
La réponse à la question qui coiffe ce billet : toutes. Même si elles sont différentes, ces signatures ont été exécutées par le même homme, Ron DeSantis, gouverneur républicain de Floride et favori de plusieurs militants du GOP pour succéder à Donald Trump à la tête de leur parti. Pourquoi s’intéresser à la graphie de cet élu?
Parce que les parlementaires de Floride examinent un projet de loi qui invaliderait les bulletins de vote par correspondance dont les signatures ne correspondraient pas exactement aux plus récentes au dossier officiel des électeurs en question. Dans ce contexte, le Tampa Bay Times a compilé 16 signatures du gouverneur DeSantis s’échelonnant de 2008 à 2021. Le journal les lui a par la suite envoyées pour obtenir sa réaction, étant donné qu’il appuie le projet de loi. Le gouverneur n’a pas encore réagi.
Les critiques du projet de loi rappellent que les signatures de toute personne peuvent changer selon les circonstances ou les années. Ils estiment que les promoteurs républicains de la nouvelle législation cherchent un moyen pour invalider des bulletins de vote, surtout ceux qui sont signés par les démocrates, plus nombreux que les républicains à voter par correspondance en 2020.
(Photo The Tampa Bay Times)
le ridicule d’un autre républicain pour voter pour ces imbéciles
Du bonbon cet article. J’adore quand le boom-rang revient directement « dans les dents » des édentés qui les lancent!
C’est justement ça le problème, ils sont édentés, donc ça fait rien, ils continuent de garocher des boomerangs dans tous les sens.
Donc toutes les lois et décrets signés par DeSantis devraient être déclaré invalides car la signature ne « match » pas!
CQFD!
Jouissif au pluriel.
Oh oui @Leyla 🌞
Je seconde itou !!
Qu’est ce qu’ils vont trouver pour prouver qu’un homme blanc au pouvoir a toutes les raison du haut de sa superbe de signer chaque jour différemment…un homme noir et pauvre, non 🙄
Il n’y a guère que le R initial qui soit à peu près toujours le meme…
De là à penser que , comme les gamins de 3 ans, le De Santis répond » Ron » quand on lui demande comment il s’appelle !😂
Et en effet, cela invalide grandement tous les textes qu’il a pu promulguer depuis le jour de son investiture et dont le paraphe ne correspond pas à celui du document de son installation…..
Si on était en France, je suis Ààpeu près sure qu’il se trouverait bien un « fouille-m**de » pour touiller la mayonnaise bien comme il faut et faire des vagues bien grasses, souillant la cravate du Ronnie…
Est-ce qu’un tribunal pourrait invalider plusiers des lois signé par cette imbécile sous prétexte que les signatures sont différentes?
Cette histoire de signatures qui doivent être identiques n’est qu’un prétexte pour éliminer
des votes valides.
Je persifle et singe: le droit de vote est inaliénable dans une démocratie digne de ce nom
> Je persifle et singe: le droit de vote est inaliénable dans une démocratie digne de ce nom
Ce que n’a jamais été le cas au sud ni au nord du 47e parallèle.
@Karma 278
« Je persifle et singe«
Dommage qu’il ne « singe »😉😉😉 pas sur les pays qui se font un devoir d’être digne d’une démocratie.
Lorsque ta signature a plus l’apparence d’un flutter ventriculaire que d’un nom et un prénom ce serait gênant de prétendre que les signatures « du plus grand » sont toujours identiques.
Il s’agirait de calculer le nombre d’ondulations pour réaliser qu’elles ne sont pas identiques.
Ron est dans la marde comme bien d’autres républicains.
Pas de problème, ils vont continuer à mentir, en se pincant le nez.
@karma278 – 12:23
‘Je persifle et singe: le droit de vote est inaliénable dans une démocratie digne de ce nom’
👍👍👏👏
Tout doit être fait pour aider, simplifier, accomoder pour avoir le plus grand nombre de gens à voter.
On regrette qu’on ne puisse envoyer les Ron DeSantis de ce monde en prison pour un tel outrage dans le pays qui se considère comme le phare de la démocratie. Même les partisans républicains devraient être horrifiés de cette situation, mais ces gens sont tellement déconnectés de la réalité qu’on peut se demander s’ils n’accepteraient pas de vivre dans une dictature avec Donald Trump comme dictateur?
Je viens d’avoir un traumatisme!!!
Sachant qu’une signature révèle une partie de vous… Ma signature ressemble beaucoup trop a celle de cet abruti!
Celle du bas a gauche pourrais presque passer pour ma signature!
Je viens de comparer mon passeport actuel et le précédent.
Tant pis pour Chanounou et Mona, je ne pourrai pas me rendre en Europe…😎
Pourquoi ? @Jeani il y a des ponts couverts ici aussi 🤣
Législation Covid pour le passeport ?
« Législation Covid pour le passeport »
Non, mes signatures ne sont pas identiques….
Des ponts couverts et de magnifiques villages médiévaux.
Les « Répugnants » viennent de trouver une autres « crosse » pour invalider le vote des électeurs potentielleemt sfavorable4s aux Démocrates.
Ces crapules ne reculent décidément devant absolument rien pour fausser le processus démocratique.
Leur imagination, à ce niveau est sans limite.
À chaque coquerelle, son barbeau!
Et qui va comparer les signatures ? un graphologue ?! On peut penser que examinateur républicain sera plus critique ou sévère qu’un examinateur démocrate.
Je suggère alors aux électeurs de la Floride d’utiliser le bon vieux tampon à encre pour leur signature. Pareil à tous les coups.
Le pouce dans l’encre…l’empreinte digitale fait foi de l’identité.
@philippe deslauriers – 12:43
Si vous surfez régulièrement sur le Web sans un VPN, les géants du Web amassent une tonne d’informations sur vous: ‘voilà de la matière pour votre réflexion’ 🤣.
Y-a-t’il vraiment quelqu’un parmi vous qui est capable de déchiffrer le nom de Ron de Santis dans le paquet de barbeau qui illustre le billet. Si il y a une chose que je me suis faît un devoir ,c’est bien d’écrire ou de signer mon nom d’une façon lisible avec des vrais lettres. Quoi de plus officielle qu’une signature pour officialiser un contrat ,une entente et qui plus est un texte de loi.
Pour les élections un X est suffisant c’est à l’état de faire en sorte que le droit de vote peut s’exercer en toute circonstances en facilitant l’identification au bureau de vote,en les multipliant dans tous les quartiers et pour l’identification des votes par la poste un code d’identification doit y être attaché.
Tous les autres tours de passe-passe sont de la boulechite peut importe les raisons invoqués,mais ça
tout le monde le sait.
Attention, Ziggy, signer et écrire son nom, ce n’est pas la même chose.
La signature n’a pas besoin d’être lisible, c-à-d décodable en se référant à l’alphabet; c’est uniquement un paraphe, une marque personnelle et sensiblement identique d’un document à l’autre.
Je ne connais pas beaucoup d’endroits hors Québec où l’on s’attend à ce qu’écrire son nom et signer représentent la même opération.
Essayez de bien signer sur un pad électronique…à tous les coups, un barbeau assuré!
Guy….j’ai bien mentionné que je m’en faisais l’obligation pour moi- même et bien sûr tout le monde est libre de l’écrire comme bon lui semble. Pour ma part je ne fais pas de différence entre écrire et signer mon nom c’est aussi important que ce soit lisible. Sur ma pierre tombale je veux que mon nom soit bien inscrit pas une patarafe insignifiante qui pourrait aussi bien identifier qu’ici gît mon fidèle chien Trumpy.
Bien là GiGi je suis d’accord avec vous,mais ce genre de signature électronique c’est tout le temps pour des cochonneries que l’on se fait venir,d’aucune importance.
La policière démissionnaire accuser d’homicide involontaire.
@ziggy9361 si c’est réellement une erreur c’est un double drame humain.
Cette histoire m’a bien amusé, ça fait du bien.
Par contre en lisant l’article je réalises que c’est du sérieux.
L’article commence comme ceci « DeSantis veut que les signatures des électeurs correspondants. Est-ce qu’il passerait le test? »
On apprend qu’elle n’a pas passé le test en 2016 à deux reprises.
« LX.com , un site Web d’information de NBC, a rapporté mardi que le bulletin de vote de DeSantis en 2016 avait été rejeté parce que les responsables du comté de Flagler estimaient que sa signature ne correspondait pas à celle enregistrée par l’État.
En vertu de la loi de Floride, si un bulletin de vote par correspondance est rejeté, l’électeur a la possibilité de le réparer à son bureau des élections locales, un processus appelé «cure». Lorsque DeSantis a tenté de guérir son bulletin de vote de 2016, il a également été rejeté, a rapporté LX. »
On apprend que depuis « des années les responsables électoraux utilisent toutes les signatures à leur disposition – parfois plus d’une douzaine – lorsqu’ils authentifient la signature d’un électeur sur un bulletin de vote postal. »
Ça fait du sens…un article très intéressant qui fait réfléchir qui pose les bonnes questions si je puis dire.
Quelle signature choisir? Celle de mon permis de conduire dans un espace très restreint avec un stylet, celle que j’ai signé quand j’étais quasi à l’agonie pour me faire soigner. Quelle signature choisir?
La signature de mon inscription sur la liste électorale? et si cette journée là, ce n’était pas moi et que la pièce d’identité présentée était fausse?
J’espère que cet article fera réfléchir et sensibilisera les électeurs. Ils ne doivent pas laisser passer cette loi.
On n’a pas fini de rigoler avec ces républicains
qui ne cessent de trébucher en se prenant les pieds dans les lacets de leurs immenses bottines de clown. Par contre, soyons justes et reconnaissons qu’ils sont créatifs dans leur méchanceté. Ils méritent tous un petit pot en métal brillant pour aller jouer à la plage, de préférence tous ensemble, au chaud soleil de Floride. DeSantis pourra veiller sur eux, le temps qu’on valide sa signature…
Merci pour ces infos et tout a fait d’accord @Layla.
Si la loi passe c’est le règne de l’arbitraire qui passe,
HS, la policière qui a tué un jeune noir, en pensant avoir son taser entre les mains, a été arrêtée et sera accusée d’homicide involontaire.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-04-14/mort-de-daunte-wright/la-policiere-kim-potter-a-ete-arretee-et-sera-accusee-d-homicide-involontaire.php
Si il y a bien une règle qui m’a toujours semblé floue et dépendante de celui qui vérifie donc du bon «jugement», c’est bien de la signature obligatoire. Tellement arbitraire et parfait pour les Républicains.
@Ziggy9361 – 13:19
‘La policière démissionnaire accuser d’homicide involontaire.’
Merci pour l’info!
Il faudra voir si ce dossier va quelque part! Hier soir, j’écoutais le YouTuber David Parkman qui pense qu’on va s’entendre sur un gros dédommagement – en millions de dollars – à la famille et qu’il n’y aura pas de procès. On verra bien…
La signature … quelle farce. 60 Minutes, il y a bien des années ont fait un test à New York dans des bijouteries. Ils achetaient des bijoux assez cher avec des cartes de crédit pas signées. Ou avec une signature différente du nom sur la carte. Ou un gars avec un nom de fille sur la carte. Ca passait le trois quart du temps. J’ai la solution … une puce sous-cutanée !!
Une compagnie voulait implanter ça pour ses employés. La puce pourrait leur ouvrir les portes et payer à la cafétéria.
Mon dieu, ça se répand dans la population. En Suède !!
https://www.npr.org/2018/10/22/658808705/thousands-of-swedes-are-inserting-microchips-under-their-skin
Ben, si vous êtes vacciné, vous l’avez déjà votre puce… :o)
HS ( quoique)
43% des hommes républicains blancs ne se feront probablement pas vacciner selon un sondage Monmouth.
Tant mieux, il y aura plus de vaccins rapidement disponibles pour les autres.
D’un autre côté, ça permettra aux variants de se multiplier.
Mais la Nature sélectionnera que les récupérables!
Twitter – Richard Hétu
Autre illustration de l’hostilité viscérale de la gauche new-yorkaise à l’endroit de @AndrewYang, meneur de la course à l’investiture démocrate pour l’élection à la mairie de New York selon les sondages.
J’ai écouté un podcast de Joe Rogan qui avait avec comme invité Andrew Yang, que je connaissais peu, et je l’ai bien aimé: intelligent, articulé, connait ses dossiers.
Je ne sais pas ce que la gauche, ou une certaine gauche, lui reproche, mais parfois la gauche rivalise avec la droite dans la bêtise.
Une piste: Wang a fait appel aux anciens conseillers de Bloomberg pour la course à la mairie de New-York. C’est possiblement ça qui les chagrinent…
Il y a juste les blancs républicains qui peuvent signer avec une signature variable.
Les autres, qu’ils mettent au gros X.
Comme au XIXe siècle.
un gros X
@chrstianb – 14:13
Merci!
Il me semble qu’on devrait se concentrer sur le message d’Andrew Yang, ce qu’il propose de faire, peut-être qu’il ferait un très bon maire?
De toute évidence, on ne pourra jamais accuser plusieurs d’une sur-utilisation de leur neurones 🤦♂️.
C’est sûre que l’idée est de rejeter tous les votes par correspondance.
Déjà que dans le sud des États-Unis, dans les zones a majorité noir, on ne mets qu’un « pool » de vote alors qu’il y a en 12-15 pour les zones à majorité blanche, si maintenant que les afro-américains peuvent contourner la file d’attente de leur poll unique pour voter par correspondance, la « structure » mise en place par le GOP ne tient plus, il faut alors rendre de nouveau difficile le vote afro-américain.
En effet, c’est dégueulasse comme idée! Ils sont prêt à tout pour regagner le pouvoir.
Ce ne sait pas ce qui se passe dans le cerveau de Ronnette mais ça ne doit pas être beau à voir…