Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

20 millions : nombre approximatif de doses de vaccins contre la COVID-19 qui ont été achetées et envoyées aux États américains par l’administration Trump et dont l’administration Biden est incapable de retrouver la trace, mystère qui complique la campagne de vaccination en cours, selon le site Politico.

L’administration Biden n’aurait aucun document lui permettant de confirmer si ces doses ont été administrées ou non à des Américains. «Cela signifierait que (…) l’approvisionnement crucial est enfermé dans des entrepôts, inactif dans des congélateurs ou flottant ailleurs dans la chaîne de distribution complexe qui va de l’administration aux différents États», écrit Politico, en notant que l’absence d’une transition normale entre les deux administrations a pu contribuer à ce problème.

(Photo AP)

93 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. marylap dit :

    On imagine le désastre si Trump avait été réélu. Je ne suis aucunement surprise par la situation. Trump a toujours préféré mettre ses amis en charge au lieu de gens compétent.

    1. Réal Tremblay dit :

      …mettre ses amis en charge au lieu de gens compétents. Et encore là vous êtes trop gentille. Venant d’un ex-président qui a tout fait pour embarrasser Biden dans la transition et ce au détriment de la population, je ne serais pas surpris qu’il ait ordonné de laisser tomber le suivi pour la distribution, histoire de foutre encore plus la merde.

      1. marylap dit :

        Ça ne serait effectivement pas très surprenant.

  2. Pierre s. dit :

    ———————–

    les reptiliens et les pedo satanistes ont volé les doses pour nuire à Trump …

    cé tivident, faites vos recherches.

    1. igreck dit :

      🤬

  3. Duduche dit :

    Et les élus républicains vont trouver ça normal, pas de quoi faire le moindre reproche au bouffi-45. Après tout, il ne pouvait pas bouder en mauvais perdant, se rebeller contre le vote, golfer et gouverner correctement. On comprend qu’il ait eu des priorités. Et puis ça ne représente « que » quelques millions de $US.

  4. Cubbies dit :

    Il faudrait demander à Jared Kushner où elle sont. Il devrait le savoir, non?

    Imaginons tout le reste de cette catastrophe à découvrir.

    1. Aube 2005 dit :

      Peut-être se sont-ils perdus en ISRAEL? Il faut demander a Nétawoyou.

      1. Madalton dit :

        Vous m’avez devancé.

  5. ghislain1957 dit :

    Et il y en a 45 au Sénat qui s’opposent à la destitution de Coronavirus 1er. Eux aussi ont du sang sur les mains.

    1. MarcB dit :

      Techniquement, il y en a 45 qui se sont opposé au procès. Je crois qu’un certain nombre avaient peur de devoir de devoir prendre une décision, coupable ou non-coupable. Quelque soit leur verdict, ils s’aliènent une partie de leurs électeurs, soit les alt-right, soit les modérés.

      Beaucoup de sénateurs républicains, incluant Mitch, vont trancher selon leurs intérêts personnels, peu importe s’ils pensent Trump coupable ou non. Sans procès, ils peuvent rester ambigue et flou. C’est l’option qui leur fait le moins mal.

      Mais bien d’accord avec vous pour le sang sur leurs mains.

  6. constella1 dit :

    Acte délibéré pour faire suer la nouvelle administration ou vertigineuse et habituelle incompétence ?J’aurais tendance à dire les deux…

    1. igreck dit :

      Oui, les deux sûrement 😡

  7. Alexander dit :

    Difficile à comprendre.

    L’équipe chargée de l’administration des vaccins n’a quand même pas été changée à 100% le jour de l’investiture de Biden.

    Il y a une série d’administrateurs de campagne de vaccination encore redevables de gérer tout ça et de faire rapport où s’en est rendu.

    Qu’il y ait des lacunes de logistique, fort probablement qu’ils ne s’en vanteront pas et que d’amener du sang neuf va largement contribuer à accélérer les choses.

    20 millions de doses égarées, c’est majeur pour un pays de 300 millions qui perd ses citoyens quotidiennement, faute de soins.

    20 millions de doses, c’est probablement ce qui permettrait d’approcher l’immunité communautaire d’un pays comme le Canada. Ce n’est pas rien.

    Des accrocs, on en vit tous avec cette chère pandémie. Parlons-en à nos dirigeants canadiens qui se débattent pour récupérer les doses de vaccins promises en retard.

    Mais l’heure est à l’action.

    1. Réal Tremblay dit :

      Et dire que ça ne fait que deux semaines que Biden est en fonction. Il reste encore beaucoup de mauvaises surprises à venir avec ce gigantesque appareil administratif et l’ex-président a eu le temps d’installer plein de petits pièges ou de laisser plein de petites cases vides un peu partout. La santé de ses semblables? Juste des statistiques.

  8. Ziggy9361 dit :

    Faudrait demander à T**** c’est lui l’instigateur de  » Warp Steal » je ne serais pas surpris que Kushner et Donald Jr est flairé $ le pactole et ont dit à Pence laisse tomber ont vas s’en occuper.

    Faut toujours pas laisser le mérite à Biden pour mon vaccin,pis à part ça ça se vend bien à
    Marde plein le bateau.

    1. Marc dit :

      Demandez à Mystic, il a d’excellentes connexions chez les répus.

    2. igreck dit :

      20 millions de doses … ça fait beaucoup de $$$ pour renflouer la Trump organization !

  9. jeani dit :

    Comme l’écrivait un grand de ce monde, dont j’ai oublié le nom: « Je vous disais qu’il n’y aurait pas de présidence Biden mais bien une post-présidence trump ».

    Il avait bien raison car à chaque jour on déterre une crosse où autre chose qui nous fait voir jusqu’à quel point cette pseudo-administration était aussi « compétente » que l’incompétent-en-chef.

  10. citoyen dit :

    tout le monde sait que cela ne se peut pas à moins d’avoir un marché noir de vaccin de contrebande.

    1. jeani dit :

      C’est qui « tout le monde »?

      1. gl000001 dit :
      2. Capitaine B dit :

        J’aurais plutôt écrit impossible d’obtenir une réponse de ce commentateur!

  11. MarcoUBCQ dit :

    Les qualités de Don-Alt-Right sont inexistantes, étant donné qu’il ne sait faire qu’une chose: Appâter ceux-là même qu’il a en horreur. Pour les Don-Alt-Rightiens seule compte la validation de leurs terreurs innombrables projetés sur l’immensité de leur ignorance, c’est-à-dire tout ce qui ne se trouve pas dans leur esprit pauvre et étroit, qui ressemble à un shack délabré, qui ne contient donc rien de valeur. La vie elle se trouve en dehors du shack, et ils en ont peur. Pas étonnant qu’on puisse perdre la trace de 20 millions de vaccins quand on gère ce grands pays comme si seul ce shack délabré existait. Un tel mouvement va mener à sa propre perte car toute personne qui n’a pas appris à affronter ses peurs, et qui cherche des béquilles pour y résister, aura comme destinée un malheur toujours plus intense et profond (Pensons à un alcoolique invétéré).

    Don-Alt-Right a attisé leur détresse en les raliant autour de leurs peurs communes du monde entier. Je crois qu’il fallait ce phénomène pour faire bouger la partie du peuple qui est endormie dans ses délires, se noyant toujours plus dans l’irréalité. Je ne cautionne rien de ce mouvement, je le regarde simplement avec un certain détachement. Les États-Unis ne seront plus jamais les mêmes maintenant. La Don-Alt-Right est un tsunami culturel qui va réinitialiser le pays au complet. Maintenant que la partie folle est étalée au grand jour, il faudra y faire face. Donald n’a rien inventé, il a simplement jeté une allumette dans un réservoir à essence.

  12. Danielle Vallée dit :

    Bien d’accord Ziggy. Je sens depuis le début que tous les millionnaires Américains ont déjà été vaccinés.
    Qui a reçu le paiement?
    Les Trump et Kushner ont sûrement les deux mains dans le pot de biscuits.

  13. AB road dit :

    Un autre exemple ou preuve, si on préfère, de Haute Trahison envers son pays…

  14. Plus rien ne devrait nous surprendre de l’administration de « DiaperDon » dont l’incompétence, la mauvaise gestion, la malhonneteté et l’improvisation ont été largement démontré au cours des quatre dernières années.

    Ce salopard n’a RIEN fait pour essayer d’enrayer la pandémie. Ne comptez pas sur lui pour aider son successeur à découvrir ce qui s’est passé dans cette affaire.

    Il est trop occupé à fomenter des coups- fourrés avec les complotistes comme MTG et les autres crapules républicaines.

    Le président Biden n’est pas au bout de ses « mauvaises surprises ». Les prochaines risquent d’être pires.

  15. gamacheg dit :

    Cherchez dans le fond de réélection de Trump 2024.

  16. Mystik dit :

    @Pierre S. « les reptiliens et les pedo satanistes ont volé les doses pour nuire à Trump …
    cé tivident, faites vos recherches. »

    Hmm, très intéressant.

    Cela dit Pierre, est-ce que vous savez combien d’américains sont décédés de la COVID depuis le 20 Janvier? Bizarrement, les médias ne sont plus aussi friand de publiciser ces chiffres. Je comprends que c’est beaucoup de travail de couvrir les messages Facebook que Majorie Taylor Green a « Liker » il y a trois ans alors certaines nouvelles sont délaissées, priorités obligent.

    1. Pierre s. dit :

      ———————————————-

      Depuis le changement de garde à la MB, le pays est véritablement administré par
      quelqu’un et non plus sur le pilote automathique ….

      Pour le nombre de décès de la Covid-19 depuis le 20 janvier, comme tout bon troll vous auriez
      exigé de Biden que les morts cessent dès le 21 janvier sans aucune compréhension de la réalité
      qui est que le laxisme de la précédente administration et ses effets vont assurément se poursuivre pour
      2-3 mois avant de voir l’impact réel des nouvelles mesures et bien sur de la vaccination qui
      n’est pas uniquement le fait de l,arrivé de Biden , soyons honnête.

      Ceci dit, la précédente administration a choisi de vivre par le populisme la démagogie et les
      racourcis intellectuels ? Et bien qu’ils assument ….

      Pour Mme Taylor Green … dans 6 mois elle ne sera p-e même plus une figure publique alors …
      la saveur populiste du jour ? Profitez en. C’est quand même une bonne nouvelle que les médias
      ne tolère pas une tel médiocrité, non ?

      elle a quand même évoquer se débarasser de Mme Pelosi avec une balle dans la tête.
      Vous et moi, si on tenais de tel propos au sud de la frontière, nous serions emprisonnés sur le champs.

      Soyez raisonnable mon ami.

    2. @Mystic (30/01/2021 à 15:34)

      Si vous faisiez vos recherches en commençant par consulter de vrais sites d’informations et non pas les « sites de Fake News » que vous avez l’habitude de fréquenter, vous trouveriez et facilement à part ça, tout ce que vous désirez savoir sur l’état de la pandémie.

      Toutefois, ça demande un peu d’effort ce dont vous êtes, par paresse intellectuelle ou par mauvaise foi (qui sait !!) incapable de faire.

      Puisqu’il faut vous donner « tout cuit dans le bec », voici quelques liens avec des données toutes récentes.

      https://www.google.com/search?q=%C3%A9tat+de+situation+du+coronavirus+aux+usa&rlz=1C1GGRV_enCA751CA751&oq=&aqs=chrome.3.69i59i450l8.1309134094j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

      L’administration Biden a fait de la lutte à la pandémie sa priorité. On y mettra l’énergie et les ressources pour le faire avec ou sans l’appui des « Répugnants ». Ça va prendre un certain temps, il faudra être patient mais on finira par voir la lumière au bout du tunnel.

      Ça va comme ça?

      Quant à votre nouvelle idole (MTG), rassurez-vous. Vous en entendrez parler pendant encore un certain temps, du moins jusqu’elle ne soit plus « la saveur du jour » pour la racaille républicaine et votre gourou.

      On ne peut blâmer les médias de s’y intéresser.

      Ce n’est pas tous les jours qu’une fanatique complètement cinglé qui fraye avec les complotistes et les extrémistes de la « Drette », qui fait des menaces assez directes contre la présidente de la Chambre des Représentants, qui refuse de blâmer votre gourou pour le Coup d’État raté du 6 janvier dernier, siège comme élu dans un parlement.

      Je vous soupçonne d’ailleurs, petit coquin, d’avoir une « certaine attirance » pour elle

      Allez. Avouez-le !!

    3. jeani dit :

      @Mystik

      Les chiffres sont présentés en continu sur CNN. Changez de canal d’informations.

      En passant, Fox et cie, ne présentent pas de l’information.

    4. Vous êtes une masse infecte de mauvaise foi. Sur CNN, on a à toutes les heures le nombre de gens infectés, le nombre de décès, et le nombre de gens infectés quotidiennement. Vous critiquez des media que vous ne consultez manifestement jamais.

    5. gl000001 dit :

      Vous trollez pour des « like » vous aussi. Ou les réponses. Ca fa que … on se garde une petite gène !!

    6. Denis Dallaire dit :

      @mystik
      Les chiffres étaient d’environ 4000 morts par jour depuis plus d’un mois et depuis quelques jours la carte a changée de couleur c’est presque jaune ou orange partout…..a L.A. ils rouvrent les restos……selon vous c’est certains que ce sont les derniers bons gestes du Donald…..selon moi c’est une méchante merde…..scusez la

    7. Benton Fraser dit :

      Mon pauvre Moustik, vous vous foutez des chiffres avant le 20 janvier… et depuis, vous ne les voyez plus!

      Deux mots pour une troll: Mauvaise foi!

  17. marie4poches4 dit :

    à rajouter à la liste de leur incompétence ou de fraude…les ventilateurs sont peut-être au même endroit que les vaccins!

    US spent $200 million sending 8,722 ventilators around the world and can’t find many now, watchdog finds

    One hundred fifty of the ventilators went to countries with zero new cases per day

    https://www.cnn.com/2021/01/29/politics/trump-administration-ventilators-gao/index.html

    1. Ça doit être une idée de l’ancienne administration. Ils n’avaient pas de quoi les congeler, alors ils ont confisqué des ventilateurs pour les rafraîchir.

    2. gl000001 dit :

      Sur le porte-avion fantôme qui s’en va en Corée du Nord.

  18. Stéphane dit :

    Avec Trump, pire que de savoir tout ce qu’on ne savait pas, c’est de savoir qu’on ne sait pas tout.

  19. titejasette dit :

    Depuis qu’ils ont appris que le vaccin peut servir à soigner 2 maux, ils ont fait mains basses sur 20 millions de dose.

    1- Cé tivident. Il y a un marché noir de vaccins. Demandez-le à Mysticc. Comme les suprémacistes et les Proud Boys, il s’en est injecté drette au 3è bras en se boostant au pillule bleue, dans l’espoir de faire monter le blanc en neige.

    2- « J’ai découvert, en ces temps de crise, que l’on ne vainc le virus que si l’on vaccine les gens contre la bêtise » – Heu… 20 millions de vaccins, c’est peu …C’est jamais assez. C’est comme une goutte d’eau dans un océan.

    ——————————————– Maintenant revenons à nos moutons——————

    Question indiscrète. Comme les vaccins doivent être entreposés dans des endroits à température basse et contrôlée, ils ne sont pas volés et revendus aussi facilement.

    Donc: ont-ils été réellement achetés. Si non, y-a-t-il qqu’un qui a empoché de l’argent ? Quelle est la valeur de ces 20 millions de vaccins ? Le FBI a-t-il ouvert une enquête ?

    Maintenant on sait pourquoi l’administration Trump a refusé de faire le transfert officiel de son gouvernement à Biden ?

    1. titejasette dit :

      Un meilleur charabia:

      Maintenant on sait pourquoi Trump a refusé de faire le transfert officiel de son Administration à Biden ?

    2. Danielle Vallée dit :

      @titejasette: ‘Le FBI fait-il enquête’
      Eh bien oui. Il y a une enquête au Texas depuis des semaines sur un médecin de clinique privé qui avait réussi à à faire le plein de vaccins pour ses clients fortunés.
      en Floride il y en a une en ce moment sur un pompier qui a pris des vaccins pour sa vieille mère. Pris où? Comment il les a trouvés? Mystère.
      A Philadelphie un kid de 22 ans a chopé des vaccins pour ses amis. Et des témoins racontent que des jeunes de 18-19 ans placés en charge se vaccinaient mutuellement pendant qu’ils cancellaient des rendez-vous avec des personnes âgées. En plus le fonds de secours de la Covid passé par le Congrès les payait pour voler des doses aux petits vieux.
      Ça n’arrête pas. C’est beau les États-Unis de Trump.

      1. Carl Poulin dit :

        @ Danielle Vallée
        Vous avez lu ça où?

      2. titejasette dit :

        @Danielle Vallée

        @Carl Poulin « Vous avez lu ça où? »

        Il y a qq jours, j’ai écouté d’une oreille distraite sur CNN on a dit qu’un médecin a été pris en flagrand délit. Je croyais que c’est un cas isolé. De toute façon, on ne disait rien sur la disparition des 20 millions de doses. Alors, pour moi c’était pas important comme nouvelle

  20. anizev dit :

    Les républicains vont crier que l’administration Biden est incompétente. Pfff. Pas foutu de trouver les 20 millions de vaccins.

  21. lechatderuelle dit :

    en arrivant en poste le 20 janvier, les démocrates commencent à mettre sur pied leur méthode contre le virus…. les transports en commun sont le 1 er geste significatif contre le virus…. on est le 30 janvier….

    admettons que la résistance sera encore très forte contre le port du masque…. la lenteur des frustrés, conspirationnistes, désinformés fera en sorte qu’il faudra, au bas mot, 1 mois pour convaincre une masse critique de citoyens à suivre cette règle…. on parle donc du 28 février….

    il faut donner 2 semaines d’incubation au virus, ça nous amène à la mi-mars….

    Donc, on pourra voir les premiers effets de la campagne démocrate vers la mi-mars 2021….

    ce qui laisse deviner que le mois de février sera le résultat de la résistance républicaine et son discours absurde depuis 1 an ….

    évidemment, les pro-machin refuseront cette vision des choses, mais ce n’est pas parce que tu veux que la Terre soit plate qu’elle l’est!

    Voilà pourquoi Biden parlait de 500 000 à 600 000 morts potentiels pour les USA …. il fallait tenir compte de la zone tampon de la résistance anti virus entretenue depuis 1 an par les « génies » républicains….

  22. Carl Poulin dit :

    Les vaccins manquants sont cachés a Marde-au-Lardon. Détritus 1er les réserve pour sa base pure et dure en échange d’un autre petit défilé devant (dedans?) le Capitol.

  23. jeanfrancoiscouture dit :

    Dans la filmographie américaine qui regorge de fictions sur le Deep State, les complots et la corruption il y a aussi des histoires de marché noir de biens de l’État comme des armes sophistiquées, des listes d’espions, des plans d’invasion etc que des militaires, des politiciens, des fonctionnaires corrompus dérobent pour les revendre à gros prix à des ennemis, à des barons de la drogue, à des terroristes et autres malfrats, le paiement devant, bien entendu, être versé dans des comptes off-shore.

    Alors, convaincu que la réalité s’inspire vraiment de la fiction, le naïf en moi, prenant tout au premier degré, ne peut que conclure que ces vaccins ont été détournés pour être vendus à gros prix. Et puisque selon le texte de M. Hétu, les «doses de vaccins contre la COVID-19 (qui) ont été achetées et envoyées aux États américains», les premiers suspects devraient être les gouverneurs. Donald Trump irait tout de suite chez les gouverneurs démocrates alors que le président Biden, adepte du «bi-partisanship» fera indistinctement enquête chez les gouverneurs des deux partis. 🙂 🙂

  24. titejasette dit :

    Dans un enregistrement sonore, Trump a admis qu’il ne voulait pas informer la population de la gravité du virus car il ne veut pas la rendre paniquée. Il le savait depuis janvier 2020 (je crois)

    Dre Birx a déclaré (il y a une semaine) que l’Administration Trump a modifié les graphiques et les stats et ceux-ci ne correspondaient pas à ceux qu’elle devait présenter dans la cadre de ses points de Presse.

    Le VP Pence a déclaré que les courbes sont belles alors que le nombre de décès a augmenté.

    Maintenant, il a cette affaires de 20 millions de doses disparues…

    A quand un recours collectif de la part de la succession de tous ces victimes de la Covid ?

  25. kintouai dit :

    Si j’étais un Amaricain ayant une once de cervelle — malheureusement, il y a des dizaines de millions de tarés dans ce pays qui échoueraient lamentablement au test de la pesée de la cervelle –, j’en aurais ma câl… de DOSE de toute cette bande de salopards incompétents, cupides jusqu’à la moelle ou souffrant de d’hallucinations délirantes comme la connasse de Taylor Greene (enfermez-là, tab…!!!) qui ont fait ch… le monde entier pendant quatre ans.

    Et ce n’est que le début du commencement de la découverte de toutes les crosses, magouilles, entourloupes et autres vacheries que le Führer mafioso et sa bande de scélérats, qui mériteraient de passer le reste de leur saleté de vie en taule, ont laissées au peuple amaricain comme des chiens mal dressés qui chient partout dans la maison.

    Comme toujours après le passage de ces crapules de Ripouxblicains au pouvoir (quoique, cette fois-ci, c’est à la puissance 1000), c’est aux Dems de ramasser la m4rde.

    Quand on les regarde aller, les Amaricains font plus pitié qu’autre chose. Ce pays est bon pour la casse.

    1. Carl Poulin dit :

      @ kintouai
      Ça va prendre M. Net version super nettoyante et décapante no 666 pour faire le ménage chez les Républichiants.

  26. _cameleon_ dit :

    Après avoir nié l’existence du virus, voilà que le rustre, qui rêvait d’une vie russe, atteint le summum du détritus.

    1. Haïku dit :

      😉😉 !!!

  27. lechatderuelle dit :

    On finira par trouver les vaccins dans un entrepôt, oubliés…. par négligence, par stupidité….
    Incroyable…

    Rien n’a été bien fait aux USA depuis 4 ans….

    Comment peut-il y avoir des fans de machin ou des républicains??? Ça leur prend quoi ??

    Juste ça serait suffisant pour planter ce parti dans l’opposition pour 25 ans….

    C’est tellement ridicule tout ce qui a été disgracieux, incohérent, inconcevable que ça semble irréel….

    Y’a un niveau d’incompétence qui existe dans tous les domaines…mais là…. c’est plus que ça…. on ne peut pas être aussi mauvais sans faire exprès… ça doit être structurel….

    Peu importe où on pose le regard, il n’y a que de l’incompétence…. de la stupidité…..

  28. jeani dit :

    Les vaccins standards contre l’influenza doivent être conservés, sous contrôle strict de température, entre 2 et 8 degrés celcius. Dans le temps où je participais à la vaccination de masse, les doses qui avaient dépassé ces températures n’étaient pas conservées et encore moins administrées.

    Ceux et celles qui se faisaient vacciner par leur « doc » ne savaient vraiment pas les risques qu’ils couraient. La plupart des frigos des cliniques médicales ne sont pas consacrés uniquement aux doses de vaccins.

    Alors, imaginez toutes les histoires qu’on apprend quotidiennement sur des doses données par toutes sortes de ‘jos blo ». Pour conserver les doses fournies par Pfizer à moins 80 celcius, les décongeler et les garder au maximum 5 jours entre 2 et 8 degrés, ce n’est pas à la portée de tous.

    Bien hâte de voir comment ont été conservées ces doses … si jamais, on le sait.

  29. Danielle Vallée dit :

    @Carl Poulin:
    Il y a eu plusieurs articles sur l’histoire de Philadelphie.
    Incluant un dans le New York Post.
    Et ça a été discuté à CNN.

    Voici un résumé. Vous pouvez toujours utiliser Google avec la première phrase pour trouver. Je ne suis pas assez habile pour vous donner un lien.

    PA grad student admits to injecting friends with COVID-19 vaccine

    The 22-year-old student whose startup landed a controversial deal with the city of Philadelphia to distribute COVID-19 vaccines admitted Thursday that he took some doses home with him — and injected his pals.

    Andrei Doroshin — whose Philly Fighting COVID group administered city-issued vaccines before being booted when it emerged that it had changed its status from non-profit to for-profit — made the stunning admission on NBC’s “Today” show.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Danielle Vallée
      Merci pour votre réponse, je vais aller consulter l’article du NYPost

  30. marcandreki dit :

    Ces 20 millions de doses disparues me rappellent ce récit tordu et tordant d’une bande de malfaiteurs incompétents

    Arthur, où t’as mis les doses
    Qu’on s’est écriés en chœur
    Bah, j’sais pus où j’les ai foutu, les mecs
    Arthur, réfléchis, nom de d’là
    Ça a une certaine importance

    de Boris Vian chanté par Reggiani

  31. Carl Poulin dit :

    Dernière heure!!!
    Détritus 1er aurait perdu 1/4 de livre depuis qu’il n’est plus PORKTUS….sa future bibliothèque nationale a passé au feu!!!!

    1. Il doit y avoir erreur : il s’agit du quart de livre de chez McDo.

      D’ailleurs, sa bibliothèque contiendra beaucoup de livres, constitués à partir de quarts de livre.

      1. Haïku dit :

        Et que dire de la facture salée(sodium) ? 😉

  32. Carl Poulin dit :

    Les Républichiants ne sont plus tolérables depuis l’assassinat de Lincoln, leur chef à l’époque.
    Allez sur Wikipedia pour lire la bio d’Arthur Miller et vous saisirai beaucoup mieux le sens de mon propos.

  33. MarcoUBCQ dit :

    J’ai regardé « Le bon, la brute et le truand » il y a quelques temps, et j’ai appris que Sergio Leone, qui admirait les Amaricains avant la 2ième guerre, comme plusieurs Européens, avait été déçu de les voir arriver en Italie à force de voir toutes les magouilles dont se rendaient coupables de nombreux GI. Ce côté des États-Unis est loin d’être une nouveauté historique.

  34. onbo dit :

    h/s

    Je suis tombé par hasard ou par Toutatis sur ce poll en Géorgie

    Jesse Lehrich
    @JesseLehrich
    ·
    8h
    poll in Georgia…

    NET APPROVAL/FAV/SUPPORT:
    – Trump: -17
    – Kemp: -9
    – Raffensperger: +13
    – Biden (transition): +25
    – Biden (fav): +11
    – Abrams: +10
    – Ossoff: +10
    – Warnock: +17
    – Dems: +6
    – GOP: -26
    – $2000 checks: +56
    – impeachment: +6

    AJC Poll Results-jan 2021.pdf

    Je remarque:

    Trump: -17 et Biden: +11 et transition: +25
    Kemp: -9 et Raffensberger: +13
    GOP: -26 et Dems: +6

    1. Ziggy9361 dit :

      Ce Mr.Lehrich un ancient porte parole de Hillary a un site bien interressant,1ue je vai suivre un petit bout de temps. Belle trouvaille inoportune.

  35. Nefer111 dit :

    Si jamais on fini par apprendre que ces doses n’ont jamais été achetés et qu’on ne retrouve pas non plus l’argent qui devait servir à leurs achats, je ne serais pas du tout surprise …

  36. sousmarin dit :

    Vous n’avez rien compris, c’est Clinton qui, chevauchant son balai, a emmené 5 millions de doses en Chine…les 15 millions restants ont été partagé entre son armée de vampires, qui veulent continuer à boire le sang des R., et ses alliés Aliens qui envoient des rayons laser sur les EU (ces derniers en ont besoin pour envoyer des faux vaccins crédibles par laser qui inoculeraient chez les fanatiques un virus sournois appelé « bon sens » ; quelle horreur !).
    C’est la vérité vraie !

    1. Sousmarin, vous nagez en eaux profondes… dirais-je.

  37. jeani dit :

    Si tu veux pas te faire vacciner, décrisse des lieux où il se fait de la vaccination.

    https://www.rawstory.com/anti-vax/?utm_source=push_notifications

    1. Haïku dit :

      jeani
      Non mais…?
      €%&@¥₩ de tab***** 😨

    2. Il n’y qu’une chose à faire avec ces anti-vax : les fusils qu’on utilise pour injecter des sédatifs aux bêtes sauvages, mais avec un vaccin. Ils ne resteront pas longtemps sur place.

      1. Et pas besoin de la Garde nationale, juste la Garde-malade nationale.

      2. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        RE: « …la Garde-malade nationale. »😉
        Permettez un doublon:
        ————-
        Une infirmière très fatiguée entre à la banque,
        complètement exténuée après un quart de travail de 18 heures(Covid-19 oblige).

        Elle arrive au guichet, et se prépare à signer un chèque.

        Elle sort de sa sacoche un thermomètre rectal et essaie d’écrire avec.

        Tout à coup, elle réalise son erreur.

        Elle regarde le commis de caisse, tout surpris,
        et du tac au tac, elle lui dit :

        – Ah bien ça, c’est la meilleure !
        Vraiment, c’est la meilleure !!!…
        Y’a un trou-du-cul qui est parti avec mon stylo !

      3. Ziggy9361 dit :

        On leur d9nne le

      4. Ziggy9361 dit :

        Oubliez le 20hrs44,à cause des doigts trop long.
        Je me reprends,faut leur laissé le choix entre une shot de novitchok, un bon verre de Kool Aid à la Jim Jones ou un vaccin contre la covid,le choix est obligatoire et vous avez droit qu’à un choix définitif.

        D’après moi le choix du Kool aid va remporté la palme car ils vont choisir selon le goût.

  38. _cameleon_ dit :

    HS pause ♪

    Xavier Rudd – Spirit Bird (audio HQ)
    https://www.youtube.com/watch?v=TmxSxKxBbQE

    Puisse cette hymne agrémenter cette soirée galciale.

    1. gl000001 dit :

      Quel hasard. Mon épouse écoute l’émission En direct de l’Univers et Xavier Rudd a fait un bout de chanson pour Patrice Godin, l’invité de l’émission.

      1. _cameleon_ dit :

        Pas un hasard … Impression en direct !

      2. gl000001 dit :

        Haha. Je n’avais pas vu que votre message « datait » de 8 minutes 😉
        Faut croire que le vin était bon 😉

  39. marie4poches4 dit :

    HS

    Trois des nouveaux avocats engagés devant défendre 45 ont foutu le camp. Bowers, Barbier et Howard.

    Trump voulait que les avocats soutiennent qu’il y avait une fraude électorale de masse et qu’elle lui avait été volée plutôt que de se concentrer sur les arguments proposés sur la constitutionnalité.

    Le procès commence bientôt, 45 ne doit pas la trouver drôle…moi oui!

    1. gl000001 dit :

      J’ai été volé … donc j’ai le droit de fomenter une insurrection !!
      C’est écrit ou dans la Constitution ça ? 😉

      1. marie4poches4 dit :

        Ça doit être écrit au verso à l’aide d’un sharpie 🧐

    2. marie4poches4 dit :

      Les deux autres ont aussi quitté 😃

    3. Mona dit :

      Moi itou😉@marie4poche et merci pour ce post-memo qui me fait mon dimanche matin (pluvieux en France).

  40. marie4poches4 dit :

    HS

    QAnon Greene s’en prend au Lincoln project. On jurerait que c’est un tweet de 45…

    The Lincoln Project are the REAL traitors!

    You aren’t Republicans.

    You are nothing but a bunch of America last losers.

    You wallow in the same pit with the bloodthirsty media and the socialist democrats.

    @GOPLeader
    is fighting for America First.

    The LP is Biden’s little tool.

    9:04 PM · 30 janv. 2021·Twitter for

    1. Pierre s. dit :

      —————————-

      lollllllllllllllllllll … savoureuse Mme Taylor Green

      Elle nous ramène les théories délirante de QAnon
      Elle souhaite une balle dans la tête à Mme Pelosi
      Elle ment sur le résultat de l’élection
      Elle se réjouit de l’assault sur le capitol
      Elle accuse les victimes de Parkland de jouer la comédie …

      Et selon elle ….. c’est le Lincoln project qui sont des traitre.

      Cette folle a vraiment besoin d’une solide psychothérapie combiné a une
      leçon d’étymologies.

      1. A.Talon dit :

        «Cette folle a vraiment besoin d’une solide psychothérapie combiné a une leçon d’étymologies.»

        Peut-être aussi d’une tente d’oxygène puisqu’elle en a visiblement manqué à la naissance…

    2. A.Talon dit :

      «The Lincoln Project are the REAL traitors!
      You aren’t Republicans.
      You are nothing but a bunch of America last losers.»

      Bel exercice de PROJECTION typiquement trumpeux. Faut croire que les extrême-dretteux sentent le tapis leur glisser sous leurs pieds. Vivement qu’on leur montre franchement la porte du parti.

    3. Mona dit :

      De plus en plus dure ! Haha

  41. A.Talon dit :

    «20 millions : nombre approximatif de doses de vaccins contre la COVID-19 qui ont été achetées et envoyées aux États américains par l’administration Trump et dont l’administration Biden est incapable de retrouver la trace…»

    Une nouvelle fraude à mettre au compte du Truand Orangé? À 20$ US la dose [prix minimal de Pfizer, v. réf. ci-jointe], ça revient donc à 400 millions de dollars évaporés dans la nature. Tiens donc. 400 millions de dollars. Exactement la somme que le Failli-en-Série devra payer à ses créanciers étrangers dans les prochains mois…

    «Covid vaccine front-runners: How much they cost, who’s bought them and how they’re stored»
    https://www.cnbc.com/2020/11/17/covid-vaccines-how-much-they-cost-whos-bought-them-and-how-theyre-stored.html

  42. theophileraulet dit :

    Il m’apparaît certain que monsieur Donald J Trump et ses alliés sont reponsables, par leur inaction ou incompétence d’au moins une centaine de milliers de mort de la COVID-19 et de millions de personnes infectées.

  43. citoyen dit :

    on doit être rendu à diviser le diviseur pour régner par la division.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :