
Un juge fédéral de première instance a déclaré inconstitutionnel l’interdiction des fusils d’assaut en vigueur en Californie depuis 32 ans, estimant que «le gouvernement n’est pas libre d’imposer ses nouveaux choix politiques aux citoyens américains lorsque les droits constitutionnels sont concernés». Nommé en 2003 par George W. Bush, le juge Roger Benitez écrit dans une décision rendue vendredi que les fusils semi-automatiques ne sont pas des «bazookas, des obusiers ou des mitrailleuses» mais plutôt des «fusils modernes assez ordinaires et populaires». Dans la première phrase de sa décision, il compare même l’AR-15, l’arme préférée des tueurs de masse, au couteau de l’armée suisse. Selon lui, l’AR-15, comme le couteau suisse, «est une combinaison parfaite d’arme de défense domestique et d’équipement de défense du territoire».
Le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom a vivement dénoncé la décision du juge Benitez, y voyant une «menace directe à la sécurité publique et aux vies des Californiens innocents». Il a aussi affirmé que la comparaison entre l’AR-15 et le couteau suisse «sape complètement la crédibilité de cette décision et constitue une gifle pour les familles qui ont perdu des êtres chers à cause de cette arme».
Le juge a donné au procureur général de Californie Rob Bonta 30 jours pour en appeler de sa décision, de sorte qu’elle ne devrait pas entrer en vigueur avant la fin des procédures d’appel. Bonta a aussitôt promis de contester cette décision qui découle d’une cause intentée en 2019 par un résidant de Californie, James Miller, et un comité d’action politique appelé San Diego County Gun Owners.
La décision du juge Benitez a coïncidé avec le National Gun Violence Awarness Day, un projet annuel organisé par des groupes qui militent en faveur d’un durcissement des lois sur les armes à feu.
(Photo AP)
« Selon lui, l’AR-15, comme le couteau suisse, «est une combinaison parfaite d’arme de défense domestique et d’équipement de défense du territoire». »
Sur quelle planète vit ce juge sans jugement? L’AR-15 est l’arme meurtrière qui fait le plus de victimes dans les tueries de masse aux zétats-zunis. En comparaison, ce qui peut vous arriver avec un couteau suisse est de vous couper le bout du doigt.
Quel jugement totalement idiot!
Et un couteau suisse a tout plein d’applications qui sont utiles sans être mortelles. Contrairement à un fusil.
Quand je suis allé au Japon, j’avais oublié de mettre mon couteau suisse dans ma valise plutôt que mon sac à main. La sécurité m’a confisqué mon couteau. On s’entend que c’est bien moins dangereux qu’un AR-15. C’est une arme de type militaire, c’est pas un fusil de chasse. Je ne sais sur quel planète le juge vit, mais il devrait regarder les nouvelles de temps en temps.
Ce n’est pas tant la comparaison létale de cette arme avec le couteau suisse qui me pose un problème de réthorique légale tordue, mais bien l’idée voulant que ladite arme n’est qu’un outil parmi d’autre pour que le citoyen se défende.
Mais alors, faille-t-il compter le nombre de mots découlant d’une fusillade gratuite avec de nombreux morts innocents qui n’étaient là que pour la seule raison qu’ils y étaient en comparaison avec l’utilisation de cette arme, selon le bon juge, dissuasive, à des fins de protection personnelle.
Les chiffres ne mentent surement pas.
En ce 5 juin, je désire offrir mes meilleurs voeux d’anniversaire à deux piliers de ce blogue que l’on ne lit plus, malheureusement.
Tout d’abord à voixducentre qui célèbre aujourd’hui son 99ième anniversaire de naissance; mes voeux vont aussi à sa fille Pauline qui l’accompagne et me donne des nouvelles régulièrement de son cher papa.
Et puis mes voeux à ce cher ankh qui a formulé sur ce blogue les opinions parmi les plus intéressantes.
Il serait bon, cher ami, que vous reveniez apporter votre grain de sel.
Salutations à Richard Hétu et à toutes et tous.
@ducalme Je partage vos voeux. J’espère que voixducentre se porte bien.Sa voix nous manque beaucoup.
Un autre génie ! Coudonc ils les produisent en série ces idiots aux États-Unis !
Je donne un léger avantage à l’AR15 sur le couteau suisse: dans une tuerie de masse, l’AR15 à démontré une supériorité incontestable sur le couteau suisse. Par contre, pour déloger une particule de nourriture entre ses dents, le fusil d’assaut est beaucoup moins précis et risque de vous emporter la tête assez rapidement.
Et il n’est pas sûr que la particule sera délogée.
@Rick
MDR!
Par contre, pour un plombage c’est nettement plus efficace
La particule de nourriture ainsi que ce qui vous tient lieu de cerveau seront à coup sûr délogés… pour l’éternité.
Pour ouvrir une boite de conserve, le couteau suisse est un peu mieux. Surtout qu’avec le couteau, il reste le contenu une fois la boite ouverte.
Un idiot né à Cuba.
Le couteau suisse ne s’enraye jamais. Il peut faire tire-bouchon, tournevis, décapsuleur, cure-dents, lime à ongles, scie à métaux, loupe, stylo bille, ouvre-boite, etc.
Et pour ceux que ça intéresse, y’a même une lame de couteau.
Une arme de destruction massive, quoi. Et inoxydable en plus.
Qu’est-ce qu’on attend pour interdire cette saloperie ?
fylouz
Percutante remarque ! 👏👏👏
Ils sont fous ces américains
J’ai beau regarder le fusil, je vois pas où est le tire boucon, le cure-dent ou la pince philatélique…
@Bojarski merci pour l’idée! Je vais déposer un brevet et modifier des AR-15 pour mettre ces objets pratiques dans la crosse! Je suis certain que plusieurs américain vont préférer cette version!
Comme pour l’empire romain, le plomb va entraîner la déchéance de l’empire américain: c’est déjà en bonne voie de réalisation!….
L’eau potable(|!) charriée par des canalisations en plomb vétustes s’en charge déjà ! MAGA …
ou est le tirebouchon?
C’est qu’au lieu de sabrer le goulot, vous tirez.
Exact ! 😉
Un juge qui applique la sacro sainte constitution à la lettre!
On a le droit de posséder une arme et de se défendre, sauf que la constitution date du temps des cow boys où les fusils tiraient une seule balle à la fois.
Il serait temps de dépoussiérer la constitution et de l’ adapter au monde moderne.
il faudrait qu’il révise aussi sa définition de mitrailette.
Un couteau suisse ? On a plus les scouts d’avant ! Au moins le manche a des couleurs rouges..au cas. Et bien, c’est les militaires qui vont être contents…. aussi bien être munis de baïonnettes !
Une vague impression que ce mec de juge est un pro arme et qu’il y a du « Washington vert » la dedans. Si cette loi a tenu bon 32 ans, surement que d’autres fin finauds ont dû tenter de l’invalider. Alors pourquoi maintenant et pas avant?
C’est trop de bonté votre honneur de me consentir un droit d’appel que j’ai déjà ( c’est peut être le délai de 30 jours qui est soit restrictif ou allongé – quoique ça serait surprenant).
Je me demande si son opinion serait la même s’il avait survécu à une tuerie de masse et éviter de justesse les balles de l’AR-15 pendant que son entourage périssait. Ou bien il a reçu un petit cachet dans une enveloppe brune pour faire l’apologie de l’arme parfaite pour une tuerie de masse.
@Politicon
Oups ! Repondu a Denis Bergeron ce qui vous était adressé !
@POLITICON
Certain qu’il n’a pas perdu un enfant par un détenteur d’un couteau suisse.
Je suis tenté de dire que c’est dommage, mais je ne le ferai pas.
Depuis que la pizza est un légume, plus rien ne me surprend.
Oui @Denis Bergeron en Suisse il n’y a pas que des couteaux…montres, joaillerie de luxe ou compte numéroté ?
Tout fait l’affaire 😉
@ducalme et à celles et ceux qui se souviennent.
Papa vous remercie de votre touchante pensée à l’occasion de son anniversaire.
Il aime bien que je lui fasse la lecture des billets de monsieur Hétu et des commentaires que sa vue ne lui permet plus de lire.
Nous irons aujourd’hui à Beauceville saluer mes cousins et cousines Quirion, ses nièces et neveux par alliance.
Il se demande encore pourquoi Lizzie est disparue avant lui, elle qu’il aimait tant sans jamais l’avoir rencontrée.
Bonne journée.
Pauline Dugré
Trois-Rivières
Salutations! Bon anniversaire!
Comme plusieurs l’ont noté, on se souvient très bien de votre père. Et il nous manque énormément. La justesse de ses commentaires nous manquent. Un joyeux anniversaire à votre père. Et un centième dans un an.
@voixducentre – 08:35
‘@ducalme et à celles et ceux qui se souviennent.’
On se souvient et ce sont de beaux souvenirs 🌞😊.
Ca ouvre bien une bière !!
Bull’s-eye.
Pourquoi le AR-15 devrait être banni ? Les balles se déplacent à très haute vitesse et pulvérisent les organes lorsqu’elle passent au travers. C’est à lever le coeur !!
Très bon article ici qui explique ça.
https://www.theatlantic.com/politics/archive/2018/02/what-i-saw-treating-the-victims-from-parkland-should-change-the-debate-on-guns/553937/
Merci pour le lien.
Ouch en tab***** !!! 😱
« . Il a aussi affirmé que la comparaison entre l’AR-15 et le couteau suisse «sape complètement la crédibilité de cette décision… »
Le ridicule, tout comme le couteau suisse, ne tue pas. Le AR15…
Les armes ont évolué depuis deux cent ans, les lois non.
C’est ça le problème: refuser d’évoluer.
En plein dans le mille ! 👍
« . Il a aussi affirmé que la comparaison entre l’AR-15 et le couteau suisse «sape complètement la crédibilité de cette décision… »
Tout est dit zéro crédibilité.
« comme le couteau suisse, «est une combinaison parfaite d’arme de défense domestique et d’équipement de défense du territoire»
C’est quoi un équipement de défense de territoire?
En combien de temps je peux tuer sur un territoire donné 20 personnes avec un couteau suisse versus un AR-15.?
Avec un couteau suisse mon idée après en avoir zigouiller 5, la police est arrivée😜😉 et elle te tire dessus illico quoi tu es une grave menace avec ton ti couteau surtout si tu es noir.
Layla
Excellente réflexion ! 👌
@Haïku
🙂
Same exact same thing…
….sauf toutes les différences.
N’oublions pas que les oeufs Kinder y sont aussi interdits because c’est dangereux.
Pays d’imbéciles….
@Pauline Dugré
Veuillez bien transmettre mes meilleurs vœux à voixducentre.
Que de beaux souvenirs.
Ces zombies vivent vraiment sur une autre planète de la nôtre… et malheureusement pas à des années-lumière ❗️☹️😡
HS
En avoir des énormes😳❗️👍
https://www.lapresse.ca/affaires/techno/2021-06-04/moteur-de-recherche-bing/la-celebre-photo-du-manifestant-debout-devant-les-chars-de-tiananmen-disparait.php
Ce juge est un parfait imbécile ,un type sans jugement ni discernement.
Le législateur a beau voter des lois pour assurer un meilleur contrôle des »guns », il se trouvera toujours à quelque part, un juge réactionnaire pour invalider cette loi en nous sortant des arguments qui frise le ridicule.
Comparer la dangerosité d’un AR-15 à un couteau suisse !!. « Houston, we have a problem »
Ce genre de nouvelles me met hors-de-moi.
Comment un magistrat peut-il démontrer aussi peu de compassion envers les nombreuses victimes de tuerie dans ce pays?
Avez-vous entendu parler d’un tueur qui est entré dans une école et qui a assassiné des enfants avec un couteau suisse?
Essayez juste pour voir de passer un couteau suisse au poste frontalier américain, canadien ou autres pays.
On va le saisir sur- le-champ.Pas difficille de comprendre pourquoi?
Le 9/11? Ça vous rappelle de quoi?
Ce juge est la quintessence de tout ce qui va de travers dans ce pays.
Les adeptes du « gun » sont fous… de leurs « guns ». Ça fait partie de leur vie. Ça leurs donne un sentiment de puissance, d’invincibilité, de sécurité.
Ils se voient en super-héros en train d’abattre un criminel comme dans les films alors que dans la vrai vie, ils rateraient un éléphant placé à 100 pieds devant eux.
Leur cas serait un beau sujet d’étude pour la psychiâtrie.
N’importe lequel instructeur de tir vous dira que tirer sur une cible en mouvement (humain, animal, etc) est pas mal plus compliqué que de viser un cible fixe.
Ça ne se passe pas comme au cinéma ou dans les séries télé.
Dans ce cas, pourquoi les tueurs de masse n’utilise pas des couteaux suisses!?!?!?
Sans doute pas assez américain!!!
Très bon point !
Parce qu’ils pensent que ce sont des couteaux avec des trous.
MDR !! 🤣😂👌
🤣👍
HS
Voilà une nouvelle qui devrait en réjouir plusieurs.
Un premier pas dans la bonne direction.
https://www.msn.com/fr-ca/finances/other/accord-historique-au-g7-sur-la-taxation-des-multinationales/ar-AAKJzPc?li=AAanjZr
On est encore loin de la coupe aux lèvres mais c’est un bon début.
Pour rire un peu des supporteurs de Trump :
Heh heh heh. 😉
Quand c’est rendu que des juges, qui sont l’un des piliers de la société, disent de telles conneries, il n’y a plus grand-chose à espérer de ce pays de m4rde…
On devrait lui mettre un couteau suisse ouvert sur son siège la prochaine fois qu’il siégera. Si sa couche n’est pas trop épaisse, le tire-bouchon parviendra peut-être à lui déboucher le cerveau…
Quoi, ils ont été mis en place spécifiquement pour étirer les lois et la constitution pour qu’elles s’adaptent à leurs pensées tordues. Celui-ci a fait exactement ce qui lui avait été demandé.
On croit souvent que les « flatteux de carabine », les « lécheux de Bible », en somme les teigneux sociaux de tout acabit sont tous des édentés, pas d’classe, sans éducation et qui ne bouffe que des junk food. Et bien non❗️On retrouve aussi dans cette malheureuse cohorte de pauv’types des financiers, des juges, des médecins, des avocats. Ce qui prouve hors de tout doute que la bêtise est largement partagée. Mais lorsqu’elle se retrouve parmi les zélites, elle fait davantage de dommages. Pauv’U$A❗️
Faut faire attention a ne pas diminuer la dangerosité du couteau Suisse
Cette arme polyvalente (et le mot est faible) a grandement évoluée depuis mon enfance.
https://www.le-couteau-suisse.com/les-couteaux-suisses-classiques-victorinox/couteau-suisse-swisschamp-xavt-p-37-7611160000170.html
Lol.
« Parmi les 83 outils de ce nouveau couteau suisse, j’ai cru discerner un canon d’AR15 ». – le juge justifiant sa comparaison.
KO ! 😉👍
Je me rappelle encore de l’époque où je n’osais pas intervenir sur le blogue tellement je me sentais nulle en politique américaine.
Voixducentre, ankh, ducalme, _cameleon_, cotenord_07, papitibi, jeanfrancoiscouture et bien d’autres m’ont aidée à grandir et à enfin plonger.
Je me rappelle encore de voixducentre qui nous disait que sa participation à ce blogue avait ajouté des année à sa vie et de la vie à ses années.
Puisse-t-il en être ainsi pour beaucoup d’autres.
Bon anniversaire à notre doyen de Trois-Rivières qui m’a tant de fois ému et bien sûr à ankh dont la présence était un gage d’équilibre dans l’analyse.
À madame Pauline Dugré : vous avez toute mon admiration pour être demeurée aux côtés de votre père et être devenue ses yeux et ses doigts.
@voixducentre
Un des dernier message publié par voixducentre proposait ce lien:
Mes amis d’hier Melina Mercouri
https://www.youtube.com/watch?v=vJwj0TYQweI&list=PLC0AB329A3BCE7074
Je lui dédie.
Et je vous reviens …
J’ai conservé dans une BD les textes de quelques 525 contributions de notre cher voixducentre au blogue de RH.
Cela s’échelonne entre 2007-07-30 18:53:00 à 2018-04-29 00:43:00.
Je serais heureux de vous les transmettre.
Peut-être y aurait-il moyen d’établir un pont de communication via notre hôte.
@Pauline Dugré
A propos de Lizzie, tiré de mes archives
2017-07-20 11:10
« Je ne croyais pas revenir sur le blogue, mais je le fais d’abord pour saluer la mémoire de Lizzie dont j’aurais pu être le père et qui n’avait pas à mourir avant moi.
Il y a quelque chose de foncièrement injuste dans l’attribution du temps de vie.
Et là, John McCain; il avait surmonté tant de vicissitudes que j’en étais rendu à le croire immortel.
Je l’ai toujours admiré pour son authenticité.
La même que je retrouvais chez Muhammad Ali. Pourtant presque tout opposait ces deux hommes sauf leur noblesse respective dans la recherche d’un monde meilleur.
Merci à monsieur Hétu de faire vivre ce forum d’échanges et de discussions et à celles et ceux qui y participent généreusement. »
@voixducentre Bon anniversaire, en route pour le 100 e 😉
@voixducentre et @RH
Eureka ! Quand voixducentre est ‘revigoré’ grâce au blogue de Richard Hétu:
♥
« Monsieur Hétu,
Je suis né le 5 juin 1922 (il n’y a pas de fautes de frappe).
En 2006, je trouvais que j’avais fait le tour de mon potager et qu’il était temps de passer l’arme à gauche. Depuis la mort de ma femme, je me sentais comme un orphelin aux Trois-Rivières.
Et puis un bon matin, alors que je faisais mon apprentissage de navigation sur internet, je suis tombé sur votre blogue; ce fut comme une transfusion, comme ce liquide mystérieux de l’abbé Faria qui redonne la vie.
Je me suis mis à participer aux discussions, à partager mes souvenir et mes analyses et à réaliser qu’il y avait encore de l’avenir devant moi.
Vous m’avez captivé à souhait et cet enthousiasme retrouvé à été communicatif; nous étions un petit groupe d’octogénaires qui nous rencontrions au Tim Hortons et la politique américaine est vite devenue notre sujet de prédilection.
Ma plus grande fierté fut de rendre mon engouement pour votre blogue communicatif; au début, mes congénères me demandaient: «De quoi il parle Hétu ce matin ?
Je n’avais pas de portable à l’époque et je les laissais à leur beigne et leur éternel café pour aller vous lire et revenir faire mon père Ovide.
Tranquillement, un puis deux, puis trois croulants de mon âge m’ont demandé candidement: «On pourrait-ti avoir ça nous autres aussi de l’internet. ?
Et comme on dit dans la Beauce de ma femme, je les ai «gréyés».
Monsieur Hétu, vous pouvez vous imaginer la fierté d’un homme qui se sentait devenu inutile et qui en est rendu à montrer à des gens de son âge les rudiment6s de l’internet; il y en a même un qui s’est trouvé une compagne de vie avec cela.
Elle n’a rien de Stormy Daniels, mais ils forment vraiment un beau couple comme dans «Les dernières fiançailles».
Toutes ces années qui m’ont été ajoutées comme du temps supplémentaire, je vous les dois de même qu’à celles et ceux qui ont été au coeur de ce blogue.
Votre départ me chagrine; à mon âge, on a habituellement les yeux secs, mais là, en vous écrivant, il se mouillent d’eux-mêmes.
Comme vous avez démontré depuis longtemps vos grandes qualités de journaliste, je ne m’en fais pas trop pour vous: la crème remonte toujours à la surface.
Mais pour les lectrices et lecteurs, la perte est immense et c’est au moment de la séparation que l’on se rend compte de toute la place que vous occupez dans nos vies.
Pour La Presse, c’est un short term gain. Pour tous ceux qui ont cherché à faire reculer les frontières de l’ignorance, c’est un long term pain.
À bientôt sur un autre forum.
J’ai un grand amour pour mes trois enfants dont une est maintenant septuagénaire et les deux autres, sexagénaires. Pour moi, vous êtes le petit dernier de la famille, celui dont on s’inquiète encore un peu.
Tous mes voeux à vous-même et à votre compagne de l’Illinois. »
@_cameleon_
Merci de l’envoi. 👌
Je n’ai commencé à suivre ce blogue qu’en 2018, donc je ne connais pas ses les écrits de voixducentre.
C’est excellent !!
Oups.
« …je ne connais pas LES écrits de voixducentre. »
Désolé.
HS ( il persiste et signe)
We’re gonna take back the Senate, take back the House, we’re gonna take back the White. sooner than you think.” – Donald Trump aujourd’hui.
Notez bien » gonna take back » et non pas « win back » .Presq’une menace.
@voixducentre et @RH
Quand voixducentre devint devin:
« Pour La Presse, c’est un short term gain. Pour tous ceux qui ont cherché à faire reculer les frontières de l’ignorance, c’est un long term pain.
À bientôt sur un autre forum. »
Quoi dire de plus. Un devin ! Je vous dit 🙂
Quel inculte ce cuistre juge!
Il ne semble savoir qu’il existe de redoutables couteaux suisses pour tuer des zombis !
Comparer les AR-15 à ces couteaux suisses, la bataille est inégale:
https://blog.knife-depot.com/wp-content/uploads/2015/09/F5AOGI6IDRP5JPO.LARGE_.jpg
et
https://blog.knife-depot.com/wp-content/uploads/2015/09/FSKSTMAIDYP2UR7.LARGE_.jpg
Le détail de diverses « lames utilisées » sur ces version anti-zombis:
https://blog.knife-depot.com/see-the-swiss-army-machete-for-zombie-defense/
@_cameleon_ d – 19:10
Merci beaucoup! 😊
@ _cameleon_
Quelles gentillesses de votre part !
Vous savez, je suis maintenant septuagénaire et vous touchez mon coeur et mon âme.
Si vous avez conservé l’adresse courriel que vous aviez créée en avril 2018 dans votre noble tentative pour sauver ce blogue qui allait disparaître sur cyberpresse.ca, vous y trouverez un courriel que j’ai écrit sous la dictée de papa.
Pauline Dugré
@_cameleon_ – 18:53
‘Il y a quelque chose de foncièrement injuste dans l’attribution du temps de vie.’
Oh que oui! 😢
? dixit voixducentre ?
« We’re gonna take back the Senate, take back the House, we’re gonna take back the White. sooner than you think.”
Je suis sûr que les officiers qui étaient au Capitole un certain jour vont vouloir l’aider. Et la Garde nationale et l’armée. Bien sûr il reste ses amis du 6 janvier qu’il respecte tant. Et Gaetz est là pour le encourager.
« We’re gonna take back the White »
Enlevez le mot « take ».
@voixducentre
Le 11 octobre 2016 vous nous aviez proposé cette merveilleuse chanson de Jacques Brel:
Jacques Brel – Les vieux
https://www.youtube.com/watch?v=uUhPhX-Z_Mk
♥ ♫ ♥ ♫ ♥
@voixducentre ♪ ♫
Et en voici une autre:
Jacques Brel « Ces gens-là »
https://www.youtube.com/watch?v=O6MGGh8WUco
« D’abord…
D’abord, y’a l’aîné
Lui qu’est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu’il boit
Ou tellement qu’il a bu
Qui fait rien d’ses dix doigts
Mais lui qui n’en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s’prend pour le roi
Qui se soule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu’on retrouve au matin
Dans l’église, qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui bal-bu-tie
Et qui a l’œil qui divague…
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n’pense pas, Monsieur
On n’pense pas
On prie
Et puis, y’a l’autre
Des carottes dans les cheveux
Qu’a jamais vu un peigne
Qu’est méchant comme une teigne
Même qu’il donnerait sa chemise
À des pauvres gens heureux
Qui a marié la Denise
Une fille de la ville, enfin, d’une autre ville
Et que c’est pas fini
Qui fait ses p’tites affaires
Avec son p’tit chapeau
Avec son p’tit manteau
Avec sa p’tite auto
Qu’aimerait bien avoir l’air
Mais qu’a pas l’air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n’a pas le sou
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n’vit pas, Monsieur
On n’vit pas
On triche
Et puis, y’a les autres
La mère qui n’dit rien
Ou bien n’importe quoi
Et du soir au matin
Sous sa belle gueule d’apôtre
Et dans son cadre en bois
Y’a la moustache du père
Qui est mort d’une glissade
Et qui regarde son troupeau
Bouffer la soupe froide
Et ça fait des grands flchss
Et ça fait des grands flchss
Et puis y’a la toute vieille
Qu’en finit pas de vibrer
Et qu’on attend qu’elle crève
Vu que c’est elle qui a l’oseille
Et qu’on écoute même pas
C’que ses pauv’ mains racontent
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n’cause pas, Monsieur
On n’cause pas
On compte
Et puis
Et puis
Et puis y’a Frida!
Qu’est belle comme un soleil!
Et qui m’aime pareil
Que moi j’aime Frida!
Même qu’on se dit souvent
Qu’on aura une maison
Avec des tas d’fenêtres
Avec presque pas d’murs
Et qu’on vivra dedans
Et qu’il f’ra bon y être
Et que si c’est pas sûr
C’est quand même peut-être
Parce que les autres veulent pas
Parce que les autres veulent pas
Les autres ils disent comme ça
Qu’elle est trop belle pour moi
Que je suis tout juste bon
À égorger les chats
J’ai jamais tué d’chats
Ou alors y’a longtemps
Ou bien j’ai oublié
Ou ils sentaient pas bon
Enfin ils veulent pas
Enfin ils veulent pas
Parfois, quand on se voit
Semblant qu’c’est pas exprès
Avec ses yeux mouillants
Elle dit qu’elle partira
Elle dit qu’elle me suivra
Alors pour un instant
Pour un instant seulement
Alors moi je la crois, Monsieur
Pour un instant
Pour un instant seulement
Parce que chez ces gens-là, Monsieur
On n’s’en va pas
On s’en va pas, Monsieur
On s’en va pas
Mais il est tard, Monsieur
Il faut que je rentre
Chez moi »
Très hors sujet…
Depuis quelques temps je redécouvre les artistes du passé qui ont marqué mon enfance.
La sublime Barbara vient en tête de liste. Quelle belle écriture poétique du cœur et que dire des arrangements musicaux. L’accordéon me manque beaucoup dans les œuvres musicales modernes et pourtant c’est un si bel instrument à écouter lorsqu’il est bien maîtriser.
Les défis que cette grande artiste a sût relevé tout au long de sa vie devraient faire réfléchir plusieurs de nos contemporains.
J’aurais aimé rencontrer cette femme exceptionnelle.
@Carl Poulin
Vous dites Barbara ?
*https://youtu.be/spf8gG5_QOI
Nommé en 2003 par Bush, il doit pas être jeune jeune.
Sénile un peu maybe?
70 ans !!
https://en.wikipedia.org/wiki/Roger_Benitez
Excusez le HS, mais je suis trop en C…
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-06-05/manifestation-contre-l-etat-d-urgence-sanitaire-a-montreal.php
Entre autres tartes, il y a la photo d’une femme avec un affiche des % de mortalité et conclue aucune pandémie. Pour les USA, le taux est d’environ 0.2%. Cela équivaut à une personne parmi 500. Quel est le taux pour les 60 ans et plus? De plus, cela ne compte pas ceux qui sont passés si près de mourir et/ou ceux qui ne s’en remettront jamais complètement.
Cette dame oublie l’Italie du Nord, alors que les hôpitaux débordés devaient laisser des patients mourir sans même essayer de les sauver. Quelles auraient été les conséquences si aucune mesure n’avait été mise en place puisque, comme l’affirme cette femme, il n’a jamais eu de pandémie? Tout le système de santé aurait craqué entraînant une mortalité globale beaucoup plus importante.
On peut se compter très chanceux que des vaccins super efficaces aient été mis au point. Sans eux, la pandémie se serait prolongée bien plus longtemps, incluant l’apparition des sous-variants encore plus mortels.
Parlant de vaccins, les bozos qui protestent devraient plutôt remercier ceux qui se font vacciner, car un haut de vaccination arrêtera la pandémie et leur sauvera peut-être les fesses.
Finalement, quelqu’un peut-il m’expliquer le rapport avec les Patriotes de 1837. On voit leur drapeau à chaque protestation.
L’autre vielle dame qui écrit « Ton corps, ton choix ». C’est parce que c’est mon corps qui est peut-être à coté du tien et qui risque d’être infecté par toi.
Les nationalistes de droite (proches des idées trumpiennes et lepennistes) ont adopté ce drapeau pour promouvoir la violence de leur idéologie de droite. Ils sont minoritaires au Québec et espérons qu’aucune réforme électorale ne leur donnera la possibilité de diffuser leur pouriture nationaliste de droite.
À ce niveau, je ne dirais pas qu’ils sont de droite, parce que pas foutu de démêler leur droite de la gauche….
Par contre, ils sont récupérés par les extrémistes de droite!
En regardant la foule, ce ne sont pas des gens qui auraient inventés le boutons a 4 trous.
Plutôt des gens qui pas manquent d’outils, sous-traitent leurs manquement cognitif sur Internet… et croit que information ne se base pas sur des faits mais sur des choix personnel, l’individu avant tout… disons plutôt ma petite personne avant tout!
Comme ont dit: « Assez intelligent pour allumer un feu, pas assez pour l’éteindre! »
Le couteau suisse n’est pas un couteau offensif. Sa plus grande lame n’est pas très longue et ce couteau n’a pas de garde qui permettent de maintenir le couteau dans sa main lorsqu’on frappe quelqu’un avec.
Avec un couteau suisse, si l’on essai de frapper quelqu’un, on a de grande chance de se blesser avec la lame si le couteau glisse dans notre main.
Pour avoir eu un couteau suisse, c’est un couteau de survie: on peut couper du bois, préparer un poisson, avec les tournevis réparer un objet indispensable, etc.
Mais se défendre en l’utilisant comme arme, c’est vraiment un dernier recours.
D’abord, il faudrait sans doute montrer au juge le nombre de décès dus à l’AR-15 et consorts et ceux dus au couteau suisse.
Ensuite, je voudrais bien qu’il démontre si, en dehors de son utilisation militaire, l’AR-15 à déjà servi d’arme de défense, et non d’agression.
D’après ceux qui écoutent son discours ce soir en Caroline du Nord : Trump rejoue ses meilleurs succès pour la 127e fois. Absolument rien de neuf.
Et ceux et celles qui l’ ont précédé au micro ont fait un « infomercial » sur son site pour les donations. Quasiment une arnaque publicitaire que ce rally.
Ps. Je suis incapable de l’ écouter
HS,
C’est vendredi, oups, plutot samedi…
———————
La saison de chasse au canard n’est pas encore ouverte, mais un type y va quand même.
Après deux heures, il tue un canard.
Il s’assoit près de l’étang et commence à le plumer.
Tout à coup, il entend des pas.
Alors de peur de se faire arrêter,
il jette le canard a l’eau,
et commence à siffler comme si rien n’était arrivé.
Un garde-chasse arrive et dit :
– « Bonjour monsieur.
– « Bonjour, répond l’autre.
– « Je dois vous arrêter !
– « Et pourquoi ?
– « La saison de chasse au canard n’est pas encore ouverte !
– « Mais je ne chassais pas !
– « Ah bon, et c’est quoi ce petit tas de plumes à vos pieds ?
– « Ça ? C’est un canard qui est parti se baigner,
et qui m’a demandé de garder ses vêtements.
@voixducentre
Une dernière pour votre 99e:
Jacques Brel – « La Quête » – (L’Homme de la Mancha)
https://www.youtube.com/watch?v=LeJj2YgqvoU
»
Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d´une possible fièvre
Partir où personne ne part
Aimer jusqu´à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D´atteindre l´inaccessible étoile
Telle est ma quête,
Suivre l´étoile
Peu m´importent mes chances
Peu m´importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l´or d´un mot d´amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s´éclabousseraient de bleu
Parce qu´un malheureux
Brûle encore, bien qu´ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s’en écarteler
Pour atteindre l´inaccessible étoile. »
@_cameleon_
Avant ses dernières ablutions, papa me demande de vous envoyer de poème de Louis Aragon chanté par Léo Ferré.
Il me dit : «Combien de fois, par ses choix musicaux qui tombaient à point _cameleon_ a été «cette main nue qui a pris la mienne» et m’a redonné le goût de vivre.
https://www.youtube.com/watch?v=vCG4_Uc23-Q
Merci à toutes et tous pour cette belle journée.
@voixducentre &Pauline
♥♫♥♪
@_cameleon_
Merci pour cette belle journée aucun doute vous avez fait plus d’un heureux, plusieurs fois aujourd’hui. Que de beaux souvenirs pour Voix du Centre et Pauline, que j’ai découvert avec plaisir et parfois avec ravissement. 💖
Beaucoup d’émotions sur le blogue aujourd’hui.
Je manque de référents pour tout comprendre, mais je veux simplement participer à votre joie et bonne humeur.
Il faudrait qu’un jour Richard Hétu nous brosse une histoire de son blogue.
@brady4u
Bien d’accord avec vous !
Merci de participer simon
Ah ben tu parles! J’pensais jamais être armé jusqu’aux dents et être aussi menaçant avec mon p’tit canif Suisse!!!
HS : Trump et son discours-fleuve de 90 minutes de ce soir.
« Le public est en revanche resté silencieux lorsqu’il s’est dit « très fier » d’avoir acheté « des milliards de dollars de ce vaccin avant même que nous sachions qu’il fonctionnait ». « Nous avons sauvé des millions et des millions de vies », a-t-il martelé, sans susciter de réaction. »
Haha ! Même les républicains ne le croient plus avec les vies sauvées.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-06-05/possible-candidature-a-la-presidentielle-de-2024/donald-trump-evoque-un-potentiel-retour-lors-d-un-discours-televise.php
« Cette élection restera dans l’Histoire comme le plus grand crime du siècle »(45).
——
Incroyable !! 🤣😂 Hahahahahaha !
Ouff!!! ‘Give me a break’.
@gl00001
Yeesss…il semblerait que les Ripoublicains qui ont choisi Trump pour sa capacité de communication punchy, sa capacité d’actionner les électeurs endormis et de faire ruisseler des fonds vers leurs caisses … commencent sérieusement à se poser des questions
😊
Incroyablement devin ce juge. …Juste pas chinois de nationalité.
https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2021-06-05/5-morts-et-15-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-dans-l-est-de-la-chine.php
Etait-ce un couteau suisse ?
@Voixducentre
Je ne sais pas trop comment articuler mon adresse. Ma participation à cette communauté remonte à quelques mois avant la fin du blogue de notre hôte à La Presse et j’ai eu quelques éparses moments pour vous lire.
J’admire cette richesse des ainés qu’il nous faut impérativement connaître. Quand @camélon recite vos propos sur votre renaissance suite à la découverte et la participation au blogue, je vous dis chapeau. La curiosité, le désir de savoir créent les conditions pour aller de l’avant . Ca donne un sens à certaines choses que l’on pensait ne plus avoir, une sorte de flamme de vie. Je vous la souhaite encore prospère et animée.
En tout respect.
——
@camélon : merci à vous