Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ce n’est pas le seul document visuel auquel les procureurs démocrates feront appel durant le deuxième procès en destitution de Donald Trump. Mais la vidéo de dix minutes que le représentant du Maryland Jamie Raskin, procureur en chef des démocrates, a présentée à l’amorce du procès frappait fort, ravivant les émotions provoquées par l’assaut du temple de la démocratie américaine le 6 janvier dernier.

La première journée du procès en destitution prendra fin sur un vote où les sénateurs devront se prononcer sur la constitutionnalité d’un procès en destitution d’un ancien président. Références historiques et opinions de juristes conservateurs à l’appui, les procureurs démocrates démontrent de façon convaincante qu’un tel procès est parfaitement constitutionnel.

(Photo capture d’écran)

109 réflexions sur “Procès en destitution : une vidéo qui frappe fort

  1. Les sénateurs républicains n’entendent pas les procureurs. Ils ont des boules Q(uies) et des Q-tips dans les oreilles.

    1. Igreck dit :

      Q-Tips 👍😂

    2. Paul dit :

      C est des 2 ouates (watts)

  2. Dédé dit :

    La question est: est-ce que le Président des USA peut se permettre n’importe quel saccage impunément les derniers jours de pouvoir? Tentatives de coup d’état et non reconnaissance de la légitimité des règles qui l’ont porté au pouvoir parce que maintenant, par ses manœuvres et ses incompétences manifestes (principe de Peter), il a perdu sa présidence?

  3. kintouai dit :

    Deux des tarés sur la photo :

    « Je manifeste pour 45 parce que c’est mon QI ! »

    « Chu v’nu m’charcher une banane ! »

  4. Benton Fraser dit :

    Contre un élu démocrate, tout va redevenir constitutionnel pour les républicains!

    Il semble que les pères fondateurs étaient tellement en avance sur leur temps qu’ils ont rédigés une Constitution a géométrie variable… sauf le 2ième amendement qui est figé en 1787! (mais pas les mousquets!)

    1. Igreck dit :

      Pas difficile pour des lecteurs de la Bible de voir des textes qui peuvent dire une chose et son con-traire❗️Fort pratique pour manipuler ❗️

  5. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Ça fesse dans le dash!

  6. Guy Gibo dit :

    Le moment le plus troublant dans ce vidéo est ce message de Trump lors de son discours extérieur est celui lancé à l’égard de son vice-président Pence de s’opposer au Sénat à la confirmation des élections… Et la suite avec des gens voulant sa peau rien de plus.

    1. Et que dire de son tweet qui dit en substance: « C’est ça qui va se reproduire si on ne me redonne pas la présidence »…

    2. Igreck dit :

      Comme à l’époQ du CaCaCa ❗️

  7. March dit :

    La seule différence entre ce qui s’est passé et un coup d’état réussi est que Dumb n’a pas réussi deux choses:
    1) Il n’a pas réussi à obtenir l’aide de l’armée. Bien que plusieurs militaires aient participé. L’états major de l’armée n’a pas embarqué dans ses projets
    2) Les assaillants n’ont pas réussi à prendre en otage les membres du congrès et du sénats. Possible que Dumb n’est pas été assez intelligent pour leur fournir les plans de secour.

    Le problème est que tu ne peux laisser le chef impuni car d’autre plus intelligent aurait pu réussir et d’autre intelligent vont venir dans le futur, donc il faut se montré ferme.

    1. Igreck dit :

      En effet, les gestes qui seront posés dans ce « procès » viseront à protéger ou affecter l’avenir démocratique de cette nation.

  8. gigido66 dit :

    L’argument qui démontre à quel point il doit être destitué pour ses agissements et ses discours: « L’exception du mois de janvier »….ça n’existe pas !
    En fonction comme président jusqu’à la fin de son mandat . Point!

  9. Haïku dit :

    « Je répondrai par la bouche de mes Qanon. »(Donald)

    1. Carl Poulin dit :

      @ Haïku
      Celle-là c’est votre meilleure, courte mais très significative de ce qui s’est passé.

    2. AB road dit :

      👍🏻

    3. onbo dit :

      super bravo!!

  10. Difficile d’imaginer ce que la défense va vouloir répliquer sur ce que dit la Constitution. Ce à quoi il faut s’attendre, c’est à un tas de fausses équivalences et de « what-aboutism ». Hommes de paille, noyer le poisson, détourner l’attention, spécialités des Républicains.

    1. chrstianb dit :

      Vous oubliez les sophisme de la double faute (dems devant les tribunaux en 2016) et de la fausse analogie (émeutes de BLM).

  11. MarcoUBCQ dit :

    Déjà que le prestige des États-Unis était à raz de paquerettes, que sera-t’il après que la planète toute entière aura vu ces images choquantes, scandaleuses et troublantes. Si le GOP cautionne le refus de reconnaître ce que ce document illustre, quel avenir aura-t’il? Avec la Dumb-Alt-Right qui va nier le tout en bloc, et les dérapages prévisibles de « logique » tordue du GOP, ce sera beau à voir.

  12. Apocalypse dit :

    ‘Références historiques et opinions de juristes conservateurs à l’appui, les procureurs démocrates démontrent de façon convaincante qu’un tel procès est parfaitement constitutionnel.’

    Un commentaire sans doute naïf et simpliste de ma part, mais ce qu’on reproche à Donald Trump s’est passé pendant qu’IL était président, alors cela règle la question pour moi.

    Si on devait suivre la logique de Donald Trump et de ses avocats aux actes – répréhensibles – qu’ont commis bien des gens, on se retrouverait avec bien des absurdités. Tu fais une bêtise, on peut le prouver, alors tu es coupabe, c’est ce que doit prévaloir dans notre société.

  13. treblig dit :

    Les avocats de Trump vont présenter la chose comme quelques énervés qui ont dépassé la mesure.

    Alors que c’est toute autre chose. Une attaque directe au Capitole pendant que Pence compte les grands électeurs. Le but étant de retarder, voire annuler, le décompte des grands électeurs. D’empêcher la démocratie de s’exprimer sereinement et pacifiquement.

    Trump à demandé spécifiquement à ses partisans de marcher sur le Capitole. Ceci étant le résultat de celà.

  14. gigido66 dit :

    Selon moi, Castor essaie de noyer le poisson…

    1. marie4poches4 dit :

      ou de se noyer lui-même…

      1. Haïku dit :

        Exact ! 😉

    2. Igreck dit :

      J’espère que Castor 🦫 gruge ainsi la branche sur laquelle une majorité de Repus sont assis.

      1. Le Castor construit un barrage qui prend l’eau.

    3. Carl Poulin dit :

      Le castor se cherche une queue à bouffer!

  15. MarcB dit :

    Oui, mais les emails de Hilary et le laptop de Hunter Biden…

    Sérieusement, quand l’histoire va se souvenir de cette journée et de ce procès en destitution, comment pourra-t-on concevoir que des sénateurs républicains ayant juré de respecter la constitution ne voit pas dans les actes de Trump et de *sa* foule de fanatiques un acte de sédition. Je sais que beaucoup de politiciens ne pensent pas plus loin que la prochaine élection, mais leur nom risque de rester associé pour l’éternité à leur vote sur la destitution, peu importe leurs états de services (ou sévices…).

    1. La stratégie va être d’affirmer la liberté totale de « penser » et de s’exprimer de la foule, et de souligner malgré les faits la totale indépendance de leurs gestes par rapport aux discours de Trump. Seuls les révoltés sont responsables. Et ça fera plaisir aux Républicains, Hawley et Gaetz en premier lieu.

  16. Guy LB dit :

    Manifestement,
    il n’y a pas que les républicains qui ont profité du report du procès pour se préparer. La vidéo, forte bien sûr d’une matière première abondante et solide, a été bien montée et parvient à être éloquente. Il ne lui manquait qu’une chose : un chrono pour qu’on puisse mieux suivre le progrès de l’événement et la concomitance des différentes scènes.

    J’aurais bien aimé entendre les mots du présentateur à la fin de sa présentation.

    Et j’ai bien hâte d’entendre les arguments que les répus vont inventer pour nier ce que la vidéo prouve hors de tout doute : la responsabilité directe et sans équivoque de T****.

  17. Guy Gibo dit :

    Le Castor qui fait du temps… Qui nous parle de Rome Athènes et je ne sais plus quoi. On a l’impression d’assister en direct à un filibuster où le plus important est de parler dans rien dire pour que le temps passe et que tout le monde oublie le fond du problème… Pas sûr qu’il va y arriver. Jamais rien vu de tel je dois l’avouer. Il raconte absolument n’importe quoi. J’imagine que c’est sa façon à lui de gagner ses honoraires en supposant qu’il est payé à l’heure.

    1. Igreck dit :

      Exactement ce qui se passe dans toute dictature qui se respecte : une justice bidon !

  18. gigido66 dit :

    Castor ne noie plus le poisson, il le flatte dans le sens des écailles…il érige un « barrage » contre l’intelligence et l’évidence…

  19. Peu importe les arguments que les Démocrates vont apporter, les vidéos qu’ils vont présenter, l’ensemble de la preuve qui sera déposé, les Républicains vont faire la sourde oreille et refuseront de constater l’évidence.

    Le fait de fermer les yeux sur ce qui s’est passé le 6 janvier et de banaliser tout ça, équivaut à en avoir été les complices. Eux aussi ont du sang sur les mains.

    Ce procès réussira à démontrer une chose. Quel le Gros Enfoiré était prêt à tout pour conserver le pouvoir, y compris les meutres de parlementaires incluant son propre vice-président.

    C’est un acte de trahison envers la démocratie, Constitution, son pays et ça mérite le châtiment suprême.

    Rien de moins !!

  20. Un autre HS

    Vous connaissez sans doute l’expression: « There’s a sucker born every minute »

    En voici un exemple concret.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/des-conspirationnistes-payants-pour-le-trump-international-hotel/ar-BB1dx9Hz?li=AAggsmn

    L’art de faire du fric avec une bande de connards !!

    1. Madalton dit :

      J’avais lu que les Q s’attendent à ce que Trump soit assermenté le 4 mars mais je ne connaissait pas leur argument. Ils me font rire quand ils disent que le dernier président légitime est Grant mais que Trump qui était illégitime, lui, il sera assermenté comme POTUS légitime le 4 mars. Il faut tu être cave à temps plein pour penser ça.

      S’il peuvent s’en prendre au Trump Hotel lorsqu’ils verront qu’ils se sont faits avoir encore une fois.

      1. Carl Poulin dit :

        @ Madalton
        Si c’est le cas, j’espère que certains d’entre eux amèneront leurs bazookas.

  21. Layla dit :

    Je relis le speech de DT du 6 janvier, il ne peut nier le but à atteindre.

    « … S’ils ne se battent pas, nous devons nous débarrasser de ceux qui ne se battent pas. Vous les primez. Nous allons vous faire savoir qui ils sont. »

    « Nous allons devoir nous battre beaucoup plus dur et Mike Pence va devoir se battre pour nous. S’il ne le fait pas, ce sera un triste jour pour notre pays car vous avez juré de respecter notre constitution. Il appartient maintenant au Congrès de faire face à cet assaut flagrant contre notre démocratie. Nous allons descendre. Nous allons descendre qui vous voulez, mais je pense ici. Nous allons marcher jusqu’au Capitole, et nous allons encourager nos courageux sénateurs, et les membres du Congrès. Nous n’allons probablement pas applaudir autant certains d’entre eux parce que vous ne reprendrez jamais notre pays avec faiblesse. Vous devez faire preuve de force, et vous devez être forts. »

    N.B traduction de Deepl

  22. Madalton dit :

    LIncoln Project: Trump ou Truth

    https://twitter.com/i/status/1359109799841910784

    1. Haïku dit :

      Percutant ! 👏👏

    2. MarcB dit :

      Excellent, tout comme le commentaire de @signithere

      « Osama Bin Laden never flew the planes…
      But he was responsible.

      Charles Manson never murdered anyone…
      But he was responsible.

      Hitler never operated the gas chambers…
      But he was responsible.

      Trump never stormed the Capitol…
      BUT HE WAS RESPONSIBLE »

  23. Mariette Beaudoin dit :

    J’imagine un journaliste demander à chacun des républicains comment il aurait réagi si l’un des cinq morts du 6 janvier avait été un de ses proches. Il aurait sûrement été banni des lieux, même si sa question était légitime.

  24. el_kabong dit :

    Pas étonnant que l’avocat du minable orangé parle pour ne rien dire, le résultat est déterminé d’avance…

    Il pourrait aussi bien lire l’annuaire du téléphone de Washington que ça ne changerait rien…

    1. Il a introduit longuement le 1er amendement, puis deux minutes sur le 14e (pour dire quelque chose qui m’a paru incompréhensible, sinon absurde — pas pour rien qu’il est passé vite, je suppose), puis nous a révélé que la vraie raison du procès était la peur de DT des Démocrates.

  25. marie4poches4 dit :

    Schoen est pas mal plus agressif, il a dû recevoir un appel de la Floride 🤪

    1. Haïku dit :

      Très bonne observation ! 👍

    2. NStrider dit :

      Le paradoxe est de voir un avocat de confession juive défendre quelqu’un qui a incité à l’émeute des gens portant des symboles nazi y compris un « camp Auschwitz » et l’inoubliable devise des camps d’extermination: « le travail rend libre ».

      1. Igreck dit :

        Ce n’est pas la seule incohérence et loin de là dans toute cette saga !

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    Des images vidéo pas mal plus claires et convaincantes que celles qui ont permis l’exonération (justifiée) de Mamadi Camara dans l’affaire de l’agression d’un policier à Montréal. La juxtaposition des propos de Donald Trump avec les réactions de la meute démontrent clairement l’influence négative de ses propos sur le déroulement des événements.
    Même le court extrait de la déclaration de Mitch McConnell confirme la responsabilité de Donald Trump dans cette soupe indigeste.

    Le plus désolant c’est que malgré tout, la division partisane prévaudra et le bougre va encore s’en sortir officiellement disculpé. Restera quand même l’opinion publique et l’impact de cette vidéo sur les républicains ayant conservé une conscience et qui, espérons-le, s’en souviendront lors des prochaines «mid-term» et surtout lors des prochaines présidentielles si le squatteur ose encore une fois tenter sa chance.

    1. gérard séguin dit :

      J’aime vous lire, vous définissez très bien. Ce qu’est les nuances. Merci!

      1. gérard séguin dit :

        @jeanfrancoiscouture. Ajout, comme dans tout est relatif. La majorité des intervenants sont dans cet approche. Mais vous, vous êtes une coche au dessus. Gardez vous une certaine gêne, mais j’en suis süre, vous n’êtes pas de ce bois.

  27. ghislain1957 dit :

    « Références historiques et opinions de juristes conservateurs à l’appui, les procureurs démocrates démontrent de façon convaincante qu’un tel procès est parfaitement constitutionnel. »

    Le problème ici, ou plutôt les problèmes, les ripoux-blicains se foutent de la constitution comme de leur derinère chemise ou font dans leur frocs en pensant à tRump qui sera fâché fâché contre eux.

  28. Carl Poulin dit :

    Dernier argument d’Ultimus Maximus Détritus: c’est pas moi qui a participé à cette manifestation, c’est Alec Baldwin!!!!!!!!

    1. Haïku dit :

      🤣🤣 !!!

  29. Layla dit :

    Ils viennent de montrer la vidéo qui devraient démontrer que les démocrates sont « plusss pire que DT » pour inciter une foule à se soulever, sauf qu’il n’y a pas eu de soulèvement de foule.😜🤷‍♀️
    Une vidéo qui devraient démontrer que DT n’a rien fait de mal.

    1. Haïku dit :

      Très juste !!

  30. Layla dit :

    Tweet M. Hétu « Schoen présente des extraits vidéo où des représentants démocrates réclament l’impeachment de Trump dès les premiers mois de sa présidence. »

    De mémoire Nancy Pelosi a toujours résisté à aller dans ce sens et ne l’a pas encouragé…sauf après la sortie du lanceur d’alerte.

    1. Madalton dit :

      MTG l’a demandé le lendemain de l’assermentation de Biden.

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Ben oui, vous avez raison, et c’est récent en plus…comment ils font pour avoir des arguments que l’on peut démolir d’un claquement des doigts, venant de DT pendant 4 ans ça passe mais des avocats… à moins que ce soit une vidéo préparée par la Family et imposée par DT.

    2. Faudrait énumérer tous les méfaits qui ont motivé ces appels à l’impeachment de Trump. Et ceux qui ne les ont pas motivés. Parce que le bilan des quatre dernières années justifierait un impeachment aux deux semaines.

  31. Carl Poulin dit :

    La calotte crânienne de Schoen est à veille de sauter. À chaque fois qu’il boit il met sa main sur le dessus de son crâne.

    1. marie4poches4 dit :

      Il pense qu’il porte sa kippa…ou c’est l’habitude.

      1. Ziggy9361 dit :

        Il veut pas que l’eau s’écoule,il bouche le trou laissé par sa trépanation lors de sa lobotomie.

  32. Carl Poulin dit :

    Va y avoir beaucoup de facts check à faire suite à la défense de Schoen.

  33. Carl Poulin dit :

    @ Schoen
    Cause toujours mon lapin…la justice va quand même rattraper ton véreux de client et j’espère qu’il va honorer te honoraires.

  34. Ziggy9361 dit :

    Dans ce procès en destitution et dans la vie de tous les jours ,leur constitution c’est une vrai farce, quand on regarde les procureurs de patapouf ,deux clowns rescapé d’un gong show qui d’autres, lorsqu’on connait le
    flair de Reniflard pour déceler les meilleurs incompétents qui se gène pas pour en faire la preuve.
    Dommage que ce procès soit sans conséquence,c’est d’ailleurs un critère pour le choix des avocats qui d’une façon ou une autre ont juste à égrené le temps alloué,en étant sûr de ne pas être s payés.

    Inquiètez-vous pas il n’y aura pas de revirement de dernière minute,tout est prévu.

  35. Layla dit :

    HORS SUJET…vraiment HORS SUJET…

    avec ce commentaire je ne vais pas gagner mon ciel, c’est mon côté moqueur qui s’exprime, mais quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi il est nécessaire que l’avocat de DT mette sa main droite sur le dessus de sa tête pour boire de l’eau avec sa main gauche.😜 je l’ai vu faire pas une fois mais deux fois, oh my God, il vient de le faire une troisième fois …clairement je me dois de cesser de le regarder parce qu’une quatrième fois….je vais directement en enfer. Bon je me mets un film.🤷‍♀️

    1. Layla dit :

      Pas eu le temps d’éteindre mon téléviseur 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    2. marie4poches4 dit :

      Il est juif. Soit que c’est une habitude de porter sa main à sa tête en buvant pour éviter que sa kippa tombe ou il croit l’avoir sur la tête.

      1. Layla dit :

        Merci de l’explication…ca passe mieux, excusez mon ignorance.

      2. Haïku dit :

        LOL !! 🤣

    3. marie4poches4 dit :

      Voir le fil twitter de M. Hétu, il doit couvrir sa tête lorsqu’il boit.

      1. Carl Poulin dit :

        @ marie4poches4
        Doit-il se mettre une main devant sa bouche lorsqu’il chie?

      2. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Bon je me sens moche d’avoir tant ri, mais c’est aussi fou que lorsque que j’étais au primaire et que j’avais oublié mon béret pour aller à l’office du vendredi le professeur me mettait un papier mouchoir sur la tête avec une épingle à cheveux.
        Bon ben je vais me coucher ce soir en étant moins ignorante. Mais Dieu que rire ca fait du bien.

      3. marie4poches4 dit :

        @Carl Poulin

        Je le regarde depuis le début et non il ne met pas sa main devant sa bouche 😉

      4. Je croyais qu’il devait couvrir sa tête chaque fois qu’il ment.

    4. Ziggy9361 dit :

      Layla..la réponse apres le commentairede Marie à 16hrs28

  36. POLITICON dit :

    Je n’ai rien contre le procès en destitution de Trump. Ce qui m’échappe, c’est que le 45e est confortablement assis devant sa télévision à Mar-a-Lago en Floride pendant que le Congrès, une multitude d’avocats et de juristes essaient de démontrer qu’il y a eu tentative d’un coup d’État. Un pays qui tolère ce genre de traitement, ne devrait même pas perdre du temps pour accuser qui que ce soit. Comment cette république peut elle prétendre défendre la démocratie quand président peut tenter de renverser des élections et demander à des insurgés de casser la baraque. Pourquoi au Congrès et pourquoi pas dans une cour de justice, Trump derrière les barreaux jusqu’à son procès devant juge et jurés? Once Sam est malade en criss.

    1. Ziggy9361 dit :

      Bin non Politicon si sa secrétaire de presse l’aurait suivi à Marde à gogo, elle vous le dirais que son horaire est tres chargé. Il a de multiples téléphones à faire et son coup du fer trois à peaufiner, sa concentration s’est affinée depuis qu’il n’est plus au régime.

  37. jaylowblow dit :

    Les Qtrumplicains se foutent totalement des preuves ou de la constitutionnalité de la procédure. Tout ce qu’ils veulent c’est une excuse pour pouvoir se défiler étant donné que le « il a eu sa leçon et il ne refera plus » ne fonctionnera pas cette fois.

  38. Madalton dit :

    Maudit que j’aimerais voir le résultat d’un vote secret.

  39. Loufaf dit :

    Avis de la part des républicains , aux futurs présidents: vous pouvez inciter à l’ insurrection et aucun processus de destitution ne sera appliquer contre vous . Est- ce assez clair?
    Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou.

  40. titejasette dit :

    Trump impeachment live updates: Senate votes that trial is constitutional and can proceed

  41. Carl Poulin dit :

    Bon, contrairement à la première tentative de destitution il y aura un procès.

    1. Madalton dit :

      Il y a eu un procès en janvier 2020. Romney avait voté avec les démocrates.

  42. Carl Poulin dit :

    @ Madalton
    Janvier 2020?

  43. Gilles Gougeon dit :

    Comble de l’absurdité: les avocats de Trump soutiennent que Trump ne peut être poursuivi puisqu’il n’est plus Président. Ils reconnaissent donc que Trump a perdu !!!
    Ils prétendent que de destituer Trump en viendrait à « destituer » le vote des 74 millions de personnes qui ont voté pour lui. Or, c’est justtement ce que Trump prétendait faire en alléguant qu’il avait gagné, c’est-à-direr qu’il prétendait qu’il fallait « destituer » le vote des 81 millions de personnes ceux qui avaient voté pour Biden…!!! C’est pathétique!

  44. Pierre s. dit :

    ———————–

    6 senateurs républicains votent pour que le procès et le processus de destitution soit constitutionnel.

    Cassidy, Toomey, Collins, Murkosky, Romney, Sasse.

    Ca commence a s’effriter.
    Selon l’allure du procès et les arguments …
    Ca va pe- devenir tres gênant pour d autre sénateurs républicains
    de continuer de défendre l’indéfendable …… ou de mettre leur siège en jeu.

    1. Drakkar Noir dit :

      @Pierre S. S’effriter? Mitch McConnell a voté non, oubliez ça.

      1. Pierre s. dit :

        ——————————-

        et les 44 débiles qui ont voté non sont absolument pathétique compte tenu
        de la faiblesse des présentations des deux misérables crétins d’avocats qui ont
        accepté de défendre le non moins crétin Trump.

  45. FlorentNaldeau dit :

    J’ai eu l’impression que les procureurs de DT ont été quelque peu soufflés par la force et la qualité de l’argumentaire préparé par les managers de la chambre des Représentants et en ont donc perdu leurs moyens.

    En particulier ce pauvre Castor, qui semblait bien hagard; peut-être se sentait-il démuni sans son double immortel Pollux.

    1. gigido66 dit :

      Peuvent-ils démissionner à ce moment-ci? Ce serait jouissif de les voir abandonner le navire eux aussi!

  46. Caitlin (Kaitlyn?) Collins rapporte que 45 était en beau joualvert (pas ses mots, je crois) contre ses avocats. Quelqu’un a mentionné que s’il avait encore été sur Twitter, il les aurait congédiés. Ça me fait un petit velours.
    Tous les Répus admettent avoir été déçus eux aussi. Même si on se doute de l’issue, la suite va être délectable.

  47. lechatderuelle dit :

    un procès sans prévenu qui se déplace pour confronter ses accusateurs…
    un procès sans constitutionnaliste pour démontrer clairement selon la Constitution si ce procès est valide ou invalide avec es articles de loi comme appui…
    un procès teinté de partisanerie bête à manger du foin…
    un procès qui virera en gong show plus tôt que tard….

    Bref, après un oeil au beurre noir à la démocratie, les USA, avec l’aide niaiseuse des républicains la font saigner du nez de bêtise…..

    Le plus triste est de constater que les citoyens n’y voient pas réellement de drame…. eux qui aiment manifester pour tout et rien… ça ne les intéresse pas la survie de la démocratie…..

    Dans le fond, c’est pas si grave…
    un faux président a excité une bande de morons qui se sont lancés à l’assaut du Capitole, en son nom pour Voler une élection… il y a eu de la casse, des morts, des menaces et pourtant, les républicains disent qu’il faut passer à autre chose….

    considérant qu’il ne s’est rien passé, techniquement il n’y a rien à juger… des gens se sont énervé, un peu, et saccagé, un peu, une institution gouvernementale, mais bon, ça se nettoie et ça se répare….
    fait que, on en parle plus parce que ça gêne les gens…. on oublie ça…. machin ne pensait pas les mots qu’il a dit et l’ordre dans lequel les mots ont quitté sa bouche ne prouve rien…
    Dans le fond, ce sont les gens les épais…. ce sont eux qui ont envahi le Capitole… ce sont eux qui ont mal compris et qui ont agit avec trop d’exubérance… fait que…. on ferme le dossier et on va manger au resto toute la gang et se saouler….

  48. Ziggy9361 dit :

    C’est justement pour ça que le vote doit être publique ,juste pour le plaisir de voir les imbéciles s’humiliés publiquement. Par contre pas sûr que leurs commettants sauront faire le lien avec leurs couardises
    d’incapables de jugements.

  49. Il est certain que tous les sénateurs qui ont répandu ou encouragé les mensonges de Trump auraient été heureux de s’en tirer avec un vote contre la constitutionnalité du procès. Maintenant ils vont devoir affronter le procès sur le contenu, auquel ils sont associés. Combien vont le disculper pour ne pas être coupables par association, combien pour ne pas subir sa colère, combien pour ne pas perdre sa base ou leur poste ? Il me semble que ça permet de prévoir la conclusion dont peu doutent déjà.

  50. lechatderuelle dit :

    hors sujet….

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-02-09/covid-19/les-etats-unis-se-distancient-de-la-theorie-d-une-fuite-d-un-laboratoire-chinois.php

    une autre théorie du complot qui prend le bord….

    pas facile….

  51. Correction : la journaliste en chef de CNN à la MB est Kaitlan Collins.

  52. Ziggy9361 dit :

    Nous allons probablement assisté à des présentations ou des sénateurs et représentants républicains seront associés avec des clips vidéo et les déclarations du Looser en chef,et ça même pendant l’assaut sur le capitol ,Hawley et bien d’autres énergumènes vont se faire pointés du doigt.

  53. philippe deslauriers dit :

    J’aimerias avoir un bémol sur le fait que tout le monde dit que les dés sont joué et que bunker boy vas s’en sortir.

    Pour l’instant les ripous votent sur le fait qu’il ne veulent pas avoir a ce prononcer sur Bunker.
    si il votent coupable il vont s’alliéner sa base de bébile qui pourrait réellement mettre leur vie en danger. (ils ont courus aprèes!)
    Si il vote non coupable il vont s’alliéner le congrès et 65% de la population.

    Je ne peux pas dire qu’il seras condamné, mais les jeux ne sont pas fait.

    Les démocrates vos faire une présentation béton et PUBLIQUE.
    Et les trompeus seront pitoyable.
    Bunker boy vas perdre des appuis
    Et ca vas commencer a pencher pour une condamnation.

    Il y en as déjà un ripous qui a changer… le questiion quii tu: combien d’autre vons changer d’idée au fur et a mesure que l’opinion publique seras contre eux.

  54. InfoPhile dit :

    @POLITICON à 16:39

    « Pourquoi au Congrès et pourquoi pas dans une cour de justice, Trump derrière les barreaux jusqu’à son procès devant juge et jurés?»

    Bonne question.

    Incidemment, Nixon avait frappé sa femme au point de l’envoyer à l’hôpital. Ça s’est su pas mal plus tard. Jamais entendu qu’il a été sanctionné pour violence domestique. Personnel médical complice ?

    https://www.history.com/news/pat-nixon-abuse-allegations-richard-nixon-seymour-hersh-memoir

  55. galgator dit :

    Trump est coupable d’avoir incité à la haine depuis qu’il s’est présenté comme candidat républicain avant même d’être élu président. Voilà toute la splendeur cette accumulation de colère parmi ses fanatiques dan cette vidéo tellement choquante. Je suis sûr qu’il a fait exprès pour ne pas appeler la garde nationale afin de laisser rentrer plus facilement son armée de gorilles entrer dans le Capitole.
    On dirait qu’il y en a aussi parmi les élus républicains qui vont carrément fermés les yeux! Gang d’abrutis!

  56. Igreck dit :

    Et on ne parle même pas du temps fou qu’il prend chaque matin pour arranger son indescriptible tignasse jaunasse🤯

    1. Igreck dit :

      C’était en réaction à un commentaire de Ziggy9653 hier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :