Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Pour finir la semaine, une chaîne de télévision de Géorgie a révélé que Marjorie Taylor Greene et son mari ont probablement violé la loi de l’État en réclamant une exemption fiscale pour deux résidences principales, soit une de plus que permis. Les propriétaires qui contreviennent ainsi à la loi sont pénalisés en payant le double du montant de l’argent qu’ils doivent à l’impôt.

Greene a mis la situation sur le compte d’une affaire de «paperasse» qui sera bientôt réglée. Elle a aussi averti le journaliste de la chaîne WTVC qu’il devrait «s’occuper de ses propres affaires».

La représentante républicaine de Géorgie Marjorie Taylor Green avait commencé la semaine en pourchassant à travers le Capitole sa collègue démocrate de New York Alexandria-Ocasio Cortez, qui a pressé le pas pour ne pas être rejointe par l’autre, qui criait «Hé! Alexandria!». Selon des journalistes présents, MTG a quand même rejoint AOC, lui demandant à voix haute pourquoi elle supportait des «terroristes», référence à deux groupes qui ne sont pas désignés comme tels – Antifa et Black Lives Matter -, et la qualifiant de «socialiste radicale».

«Tu ne te soucies pas du peuple américain», a-t-elle lancé à AOC, qui a levé les bras en signe d’exaspération avant de quitter le Capitole.

MTG s’est alors tournée vers les journalistes et a traité AOC de «poule mouillée», de «lâche» et de «pitoyable». Depuis des semaines, elle réclame un débat avec AOC sur le Green New Deal.

Le lendemain, AOC a commenté sur ce qu’elle a qualifié d’«intimidation» : «Je travaillais comme barman. C’est le genre de personnes que je jetais tout le temps hors des bars.» Et le surlendemain, elle a ajouté, sur ton plus sérieux : «C’est une femme qui est profondément malade. Et qui a clairement besoin d’aide. Et son genre de fixation dure depuis plusieurs années maintenant. À ce stade, je pense que la profondeur de son mal a soulevé des préoccupations pour les autres membres aussi.»

Peu après, CNN a diffusé une vidéo de 2019 qui avait été supprimée et montrait MTG en train de parler à travers la porte du bureau de la représentante de New York alors que la future représentante de Géorgie n’était encore qu’une citoyenne ordinaire. Celle-ci demande à AOC de sortir de son bureau et d’enlever la couche qu’elle porte encore comme un bébé. Plusieurs ont pensé au film The Shining en voyant la scène, d’où l’illustration qui coiffe ce billet.

À la même époque, MTG diffusait ou relayait sur les réseaux sociaux des messages appelant à la mort de certaines figures démocrates, dont Nancy Pelosi et Barack Obama. Ses commentaires passées, qui faisaient la part belle aux théories du complot de QAnon, ont incité la Chambre des représentants à lui faire perdre sa place dans les deux commissions où elle avait été assignée.

(Photo Twitter)

59 réflexions sur “Dure semaine pour MTG

  1. Fred dit :

    Je pense qu’elle va vivre prochainement les conséquences de « la loi de la gravité » de Mr Newton…

    1. jcvirgil dit :

      Ou peut-être celle de la camisole de force et de la chambre capitonée si ce qu’on soupçonne est confirmé..😎

    2. Jean Létourneau dit :

      Oui, elle est tombée dans les pommes… pourries !
      Il semble y avoir une certaine force attraction entre celles-ci et les sympathisants des théories du complot.

    3. franlabrecque dit :

      Cette femme a des problèmes de santé mentale.
      De plus elle est laide autant à l’intérieur qu’à l’extérieur👎

      1. stemplar dit :

        Indeed. D’autant plus que Nicholson est beaucoup moins épeurant maintenant.

  2. Léo Mico dit :

    Avec tout ça, le GOP va offrir une belle promotion à MTG !

  3. gl000001 dit :

    «s’occuper de ses propres affaires».
    Sinon pow pow ?

    On voit souvent des choses intéressantes sur le fil Twitter :

    Elise Stefanik has a 35% conservative rating from Club for Growth.
    Ilhan Omar has a 38% rating.
    Bravo, GOP.

    Le Club for Growth évalue les élus sur comment ils votent sur des sujets conservateurs. Sur leur conservattitude (!)

  4. jeani dit :

    Une cinglée de plus qui a fait son nid chez les républicains.

    Je la verrais très bien escortée en tout temps par des agents de sécurité de type Rambo.

  5. POLITICON dit :

    Jusqu’ici, le parcours de MTG est parfaitement aligné avec le discours du parti républicain. Trump va certainement la considérer comme colistière à la vice-présidence pour 2024. Elle est brainwashée juste assez pour bien représenter le parti et pas assez pour l’asile psychiatrique. Exactement le genre d’individu qui peut haranguer les foules et mettre à feu la maison blanche si les républicain perdent encore les prochaines présidentielles. Personnellement, j’aime MTG pour son franc parler mais surtout pour le ridicule et la honte qu’elle arrose à tout vent sur le GOP. Vive MTG (Méchante Tête de Greluche).

    1. constella1 dit :

      Politicon

      Vive MTG (Méchante Tête de Greluche).
      Belle trouvaille à retenir
      👏👏👏👏

  6. galgator dit :

    C’est une extrémiste qui n’a pas sa place au Capitole. C’est honteux!

  7. kyrahplatane dit :

    AOC a raison c’est vrai que green a besoin d’aide psychologique. Une vraie malade.

    M.Hétu, très bien choisi votre photo.

  8. lechatderuelle dit :

    le laxisme dans l’application des règles de savoir-vivre pour les politiciens est inadmissible….

    plusieurs états-uniens aiment les pas de classe, ceux qui ne respectent pas le décorum, à leur image! …masquant ainsi leur sentiment d’infériorité envers les Anglais…

    mais quand t’es rendu à dépasser Homer Simpson alors que tu as un rôle de représentativité d’une collectivité…. y’a pas un « shériff » à la Maison-Blanche pour ramener les têtes brûlées au bon sens….

    c’est ça la loi et l’ordre à la sauce républicaine??
    les citoyens acceptent ça??

    Vraiment un bizarre de peuple, les états-uniens….ils endurent ce genre de spectacle sans classe,mais s’insulteront pour une peccadille…un fuck échappé ici ou là…

    actuellement aux USA, tout le monde peut dire n’importe quoi, mentir publiquement, agresser verbalement quiconque, menacer, trahir, et tout est correct….

    la boue de la swamp remonte de plus en plus… les bêtes des marais se répandent dans le Capitole et autour de la Maison-Blanche…

    1. Achalante dit :

      Correction : ils aiment les pas de classe qui pensent comme eux et qui s’en prennent à ceux qui pensent différemment. Si quelqu’un ose les critiquer, eux, même de façon polie, c’est inacceptable.

  9. Le Champ dit :

    Ca serait drole si ce n’était pas dangeureux, cette dame est surprenament populaire dans son coin de pays et le danger de lui accorder autant d’attention est d’en faire un genre de victime de l’establishment et lui donner encore une plus grande tribune. Les mid-terms vont définir beaucoup la direction vers laquelle le GOP va se diriger pour les présidentielles et je crois que les démocrates devraient garder le débat a une hauteur plus élver afin que ceux qui pataugent dans les bas fonds aient l’attention quíls méritent seulement et pas plus…

  10. Daniel dit :

    Les citoyens qui l’ont élue devraient le regretter mais j’en doute car elle leur ressemble probablement…

    1. Dekessey dit :

      Ils en sont sans doute fiers…

  11. Toile dit :

    Absolument assommant que cette folle cruche puisse dire autant d’insanités au pied carré. Encore plus vue son mandat. Même citoyenne, c’est d’une rare impolitesse dont elle semble tirer fierté. Je lui appliquerais assez vite une pétoche rare sur le partamoqué avec l’envers d’une pelle ( expression suisse).

    «Ecouter celui qui ne dit rien est préférable que d’écouter celui qui parle pour ne rien dire » Mokhtar Reguieg.

  12. Toile dit :

    «Tu ne te soucies pas du peuple américain»,
    —-
    Et le peuple américain c’est elle ? Pétasse.

  13. Loufaf dit :

    Je me demande, comment des gens ont pu voter pour cette folle, complètement disjonctée! Elle est exactement la copie du parrain, au féminin ( grande gueule, menteuse, intiminatrice, prêcher la violence sur toute ses formes et fort probablement raciste) .Dans une certaine mesure, c’ est une personne dangereuse).
    J’ espère qu’ elle se fera évincée pour de bon de la chambre. Une telle extrémiste n’ a pas sa place comme dirigeante aux states.

    1. Dekessey dit :

      Comment des gens ont-ils pu voté pour cette folle? Simple, elle les représente parfaitement.
      Elle a reçu une ovation de ses pairs quand les démocrates ont voté pour la sortir des comités.

  14. Toile dit :

    Maintenant qu’elle est élue et pénètre dans le capitole armée, mettons que c’est peut être tre désormais le canon d’un gun qu’elle enfilera dans la fente de la porte.

  15. ProMap dit :

    Loulaf – Vous avez mis le doigt sur le bobo. Le Parrain 45 n’a pas inventé le mensonge. Par contre il a inventé et enseigné cette façon ignoble de faire de la politique : jouer dans la bouette et en pitcher sur tous ceux qui ne t’adorent pas. Elle a suivi l’enseignement et ça donne du trash politic à son meilleur.

    Ceux qui regarde les méga show de lutte aux USA en raffolent. Le Parrain y a d’ailleurs participé à ces show de conneries.

    1. Guy LB dit :

      @ ProMap : « trash politique » 👍
      J’aime bien votre choix de mots. Ça dit bien le discours et le comportement de certains politiciens. Excellent aussi, le parallèle avec les spectacles de lutte. ✔️

  16. monsieur8 dit :

    Cette fille est cinglée!

    On connaissait ses idées, on voit son comportement… Batshit crazy !!

    1. simonolivier dit :

      En fait, comme j’ai lu dans un article américain « She gives a new definition to the term Bat Shit Crazy » Elle nous donne une nouvelle définition de Bat Shit Crazy. Et l’article de rajouter, (trad. libre) « Vous savez que quelqu’un est vraiment fêlé quand elle fait paraitre Michelle Bachman comme une personne sensée et équilibrée ».

  17. Igreck dit :

    Après « L’enfant lumière » (Shining) voici la « Folle noire sœur »😡⁉️Les Élus états-uniens n’ont-ils pas des règles strictes de comportement à respecter dans leur parlement ❓Dans leur bled, on peut comprendre qu’ils se CON-portent comme leurs zélectrumps mais sur le « Hill » un tout petit peu de décorum ne serait-il pas une exigence inacceptable⁉️

    1. Igreck dit :

      … exigence acceptable⁉️

      1. Mona dit :

        Oui @igreck je me pose souvent la question : ont-ils des normes a minima de comportement ces élus étasuniens.
        Mais je n’ose pas le dire pour ne pas être taxée de « normative de frenchy » 😄

  18. Pirou dit :

    On commence à se demander s’il faut être mentalement dérangé pour faire de la politique aux USA.

    1. Mona dit :

      @Pirou
      Et ils faut être élus !

      1. Mona dit :

        Oups..il faut être élu !🙄

      2. Igreck dit :

        😳 Qui est Pirou ❓

  19. Igreck dit :

    La secte 👹

    Au nouveau GOP, le GQanonP, il faut désormais se prosterner devant l’ex-président 👹 et répéter ses mensonges comme paroles d’Évangile, même si Trump n’a jamais recueilli une majorité d’appuis populaires, même s’il a subi deux impeachments, même s’il a fait perdre la Chambre et le Sénat au parti, et même s’il est encore l’objet d’enquêtes et de poursuites civiles ou criminelles.

    https://www.journaldemontreal.com/2021/05/13/le-parti-du-grand-mensonge

  20. Igreck dit :

    Un « Cheval de Trump »⁉️

    Stefanik serait-elle un « Cheval de Troie » ayant berné le gros Pas’d’classe❓

    https://www.journaldemontreal.com/2021/05/14/une-jeune-pro-trump-entre-dans-la-hierarchie-republicaine-au-congres-americain-1

  21. treblig dit :

    Ainsi donc MTG représente l’ensemble des américains. Prétentieuse.

  22. NStrider dit :

    ne veux pas décourager personne sur ce blog mais…😉
    Qui sont les républicains ayant recueillis le plus d’argent au cours du premier trimestre de 2021 après tous les scandales de ce début d’année ?

    Matt Gaetz qui est englué dans des scandales de nature sexuel avec des mineurs et la consommation de drogue.🤦🏻‍♂️
    Marjorie Taylor Greene qui est… qui est…qui est, bof, disons, pour rester poli,qu’elle ne démontre pas la plus grande stabilité émotionnelle. 🤦🏻‍♂️

  23. citoyen dit :

    plutôt que de faire du recyclage de médiocrité, la démocratie devrait avoir un agenda de la semaine à suivre.

    1. gl000001 dit :

      Comment ?

  24. Stéphane dit :

    Qui se ressemblent s’assemblent, et vont bien ensemble.

    Après l’autre psychopathe Orange (presque mécanique), la psychopathe à travers la porte, Shining. Une enfant oui, mais pas une lumière!

  25. treblig dit :

    Complètement HS.

    Le journal  » The Guardian  » fête son 200e anniversaire des jours-ci en republiant ses pire erreurs. Parmi les erreurs d’appréciations, notons au passage celle-ci:

    Le naufrage du Titanic en 1912 s’ est méritée une article tout en bas de la page 9.

    C’est ce qui s’appelle manquer le bateau.

    1. Haïku dit :

      😉👍👍

  26. Gilles Morissette dit :

    Ceux qui avaient encore des doutes sur la santé mentale de « Crazy MTG » voient leurs soupçons confirmé.

    Pensez qu’elle représente, pour certains, le futur du Parti Répugnant » en dit long sur la décrépirude morale dans lequel celui-ci se retrouve.

    Cruz, McCarthy, Jordan, Boebert, Gaetz, MCConnell, etc, la « crème de la crème », l’équivalent de ce qu’on retrouve dans un bac à vidanges, tout ce que ce pays a de pire à offrir.

    Ce vidéo me fait penser à une bande de gamins qui s’amuse à sonner aux portes de personnes qu’ils ne connaissent pas et qui vont ensuite se cacher pour observer leurs réactions.

    On faisait ça alors qu’on avait 10-11 ans, en croyant s’amuser. On était vraiment des connards.

    Le faire à leur âge et dans un Parlement par dessus le marché, démontre un manque flagrant de maturité et une profonde, très profondre stupidité.

    Puérile, infantile, insignifiant.

    J’adore la photo ornant ce billet. Elle fait référence à une comparaison que j’avais fait dans un commentaire précédent (La citation du jour 14/05/2021 à 14:55).

    Oui, MTG a des airs de Jack Nicholson dans le film « The Shining ». Ne manque que la hache.

    En rappel, voici le lien permettant de voir et revoir ce moment inoubliable

    The Shining (HD) – « Here’s Johnny » Scene – 720p

  27. Gilles Morissette dit :

    Voici le lien plus direct de l’extrait de « The Shining »

    https://www.youtube.com/watch?v=d-ABIIZV3vA

    Qu’en pensez-vous ?

    1. jeani dit :

      Nicholson joue le jeu de l’acteur détraqué qu’il faut attacher et vite.

      MTG est détraquée depuis un boutte!

      1. gl000001 dit :

        « All work and no play makes Marjorie a dull girl »

  28. lechatderuelle dit :

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1793364/ahs-ordonnance-eloignement-kevin-johston

    le Canada, du moins l’Alberta a, aussi, son tata de service….

    mais au Canada, la réaction envers ses délires aura été plus rapide et ferme….

  29. Pierre Bolduc dit :

    C’est pas compliqué. Elle est folle.

  30. Gilles Morissette dit :

    Voici le dernier tweet de M. Hétu sur le président Biden et sa façon de travailler.

    « Biden en coulisse : veut connaître tous les détails; déteste le jargon politique ou les formules toutes faites; s’emporte quand on ne lui fournit pas de réponses adéquates à ses nombreuses questions. Not so sleepy. » (tiré du compte tweeter de M. Hétu. Merci)

    Quel contraste avec LA CHOSE.

    1. gl000001 dit :

      « s’emporte quand on ne lui fournit pas de réponses adéquates à ses nombreuses questions »
      t**** faisait pareil. La différence est qu’une réponse adéquate pour lui, c’est la réponse qu’il veut entendre.

  31. Benton Fraser dit :

    Une « erreur » qui avantage toujours la personne devient toujours un problème de paperasse!

    De plus, plutôt paradoxale une personne qui passe son temps à harcèlement dit aux autres de s’occuper de leur affaires à la place!

  32. Cubbies dit :

    Test.

    1. gl000001 dit :

      Plus de basse !! 😉

  33. Cubbies dit :

    À bien y penser, MTG comme tous les autres mollusques Républicains qui appuient honteusement le Bully cherchent un raccourci pour se maintenir au pouvoir ou reprendre la majorité aux élections de 2022. C’est un pari très risqué de leur part.

  34. kintouai dit :

    Cette tab… de cinglée n’en a pas moins été élue.

    300 000 des 400 000 Amaricains du 14e district de la Géorgie profonde (85% de Blancs) ont voté pour elle.

    De là à dire qu’il y a 75% de cinglés dans cette circonscription, il n’y a qu’un pas que je franchis allégrement.

    De là à dire que le peuple amaricain comporte un pourcentage inhabituellement élevé de tarés, il n’y a qu’un pas que je franchis tout aussi allégrement.

    1. gl000001 dit :

      229,827 vs 77,798 pour le démocrate qui avait abandonné la course.
      Elle a gagné la primaire 43,813 vs 32,982 pour John Cowan un neurochirurgien !!

  35. Richard Morin dit :

    Je suis profondément convaincu que MTG est une grande psychotique comme plusieurs Républicains tel que TRUMP.

    1. Rick dit :

      C’est donc dire que la désinstitutionnalisation a aussi eu lieu aux USA…à voir le nombre de coucous en politique outre- frontière. Nous on a Maxime Bernier, qui a l’air d’un sage comparé aux zigotos qui sévissent aux States.

  36. A.Talon dit :

    Dites-moi, la maladie mentale est-elle un pré-requis pour faire parti des Trumpeux? On dirait bien que oui.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :