Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le représentant républicain d’Illinois Adam Kinzinger a accepté l’invitation de Nancy Pelosi de siéger au sein de la commission spéciale sur l’assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump le 6 janvier dernier dont les travaux commenceront demain. Kinzinger rejoindra ainsi sa collègue du GOP Liz Cheney et sept démocrates.

L’invitation intervient quelques jours après le rejet par la présidente de la Chambre des représentants de deux des cinq représentants choisis par le chef des républicains pour représenter le GOP au sein de la commission. Ce rejet a poussé Kevin McCarthy à annoncer que son parti boycotterait la commission spéciale et mènerait sa propre enquête sur le 6-Janvier.

Pour certains républicains, cependant, la décision de Kinzinger d’accepter l’invitation de Pelosi est la goutte qui fait déborder le vase semble-t-il. Selon CNN, ils veulent que Cheney et Kinzinger soient punis.

Les liens :

https://www.msnbc.com/msnbc/amp-video/mmvo117360197960

https://amp.cnn.com/cnn/2021/07/25/politics/republicans-mccarthy-kinzinger-cheney-january-6-committee/index.html

(Photo Reuters)

86 réflexions sur “Commission sur le 6-Janvier : Pelosi ajoute un républicain

  1. Maximilien dit :

    C’est pas une grosse, grosse surprise.

    Il manque juste qu’une autre républicaine « centriste » décide de porter ses bretelles et accepte l’invitation de Pelosi.

    Laquelle de Susan Collins ou Lisa Murkowski va se décider à faire la bonne chose ?

    1. gl000001 dit :

      Deux sénatrices. Pelosi a besoin de représentants pour son comité.

    2. lanaudoise dit :

      Les Répus ont lâché Murkowski, soit dit en passant.

  2. gl000001 dit :

    « MCCarthy ne montre pas qu’il respecte la Constitution et la Loi » Tiens-toi !!!

  3. ProMap dit :

    « Pour certains républicains, cependant, la décision de Kinzinger d’accepter l’invitation de Pelosi est la goutte qui fait déborder le vase semble-t-il. Selon CNN, ils veulent que Cheney et Kinzinger soient punis. »

    Et le premier amendement, LIBERTÉ?!?! Trump a dit pour le vaccin que la décision est 1000% personnelle. Les boys, cette décision est 100© à Kinzinger. Point Barr.

    1. ProMap dit :

      S’cusez, 100%, bien qu’avec Trump, 1000% aurait pu très bien se dire.

    2. Igreck dit :

      Point Barr… ça c’est TRÈS mauvais signe🤪

  4. Toile dit :

    Vouloir punir : pour ne pas cautionner le « big lie », pour avoir respecté la constitution lors du vote, pour respecter leur serment ?

    Ca prend juste des cabochons corrompus pour penser à ça.

    1. chicpourtout dit :

      Ils avaient une belle opportunité de donner « le bon exemple »…. De montrer leur bonne foi, ils viennent de la manquer! 😒

  5. Loufaf dit :

    Kinzinger ardent critique de la grosse chose orangée, passera pour un traître aux yeux de la secte républicaine. Cependant, n’ étant pas un adorateur du gourou, il devrait être en mesure d’ analyser les faits.
    Il reste à Mme Pelosi de trouver un autre républicain modéré qui a reconnu les résultats de l’ élection et son comité pourra se mettre au travail et faire la lumière sur l’ assaut qui a failli détruire la démocratie aux states.

  6. gigido66 dit :

    Traitre à son parti ou traitre à son pays?

    1. Haïku dit :

      Bien vu !! 👌

  7. Dekessey dit :

    Bravo Mme Pelosi.
    Elle a su reconnaître qu’il n’y a que 2 véritables représentants de ce qui reste du parti républicain.
    Les autres? Des disciples aveugles de la secte raciste et démagogue menée par un apprenti-dictateur.

    Bien curieux de savoir si la « commission » qu’il veulent mener aurait quelque valeur ou pouvoir.

  8. Apocalypse dit :

    ‘Ce rejet a poussé Kevin McCarthy à annoncer que son parti boycotterait la commission spéciale et mènerait sa propre enquête sur le 6-Janvier.’

    🤣🤣

    Donc, les républicains vont enquêter sur les événements tragiques du 6 janvier dans lequel Donald Trump – leur président et leur … Dieu – est directement impliqué; je ne sais pas pour vous, mais tout ça me remplit de confiance 🤦‍♂️.

    On pourra toujours dire que les démocrates ont tout intérêt à faire mal paraître les républicains et Donald Trump, mais au moins, deux(2) républicains sont sur leur commission d’enquête. On a comme un petit doute qu’au moins un démocrate soit sur celle des … républicains. 🤔

    1. Igreck dit :

      Peut-être un faux-dem comme Machin-Chose là… le Joe mêlé🤪

  9. Apocalypse dit :

    HS – Un autre intéressant décryptage de M. Hétu dans La Presse, cette fois sur les Biden et l’éthique:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-07-26/decryptage/l-art-l-ethique-et-les-biden.php

    On est loin de Donald Trump, mais on aurait quand même aimé une meilleure performance de Joe Biden dans ce domaine.

    1. Igreck dit :

      What’s New ❓En POLITIQUE, le mot ÉTHIQUE a toujours rimé avec le mot ÉLASTIQUE⁉️
      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-07-26/decryptage/l-art-l-ethique-et-les-biden.php

      1. chicpourtout dit :

        Beau jeu de mots!

  10. ProMap dit :

    Ils ne pourront pas dire que cette enquête n’est pas bipartite. Par contre, ils pourront dire, et le feront à mots couverts, qu’elle n’est pas trumpienne. Pour une fois, ils auront raison : cette enquête est tout ce qu’il y a de plus anti-trumpienne, pour le salut de la démocratie aux USA.

  11. Louise dit :

    « Certains républicains veulent que Cheney et Kinzinger soient punis. »

    Soient punis pourquoi ? Pour dire la vérité? Pour faire leur devoir ? Pour respecter la constitution ?

    Hier Kinsinger a écrit  » L’autonomie gouvernementale exige la reddition de comptes et la responsabilité.
    Ce moment nécessite une approche lucide et non partisane. Je travaillerai pour m’assurer que nous obtenions la vérité et que les responsables de l’attaque soient pleinement responsables. »

    J’espère juste que les citoyens vont voir clair dans le jeu des républicains et choisir ceux qui défendent la constitution.

    1. Igreck dit :

      Repus…🙈🙉 Dems… 🧐🥺

  12. onbo dit :

    La Commission aura du pouvoir si les personnes invitées témoignent sous serment.

    Comme le rappelle papitibi, un bon procureur ne pose que des questions auxquelles il connait déjà la réponse…

    Faque, tu dis la vérité, sinon tu te caches derrière le 5e amendement et t’as l’air d’un beau zouave devant la Nation et des millions de téléspectateurs.

    Je comprends McCarthy de craindre que soit mis en lumière les propos, attitudes et comportements, ou gestes équivoques de certains membres du Congrès au cours du 6 janvier, et même avant ou après.

    1. Igreck dit :

      Cette commission va en effet tresser une espèce de grosse corde avec un noeud coulant😡

  13. Anizev dit :

    Peuvent-ils créer leur propre commission? Sur un site de discussion sur le NYTIMES quelqu’un avait dit à ce sujet que les républicains n’avaient pas ce pouvoir.

    1. gl000001 dit :

      Ils peuvent enquêter mais ne peuvent pas appeler ça une « commission ». Ils ne pourront pas assigner des témoins. Ca reviendra juste une réunion entre amis pour chier sur les démocrates.

      1. simonolivier dit :

        Comme l’écrit si bien gl000001, ce ne sera pas une commission officielle. Ils n’auront aucun pouvoir de subpoena et les témoins assignés peuvent refuser de comparaitre. Les témoins qui refusent ne peuvent être accusés d’outrage au Congrès. Et s’ils témoignent, ils peuvent mentir et ne peuvent être accusés de parjure. Ce groupe, n’a aucun pouvoir légal ou constitutionel.

      2. gl000001 dit :

         » ils peuvent mentir  »
        C’est tellement difficile pour eux de s’en empêcher. Ca prenait cette « omission » (sans C) pour leur permettre d’être eux-mêmes 😉

      3. Igreck dit :

        J’adore👍

      4. Benton Fraser dit :

        Ce sera une commission « officieuse » des républicains où les témoins auront l’avantage mentir, je dirais le devoir républicain de mentir!
        C’est du sur mesure pour les élus républicains….

      5. Haïku dit :

        @Benton Fraser — 10:54
        Bien envoyé !! 👏👏👏

  14. Guy LB dit :

    Quel système imbécile et corrompu !
    Les républicains — une majorité d’entre eux, si j’ai bien suivi — veulent sévir contre des représentants qui font ce qui est attendu d’un représentant élu ? Allô ? Ce pays court à sa perte avec des politiciens pareils.

    1. Igreck dit :

      J’espère qu’ils ont PERDU la COURSE❗️

  15. POLITICON dit :

    Cette attitude républicaine face à l’acceptation de Kinsinger démontre une fois de plus son désire d’enterrer cette histoire qui leur fera du mal. D’abord parce que bon nombre d’entre eux ont soutenu et encouragé Trump dans son mensonge dès le 4 novembre. D’autres ont participé, soutenu et encouragé la dissidence au moment de certifier les voix des grands électeurs au Congrès par Mike Pence. D’autres ont conseillé Donald, ont manigancé l’ouverture des portes pour laisser entrer les manifestants dans le coeur démocratique du pays menant quelques personnes à utiliser la violence et ultimement la mort pour se faire entendre.

    Les républicains sont complices de cette tentative de coup d’État raté. Évidemment que Jim Jordan voulait un siège sur ce comité, il en va de sa réputation mais surtout des conséquences judiciaires qui lui pendent au nez. Jim Jordan, un Cheval de Troie pour un comité qui cherche à faire la lumière sur l’événement, trouver les complices et les coupables de cette assaut sans précédent dans l’Histoire des States. Les républicains feront vraiment tout pour discréditer cette commission, éviter que cette faction républicaine soit éclaboussée et leur réputation ternie devant le citoyen. J’ai tendance à croire qu’ils vont réussir, tout comme ils ont réussi à balayer de la main toutes tentatives du 45e d’affaiblir la Constitution, de contrôler la Justice et éviter un interrogatoire au Congrès. Car c’est ca l’ultime objectif du comité, citer Trump à comparaître devant le Congrès et expliquer chaque faits et gestes qui l’ont mené à manipuler une population pour maintenir son pouvoir à la Maison Blanche.

    1. Igreck dit :

      « Car c’est ca l’ultime objectif du comité, citer Trump à comparaître devant le Congrès et expliquer chaque faits et gestes qui l’ont mené à manipuler une population pour maintenir son pouvoir à la Maison Blanche. »
      🙏

    2. Desnes Diev dit :

      @Politicon: Je leur souhaite bon courage pour sortir quelque chose de sensé de la bouche de Has Been-45. Il peut parler pendant des heures sans jamais rien dire de pertinent ni de vrai. À moins qu’il ne fasse d’erreurs criantes, je pense que la commission aura plus de succès avec d’autres témoins.

  16. Mona dit :

    Passionnant !
    Deux légitimités s’opposent.
    Et de quel droit interdire ou sanctionner la représentation à un membre élu d’un parti.
    Nancy Pelosi joue sur cette contradiction et elle accentue la division au sein du parti républicain.
    👍
    Elle fait comme les gauchos argentins avec le bétail pour les diriger vers l’enclos.
    🐮 = républicain

    1. Haïku dit :

      Mona
      RE: « Elle fait comme les gauchos argentins avec le bétail pour les diriger vers l’enclos. »
      ——
      Très intéressante analogie ! 😉👌

  17. Layla dit :

    Nommer Liz Cheney et Adam Kinzinger c’est grave.😉 Faire passer le pays avant le parti. En effet c’est très grave😉
    Mais on reproche d’autres choses très graves à Nancy Pelosi😉 comme…lu dans la lettre que le House Freedom Caucus a fait parvenir le 23 dernier à K. McCarthy.

    « Le président Pelosi a défendu des changements inconstitutionnels tels que l’autorisation du vote par procuration » (de mémoire en raison du Covid ) « et des mesures de sécurité insultantes telles que les détecteurs de métaux pour les députés venant voter. » ( de mémoire en raison du 6/1)

    « Cet abus ne peut rester incontrôlé. »

    « Le refus du président Pelosi de siéger le représentant Jim Jordan et le représentant Jim Banks au comité spécial d’enquête le 6 janvier est intolérable. »

    « Les républicains, sous votre direction, doivent montrer au peuple américain que nous agirons pour protéger notre capacité à représenter leurs intérêts. »

    En réalité ils disent vouloir attaquer le leadership de Nancy Pelosi mais le non dit selon moi c’est le leadership de K.McCarthy qui est visé.

  18. kyrahplatane dit :

    Chose certaine, les Républicains vont perdre beaucoup de votes des Indépendants en 2022.

    1. simonolivier dit :

      Remplacez vont perdre par ont perdu. J’ai plusieurs amis républicains modérés qui ont voté Biden en 2020 mais pour les candidats républicains aux autres postes. Un bon nombre d’entre eux voteront démocrates ou s’abstiendront de voter en 2022. Surtout que les quelques modérés qui siègent encore doivent se battre contre des ultra-conservateurs (lire pro-tiny) lors des primaires. Et ces fous du roi risquent de passer. Kinzinger est dans le trouble en Illinois. Ce qui peut sauver Kinzinger est que l’Illinois a un système de Open Primaries. Donc, les dems peuvent voter pour un candidat ripoux… ou s’assurer qu’un fou furieux ou folle furieuse comme Greene passe.

  19. Léo Mico dit :

    On va donc avoir :
    – une commission spéciale de la Chambre qui va conclure que Trump et certains élus du GOP sont très possiblement impliqués dans l’insurrection du 6 janvier, mais que tant qu’ils ne témoignent pas on ne pourra pas finaliser (Le saviez-vous ? ils ne témoigneront jamais)
    – une commission républicaine qui va conclure que Trump et les élus du GOP sont totalement innocents, mais que Pelosi et d’autres élus démocrates ont fait des erreurs.

    Bref, je parie que cela ne donnera pas grand chose, les citoyens resteront campés sur leurs opinions.

  20. Madalton dit :

    Ils n’ont pas voulu d’une commission bipartisante et là, ils se plaignent que les démocrates ont rejeté leurs membres qui avaient comme but de faire dérailler l’enquête. McCarthy est un crotté comme McTurtle.

    1. simonolivier dit :

      Non, McCarthy est pas mal moins intelligent que Turtle Man. Et plus facile à lire. McTurtle est une vrai couleuvre. McCarthy est aussi subtil qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine.

      1. Madalton dit :

        Ça reste un crotté quand même.😏

    2. Et un emmerdant!

    3. Igreck dit :

      McCarthisme 2.0

      1. Haïku dit :

        👍👍

  21. Gina dit :

    Belle leçon de démocratie ! Donc les républicains veulent enquêter sur le chaos qu’ils ont eux-mêmes provoqués . J’ai hâte de voir la conclusion de cette commission bidon qu’ils vont mener .

    1. Ils vont démontrer que le 6 janvier il y avait de l’amour dans l’air. Des heures d’amour et de musique, kissing, hugging and loving, comme à Woodstock. Avec autant de monde, d’après 45. The Capitol Festival.

      1. Haïku dit :

        Génial ! 😂👌

  22. Layla dit :

    En fin de semaine j’ai lu que le sénateur républicain de la
    Pennsylvanie Pat Toomey a dit dans mes mots que l’enquête de la Chambre sur le 6/1 va aider politiquement les démocrates mais que ça ne veut pas dire que ce qui va ressortir de cette commission va faire mal paraître les républicains.

    Alors, pourquoi avoir si peur s’ils n’ont rien fait de mal? Pourquoi vouloir freiner cette enquête pour ne pas dire pourquoi vouloir nuire à cette enquête?

    Ce qui les fait mal paraître à mon avis c’est de vouloir « punir » Liz Cheney et Adam Kinzinger pour le reste on verra.

    1. gl000001 dit :

      Ca me rappelle les horribles « crimes d’honneur » qu’on a vu récemment.
      Le crime (punition dans ce cas-ci) pour laver l’honneur est encore plus déshonorant que ce qui avait entaché (supposément) l’honneur.

      1. Haïku dit :

        gl000001
        Excellent parallèle ! 👌

    2. Igreck dit :

      Il y a cette expression qui dit qu’une 🕰 brisée indique quand même la bonne heure 2 fois par jour❗️Mais le reste du temps elle ne vaut rien. Les Repus ne savent plus quel bord prendre, ils s’enfargent dans leurs lacets de bottines, les plus allumés sont gênés de se montrés aussi déjantés. Il y a un moment où tu sais fort bien que tu as quitté la route et que ça va faire mal… à moins d’être un parfait psychopathe (lire ici Trompe) qui se fout totalement de la réalité et n’est donc nullement embarrassé de passer pour un crétin (teint)❗️

  23. Layla dit :

    A mes yeux ce qui rend crédible cette commission c’est que Nancy Pelosi a nommé elle même ces deux républicains sachant très bien que cela va accroître leur popularité dans leurs états peut-être au détriment d’un candidat démocrate, c’est ça faire passer le pays avant le parti.

    Pour ce qui est de Jim Jordan il aurait fait d’une pierre deux coups, il aurait foutu le bordel d’une part ainsi que mousser possiblement sa candidature au Sénat , de mémoire un des sénateurs de l’Ohio a décidé de ne pas se représenter.

    1. simonolivier dit :

      @layla. Ils auront beau accroitre leur popularité, ils vont faire face à des pro-trump extrêmes dans les primaires. L’Iowa n’a pas de primaires ouvertes.

      En effet, Rob Portman, un modéré, ne se représente pas.

  24. Boileau dit :

    Il y a longtemps que Lise est déchaînée contre t…., mais de voir Adam Kizinger accepter l’offre de Pelosi, it’s too much for McCarthy, it’s like … kissingher hand !

    1. Haïku dit :

      Boileau
      Dans le mille ! 😉👍

  25. Alexander dit :

    C’est toujours le même groupe de républicains modérés dont on parle. On pige parmi les dix plus modérés qu’on sait déjà qu’ils vont condamner l’insurrection.

    Rien n’y changera tant qu’un des ténors républicains ne virera pas son capot de bord pour de bon.

    En janvier, le sénateur McConnell a failli le faire mais il a tôt fait de faire le petit chien devant les trumpistes, par arrivisme politique. McCarthy aussi. Le parti avant le pays.

    Ces deux là sont en situation de pouvoir mais n’ont juste pas les couilles pour défendre leur pays contre les insurrections.

    1. gl000001 dit :

      « contre les insurrections » … et les visites touristiques !!

  26. Layla dit :

    Adam Kinzinger républicain de Illinois qui s’implique avec « l’armée du diable »

    Lu sur wiki

    « Le lendemain 8 janvier, onze membres de sa famille lui envoient une lettre manuscrite de deux pages, affirmant « Quelle déception pour nous et pour Dieu ! Nous étions jadis si fiers de tes réalisations ! Mais maintenant tu vas à l’encontre de tes principes chrétiens et tu te joins à l’armée du diable (les démocrates et la presse qui répand des fake news). Comment peux-tu te dire chrétien quand tu rejoins l’armée du diable qui croit en l’avortement ? Tu as fait honte au nom de la famille Kinzinger ! »[1]. »

    1. gl000001 dit :

      Des talibillinois !!! Des talibans des l’Illinois. Vive l’intégrisme religieux !!

      1. Haïku dit :

        😂🤣 !!!

      2. Igreck dit :

        Vous n’en manquez pas une 👍🤣

    2. karma278 dit :

      @Layla

      « (… tu te joins à l’armée du diable (les démocrates et la presse qui répand des fake news). Comment peux-tu te dire chrétien quand tu rejoins l’armée du diable qui croit en l’avortement ? Tu as fait honte au nom de la famille Kinzinger ! »[1]. » »

      L’armée du diable. Rien de moins.
      Comment ça pourrait finir autrement qu’en guerre religieuse?

      IRRECONCILIABLE differences, comme disent les Chinois

    3. Anizev dit :

      Croire à l’avortement ? Ben oui chose, l’avortement existe et a toujours existé.

    4. Robert Giroux dit :

      Je connais personne qui « croit en l’avortement » …!
      Par contre, je connais plein de gens qui appuie le LIBRE CHOIX et l’autonomie corporelle des femmes.

      Le droit d’une femme de demander une interruption volontaire de grossesse (IVG) si c’est ce qu’elle veut …
      Le droit d’une femme de porter et mettre au monde un enfant si c’est ce qu’elle veut…
      Le droit de le donner pour adoption si c’est ce qu’elle veut …

  27. Angel Gabriel dit :

    Chapeau à ce brave patriote!

  28. Igreck dit :

    Encore un cas pathologique de projection

    Le chef de la minorité républicaine à la Chambre, Kevin McCarthy, a dénoncé une nomination «politique» qui «détruit la crédibilité de la commission».

    https://www.journaldemontreal.com/2021/07/25/assaut-du-capitole–des-republicains-dont-un-critique-de-trump-pourraient-se-joindre-a-lenquete

  29. Pierre s. dit :

    ———————-

    difficile d’ajouter des républicains compte tenu que plusieurs d’entre eux sont complices
    des évènements du 6 janvier ….

    c’est comme de juger Charles Manson et d’inclure dans le jury des membres de sa secte.

    1. karma278 dit :

      Je dirais même plus:

      « C’est comme juger les membres de sa secte et inclure CM dans le jury. »

  30. Stéphane dit :

    Ah? Moi qui croyais que les républicains pouvaient faire n’importe quoi en toute impunité!!!

  31. Igreck dit :

    HS

    What’s New ❓En POLITIQUE, le mot ÉTHIQUE a toujours rimé avec le mot ÉLASTIQUE⁉️

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-07-26/decryptage/l-art-l-ethique-et-les-biden.php

    1. spritzer dit :

      « Je suis troublé par la nomination de David Cohen à titre d’ambassadeur au Canada et par celle d’Amy Gutmann à titre d’ambassadrice en Allemagne, dit le professeur de droit. Les deux sont des amis de Biden à Philadelphie. Les deux ont approuvé une entente par laquelle Biden a été embauché comme professeur à l’Université de Pennsylvanie pour 917 000 $, de 2017 à 2019. Et il n’a pas donné un seul cours ! »

      Je ne la connaissait pas celle-là: 917 000$ sans donner un seul cours ! C’est assez inhabituel, pour pas dire scandaleux.

      Pour ce qui est de Hunter, il est peut-être une sorte de Leonardo da Vinci qui possède des talents multiples.

      1. spritzer dit :

        Des talents que tout le monde est prêt à payer cher.

      2. Igreck dit :

        Aux Zétats particulièrement, les Zuniversities cherchent continuellement à s’associer à des noms prestigieux (entre autres dans leur corps professoral) pour dorer ou redorer leur image de marque… peut importe ce que font ou ne font pas leurs « associés »❗️

  32. lanaudoise dit :

    Hors sujet. Encore ma scélérate compagnie d’automobile. Ma Prius a une petite gêne, pas moi, qui viens de leur poster ma façon de penser. En plus de ne pas en rater une pour leur faire honte. Donc, l’article du jour qui explique pourquoi elle est devenue la plus pire compagnie d’automobile. Pourquoi elle était enthousiaste quand Trump voulait reculer sur les émissions des véhicules, pourquoi elle donnait aux Républicains appuyant les insurrectionnistes du 6 janvier.

    Donc, quin toé, Toyota:
    https://www.nytimes.com/2021/07/25/climate/toyota-electric-hydrogen.html?campaign_id=9&emc=edit_nn_20210726&instance_id=36254&nl=the-morning&regi_id=72979916&segment_id=64431&te=1&user_id=7d1f457681ecc1731993095d77b0d381

    1. Haïku dit :

      lanaudoise
      Merci pour le lien.
      En effet, l’article est très éclairant.

  33. constella1 dit :

    De quel cote est vraiment le diable et son armée

    Rematch de Lincoln Project

    https://youtu.be/7rhAjzPZT1s

  34. treblig dit :

    Mon énorme H.S.

    Je tiens à souligner la mort d’Henri Vernes (102 ans), le père de Bob Morane. L’auteur, qui m’a mené vers bien d’autres auteurs, avec son vocabulaire recherché ( Bob Morane est nyctalope) et ses leçons de géographie.

    Bien sûr les histoires manquaient de réalisme ( Bob n’avait jamais de problèmes de billets d’avion, de passeport, de visa ou même d’argent… et pas de fiancée non plus. La nièce de l’ombre Jaune ne compte pas). Je m’en suis aperçu en relisant à l’âge adulte certains livres. Mais j’ai voyagé avec lui.

  35. marie4poches4 dit :

    Le GOP et son gourou ont fait de Ashli Babbit une martyre. Maintenant ils veulent des réponses sur le traitement fait aux prisonniers du 6 janvier….

    “Reps. Gaetz, Gohmert, Gosar, and Greene to Hold Press Conference at DOJ Demanding Answers on Treatment of January 6th Prisoners”

    https://pbs.twimg.com/media/E7Ppq90X0AgtMOp?format=jpg&name=medium

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      Merci pour l’info.

      Non mais, c’est du théâtre de l’absurde ! 😱

      1. Mona dit :

        @Haïku
        Oui et ça marche encore et encore 😨
        Je ne décolère pas du manque de savoir faire en communication des démocrates.
        Avec l’argent et les médias d’un Bloomberg et d’autres, ils sont incapables d’enrayer une communication dévastatrice de l’ultra droite.
        Peur, complicité, autisme, incompétence…je ne sais pas quoi répondre.
        🙄

  36. philippe deslauriers dit :

    C’est pour ca que je vous répète depuis plusieurs semaines que je ne veux pas que l’abominable disparaise du décort.
    Tant qu’il est la les ripous vont faire des niaiseries pour plaire et conserver leur 30% d’Hill Billies.

    Mais en meme temps leurs niaiserie les éloingne de 70% de la population.

    C’est l’abominable qui vas faire un sortent que les ripous vont perdre encore plus de terrain en 2022.

    Etre un Dem, je parlerais le plus possible de l’abominable et ferais le plus possible l’association entre lui et les Ripous.
    Voter Ripous = Voter l’abominable!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :