tard une seconde infirmière contact M. Walsh pour le vaccin.
      M. Walsh réponds: « Non merci, Dieu veille sur moi! »

      Deux semaine plus tard une troisième infirmière contact M. Walsh pour le vaccin.
      M. Walsh réponds: « Non merci, Dieu veille sur moi! »

      Un mois plus tard, Mé Walsh meurt du covid et rencontre son créateur:
      M. Walsh: « Je suis un bon chrétien, pourquoi vous n’avez pas veillé sur moi et laissant ainsi ma femme seule sur terre ? »

      Dieu: « Mais mon fils, je t’ai envoyé trois infirmières, que voulais-tu que je fasse de plus ?!?!? »

      1. Haïku dit :

        Délicieux !! 😂🤣 👌

    3. Mona dit :

      @Layla
      Je relaie @Haiku 👍👍

  17. jeani dit :

    @philipppe « moi moi moi » deslauriers

    Comme je l’ai écrit précédemment, la vérité scientifique d’aujourd’hui ne sera peut être pas la même dans les prochains jours, semaines, années.

    En supposant que le virus de l’ébola se ramasse chez nous. Le taux de létalité a été de 25 à 90%. En Afrique de l’Ouest en 14-15, le taux de létalité a été de 39,5%. 11 323 décès pour 28 646 cas recensés.

    Vous semblez connaître l’avenir en ce qui concerne le Covid19. Quelle serait votre position si d’autres « moi, moi, moi » considèrent que leur libarté est bafouée et qu’ils se battent contre les consignes sanitaires demandés par la majorité des scientifiques.

    En passant, j’aurai très bientôt 72 ans, je suis immuno-supprimé, je tiens a vous remercier sincèrement de vouloir me garder bien enfermé dans ma maison. Vous savez, en Chine, dès le début de la crise, ils ont agi ainsi.

    1. jeani dit :

      Le 3e paragraphe est en lien avec le précédent qui parle de l’Ebola…

      1. : ) C’était dans le très sacarstique : )

        Mais, si vous faites partie de ceux qui veulent imposer un passeport vaccinale (je suis contre en passant) qu’est-ce qui vous fait dire que dans le future ce ne seras pas les gens  »a risque » qui seront interdit dans les endroit publique???

    2. Vox Populi Vox Dei dit :

      @jeani « En passant, j’aurai très bientôt 72 ans, je suis immuno-supprimé, je tiens a vous remercier sincèrement de vouloir me garder bien enfermé dans ma maison. Vous savez, en Chine, dès le début de la crise, ils ont agi ainsi. »

      Vous vous opposez à ce qu’on enferme les gens d’un certain âge à la maison mais vous êtes d’accord à ce qu’on refuse certains services à ceux qui font le choix de ne pas être vaccinés?
      C’est un peu ça le problème avec l’autoritarisme, il n’est malheureusement pas à la carte. Si vous lui ouvrez la porte, ne venez pas vous plaindre lorsque c’est à votre tour de vous retrouver sous son couperet.

      1. jeani dit :

        @Vox

        Vous devez avoir séjourné en Chine ou en Corée du Nord pour parler d’autoritarisme. Vous semblez être un spécialiste dans le domaine tout comme ceux qui portent l’étoile de David ou des slogans nazis lorsqu’ils manifestent contre les mesures sanitaires.

        Quand on ne veut pas comprendre les faits, on ne cherche pas à comprendre les raisons qui motive la santé publique ou l’OMS ou toute instance, qui saivent de quoi ils parlent pour s’en prendre à ceux (vous savez, les moutons) qui acceptent ce que ces mêmes instances exigent.

        J’ai fait l’analogie avec l’Ebola pour aider certains à cheminer un peu.

        Faut pas lâcher, ça va ben aller … un jour!

      2. kelvinator dit :

        Vous utilisez le sophisme de la pente glissante, repris notamment par les opposants aux mariages gais en prétextant que cela allait ouvrir la voie aux mariage bestiaux ou pédophile.

        On parle plutôt des conséquences de ses choix. On ne peut refuser de suivre les mesures sanitaires tout en refusant de se faire vacciner. C’est un ou l’autre, c’est le choix que doivent faire les citoyens. Ce n’est pas entre se faire vacciner et refuser de suivre les mesures sanitaires.

  18. Samati dit :

    On parle beaucoup des données israéliennes. L’article ci-joint démontre clairement l’efficacité des vaccins selon plusieurs critères. La protection n’est pas parfaite, mais elle est beaucoup plus élevé si on est vacciné.

    https://www.covid-datascience.com/post/israeli-data-how-can-efficacy-vs-severe-disease-be-strong-when-60-of-hospitalized-are-vaccinated

  19. jcvirgil dit :

    En Israel la propagation se fait par des personnes *vaccinés * dont le vaccin ne fait plus effet comtre le variant Delta, d’où la necessite de recourir à la 3e dose.

    Vouloir en rendre responsables les non vaccinés qui ne représentent plus que 20% de la population est un écran de fumée ou de la grosse boulechite pour cerveaux ramollis si vous préférez. 😎

    1. jeani dit :

      @jc

      Référence SVP?

      De plys, en Israël vous devez savoir que les restrictions ont été enlevées dès l’atteinte du % de personnes vaccinées atteint.

      1. jcvirgil dit :

        @jeani

        J’ai mis en lien précédemment un billet de deux médecins qui explique bien fontionnement du système immunitaire et le phénomène de ADE (antibody dependent enhancement) , soit e des anticorps neutralisant les virus et des anticorps facilitant l’infection.

        Article intéressant qui conclu que : *En effet, l’anticorps facilitant reconnait parfaitement la protéine spike du variant Delta.
        Qu’en est-il des anticorps neutralisants ? Dans le cas du variant Delta, les anticorps neutralisants dirigés contre le domaine NTD sont moins bien reconnus par rapport à la protéine spike d’origine.

        En conclusion, pour le variant Delta, la balance penche en faveur de l’ADE plutôt que la neutralisation.* ,ce qui expliquerait le grand nombre de personnes entièrement vaccinés qui contracterait le virus et la nouvelle éclosion en israel..

        https://infodujour.fr/societe/51691-vaccins-le-variant-delta-change-t-il-la-donne

      2. jcvirgil dit :

        @jwani

        L’efficacité du principal vaccin utilisé en Israel chute à 39% selon le gouvernement. Sur ce bonne journée le soleil et le lac m,attendent..

    2. kelvinator dit :

      Si les personnes vaccinés représente 80% de la population, c’est normal qu’ils sont plus nombreux à la propager, même si elle est 2-3 fois moins contagieuse pour eux, non?

      Une erreur souvent répétés par les anti-vaccins et anti-pass, le but n’est pas d’arrêter complètement la propagation, c’est aussi impossible que la grippe saisonnière. Le but est d’arrêter les hospitalisation, les cas graves, et dans ce cas les non-vaccinés sont largement à blâmer. Délester lesystème de santé pour qu’il puisse revenir à la normale avant la fin de l’année prochaine. C’est ça l’enjeu, le système de santé.

      Ne vous laissez pas mener par le bout du nez en croyant à de faux problèmes pour détourner l’attention des vrais problèmes. C’est des raccourcis intellectuels pour les cerveaux ramollis incapable de faire la différence. D’un coté, si vous sources vous montre seulement un coté, c’est normal d’être mal informé.

      1. marie4poches4 dit :

        Et aussi d’éviter l’apparition de nouveaux variants contre lesquels les vaccins ne seront plus efficaces.

      2. Vox Populi Vox Dei dit :

        @marie4poches4 Avec la vaccination quasi-inexistante dans les pays du tiers-monde, les variants vont venir d’une manière ou une autre. Ça me fait penser aux gouvernements qui font des comités de crise pour les changements climatique mais qui n’adresse jamais le rôle de la Chine et de l’Inde dans le problème.

      3. jcvirgil dit :

        @Kelvinator

        Tiens un dernier pour t’expliquer ma demarche mon ami Kev, tu permets que je t’appele Kev 😁

        Au départ je ne suis pas un anti vaccin.Pour la 1ere dose je me suis mis en ligne et j’ai pris ma dose de Pfizer.

        Ensuite J’ai adopté une approche scientifique en me renseignant à différentes sources sur ces vaccins.

        J’ai appris que dans le cas des *vaccins* expérimentaux géniques à ÀRNm le principe actif qui charrie le virus soit la protéine spyke etait injectée pour faire reagir le systeme immunitaire.

        Le problème selon certains scientifiques qui pensent en dehors de la boîte Big Pharma, comme ceux du Salk Institute , certains immunologues et même son inventeut nous mettent en garde contre ces milliards de proteine Spyke avec des pics qui illustrent le vaccin , au lieu de rester sur le lieux de l’injection se répandent dans tout le système cardio vasculaire pouvant endommager l’endothelium ( la paroi des vsisseaux sanguins), et y arracher des micros caillots qui peuvent ensuite bloquer les capillaires.

        J’ai une amie qui a fait un thrombose dans un vaisseau dans un oeil et son médecin s’est dépêché de nier la possibilité que ce soit relié au vaccin qu’elle avait eu quelques jours plus tôt.

        Je veux bien le croire mais j’ai décidé d’évaluer les risques et de finalement renoncer à la 2e dose.

        Depuis mon gouvernement tente par toutes sortes de contraintes de m’obliger à me plier à sa dictature vaccinale en niant mon droit fondamental à disposer de mon corps comme je l’entends.

        La suite des choses avec les vaccinés qui contractent le variant Delta me convainc de la futilité de leur passeport vaccinal et des mesures contradictoires qui s’ensuivent.

        J’attend les médicaments prévus pour l’automne après que les entreprises pharmaceutiques auront fait le plein de la manne des vaccins…

        La c’est vrai .Bonne journée

      4. kelvinator dit :

        Pas de problème voyons, ça me fait plaisir! 🙂

        Vous parlez de risques, mais vous ne les chiffrez pas. Avez-vous les chiffres, ou non?

        LA façon de faire, avec l’approche scientifique, est de comparer les probabilités des deux cotés, et non pas se fier uniquement à un côté et répété sa peur comme si elle était justifié.

        Votre « en dehors de la boîte Big Pharma » démontre bien votre biais. Vous êtes contre la vision scientifique parce qu’elle est la vision de Big Pharma, ça aussi c’est un trait récurrent des anti-vaxx.

        Tout ce qui se passe avec le passeport n’est pas une atteinte aux droits, c’est la simple prolongation des mesures sanitaires, aussi contesté par les anti-vaccin. On ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et la beurrière… Or, on ne peut contester la validité du vaccin pour terminer les mesures sanitaires sans en subir les conséquences. Les gens vaccinés ont le droit de sortir sans embourber les salles d’urgences puisqu’ils sont vaccinés. Les anti-vaxx conteste ce point évident supporté par la science depuis des mois. On ne peut contester 100 ans d’efficacité vaccinale sans bonne raison. La dictature n’est nul autre qu’une autre enflure verbale des gens déconnecté de la réalité et de la science.

      5. el_kabong dit :

        @jcvirgil

        « Ensuite J’ai adopté une approche scientifique en me renseignant à différentes sources sur ces vaccins. »

        Ben oui, chose (vous permettez que je vous appelle chose), une « approche scientifique » de ce type:
        https://pbs.twimg.com/media/E7fdayFWYAUA76g?format=jpg&name=large

        « …j’ai décidé d’évaluer les risques et de finalement renoncer à la 2e dose. »

        Ouais, ce genre d' »évaluation »…
        https://pbs.twimg.com/media/E7exMf9XIAMKSWQ?format=jpg&name=medium

  20. titejasette dit :

    Steve Walsh ? J’ai dû faire une recherche sur Wiki. C’est une héritage à faire gérer par la veuve (joyeuse).

    Layla dit « Seigneur pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »😉

    Lui, il ne saivait pas ce qu’il a fait mais elle, elle s’y connait. Elle était anti-vax ? Ne vous fiez pas sur ce qu’elle dit.

    1. titejasette dit :

      Correction

      Un héritage (au masculin). Hum Hum…Monsieur était riche avant de trépasser. Il lui a laissé tout son argent. OK ! donc madame a reçu l’héritage……On peut dire une héritage ? c’est le féminin qui l’emporte (le magot) ? Héhé !

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    Pour ceux et celle qui s’en souviendront, «mes» jeunes merles ont pris leur envol ce matin. Les «parents» sont restés et leur donnent des leçons pour la baignade dans la vasque du bain à oiseaux installé tout près et que je vois à garder plein d’eau fraiche. Ce qui me rassure c’est que les petit volent très bien. Ils ne tombent pas au sol où les chats qui rôdent parfois par ici pourraient leur faire un mauvais sort. Bref, quatre beaux merles de plus pour enjoliver le jardin où ils trouveront ample pitance surtout après les pluies qui font revenir les lombrics à la surface. Je suppose qu’en plus de la baignade, les parent vont leur enseigner ça aussi. 🙂

    Bon weekend tout le monde et longue vie à «mes» merles. En échange, ils m’ont laissé une petite merveille de construction dans les branches de mon bougainvillier. Et la chanson du merle moqueur pour conclure.

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Merci pour votre excellent texte ainsi que la chanson très sympa ! 👌🎵
      Bon weekend à vous.

    2. Merci de ce ce témoignage et une découverte musicale itou. J’aime le côté moyenâgeux des arrangements.

  22. Madalton dit :

    Biden va s’adresser à la nation dans les prochaines minutes.

    Sur CNN, on voit un soldat prendre un bébé qui lui est tendu par un parent pour le passer par dessus le mur barbelé de l’aéroport. Je ne sais pas si le parent est désespéré et préfère voir son enfant avoir une meilleure vie aux ÉU. Épouvantable.

    1. Haïku dit :

      « …on voit un soldat prendre un bébé qui lui est tendu par un parent pour le passer par dessus le mur barbelé de l’aéroport.. »
      ——-
      Sh*t de merde !! 😱
      Je viens de voir cette image à RDI.

      1. Madalton dit :

        L’enfant a été réuni avec son père quelques heures plus tard.

  23. C’est drole comment les gens sont prêt lancer des roches dès que tu n’est pas d’accord sur un point avec eux. Si tu es contre le passeport c’Est que tu es un contre tout.

    Si un passeport est implanté, si la société québecoise accepte que l’on ostracise une partie de la population (les non vacciner), Il n’y a qu’un pas pour que d’autre tranche de la société soit placardé.

    Si une nouvelle vague arrive avec un nouveau variant, et que cela mets en danger l’économie… le gouvernement n’as plus les moyen de payer tout le monde pour qu’ils restent chez eux.

    Si les québécois accepte de mettre les non-cacciné en de coté de notre société pour pouvoir retrouver « une vie normale », elle accepteras aussi de mettre de coté ceux qui encombre les hopitaux et nous empêche d’avoir « un vie normale ».

    … une vie normale… moi je vais etre correct, je ne suis pas normale!

    1. Benton Fraser dit :

      La durée du confinement est directement reliée au non respect des mesures sanitaires, c’est-à-dire la distanciation, le port du masque, la vaccination et bientôt le passeport vaccinal.

      C’est peu de choses a respecter pour sauver des vies et même l’économie si l’on compare à la Chine qui a été autrement plus drastique.

      L’on vit en société, cela implique un cadre et certaines règles a respecté. Il ne faut pas oublier que la liberté de l’un s’arrête où celle de l’autre commence…

      Ce que je vois lors des manifestations anti-masques, c’est beaucoup de violence, on s’attaquent même aux journalistes…. et l’on mets toute cette violence sur le dos de ceux qui on a coeur la santé public et leur propre santé.
      C’est comme l’histoire du violeur qui affirme être qu’une victime de la femme qui porte une robe trop sexy… et qu’elle l’a cherchée!

      « « La liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire ; car si elle n’est pas protégée et restreinte par la loi, la liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible. »
      – Karl Popper

      1. Vox Populi Vox Dei dit :

        @Bento Fraser Ben voyons. Tout comme pour le couvre-feu, le Québec est la seule province canadienne à se lancer dans cette débilité de passeport vaccinale. Est-ce dire que les Québecois sont les pires au pays en ce qui à trait à respecter les mesures sanitaires? Ou peut-être que les épidémiologistes des autres provinces sont incompétents?

        Ou serait-ce plutôt que notre gouvernement est sur un power trip sans précédent?

      2. Comme j’ai dit il y a quelque temps, ceux qui agressent sont ceux qui n’ont pas la science ou le bon sens de leur côté. Un peu comme si la violence était leur dernier recours pour ne pas s’avouer qu’ils ont peut-être tort.

      3. Benton Fraser dit :

        Ce n’est pas une question d’incompétence ou d’incompétence des épidémiologistes.

        Disons que le gouvernement québécois écoute un peu plus les épidémiologistes et font un peu moins de politique que le Canada et les autres provinces…

    2. InfoPhile dit :

      « Si tu es contre le passeport c’Est que tu es un contre tout. »

      Il faut comprendre que l’opposition au passeport est agressante. Après tout, il ne suffit que d’être vacciné pour en bénéficier. On ne parle pas d’abjurer une Foi quelconque !

      Un des buts des vaccins consiste à alléger le poids écrasant qui leste notre système de santé. Ceux qui ne veulent pas être vaccinés – pourquoi saint-sacra…bleu ? – refusent de contribuer à l’atteinte de cet objectif. Comme si on n’en avait pas assez bavé !

      Faut-il s’étonner de l’exaspération qu’ils suscitent ? En matière de déconnexion il ne manquerait plus que cela.

      Oups ! Me voilà acerbe à mon tour. J’aurai au moins expliqué pourquoi !

      1. Quand on pense que si tous ceux qui le peuvent étaient vaccinés, la question du passeport ne se poserait pas. Ce qui appelle les contraintes de second niveau, ce sont ceux qui refusent les contraintes de premier niveau.

      2. kelvinator dit :

        « C’est drole comment les gens sont prêt lancer des roches dès que tu n’est pas d’accord sur un point avec eux. »

        Un peu de la même manière que vous accusez le gouvernement et les pro-vaccins? Vous devez minimalement appliquer les mêmes principes à vous qu’aux autres pour être juste, sinon c’est un double standard.

    3. jeani dit :

      « Si un passeport est implanté, si la société québécoise accepte que l’on ostracise une partie de la population (les non vaccinés), il n’y a qu’un pas pour que d’autres tranches de la société soient placardées. »

      Mêlés dans vos pinceaux Philippe?

      Puis-je vous rappeler vos sages écrits: « … moi je suis pour que l’on interdise aux plus de 60 l’accès aux lieux publiques (resto, bar, salle de spectacle, etc.) Parce que c’est eux qui se ramassent dans les hôpitaux et encombrent le système. »

      Dépêchez vous de caser vos parents à l’hospice, votre chef, Maxime Bernier sera d’accord avec vous.

      Au cas où, ma dernière phrase est du gros sarcasme. Une bonne façon de m’en sortir au cas où mon écrit soit une connerie.

  24. Amazonia dit :

    Rêve d’ailleurs !

    Favelas et rêver de devenir mannequin !

    https://youtu.be/8oghvHqBqfI

  25. Jean Bédard dit :

    Enjoy ! 🏝

  26. citoyen dit :

    on met le monde en vacance pendant un an pour éviter de parler de covid et de porter le masque pendant un an.

    1. CBT dit :

      Sur quelle planète vivez-vous ? Jamais un sujet n’a pris autant de place dans les gouvernements et les médias depuis février 2020.

      1. ProMap dit :

        La planète Bot1313.

    2. Bartien dit :

      🤡

  27. marie4poches4 dit :

    Jusqu’où peuvent aller les conséquences de la covid?

    Dave Puglisi
    @DavePuglisiTV

    The city of Orlando is asking residents to reduce water consumption IMMEDIATELY. Liquid oxygen used to treat water is being diverted to the hospitals to treat COVID patients. They believe if water consumption doesn’t change, water treatment could hit a critical point in a week.

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches
      Ben voyons donc…🤷‍♀️🤦‍♀️

    2. ProMap dit :

      DeSantis : « Bof. Les parents ont le droit constitutionnel de donner de l’eau ou pas à leurs enfants. Par contre, ils n’ont pas le choix de ne pas faire rouler MON économie. Ce comportement s’était anti patriotique. »

      Oh Boy. J’ai comme l’impression d’être tombé dans la marmite de la citoyenneté et de ses posts.

      1. ProMap dit :

        Ce comportement serait anti

  28. titejasette dit :

    Si le nombre de décès continue d’augmenter et ce à cause de l’apparition de multiples variants Alfa, Bêta, Gama…Si les spécialistes n’arrivent pas à les contrôler…

    Si je ne sentais pas en sécurité pcq le gouvernement ne mettait pas ses culottes (passeport obligatoire ou autres restrictions), je me protègerais selon mes propres moyens. Me confiner entre mes 4 murs, ne pas voyager par ni par avion, ni par bateau. Ne pas aller manger au restaurant, ne pas aller au Gym, aux théâtres, ne pas aller magasiner. Les peureux comme moi seraient-ils nombreux ? Si oui, l’économie retournerait à la vitesse Zéro.

    Par analogie, si la vitesse sur nos routes était limitée à 70 Km/h et si la plupart des automobilistes roulent à 140 Km/h, et ce, sans aucune intervention de la Police. Je leur cèderais le droit de mourrir entre eux: je resterais chez moi pour me protéger. Je ne me remettrais le nez dehors sur nos routes que lorsque le danger aura passé. Ce sont mes modestes moyens. Que voulez vous que j’y fasse contre les anti-vax ? Manifestations ? Non pas pour moi.

    Je n’ai qu’une seule vie à vivre. Si le gouvernement ne veut/peut pas me protéger, je me protègerai par moi-même.

    Durant les premiers mois de l’apparition du virus, j’ai vécu ma vie de moines bénédictins (lecture, méditation, TV, placottage au téléphone et musique). Je l’ai déjà vécu ma vie de cloitrée et ce n’est pas si terrible si c’était à refaire

    1. titejasette dit :

      La suite de mon post 16h15. J’oubliais….

      Oubliez les chèques du gouvernement. La Prestation canadienne d’urgence (PCU) est FINIE. La caisse est vide. L’argent ne pousse pas dans les arbres. Surtout quand il fait frette comme chez nous.

      Le gouvernement n’ayant pas pu percevoir nos taxes, coupe dans les services. Les rues ne seront pas déneigées ni éclairées, les hopitaux fermés. Les vidangeurs ne passent plus ni le lundi ni les autres jours.

      Oh là la ! J’arrête icitte. Ca va être laide !

      1. ProMap dit :

        👍👍👍 Vous avez raison. Notre insouciance sociétale humaine actuelle nous voile l’avenir, pour des choses aussi fondamentales que l’hygiène (déchets). Et lorsque cet avenir deviendra présent, qui blamerons-nous? Le présent gouvernement de ce moment futur sera alors fautif de son insouciance passé et nous, auto absous.

  29. titejasette dit :
    1. Haïku dit :

      Très sympa !! 😂👍👍

  30. _cameleon_ dit :

    Qui a déclenché la tragédie afghane ?
    Yakov M. Rabkin Professeur émérite d’histoire à l’Université de Montréal*

    « Tout changea au cours de l’été 1979, lorsque les États-Unis commencèrent à mobiliser ceux qui s’opposaient à la modernisation, formèrent et armèrent ceux qui allaient devenir les moudjahidines.

    Toute cette opération ne fut que la concrétisation d’une initiative du conseiller à la Sécurité nationale du président Carter, Zbigniew Brzezinski. Vétéran de la guerre froide qui avait grandi à Montréal et était diplômé de McGill, Brzezinski avait présenté cette intervention comme un moyen de combattre l’influence communiste et, surtout, comme une provocation susceptible de déclencher une réponse militaire soviétique. Ainsi qu’il l’admit dans une interview de 1998, il s’agissait en fait d’une ruse pour attirer les Soviétiques et les piéger dans ce qui était programmé pour devenir leur « débâcle vietnamienne ». Le plan de Brzezinski réussit et, quelques mois plus tard, les forces soviétiques entrèrent en Afghanistan.  »

    1. Haïku dit :

      En effet, l’article est fort intéressant ! 👌

  31. _cameleon_ dit :

    Et la conclusion de M. Rabkin:

    « . La responsabilité de la tragédie afghane est le résultat direct de l’arrogance et de l’impunité des responsables de la politique étrangère des États-Unis. Demain, en quête d’une victoire facile, si cela les sert, ils n’hésiteront pas à déclencher, sans plus d’états d’âme, la violence et le chaos dans une autre partie du monde. Empêcher que cela se produise dépasse, par contre, les compétences d’un historien.  »

    C’est ce qu j’ai toujours cru savoir …

  32. _cameleon_ dit :

    Zbigniew Brzeziński

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski

  33. Samati dit :

    Âmes sensibles s’abstenir :

    1. Haïku dit :

      Oufff !!!
      Percutant à la puissance 1000.

  34. Samati dit :

    Pause musicale pour me faire pardonner du précédent message et pour voir une vision positive de l’humanité.

    1. Haïku dit :

      Vous dites Bach et Hauser ?
      Sublime !! 🎵👏👏👏

    2. titejasette dit :

      @Samati

      La première fois que j’ai écouté Hauser, c’était vous qui me l’aviez fait découvert sur ce blogue. Depuis, je le suis partout sur YouTube. Il voyage beaucoup partout dans le monde en donnant des concerts et est très prolifique.

      1. titejasette dit :

        Correction

        découvrir

      2. Samati dit :

        On se sent plus heureux après avoir visionné ses pièces. J’aime sa passion et ses interprétations qui me rejoins.

  35. Layla dit :

    Lincoln Project

    « Ducey » gouverneur de l’Arizona

    https://youtu.be/FaVRqRJ6F5E

    1. Haïku dit :

      La connerie est con-tagieuse !! 😱

  36. Carl Poulin dit :

    @ Tout ceux qui se croient lésés par les mesures sanitaires en regard de la Covid-19, assoyez vous devant votre tablette ou votre ordi et tapez « Grippe Espagnole » sur Wikipédia.
    Vous allez probablement être heureux que les « Pharmas » modernes aient pu trouver en un temps record un vaccin pour contrer cette pandémie que nous essayons d’éradiquer actuellement. Les dizaines de millions d’hommes et de femmes qui ont succombé à la « Grippe Espagnole » l’auraient surement apprécié.
    Les technologies modernes de recherches pharmaceutiques ont permis de développer ces vaccins et il est vrai qu’Ils ne sont efficaces pour tous. Mais entre les probabilités d’en mourrir ou d’en être extrêmement affecté en ne les recevant pas et les chances d’être épargnés…le choix me semble plutôt facile à faire.

    1. Haïku dit :

      @Carl Poulin
      Fort bien énoncé !

  37. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi…
    ———————-
    Un jeune type va se confesser.
    Il est dans la petite guérite à côté du curé et lui dit:
    -« Je m’accuse d’avoir péché avec une femme mariée.

    -« Ah oui ! dit le confesseur, et quel genre de femme ?
    Qui est cette femme ?

    -« Ah ! Ça, monsieur le curé, je veux pas vous le dire,
    je veux pas qu’on puisse apprendre qui c’est !

    -« Écoutez, dit le curé, conciliant, je vais vous aider.
    Est-ce que c’est la femme du coiffeur ?

    – « Non.

    – « Alors la femme du droguiste ?

    – « Non plus !

    – « Alors, c’est peut-être la marchande de journaux ou la boulangère ?

    – « Non, pas du tout !

    – « Écoutez, mon fils,
    je suis navré, mais je ne peux pas vous donner l’absolution dans ces conditions !

    Alors le gars sort de l’église et tombe sur un copain qui lui demande :
    – « Sans blague, tu es allé te confesser ?

    – « Mais non, dit l’autre en souriant, je suis juste allé chercher trois ou quatre adresses.

    1. Vous avez le nom du village ?

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        Fin renard ! 👌

  38. Apocalypse dit :

    Je suis en train d’écouter ‘Yes – Close to the Edge’ et je regarde la Webcam sur ‘Times Square’, il fait 26 degrés celcuis, donc plus frais que la température que nous avons à Montréal qui est de 30 degrés celcius en ce moment … intéressant! 🤔

    Pour ceux et celles qui ne croyaient pas aux changements climatiques, on espère que ce qu’on voit aux quatre coins du globe les aura fait changer d’idée.

    1. Il fait 26 degrés c’est le cuit ?
      Mais quoi qu’il en soit, ce n’est pas l’écart entre Times Square et Montréal un jour quelconque qui me paraît présenter de l’intérêt. Le point commun entre la Colombie Britannique et la péninsule arabique ou le désert de Libye voilà deux semaines me paraît plus intéressant.

  39. Layla dit :

    Nicole Wallace de MSNBC

    « L’animateur de MSNBC a commencé par se moquer des affirmations des républicains selon lesquelles leurs libertés sont violées. « Vous savez, le football Pee Wee exige que vous mettiez quelque chose de beaucoup plus lourd qu’un masque sur la tête et les épaules. Les petites ligues de baseball exigent que toute personne de plus de 6 ans porte une coupe. Il y a beaucoup de choses plus invasives qu’un masque que les gens sont tenus de faire et vous ne les voyez pas abuser physiquement et verbalement d’autres parents lors des réunions du conseil scolaire. »

    1. Quand je pense qu’à l’école primaire on devait porter des chemises blanches qui nous collaient à la peau et par dessus un blazer avec un nœud papillon pour être sûr qu’on ne puisse pas se concentrer, j’envie les écoliers d’aujourd’hui avec leur masque.

  40. titejasette dit :

    Connaissez-vous ce groupe ?

    1. _cameleon_ dit :

      @titejasette

      Merci ! Dans mes cordes et dans mes signets ♪

    2. Samati dit :

      J’ai beaucoup aimé, incluant mon ado qui l’a écouté une dizaine de fois. Merci pour cette découverte.

  41. Apocalypse dit :

    @Richard Desrochers – 20:46

    Ce n’est pas arrivé seulement aujourd’hui, mais un certain nombre de fois depuis le début du mois d’août.

    On a d’ailleurs vu une nouvelle récemment disant que le Québec subirait les conséquences des changements climatiques. Nous ne serons pas épargnés.

    Au Québec, nous en sommes à un 4ième été plus chaud que la normale et donc, la tendance est là pour rester.

    On peut vraiment se demander – ce que plusieurs ont d’ailleurs fait – si nous ne sommes pas déjà trop tard pour éviter le pire des changements. 🤔

    1. Layla dit :

      @Titejasette
      L’article me confirme que mon choix de rester au Québec l’hiver prochain, c’est la seule bonne chose à faire.

      L’imbécile heureux et oui un de plus essaie de nous convaincre que le tourisme est très bon en Floride.

      Il n’y a pas de Floride pour moi cet hiver, la preuve j’ai recommencé à faire mes conserves😜 habituellement je les faisais là-bas.

      J’irai peut-être de mai à décembre 2022 quand il n’y aura plus personne dans le parc.

  42. Ziggy9361 dit :

    HS…lu dans la Presse, Stéphane Bureau quitte son émission  » Bien entendu « à la radio de Radio Canada
    ça c’est une perte, je crois que le blâme reçu suite à l’entrevue avec Didier Raoult est en partie la cause ,même si il dément.
    Le but de mon commentaire est surtout de vous faire connaître la conclusion de Mr.Bureau qui sans le savoir décrit très bien la communauté que vous avez formé au sein du blogue de Mr.Hétu en le lisant
    réalisé que le hs ne tient plus car il vous décrit très bien à mon avis …

     Nous sommes nombreux, très nombreux, à croire au pouvoir magique du dialogue, de la nuance, et j’oserais même employer ce vilain mot, de l’intelligence. S’il faut être prétentieux pour revendiquer des rapports intelligents entre nous, alors soyons-le, tous ensemble. »

    1. Mario Dupuis dit :

      Comme vous avez raison…

    2. Après le départ de Pascale Nadeau, un autre gros morceau!

      Il semblerait qu’il faut être docile et savoir plier l’échine pour travailler à “il scie Radio-Canada”.Je m’y reconnais de moins en moins dans cette société. Il faut être beaucoup plus sélectif qu’à une certaine époque.

      1. A.Talon dit :

        «Je m’y reconnais de moins en moins dans cette société.»

        Tout comme ce qui reste du journal La Presse, devenu une feuille de chou de propagande numérique. 100% fédérâleux, 100% multiculturalissse, 0% de dissidence interne. Pire que dans le temps du père Desmarais. Au moins, il y avait à l’époque Pierre Foglia et Gérald LeBlanc pour se tenir debout face à l’idéologie dominante…

  43. _cameleon_ dit :

    Quand l’enflure verbale vous fait perdre toute crédibilité.

    Le bruit des klaxons retentissait sur le boulevard Saint-Laurent, au moment où des manifestants s’entassaient sur le trottoir face à la taverne, de l’autre côté de la rue.

    « Mon corps, mon choix », ou « liberté », criaient les opposants à la preuve vaccinale, en brandissant des pancartes évoquant un « passeport nazitaire ».

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-08-20/passeport-vaccinal-a-l-essai-a-montreal/ce-qu-on-veut-c-est-eviter-une-fermeture-de-nos-etablissements.php

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      Je cite l’article:
      « Après plusieurs minutes, les manifestants ont traversé le boulevard,
      de façon à insulter les clients du resto-bar au travers des fenêtres.
      Un homme a brandi un crucifix, pendant que d’autres pointaient leurs pancartes de cartons,
      où on pouvait notamment lire « code QR, vol de données précieuses privées ».
      ——–
      Incroyable !! 😂🤣😱

      1. _cameleon_ dit :

        @Haïku Incroyable

        Mais hélas vrai.

        « Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité. »
        Friedrich Nietzsche

        « On doit exiger de moi que je cherche la vérité, mais non que je la trouve. »
        Denis Diderot

        « L’État totalitaire ce n’est pas la force déchaînée, c’est la vérité enchaînée. »
        Bernard-Henri Lévy

        « S’il se vante, je l’abaisse; s’il s’abaisse, je le vante ; et le contredis toujours, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est un monstre incompréhensible » (celle-ci est ‘prémonitoire’. Comment Blaise à-t-il eu vent de 45 ?
        Blaise Pascal

        « Appris à l’École de guerre de la vie : ce qui ne me tue pas me fortifie »
        Friedrich Nietzsche

        Et une de mes préférée:

        « SAPERE AUDE ! [Ose penser par toi-même !] »
        Emmanuel Kant

      2. @Caméléon

        « Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité. »
        Friedrich Nietzsche

        Ma foi! Toute une vérité! Je vais essayer de la mémoriser ça devient plus difficile avec l’âge. 😉

  44. marie4poches4 dit :

    Bravo la gang de fox news, Ingraham, Hannity et Carslon 🥴
    J’espère qu’ils seront poursuivis, quelqu’un doit les arrêter!

    Maddow Blog
    @MaddowBlog

    The Mississippi DOH confirms today that at least 70% of the recent calls to poison control in the state have been related to ingestion of livestock or animal formulations of ivermectin purchased at livestock supply centers.
    Where the heck did people get the idea to do that??

    https://twitter.com/MaddowBlog/status/1428904540229799946?s=20

    1. Haïku dit :

      RE: »Where the heck did people get the idea to do that? »
      (Dixit Rachel Maddow).
      —————
      « La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien;
      parce que son ignorance lui fait croire
      qu’il en fait plus que celui qui entreprend de l’instruire. »(Proverbe Asiatique)

    2. Samati dit :

      @ marie4poches4

      L’ivermectin (pour tuer les vers intestinaux chez les chevaux) a été promu par Didier Raoult tout comme la chloroquine (malaria). Trump, Fox News, Bolsonaro et le quasi dictateur en Inde ont repris ces bonnes suggestions à des fins de politiques obscures. Pour Trump c’était une question d’argent, les lockdowns lui faisaient perdre beaucoup d’argent.

      Ils recherchaient des remerdes miracles (avant la venue des vaccins) pour mettre fin rapidement à la pandémie et étaient près à croire les premiers charlatans venus. Des gens sont morts pour avoir suivi les conseils de ces politicailleux.

      1. jeani dit :

        @Samati

        Je ne sais pas si votre « remerdes » était intentionnel, mais je le trouve très juste dans les circonstances!

      2. Haïku dit :

        @Samati
        Je seconde jeani ! 😉

  45. marie4poches4 dit :

    Celui qui se vante d’avoir tué Bin Laden, une version 2.0 de 45?

    Aaron Rupar
    @atrupar

    « I don’t want to be in charge, but if I was … give me 9 guys, I’m gonna walk through the streets [in Afghanistan] and I’m gonna kill everyone I see, and I’m gonna grab the Americans. It is not difficult » — Rob O’Neill

    https://twitter.com/cjwerleman/status/1428906283462127619?s=20

  46. jeanfrancoiscouture dit :

    @Ziggy9361,08/20, 21:32: «HS…lu dans la Presse, Stéphane Bureau quitte son émission » Bien entendu « à la radio de Radio Canada; ça c’est une perte, je crois que le blâme reçu suite à l’entrevue avec Didier Raoult est en partie la cause ,même si il dément.»

    D’accord avec vous. Stéphane Bureau est un excellent animateur/journaliste.
    Et pour ceux qui pensent que ce qui se passe maintenant à la SRC/CBC (Cf: Pascale Nadeau, Wendy Mesley, S. Bureau) est récent, je vous inviterais à lire le livre de Jacques Fauteux, L’ENVERS DU DÉCOR, vlb Éditeur, 1989, 128pp. Vous constaterez que l’environnement de l’auguste maison n’est pas de tout repos et que cela ne date pas d’hier. Les pp 83 à 99 sont particulièrement éloquentes.

  47. treblig dit :

    569 commentaires. Je n’ai pas tout lu vous comprendrez.

    Je suppose, du moins je l’espère, que certains ont relevé la sortie de Sean Hannity à l’effet que le vaccin n’empêche pas tout le monde de tomber malade.

    Ce que, voyez-vous m. Hannity il y a 85 millions de non vaccinés en ce moment aux USA. Deux fois et demi la population du Canada. Et ce sont surtout les non-vaccinés qui sont frappés par COVID.

    Alors tout s’explique

  48. @ marie4poches4 23h02

    F**cker & Son et insHannity ont toujours eu le même discours ambivalent.

    “On ne peut pas vous conseiller de vous faire vacciner, on n’est pas des médecins. Consulter votre doc pour savoir si vous n’avez pas de contre-indications”.

    Mais la logique n’est plus la même quand il s’agit de présenter des solutions* alternatives qui s’apparentent plus à la sorcellerie ou au charlatanisme. Les bémols n’existent plus.

    *Solution: n.f., liquide formé par le mélange homogène d’une ou plusieurs substances.
    Dans le cas présent:
    Ce qui liquide par un mélange non-homologué d’une ou plusieurs substances. 🤡

    1. Madalton dit :

      Pourtant Fox News demande une preuve vaccinale à ses employés.

      https://www.cnn.com/2021/08/18/media/fox-mandate-vaccine-status/index.html

  49. citoyen dit :

    la majorité mélangée a remplacé la majorité silencieuse.

    1. Ziggy9361 dit :

      Permettez ,une petite correction à votre affirmation, « une PETITE minorité mélangée à remplacée la majorité silencieuse « voilà ce qui représente mieux la réalité.

      1. Haïku dit :

        Très juste !

      2. Louise dit :

        Haïku

        Hier j’ai écouté l’émission de France Beaudoin « Pour emporter » qui avait pour invité Kim Thuy.
        Elle a expliqué la signification du mot Haïku que je ne connaissais pas.

        « Le haïku est une forme de poésie japonaise très concise permettant de noter les émotions, le moment qui passe et qui émerveille ou qui étonne »

        N’est-ce pas que cela ressemble à vos interventions mon cher Haïku ?
        Vous êtes indispensable sur ce blogue parce que dans tous nos commentaires forcément critiques et souvent négatifs, vous faites toujours ressortir le meilleur de ce que nous exprimons. Merci !

      3. Haïku dit :

        @Louise
        Merci à vous ! 😉

      4. A.Talon dit :

        @ Louise 11h01

        Ce mot a aussi une autre signification: Haïku est le nom d’un système d’opération libre dérivé du très performant système propriétaire BeOS, aujourd’hui disparu.

        *https://en.wikipedia.org/wiki/Haiku_(operating_system)
        *https://www.haiku-os.org/

  50. titejasette dit :

    « Même si 75 % des 12 ans et plus sont maintenant pleinement vaccinés, le nombre des hospitalisations risque de monter très vite au cours des prochaines semaines au Québec, selon des projections de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) diffusées jeudi. Le variant Delta, plus contagieux, est en cause. Et le déclin de l’efficacité des vaccins observé en Israël inquiète aussi. » – La Presse. Lire la suite…

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-08-20/quebec-s-attend-a-une-forte-hausse-des-hospitalisations.php?utm_source=newsletter-la-matinale&utm_medium=email&utm_campaign=202108200712-redac-matinale-aws

    1. titejasette dit :

      L’aticle ci-dessus de la Presse (9h11) montre une grande photo avec en dessous, écrit en très petits caractères:

      « Jeudi, treize personnes ont été admises à l’hôpital, dont 85 % n’étaient pas adéquatement vaccinés. »

      Message claire aux anti-vax ? C’est écrit en bon français facile à comprendre… Si vous le voulez, je vous le traduit en chinois, en arabe, en russe, en coréen, en bulgarian, en italien, en portugais, en polonais…

      1. titejasette dit :

        «Jeudi, treize personnes ont été admises à l’hôpital, dont 85 % n’étaient pas adéquatement vaccinés. »

        Traduction

        85% de 13 personnes => qu’essé ça donne en math ?

        Ca veut dire que 11 personnes n’étaient pas adéquatement vaccinées => soit elles ont eu une dose ou aucune dose.

        Rendu là, je vais sortir pour aller faire mes courses. Ciao ! ci vediamo dopo !

  51. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 00:46

    Ouais, j’ai vu pour Stéphane Bureau cette semaine; j’ai aussi suivi de près la (triste) saga de Pascale Nadeau, que j’ai toujours bien aimé, et disons que ça fait froncer des sourcils. Cette femme est à Radio-Canada depuis quoi?, vingt ou trente ans, difficile de croire que c’est le diable en personne. 👿

    Radio-Canada n’existe qu’avec l’argent des contribuables, on s’attendrait à un comportement irréprochable de ceux et celles qui gèrent cette CABANE, mais ça ne semble pas du tout le cas et ça fait longtemps en plus.

    De plus en plus, les petits pleurnicheurs de toutes sortes dans notre société prennent trop de place et on perd des Stéphane Bureau et Pascale Nadeau; j’espère qu’on reverra les deux prochainement. 🤞

    1. A.Talon dit :

      Pour Mme Nadeau, cela rappelle la triste affaire Louise Arcand. Celle-ci avait été mise à la retraite de force en 1984 à l’âge «vénérable» de 40 ans. Trop vieille pour faire la ‘job’ d’animatrice à Radio-Can, qu’on disait à l’époque. Trop moche aussi, sans doute, pour satisfaire aux critères de beauté draconiens de l’auguste boîte de propagande canadienne. À comparer, Mme Nadeau a bénéficié d’un traitement de faveur puisqu’on ne l’a obligé à prendre sa retraite qu’à l’âge de 61 ans. Il y a progrès, non? 😉

      «Botox et cheveux gris» (2011-01-13)
      https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/marc-cassivi/201101/13/01-4359632-botox-et-cheveux-gris.php

      EXTRAIT: «L’histoire est très connue, mais mérite d’être rappelée. En 1984, à 40 ans, la journaliste de Radio-Canada Louise Arcand s’est aussi fait dire par ses patrons qu’il fallait «rajeunir» le bulletin d’informations qu’elle animait. Elle a été remplacée par une collègue de 28 ans. La Cour supérieure du Québec et la Commission canadienne des droits de la personne ont reconnu qu’elle avait été victime de discrimination. Louise Arcand est morte d’un cancer, en 1992.»

      1. A.Talon dit :

        «Louise Arcand est morte d’un cancer, en 1992.»

        Mme Arcand a non seulement souffert d’une terrible injustice mais le stress causé par toute cette affaire a probablement abrégé ses jours. Morte à 48 ans. Triste, je disais. 🙁

        Le rouleau compresseur radio-canadien n’a aucune pitié pour les femmes. Mais pour promouvoir le multiculturaliste trudeauïste déjanté, il ne laisse pas sa place…

      2. kelvinator dit :

        Ce ne serait pas mieux d’attendre d’avoir les deux cotés plutôt que se fier uniquement à celle qui fut plus rapide pour couler l’histoire dans les médias??

        Vous vous souvenez à quel point nombreux étaient ceux à se porter à la défense de Julie Payette et Nathalie Bondil du MNBAQ?
        Il faudrait apprendre de ces situations plutôt que répéter l’outrage instantanée basé sur un coté de l’histoire uniquement. R-C doit se préoccuper du respect de la vie privé de toute les personnes impliqués, souci que Pascal Nadeau n’a pas à partager.

      3. kelvinator dit :

        Justement, la dernière chronique de Hugo Dumas : Climat malsain sur le plateau

        https://www.lapresse.ca/arts/chroniques/2021-08-21/telejournal-de-pascale-nadeau/climat-malsain-sur-le-plateau.php

      4. Haïku dit :

        @kelvinator
        Vous m’avez devancé.
        Je ne suis pas un fan fini des chroniques tendance ‘pop-culture’ de Hugo Dumas.
        Mais peut-être qu’il a reniflé une piste incriminante cette fois-ci.

  52. Concernant Pascale Nadeau (de Wikipedia)

    Après avoir travaillé à l’émission Déjà 20 ans, elle passe à la radio de la CKAC pour l’émission La Belle Vie avec Pierre Bourgault. Elle fera ses débuts à la télévision à CHLT (TVA) Sherbrooke, puis sera nommée chef d’antenne du Grand Journal au lancement du réseau TQS en septembre 1986. Elle coanime avec Philippe Bélisle l’émission L’Info 5 au lancement de TV5 en septembre 1988.

    Elle entre à Radio-Canada en 1989. À partir de 1996, elle devient chef d’antenne du bulletin Montréal ce soir à Radio-Canada, d’abord aux côtés de Pierre Craig puis en solo. En 2001, la direction de Radio-Canada décide de nommer Raymond Saint-Pierre à la barre de Montréal ce soir, reléguant Pascale Nadeau au rang de coanimatrice d’un segment de l’émission. Mais dans la foulée des attentats du 11 septembre, elle décide de passer au Réseau de l’information, où elle anime tous les bulletins de l’heure en semaine le jour, de même que toutes les émissions spéciales (attentats du 11 septembre 2001, crise à l’ONU, chute de Saddam Hussein, guerre en Afghanistan, etc.).

    Pascale Nadeau fait le partage travail-famille tout en élevant ses deux adolescents. Son conjoint Martin Cloutier a dirigé le Réseau de l’information, a été directeur de l’information à TVA et à LCN, et dirige maintenant l’Agence QMI.

    À la demande de la direction de Radio-Canada, elle est revenue, en 2004, animer le Téléjournal Montréal de 18h.

    De septembre 2008 jusqu’à sa démission en 2021, elle anime Le Téléjournal de 22 h du vendredi au dimanche, à Radio-Canada et sur RDI.

    En 2021, elle est accusée par une tierce partie au nom d’une personne anonyme et elle est suspendue sans solde. Le rapport confidentiel de l’enquête l’exonère mais elle exige des excuses de Radio-Canada pour reprendre son poste. Radio-Canada refuse et le 5 août 2021, elle quitte Radio-Canada pour prendre sa retraite après 38 ans de carrière. Quelques jours après avoir révélé les vraies raisons de son départ à la retraite, la majorité des membres de son équipe se manifestent dans une lettre destinée à trois hauts cadres de l’information de Radio-Canada et affirme n’avoir jamais été témoin d’un comportement déplacé de la part de la cheffe d’antenne.

  53. ProMap dit :

    Nous comparons souvent l’extrême drettttte aux Talibans. Nous n’avons pas tort.

    « Western far-right groups claim Taliban victory as their own
    Western extremists heralded the Islamic militants’ military success as part of their own fight against liberal values. »

    https://www.politico.eu/article/far-right-taliban-afghanistan-social-media-facebook-twitter/amp/?__twitter_impression=true

    Gilead à la sauce talibanaise!?

    C’est n’importe quoi! Misère!

    1. A.Talon dit :

      Les extrémismes politiques sont extrêmement dangereux et ce, peut importe leur couleur: brun (nazie), noir (mussolinien), orangé (trumpeux), vert (islamiste), rouge (stalinien, maoïste), etc. Non seulement collaborent-ils entre-eux selon leur tendance totalitaire mais ils s’entraident également de part et d’autre du spectre politique: l’extrême-droite rejoignant l’extrême-gauche, chacun ayant besoin de l’autre pour promouvoir son idéologie. Un cancer à combattre de toute urgence.

    2. philippe deslauriers dit :

      J’ai survolé l’article… en gros les ripous sont content que les democrate ait perdu en afghanistan.

      Donc, le US ont envahi l’afghanistan pour y repandre les valeurs état-uniens la-bas.
      Les ripous sont contre ces valeurs… donc il sont anti-patriotique et anti-états-uniens????

  54. Amazonia dit :

    Avant que la vérité n’apparaisse, il y a toujours une période de confusion.

    https://youtu.be/4buXJhXlBqQ

    C’est du chaos que naît l’étincelle ( Nietzsche)

    Mais l’étincelle d’hier n’est pas l’étincelle d’aujourd’hui. Il faut donc toujours rechercher la confrontation.

    1. A.Talon dit :

      «C’est du chaos que naît l’étincelle blablabla…»

      Foutaise d’extrémistes picottés.
      Recette pour la violence et l’effondrement de la société.
      «La politique du pire est la pire des politiques.» Point barre.

      1. Amazonia dit :

        @ATalon, cela me va de constater que vous êtes toujours identique à Vous même.

    2. el_kabong dit :

      @amazonia

      Toujours aussi confortable dans votre chambre d’écho…

      1. Amazonia dit :

        @ el kabong. @ATalon, cela me va de constater que vous êtes toujours identique à Vous même. Cela me va.

        Pour moi , je toujours dans une dynamique de remise en cause de mes connaissances. Et je vais toujours à la recherche des contraires. C’est ma démarche épistémologique.

      2. kelvinator dit :

        « Et je vais toujours à la recherche des contraires. C’est ma démarche épistémologique. »

        Comme vous dites, vous êtes toujours identique à Vous même. Vous recherchez le contraire même si les sources sont douteuse, seulement pour contredire ce que les sources légitimes annonce (par sources légitime je parle d’articles scientifiques, de recherches scientifiques et de données scientifiques.

        Pourquoi vous faites plus confiance à une chaine chinoise que les scientifiques du monde entier est une question plus que pertinente! Qui cite une seule parlementaire francaise sur un cas prétendu, sans jamais fournir de liens ou de preuve. Autrement dit, il faut se fier à leur parole. Depuis quand se fier uniquement à la parole de quelqu’un est souhaitable lorsqu’on parle de santé collective?

      3. kelvinator dit :

        1 minute de recherche Google prouve qu’elle ment…

        « An outbreak of severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 caused by the Gamma variant of concern infected 24/44 (55%) employees of a gold mine in French Guiana (87% symptomatic, no severe forms). The attack rate was 60% (15/25) among fully vaccinated miners and 75% (3/4) among unvaccinated miners without a history of infection. »
        https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/27/10/21-1427_article

        Il ne faut pas oublier qu’on parle d’un nouveau variant aussi. C’est normal que les données soient différentes.

      4. kelvinator dit :

        Il faut ajouter qu’elle s’est fait mettre dehors du REM en mai 2020 pour propager la fausseté de la chloroquine pour combattre la covid entre autres, mais plus largement parce qu’elle était contre les mesures sanitaires…

        Donc vous vous fiez aveuglément au jugement, à l’opinion de cette seule personne??

      5. Amazonia dit :

        Aller à la recherche, c’est aller à la confrontation de toutes les opinions. C’est simple à comprendre pourtant.

  55. Layla dit :

    On a vu ça plus d’une fois dans le discours de l’ancien pseudo président qui dit une chose et dans les plus ou moins 24 heures dit autre chose, mais c’est toujours pour blâmer l’autre et combler sa base, il va au gré des vents la girouette.
    Donc pour blâmer la gestion de Joe Biden il dit…

    « Est-ce que quelqu’un peut imaginer qu’on fasse sortir notre armée avant d’évacuer les civils et les autres qui ont été bons pour notre pays et devraient être autorisés à chercher refuge »?

    Vous remarquerez « …et les autres qui ont été bons pour notre pays et devraient être autorisés à chercher refuge. »

    Comme il parle sans réfléchir ce qui démontre clairement son absence totale de conviction, sauf peut-être la conviction qu’il est le meilleur en tout, il fait la preuve en tout que c’est faux mais pas grave l’8mportant c’est que lui se croit le meilleur.

    1. Layla dit :

      Ajout de mon 11:44

      Voulant corriger le 8 de important j’ai envoyé mon post…bon on va dire que l’absence d’air climatisée en est la cause ça ne peut pas toujours être la faute de mon correcteur 😉 « blâmer les autres » 😜

      Donc je disais qu’en plus ou moins 48 heures ( ce qui me semble un record) la petite bête dans son élan de blâmer Joe Biden pour tout…change son fusil d’épaule.

      Donc il dit dans mes mots, ces pauvres afghans si bons sont abandonnés par Joe Biden mais ensuite avec une photo d’un avion cargo d’afghans il dit…

       « Cet avion aurait dû être plein d’Américains. L’Amérique d’abord! »

      Et tantôt je lisais ce que Stephen Miller aurait fait pour foutre le bordel avec la complicité de DT …à suivre.

      1. Haïku dit :

        Layla
        Oeil de lynx !
        Excellente observation. 👌👌

    2. Amazonia dit :

      Une attitude qui me pousse à être plus prudent que vous.

      Je vais terminer en citant l’un de mes maîtres: l

      Les acteurs politiques  » ne peuvent produire l’effet de pouvoir qu’en faisant appel à l’imaginaire, à l’irrationnel, au symbolique, au piégeage des attentes des gouvernés. » Balandier (1992)

      On pourrait dire la même chose des industries de la Communication et de toutes les industries tout court.

  56. jeanfrancoiscouture dit :

    @A.Talon, 11:01: «Le rouleau compresseur radio-canadien n’a aucune pitié pour les femmes.»

    Pas qu’envers les femmes. Je pense ici au suicide du journaliste Pierre Chouinard dans les locaux même de l’auguste Société et au sort fait à Jacques Fauteux, tel que relaté dans son livre L’ENVERS DU DÉCOR vlb éditeur, 1989.

    Dans une entrevue dont il est dit «Si l’on en croit la SRC, cette émission n’aurait jamais été diffusée», M. Fauteux commente le sort fait à divers «annonceurs» ainsi qu’à lui-même. «Cette information (sur le non diffusion) est cependant incertaine puisque, par ailleurs, on trouve dans la notice originelle la date de diffusion suivante: 2000-04-03.»

    «Il déplore le mauvais traitement accordé aux annonceurs: Pierre Chouinard qui s’est suicidé dans les toilettes de Radio-Canada, Raymond Laplante, Raymond Charette, Gaétan Barrette, Jean-Maurice Bailly, Henri Bergeron et Jean-Paul Nolet. Il a décidé de prendre sa retraite avant de connaître le même sort.»**

    ** https://cagm.umontreal.ca/rechsimple?rech=simple&motcle=Radio-Canada&filtre=statut:publiee&s=1&filtre=titrefac:HISTOIRE%20ORALE%20DE%20RADIO-CANADA&page=1

  57. Layla dit :

    Les visas pour les afghans…

    On peut lire et c’est très intéressant…

    « les alliés du président Donald Trump et Miller au ministère de la Justice, au ministère de la Sécurité intérieure et à d’autres agences de sécurité  » ont rendu un processus SIV déjà lourd encore plus difficile. »

    « Un ancien responsable (Olivia Troye) de la sécurité nationale a reproché à l’administration Trump et à « l’hystérie raciste » de Stephen Miller d’avoir entravé le processus de demande de visa pour les Afghans qui travaillaient avec les États-Unis.

    On comprend par cet article, que ceux qui avaient la volonté d’améliorer ce programme marchait sur des œufs de peur d’en payer le prix.

    Ben voyons donc ils avaient peur pour rien..😉😜

    https://www.businessinsider.com/stephen-miller-racist-hysteria-blocked-help-afghans-ex-pence-adviser-2021-8

  58. Layla dit :

    Sur le même sujet que mon 12:21 mais avec une conclusion plus explicite si je puis dire.

    Le titre de l’article

    « Stephen Miller a vidé les programmes de visas pour que les Afghans ne puissent pas venir aux États-Unis »

    Stephen Miller a vidé les programmes de visas pour que les Afghans ne puissent pas venir aux États-Unis.

    1. Layla dit :

      L’heure d’une pause caféine peut-être ?

      Voici le lien de mon 12:28

      https://www.politicususa.com/2021/08/21/stephen-miller-siv-visa-gutted.html

  59. Layla dit :

    J’aimerais bien avoir accès à cet article gratuitement qui me semble intéressant…

    « Où est maintenant le personnel de Trump à la Maison Blanche ? Nous avons créé une base de données consultable de plus de 329 meilleurs employés pour montrer où ils ont tous atterri. »

    Est-il possible que Steven Miller soit toujours à l’emploi de la WH? Bizarre

    « L’ancien assistant de la Maison Blanche, Stephen Miller, gagne toujours un salaire du gouvernement, selon de nouveaux documents. »

    1. marie4poches4 dit :

      @Layla

      Je crois bien avoir accès à l’article dont vous parlez. Je vous ferais bien un copié-collé mais il y aurait 329 lignes….

      En ce qui concerne Miller, il n’est plus à l’emploi de la MB.

      « At least 21 have been building something new, including Nikki Haley, Stephen Miller, and Jared Kushner. »

      Son emploi actuel: Founder, America First Legal Foundation

      S’il y a d’autres personnes qui vous intéressent, faites-le moi savoir 😉

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches
        « Son emploi actuel: Founder, America First Legal Foundation »
        Merci…
        Comment ai-je pu oublier?

    2. A.Talon dit :

      Voici l’article original. Il est en langue anglaise, publié par le webmagazine économique Busines Insider. Pas tout à fait une bande de gauchistes exaltés, non?

      «Where is Trump’s White House staff now? We created a searchable database of more than 329 top staffers to show where they all landed»
      https://www.businessinsider.com/trump-white-house-administration-maga-alumni-network-database-2021-7?inline-read-more

      1. Layla dit :

        A.Talon
        C’est bien ce lien merci…un autre oubli de ma part. Merci.

  60. titejasette dit :

    @ Layla « Bizzare…Stephen Miller, gagne toujours un salaire du gouvernement… »

    Je ne suis pas tous les posts du blogue d’aujourd’hui et je le ferai peut-être pas ni plus tard ni demain. Cependant, j’ai fait une tite recherche sur votre question ci-dessus. Je ne sais pas si ça va vous donner la réponse.

    Je n’ai pas lu l’article. De toute manière, si le personnel la WHouse de Trump est encore payé. j’en ai rien à cirer. Les contribuables américains sont d’accord avec ça ? Good for them !

    http://static5.businessinsider.com/donald-trump-still-getting-paid-taxpayers-stephen-miller-transition-2021-7

  61. Layla dit :

    Lincoln Project

    « DeSantis lies »🤷‍♀️

    https://youtu.be/GLlktkrHZPQ

    1. Haïku dit :

      RE: DeSantis lies…

      « On doit exiger de moi que je cherche la vérité, mais non que je la trouve. »
      (Diderot)
      (Merci cameleon 👍)

      1. Layla dit :

        Moi aussi j’ai trouvé cette citation 💯excellent💯

  62. spritzer dit :

    Hier a eu lieu une conférence de presse à Moscou avec Angela Merkel et Poutine pour faire suite à des discussions entre les deux chefs d’état au Kremlin. Merkel a pris la parole en commençant avec cette formule de politesse: « Président Poutine, cher Vladimir, mesdames et messieurs. »

    Pourquoi le « cher Vladimir » si Poutine fait tuer des journalistes et empoisonner des opposants ? Aussi dans son allocution il est question de Navalny mais elle déplore seulement son emprisonnement, pas son empoisonnement au Novichok que la Russie dément.

    Ce genre de détails permettent d’entrevoir la vérité au travers la propagande anti Russie qu’on nous sert quotidiennement. Pensez-y pour le reste de la journée. 😉
    http://en.kremlin.ru/events/president/news/66418

    1. A.Talon dit :

      «Pourquoi le « cher Vladimir » si Poutine fait tuer des journalistes et empoisonner des opposants ?»

      Realpolitik. Vous connaissez ce terme?
      *https://fr.wikipedia.org/wiki/Realpolitik
      *https://en.wikipedia.org/wiki/Realpolitik

      À une certaine époque, elle aurait probablement dit «Cher Mikhaïl» ou «Cher Léonid». Pragmatisme, politesse et cordialité favorisent la bonne entente et la naissance d’accords mutuellement profitables. Allemands et Russes sont proches voisins, ne l’oubliez pas.

      1. spritzer dit :

        Gorbatchov ou Brejnev n’ont jamais été accusés de faire tuer des journalistes. Elle n’était pas obligé de dire cher Vladimir. Pouvez-vous l’imaginer dire cher Mohammed en s’adressant à MbS de l’Arabie Saoudite ?

      2. A.Talon dit :

        @ spritzer 13h38
        «Gorbatchov ou Brejnev n’ont jamais été accusés de faire tuer des journalistes.»

        À propos, c’est le Président Biden qui a directement accusé Poutine d’exécuter ses opposants. Pour une raison bien simple: c’était pour se distancier très clairement de la veulerie et de l’à-plat-ventrisme suspect démontrés par son prédécesseur orangé envers le maître du Kremlin. Fini les folies! Le Président Biden a ainsi tracé la ligne à ne pas franchir sinon il y aura des conséquences.

    2. Benton Fraser dit :

      Poutine fait son beurre avec la propagande anti-russe…. il l’entretien même!

      Pour le reste le pétrole russe vaut bien un superlatif allemand!

  63. Igreck dit :

    PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ
    Vient un moment, lorsqu’on ne parvient pas à convaincre de façon efficace, où on a tout avantage à contraindre. 
    Ce moment est venu. 👍
    Il est préoccupant de constater, à ce stade de la pandémie, que ce n’est pas la quasi-totalité des travailleurs du secteur de la santé qui sont vaccinés. Le Ministère estime que seuls 84 % des employés du réseau public l’ont été jusqu’ici. 
    Pour certaines professions, le taux est substantiellement plus bas : 79 % pour les préposés aux bénéficiaires et 76 % pour les infirmières auxiliaires, par exemple.😡

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2021-08-21/tordre-un-bras-pour-qu-on-retrousse-sa-manche.php

    1. A.Talon dit :

      «Il est préoccupant de constater, à ce stade de la pandémie, que ce n’est pas la quasi-totalité des travailleurs du secteur de la santé qui sont vaccinés.»

      Et ce n’est sûrement pas parce qu’ils ont manqué de temps depuis le début de l’année pour se faire vacciner ni qu’ils étaient tout à fait étranger à la problématique de la santé publique. C’est donc par pure idéologie qu’ils refusent de se faire vacciner, mettant ainsi à risque la population qu’ils sont chargés de soigner. Dire que certains d’entre-eux ont même prêté le Serment d’Hippocrate…

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate

    2. titejasette dit :

      @Igreck 13h15

      J’ai lu l’article tôt ce matin et je suis encore éberluée. Les professionnels de la santé, anti-vax ?

      Je donne ma langue aux chats

    3. jeani dit :

      En tant qu’ancien professionnel de la santé, je nai que ces mots pour ces résistants : gang de morrons!

  64. titejasette dit :

    « Comment diable les talibans – pourchassés pendant 20 ans par les armées les mieux équipées du monde – ont-ils pu reprendre le contrôle de l’Afghanistan en quelques semaines à peine sans rencontrer d’opposition digne de ce nom ?  » – LAURA-JULIE PERREAULT – La Presse.

    On découvre avec l’aide des journalistes, des détails inconnus sur le débâcle américain.

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2021-08-17/afghanistan/comment-reprendre-un-pays-sans-trop-se-fatiguer.php

  65. Igreck dit :

    Tiens, un article qui me suggère un nouveau nom pour nos anti-vaccins : Les Nostalgiques de 1885❗️ En effet, nos illuminés agissent comme leurs semblables qui en 1885, en pleine pandémie de variole (cette terrible infection qui avait décimé des centaines de milliers d’autochtones en Nouvelle-France) manifestaient contre la vaccination : Back to the Future 😡
    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-21/on-n-a-rien-invente.php

    Parlant de groupe : avec plus de 625 commentaires et échanges (en l’absence de Richard Hétu, toujours à la plage) il est maintenant prouvé que nous formons une véritable « Communauté d’idées »💡💡💡👍
    P.S. Comment faites-vous pour ne pas retourner toujours au tout début des échanges lorsque vous vous rebranchez au blogue❓😰

    1. A.Talon dit :

      «Comment faites-vous pour ne pas retourner toujours au tout début des échanges lorsque vous vous rebranchez au blogue»

      Pour autant que je sache, il n’y a malheureusement pas, dans WordPress, de champ de recherche nous permettant de lire tous les commentaires ajoutés depuis notre dernière visite. Quand on manque de temps, on doit donc accepter d’en manquer plusieurs. 🙁

      1. Igreck dit :

        ☹️

    2. A.Talon dit :

      «avec plus de 625 commentaires et échanges (en l’absence de Richard Hétu, toujours à la plage) il est maintenant prouvé que nous formons une véritable « Communauté d’idées »»

      Remarquez qu’on en faisait autant sur le blogue-poubelle à Gilbert Lavoie mais c’était plutôt les insultes, menaces, trumperies et procès d’intention qui volaient de tous côtés. Une bonne école cependant pour apprendre à tenir tête aux trolls et ‘bullies’ de tous acabits… 🙂

    3. ProMap dit :

      Un truc imparfait mais fonctionnel, utilisez l’option de votre fureteur « Rechercher sur cette page », saisissez une heure comme 13:46 ou un mot ou expression assez unique vous amenant à votre point souhaité.

      Imparfait évidemment, mais selon la précision de votre expression, c’est souvent dans la poche.

      1. Igreck dit :

        Merci

  66. marie4poches4 dit :

    Bon, moi je ne me débranche pas. Je garde la page ouverte même si je quitte pour une longue période, je débranche avant le dodo. Lorsque je reviens, je regarde l’heure et le nom du dernier intervenant, je rafraîchis ma page puis je reviens au dernier intervenant puis je descend. Par contre, je rate les réponses qui précèdent ce dernier intervenant.

    À noter que je ne passe pas par wordpress mais plutôt par le lien envoyé par courriel.

    1. marie4poches4 dit :

      C’était en réponse à Ygreck

  67. Amazonia dit :

    Pour percer les lignes de l’armée afghane, les talibans ont essentiellement utilisé des mégaphones. « Rendez-vous ou on ne fait pas de quartier. Allah Akbar. Les américains sont des chiens.  »

    Lorsqu’on vous surprend à la ligne de front à 3 heures du matin avec un tel discours, ça donne à réfléchir.

  68. Apocalypse dit :

    C’est ce qu’on appelle être malchanceux après avoir fait … une maudite bonne action:

    https://www.journaldemontreal.com/2021/08/21/il-meurt-de-la-covid-apres-avoir-retarde-son-vaccin-pour-donner-du-sang-1

    Un autre (troublant) exemple de l’adage: ‘No good deed goes unpunished’. 😢

  69. xnicden dit :

    @ spritzer 13:08

    J’ai beaucoup de difficultés à souscrire à votre interprétation.

    D’abord, il ne faut pas oublier que les russes n’ont pas la même relation que nous avec les prénoms et que madame Merkel parle couramment le russe.

    « Les mots « monsieur » et « madame » étant pratiquement inusités en russe, il est d’usage, pour exprimer le respect, de s’adresser à son interlocuteur en employant son prénom et son patronyme (mais pas son nom de famille). Ainsi, pour s’adresser à Vladimir Poutine, on ne dira pas : « Monsieur Poutine » mais « Vladimir Vladimirovitch ». (Vladimirovitch étant son patronyme.) »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_d%27une_personne_en_russe

    À la limite on peut critiquer peut être l’emploi du terme « cher », mais c’est vraiment un détail très peu significatif selon moi.

    Pour Navalny, c’est son emprisonnement qui est d’actualité et qui doit être adressé, alors il est compréhensible que madame Merkel n’ait pas parlé de son empoisonnement.

    1. spritzer dit :

      @xnicden

      « À la limite on peut critiquer peut être l’emploi du terme « cher », mais c’est vraiment un détail très peu significatif selon moi.  »

      Pourquoi critiquer ce « cher » qui montre qu’elle apprécie Poutine ? Angela Merkel a une excellente réputation sur le blogue, est-ce qu’elle aurait perdu la tête en disant « cher Vladimir » ?

      Les deux ont toujours eu une bonne relation et le fait qu’ils parlent la langue de l’autre a sûrement aidé, mais il faut voir les photos de leurs rencontres pour réaliser à quel point Merkel apprécie Poutine, et vice versa.

      https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/http%3A%2F%2Fcom.ft.imagepublish.prod.s3.amazonaws.com%2Fadc7f3b0-8b12-11e7-9580-c651950d3672?fit=scale-down&source=next&width=700

      *https://i.guim.co.uk/img/media/8cc807ef630b7f877fb758e41fb2df816f194b33/0_0_2916_1750/master/2916.jpg?width=620&quality=85&auto=format&fit=max&s=50f002ad81f28d123846c95e6d8486b1

      *https://media-eng.dhakatribune.com/uploads/2017/07/Merkel_Putin_laugh.Reuters.jpg
      *https://www.abebooks.com/photographs/Vladimir-Angela-Putin-Merkel-Autograph-signed/30910886389/bd#&gid=1&pid=1

      etc, etc. Comment cette bonne relation est possible si Poutine a fait tuer des journaliste et empoisonné des opposants, des ennemis, dont un sur le sol britannique, rien de moins. C’est un comportement de psychopathe, et il serait l’un des dirigeants, sinon le dirigeant le plus apprécié au plan personnel par Merkel ? Ça ne tient pas debout, à moins que Vlai ait ensorcelé cette pauvre Angela. 😉

      1. A.Talon dit :

        «et il serait l’un des dirigeants, sinon le dirigeant le plus apprécié au plan personnel par Merkel ?»

        D’où tenez-vous une telle affirmation? Avez-vous lu le journal intime de Frau Merkel? Allons donc, il ne faut pas confondre vos fantasmes avec la réalité. Et la réalité, c’est que les deux pays ont de bonnes raisons de vouloir profiter de leur bon voisinage. L’Économie. Mais ils ont également tous deux de bonnes raisons de se méfier l’un de l’autre. L’Histoire. Il faut donc se rapprocher l’un de l’autre… mais pas trop.

      2. A.Talon dit :

        «mais il faut voir les photos de leurs rencontres pour réaliser à quel point Merkel apprécie Poutine, et vice versa.»

        Si vous voulez nous démontrer que Frau Merkel apprécie davantage Maître Poutine que le discourtois connard orangé, ce n’est pas trop difficile. Un véritable saboteur de relations internationales, celui-là.
        https://youtu.be/YiMLqX0XwuY

      3. spritzer dit :

        @A.Talon

        « Avez-vous lu le journal intime de Frau Merkel? Allons donc, il ne faut pas confondre vos fantasmes avec la réalité. Et la réalité, c’est que les deux pays ont de bonnes raisons de vouloir profiter de leur bon voisinage. L’Économie. »

        Est-ce qu’elle fait des cabrioles avec Biden, avec Macron, avec Xi Jinping qui sont des partenaires commerciaux plus importants que la Russie ? Non, seulement avec Poutine, alors tirez-en vos conclusions
        https://fr.statista.com/infographie/13030/les-premiers-partenaires-commerciaux-de-lallemagne/

      4. jcvirgil dit :

        @spritzer

        Ce n’est que de la politique.Angela a signée un important accord commercial pour importer.du gaz russe en provenance de Nord Stream 2.

        Une question de ressources vitales pour l’Allemagne qui en a bien besoin
        *.Money talks* .Même si elle croyait personnellement que Vlad est un assassin , elle lui donnerait du cher Vlad, comme tous ces dirigeants qui donnent du cher Ben au désosseur saoudien en lorgnant des réserves de pétrole

        Biden fait bande à part en se permettant de traiter Putin d’assassin pour des gains politiques intérieurs à court terme.

        En réalité avec leur débandade en Afghanistan qui marque la fin d’un empire de plus en us de pays vont se tourner vers la Russie pour ses ressources, mais surtout vers la Chine qui ne se mêle pas de politique intérieure et leur propose du financement et des ententes commerciales.

        Le temps des menaces et des sanctions commerciales est passé.

        Les Américains seraient bien avisés d’en prendre note et de tenter de nouer à leur tour des ententes d’égal à égal, alors que leur influence en Eurasie, le fameux *heartland* du monde s’efface de plus en plus au profit des chinois.

      5. kelvinator dit :

        Je me disais la même chose. Tout ce qui retient Merkel de l’envoyer promener avec ses gros chiens est Nord Stream. Sans nucléaire, l’Allemagne est plus vulnérable au manque d’énergie. Par contre, pour les ententes d’égale à égale avec les chinois, on repassera…

      6. xnicden dit :

        Madame Merkel s’est beaucoup investie pour préserver les relations avec la Russie et Poutine en dépit des actions de ce dernier.

        *https://www.independent.co.uk/news/world/europe/germany-russia-dual-end-merkle-putin-b1906141.html

        Mais pour les bonnes relations, et si vous insistez pour des preuves visuelles… si elle a eu un seul chef d’État qu’elle a considé comme un ami c’est M. Obama.

        https://www.parismatch.com/Actu/International/Barack-Obama-et-Angela-Merkel-une-amitie-en-images-1156163

      7. spritzer dit :

        @jcvirgil et xnicden

        Sans exagérer, les deux ont une bonne relation et c’est reconnu. Tout ce que je dis c’est que si Poutine était le monstre qu’on dépeint, il n’y aurait pas de guiliguili entre les deux comme on peut voir. Ce serait une simple relation d’affaire. C’est mon opinion !

        Pour ce qui est de Obama, les photos montrent bien qu’il fait semblant. (je blague)

      8. ProMap dit :

        spritzer – Soyez sérieux. Un « cher » dans une rencontre internationale entre dirigeant! Faut pas étirer l’élastique. Si j’avais commencé mon post par « cher spritzer », me compterez-vous parmi vos grands amis?

        Je vous aime bien sur ce blogue même si je crois que trop souvent vous me semblez vous perdre. Mais vous ne ferez pas de moi votre grand ami malgré mon « cher’. Les mots ont un sens pouvant changer radicalement selon selon le ton utilisé en cours circonstances données.

        Est-ce que vous croyez aux « love » à bouche que veux-tu entre l’Andouille et tu-kim, des écrits par surcroît?

  70. Igreck dit :

    Ceci expliquant cela⁉️

    « Son influence totale, économique, politique, spirituelle même est ressentie dans chaque ville, dans chaque parlement d’État, dans chaque bureau du gouvernement fédéral. Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée. »
    – Eisenhower, dans son discours de départ de la Maison-Blanche

    Qu’un président, qui a aussi été chef d’état-major de l’armée américaine, dénonce avec autant de fougue la toute-puissance du secteur de la défense en dit long.

    https://www.journaldemontreal.com/2021/08/21/lindustrie-militaire-gagne-toujours

  71. marie4poches4 dit :

    Rallye de 45 ce soir en Alabama….Une femme pleine d’espoir…

    Ron Filipkowski
    @RonFilipkowski

    Woman in line at the Trump rally today says she is hoping that he is about to reveal that he is still the president and “never left … He’s the 19th president of the Republic … It’s going to happen soon, because God is in this, and God wins!”

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1429166332977762309?s=20

    1. Haïku dit :

      Oh boy ! Oh boy !
      Non mais pauvre madame ! 🙉🙊🙈

  72. titejasette dit :

    Entre nous-autres, je vous fais une confidence. J’ai coupé les ponts avec tous mes amis/connaissances anti-vaccin.

    Je sais, je sais. Vous vous demandez pourquoi je vous raconte ma vie (après tout, ça ne me regarde que moi, mes liens personnels d’amitié), pourquoi je tiens à ce que mon entourage soit vacciné si je le suis déjà ?

    Je reprends ici la réponse d’une actrice de cinéma (dont les explications sont si claires et simples, mais pas si évidentes à formuler)

    «Parce que si quelqu’un a le variant Delta, il peut me le transmettre (même si je suis doublement vaccinée) Je pourrais n’être que légèrement malade (…), mais je pourrais contaminer quelqu’un qui a une santé fragile. Nous devons nous soucier des autres et pas seulement de nous-même.»

    Je vous demande à vous-autres (ceux qui sont doublement vaccinés comme moi), de réfléchir sur vos liens que vous entretenez avec vos amis

  73. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « avec plus de 625 commentaires (…) nous formons une véritable communauté… »

    Et si on se faisait un petit potluck? 😉!!

    Merci @ Igreck 13:46
    (et à tous)

    1. Haïku dit :

      Je seconde ! 😉👌

    2. kelvinator dit :

      On a eu 4 ans potluck avec Trump…
      Maintenant internet est un buffet de fake news.

  74. treblig dit :

    HS ( après plus de 600 commentaires HS mais bon)

    Mon traducteur sous apple est bon, mieux que Google. Sauf qu’il se produit des erreurs .

    Ainsi donc , on y lis que le gouvernement du Pakistan s’oppose au budget de Biden sur les infrastructures. Ah bon, et pourquoi?

    L’erreur est que dans le le texte original on identifie le parti républicain sous son autre nom : le GOP. ( grand old party). Qu’Apple traduit tout bêtement en Government of Pakistan ( GOP).

    CQFD.

    1. Haïku dit :

      Cré correcteur ! 😂👍

    2. A.Talon dit :

      Moi c’est Siri qui me déçoit. Pas moyen d’avoir une conversation avec elle. Problème de mémoire à court terme. On dirait qu’elle oublie tout dès qu’elle a terminé sa phrase. Comme le Drumpf. Sénilité?

    3. Encorutilfaluquejelesus dit :

      « L’intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. »
      – Woody Allen.

      C’est peut-être de la partisanerie politique pour le GOP!
      Bêtise naturelle dépourvue d’intelligence (même pas artificielle)!!!

      1. Haïku dit :

        Bien vu ! 😂👌

  75. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    En l’honneur de Spritzer, Frau Merkel et Maître Poutine, voici «Swingnez votre compagnie» de Jean-Pierre Ferland. Attention! Cette chanson de 1975, écrite à l’heureuse époque de la Révolution Sexuelle, enfreint un certain nombre de règles de la rectitude politique. Petits lapins craintifs, s’abstenir.

  76. _cameleon_ dit :

    Aussi extrait de l’album ‘Jaune’ de JPF:

    Le petit roi.

  77. Carl Poulin dit :

    @ Amazonie et @ spritzer
    Suite à tout vos commentaires sur ce blogue, je vous recommande vivement et fortement d’aller suivre une formation en journalisme pour apprendre les règles de base élémentaires de cette noble profession. Vos commentaires sont truffés d’éléments non vérifiables et ne représentent que vos propres visions personnelles sur les actualités. Vos sources, lorsque vous les nommez, sont plus souvent qu’autrement non crédibles. Il y a beaucoup de vrais journalistes qui ont été assassinés pour avoir tenu tête à des gens de votre acabit.
    NB: votre droit d’expression, vous pouvez vous le mettre quelques pouces en bas de votre dernier os de votre pseudo colonne vertébrale.

    1. kelvinator dit :

      Vous y allez trop dur. C’est essentiel d’avoir divers point de vue, comme ça on peut mieux voir ou en sont rendu les idées partagés dans ces cercles plutôt fermés. Tant que c’est fait dans le respect, il n’y a aucun problème. Au pire, on n’a qu’à passer par-dessus le commentaire si on doute du commentateur.

      Sinon je n’aurai jamais eu la chance d’échanger avec @ralbol « dans l’temps »! 🙂

  78. A.Talon dit :

    Hum, qui écrira le 666e commentaire? Le Drumpf lui-même et en personne?

    1. A.Talon dit :

      M*rde! Fallait que ça tombe sur moi! 🙁 Où es-tu le troll picotté quand on a besoin de toi?

  79. Apocalypse dit :

    Tu parles d’un sujet de discussion, le ‘cher’ de Madame Merkel a l’endroit de Vladimir Poutine 🤣.

    Lâcher pas, vous êtes tous et toutes divertissant(e)s. 🙏

  80. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 19:09

    Je viens de vérifier et deux morceaux, non, le robot au complet à ‘A. Talon’ 🤣.

    Depuis le temps qu’on se demandait qui était la bête et on apprend qu’elle était parmi nous depuis tout ce temps 👿. Ne pas oublier que je suis un de vos grands admirateurs 😍.

  81. Haïku dit :

    HS,
    Blague post-vendredi…
    ———————————————
    – « Allo, chéri, tu es au hammam ?
    – « Oui, ma chérie.
    – « Chéri, tu ne vas pas me croire, je suis devant un magasin de fourrures.
      Chéri, ils ont un vison ! Magnifique, de toute beauté, à un prix. Incroyable !
    – « Combien le vison, ma chérie ?
    – « Donné, mon amour, donné. 10,000 dollars. Tu te rends compte ?
    – « Mais tu en as déjà des manteaux ma chérie !
    – « S’il te plaît, chéri, il est vraiment… Superbe !
    – « OK, OK. Vas-y, achète-le, ton vison !
    – « Oh, merci mon amour….
       Dis, je ne veux pas t’embêter, mais tu sais,
      en passant devant le concessionnaire Mercedes tout à l’heure, j’ai vu leur dernier coupé.
      Il est beau ! Magnifique. En plus, j’ai parlé au vendeur, celui en exposition est tout neuf,      intérieur cuir, peinture dorée…
      Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais qu’en penses-tu ?
    – « Chérie, tu exagères, on a déjà des voitures !
    – « Tu m’avais promis un jour qu’on aurait un coupé !
    – « Combien, la voiture, ma chérie ?
    – « Tu ne vas pas me croire, mon chéri, ils nous la laissent à seulement 120,000 dollars,
      avec toutes les options !
    – « Bon, OK, OK, on a de l’argent, vas-y… Prend-la ta voiture !
    – « Mon amour, je t’aime, c’est merveilleux la vie avec toi !…..
      Dis, j’abuse, mais tu te souviens de notre petit voyage sur la côte d’azur ?
      Tu te rappelles la maison des Cohen avec la piscine, le tennis ?
      Tu sais qu’elle est en vente ? Je l’ai vue en passant devant l’agence !
      Et si on l’achetait pour avoir un pied-à-terre en France ?
    – « J’y avais pensé déjà, oui ! Tu me dis qu’elle est en vente ?
    – « C’est vrai, chéri, tu y as pensé ? Je peux vraiment aller à l’agence ?
      Tu sais, elle n’est vraiment pas très chère, et quelle classe !
    – « Combien elle vaut ?
    – « Ils l’ont affichée à 6.2 millions, mon amour !
    – « Bon, tu y vas, de toute façon, j’ai de l’argent, autant le dépenser.
      Mais pas plus de 6 millions !
    – « Mon amour, c’est le plus beau jour de ma vie !
      Tu es merveilleux, je t’aime, vivement ce soir !
    – « À ce soir, ma chérie.
    ——–
    Le gars raccroche, lève la main et crie :
    – « Il est à qui ce portable ?

    1. gl000001 dit :

      Quelle chute !!

      1. Haïku dit :

        Exactement ! 😉

  82. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE (Part II)

    Et parce qu’on a tous été sage aujourd’hui, on va s’encanailler ‘un ti peu’ avec un autre grand classique de la chanson québécoise: «Les fesses» d’Yvon Deschamps. Une «Ode à la joie», à sa manière.

  83. _cameleon_ dit :

    Pause ♪ canicule ♫

    Newen Afrobeat feat. Seun Kuti & Cheick Tidiane Seck – Opposite People (Fela Kuti)

  84. Apocalypse dit :

    @kelvinator – 19:05

    Tout à fait d’accord!

    Si on ne peut dire que ce que la majorité veut entendre, à quoi sert ce blogue? 🤔

    Des gens ont un point de vue différent et sont respectueux: ‘no problemo’. 🙏

    1. Benton Fraser dit :

      Je crois qu’en faite, la majorité lit se blogue pour être informé… pas désinformé!

      La désinformation pour une majorité de gens c’est comme entendre une fourchette que l’on frotte dans une assiette, c’est très irritant…

      Personnellement, sans doute pour une question d’avoir de l’attention, de crois que certains s’amuse a frotter une fourchette dans ,l’assiette du blogue…

      Pour d’autres, le bruit des bottes les sécurises, c’est la raison de leur amour pour les hommes forts… et l’amour va toujours au-delà des faits, ce qui est assez paradoxale (voir pathétique) que ces mêmes amoureux cherchent a donner une raison a leurs amours!

      Et pour certains, c’est à la base un problème de coffre à outil peu garni et ins doivent faire avec… malgré la frustration qui en découle!

      1. Haïku dit :

        @Benton Fraser
        Sages paroles !
        Et superbe analyse. 👌

      2. Carl Poulin dit :

        @ Benton Fraser
        Les « bruits » de fourchettes qui grincent dans une assiette et des bottes qui martèlent le bitume m’irritent autant que celui des ongles sur une ardoise.

  85. titejasette dit :

    « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit.
    En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis.
    En France, tout est permis, même ce qui est interdit.
    En Russie, tout est interdit, même ce qui est permis. » – Winston-Churchill

    « Qu’est ce que c’est un comité ? Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait ! » – Winston-Churchill

    « Les économies, c’est très bien. Surtout si vos parents les ont faites pour vous. » – Winston-Churchill

    « Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué.’ – Coluche

    « Le mariage, la confiance n’y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents. » – Coluche

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Ouch en simonac !!! 😂👌

    2. Benton Fraser dit :

      Entendu dans Ninotchka:
      « La purge a été un grand succès. Il y a certes moins de russes, mais ils seront meilleurs! »
      « Camarade, j’ai une idée… mais l’on est pas ici pour avoir des idées! »
      « Qu’est-ce qui est arrivé a notre camarade rappelé d’urgence à Moscou ? Aucune idée, adressez-vous a sa veuve! »

      1. Haïku dit :

        @Benton Fraser
        Vous connaissez le film « Ninotchka »,
        le classique de Ernst Lubitsch ?
        Bravo pour le parallèle ! 👌

      2. Benton Fraser dit :

        Je suis un fan de l’humour Ernst Lubitsch.
        À l’époque, j’avais été voir avec ma conjointe le film « Vous avez un message » avec Tom Hanks et Meg Ryan au cinéma. Aussitôt que le film commença, je dis a ma conjointe: « Mais c’est une remake de « Rendez-vous », un film début 40 avec James Stewart et Margaret Sullavan! »
        Ce a quoi ma conjointe me répondit:
        « Impossible, il n’y avait pas de courriel dans les années 40! »

        Bon, en réalité dans la version 1940, ils s’échangeaient des lettres… mais c’était le même film!

        D’ailleurs petit clin d’oeil, la librairie de Meg Ryan dans le film s’appelait « The Shop Around the Corner », ce qui était le titre original du film de Lubitsch.

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        « La purge a été un grand succès. Il y a certes moins de russes, mais ils seront meilleurs! »

        Entendu lors du bras de fer entre Solidarnosc et le régime alors en place en Pologne:

        -Plusieurs anti Solidarnosc ont préféré émigrer en URSS plutôt qu’accepter un changement de régime en Pologne.
        -Et un loustic d’ajouter: Et il parait que ce déplacement de «cerveaux» a augmenté le Q.I. moyen des deux pays.

        J’avais trouvé ce mot d’esprit plutôt tordant. 🙂

  86. marie4poches4 dit :

    Des nouvelles du rallye juste pour ceux encore capables d’en rire même si c’est pas drôle…

    Le pillow guy dit que 45 réintègrera son poste en 2021 et demandera de nouvelles élections à la CS.

    Mo Brooks dit d’oublier les élections de 2020 et de se concentrer sur 2022 et 2024. Il est hué par la foule.

    Les premiers mots de 45, « rigged election ».

    Il parle encore de son « wonderful cake » lorsqu’il était accompagné de Xi et avait commandé 59 tirs de missile sur la Syrie.

    « Everything woke turns to shit, ok? It’s true. »

    « Taliban, great negotiators, tough fighters »

    Parlant de l’Afghanistan, gaspillage de salive: Trump: « You know what, we have to go in and we should go in when it’s right and we now may have to be forced to go in… We may be forced to go in and we may not be forced but we may be forced to go in »

    Il recommande le vaccin en disant qu’il l’a reçu

    1. gl000001 dit :

      « You know what, we have to go in and we should go in when it’s right and we now may have to be forced to go in… We may be forced to go in and we may not be forced but we may be forced to go in »
      Il fait un AVC : Accident de Vocabulaire Catastrophique ?

      1. Haïku dit :

        @marie4poches et
        @gl0000001
        Trop drôle !! 😂🤣

  87. jeani dit :

    Un populaire animateur de radio conservateur meurt de la Covid à 61 ans.

    Il semble qu’il était un visionnaire. Entecas, le visionnaire a manqué un peu de « vision » de l’avenir.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-08-21/tennessee/un-populaire-animateur-de-radio-sceptique-meurt-de-la-covid-19.php

  88. treblig dit :

    Un petit rappel en passant pour les sceptiques du COVID de l’Alabama ( qui se dispute le dernier rang des vaccinés avec le Mississippi et la Louisiane) «  tout vos lits de soins intensifs sont occupés. Plus précisément, tous vos lits sont occupés par 2 500 patients atteint du COVID, les docteurs en prévoient 5 000 d’ici là mi-septembre. L’état d’urgence est proclamé.

    Méchant hoax.

  89. Encorutilfaluquejelesus dit :

    @ kelvinator 19:00
    « On a eu 4 ans potluck avec Trump…
    Maintenant internet est un buffet de fake news. »

    Trump a peut-être compris que
    « la vie n’est pas un restaurant mais un buffet » (qui a dit ça déjà?), et qu’il vous suffit de vous lever pour vous servir.

    Dans ce « All-you-can-eat » format Fat boy américain, il nous en a tous bien gavé la panse des fake news!

  90. Benton Fraser dit :

    On affirme que malgré que 87% des Israéliens sont vaccinés, ils représente 40% des cas hospitalisés.

    Petit calcul mathématique:
    Le vaccin étant efficace à 90%, donc 8.7% seront atteint d’une forme sévère.
    Si l’on ajoute le 13% non vaccinés au 8.7% vaccinés qui seront atteint, on arrive a 21.7%… le 8.7 sur 21.7 représente 40.09% , ce qui est très représentatif des cas d’hospitalisation des vaccinés.

    De plus, 13% seulement de la population est non vaccinée, ce qui représente une très faible minorité, représente pourtant 60% des cas d’hospitalisation, une forte majorité!

    Cela démontre que le 90% d’efficacité du vaccin est bien réel…

    1. Benton Fraser dit :

      Une bonne partie des allusions complotistes soulevées ici dans les commentaires « parti à la plage » sont démenties et expliquées par Mendax dans cette vidéo.
      La vidéo dure 1 heure mais dans la partie information, il y a un lexique par sujet/cas….

      1. Samati dit :

        Excellent document qui devrait être regardé par tous, …dans le but peut-être d’influencer des indécis.

      2. kelvinator dit :

        Si jamais vous ne connaissez pas, vous pouvez suivre les Conspiracy News, sur le site conspiracywatch.info
        Comme vous le devinez, c’est un site français!
        Il se concentre surtout sur le complotisme francophones, alors il y a plus de Soral et Dieudonné, et étrangement beaucoup de Qanon.
        https://www.conspiracywatch.info/conspiracy-news-34-2021.html

      3. kelvinator dit :

        Au-delà du site de nouvelles, c’est surtout la plateforme d’un des rares spécialiste du complotisme francophone que je connaisse. Rudy Reichstadt. Il a écrit quelques livres et fait des conférences.

  91. citoyen dit :

    les médias sont surtout utiles pour affaiblir le système immunitaire pour que la plague puisse rentrer.

  92. citoyen dit :

    le monde plein de tattoos forme la majorité et cela n’inclut même pas les piercing, vapoting, poting qui eux forment la majorité majorée.

  93. titejasette dit :

    Ce matin, je me suis réveillée. J’ai regardé l’heure. Tout le monde dormait encore dans la maison. Je me suis recouchée.

    Je me demande quand est-ce que je vais me réveiller complètement et sortir du lit. A l’heure anormale de l’Est ?

    Quand les gens de l’Est sont dans le fuseau horaire des heures normales, les gens de l’Ouest sont dans les heures anormales ?

  94. Apocalypse dit :

    On peut ne pas aimer Hillary Clinton, mais vous allez adorer ce qu’elle dit – des propros qui datent d’un moment, mais brutalement vrais – au sujet de la situation des américains en Afghanistan (jusqu’à 1min. 34 sec.). Voici le lien de la vidéo de ‘The Young Turks’:

    *https://www.youtube.com/watch?v=vlbZt56qv18&t=204s&ab_channel=TheYoungTurks

    Hillary Clinton’s Old Afghanistan Prediction Goes Viral

    En essence, les Américains ont armés et entrainés des ‘mojahedin’ pour sortir les Russes de l’Afghanistan, une fois les Russes sortis, ces ‘mojahedin’ sont restés dans le pays et les Américains se sont ensuite battus contre eux jusqu’à ce qu’ils quittent le pays il y a quelques jours … Ca ne s’invente pas! 🤣

    1. Mona dit :

      @Apocalypse
      C’est formidable d’avoir retrouvé cet extrait. Et comme la vérité est agréable à entendre, surtout en ces temps de « surémotion » dont on ne sait jamais à qui elle profite.

    2. kelvinator dit :

      Hahahaha, TYT attaque Clinton depuis 4 ans, mais ils l’aiment bien lorsqu’elle dit des choses qu’ils supportent!

  95. Apocalypse dit :

    @citoyen – 07:24

    Je ne comprends rien à vos posts! De deux choses l’une: 1) vous êtes bien plus intelligents que nous participant(e)s sur ce blogue ou 2), vous avez inventé votre propre langage que vous utilisez dans vos posts. Quelle option? 🤔

    1. A.Talon dit :

      Vous oubliez une 3e option (informatique):
      a) un bot russe faible en langue française
      b) un générateur de mots aléatoires incohérent
      c) une ‘intelligence’ artificielle tournant sur un TRS-80
      d) le réseau neuronal de Ms Shane imitant le Drumpf (niveau 5)

      «A Trump Speech Written By Artificial Intelligence | The New Yorker»
      https://youtu.be/EFHyzuqjaok

      INTRO:

      «We fed 270,000 words spoken by Donald Trump into a computer program that studies language patterns. This system analyzed his word choice and grammar, learning how to simulate Trump’s speech. Here is the speech written entirely by artificial intelligence.

      When prompting the neural network for written output, the system allows the user to select a “temperature”, which tells the program how creative or daring to be with its word choice. At low temperatures, the neural network always chooses the most-likely next character as it’s generating a sequence, while at high temperatures it will choose a character that’s farther down the probability list.

      Donald Trump played by John Di Domenico
      Recurrent Neural Network run by Janelle Shane»

    2. A.Talon dit :

      Il y a aussi une 4e option (médicale):
      a) usage de drogues hallucinogènes (opioïdes, LSD, etc)
      b) débalancement naturel des neurotransmetteurs cérébraux

  96. Jean Létourneau dit :

    Le théorème de Bayes expliqué avec des exemples et des applications à la vie.

    Une dizaine de minutes de science vulgarisée qui peut être appliquée à nos décisions. Comment réagir à des efforts continuels avec un résultat stérile?

    La conclusion est très intéressante et peu motiver des choix plus éclairés sur des sujets d’actualités comme le port du masque ou le retrait étazunien de L’Afghanistan. C’est aussi à sa manière une antithèse du
    « Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité » de Friedrich Nietzsche (belle citation présentée par Caméléon)

    1. A.Talon dit :

      Si vous voulez vous essayer à la programmation en statistiques bayésiennes en langage Python:

      «Think Bayes 2e — Bayesian Statistics Made Simple»
      par Allen B. Downey, PhD
      [livre gratuit sous licence Creative Commons en format HTML]
      https://greenteapress.com/wp/think-bayes/

      1. gl000001 dit :

        Elvis Gratton : Think big, sti !
        Achille Talon : Think Bayes, sti !
        😉

      2. A.Talon dit :

        @ gl000001 13h47
        Je serais plutôt du genre «Think Python», sti! Si vous voulez vous amuser à programmer sur votre PC comme dans le temps du bon vieux BASIC, c’est le langage qu’il vous faut. Simple, puissant et versatile.

      3. gl000001 dit :

        J’aime bien Python mais je suis dans un autre monde. Peut-être un jour avant ma retraite …

  97. titejasette dit :

    @citoyen 9h21

    N’importe quel commentaire ou blague d’un intervenant, quand il est fait de bonne foi, sans malice, sans provocation (de type troll) est la bienvenue. Vous êtes toujours la bienvenue parmi nous.

    J’ai compris le sens de votre humour (en partie seulement) La 2è est bonne, la 1ère des fautes/erreurs de frappent me laissent perplexes. Moi, je n’ai jamais de complexe quand je fais un flop dans mes blagues/commentaires. Ils sont gratuits, prenez-les comme tels si non, je crisse mon camp. Si j’ai de meilleurs talents, j’utiliserais mes capacités pour les moyenner sur le marché des humoristes professionnels. Ce sera dans ma 2è vie.

    Il arrive que je ne comprenne pas toujours les commentaires sur ce blogue. Je passe par dessus. Il y en a tellement de posts à lire sur ce blogue. Les vôtres sont bonnes, mais il faut les relire 2 fois.

    Bof ! C’est dimanche… Ne partez pas une discussion philosophique sur vos blagues. De grâce !

    1. titejasette dit :

      @citoyen

      Oups ! Je viens de comprendre votre 2è blague.

      1. titejasette dit :

        Il n’y a pas de faute de frappe dans la 2è blague. Frappe et non frappent

  98. Haïku dit :

    HS,
    Une Afghane a donné naissance à une petite fille dans un avion militaire…

    *https://lp.ca/akDoET

  99. titejasette dit :

    Je reviens à mes commentaires de 10h05 et les 2 suivants.

    Je voulais faire valoir mon point mais je ne suis pas certaine de m’avoir fait bien comprendre.

    Mettre un commentaire sur ce post me demande plus de temps que le temps requis pour les autres. J’ai encore et toujours des doutes sur mon Français et mon Anglais, sur les sources de mes renseignements (je dois les vérifier constamment), sur la lecture des autres commentaires sur le billet (dont je n’ai pas le temps de lire avant). Les billets sortent à une vitesse effarante / vertigineuse. Des fois je n’ai pas le temps de lire les liens mis dans le billet par M. Hétu et les liens que j’ai posté moi-même (je lis les titres de mes liens et c’est tout). Le plus gros problème, c’est ma franchise et mon honnêteté envers les autres et moi-même dans mes commentaires

    Je constate que la participation sur ce blogue a affecté la qualité de mon travail.

    Ce matin, j’ai pris la défense de Citoyen au sujet de l’absence de clarté dans son texte et je crois que j’ai tenté de me défendre moi-même.

    Je n’ai pas à me défendre. Mes écrits sont sortis tout droit « de mon fonds » et ne sont pas faciles à digérer par certains. On a tenté de m’intimider pour me la fermer. Le « on » a disparu de la circulation et vous avez deviné qui est le « on » ?

    Si je continue de poster, soyez assurés que c’est la même titejasette qui postera. Si je diminue la fréquence de mes posts, vous aurez une de moins à lire…Il vous en restera 1 000 autres à vous le taper

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      SVP continuez de poster; j’aime bien vous lire.
      —–
      RE: »On a tenté de m’intimider pour me la fermer. Le « on » a disparu de la circulation et vous avez deviné qui est le « on » ? »

      J’ai une bonne idée car je me souviens de quelques instances.

      1. titejasette dit :

        @Haïku

        Merci de votre encouragement.

        Je ne suis pas une GRASSE ignorante. J’ai un poids santé (j’ai à peu près le même poids que dans mes 20 ans). Pour l’ignorance, il faudrait mettre dans la balance le POIDS LOURD en question pour le faire peser.

        Plus sérieusement, chacun de nous a un ti quelque chose à apporter dans la communauté. Nous avons ici sur ce blogue des intervenants intéressants, d’autres moins intéressants, le monde du commun des mortels… Il m’a traité d’ignorante grasse …. de la part d’un spécialiste de la santé mentale ?

        Il ne faut pas se gêner dans vos interventions. Je n’arrive pas à croire qu’un diplômé (?) de la Santé mentale a essayé de m’intimider (comme un complotiste a essayé de me faire embarquer dans son secte). J’attends de pieds ferme un Témoin de Jéhovad. Il a vu mon rouleau de pâte à travers le cadre de ma porte. Il s’est sauvé et a retourné dans son Royaume, comme l’autre, le GROS

        Quels cons !

      2. Benton Fraser dit :

        @titejasette

        Parlant de témoins de jéhovah, ma blonde était plutôt découragé de moi que je puisse parler 15-20 minutes, voir 30 minutes avec eux lorsqu’ils venaient à la maison. Je leur remettais tout simplement leurs propres écrits. (en autre la partie sur le libre arbitre que Dieu a donné à l’homme versus le libre arbitre qu’ils ont dans leur propre église!)
        Un jour, deux hauts dignitaires se sont présenté chez moi. ils m’ont fait part que les témoins qui avaient discutés avec moi amenaient beaucoup de discussions au sein de l’église (lire qu’ils n’aiment par le questionnement et le doute!) et ils m’ont proposé de venir rencontrer un comité de 12 sages à leur église afin de débat sur les questions…. sinon qu’ils allaient me « blacklister »!

        N’étant pas si idiot de rencontrer 12 personnes à la fois entre leur propre mur, je déclinais l’offre tout en ayant aucun problème qu’ils viennent 2 à la fois débattre dans ma maison.

        Je n’ai plus revu un témoin de jéhovah à la maison depuis 15-20 ans!

      3. titejasette dit :

        @Benton Fraser 13h50

        Voici mon truc pour m’en débarrasser (des Témoins de Jéhovah)

        « je suis musulmane et mon Dieu est Allah. Je ne comprends rien à votre discours »

        Je suis athée…

        Je suis boudhiste…

        Ils me croient sur parole. Je ne suis pas une blanche….Héhéhé !..Je me suis mariée à l’église, mon fils a été baptisé. mais c’est dans les grandes lignes que je connais votre religion. c’est mieux de même ?

  100. titejasette dit :

    La femme du Rév. Jesse Jackson est positive et elle est hospitalisée.

    On ne rigole plus (comme dans les temps de l’annonce des ripoux infectés) Nous ne sommes plus protégés avec les 2 doses ? A quel endroit je vais me cacher ?

    https://ca.news.yahoo.com/rev-jesse-jackson-wife-jacqueline-234919093.html

    1. Benton Fraser dit :

      En réalité, avec 2 vaccins, on a 9 chances sur 10 d’être protégé….

  101. titejasette dit :

    Sondage en baisse pour Biden. Plongeon des stats (voir le lien)

    – Gestion de la pandémie, baisse de 16 points

    – Crise de la gestion dans le dossier de la sortie de l’Afghanistan, baisse de…

    https://www.cnbc.com/2021/08/22/president-joe-bidens-job-approval-ratings-drop-as-crisis-in-afghanistan-mounts-.html

  102. Apocalypse dit :

    @titejasette – 12:15

    Comme nous disions hier, aussitôt que les gens commentent de manière civilisée, même si nous ne sommes pas d’accord sur ce qui est dit, il n’y a aucun problème, alors faites-vous plaisir 🌞😎.

  103. Apocalypse dit :

    @titejasette – 12:53

    Merci pour les infos! Je ne suis pas un fan de Joe Biden, mais dire qu’il fait du mauvais travail, c’est faire preuve de mauvaise volonté. 😢

    Cela dit, c’est plutôt inquiétant pour 2022 où des élections pourraient faire perdre les deux chambres aux démocrates. Il reste encore du temps pour se refaire une beauté, mais il faut s’y mettre ASAP. 🚀

    1. titejasette dit :

      @Apocalypse

      1- C’est un sondage fait sur 1 000 personnes (non représentatif). Les prochaines semaines (mois) peuvent faire monter les chiffres mais aussi les faire baisser

      2- Trois ans et demi. Le peuple va faire l’évaluation de cette administration sur d’autres facteurs autres que la pandémie et l’Afghanistan.

      Je ne veux pas continuer ma vie accrochée à celles des Américains. Les USA m’intérressent moins qu’avant. Peut-être que mon intérêt va revenir en 2022 et 2024 ?

      Je crois que nous allons vivre de gros problèmes ici chez nous. La COVID ne nous a pas lâché.

    2. Benton Fraser dit :

      Pendant la deuxième guerre mondiale, la perception américain versus la perception soviétique envers les pertes humaines lors d’une bataille était à l’opposé.
      Pour les américain, plus de 10% de pertes étaient dramatique alors que pour les soviétiques, cela devenait dramatique à 90% de pertes!

      Au niveau politique, c’est la même chose entre les démocrates et les républicains. 10% de mauvaises décisions est dramatique pour les démocrates alors que 90% de mauvaises décisions commence a être dramatique pour les républicains!

      1. spritzer dit :

        Oubliez pas que les soviétiques se battaient sur leur territoire, pour leur survie contre le gros de la machine de guerre nazi qui voulait leur extermination. C’est normal que la tolérance aux pertes soit plus élevée dans ces conditions. Les américains, hormis Pearl Harbor, n’ont pas livré une seule bataille sur leur territoire.totalement épargné.avec femmes et enfants.

      2. kelvinator dit :

        Cette célèbre citation de Staline illustre bien votre propos.
        “La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes est une statistique.”

        Ce qu’ajoute spritzer est juste. Surtout qu’une partie des combats étaient en Ukraine, que Staline a tenté d’affamé 10 ans plus tôt. La mort d’ukrainiens ne le dérangeait probablement pas, il a peut-être même utilisé cela pour ralentir l’avancée allemande.

        @spritzer
        Outre Midway, Guam et les îles aléoutiennes encore américaine, les Phillipines étaient une colonie américaine en 1939. Au prix d’une guerre atroce contre les philippins nouvellement indépendant de l’Espagne quelques 40 ans plus tôt.

      3. spritzer dit :

        @kelvinator

        « Surtout qu’une partie des combats étaient en Ukraine, que Staline a tenté d’affamé 10 ans plus tôt. La mort d’ukrainiens ne le dérangeait probablement pas, il a peut-être même utilisé cela pour ralentir l’avancée allemande. »

        En juillet Poutine a publié un long article sur les liens historiques qui unissent l’Ukraine et la Russie. Au sujet de la famine ukrainienne, ce qu’il en dit se résume à ceci:

        « In essence, Ukraine’s ruling circles decided to justify their country’s independence through the denial of its past, however, except for border issues. They began to mythologize and rewrite history, edit out everything that united us, and refer to the period when Ukraine was part of the Russian Empire and the Soviet Union as an occupation. The common tragedy of collectivization and famine of the early 1930s was portrayed as the genocide of the Ukrainian people. »
        http://en.kremlin.ru/events/president/news/66181

        La version de la Russie de cet événement est que la collectivisation forcée, une politique inhumaine et insensée, a créé une famine généralisée, pas seulement en Ukraine. C’est bien sur l’Ukraine qui en a subi le plus de conséquences mais on ne peut pas qualifier cette tragédie de génocide selon la définition du terme.

        C’est d’ailleurs intéressant de constater que ce n’est qu’en 2018 que le Congrès américain a passé une résolution qualifiant la famine de génocide. Il a fallu attendre la détérioration des relations avec la Russie de Poutine suite à l’annexion de la Crimée en 2014 alors qu’une pareille résolution n’avait jamais été adoptée durant les années de conflit avec l’URSS.

      4. kelvinator dit :

        Croyez-vous que les britanniques ne sont pas responsable de la famine en Irlande, qui était alors le pays le plus riche au monde?

        Putin n’avait pas d’autres choix que nier les faits du passé, comme il l’a fait à plusieurs occasions, surtout pendant la période entourant la seconde guerre mondiale. Niant l’entente de Ribbentrop pour mieux paraitre. L’histoire nationale est toujours la plus sensible, et la plus apte à être réécrite pour faire mieux paraitre la nation. TOUT les pays y succombe. Encore plus dans un régime totalitaire qui contrôle internet, la presse et met en prison les opposants politiques, bref qui contrôle toute la sphère publique.

        Quant à la reconnaissance du congrès, elle coïncide avec la reconnaissance du génocide arménien et celui des ouighours en Chine. Les USA n’ont plus de retenue face à Erdogan, Xi ou Putin, alors c’est normal. Il n’y a pas vraiment d’autre conclusion à faire.

        Quand même suprèmement ironique d’entendre Putin faire la leçon sur l’unité à l’Ukraine, après leur avoir refusé de s’unir à l’Union Européenne et après avoir créé une guerre civile, en plus d’annexer la Crimée… Parce que l’Ukraine voulait s’unir à quelqu’un d’autre, il la divise par l’invasion et la division. C’est impossible que cette poutre ne vous soit pas sauté dans l’oeil??

      5. spritzer dit :

        Que d’inexactitudes et d’omissions dans ce que vous dites. J’aurais besoin de la nuit pour vous corriger mais je n’ai pas ce temps.

        Une seule chose: Poutine n’a jamais nié « l’entente de Ribbentrop ». Ce qu’il a dit sur les événements précédant la deuxième guerre mondiale a été reconnu par les historiens sérieux.

        In Support of President Putin’s History of World War II
        https://www.strategic-culture.org/news/2020/06/26/in-support-of-president-putin-history-world-war-ii/

        Une dernière chose: la guerre civile en Ukraine est la conséquence du coup d’état illégal et très violent encouragé par les US. Allez le demander aux habitants de l’est du pays.

      6. kelvinator dit :

        Voyez comment son discours est très émotif et rempli de haine et de préjugés envers les autres. Croyez-vous que c’est le genre de personne à avouer qu’il s’est trompé, ou qu’il « double down » sur ses idées?? À voir la haute image qu’il a de lui-même comparé à tout les autres qui pensent différemment, je dirais que non.

        Voyez plutôt cette analyse objective et ou l’opinion personnelle de l’auteur est détaché et elle n’en profite pas pour insulter tout ceux qui sont en désaccord…
        https://www.fpri.org/article/2020/07/putin-rehab-nazi-soviet-pact/

      7. kelvinator dit :

        La plus grande difficulté en histoire, c’est de ne pas travaille en vase clos. Se convaincre soi-même de sa supériorité ne peut que vous restreindre dans votre vision. Cette discussion historique sur ses travaux en donne un aperçu :

        « Carley has no patience for secondary sources. The reader will search in vain for signs that he has critically dealt with works that do not share his perspective. Given the topic of this book, it is remarkable that the author has not found it necessary to address the work of Robert Tucker and others. Carley’s failure to place his findings within the framework that had existed before he started his project makes it impossible for the reader to know what was well known before and which of his findings are new and surprising. Consulting secondary sources would have spared Carley several annoying small errors. He has the wrong date of the May 1938 Czechoslovak mobilization (44); he misspells the name of the Czechoslovak president, Edvard Benes, on each occasion he brings him up [41, 57, 64]); he claims erroneously that Sergei Aleksandrovsky was an ambassador [43], that Stefan Osusky was a Czech (24, 43), and that Kamil Krofta was in a position to write to his « ambassadors » (53).

        Michael Carley reports that, having concluded work on the book, he raised his « arms in celebration, feet dancing. Nunc est bibendum. » That might be premature. Serious historians will appreciate his industry and passion for archival research. Yet, they are unlikely to share his conviction that Joseph Stalin could have become in 1938-1939 a reliable partner in an alliance against the Nazis. It is a claim that might have been advanced in the forties. It is now, I suspect, obsolete. »
        https://networks.h-net.org/node/28443/reviews/30111/lukes-carley-1939-alliance-never-was-and-coming-world-war-ii

      8. spritzer dit :

        « Voyez comment son discours est très émotif et rempli de haine et de préjugés envers les autres. Croyez-vous que c’est le genre de personne à avouer qu’il s’est trompé, ou qu’il « double down » sur ses idées?? »

        Qu’est-ce que vous racontez. Il énonce des vérités historiques, il n’y a rien d’inventé ou alors il faudra le prouver. Et ce n’est pas Una Bergmane qui y arrive. Un exemple

        « The 1938 Munich Agreement between France, Great Britain, Italy and Nazi Germany authorizing the Nazi annexation of Sudetenland, a region of Western Czechoslovakia, does indeed show that violations of small state sovereignty were a common pre-war practice. Yet, two wrongs do not make a right, and similarity is not exactitude. As historian Sergey Radchenko has underlined, Britain and France did not grab a part of Czechoslovakia for themselves, while Stalin did precisely that to Poland. »

        On s’en fout que la France et la Grande-Bretagne n’aient pas accaparé une partie de la Tchécoslovaquie, ça ne les déculpabilise pas, ils l’ont donnée à l’Allemagne Nazi !

  104. Haïku dit :

    HS,
    Citations dominicales…
    ———————————
    -« Dimanche: le jour laissé aux républicains pour se croire au paradis,
    pendant que leurs voisins sont en enfer. »(H. Mencken/Haïku).

    -« Un chrétien est un homme qui se repent le dimanche pour ce qu’il a fait le samedi
    et qu’il refera le lundi. »(T. Ybarra).

    -« Non seulement Dieu n’existe pas, mais en plus,
    il est impossible de trouver un plombier le dimanche. »(Woody Allen).

  105. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 10:37

    ‘Speech synthesis and speech generation’ … j’ai pris quelques heures récemment pour lire sur ce sujet; entre autres sur GPT-2 et GPT-3. Lorsqu’on ne sait pas qu’un texte a été généré automatiquement, ce n’est pas mauvais du tout, mais lorsqu’on le sait, le ‘artificiel’ devient plus évident. 😉

    Les algorithmes derrière ces applications – même chose pour la vision – ne sont pas très compliquées et pourtant, les résultats sont impressionnants. On va sans doute rencontrer le mur des limites de vitesse de nos ordinateurs avec un nombre grandissant de neurones (artificiels) dans ces systèmes.

    Il faudrait que je vérifie, mais je pense qu’on est dans l’ordre de millions de neurones pour ces systèmes et le temps d’apprentissage peut-être très long (ex. des mois).

    1. A.Talon dit :

      «mais je pense qu’on est dans l’ordre de millions de neurones pour ces systèmes»

      On est encore très loin du cerveau humain, qui compterait 86 milliards de neurones (estimation de 2009). Sans parler des interconnexions entre les neurones, beaucoup plus nombreuses dans la Nature qu’en informatique. Il y a donc encore beaucoup de chemin à parcourir pour égaler la Nature… mais la Science n’a pas encore dit son dernier mot. Ne pas oublier que les algorithmes gérant le tout évolueront à un rythme au moins aussi rapide que l’augmentation de la densité neuronale des systèmes informatiques. Le cerveau ‘positronique’ ne sera pas un fantasme de SF éternellement.

      «Are There Really as Many Neurons in the Human Brain as Stars in the Milky Way?»
      https://www.nature.com/scitable/blog/brain-metrics/are_there_really_as_many/

      EXTRAIT:
      «For a long time, neuroscientists would say that there are about 100 billion neurons in the human brain. Interestingly, no one has ever published a peer-reviewed scientific paper supporting that count. Rather it’s been informally interpolated from other measurements. A recent study from 2009 published by Azevedo and colleagues took a crack at a more precise estimate. Their answer?
      Approximately 86 billion neurons in the human brain. The latest estimates for the number of stars in the Milky Way is somewhere between 200 and 400 billion. So close, but the human brain certainly doesn’t quite stack up!»

      1. A.Talon dit :

        En comparaison, voici ce qu’il en est dans le monde des insectes:

        «Fruit Flies and Mosquitos Are ‘Brainier’ Than Most People Suspect, Say Scientists Who Counted the Bugs’ Brain Cells»
        https://www.hopkinsmedicine.org/news/newsroom/news-releases/fruit-flies-and-mosquitos-are-brainier-than-most-people-suspect-say-scientists-who-counted-the-bugs-brain-cells

        EXTRAIT: «The insects’ tiny brains, on average, have about 200,000 neurons and other cells, they say. By comparison, a human brain has 86 billion neurons, and a rodent brain contains about 12 billion. The figure probably represents a “floor” for the number needed to perform the bugs’ complex behaviors.»

        A priori, les quelques millions de neurones artificiels de votre citation [quelle source?] me semblent supérieurs au nombre de véritables neurones de la drosophile ou du moustique. Et à 200 milles neurones, ces animaux sont capables de comportements d’une complexité tout à fait étonnante. Cela veut-il dire que les réseaux neuronaux actuels sont déjà plus intelligents que ces insectes? Que nenni! Il ne faut pas oublier que les véritables neurones sont en eux-mêmes beaucoup plus complexes que le primitif assemblage de transistors des microcircuits produits en laboratoire. Sans parler, comme je l’ai déjà mentionné, que les interconnexions entre les neurones naturels sont beaucoup plus nombreuses qu’entre les ‘neurones’ artificiels.

  106. Apocalypse dit :

    @titejasette – 13:43

    La Covid-19 ne m’inquiète pas, les changements climatiques, oui! Si on regarde ce qui se passe aux quatre(4) coins de la planète en 2021, il y a de quoi à être inquiet et les scientifiques le sont.

    La Covid-19 ne menace pas l’humanité – c’est vrai que les nombreux morts sont infiniment tristes – mais les changements climatiques sont une menace pour l’humanité. Il est temps d’en faire notre priorité des priorités et arrêter de tout reporter dans vingt ou trente ans, alors qu’il sera trop tard. 😱😭

    1. titejasette dit :

      @Apocalypse « La Covid-19 ne m’inquiète pas, les changements climatiques, oui!  »

      D’accord avec vous. Oui mais j’ai un mari qui embrasse et donne des becs à tout le monde. C’est culturel son problème ! Il est habité par une sorte d’insouciance qui m’effraie. Il croit que Dieu le garde, qu’il recoit une sorte de protection divine. Je lui ai fait des menaces (de divorce) 😉 je lui ai lire des articles qui lui ont fait peur.

      Au début de la pandémie, il oublie de mettre son masque, de se laver les mains…

      Il est doublement vacciné et je continue à surveiller ses élans d’affection envers les gens. Il est d’accord avec ma décision de couper les ponts avec certaines connaissances. Peut-être qu’il a commencé à se connaitre, à reconnaitre les dangers qui nous guettent ?

      Le problème avec la pandémie: c’est le temps que ça va prendre pour nous sortir de cette saloperie de virus et variants. Le problème de changement climatique est mis en attente entretemps. c’est URGENT ? Impossible d’y voir pour le moment, il va passer en 2è après la pandémie. C’est à dire quand ? Who knows ?

      1. xnicden dit :

        Bonne question.

  107. Amazonia dit :

    Jesse Jackson hospitalisé de la covid-19

    Un autre double vacciné.

    Vaccinés et non vaccinés continuons de suivre les mesures barrières.

    1. Benton Fraser dit :

      Pas de chance pour Jesse Jackson… vacciné, il avait une chance sur 10 d’avoir la covid et autant chance de se retrouver à l’hopital en ayant le covid et son numéro a été tiré!

      Mais 1 chance sur 10 d’avoir la covid, c’est mieux que 10 chance sur 10 !!!

  108. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    En l’honneur d »Apocalypse’, un voyage dans l’infiniment petit à travers le champ de neurones du cerveau humain. Voici la suite orchestrale de la musique du célèbre film de science-fiction «Le voyage fantastique» sorti sur nos écrans en 1966. Tous les adolescents que nous étions dans les années ’60-70 se rappellent certainement de l’émerveillement produit par ces formes et paysages étranges d’une beauté époustouflante… ainsi que par les courbes admirables de Raquel Welch dans sa combinaison de plongée moulante. 😉
    *https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_fantastique_(film,_1966)

    1. Haïku dit :

      Pas mal intéressante cette trame sonore ! 🎵👌

      1. A.Talon dit :

        Elle évoque parfois les trames sonores de «Forbidden Planet» (1956) et de «Planet of the Apes» (1968). Possible que je fasse erreur mais ce genre musical, parfois dissonant et à la limite des effets sonores, n’était pas rare dans le Hollywood des années ’50-60.

  109. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 14:39

    Un homme informé! 🙏

    Je vous passe ceci: ‘How big are the biggest neural networks?

    Currently the largest artificial neural networks, built on supercomputers, have the size of a frog brain (about 16 million neurons).’

    Mais comme vous avez bien dit dans votre post, un neurone de notre cerveau != neurone dans un réseau de neurones. En fait, nos neurones sont beaucoup plus proches de CPU (central processing unit). Pour vous donner une idée de leur complexité; si vous connaissez Joe Rogan (i.e. vous l’avez déjà vu) et bien, il y a un neurone dans votre cerveau qui le reconnaît, ce qui n’est pas le cas, loin de là dans un réseau de neurones en AI…

    Vous avez bien raison sur le nombre de nos neurones, ce n’est pas 100 milliards, mais plutôt 86, ce qui est tout de même hallucinant; à cela on ajoute un nombre sidérant de connexions. ce qu’on ne pourra jamais faire avec la technologie actuelle des ordinateurs.

    Une dernière chose, notre cerveau est doté de la capacité de ‘neuroplasticity’ qui se définit ainsi:

    ‘Neuroplasticity can be viewed as a general umbrella term that refers to the brain’s ability to modify, change, and adapt both structure and function throughout life and in response to experience.’

    Une dernière chose, j’écoutais un chercheur (Andrew Huberman) sur le cerveau – podcast de Lex Fridman – et il estime la connaissance de notre cerveau – tenez-vous bien – à 1%. Il est donc fort probable qu’on ne comprendra jamais vraiment comment fonctionne ce miracle de la nature et de l’univers.

    En fait, il y a des gens qui disent que nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre le fonctionnement de notre cerveau 🤔.

    1. A.Talon dit :

      «En fait, nos neurones sont beaucoup plus proches de CPU (central processing unit)»

      C’est ma perception. Si ce n’est déjà fait, il faudrait commencer à s’intéresser aux macromolécules internes des fibres neuronales, transportant la charge électrique, et à leurs interconnexions respectives.

      «ce qu’on ne pourra jamais faire avec la technologie actuelle des ordinateurs.»

      Là aussi il y aura du progrès dans l’avenir. J’ai toutefois l’Impression qu’il faudra parfois procéder autrement qu’en tentant d’imiter maladroitement les solutions de la Nature. Peut-être en utilisant les capacités quantiques de la matière, qui sait? D’ailleurs, qui nous dit que la Nature ne fait pas de même?

      «notre cerveau est doté de la capacité de ‘neuroplasticity’ qui se définit ainsi:»

      C’est l’aspect programmation de la «machinerie» cérébrale. Cela nous rappelle qu’un «cerveau» artificiel devra certainement être instruit pendant un bon bout de temps avant de pouvoir être mis en service. Comme le célèbre HAL-9000, ayant passé son «enfance» dans un laboratoire universitaire à Urbana, Illinois.

      «Il est donc fort probable qu’on ne comprendra jamais vraiment comment fonctionne ce miracle de la nature et de l’univers.»

      J’irais même plus loin: je crois que nous finiront, tôt ou tard, par réussir à égaler le fonctionnement du cerveau humain…mais que nous ne saurons jamais vraiment comment nous auront fait pour réussir. Possiblement en intégrant des composantes ou des modèles biologiques à l’ensemble. La bionique. Ce cerveau artificiel sera donc au final aussi mystérieux pour nous que ne l’est le cerveau naturel présentement… et aussi imprévisible.

  110. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 14:54

    Grand Merci! J’adore ce film! 😍

  111. citoyen dit :

    il faudrait envoyer le résidentiel sur le bord de la plage et envoyer l’industriel et le commercial dans les terres.

    1. gl000001 dit :

      Oui, mais l’énergie marémotrice ?

      1. A.Talon dit :

        «Yes… But Her Emails?», dixit un Trumpeux perdu après avoir consommé trop d’hydroxychloroquine.

    2. _cameleon_ dit :

      Il faudrait déménager les plages en montagnes, et les montagnes à la plage. Comme cela personne ne manquerait plus d’eau.

      Mitoyen

      @titejasette

      Plusieurs, dont moi-même, on essayé d’obtenir une réponse de citoyen, mais à ma connaissance, il n’a jamais répondu à aucune question.

      Aussi la théorie d’un apprenti programmeur qui s’amuse a générer des ‘textes’ de par un algorithme simple et qui en a fait un ‘contributeur’ du blogue de RH n’est pas si farfelue.

      Essayons encore.

      @citoyen

      Un commentaire s’il vous plait.

  112. A.Talon dit :

    HORS SUJET, quoique tout est hors sujet dans ce billet!

    La guerre des robots est déclarée! Le multi-milliardaire mégalomane Elon Musk vient d’annoncer qu’il produira sous peu son propre androïde, le «Tesla Bot», destiné à concurrencer le robot anthropomorphe Atlas [déjà présenté sur ce blogue] de la compagnie Boston Dynamics. Il sera évidemment supérieur à Atlas en tous points. Selon Musk, Tesla Motor serait déjà la plus grande compagnie de robotique au monde puisque ses voitures sont dotées de capacités de conduite autonome. Ouais!… Mr Musk nous promet son premier prototype d’ici d’ici peu mais, pour l’instant, ce n’est qu’une belle image infographique. Comme pour son fameux et pompeusement nommé Starship, toujours très loin d’être certifié pour le vol humain, a fortiori dans l’espace profond.

    «CNET — Tesla Bot explained»

    1. _cameleon_ dit :

      Le multi-milliardaire mégalomane Elon Musk …

      Mégalomane ici est quasiment un euphémisme !
      Ce type est une nuisance publique !

  113. leonard1625 dit :

    22/08/2021 à 14:00 « La Covid-19 ne m’inquiète pas »

    Pourquoi diable je consulte ce site? Est-ce pour lire des absurdités pareilles?

    1. A.Talon dit :

      La COVID n’est qu’un court intermède de quelques années dans l’histoire de l’Humanité. Un problème que nous pouvons (relativement) facilement surmonter. Le réchauffement climatique, par contre, nous engage dans une problématique qui durera plusieurs centaines d’années, si ce n’est davantage. Un problème que nous pourrons difficilement surmonter, admettant qu’on y parvienne. Pas le même ordre de magnitude, comme on peut le constater. Voilà ce qu »Apocalypse’ voulait dire dans son commentaire de 14h. Est-ce si difficile pour vous à comprendre ou êtes-vous tout à fait incapable de faire autre chose que de faire la chasse aux «gros méchants nationalissses séparatissses péquissses racissses», comme le bon trumpeux libéral que vous êtes?

    2. titejasette dit :

      @leonard1625 « … des absurdités pareilles? » 16h20

      C’ést l’opinion de Apocalypse. Si vous n’êtes pas d’accord avec lui. Je suis à votre écoute pour savoir pourquoi vous trouvez que son opinion est une absurdité ?

      Vous pouvez avoir raison. Etes-vous inquiet comme je le suis ? Il ne faut pas lui lancer des critiques sans dire pourquoi vous êtes inquiet. Moi, devant l’inconnu je suis inquiète…et impatiente.

  114. Layla dit :

    Je me permets de vous parler de Flo la petite princesse guerrière de @Gilles Morissette.

    Elle a 5 ans aujourd’hui. Bonne fête Flo, et pleins de bisous.

    La campagne de financement est passée de 100000$ à 129000 depuis la dernière fois qu’ils nous en a parlé soit autour du 8 août.

    1. Haïku dit :

      Layla
      Merci pour ces infos ! 👌👌

  115. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 16:33

    Vous, vous savez au moins lire et prendre le temps de comprendre, d’autres ne cherchent que des mauvaises intentions.

    Covid-19 vs changements climatiques, effectivement, pas, mais pas du tout du même ordre. La Covid-19 a fait bien des morts, et c’est triste, mais les changements climatiques risquent fort de créer des problèmes monstrueux pour l’humanité pour très, très longtemps et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de morts. On espère se tromper, mais disons que 2021 est inquiétante à souhait sur le plan climatique. 😱

  116. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 16:20

    Je ne sais pas quel est votre problème avec moi – and I don’t care – mais ‘get over it’.

    Prenez le temps de retourner sur les bancs d’écoles pour apprendre à lire et à réfléchir plutôt que de prêter des mauvaises intentions qui n’existent que dans votre tête.

    Si vous n’êtes pas capable de voir la différence entre les ramifications de la Covid-19 et les changements climatiques, disons que vous partez de loin…

  117. Apocalypse dit :

    @titejasette – 16:05

    🤣 pour votre mari … affectueux! On va effectivement lui souhaiter la protection divine! 🙏

    Vous dites qui est doublement vacciné, alors dans le pire des cas, il sera malade quelques jours. Pour un, j’aurais aimé que ce vaccin empêche d’être contaminé, mais bon, il semble bien qu’on élimine les pires conséquences, alors on va le prendre.

  118. _cameleon_ dit :

    @samati & titjasette

    @titjasette
    Il s’agit de: MHD (rappeur)
    *https://fr.wikipedia.org/wiki/MHD_(rappeur)

    @samati
    Ce n’est pas la première fois que moi et ‘votre ado’ avons des gouts musicaux similaires.
    Je le prend comme un compliment ! 😉

    Recherche ‘MHD’ sur YT:
    https://www.youtube.com/results?search_query=mhd

    1. Samati dit :

      Elle l’a fait écouter à sa cousine de 16 ans qui a également adoré. Cela change de leur Kpop qui ne transmet pas la même chaleur. Merci de leurs parts pour leur avoir fait découvrir du grand talent que je présume africain.

  119. Apocalypse dit :

    Je ne veux en rien sous-estimer la tragédie de perdre autant de gens à ce satané virus qu’est la Covid-19, mais les changements climatiques vont faire mal. Je vous passe cet article:

    https://www.webmd.com/a-to-z-guides/news/20210708/climate-change-already-causes-5-million-extra-deaths-per-year

    Climate Change Causes 5 Million Extra Deaths Per Year

    On parlé déjà d’un excès de 5 millions de morts PAR année et le pire est sans doute à venir… 😭

  120. _cameleon_ dit :

    MHD – AFRO TRAP Part.3 (Champions League)

  121. titejasette dit :

    Une virtuose Tina Guo, càd le type de femme que A.Talon aime. Il fait toujours trop chaud dans la sallle !

    1. A.Talon dit :

      Vous ne me croirez peut-être pas mais je suis plus sensible aux petites bonnes femmes qui n’ont l’air de rien à première vue. Qui passent facilement inaperçues mais qui ont du potentiel. Pas particulièrement jolies mais bien proportionnées et avec de belles courbes. Et qui sont gentilles, intelligentes et charmantes. J’aime bien l’exotisme mais elles n’ont pas besoin d’être Asiatiques.

      1. titejasette dit :

        @A.Talon

        OK, je la fais passer votre annonce dans les journaux. Vous avez besoin de savoir ce que vous voulez exactement. Il faut donc ne pas se fier sur les vidéos mises en ligne par vous ?

        Je vous ai taquiné. Je trouve que ces 3 femmes sont des virtuoses dans le vrai sens du terme. Très belle performance. J’écoute cette musique en boucle, en faisant d’autres choses (lecture). C’est relaxant pas trop car je tombe endormie facilement.

      2. A.Talon dit :

        @ titejasette 18h26
        «Il faut donc ne pas se fier sur les vidéos mises en ligne par vous ?»

        Un peu, tout de même. Ma préférée demeure la timide petite Saesong cachée derrière son micro.

        «Je trouve que ces 3 femmes sont des virtuoses dans le vrai sens du terme.»

        Vous connaissez le quatuor à cordes électriques roumain Amadeus? Ça devrait vous plaire.
        https://www.youtube.com/user/AmadeusMusicRO

    2. A.Talon dit :

      Bien franchement, je n’aime pas le violon électrique ni ces étranges fusions nouvel-âgeuses celto-rock-classiques. Désolé. Je connais, par contre, quelqu’un dans mon entourage qui ‘trippe’ dur sur le groupe de métal symphonique finlandais Nightwish et son ancienne soliste Tarja Turunen…

      1. titejasette dit :

        @A.Talon

        Bon ! En voilà une autre découverte pour moi. Le quatuor à cordes électriques roumain Amadeus. Merci

  122. Haïku dit :

    RE: Afghanistan….

    Vidéo de :
    Stephen Miller sur Fox, réponse de Matt Zeller sur CNN,
    suivi de commentaire ultra percutant de Brian Tyler Cohen.(8 minutes)

    *https://youtu.be/1epPQdeGkNE

    1. Madalton dit :

      On devrait envoyer Miller en Afghanistan sans interprète ni «fixer». Il ne survivrait pas longtemps.

      1. Haïku dit :

        Madalton
        D’accord, je paie pour le billet ‘aller simple’. 😉

  123. _cameleon_ dit :

    ♫ Parlant de canicule ♪ (…)

    Santana – Smooth ft. Rob Thomas (Official Video)

    1. Haïku dit :

      cameleon
      Effectivement, le ‘groove’ est hot à souhait ! 👍👍

  124. _cameleon_ dit :

    Oups, j’oubliais, il faut absolument voir le geste de Carlos ~ 3:20

  125. Haïku dit :

    HS, quoique…
    RE: la météo:

    « Les bouffées de chaleur par temps de canicule, c’est la ménopause pour tous. »(Sandrine Fillassier).

  126. karma278 dit :

    « Parti à la plage »

    J’espère que Richard & famille ne sont pas partis sur la côte nord-est US avec
    Henri qui se déchaîne.

    Best wishes

  127. A.Talon dit :

    Bon, les vacances sont finies! Retour au travail demain. 🙁
    Votre mission à tous, si vous l’acceptez: accumuler 1000 commentaires d’ici le retour de M. Hétu, en présumant qu’il revient mardi. 2000 commentaires s’il revient dans la semaine du 29 août. Comme d’habitude, si vous ou n’importe lequel de vos coéquipiers étaient capturés dans cette mission, le blogue de M. Hétu niera avoir eu connaissance de vos actions. Ce message s’autodétruira dans les 5 prochaines secondes.
    Bonne fin de soirée!

  128. _cameleon_ dit :

    @ A.Talon (@ A m’essemble que c’est redondant, en te cas …)

    « Votre mission à tous, si vous l’acceptez: accumuler 1000 commentaires d’ici le retour de M. Hétu, »

    Ok Je vais vous raconter l’histoire de Soul Sacrifice à Woodstock 1969 …

    J’avais seulement 8 ans et je n’en ai aucun souvenir, sinon par procuration quelques années plus tard ( 😉 )

    Santana – Soul Sacrifice 1969 Woodstock live concierto HQ

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      Vous dites ‘Soul Sacrifice’ de Santana au festival de Woodstock.
      Certainement un des meilleurs extraits du film, ou plutôt LE meilleur.
      Parmis les finalistes il y a aussi Crosby/Stills/Nash, Hendrix et Richie Havens.
      La compétition était féroce, même si c’était trois jours de ‘Love & Peace’. 😉♥️🎵

      1. Haïku dit :

        Oups, j’ai oublié The Who:
        *https://youtu.be/m7AHblQ3_oM

        En complément, la prestation de Richie Havens:
        « Freedom »…
        *https://youtu.be/rynxqdNMry4

  129. _cameleon_ dit :

    Les bouffons de ces sales heures devrait payer pour leurs excès.

    Citoyens ! Faisons leur savoir que nous n’avons pas froid aux yeux.

    Et que nous ne mettons pas tous nos œufs dans le même guêpier !

    Même s’il fallusse que l’on en reste croupe bée.

    Ce message à été généré par votre algorithme préféré.

    Mitoyen

  130. titejasette dit :

    Avant d’aller faire dodo, je vous envoie la déclaration de Mme Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec.

    Avis aux autres chefs: je vais voter pour elle. Les autres chefs devraient y penser, chacun de leur côté sur cette question.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-08-22/dominique-anglade-demande-la-vaccination-obligatoire.php

  131. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 18:18

    ‘Je connais, par contre, quelqu’un dans mon entourage qui ‘trippe’ dur sur le groupe de métal symphonique finlandais Nightwish et son ancienne soliste Tarja Turunen…’

    Guilty! 🤣

    *https://www.youtube.com/watch?v=uN3yqMr3ffY&ab_channel=Nightwish12341

    Nightwish – Ghost Love Score (HQ + Lyrics)

    Enjoy! 😍

  132. Apocalypse dit :

    @titejasette – 22:32

    J’ai vu la nouvelle plus tôt aujourd’hui. Ce n’est pas toute la population, mais elle propose la vaccination obligatoire pour pas mal de monde. Pour les employés de la santé, je suppose que cela pouvait se défendre, mais les employés du gouvernement, pas mal moins et les étudiants, encore moins.

    Dominique Anglade me fait m’ennuyer de Jean Charest et de Philippe Couillard, c’est peu dire. Aucune personnalité, on ne l’a pas entendue rien critiquer du gouvernement de la CAQ durant cette crise et pourtant, il y avait matière si on regarde le nombre de morts en comparaison des autres provinces. Elle est incapable de prendre le moindre risque pour se démarquer, alors elle joue le jeu de François Legault et les libéraux vont se faire PLANTER lors de la prochaine élection. 😊🙏

    Pour ma part, c’est Véronique Hivon que je voulais voir prendre plus de place et prendre la tête du PQ; j’aurais voté sans hésitation pour elle. Elle aurait fait une excellente première ministre. On n’aura sans doute jamais cette chance. 😢

  133. Apocalypse dit :

    Tant qu’à être dans les HS, je suis en train de regarder le film ‘The Meg’. Un requin de 27 mètres qui fait passer le requin dans l’excellent film ‘Jaws’ pour une sardine.

    On remercie Dame Nature d’avoir fait le ménage de ces Megalodons! 😊🙏

  134. Haïku dit :

    HS,
    RE: Élection….
    ————————–
    Un père rentre à la maison avec un énorme paquet de bonbons et dit à ses enfants:

    « Celui qui obéit toujours à maman, qui ne lui répond jamais,
    qui fait gentiment tout ce qu’elle demande, aura ce gros paquet de bonbons.
    C’est pour qui ?

    Et les quatre enfants répondent en chœur :
    -« Pour toi, papa !

  135. kelvinator dit :

    Le scam n’a pas de limites.
    Une américaine fake des symptomes néfaste du vaccin covid pour se partir une campagne Gofundme qui était déjà à 17k$ sur 50k$ avant d’être annulé…
    queencitydom est le compte tiktok. Une horreur!
    https://toofab.com/2021/08/21/gofundme-offers-17k-refunds-to-donors-of-instagrammer-neurologically-damaged-by-covid-vaccine/

  136. titejasette dit :

    @Apocalypse 23h44

    Aux élections fédérales et provinciales, je voterai pour le (la) chef(fe) qui protège le plus mes droits, les droits de la majorité silencieuse, les droits d’obtenir des soins de santé adéquats si je tombe malade.

    Présentement, les hôpitaux sont débordés et les lits sont occupés par des malades infectés par le virus. Ils se jouent des coudes pour leur donner des bonbons (de l’argent), pour leur avoir leurs votes. Mauvais calculs, ils misent sut la minorité de manifestants anti-vax, anti-passeport. Alors que nous sommes là, la majorité silencieuse, anxieuse, malade et en attente d’un lit nous autres aussi.

    L’enjeu des prochaines élections portera sur les soins de santé. Mme Anglade est mon premier choix

    1. titejasette dit :

      Ajout à 7h14

      Mme Anglade  » Elle est incapable de prendre le moindre risque pour se démarquer  » Effectivement, elle ne s’est pas assez démarquée (dans cet article) en ce qui concerne sa gestion de la pandémie, les mesures annoncées sont encore trop timides (à mon humble avis). J’attends de voir comment les autres vont réagir.

      Après plus d’un an de souffrance, de niaisage, de carottes. il faut maintenant sortir le baton. Ils ne savent pas que le peuple est derrière eux ? Allez GO !

      PS: Ma semaine commence le lundi. Elle est commencée !

    2. titejasette dit :

      Les soins de santé (suite du 7h14)

      Avant la pandémie, il existait dejà de GROS problèmes d’engorgement dans les hôpitaux (des attentes interminables, des morts injustes et inutiles). Les problèmes se sont amplifiés avec la Covid.

      Après la découverte du vaccin et son taux de succès inespéré, le Gouvernemnt continue de nous laisser mourrir dans les corridors. Entretemps, Ils donnent la priorité des lits aux malades infectés par le virus.

      Avant, nous attendions de recevoir les soins dans les corridors des hôpitaux. Maintenant, on va nous donner les soins dans le stationnement, il faut nous laver et nous brosser les dents avec de l’eau des bornes fontaine ? Attention: seulement si vous êtes parmi les chanceux à qui l’hôpital arrive à vous trouver un lit de camp de fortune (de quelle fortune ? De l’Armée du Salut ! Voyons…).

      Je ne comprends pas notre premier minstre Legault (et l’autre aussi) qui croit que sa politique de ménager la chèvre et le chou lui va lui apporter des bénéfices à lui et au peuple. Il tergiverse, il prépare son suicide politique. Il nous tue en plein jour, devant témoins, sans remords et sans rancune ?

  137. Amazonia dit :

    @ titjasette

    1- C’est un sondage fait sur 1 000 personnes (non représentatif). Les prochaines semaines (mois) peuvent faire monter les chiffres mais aussi les faire baisser.

    Un sondage très bien représentatif se fait aujourd’hui avec 1000 à 1300 personnes.

    On n’est plus aux techniques d’antan.

    Une petite recherche sur Google va vous éclairer.

    Ceci dit, les sondages ne sont pas une science exacte, comme toutes les sciences sociales d’ailleurs.

  138. jeanfrancoiscouture dit :

    @titejasette, 22/08 à17:25
    «Une virtuose Tina Guo, càd le type de femme que A.Talon aime. Il fait toujours trop chaud dans la sallle !»

    Toute une performance! Merci pour la trouvaille.

    Une petite idée, juste de même: Pourquoi ne pas séquestrer un quarteron de barbus à Kaboul, les enfermer à double tour et les forcer à regarder cette performance jusqu’à ce qu’ils fassent un saut quantique** et aboutissent finalement en plein dans le XXIe siècle?

    **Le saut quantique est, dans un atome, le passage d’un électron d’un état d’énergie donné à un état d’une autre énergie. Ce passage est un phénomène discontinu : le changement d’état se fait de manière INSTANTANÉE.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saut_quantique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :