Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Ce n’est pas un plan qui se contente de raccommodages. Il s’agit d’un investissement unique en son genre pour l’Amérique. Contrairement à tout ce que nous avons vu ou fait, depuis que nous avons construit le système d’autoroutes inter-États et la course à l’espace il y a des décennies. En fait, c’est le plus grand investissement dans l’emploi américain depuis la Seconde Guerre mondiale.»

Joe Biden, président des États-Unis, présentant à Pittsburgh son plan d’infrastructure de 2 000 milliards de dollars qui créera selon lui «l’économie la plus résiliente et la plus innovante du monde».

(Photo AP)

35 réflexions sur “La citation du jour II

  1. André dit :

    En vla un qui n’a pas peur de l’action pour le mieux être de ceux qu’il représente

  2. chicpourtout dit :

    Il est à son affaire et fait ce qu’il faut! On aime!
    Il n’est pas comme  »une feuille au vent »… comme T.
    Il dirige et sait ce qu’il a à faire pour faire évoluer la situation au bénéfice de la population.
    M. Biden n’a rien  »à prouver à la galerie », il est plein d’expérience, connait le rôle et les responsabilités qui lui sont dévolues.

    1. Mona dit :

      @chicpourtout 👏👏 je partage.
      Quand aux « ripouxdetousordres » c’est à la justice ET à la société civile de « faire le job ».

  3. NStrider dit :

    Bien hâte de voir ce qu’ils vont faire comme modifications au « filibuster » pour réussir à passer ça à la majorité simple au sénat.

    1. Mona dit :

      Idem @NStrider.
      Excellent point de vue sur le Washington Post avec des rappels historiques ne laissant pas de doute sur la marche à suivre aujourd’hui.

      https://www.washingtonpost.com/opinions/2021/03/31/filibuster-stop-being-afraid-mitch-mcconnell-cause-hes-not-afraid-you/

  4. quinlope dit :

    Pour un sleepy Joe, il est pas mal réveillé.

  5. chanounou dit :

    Pas si endormi que ça, notre ami Joe….
    Et l’autre Ex-qui-s’y-croit-encore qui va vitupérer tant et plus !
    Ferait mieux de songer à sa défense dans la plainte de 2 policiers contre lui a propos du 6 janvier….

    https://www.spiegel.de/politik/ausland/donald-trump-zwei-polizisten-verklagen-den-ex-us-praesidenten-wegen-attacke-auf-das-kapitol-a-0f6b274f-79e6-445e-b4df-cde9d7ab925c

    J’espère que la traduction va fonctionner

    1. Haïku dit :

      chanounou
      Effectivement, c’est une très bonne nouvelle.

      1. Ziggy9361 dit :

        @ Haïku tu es à l’aise en allemand?

      2. Haïku dit :

        @Ziggy9361
        J’ai cliqué sur ‘English’.

    2. Ziggy9361 dit :

      Chanou ou avez – vous traduit en allemand?ça pas fonktion. 😊

    3. Ben non, il faut que Biden se concentre sur les vraies affaires, comme la procédure d’impeachment amorcée par MTG.
      Cancel inculture !

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        « Cancel inculture ».
        —-
        A retenir ! 👍👌

  6. gl000001 dit :

    Le Mur de t**** n’a pas fait travailler plus de gens ? Si c’est vrai ma vision de la réalité est toute chamboulée.
    @_caméléon_ quelle médication pour ça ? (taquinerie 😉 )

    1. _cameleon_ dit :

      Déjà mentionné, mais si Joe is sleepy …
      Çà va être quoi quand il émergera de son ‘nap’ ?
      Un pont entre les USA et Cuba ?

  7. treblig dit :

    Pourquoi une embellie financière après la 2e guerre alors que la démobilisation des soldats auraient dû entraîner un chômage massif ?

    Le GI bill qui a formé des centaines de milliers de soldats pour devenir des ingénieurs, des électriciens, des plombiers, des arpenteurs… dont l’ industrie avait besoin. Plus le plan du développement du réseau d’autoroute qui a favorisé le commerce inter états. Et la construction de millions de logements qui a bénéficié au développement des banlieues. Et la course à la lune qui a développé l’informatique et bien d’autres choses encore.

    Pour citer , positivement, Elvis Gratton : think big st’ie

  8. Layla dit :

    Je le regarde aller, je l’écoute et je me dis qu’il doit avoir passé sa vie de politicien à observer ce qui devait être fait il n’attendait que le pouvoir de mettre en action ses idées et celles des autres qui suivent le même but que lui. Il doit avoir un petit livre où il prenait en note des noms pour l’aider à réaliser tout ça.

    C’est incroyable je regarde le site de la White House, il est complètement réaménagé, il est dynamique, il avait dit qu’il ne passerait pas son temps sur Twitter, mais il ne tourne pas le dos aux médias c’est fou les vidéos à visionner en ligne, des documents à lire que je manque de temps.

    Les Paski, Fauci et Harris sont impressionnants. Go Joe!

    Je me dis qu’au cours des quatre dernières années pendant que le pleurnichard en chef faisant la pluie et le beau temps, lui mine de rien avançait vers son objectif.

    Il avait un plan LUI. Un plan pour le peuple, pas un plan pour sa poche. Un plan honnête, c’est du moins mon impression.

    1. Vous me faites penser… si 45 avait préparé sa présidence 4 ans à l’avance et avait travaillé pendant son mandat… j’ose pas penser à ce qui serait arrivé. C’était déjà une catastrophe sans qu’il travaille, imaginez s’il avait planifié. Comme beaucoup l’ont déjà dit ici, il a préparé la voie pour pire que lui.

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers
        « … il a préparé la voie pour pire que lui. »
        Vous voulez dire il a préparé la voie pour pire que lui qui feront mieux que lui, parce que mieux que lui la marche n’était pas bien haute, j’en conviens mais honnêtement on était rendu pas loin du plancher du sous-sol.
        Comme disait Christian Beaulieu: « quand il y en a un qui est à son pire ça permet à l’autre d’être à son meilleur. »

  9. lechatderuelle dit :

    Gros chantier…
    2000 milliards….

    ça demeure un classique pour redécolle rune économie localement, ou nationalement… de l’asphalte….

    rien de bien révolutionnaire au final…
    oui des bornes électriques, mais sinon…

    rien pour diminuer l’utilisation des automobiles, électriques ou pas… de repenser les banlieues, de revoir les bases de l’économie interne…

    ça va aider à court et moyen terme… mais ça fragilise pour le long terme….

    mais la bonne nouvelle est que pendant que les USA travailleront à l’interne, ils penseront moins à aller mettre leur nez ailleurs…

  10. POLITICON dit :

    A croire que les valiums de Biden ne font plus effet. C’est un coup de maître cet investissement dans les infrastructures, les énergies vertes et la reconversion des moyens de production. Si on se rappelle le début du 20e siècle, les empires du temps n’avaient pas compris qu’il fallait réinvestir dans les nouvelles tendances moins coûteuses et plus efficace pour surpasser les concurrents. Biden semble l’avoir compris en proposant de projeter les States dans le 21e siècles à pieds joints. Ca ranimera les investisseurs, ramènera le pays au plein emploi et maintiendra l’empire américain au sommet. Point de vue social, c’est une autre affaire mais il lui reste 4 ans.

    1. gl000001 dit :

      « A croire que les valiums de Biden ne font plus effet. »
      Pour une fois, t**** avait peut-être raison. Biden prend des pilules pour le réveiller, pour améliorer ses fonctions cognitives !!

    2. ProMap dit :

      POLITICON – Ça fait très différent de l’ex qui a passé 4 ans à pré-annoncer un super plan d’infrastructures, un super plan de santé, un super mur, de super gains économiques via de super guerres commerciales,…et pour finir, une super conquête galactique. En fait, sa plus grande réalisation par coiffeur interposé, est sa super moumoutte. Biden n’a pas besoin de moumoutte pour annoncer ses plans qui se multiplient comme les pains et des poissons sur la Montagne. Sa grande qualité, ses plans sont p-l-a-n-i-f-i-é-s. Non ce n’est pas une lapalissade, car on nous a prouvé qu’un plan trumpien ne franchit jamais le stade de la planification. La parfaite anti-lapalissade.

      Et là, je serais parfaitement d’accord avec Giuliani : « Un plan trumpien n’est pas un plan. »

      1. gl000001 dit :

        Un plan trumpien est laissé en plan.
        Un plan laissé sur la planche à dessins ne fait rien pour la planète.

  11. Gilles Morissette dit :

    Le président Biden est un homme déterminé qui sait où il s’en va.

    Son plan est certes ambitieux mais c’est en plein le genre de tonus que ce pays a besoin pour relancer une économie chancelante.

    À regarder aller cette administration, on a l’impression que le pays va vivre une période de grands changements où l’espoir, le positivisme et l’action ont remplacé le négativisme. le grenouillage, la haine, le surplace.

    Ce président travaille pour la population et non pour son ego comme le faisait son prédécesseur.

    À l’exception des élus « Répugnants » et de la secte des adorateurs, j’ai comme l’impression qu’il n’y a pas grand monde qui s’ennuie de la CRAPULE.

    1. POLITICON dit :

      Vous avez raison. A côté de Biden, Trump ressemble de plus en plus à un cloune triste et perdu.

      1. Haïku dit :

        @POLITICON
        Excellent rappel !!
        Cré RBO. 😂🤣

  12. MarcoUBCQ dit :

    Dans un pays où on voue un culte à la personnalité, nombreux sont ceux qui vont croire que Biden est responsable à lui seul du virage à 180 que le pays fait. Erreur: Tout ça est circonstanciel en plus d’être en très grande partie le résultat d’une équipe formidable de talents, de cran, d’intelligence, de gros bon sens et autres.

    1. Layla dit :

      @MarcoUBCQ 19:48

      Moi le culte à la personnalité ça ne pose pas de problème, quand ce n’est pas la personne qui se voue un culte à sa propre personne et qui se dit être le meilleur.

      Quand l’adulation excessive d’un leader vient du leader lui même ça me pose problème.

      Le virage de 180 degrés se dirige vers un 360.

      Les circonstances selon moi sont toujours existantes, le Covid aurait pu être une circonstance gagnante, mais DT en a fait un désastre.

  13. Gilles Morissette dit :

    HS

    Québec vient d’administrer un électro-choc à quatre régions dont les municipalités de Québec, Lévis et Gatineau.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/reconfinement-et-fermeture-d-%c3%a9coles-%c3%a0-qu%c3%a9bec-l%c3%a9vis-et-gatineau/ar-BB1fadW9?ocid=hplocalnews

    L’ontario annoncera de nouvelles mesures demain et qui risquent de ressembler à celles du Québec.

    Et voilà que la France retombe en confinement.

    Pour ceux qui croyaient que les variants n’étaient « pas si pire que ça ».

    La réalité vient de nous frapper en pleine gueule.

    Dommage qu’on doive en arriver là mais l’incendie s’est propagé et il faut des mesures extrêmes pour le combattre.

    Plusieurs commerces ne se remettront pas de ce coup dur.

    Triste pour ceux et celles qui vont perdre leur « job »

  14. Stéphane dit :

    Résiliente, innovante,
    Sont des mots qui vont très bien ensemble,
    Très bien ensemble!!!

    Pas sûr que les répus vont se laisser bercer par le chant!

  15. Carl Poulin dit :

    Bonne nuit papitibi et que les anges de notre système de santé veillent bien sur toi notre ami à tous.

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi. ❤
      Et bonne convalescence !!!

  16. sousmarin dit :

    Il nous refait le coup du « New Deal » à la Roosevelt, histoire de booster l’économie après le Covid.

  17. citoyen dit :

    il faudrait que le coach en communication soit au service de la démocratie et non pas que le président rabâche des mots clés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :