Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«L’ennemi est à l’intérieur de la Chambre des représentants, une menace qui préoccupe les représentants, en plus de ce qui se passe à l’extérieur.»

Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, formulant jeudi une allégation extraordinaire selon laquelle les dangers du terrorisme intérieur et de la violence se cachent parmi les représentants eux-mêmes.

P.S. : Le New York Times publie ce jeudi un article faisant état des liens d’au moins cinq représentants républicains avec des groupes ou mouvements extrémistes. Il s’agit de Paul Gosar (Arizona), Andy Biggs (Arizona), Lauren Boebert (Colorado), Marjorie Taylor Greene (Géorgie) et Matt Gaetz (Floride). Figurent parmi les groupes ou mouvements avec lesquels ils ont été contacts les Proud Boys, les Three Percenters, les Oath Keepers et QAnon. Les trois premiers groupes sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans l’organisation de l’assaut du Capitole des États-Unis.

P.P.S. : Marjorie Taylor Greene nie aujourd’hui toute adhérence à QAnon. Le site Media Matters of America a néanmoins déniché jeudi une des théories du complot les plus folles qu’elle a déjà fait sienne. En novembre 2018, elle a écrit sur sa page Facebook que des rayons laser lancés de l’espace ont peut-être provoqué un des plus importants feux de forêt de la saison en Californie. Rayons laser qui auraient fait partie d’un complot ourdi par le gouverneur démocrate de l’État Jerry Brown et un vice-président de la «société d’investissement international Rothschild Inc», entre autres, pour construire une ligne ferroviaire.

(Photo AP)

157 réflexions sur “La citation du jour

  1. treblig dit :

    C’est assez incroyable la nouvelle position de Taylor Greene ou elle nie son appartenance à Qanon. Et elle révèle son manque de connaissance de l’internet.

    Taylor Greene croit qu’en effaçant ses opinions sur Facebook, il ne reste plus de traces de ses délires. Alors que , au contraire, on peut facilement y avoir accès de nouveau en sachant comment procéder. Ses écrits vont la suivre pour longtemps encore.

    1. spritzer dit :

      @treblig

      Dans le billet il n’est pas dit qu’elle a effacé de ses opinions sur Facebook. Par ailleurs, est-ce qu’un quidam autre que MTG pourrait retrouver de ses écrits qui auraient été effacés ou c’est seulement à la portée des autorités ?

      1. Pierre s. dit :

        ——————–

        spritzer

        par peur de se faire poursuivre … et non parce qu’elle n’y adhère pas

      2. spritzer dit :

        Superlulu

        Merci, je n’étais pas au courant des détails.

        Pierre s.

        C’est évident, mais on est devant quoi au juste, des groupes armés ou juste de l’hyperventilation ?

    2. Pierre s. dit :

      ——————————-

      Que le délire de Mme Taylor Green soit publié sur internet ou qu’il soit dans sa tête
      de conne c’est une chose … mais que ce délire ait le droit de siéger au sénat américain me sidère.
      Le poste de sénateur ne devrait être occupé que par des gens équilibrés qui présentent des
      hauts standards d’intégrité éthique et moraux, de bon jugement et d’intelligence supérieur à la moyenne.

      Avec Marjorie Taylor Green … on est pas la du tout bien au contraire.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Pierre s.

        « Le poste de sénateur ne devrait être occupé que par des gens équilibrés qui présentent des
        hauts standards d’intégrité éthique et moraux, de bon jugement et d’intelligence supérieur à la moyenne. »

        On vient de faire fermer le GOP en totalité, merci à vous! 😉

      2. igreck dit :

        Terreur Green n’est pas sénatrice (Chambre haute) mais représentante (Chambre Basse) ! Pour le reste vous avez raison de dire que cela est inquiétant mais comme on dit : « Nous avons les élus que l’on mérite ! » Les électeurs de Géorgie connaissaient parfaitement la nature délirante de MTG !

      3. jaylowblow dit :

        @igreck

        MTG a été élu par une majorité écrasante de 75% dans un bastion conservateur. Définition de bastion conservateur: endroit où les gens votent systématiquement républicain de génération en génération et ce peut importe le candidat qui se présente. On est plus près du vote religieux que politique dans ces cas-là et c’est très dangereux car le GOP peut utiliser ces bastions pour faire élire les pires salopards extrémistes sans scrupules dont ils ont besoins pour exécuter leurs basses œuvres de destruction de la démocratie américaine.

  2. Toile dit :

    «L’ennemi est à l’intérieur de la Chambre des représentants… »

    Oui et bien solidement ancré notamment grâce à l’attitude désinvoltement quasi criminelle du parti auquel ils ont adhéré et qui n’a lui aussi que le souci du pouvoir en tête.

    Madame Pelosi possède la rare qualité des politiciennes de nommer un chat par son vrai nom et de prendre les mesures qui s’imposent, pas toujours avec les résultats escomptés mais ceci ne peut lui être imputer. Elle est collée au respect de la constitution, une chose rare par les temps qui courent.

    Sa tête est mise à prix par les terroristes intérieurs…. et elle garde le cap. Certains devraient s’inspirer de son intégrité.

    1. Mona dit :

      @Toile d’accord mille fois Très bien dit.
      👏👏👏

      1. ProMap dit :

        Je seconde.👌

  3. Toile dit :

    «…. En novembre 2018, elle a écrit sur sa page Facebook que des rayons laser lancés de l’espace ont peut-être provoqué un des plus importants feux de forêt de la saison en Californie ».
    ——
    Des rayons lasers !!! Mais qui d’assez fou peut penser ça ? ( ne me répondez pas). Faut avoir un degré incommensurable d’imagination, un cerveau fêlé et une connaissance particulièrement ignare. En plus, elle contredit la c… car c’est de notoriété publique que l’absence d’activités de râteaux en sont la cause. Une explication aussi folle que l’autre.

    1. Mouski dit :

      Ce qui me scie les deux jambes c’est qu’elle a remporté son siège avec 75% des votes. Haye les amerloques ça va pas non!!!!!! Il y a des fois que l’espoir est mince.

      1. Achalante dit :

        Son opposant a dû se retirer de la course pour raisons personnelles (il était en instance de divorce, les choses ont peut-être mal tourné; je ne suis pas au courant des détails), mais les responsables (républicains, bien sûr) ont refusé de le retirer de la liste des candidats, ce qui a empêché les Démocrates de mettre de l’avant un remplaçant. Elle n’avait donc aucune opposition digne de ce nom.

      2. Mouski dit :

        Merci Achalante du renseignement.

  4. Le pire de Greene et qui est typique de mentor orange, est le harcèlement sur un survivant de la tuerie de Parkland. Juste pour cet acte d’humanisme degré zéro. elle ne devrait plus siéger. Mais non, elle est sur le comité de l’éducation. Les radicaux blancs et T**** ont le contrôle du parti républicain.

    1. Toile dit :

      « « Mais non, elle est sur le comité de l’éducation« .
      ——
      Juste là, c’est une décision totalement loufoque. C’est qui le sans génie qui a pensé à cela ?

      1. Gina dit :

        @Toile
        Dans le but de radicaliser la population et d’ invectiver les groupes minoritaires ; c’est le but du parti républicain . Répandre la violence dans les écoles par leurs idéologies racistes , les membres du parti républicain ne cachent pas . Tout cela est épeurant .

      2. Nefer111 dit :

        J’appellerai plutôt cela un provocation !!!!
        Personne ne va me faire croire que c’est un hasard si ces sournois de chiens galeux corrompus ont décidés de la nommer sur CE comité sénatoriale en particulier, pas après ses ignobles déclarations sur les enfants lâchement assassinés de Parkland et SandyHook !!!!
        En plus d’avoir harcelé en pleine rue un des ado survivant du massacre de Parkland !!! Jaccepterait volontier de faire un petit séjour en dedans, juste pour avoir le plaisir de lui exploser son affreuse et pitoyable grosse tête de déchet de l’humanité lobotomisé et peroxidé !!!!!

      3. Achalante dit :

        Peut-être une petite poursuite de la part de celui qu’elle a harcelé serait de mise? Les avocats payés par le part Démocrate ou autre organisme, bien sûr. Une condamnation criminelle pourrait aider à l’éjecter de son siège… On peut l’espérer, mais vaut peut-être mieux pas retenir notre souffle.

      4. jaylowblow dit :

        Trump a fait ça pendant 4 ans, nommer les pires personnes possibles à des postes qu’ils ne devraient jamais au grand jamais occuper. Les répulibans ne font que continuer dans la même direction. Rien de surprenant..

  5. Toile dit :

    « Marjorie Taylor Greene nie aujourd’hui toute adhérence à QAnon ».

    Ca c’est de la colonne ! On s’affiche débile mental avec des propos absurdes tirés de l’idéologie , on s’active dans l’insurrection… et pas QAnon ? Wow, ses commettants vont l’adorer…

    Elle peut être XAnon ? Ou XQAnon? Ou une patente dérivée.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Toile
      …je suis une femme cannon mais pas QAnon!

      1. Toile dit :

        Hihihi…. une chance qu’elle ne soit pas cougar en sus !

      2. gl000001 dit :

        Une fan de Bannon ?

      3. Nefer111 dit :

        Un cannon ?!!!
        Elle a le visage ravagé des toxicos du crystal meth !!!
        Elle est TELLEMENT laide !!!!
        Il n’y a que sa laideur intérieure qui égal sa laideur extérieure …

    2. Achalante dit :

      Il n’y a pas des photos d’elle avec une casquette ou un chandail QAnon? Ou c’était quelqu’un d’autre?

    3. jaylowblow dit :

      Elle est maintenant une trou-de-Qanon.

  6. marylap dit :

    Elle ne croit pas en QAnon mais répète les théories débiles de la secte. On dirait que la madame croit que tout le monde est aussi stupide qu’elle.
    Pelosi a raison de s’inquiéter. Le GOP n’a vraiment pas l’air d’avoir de problèmes à ce que ses membres flirtent avec des groupes d’extrême-droite. J’ai bien aimé quand Pelosi a demandé à quoi McCarthy avait pensé quand il a nommé la folle finie à la commission sur l’éducation. Je me pose la même question.

  7. Facile de trouver des « coïncidences » si on cherche assez longtemps. Par exemple, après de très longues recherches, j’ai trouvé une coïncidence entre les propos de DT et l’invasion du Capitole le 6 janvier. Mais ce n’est qu’une coîncidence selon les Républicains, aucune relation de cause à effet.

    Quelqu’un qui cherche assez longtemps va trouver beaucoup de points communs entre Hitler et Gandhi. C’est une question de persévérance.

    1. Haïku dit :

      Ouch !!! 😉👌👌👌

    2. Achalante dit :

      Tiens, Hitler et Gandhi étaient tous les deux des hommes. Et ils faisaient de la politique. Je n’ai pas eu à chercher longtemps, et j’en ai trouvé deux! 🤪

      1. gigido66 dit :

        Une troisième lien: moustachus

  8. Alexander dit :

    Ces complotistes ont probablement trop vu de films de James Bond.

    Ils mêlent allègrement la fiction et la réalité dans leur caboche. Des pions sans trop de cervelle et influençables à l’os.

    Mais je reviens au vieil adage: à qui le crime profite-il?

    Il y a des gens qui ont intérêt à propager ces inepties pour foutre le bordel. Mais qui? Ce sont eux les terroristes intérieurs et eux qu’ils faut cerner et mettre hors d’état de nuire.

    Trump était un maître dans l’art de masquer ses crimes en criant aux fake news malgré les faits accablants, mais comme il savait comment toucher les cordes sensibles des gens avec leurs peurs, leurs travers et leurs défauts, il réussissait toujours à s’en sortir.

    Mais il est loin d’être seul.

    Avec la pandémie, il y a un monstrueux débat sur les choix de société vs les libertés individuelles.

    Mais il y a aussi des groupes qui propagent la peur et la division pour se maintenir, eux et leurs acquis.

    Et de l’extérieur, les concurrents des américains ont tout intérêt à les affaiblir en les divisant.

    Ce sont ces deux derniers groupes qu’ils faut contrecarrer. Et ça presse.

    1. richard311253 dit :

      @Alexander vous écrivez

      « Mais il y a aussi des groupes qui propagent la peur et la division pour se maintenir, eux et leurs acquis.

      Et de l’extérieur, les concurrents des américains ont tout intérêt à les affaiblir en les divisant.

      Ce sont ces deux derniers groupes qu’ils faut contrecarrer. Et ça presse. »

      Je suis de votre avis. Je viens tout juste d’envoyer un texte qui va dans ce sens. Le danger est de dénoncer ce qui n’est pas important, pas des épouvantails à démocrates !

  9. richard311253 dit :

    Voulez-vous bin me dire d’où elle sort cette M Taylor Greene ? Première fois hier que j’entend parler de cette femme et surtout je me demande qu’elle place elle prend chez les républicains ? Qu’elle est son influence/importance au parti républicain ?

    T’as beau être républicain, quand t’entend un membre de ton parti expliquer que les feux en Californie sont dus à des rayons lasers. Franchement ! Sont tous bêtes à manger du foin ces républicains ? Je l’aime bien cette image dixit lechatderuelle.

    Coudonc, serions-nous en mal de bêtises à ce point qu’il nous faut trouver un remplaçant à celui qui l’a été dernièrement ?

    Va avoir l’air de quoi le prochain ?

    1. MarcB dit :

      Je me demande si MT Greene (aka Miss Qanon) n’est pas la réponse des républicains à AOC. Une jeune et jolie femme qui n’a pas la langue dans sa poche et qui fait rager ses opposants. Là s’arrête la comparaison.

      C’est quand même désolant que l’aile jeunesse des républicains soit composé de partisans de Qanon et autre théorie loufoque. Existe-t-il de jeunes républicains sensés? En soi, le conservatisme n’est pas fondantalement mauvais et peut faire office de contrepoids à un progressivisme démesuré. Mais le message présentement véhiculé par les républicains est assez déjanté et farfelu.

      1. chrstianb dit :

        Greene jeune? Heu, elle a 46 ans. C’est quand même 20 de plus que AOC.

      2. Nefer111 dit :

        JEUNE ET JOLIE ????!!!!!!!
        😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂🙄

      3. igreck dit :

        Tous les goûts sont dans la nature dit-on !? 😜

    2. constella1 dit :

      richard311253
      Pourtant on parle d’elle depuis un certain temps sur ce blogue et ailleurs
      Hier j’ai mis un lien qui parlait de comment elles s’est fait backé par les l’entourage de T*** et la WH au détriment du gop qui n’en voulait pas

  10. gl000001 dit :

    « But what do I know ? I just like to read a lot »
    Il faut réfléchir aussi.

    1. Haïku dit :

      Bingo ! 👏👏

  11. Mona dit :

    Quand je lis ce que disent ces extrémistes, je pense que l’on est vraiment dans la formation de matrices de pensée.

    Ces élus d’ultra droite et complotistes, provenant de représentants de la bourgeoisie capables de dominer socialement un groupe, de l’inquiéter, de le formater, de lui faire perdre sa capacité de tirer les enseignements du passé, est un « utilitaire » pour le parti républicain : Il prépare les adhérents à être dominés et obéissants. Des hommes de mains…

    Ce ne sont plus les facultés de la base qui sont développées par la connaissance, l’éducation et la capacité d’attention soutenue, qui sont valorisées. Au contraire, elles sont affaiblies, détruites, le discernement est atteint.

    Sur ces bases s’installent le culte de la personnalité, l’identification à un gourou protecteur « qui lui sait ».

    Mais pas à un conducteur équilibré en rapport d’échange avec l’intérêt commun de tous et de chacun, dans le temps et dans l’espace.

    Sans faire d’analogie, je ne suis pas historienne, un rappel des mécanismes d’accession au pouvoir de Mussolini avec les « chemises noires », d’Hitler avec la SA, Erdogan avec les ayatollah, est très signifiant.

    Sur ce point beaucoup de republicains sont des criminels et Nancy Pelosi (qui connait tout cela) a un courage intellectuel et physique exceptionnels.

    Maximum respect !

  12. Benton Fraser dit :

    Une complotiste antisémite…

    Complotiste oblige, pour elle, elle serait victime depuis des années d’un groupe obscure qui contrôlerait ses propres pages des réseaux sociaux!!!

    Mais c’est le propre des complotistes, plus ils sortent des choses ridicules, plus ils gagnent en crédibilité auprès de leurs semblables!

  13. quinlope dit :

    Les deux grands responsables de cette folie au GOP sont Kevin Mc Carthy pour se coller à Trump et donner un poste d’importance à Greene et McConnel pour tout accepter cela en silence.

    1. McCarthy lors de son entretien avec MTG : « Keep up the good work. »

  14. Bernard dit :

    Les liens entre l’extrême droite et des élus du parti républicain font parti du décor depuis au moins les années 50. Sont-ils plus présents aujourd’hui? Possiblement mais une perspective historique de cette relation serait intéressante. Bonne journée .

  15. spritzer dit :

    J’aime bien un bon complot mais faut pas exagérer dans le ridicule non plus.

  16. Mystik dit :

    Suite au retrait de la vie politique de Donald Trump, on peut s’apercevoir que les médias travaillent déjà d’arrache pieds pour « élever » des nouveaux super-vilains, en l’occurrence MTG et Lauren Boebert.

    Il n’y a absolument aucune raison qu’on accorde autant d’importance à ces deux femmes mais c’est maintenant ça la politique aux États-Unis, tout pour aller chercher des « cliques » et des « Like ».

    1. gl000001 dit :

      « absolument aucune raison »
      La décence en politique est importante.
      « aller chercher des « cliques » et des « Like ». »
      Préjugé, exagération. Je dirais même « théorie de complot » 😉

    2. Carl Poulin dit :

      Là ma p’tite catin Mise Tique vous faites preuve d’un aveuglement partisan hors norme. Les faits qu’on reproche à ces deux autres catins sont d’ordre criminel, rien de moins. Les médias ne font que rapporter les faits mais en bon lèche-cul de Détritus 1er que vous êtes et comme vos semblables vous vous acharner sur les médias.

    3. chrstianb dit :

      @Mystik
      Suivez un peu. Il s’agit d’au moins cinq représentants républicains. Avoir des liens avec l’extrême droite et QAnon est anodin pour vous?

    4. Il me semble plutôt que MTG et Boebert travaillent d’arrache-pied pour faire parler d’elles.

      Au lieu de travailler de la tête.

    5. Ziggy9361 dit :

      Une petite mise au point : T**** ne sait pas retirer, il a été EXPULSÉ comme une merde qu’il est.
      Les médias n’ont pas à se chercher de nouveau monstre il y a chez les républicains un réservoir inépuisable.

      Tant qu’à la gentille Marjorie,elle ne peut malheureusement pas être expulsé même si ses paroles et ses gestes le justifierait selon l’article 14 section 3 de leur constitution, le même qui pourrait être utilisé pour la grosse merde mais à cause que cette constitution qui prévoit les conséquences du viol de ses règles elle les rend pratiquement inapplicables quand une des parties est associée au complot

      1. Ziggy9361 dit :

        …ne s’est pas…

    6. ghislain1957 dit :

      @ Moustique

      « Il n’y a absolument aucune raison qu’on accorde autant d’importance à ces deux femmes… »

      Il y en a au moins une raison: incitation à la violence.

  17. gl000001 dit :

    Si ça continue, Q va se présenter à la présidence en 2024 !!

    1. kelvinator dit :

      Il y avait déjà un trou du Q depuis 2016!

      1. Nefer111 dit :

        😂😂😂👍🏼👍🏼👍🏼

  18. titejasette dit :

    Pourquoi certains GOP s’entêtent à s’accrocher aux théories de complots farfelues, à soutenir les groupuscules de bandits (les Proud Boys, les Three Percenters, les Oath Keepers et QAnon, les suprémacistes violents), à utiliser des méthodes extrêmes telles que l’assassinat de leurs adversaires politiques pour gagner les élections, à rêver de ressusciter un prézi mort (politiquement) dont le taux d’approbation est au plus bas ?

    Ils voient que les électeurs les abandonnent lentement mais surement mais ils n’ont pas encore trouvé le remède pour être capable de renverser la tendance. C’est bête mais c’est pcqu’ils n’ont rien trouvé d’autres assez intéressant pour séduire le peuple. Alors ils se débrouillent avec les « moyens du bord », le temps de se remettre sur pieds. Entendu hier sur CNN. Le parti traverse une période très sombre, paranoïaque, repliée sur lui-même.

    Moi je les vois comme des joueurs pognés dans leurs problèmes de dépendances aux jeux. C’est essentiellement pour gagner (aux élections). Le problème, c’est qu’ils n’ont évidemment plus aucun contrôle sur les gains et les pertes qui en résultent.

    Ils en sont rendus aux subterfuges (ci-dessus mentionnés), et ce, pour cacher leur problème. D’un certaine façon, ils empruntent de « l’argent » pour soi-disant se refaire, ie ARGENT = SUBTERFUGES.

    Le problème qui s’ajoute à leur problème c’est Biden. Si celui-ci arrive à bien gérer le pays, dans les prochaines années, le parti républicain s’enfoncera encore plus creux. C’est le poids du balancier qui se rajuste et qui se cherche à se réajuster. Le parti républicain lui aussi il se cherche.

    1. kelvinator dit :

      « Pourquoi certains GOP s’entêtent à s’accrocher aux théories de complots farfelues »

      Ils croient fermement toute les histoires négatives hyperbolique envers les démocrates, tout comme certaines personne de la gauche nourrisse une haine indéfectible contre la droite. C’est les echo chamber, les gens qu’on cotoie nous disent tous la même chose, les médias (FOX) disent la même chose : les démocrates sont evils!

      Un peu comme la propagande de guerre, plus on déshumanise l’ennemi, moins l’empathie embarque, plus on est porté à faire des accusations exagérés parce que l’Adversaire n’est plus humain. Nate Silver dans son podcast parle du phénomène : Partisans Don’t Just Disagree, They Hate One Another
      https://fivethirtyeight.com/videos/partisans-dont-just-disagree-they-hate-one-another/

      La division de Trump a grandement exacerbé les division qui amène un plus grand bellicisme.

    2. igreck dit :

      Je crois plutôt que le GOP a tellement foutu le bordel dans le pays que ce sera un miracle si Biden réussit en 2 à 4 ans à recréer un semblant de vie collective normale dans un pays dévasté par le pandémie. En 2022 et 2024 le discours du GOP va être : « Voyez… les Dems ne sont pas foutus de trouver des solutions à nos problèmes !? » Saletés d’hypocrites ❗️🤬

  19. Carl Poulin dit :

    Pas certain que j’aimerais me retrouver sur la black-list de Mme. Pelosi. Si elle pointe du doigt ces scélérats, ils peuvent commencer à faire des recherches d’emplois ailleurs que dans la fonction publique.

  20. Guy Gibo dit :

    Mystik
    A suivre le moustique… FBI, CIA… ça va venir car Pelosi a désormais accès avec l’équipe Biden aux infos de l’ensemble des services de sécurité incluant ceux du Capitole et de la Maison-Blanche. Bientôt vous verrez neiger même au mois d’août sur Washington… Probablement le résultat de rayons ultra violets venus d’Uranus et transmis par un satellite chinois ou iranien. Le fun commence…

  21. FlorentNaldeau dit :

    J’essaie d’imaginer comment je me sentirais si dans mon lieu de travail il y avait des gens qui avaient déjà fait ouvertement l’apologie de commettre des actes violents à l’endroit de certains autres collègues, avec même des menaces d’exécution (la balle dans la tête destinée à NP). Et en plus qui insistent, afin de satisfaire un absurde fétichisme national, pour se pointer avec une arme dissimulée, peut-être chargée, en refusant toute fouille ou de passer par les détecteurs de métal installés à l’entrée.

    C’est exactement la situation dans laquelle se trouve la Chambre des Représentants. On peut supposer que stress et anxiété sont au rendez-vous quand les mécanismes de contrôle normaux sur lesquels on compte d’habitude sont rendus inopérants par des zozos qui semblent complètement étrangers au simple bon sens et aux règles de civisme les plus élémentaires.

    Et qui en plus sont assez ignorants pour croire qu’ils peuvent écrire n’importe quoi en toute impunité sur le Web puisqu’il suffirait, selon eux, d’effacer leurs messages antérieurs pour miraculeusement passer leurs opinions à l’eau de Javel lorsqu’un changement de conjoncture rend la chose nécessaire.

    Heureusement qu’on peut toujours reconstituer leur passé car sur le Web, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se retrace.

    1. Carl Poulin dit :

      @ FlorentNaldeau
      Bobettes sales et Graine de méchanceté ne portent pas leurs armes dans leurs bleds profonds peuplés d’Hillbellys dotés d’un IQ frôlant la défiscience mentale. C’est à Washington qu’elles les portent par peur d’étranges personnes plus intelligentes qu’elles.

  22. lechatderuelle dit :

    la madame Green mélange plusieurs complots … Boebert est une fanatique des armes à feu avec des idées, à la limite rétrogrades…

    sont-elles des exemptions américaines ou représentent-elles un pourcentage relativement élevé des citoyens US ???

    Les médias ne cherchent pas … les idiots se sont peinturés dans chaque coin par leurs propos, écrits et commentaires publics… suffit de les cueillir….

    Comment peuvent -ils intégrer les rangs d’un parti politique????
    N’y a-t-il pas une « vérification de probité » avant de nommer quelqu’un comme membre d’un parti politique…..???

    Si des gens adhèrent à des chimères déjantées, ont-ils une crédibilité pour la suite des choses???

    Croire à des rayons laser tirés de l’espace, à la secte sataniste, pédophile et cannibale, à QAnon… ou valoriser la suprématie, le nazisme, les groupes de motards ou la mafia y’a aucune différence…..
    Croire aux chemtrails, aux hommes-lézards, aux micro-puce inoculées avec le Vaccin, le contrôle du 5G, des faux assassinats de masse dans les écoles sont tous dans le même panier des ordures de pensées humaines…..

    Alors ces 2 femmes Green et Boebert n’auraient jamais dû franchir la ligne de vérification du parti, tout comme les autres phénomènes que sont les Paul Gosar, Andy Biggs et Matt Gaetz…. 3 autres hurluberlus déjantés ….

    Le plus scandaleux est de constater que des gens ont voté pour ça…. c’est à se demander si ce combat contre la stupidité n’est pas déjà perdu…

    1. Mystik dit :

      @lechatderuelle Est-ce normal que les médias passent plus de temps à parler des commentaires que MTG a « liker » sur Facebook que la nouvelle qu’Andrew Cuomo a sous-dénombré les décès COVID dans les résidence de personne âgés de New York de 50%?

      1. gl000001 dit :

        « passent plus de temps  »
        Prouvez-le !! Montrez-nous votre analyse qui démontre cela.

      2. C’est beaucoup mieux de cacher les chiffres comme fait De Santis.

      3. Pierre s. dit :

        ——————

        vous me l’apprenez Mystik …..lol

  23. gl000001 dit :

    Vers ou on s’en va si on élit des gens comme ça et que des gens pas trop futés comme Mystik les écoutent et partent leurs propres théories de complot que les médias écrivent des nouvelles pour des clics !!!

    1. gl000001 dit :

      Vers ici :

      1. gl000001 dit :

    2. gl000001 dit :

      *https://www.youtube.com/watch/BBvIweCIgwk
      Les liens ne passent plus ?

  24. Helene dit :

    J’aime bien votre dernière interrogation et je me la pose souvent ces temps-ci !

  25. Toile dit :

    Je vous quitte pour quelques temps. Obligation d’enfants. Apres 6 mois de re localisation pour remise à normes du bâtiment, redéménagement de maman… un autre branle bas… le tout en temps covid !

    1. Bobbw chance et prenez soin de vous.

      1. Bonne…..

  26. treblig dit :

    En fait, des faiseurs d’opinions extravagants au parti républicain sont du pain béni pour le parti démocrate. Parce que la cible la plus recherchée est les républicains modérés et les indépendants aptes à changer d’allégeance politique. En s’enfoncant dans le délire conspirationniste, ces zigotos éloignent le parti républicain du centre droit ou se retrouve la majorité des ses électeurs.Le

    Parce que une conspiration au laser venu de l’espace font fuir les gens ayant un peu de bon sens.

    1. Ziggy9361 dit :

      Treblig…les zigotos, sont-ils de petits Ziggy en devenir?🤡

      1. gl000001 dit :

        Des zigo-tôt ou tard ? 😉

  27. lechatderuelle dit :

    Mettre en parallèle des complotistes avérés et une sous évaluation des décès reliés à la Covid par UN gouverneur alors que c’est probablement la réalité dans TOUS les états USA est franchement débilitant….

    On l’a dit et répété depuis 1 an que les morts de la Covid seraient fort probablement sous évalués aux USA…. en faire du cherry picking à la sauce républicaine pour tenter de faire du millage est tellement risible….

    Faut le faire pour mettre en parallèle des exaltés complotistes et un gouverneur, probablement la hantise des républicains parce qu »ila agit pendant que trump affirmait que ce virus était un canular…..

    ça pue la mauvaise foi à 100 km à la ronde…. et ça enlève toute crédibilité ….

    toujours difficile de tenter d’échanger avec de la stupidité concentrée…. on se lasse vite….

    1. richard311253 dit :

      @lechatderuelle vous écrivez,

      « on se lasse vite…. »

      Vraiment ?

      Le personnage Mystik vit par l’attention qu’on lui porte. Sans cette attention, il n’est rien.

      C’est le même jeu que 45ex nous joue depuis des années. L’important ce n’est pas d’en parler en bien mais d’en parler.

      1. steelgun dit :

        Rien à ajouter.

        Si comme moi, tout le monde l’ignorait et ne lui répondait pas, ce blogue ne s’en porterait que mieux et il finirait sans doute par se lasser en voyant qu’il ne provoque aucune réaction.

      2. igreck dit :

        Très juste ! La bêt(is)e ne vit que si on l’alimente par un intérêt qui se traduit par des réactions face à ses élu-cul-brations ⁉️

      3. Nefer111 dit :

        C’est pour ça que tout le monde ici devrait l’ignorer et ne jamais lui répondre !
        Ces paroles sont comme un bourdonnement de mouche … Fatiguant mais facile à éliminer !
        😂

      4. lechatderuelle dit :

        richard311253 je vous l’accorde et je tente de me soigner….

  28. Gaétan Julien dit :

    La théorie du complot la plus folle que j’ai entendu, On va faire élire un président narcissique complètement déconnecté qui pense plus à tweeter que d’écouter ses conseillers et qui change d’idée trois fois par jour et qui va se mettre à genoux devant les dictateurs et qui va mettre le chaos dans tout le pays ignorant même les graves danger d’une pendémie ….. si c’était réaliste imaginer ce qui pourrait arriver……

    1. igreck dit :

      😱…🤣

      1. Haïku dit :

        Je seconde !! 🤣🤪

    2. chanounou dit :

      @Gaetan J,
      Arretez de délirer…. Ca ne peut tout simplement pas arriver dans un pays qui se pose en leader du monde . Allons donc! « Un président narcissique qui passe plus de temps à tweeter qu’à écouter ses conseillers … »
      Comme on dirait dans ma Normandie natale  » Où qu’c’est qu’ tu prends ton cidre toué?! »

  29. Pierre s. dit :

    ——————————

    y a quand même une frange particulièrement médiocre et radicale dans le GOP présentement
    qui travaille très fort a saboter les institutions et a nier la démocratie ….

    De plus le traitement que réserve le Troll Gaetz à Mme Cheney est pratiquement de nature criminelle
    et ce harcèlement de haut niveau pourrait contribuer a exciter des écervellés à s’en prendre directement
    à Mme Cheney ou sa famille …. et imaginez, ils sont de la même famille politique.

    On est loin de la hauteur intellectuelle et du sens ethique et moral exigé pour occuper le poste de sénateur.

    et cette liste de Mme Pelosi ne comprend même pas les traitres Cruz, Hawley et le très corrompu L Graham.

  30. citoyen dit :

    tant que l’électricité ne sera pas de retour dans les clichés, le monde va toujours tourner à l’envers.

    1. Ziggy9361 dit :

      Attention aux rayons laser en provenance de l’espace qui interterfère avec les faisceaux électrique de la baie James

    2. gl000001 dit :

      J’ai une batterie dans mon appareil photo. L’électricité est donc de retour dans les clichés.

  31. VTS155 dit :

    C’est très inquiétant que le GOP s’affiche de plus en plus trumpiste.
    Cela augure très mal pour la démocratie. Les mensonges éhontés, les faits alternatifs, les menaces de plus en plus sanglants sont de plus en plus présents dans l’actualité.

    Au lieu d’être écarté Trump revient en héros…On l’a vu très en forme avec McCarthy devenu tout petit…

    Je me demande comment les gens sensés, des deux bords, démocrates et républicains, vont arrêter cela.
    L’avenir est sombre…

    La base de Trump est ignorante, inculte et facilement manipulée. Elle ne se préoccupe nullement des faits, ni de la réalité. Tant qu’on la tient en haleine, elle sera dangereuse.

    N’oublions pas que même condamné et emprisonné Hitler est revenu et…gagné.

    Les supporteurs des communistes dans l’ancien bloc communiste ont agi de manière similaire.

    Avec le recul les historiens sont arrivés à la conclusion que les autorités de l’époque n’ont pas été assez fermes pour arrêter les révolutions.

    Peut-être ont-ils raison – on voit comment la Russie, la Chine et toute dictature noie toute tentative de révolte dès les premiers signes.

    Mais une démocratie ne peut pas se permettre une telle attitude.

    Les démocraties sont-elles condamnées à disparaître pour réapparaître après moult épreuves?

  32. Pierre s. dit :

    ————————–

    Tolérer M Taylor Green au sénat c’est quand même tolérer une femme qui a affirmer
    que la meilleure façon de se débarrasser de Mme Pelosi, c’était de lui mettre une balle dans la tête.
    C’est vraiment ce genre de folle que les américains veulent comme sénatrice ???

    ehhh ben !

    1. Mystik dit :

      @Pierre S. Elle n’est pas sénatrice mais « congresswoman ». Il y a 100 sénateurs aux États-Unis, deux par état. MTG vient de la Georgie, les deux sénateurs de la Georgie ont été élus en Janvier, Warnock et Ossoff.

      1. Pierre s. dit :

        ——————————

        Vrai … innatention de ma part. mais guère plus apte à occuper ce poste …..
        Pour son petit projet de mettre une balle dans la tête de Mme Pelosi ??? Ca avance ???
        ahhhh j’imagine que si elle l’a supprimé d’internet, ca n’a jamais existé ???

      2. igreck dit :

        Il faut quand même préciser qu’un poste de Sénatrice (sur 100) a pas mal plus de poids que celui de Représentante (sur 538) ! Et la Constitution accorde beaucoup plus de responsabilités (stratégiques) au Sénat.

      3. gl000001 dit :

        Elle est plus anti-progrès.

      4. @Mystic (29/01/2021 à 10:04)

        La lecture de vos commentairtes est pour le moins « édifiante ».

        On sait déjà que vous êtes le parfait prototype du fefan de « Diaper Don ».

        Aucune substance, aucune logique, aucune recherche de la vérité et des faits.

        Incapable de citer des sources minimalement crédibles, malhonnête (au plan intellectuel), tordu, sans éthique, bref quelqu’un qui se fait manipuler et qui en redemande.

        On vous comprend donc de manifester une certaine « sympathie » pour MTG, Boebert et le reste de la racaille républicaine.

        Vous avez un petit côté « conspirationniste » qu’on retrouve beaucoup chez certains adeptes de la secte de votre gourou.

        Finalement vous lire est toujours une expérience fascinante, un voyage intéressant dans le monde de l’ignorance et du « délire ».

        On apprend beaucoup de choses sur certains aspects, pas toujours reluisants, de la nature humaine.

  33. treblig dit :

    @mystic

    Le congrès ( United states of congress) est composé du sénat et de la chambre des représentants. Le mot congrès désigne les deux branches législatives du gouvernement fédéral américain.

  34. marie4poches4 dit :

    Quelqu’un sait quand il y aura un vote pour l’acte d’accusation qu’elle a rédigé pour impeacher Biden?

  35. anizev dit :

    Il me semble que Hilary Clinton avait dit des partisans de Trump qu’ils étaient des déplorables. On constate que ces mêmes déplorables sont maintenant membres du congrès comme sénateurs ou représentants.
    Bref ça ne vole pas très haut.

  36. karma278 dit :

    L’arrivée de MTG signale-t-elle le début de la
    « Reality politics » aux USA?

    C’est le mélange de ce qu’on voit sur les émissions de télé-« réalité » (mon œil, la réalité, c’est scripté à 75%….) en MTG
    et ce qui tient lieu de débat public aux USA, le Congrès.

    Les Simpsons ne feraient pas mieux.

  37. Samati dit :

    Pourquoi a-t-elle mentionné Rothschild dans son communiqué? Probablement pour satisfaire sa base anti-sémique et raciste. Elle a oublié de mentionné Soros (le pourfendeur des dictateurs), une autre victime de ces racistes. Une personne plutôt dégoutante…

    1. Samati dit :

      Green, une personne plutôt dégoutante…avec Gaetz, Boebert, Biggs, Gosar

    2. A.Talon dit :

      La famille Rothschild et le gros méchant Soros sont en effet depuis longtemps les épouvantails favoris d’une certaine extrême-droite antisémite, grands supporteurs de Séditieux Orangé. Curieux de savoir ce qu’en pense ce bon Jared Kushner, le talentueux (!) conseiller et homme à tout faire de l’autre…

  38. ghislain1957 dit :

    Pendant que le GOP essaie de se débarasser de Liz Cheney qui a « osé » voter pour qu’un vote en destitution soit tenu contre tRump avec quatre autres sénateurs ripoux-blicains avec des début de commencement de croissance d’une colonne vertébrale, des criminels comme Green et Boebert ont réussi à s’infiltrer à l’intérieur des murs du Congrès. Gaetz, un autre beau moron. Encore aujourd’hui, plusieurs tweets le comparant à Butthead circulaient.

    Le parti ripoux-blicain est maintenant une succursale américaine des organisations criminelles comme la Mafia et terroriste comme l’État Islamique.

    Tank Girl
    @puhpuhpuhpow

    En réponse à @Markfry809

    He’s truly the human version of Butthead.

    https://twitter.com/puhpuhpuhpow/status/1354986985237082114

    1. karma278 dit :

      Ça ressemble à du « cancel culture » cet acharnement envers madame Cheney,
      culture que dénonce allègrement les GOP dès qu’on les confronte

  39. A.Talon dit :

    «L’ennemi est à l’intérieur de la Chambre des représentants, une menace qui préoccupe les représentants, en plus de ce qui se passe à l’extérieur.» (N.Pelosi-D)

    Tous ceux qui ont appuyé indéfectiblement le Séditieux orangé suite à l’attentat terroriste du 6 janvier dernier, notamment. Tout ceux qui appuient la dictature et le chaos. Tout ceux qui méprisent les institutions démocratiques qu’ils sont sensés protéger. Ces individus ne respectent pas leur serment de fidélité à la Constitution et n’ont pas leur place dans la maison du peuple.

    1. lechatderuelle dit :

      A.Talon ce qui manque à la politique américaine est un organisme indépendant qui évalue et sanctionne ce genre de dérives politiques… en excluant 5 ou 6 politiciens des chambres décisionnelles des USA, ça ferait réfléchir plusieurs et ça redonnerait de la crédibilité aux postes électifs….

      Quand n’importe quel déchet humain peut se présenter après avoir insulté, menacé, conspiré la dérive est proche….

      Prouvant leur incapacité de s’auto-réguler, les partis doivent s’en remettre à un organisme indépendant qui scrute les gens élus afin d’éviter l’infiltration de collaborateurs pernicieux avec le chaos…

      ça ne fait aucun sens qu’un élu puisse tenir des propos criminels sans aucun risque de représailles…. les élus doivent être imputables, en tout temps, de leur paroles, gestes et décisions….

      De plus, il serait temps que les rencontres avec des lobbyistes soient filmées et publiques…. Ainsi, les citoyens sauraient qui tentent de tordre leurs droits et dans quel but….

      Les « cachettes » doivent cesser au XXI ème siècle…. en quoi ça aide la démocratie de garder secret les pressions des lobbys???
      Transparence…. transparence….

    2. A.Talon dit :

      OUPS! «Tous ceux» avec un S, évidemment. Moment d’inattention.

  40. karma278 dit :

    « “President Trump has agreed to work with Leader McCarthy on helping the Republican Party to become a majority in the House,” Save America said in a statement.

    It added that the meeting “was a very good and cordial one.”  »

    Ainsi entra de façon cordiale le gelding de Trumpoie dans l’enceinte du parti Républicon…

    https://www.reuters.com/article/us-usa-trump-mccarthy-idUSKBN29X2TS

    Then the shi* hit the fan…

    1. Pierre s. dit :

      ————————-

      tiens …depuis que le gros peut pu se conecter a twitter il se sert de McCarthy
      comme porte voix …..wow. Tout une opération de communication ca.
      République de banane … l’opposition qui magouille.

      1. A.Talon dit :

        «depuis que le gros peut pu se conecter a twitter il se sert de McCarthy comme porte voix»

        Le Benedict Arnold Orangé serait mieux de s’ouvrir un compte sur un site de messagerie russe ou chinois, à la place. Ça aurait au moins le mérite d’être plus franc quant à ses allégeances réelles.

  41. A.Talon dit :

    «Le New York Times publie ce jeudi un article faisant état des liens d’au moins cinq représentants républicains avec des groupes ou mouvements extrémistes.»

    Souhaitons leur quelques petites visites du FBI au cours des prochains mois. Avec inculpations à la clé, que ce soit devant la Justice ou la Chambre des Représentants.

  42. lechatderuelle dit :

    A.Talon le FBI a une réputation surfaite…. ils n’arrivent jamais au bout de leurs enquêtes et ça traine en longueur pire que notre fameuse police de la vertu…. qui ont fait du millage avec la Commission Charbonneau sans jamais aboutir à quelque chose….

    Le FBI est comme la GRC…. des corps de police d’apparat….

    1. A.Talon dit :

      Tiens, le picotté qui devient maintenant un expert en performances du FBI. Serait plus crédible s’il nous parlerait de celles de l’UPAC dont le déplorable bilan s’explique largement par ses origines libérales (l’affairiste J.J.Charest, notamment).

      1. constella1 dit :

        Le picoté?
        Chatderuelle un troll ?
        Je suis un peu perdue là

      2. gérard séguin dit :

        A. Talon, vous manquez de discernement. Veuillez lire toutes les interventions du Chat de ruelle. Il est très loin du piucotté. Vous êtes parfois, très susceptible .M » Talon.

    2. Ziggy9361 dit :

      Ha bon ,une autre facette de vos nombreuses expertises, lachez pas ces bons pour notre apprentissage.
      Pourquoi ne pas dire simplement que c’est votre opinion,comme nous tous à part certains qui ont vraiment une connaissance pointu de certains sujets.

    3. gl000001 dit :

      « sans jamais aboutir à quelque chose »
      LA commission a abouti à quelque chose. Faites vos recherches ! 😉

  43. Ziggy9361 dit :

    Mme Pelosi est .la sixième surl a liste  » des speakers  » qui a présidée le plus longtemps la chambre des représentants sois 6 ans, celui qui a duré le plus longtemps Sam Clayburn un démocrate du Texas a présidé pendant 17ans et 10 mois pendant que les démocrates ont étés au commande pendant 40 ans.

    Mme Pelosi devrait s’inspirer de Mr.Clayburn en ayant un leadership fort,en s’arrogeant le pouvoir de nommer les personnes de son choix sur les comités, et faute de pouvoir expulsé les représentants(es)
    récalcitrants(es) de mauvaises foi et dangereux(se) les isolées ensemble dans un coin enfermés derrière une pièce fabriquée de vitres pare balles et ne leur accordé la parole seulement après avoir fourni un résumé par écrit une journée d’avance. Un agent du capitol devrait les suivrent dans leurs déplacements.

    Ça devrait suffire.

  44. Nancy Pelosi a raison.

    Plus on creuse les dessous de la tentative d’insurrection raté du 6 janvier, plus on trouve des liens troublants entre certains élus (tous Républicains) et des groupes ou organisations liés à « l’extrême-droite ».

    L’ennemi a maintenant infiltré le Congrès. Il occupe des postes électifs ce qui signifie qu’il a accès à des informations auxquelles le commun des mortels n’a pas accès, ce qui donne aux groupes avec qui ils ont des « liens », un avantage certain.

    Voilà ce qu’est devenu le Parti Républicain. Non seulement, un repaire de gangsters et de malfrats mais un ramassis de conspirationnistes, d’anarchistes, de fous furieux, de gens dangereux pour la sécurité nationale.

    Si MTG, Boebert, Gaetz et le reste de la racaille représentent le Parti Républicain, on ne peut qu’imaginer le genre de « clientèle » que ce parti va attirer dans un futur immédiat.

    Ce sera l’équivalent de ce qu’on retrouve dans un container à vidanges rempli au rebord le jour de la collecte des orudures: Ce qui se fait de pire dans la société américaine,

    La pourriture de la pourriture.!! Leur seul problème est qu’il respire !!

  45. titejasette dit :

    Qu’ils soient canadiens, américains ou européens, les besoins du peuple se ressemblent : la paix sociale, les jobs, les filets sociaux (l’éducation & la santé), etc…Pour aller chercher les votes, il faut séduire les électeurs avec les promesses de ces programmes.

    Qu’est-ce que le parti républicain a tenté de faire pour séduire le peuple ? Des menaces d’assassinat, de la violence, des complots ? OK ça pourrait fonctionner pour une minorité d’illuminés. Mais ce n’est pas la majorité qui vit d’espoir de voir une élue mourir avec une balle dans la tête.

    Pendant 4 ans ils n’ont pas de leader. Maintenant que Trump a quitté. Il leur faut un leader qui peut proposer de vraies affaires. C’est la raison pour laquelle Biden est si apprécié dans les sondages. En passant, Biden a-t-il volé la présidence de Trump ? Ou c’est le peuple qui malgré les mensonges y voient plus clairs qu’ils le pensent.

    C’est si compliqué à comprendre ?

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit !!

    2. gérard séguin dit :

      @titejasette, Est-ce que l’eau en bouteille est plus clair que l’eau de source consommer èa la source ou même de l’eau d’aqueduc. Beau dilemme? Abruti, un jour et toujours pour certains homo-sapiens

  46. marie4poches4 dit :

    Rex ChapmanCourses
    @RexChapman

    While saying she has no regrets over the Capitol being stormed on Jan 6th Rep. Marjorie Taylor Greene (R-GA) tells notorious bigot Katie Hopkins that she’d love to trade her “for some of our white people here that have no appreciation for our country. »…

    https://twitter.com/RexChapman/status/1354554585256513542?s=20

    1. Ziggy9361 dit :

      Hàaa..vraiment touchant ,belle apologie d’une crétine à une autre,ça va surement finir coucher en cuillère à compter les moutons.

  47. A.Talon dit :

    «[La cinglée] a écrit sur sa page Facebook que des rayons laser lancés de l’espace ont peut-être provoqué un des plus importants feux de forêt de la saison en Californie. Rayons laser qui auraient fait partie d’un complot ourdi par le gouverneur démocrate de l’État…»

    Hahaha! Déjà vu dans «Diamonds are Forever» (1971), le septième film de la série James Bond! Manquent d’imagination ces rigolos extrémistes!

    1. Haïku dit :

      A.Talon
      Hah ! Bon rappel. 😉

  48. Mystik dit :

    @Pierre S. « De plus le traitement que réserve le Troll Gaetz à Mme Cheney est pratiquement de nature criminelle et ce harcèlement de haut niveau pourrait contribuer a exciter des écervellés à s’en prendre directement à Mme Cheney ou sa famille …. et imaginez, ils sont de la même famille politique. »

    Il est en mission pour là chasser du parti. Vous l’avez vu aller là narguer dans son État, au Wyoming, pour là narguer?

    http://twitter.com/MollyJongFast/status/1354923585631100933?s=20

    1. gl000001 dit :

      Là ?

      1. Mystik dit :

        @gl000001

        Il l’a, auto-correcteur de bouette.

      2. Ziggy9361 dit :

        Rien t’empêche de sortir de ta fange. Prend une braoule et rame.

    2. Madalton dit :

      Liz Cheney pourrait demander à son père de la protéger. Il est bon pour tirer sur des avocats, il pourrait tirer sur un représentant.😉

      https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2006/02/14/un-accident-de-chasse-impliquant-dick-cheney-met-la-maison-blanche-dans-l-embarras_741094_3222.html

      1. Haïku dit :

        😉😉!!!

    3. Pierre s. dit :

      —————-

      oui et c’est pathétique, anti démocratique et à l’image du manque d’intelligence
      et de jugement chronique du kid kodak Matt Gaetz qui est bien plus un humoriste
      qu’un politicien.

      Ceci dit Mme Cheney est une bonne personne de laisser aller ce clown comme ca.
      Il mériterait tres certainement un voyage de chasse avec le pere Cheney …lol

  49. marie4poches4 dit :

    Selon rudy, Lincoln Project est responsable de l’émeute du 6 janvier. Un bout d’entrevue accordée à Bannon

    The Lincoln Project
    @ProjectLincoln

    January 6th: Let’s have trial by combat!

    January 29th: It was the Lincoln Project’s fault.

    https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1355194196781654018?s=20

    1. gl000001 dit :

      Même Bannon en rit !!

    2. Ziggy9361 dit :

      Rudy a encore une main dans ses culottes,serait-il en train de fantasmer une mauvaise habitude que sa mère aurait du réprimer dès son jeune âge maintenant il est englué dans ses mensonges.

      J’aime pas trop l’image mais c’est ça qui est ça .

  50. MarcoUBCQ dit :

    La violence est partout aux États-Unis, car le capitalisme barbare utilise la violence pour l’enrichissement d’une minorité, aux dépens de tous, y compris bien sûr les peuples du reste de la planète. Les délires de Marjorie sont plus apparents que le délire du « trickle down », mais dans les faits elle et cette théorie innombrablement désamorcée par la recherche sont 2 formes de violence. Ce que je vois des Don-Alt-Rightiens c’est qu’ils s’apprêtent à déborder, à se défouler (Yung: Tout ce qu’on refoule fini par se défouler), à user de leur violence/armes pour exprimer leurs déséquilibre intérieur. Ils sont terrorisés par le monde moderne, alors ils se replient sur eux-mêmes en s’acoquinant tous ceux qui sont comme eux. Un fanatique c’est ça: Ça n’écoute pas, ça ne parle pas, ça crie, tout le temps, sa détresse intérieure intense.

    1. Haïku dit :

      Sages paroles ! 👌👌

    2. Pierre S. dit :

      ————————-

      la différence entre la croyance et la connaissance …. pour la connaissance, cela nécessite des efforts.
      Voila qui explique tout, surtout quand le 6 janvier on a vur qui étaient les vrai partisans de Trump mais aussi
      qui étaient ses complices à l’intérieur du GOP.

  51. Madalton dit :

    Des représentants démocrates se procurent des veste pare-balles parce qu’ils ont peur de se faire tirer par des représentants républicains. Ils protègent aussi leur maison de peur que des supporteurs de ces débiles s’en prennent à eux.

    https://www.politicususa.com/2021/01/28/democratic-lawmakers-are-terrified-of-being-shot-by-trump-radicalized-gop-colleagues.html

    1. gl000001 dit :

      C’est l’Armurica vs l’Armérica !!

      1. Haïku dit :

        Malheureusement bien dit ! 👍

    2. Haïku dit :

      @Madalton
      Merci pour le lien.👌
      ——
      Non mais, c’est pas drôle ! 😨

  52. jeanfrancoiscouture dit :

    @Alexander,07:29: «Ces complotistes ont probablement trop vu de films de James Bond. Ils mêlent allègrement la fiction et la réalité dans leur caboche.»

    Et il n’y a pas que les films de James Bond. La filmographie US incluant la télé regorgent de scénarios du «complot», d’histoires de «Deep State» et autres folies impliquant des élus véreux et des agents secrets corrompus. «Shooter» (2007) avec Mark Wahlberg en est un excellent exemple. La télésérie The Blacklist avec l’excellent James Spader en est à sa neuvième saison et elle est principalement basée sur cette notion de Deep State. La saison 2019-2020 a frôlé un total de 40 millions d’auditeurs
    .
    Facile pour les esprits simples de confondre fiction et réalité surtout quand la fiction utilise des structures et des personnages tirés de la réalité. Raymond Reddington (James Spader) n’est pas un personnage extra terrestre œuvrant dans un pays et une société imaginaires. Il est facile de dire «Ah! Ah! Je le savais! Tous des croches!» quand il met à jour un quelconque complot impliquant ici un sénateur, là un haut fonctionnaire en sécurité intérieure, évidemment deux complices corrompus, donc dangereux.

    1. Haïku dit :

      Vous visez juste ! 👏👏

  53. lanaudoise dit :

    Au fait, quel est le nom des représentants qui ont fait faire le tour du Capitole à des gens peu recommandables dans les jours précédant le 6 janvier?

  54. stemplar dit :

     » (…) En novembre 2018, elle a écrit sur sa page Facebook que des rayons laser lancés de l’espace ont peut-être provoqué un des plus importants feux de forêt de la saison en Californie. (…)  »

    On est loin de la théorie du réchauffement climatique ou des prophéties des temps de la fin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :