Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Malheureusement, Stephen Colbert n’a pu mettre à profit son sens de l’humour pour tourner Ted Cruz en ridicule. Le résidant de Montclair, au New Jersey, est en vacances et CBS diffuse cette semaine des reprises du Late Show. Ses concurrents ne se sont évidemment pas privés de s’offrir une pinte de bon sang aux dépens du sénateur républicain du Texas qui s’est rendu mercredi à Cancun avec sa famille pendant que de nombreux citoyens de son État grelottaient dans leurs maisons en raison de pannes de courant (il est rentré au pays le lendemain en mettant bravement sa décision de filer vers les plages du Mexique sur le compte de ses filles).

«Un pauvre Texan a dû parcourir 800 miles juste pour avoir du chauffage, de l’eau et de l’électricité», a ironisé l’animateur du Daily Show Trevor Noah lors de son monologue. «Je ne suis même pas fâché que tu aies été égoïste», a-t-il ajouté en s’adressant au sénateur. «Je suis en colère que tu aies été si stupide. Comment peux-tu être en politique pendant 10 ans et ne pas savoir à quel point cela te ferait mal paraître?» Très bonne question.

L’animateur de l’émission éponyme d’ABC Jimmy Kimmel Live a renchéri : «Le jour où l’atterrissage le plus digne d’intérêt aurait dû être celui de la sonde de la NASA qui s’est posée avec succès sur Mars, l’attention s’est plutôt tournée vers un sénateur du Texas qui s’est posé sur Cancun.» Et d’ajouter : «Je suppose qu’on est censé croire qu’il ne faisait que chaperonner sa femme et ses enfants au Mexique et qu’il avait prévu de revenir le lendemain depuis le début avec une valise remplie comme une piñata.»

Le Washington Post a rassemblé dans cette vidéo les clips de certaines blagues entendues à la télévision américaine jeudi soir, de même que les commentaires un peu plus sérieux de l’animateur de MSNBC Chris Hayes :

À noter que Ted Cruz a trouvé des défenseurs sur Fox News et dans d’autres médias conservateurs. «Vous avez fait le bon choix en revenant», a déclaré l’animateur Sean Hannity au sénateur du Texas «Vous pouvez aussi être un père. Il y a aussi quelque chose qui s’appelle la technologie. Je pense qu’il y a beaucoup de fausse indignation et de politique dans tout ça.»

Sur Twitter, plusieurs internautes n’ont pu s’empêcher de se bidonner en pensant aux textos qu’un(e) «ami(e)» de Heidi Cruz, femme de Ted, a refilés au New York Times. Dans ces textos, la cadre supérieure de Goldman Sachs invitait ses connaissances à l’accompagner à Cancun, où, précisait-elle, sa famille a ses habitudes au Ritz-Carlton local.

Sur une note plus sérieuse : le Texas n’est pas au bout de ses peines. Si l’électricité est de retour dans la plupart des foyers, ce n’est pas le cas de l’eau potable pour des millions de Texans en raison des bris de conduite d’eau et des dommages subis dans les usines de traitement d’eau.

P.S. : Nous voici déjà rendus à la dernière journée de la première campagne de financement de ce blogue en 2021. J’invite donc chaleureusement tous ceux et celles qui n’ont pas encore eu le temps d’y contribuer de le faire aujourd’hui. Et un grand merci aux autres qui sont déjà passés à l’action!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo Comedy Central)







63 réflexions sur “Rira bien qui rira de Ted Cruz

  1. treblig dit :

    YES WE CANcun

    1. Guy LB dit :

      Si je traduis bien,
      vous nous dites « Yes oui quel con ! » ?
      Si vous saviez combien je suis content de pouvoir enfin mettre à profit mes cours d’espagnol…

  2. Superlulu dit :

    La Cousine de Houston se gèle comme il faut.
    Imaginez que son pire vécu est à La Havane, à moins 5.
    Cruz ressemble à un tas de politiciens Canadiens.
    Faite ce que je dis, pas ce que je fait.
    Son billet de retour a été acheté hier à 06:00 a.m.
    Avec ses 2 gros bagages à main, il partait pour un aller-retour?
    on épouse n’est pas assez mature pour s’occuper de ses filles sur un vol de 2 heures?
    Une amie, non identifié a partagé un tweet de l’épouse de Cruz. Elle envoyait des invitations à voyager
    Et les Texans vont encore voter pour lui?

    1. Bidulen dit :

      @Superlulu
      Cela fait longtemps que la droite viole le peuple et le manipule. Que disent ces édentés droitistes? « Encore! » Les ténors de la droite seront réélus encore et encore!

    2. Lise L dit :

      @Superlulu
      « Son épouse n’est pas assez mature pour s’occuper de ses filles sur un vol de 2 heures? »

      J’allais écrire la même chose que vous, il fait passer sa femme pour une incapable, bon 😉peut-être que c’est le cas😉😜mais penser que le peuple va avaler une telle histoire🤷‍♀️c’est digne d’un imbécile-heureux.

      1. Superlulu dit :

        Sois belle et tais-toi.
        Ça me fait penser à je ne sais combien de séries ou de film.
         »-Chérie, nous devons sauver MA carrière »

      2. Igreck dit :

        Il faut dire que son gourou gouré a déjà exprimé, dans la manière toute délicate con lui con-naît, ce qu’il pense le Mrs Cruz. Et Ted le téteux devait être assez d’accord puisqu’il ne s’est pas formalisé de ces propos offensants… au con-traire❗️

    3. Madalton dit :

      Doit-il retourner à Cancun pour ramener sa femmes et ses enfants?

    4. Paul dit :

      Normal, il est Canadiené

  3. Dekessey dit :

    Le pire dans tout ça c’est qu’il a d’excellentes chances d’être ré-élu.

    1. MarcB dit :

      Je ne suis pas si certain. Cruz a remporté les élections de 2018 par 2.6% des voix, 50.9% versus 48.3% pour O’Rourke. Si 1.4% lâche Cruz et vote O’Rourke, l’affaire est ketchup! (49.5% vs 49.7%). Et les voteurs vont se souvenir de 2 ou 3 semaines dans le froid pendant que « Flying Ted » s’envolait se réchauffer à Cancun. Sérieusement, il n’aurait pas pu aller en Floride plutôt qu’au Mexique? Le « America First » aurait mieux passé auprès de sa base s’il était allé 1 semaine à Mar-a-Lago voir son buddy.

      La question est de savoir qui sera le candidat démocrate affrontant Cruz en 2024. Si O’Rourke remporte le poste de gouverneur du Texas en 2022, je ne suis pas certain que les démocrates pourront rrouver un candidat avec autant de charisme que Beto!

      1. Benton Fraser dit :

        « America First », c’est pour le p’tit peuple.

        « Me First » pour les élus républicains.

        « Tax Havens First » pour le 1%!

      2. chrstianb dit :

        @Benton Fraser
        Et « World First » pour les Houtis qui reçoivent les bombes saoudiennes made in USA

  4. Dekessey dit :

    M. Hétu, votre premier lien est indisponible

    1. ghislain1957 dit :

      @ Dekessey

      J’ai pu le regarder en utilisant mon VPN, le vidéo est bloqué au Canada.

      1. gigido66 dit :

        Même acec mon VPN…niet!

  5. Pierre s. dit :

    ———————————–

    y a pas un mur entre les USA et le Mexique qui empèche les pourris et les crapules de
    traverser la frontière ????

    1. Madalton dit :

      Les mexicains songent à le terminer depuis hier.

      1. Bartien dit :

        Finalement c’est vrai qu’ils vont le payer le mur 😂

  6. lechatderuelle dit :

    les gens ne se respectent plus …ils ont ce qu’ils méritent comme représentant et leaders de leur communauté ou état….

    Cruz est un incompétent… mais le minimum qu’il devait faire et que chaque politicien doit faire est de démontrer un ti-peu de considération et d’empathie pour ceux qui lui permettent de vivre grassement à leurs crochets…

    être un bon « père de famille » est d’inculquer des valeurs humaines et sociales à ses enfants…. sur ce point, c’est raté et par un mille…

    Cruz n’aurait rien changé en demeurant sur place… mais c’est sa job de demeurer là…
    mais les gens oublieront… ils oublient tout….

  7. Loufaf dit :

    Le manque de jugement est une  » qualité » recherchée par le parti républicain pour entrer dans leur rang, et Cruz arrive bon premier.

    1. Igreck dit :

      Fort bien dit👍

  8. jeanfrancoiscouture dit :

    »……..la cadre supérieure de Goldman Sachs invitait ses connaissances à l’accompagner à Cancun, où, précisait-elle, sa famille a ses habitudes au Ritz Carlton local.»

    Tiens donc, des accointances avec des haut placés chez Goldman Sachs et qui, bien entendu, bouffent, trinquent et dorment au Carlton!! Voilà qui explique bien des choses. Et puis, pourquoi ne pas conclure avec un petit rappel du «Complot de la Goldman Sachs». C’est un humoriste allemand bien connu mais, «believe me» la traduction en sous-titres est excellente. Même le Vatican est de la partie. On se bidonne mais des fois on se dit, comme le défunt magazine CROC: «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.».

    https://www.dailymotion.com/video/xvckzg

    1. Benton Fraser dit :

      …et les élus républicains qui ne cesse d’affirmer que la Goldman Sachs est un repère de démocrates!!!

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Une manière de détourner l’attention du «people» qui, de toute façon ne sait même pas ce qu’est et ce que fait la Goldman Sachs pour les possédants et contre le «people».
        P.S. Oui, je sais: En affirmant que le «people» qui appuie des gens comme Trump et ses amis les yeux fermés est ignorant je cours le risque de me faire crier des noms d’oiseaux. Mais n’est-ce pas Trump lui-même qui a dit: «I love the poorly educated»?

  9. anizev dit :

    Hors sujet.
    Question à monsieur Hétu. Si on passe par PayPal, est-ce que PayPal vous prend un % ?

    1. Superlulu dit :

      Bien sûr.

    2. Madalton dit :

      Comme pour un paiement par carte de crédit.

    3. titejasette dit :

      @anizev

      J’imagine que oui. « PayPal Holdings, Inc. operates as a technology platform and digital payments company that enables digital and mobile payments on behalf of consumers and merchants worldwide »

      C’est une cie très rentable. Elle brasse de gros montants d’$. Cliquez sur 5 ans pour voir l’évolution des valeurs de ses actions

      https://finance.yahoo.com/quote/PYPL?p=PYPL&.tsrc=fin-srch

      PS. Je crois que VISA charge des frais de 4%

  10. Dan Lebrun dit :

    Un Trumpiste qui s’excuse de quelque chose? Y’a rien de plus louche que ça!

    1. Faisons une distinction entre une excuse et un prétexte. Il ne s’est pas excusé, il a invoqué un prétexte : je suis un bon père de famille. Mais un mauvais sénateur.

  11. Apocalypse dit :

    ‘Comment peux-tu être en politique pendant 10 ans et ne pas savoir à quel point cela te ferait mal paraître?’

    En effet, très bonne question!

    Comme manque de jugement de Ted Cruz, celle-là entre dans la catégorie … épique! 🤮

    1. Igreck dit :

      Comme en Inde, il y a une caste est « Intouchables » aux U$A. Et comme là-bas, ce sont des gens qui font dans la chenoutte 🤨

  12. Robert dit :

    Il est rentré au pays le lendemain en mettant bravement sa décision de filer vers les plages du Mexique sur le compte de ses filles.Billet
    T**** l’a dit, lying Ted.

  13. galgator dit :

    La misère des gens riches et …crétins! Comment être aussi dupe pour croire à « gentil » papa …

    1. Madalton dit :

      Il faut être un républicain pur et dur ou «teindu» comme on dit au QC.

  14. Dekessey dit :

    Pour ceux qui craignaient qu’on n’ait plus rien à discuter ou à rigoler après le départ et le silence de Trump…

    Faut pas sous-estimer la connerie des républicons!
    🙂

    1. Chanounou dit :

      @dekessey,
      En effet, la  » matière première  » de nos réflexions , vacheries et autres rigolades se révèle être très fournie et, en tout cas au au-delà de nos pires craintes… 😉😆

  15. Shaun Karter dit :

    Ted Cruz est clairement trop faible pour aspirer à la Présidence.

    1ère prise : Partir en voyage
    2ième erreur : Il s’est excusé
    3ième prise : Il rejette le blame sur ses enfants

    Faiblard sur toute la ligne.

    Vous vous souvenez de Nancy Pelosi qui s’était fait pincer dans un salon de coiffure en plein coeur de la pandémie alors qu’ils étaient fermés? Est-ce qu’elle s’est excusée? Non, elle a attaquée la propriétaire du salon en disant qu’elle avait été piégée et elle a ensuite essayée de détruire de sa business. C’est comme ça qu’on gère ce genre de situation, il faut toujours attaquer.

    1. gl000001 dit :

      La vérité vous choque ?

    2. Pierre s. dit :

      ————————-

      Faible c’est le mot exact.

    3. Ziggy9361 dit :

      Radovan tu le saisc’est la manière d’agirdes républicains quuand ils sont coincés il cherche quelqu’un à jeter sous l’autobus peut importe si c’est ses enfants. Tu verras bien quand Trump sera devant les tribunaux, c’est pas moi le crosseur c’est Donald Jr. regarderc’ext pas ma signature prenez un test d’ADN
      c’est pas mon fils.

  16. titejasette dit :

    Ti-Coune est parti à Cancoun. Il n’en est jamais revenu…

  17. Pierre s. dit :

    —————————-

    se cacher derriere ses filles pour se protéger ….. le courage selon T Cruz
    se sauver dans le pays voisin alors que la catastrophe frappe ton état … le courage selon T Cruz
    se coller à un criminel qui a vulgairement insulté la mère de tes filles … le courage selon T Cruz

    etc ….

    il est ou Mystik quand c est le temps de défendre son grand champion, son éminant
    avocat excessivement brillant ……

  18. fylouz29 dit :

    La VRAIE question est : a-t-il pensé à rapporter des bouteilles d’eau ?

    1. titejasette dit :

      Non ! Pas de bouteille d’eau. Juste du rhum mexicain… pour noyer sa pé-peine

  19. Chanounou dit :

    Persiste et signe:
    « Quand bien même ce voyage aurait eu pour but d’assister au mariage de sa fille, la situation en imposait l’annulation ….Un point, un trait…..

    Ce sont les servitudes de la vie publique , celles auxquelles souscrit AUSSI une famille lorsque père ou mère s’engage en politique à haut niveau.
    Et même pas… le maire d’un petit village a finalement les mêmes et je suis sûre qu’il se ferait vilainement éjecter sans ménagement à la prochaine élection s’il s’avisait de se comporter comme Cruz en cas de serieux pepin dans son village ».

    J’espère que la presse texane et pas seulement celle des grandes villes va le ridiculiser pour le reste de sa vie politique et qu’ils vont lui trouver un surnom qui lui colle à la peau pour pas mal d’années….

    1. Igreck dit :

      Ça leur passe sans doute 10 000 mètres au-dessus de la tête⁉️

  20. fylouz29 dit :

    Ted Cruz à son dernier meeting électoral : https://youtu.be/zcZJF81jt4w?t=69
    « Ted Cruz place les enfants en priorité ! »

    1. Benton Fraser dit :

      Cruz parlait des ses enfants en priorité, pas ceux de tout le Texas!

  21. ghislain1957 dit :

    En tout cas, Ted Cruz va pouvoir se rappeller de cette journée comme étant celle où il a eu l’air le plus fou de sa vie et ce malgré le fait qu’il a déjà eu l’air fou à plusieurs reprises, comme le 6 janvier dernier. Par contre le problème c’est que sa base d’électeurs intégristes vont voter pour lui ;a nouveau lors de la prochaine élection. Déplorables disait-elle?

    Contribution faite!

  22. Pierre s. dit :

    —————————–

    Ted Cruz a l’air fou a chaque jour de sa vie ces temps ci.

  23. stellaire11 dit :

    Il s’est fait prendre et a dû rétropédaler en vitesse pour revenir et se trouver des excuses.

    Se retrousser les manches au service de ses citoyens en détresse, comme le fait Beto ou AOC n’est pas dans ses forces apparemment. Il est bien trop occupé à se faire bien voir des droitistes en vue de sa campagne de réélection. Quel personnage répugnant et égocentrique ! Il n’est sûrement allé au Mexique pour ses filles, mais bien pour échapper à ses responsabilités et au froid.

    J’espère que cet épisode va le hanter longtemps et l’écarter enfin du paysage politique.

  24. fylouz29 dit :

    Projet d’affiche électorale pour Ted Cruz (y’a juste qu’a changer le nom et photoshoper son visage) :
    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51Plqyto8aL._AC_.jpg

  25. Pierre s. dit :

    —————————

     »Le Texas est le plus bel endroit au monde …. sauf quand ca va mal »

    Ted la crapule Cruz …..

    Et dire que certains pense que B O’Rourke aurait fait pire ….. hey misere.

  26. 430a dit :

    Ce dont nos amirequins vont surtout se souvenir de cette escapade, c’est que leur sénateur bien-aimé a laissé son chien « snowflake » dans une maison sans chauffage…

    1. Chanounou dit :

      @430a,
      « …nos amirequins »… J’adore ! 👍👍👍

      1. Igreck dit :

        Moi aussi👍😂

  27. J’ai ADORÉ le clip montrant un extrait de l’émission de Jimmy Kimmel.

    Il résume bien toute la petitesse, l’insignifiance, le manque de jugement dont ce salopard est capable.

    Toute personne ayant un minimum de jugement et de discernement,(ce qui exclus les adorateurs de la secte de « TinyDesk ») n’a crû un seul mot de toute la boulechite qu’il a servi aux Texans pour justifier ce qu’il a fait.

    Le COUILLON a même trouvé le moyen de faire « porter le chapeau » à ses enfants.

    Qu’attendre d’autre d’un sale individu qui a laissé Bunker Boy insulter sa conjointe et son père sans même se porter à leur défense.

    Cruz m’inspire autant de dégoût que la racaille « répugnante » qui s’est rangé derrière leur « BOSS » (Graham, Howly, Johnson, Gaetz, Jordan, Boebert, MTG, etc).

    Il ne faudrait surtout pas oublier le ramassis de vidanges de FAUX NEW »S (Hannity, Carlson, Ingraham, etc) qui, comme prévu, a tenté de justifier l’injustifiable.

    Qu’espérer d’autres d’une bande de trou-du-culs » sans moral, sans éthique, sans intégrité incapable de faire preuve de la moindre compassion envers le malheur des autres. C’est typique de la « Drette »

    Tous ces enfoirés se méritent et nous montre ce qu’il y a de plus laid, de plus sale, de plus méprisable dans ce pays.

    Heureusement, il y des AOC, O’Rourke et d’autres, surtout des Démocrates, qui font passer l’entraide et la solidarité avant les considérations partisannes.

    1. Igreck dit :

      Comment se fait-il que tout ce qu’il y a de cons, d’imbéciles, de pas d’allure, de bandits, de lâches… se retrouve dans le Parti républicain❓Poser la question c’est y répondre❗️

  28. Jeannette desmarais dit :

    Je ne reçois toujours pas vos courriels depuis plusieurs jours. Prête à faire ma contribution mais j’hésite au cas où ça ne s’arrange pas.

    1. Richard Hétu dit :

      Je vous conseiller de contacter votre fournisseur. Les courriels sont envoyés à votre adresse électronique mais ils sont bloqués par vidéotron, si je comprends bien.

  29. sousmarin dit :

    Il avait froid, le pauvre petit.
    Ce n‘est pas bien de rire des personnes handicapées…
    😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :