Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En dénonçant le plan d’aide à l’économie de 900 milliards de dollars dans une vidéo publiée mardi soir sur Twitter, Donald Trump a surpris ses propres conseillers qui avaient participé aux négociations avec les dirigeants du Congrès, dont le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. Il a aussi démontré de la mauvaise foi ou de l’ignorance sur le contenu de l’accord qu’il a qualifié de «honte».

Le président a notamment critiqué l’octroi de dizaines de millions de dollars à l’aide internationale et à des institutions culturelles, précisant que cela n’avait rien à voir avec la COVID-19. Ce qu’il n’a pas dit, ou ce qu’il ignore, c’est que le plan de soutien à l’économie de 900 milliards de dollars a été adopté en même temps qu’une loi budgétaire pour financer le gouvernement fédéral jusqu’au 30 septembre 2021. Sur Twitter, plusieurs tenants de la droite dure ont semé la confusion entre les deux mesures, critiquant des dépenses routinières qui ne se trouvaient pas dans le plan de soutien à l’économie.

Pas impossible que le président des États-Unis ait succombé à cette confusion ou ait voulu l’exploiter pour se donner de l’importance.

Quoi qu’il en soit, Donald Trump a jusqu’au 28 décembre pour promulguer l’accord budgétaire, faute de quoi le gouvernement fédéral n’aura plus d’argent pour financer ses activités et sera paralysé à minuit. Des allocations chômages prendront également fin à la fin de cette semaine.

Dans son allocution, le président ne dit pas de façon explicite qu’il mettra son veto à l’accord budgétaire. Il s’assure cependant d’être au coeur des discussions politiques au cours des prochains jours – après avoir largement ignoré les négociations autour du plan d’aide. La situation pourrait cependant se retourner contre lui si une paralysie du gouvernement fédéral en pleine crise sanitaire s’ajoute à un retard ou une remise en question du plan de soutien à l’économie.

Reste à voir s’il donnera suite à son projet de quitter Washington ce mercredi pour Mar-a-Lago. L’image d’un président jouant au golf dans les circonstances ne serait pas très bonne.

Rappelons que les chefs de file démocrates au Congrès se sont dits d’accord avec l’idée de Donald Trump d’augmenter le montant des chèques envoyés aux Américains, de 600$ à 2 000$ pour les Américains. Mais cette idée n’a aucune chance d’être acceptée rapidement par les deux chambres du Congrès.

(Photo capture d’écran)

227 réflexions sur “Quand Trump surprend ses propres conseillers

  1. gl000001 dit :

    Un amateur, un apprenti-sorcier jusqu’à la fin ? Ou bien il veut finir son mandat de destruction par un shutdown ? Difficile de paraitre fort lorsque tu montres autant d’incompétence !!

  2. Senorflash dit :

    Un show, pour lui tout ça n’est qu’un show. La vie des autres boff…

    1. Dekessey dit :

      Exactement. Un show qui le met en vedette, qui projette l’image d’un homme beau et fort.
      Les phrases clées de ce texte:
      « …ait voulu l’exploiter pour se donner de l’importance. »
      « Il s’assure cependant d’être au coeur des discussions politiques … »

  3. Manno dit :

    Depuis le début de sa présidence, monsieur Trump était, est et sera toujours insconsequent. Ce président est vraiment machiavélique.

  4. Daniel A. dit :

    ,,, Il a aussi démontré de la mauvaise foi ou de l’ignorance…

    Moi je dirais: Il a aussi démontré de la mauvaise foi ET de l’ignorance

  5. Youno dit :

    Un autre façon pour lui de penser qu’il peut exercer du pouvoir et être capable de dire aux gens qu’Il leur a procuré plus d’argent ……

    me me me me tiny me LLLOOOSSSEEERRR

  6. Youno dit :

    H. S. mais encore: Et il glisse à la fin qu’Il pourrait le faire approuver, lui, après le 20 janvier 2021 …….

  7. Carl Poulin dit :

    IRRESPONSABLE! Jusqu’à la fin.

  8. FBeauchamp dit :

    En pleine crise législative, deux jours avant Noël. Le congrès est à la maison. Le pays vit une crise sanitaire sans précédent. Les paiements d’assurance-chômage arrivent à terme samedi et le gouvernement, faute de de fond, fermera lundi.

    Ce n’est certainement pas par altruisme que le psychopathe veut donner 2,000.$ aux américains. Il en est incapable. Bien qu’insatisfaisant pour plusieurs ( principalement les démocrates), Le pathogène en chef veut faire sauter une entente bi-partite!

    Depuis le moi de mai, les propositions étaient sur la table. Depuis le résultat des élections, qu’il est incapable d’assimiler, l’incompétent « toddler in chief » se regarde le nombril!

    Le voilà à jouer le magnanime…j’aurais pu vous avoir plus!

    1. Guy Pelletier dit :

      @FBeauchamp

      Le voilà à jouer le magnanime…j’aurais pu vous avoir plus mais vous voyez c’est le deep state qui contrôle autant les Démocrates que les Républicains qui ont empêchés cela. Évidement ça n’a rien a voir avec la réalité et les faits puisqu’il aurait pu l’exiger pendant les négociations entre les deux partis mais s’est abstenu de le faire ne voulant surtout pas démontrer que les Démocrates se préoccupaient davantage du sort de leurs concitoyens que les Républicains et Donald Trump lui-même. Ça va marcher assurément chez ses fans aveuglés mais sûrement chez ceux suivant l’actualité politique et s’informant ailleurs que chez les médias réactionnaires et leurs réalités alternatives. de toute façon cela fait un bon moment qu’il ne s’adresse plus qu’à ses supporteurs les plus fidèles.

      1. renalavo dit :

        Vous voulez dire « mais sûrement PAS chez ceux suivant l’actualité… »

      2. FBeauchamp dit :

        @Guy Pelletier
        je ne saisis pas en quoi et pourquoi vous vouliez « m’avoir plus », mais pour moi le « deep state » est un concept un peu abstrait dont je ne crois pas tout à fait comme une entité réelle et qui est agité par des sources d’information douteuses. On se sert de ce concept comme d’un mot clé et pour expliquer les obstructions à l’encontre d’un agenda politique,
        Notre psychopathe pathologique incompétent simili-président avait énoncé son désir, il y plusieurs jours ( sinon semaines) d’avoir un beau gros chèque d’aide aux citoyens.
        Il semble qu’il n’ait pas énoncé clairement ses intentions à Mitch ou alors ils ne se sont carrément pas parlé. Le résultat des courses est que Mitch a usé, comme à l’habitude de son pouvoir brute ( démontrant encore une fois qu’il en est une et quel genre d’animal il est).

        Le narcissique a encore l’opportunité de criéer encore au ressentiment et à l’injustice auprès de sa base,

    2. Boileau dit :

      @ FBeauchamp

      Un Trou duc qui est en communication directe avec son nombril !!!

  9.  » L’image d’un président jouant au golf dans les circonstances ne serait pas très bonne. » Le problème, c’est qu’il s’en fout complètement de ce que les gens pensent de lui quand il va jouer au golf…

    1. Haïku dit :

      Exact ! 😨

    2. MarcB dit :

      Tant que FoxNews, OAN, et Newsmax ne critiquent pas ses parties de golf, Trump s’en fout un peu des critiques car ce sont des « Fake News ». C’est ironique, mais je crois que les étas-unis serait dans une meileure position économiques, sanitaires, politique, etc… si Trump avait passé ses 4 dernières années sur un terrain de golf plutôt qu’assis à la Maison-Blanche ou les deux pouces sur Twitter.

  10. ghislain1957 dit :

    « Quoi qu’il en soit, Donald Trump a jusqu’au 28 décembre pour promulguer l’accord budgétaire, faute de quoi le gouvernement fédéral n’aura plus d’argent pour financer ses activités et sera paralysé à minuit. »

    On gage combien que le gouvernement s’en va en shut down?

    « Reste à voir s’il donnera suite à son projet de quitter Washington ce mercredi pour Mar-a-Lago. L’image d’un président jouant au golf dans les circonstances ne serait pas très bonne. »

    Je ne vois pas ce que ça changera à son image, il ne s’est pas empêcher à jouer pendant que 323 002 américains mouraient du Coronavirus.

  11. Toile dit :

    On est ti tanné , écœuré, dégoûté d’un tel vers de terre. Moi je perds à jamais ma vocation bouddhiste ou hindouiste : je lui pilerait dessus. Fuck ma réincarnation.

    1. treblig dit :

      HS ( ça présage une année difficile pour Trump)

      Rosemary Vrablic était, jusqu’à hier, la responsable du dossier financier de la Trump Organisation à la Deutsche Bank. Elle a démissionné de son poste à la suite d’une enquête interne dont la teneur n’est pas encore connue.

      Le témoignage des Ukrainiens Lev Parnas et de Igor Fruman aux enquêteurs de la SDNY metterait Rudy dans l’eau chaude et Trump par la bande.

      Laetitia James, Attorney général de l’état de New-York attend patiemment la fin du mandat de Trump pour accélérer l’inculpation de Trump pour fraude électorale.

      Allez, il y a encore une justice sur terre. Trump va passer la prochaine année en cour. Et peut-être les prochaines années en prison.

      1. Guy LB dit :

        @ treblig : Ahhhh…
        Lire votre commentaire — qui me fait rêver à la liste des malheurs qui attendent T**** le 21 janvier — me procure, en cette avant-veille d’un Noël qui n’aura pas lieu, le même plaisir émerveillé que j’éprouvais, gamin, à feuilleter le gros catalogue de Sears.
        Vivement 2021, et les deux Noël 🎄😇 promis !

      2. Ziggy9361 dit :

        Ha! Vous aussi,après les pages de jouets,en cachette la page des brassières.Ho!Ho!Ho!

    2. Mona dit :

      Aahh trop drôle @Toile, là vous nous avez fait trop rire…
      Moi aussi je renonce à ma réincarnation 😂

  12. Loufaf dit :

    Le fêlé est en mode vengeance! Il en veut à tout le monde de ne pas le suivre dans son idée fixe d’ élection truquée. Alors, il doit faire le plus de dommages possibles avant de quitter la MB, de sorte que Biden commence son règne avec un tas de problèmes sur le dos.
    La question est de savoir si t****disparaîtra après le 20 janvier ou s’il continuera d’ empoisonner le monde politique.

    1. AB road dit :

      « Le fêlé est en mode vengeance! Il en veut à tout le monde de ne pas le suivre dans son idée fixe d’ élection truquée »

      J’ajoute:
      Alors que c’est lui-même qui tente de la truquer…

  13. titejasette dit :

    Selon cet article (que je n’ai pas lu en totalité), on vous conseille de ne pas trop rêver en couleur (sur les 2 000$ dont parlait Trump)

    « Mais si vous faites partie des personnes éligibles à un chèque de relance, ne vous faites pas d’illusions. La loi a été adoptée par les deux chambres du Congrès avec une majorité à l’épreuve du veto, ce qui signifie que M. Trump est impuissant à lever des paiements directs à partir de 600 dollars. »

    https://www.cnbc.com/2020/12/22/trump-demands-congress-raise-second-stimulus-check-from-600-to-2000-under-new-covid-relief-bill.html

    1. Toile dit :

      « Trump est impuissant«  sauf qu’il est omnipotent et qu’il respire toujours.
      Ces orientations garantissent un chaos formidable, le tout en pleine pandémie et à quelques jours de Noel. #£§*! de….

  14. Louise dit :

    Ça fait des mois que les élus travaillent sur cette entente et que Trump s’en désintéresse complètement, trop occupé qu’il est à contester les résultats de l’élection.
    Je parie qu’il ne l’a pas lue, il a juste réagi lorsqu’il a vu le montant de 600$. Il y a six mois il a envoyé un chèque de 1200$ aux contribuables avec sa signature. Comment peut-il maintenant signer un chèque de 600$ sans perdre la face et recevoir un tollé de critiques ?
    C’est juste une des nombreuses hypothèses de sa réticence à signer l’entente.
    Est-ce que l’entente contient une réduction d’impôt pour les riches ? Ça pourrait être une autre hypothèse.

    Dans son esprit tordu et son entêtement à rester à son poste ou à revenir dans quatre ans, tous les coups sont bons pour faire son auto promotion avec l’argent des contribuables.

    1. D’accord avec vous. Il me vient ensuite l’idée qu’il craint que Biden ne réussisse à envoyer plus d’argent par la suite, ce que ferait Trump paraître cheap. Il l’est, mais il ne voudrait pas que ça paraisse.
      S’il était sincère et sensé, il contribuerait avec les 200M+ qu’il a reçus avec sa pseudo-campagne légale !

  15. MarcB dit :

    Trump aime se battre comme un chien enragé. C’est une des seules choses pour laquelle il est doué; un vrai Don Quicotte qui s’en va vaincre des moulins à vent! (Les moulins à vent sont communistes!) Donald se bat pour que l’Histoire le reconnaisse comme « le plus meilleur président de l’univers ».
    Donc, peu importe le contenu de l’accord budgétaire et les mesures économiques Covid-19, il allait s’opposer et décrire l’accord commme le « pire accord budgétaire *ever* » car ça ne vient pas de lui. Et comme il est en compétition avec Biden (et tous les autres présidents passés), il va s’assurer de laisser un gros bordel à son successeur car il ne faudrait pas qu’il réussise là où il a échoué; ça pourrait compromettre son leg politique. Et au diable ceux qui vont souffrir!

    En rétrospective, je doit admettre qu’il aurait été mieux de diviser l’accord en deux, ça aurait éviter la confusion. Est-ce que le sénat ou la chambre aurait pu rejeter le véto présidentiel lors de leur premier vote? De toute façon, je crois que le sénat et la chambre n’aura pas le choix de se préparer à revoter pour obtenir la super-majorité (66%) et rejeter le véto.

  16. Léo Mico dit :

    Est-ce que Trump aurait pu prendre cette décision uniquement pour se venger de Mitch McConnell parce que celui-ci a reconnu que Biden avait gagné ?

    1. xnicden dit :

      Ça se pourrait.

  17. Layla dit :

    Le malfaisant en-chef a son meilleur.

    « Il a surpris ses propres conseillers… »

    Ils ont été surpris avant ou après la vidéo? Si après… qui est complice de ce show de tv?

    Je ne vais pas verser une larme si ça ce vire contre lui, mais encore une fois il y a des pauvres malheureux qui risquent d’écoper.

    1. Duduche dit :

      @Layal: à mon avis, il n’a pas surpris beaucoup de ceux qui le fréquentent quotidiennement. Ça fait 4 ans qu’ils doivent attendre anxieusement la prochaine connerie ou bullshit que le bouffi-45 va sortir. Surtout qu’il ouvre facilement sa hure pour se contredire 3 jours plus tard. À eux de rattraper ses gaffes.

      Comme d’autres intervenants, je pense qu’il n’a strictement pas pris connaissance de l’entente, il ne fait que manifester qu’il existe de manière capricieuse et vengeresse, en donnant l’impression qu’il se soucie du montant. Il ne prend aucune responsabilité donc les conséquences de ses actes lui échappent. Peu importe si les USA pâtissent, la seule d’importante est sa personne.

      Dans le fond, c’est un peu comme le Boss ultime, celui qu’il faut vaincre pour gagner à un – bien mauvais dans ce cas-ci – jeu vidéo ou pour qu’un « navet d’action » finisse.

  18. Mabuse dit :

    Les vraies questions sont plutôt:
    1- Combien de républicains vont refuser de le suivre dans son délire?
    2- Le GOP survivra-t-il au coup de force de DT?
    3- Les USA survivront-ils comme fédération unique, surtout si DT réussit son coup de force?

    Et Biden qui veut un sommet international sur la démocratie! Guéris-toi toi-même Joe…

    1. lechatderuelle dit :

      Mabuse depuis très longtemps, les républicains foncent vers la droite profonde, droit devant….

      ce qui les intéresse est la Géorgie… donc tant que trump ne nuit pas à leurs aspirations, ils demeureront assis sur leurs mains…

      Toutes les manigances de trump ne mèneront nulle part…. les 2 partis le savent…
      et parfois, on peut imaginer que chez les républicains, plusieurs sont atterrés par le triste spectacle….

      mais il y a toujours un point de bascule, une ligne de rupture dans chaque chose… trump la trouvera et à partir de ce moment, tout va dégringoler pour lui….
      C’est comme en chimie… tu ajoutes des gouttes d’un produit dans un bécher… et il suffit de l’ajout d’une goutte pour que le produit tourne au bleu…
      trump ajoute des gouttes chaque jour…

    2. Mona dit :

      Bien d’accord @Mabuse c’est un test en temps réel. Et c’est tellement risqué que c’est éprouvant.

  19. galgator dit :

    L’incompétence dans toute la splendeur de « Nowel » et de la droite ignorante. Quel beau spectacle!

  20. Bidulen dit :

    Le petit garçon de cinq ans est fâché. Il essaie d’attirer l’attention sur LUI. Alors, il nuit. Il dit tout et son contraire. Très stable ce génie…

    1. Guy LB dit :

      @ Bidulen:
      De toutes les analyses que j’ai lues pour essayer de comprendre ce revirement présidentiel, la vôtre me semble celle qui vise au plus juste.
      Ben oui, aussi simple que ça.

  21. chicpourtout dit :

    Plusieurs d’entre vous se questionnent avec raison sur  »l’état d’esprit » du commandeur en chef en ce moment..
    Pour votre gouverne, je vous achemine un lien d’information récent à cet effet.
    Issu de Politico voici un article que je vous recommande de lire pour avoir un meilleur aperçu de se qui  »l’habite » selon plusieurs experts en santé mentale notamment des psychiatres et sa nièce psychologue. Vous verrez, avec cet éclairage judicieux le pourquoi il ne quitte pas la MB.
    Oui, fascinant.On comprend davantage après ce qui le pousse à agir de la sorte.

    Lien: https://www.politico.com/news/magazine/2020/12/20/trump-white-house-losing-448903

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Je cite un exrait de l’article:

      -“His fragile ego has never been tested to this extent,” Michael Cohen, his former personal attorney and enforcer before he turned on him, told me.
      “While he’s creating a false pretense of strength and fortitude, internally he is angry, depressed and manic.
      As each day ends, Trump knows he’s one day closer to legal and financial troubles.
      Accordingly, we will all see his behavior deteriorate until it progresses into a full mental breakdown.”

      1. chicpourtout dit :

        Un autre extrait de Politico…
        ” She likened Trump to “a car without functioning brakes.” Such a car, she explained, can look for a long time like it’s fine, and keep going, faster and faster, even outracing other cars. “But at the bottom of the hill,” Lee said, “it always crashes.”

    2. Mona dit :

      Formidable @@chicpourtout
      👏👏

  22. lechatderuelle dit :

    Étonnant que les gens s’étonnent de l’incohérence de trump….
    il a toujours agi de cette façon depuis 4 ans… on oublie vite….

    c’est sa façon de « suivre » les dossiers….
    il ne s’occupe pas des détails et paf, il rejette la première mouture…
    il se pavane en ciblant les « braves gens » et les « journaliers » exigeant qu’on leur en donne plus et moins à l’international…..

    ça finira par un ti-peu d’argent pour les « braves gens » et beaucoup plus pour les millionnaires….

    il y aura évidemment un « shutdown » qu’il mettra sur le dos de démocrates et s’attribuera tout le mérite une fois le plan de sauvetage signé par tout le monde alors que dans les faits, il n’aura été qu’une distraction….

    ça été de même depuis 4 ans….
    il n’est ps calculateur, machiavélique, stratège ou quoi que ce soit…. il est simplement con… Un con qui peut se donner de l’importance…. et il le fait…

    S’inquiéter des effets collatéraux ? Nah, pas besoin… le monde m’aime dira-t-il…. j’ai plus de suiveux sur twitter que Lincoln n’en a jamais eu!….

    1. Marc dit :

      « …il n’est ps calculateur, machiavélique, stratège ou quoi que ce soit…. il est simplement con… » Comme vous avez raison!

      « …le monde m’aime dira-t-il…. j’ai plus de suiveux sur twitter que Lincoln n’en a jamais eu!… » Malheureusement, il est loin d’être le seul con dans cette affaire si l’on en juge par les 70 et quelque millions d’électeurs qui ont voté pour lui.

  23. Madalton dit :

    Comme il est absent la majorité du temps depuis le 3 novembre (mission in action), il a voulu montrer qu’il travaillait encore et qu’il serait peut-être encore la prochaine administration. Son plan d’aide économique sera meilleur comme celui pour remplacer l’Obamacare qu’on attend toujours.

    1. gl000001 dit :

      « Missing in action » ou MIA. Ca doit être le correcteur 😉

      1. Madalton dit :

        Maudit correcteur.

  24. Pierre s. dit :

    ———————-

    Anyway le crétin trump n’est pas assez éveillé intellectuellement pour comprendre
    les fondements de cet accord. De plus il est tellement sonné par sa défaite du 3 novembre qu’il n’a tout simplement
    pas été impliqué dans les discutions pour finaliser cet accord.

    Alors la il fait comme il a toujours fait, il débarque de nul part comme un crétin et défait le travail des autres.

    1. Dan Lebrun dit :

      Ouin, il vient offrir son aide quand il ne reste que deux fourchettes à essuyer

      1. Et il trouve de quoi manger pour les resalir.

    2. Benton Fraser dit :

      Tant d’effort, ça mérite bien une partie de golf en fin de semaine….

  25. gl000001 dit :

    Un parie un petit Deutsche qu’il va girouetter avant la fin de la journée demain ?

    1. Dan Lebrun dit :

      Si il a été capable de gracier des mercenaires ayant tué des civils, un 22 décembre, on peut s’attendre à pas mal pire pour la veille de Noël

  26. Depuis quand ce simili Président s’occupe des apparences. Let’s go pour le golf.
    Je remarque qu’il fait comme d’habitude en s’appropriant le travail des autres en faisant croire qu’il dirige le projet d’aide entre deux tweets. Je suis «tanné» de commenter sur cet…? Il ne me reste plus de qualificatif pour cet…? Je vous l’avis dit.

  27. marie4poches4 dit :

    Possible que ce soit l’octroi des dizaines de millions de dollars à l’aide internationale qui l’a foutu en rogne, il préfère que cet argent soit donné à sa base. America first après tout…

  28. Ziggy9361 dit :

    …Quessé qu’tu veux j’te dise…C’tune maladie ,it’s a disease ..Je suis un crotté, un égocentré ,je suis un pas cœur, un pas de classe ,un charmeur,courailleux va-nu- pieds….Je suis un infame…Je suis un sans âme.

    C’tune maladie, it’s a disease…Ouan,mais là je passerai pas ma vie d’même ça me tente pas,j’ai pas le goût, je veux rien savoir de ça.
    Je suis un crotté, Je suis un plein de marde.

    Pis quand on s’adonne,Ben c’est parce que c’est le fun,pis rien d’autre.

    Heille! Ma gang de malades vous êtes donc ou ?

    Daniel Boucher  » LA DESISE,

    1. gl000001 dit :

      Une chanson prophétique !!

    2. Ziggy9361 dit :

      Si quelqu’un peut mettre le lien au profit de tous,merci.
      Je me suis procuré une nouvelle bécane pour communiquer et je ne la maîtrise pas encore,sté quand on est pas vite.

      1. gl000001 dit :
  29. jeanfrancoiscouture dit :

    «QUAND TRUMP SURPREND SES PROPRES CONSEILLERS»

    Comme le disait une ancienne pub de la chaine Holiday Inn «The best surprise is no surprise»
    Mutatis mutandis, avec Donald Trump la vraie surprise aurait vraiment été qu’il n’y ait pas de surprise. Cet infatué** est incapable de passer à côté d’une occasion de démontrer que c’est lui le meilleur en tout et partout.

    **Infatué: «Trop pénétré de ses mérites ; content de soi.»

    1. gl000001 dit :

      C’est le temps des fêtes. Sa fatuité ressort. « Fat la la la lala, lala la la » 🎅🎄🎁🤶🏻

    2. Boileau dit :

      @ jeanfrançoiscouture

      J’irais aussi pour INFLATULÉ !

  30. Jean dit :

    Vengeance et destruction jusqu’au moment où on va l’escorter hors de la Maison Blanche le 20 janvier pm.

  31. Lukas dit :

    Il n’est pas d’accord, ils n’ont pas spécifié que son nom doit apparaitre sur tous les chèques envoyés…

  32. Cubbies dit :

    Il vient de sortir un chapeau de la boite à surprise. Il est déconnecté de la réalité et il essaie de ramener l’attention sur lui. Il n’a aucun intérêt à aider les citoyens en quête de soin, d’argent pour payer le loyer ou de nourriture pour leurs familles.

    Il aurait besoin de recevoir la visite de 3-4 gros bonnets du parti républicains pour lui dire que le party est fini. Une visite virile comme disait si bien le Doc Mailloux. Mais comme les sénateurs républicains ont 70 ans et plus, je vois mal Moscow Mitch être une menace physique.

    Ils sont pognés avec lui. Vous l’avez protégé, voyez le résultat.

    J’espère juste qu’il aura un flash de compassion pour ceux qui attendaient ces chèques. J’en doute.

    C’est juste un gros sans-coeur égoïste.

    1. chicpourtout dit :

      @Cubbies
      Il est en survie, vous comprenez le concept…
      Il ne peut pas penser aux autres comme vous l’espérez. Il est beaucoup trop occupé à gérer ses batailles intérieures, « à vouloir avoir le dessus », à se donner l’impression qu’il est « Le winner »… C’est ça sa dynamique au quotidien. Imaginez maintenant sa capacité « d’être en relation avec les autres »… d’être pleinement présent et en lien… C’est pauvre, en qualité et en profondeur. Il ne peut pas être autrement, il ne connait pas cela. En finale, j’oserai émettre une hypothèse, cet homme est le parfait reflet de la génération qui l’a élue. Voilà.

  33. Dernier baroud d’honneur d’une présidence en pleine décomposition.

    Le « Mafieux-En-Chef » aura réussi à semer, encore une fois, le chaos et la confusion jusqu’à la fin, tout ça afin de satisfaire son ego démesuré.

    Les Démocrates n’ont pas manqué de mettre dans l’embarras les Républicains, surtout « Moscow Mitch », en donnant leur appui à la proposition de « DiaperDon » d’augmenter de 600$ à 2 000$ l’allocation envoyée à chaque Américain. C’est de bonne guerre.

    J’ose espérer que personne n’est dupe de la manoeuvre de « TinyDesk » et n’est pas assez crédule pour croire qu’il le fait « par grandeur d’âme ».

    Ça sent la vengeance à cent (100) milles à la ronde, contre les Républicains qui ne l’ont pas suffisamment supporté dans ses délires conspirationnnistes.

    Il suffit de jeter un oeil à la liste des gens grâciés par ce président.

    Des meurtriers, des fraudeurs, des criminels notoires, des crapules, tous proches du Parti Républicain, une belle collection d’enfoirés et de salopards, à l’image de ce simili-président.

    Bienvenue dans la « swamp ».

    1. gl000001 dit :

      Les méchants perdent toujours les baroud d’honneur !

  34. Ou peut-être s’est-il fait prendre les culottes baissées. Trop occupé par ses jérémiades et sa victimisation, il a oublié de nommer le « dream team » pour gérer la distribution de ce pot d’or au pied de l’arc-en-ciel. Pas de Jared,Ivanka, Elaine Chao, Mnuchin… bref, il n’est pas préparé pour détourner le coffre au trésor, et il s’achète du temps.
    Ceci dit, je suis d’accord avec plusieurs que ce n’est qu’une vengeance en général contre les républicains de ne pas l’avoir soutenu jusqu’au bout dans son délire. Et si les démocrates emportent le sénat, que de satisfaction il en retirera.

  35. Gaétan Julien dit :

    Reste à voir s’il donnera suite à son projet de quitter Washington ce mercredi pour Mar-a-Lago. L’image d’un président jouant au golf dans les circonstances ne serait pas très bonne.

    Il s’en fou de son image avec la façon dont il agit depuis sa défaite, je préférait qu’il parte làs bas au plus sacrant il paraitrait plus normal dans son cas, si il reste se seras très louche….

  36. Gilles Gougeon dit :

    Trump veut simplement apposer sa signature sur « le plus gros chèque possible » afin que les citoyens lui montrent de la gratitude.

    1. Ou bien « I am Donald J. Trump, and I approve this check ».

    2. renalavo dit :

      Et s’approprier ainsi tout le mérite du travail fait entièrement par les autres. C’est lui tout craché. En arrivant, comme un survenant, après une entente âprement négociée.

      Il joue merveilleusement bien « ses » rôles: l’air absent des fois, le méchant pit bull d’autres fois, ou le conciliant quand ça l’arrage, et ainsi de suite. Il sait parfaitement quand ça enrage tout le monde…et il jouit.

  37. Pierre s. dit :

    ——————–

    C’est juste moi ou l’andouille Trump n’a vraiment pas bonne mine dans ce point de presse ????

    1. gigido66 dit :

      Justement…sa voix n’est pas tonitruante, il me semble.🤔

  38. jeanfrancoiscouture dit :

    H/S mais quand même intéressant à savoir pour étudier ce que Joe Biden fera après avoir remplacé Donald Trump. Si tout cela est vrai, voilà quelque chose d’assez inquiétant.

    https://video.i24news.tv/details/_6170715195001?lang=fr

    1. Samati dit :

      Si les investissements chinois se concrétisent, ce sera une autre démonstration que l’économie chinoise continuera d’accroître sa consommation de pétrole et de gaz pour les cinquante prochaine années et probablement plus. La prochaine administration américaine devra tenir compte de cet élément dans sa stratégie verte afin d’éviter de donner à la Chine un avantage économique indu.

    2. Madalton dit :

      Les Iraniens ne sont pas près de se débarrasser des Gardiens de la révolution. Un scénario à la Syrie avec les russes qui appuient ces crottés se reproduirait une autre fois. Pauvre peuple.

    3. Ziggy9361 dit :

      Mr. Couture…vraiment ça donne froid dans le dos,on peut dire sans se tromper que l’incompétent en personne aidé certainement par secrétaire Pompéo sont les responsables sans contredit de ce fiasco en se retirant du traité sur le nucléaire sous de faux prétexte .

      Maintenant que les Iraniens sont confrontés aux dicktats étatsuniennes,et à l’étranglement de leur économie sous le véritable prétexte inavoué que ce traité avait comme signature le Président Obama,les Iraniens sont bien avisés de ce mettre sous le parapluie protecteur de la Chine et Russie ,un gros morceau qui ne se laissera pas impressionner par personne,Biden peut dire merci à l’incompétent.

      Mais les Iraniens doivent prendre garde à leur autonomie maintenant que le loup sera dans la bergerie.

      1. spritzer dit :

        @Ziggy

        Le sabotage du traité sur le nucléaire iranien a bien plus à voir avec Israël qu’avec la signature d’Obama. D’ailleurs Biden a déjà signalé que l’Iran devrait accepter des concessions sur leur programme de missiles et leur soutien aux groupes anti-Israël. Il n’y aura pas de traité avec Biden. Comme les autres, sinon plus, il est inféodé à Israël le pauvre.

        Le parapluie protecteur de la Chine et de la Russie comme vous dites si bien, loin d’être un cadeau empoisonné est plutôt le salut de l’Iran parce que les diktats américains vont continués, c’est inévitable avec Israël dans le portrait. Sous le parapluie de ces deux-là leur avenir économique et militaire est assuré en bonne partie et c’est dans ces conditions, plutôt que d’être constamment sous une menace existentielle, que la société pourra évoluer normalement et transiter vers un cadre moins rigide.

        Hip Hip Hip Hourra pour la Chine et la Russie !

      2. el_kabong dit :

        @spritzer

        Quand je vous appelle une « majorette russe » (et chinoise maintenant), je constate qu’il ne s’agit vraiment pas d’une insulte (c’est assumé avec enthousiasme)…

      3. Benton Fraser dit :

        @spritzer

        Votre amour des bris de bottes a quelque chose de BDSM!

      4. Ziggy9361 dit :

        @Spritzer …voulez vous dire assurer comme celui de Singapour? Oui, je suis d’accord l’éléphant dans la pièce tant qu’à moi est bien
        Israei .Mais franchement si ce n’était de la diaspora super influente aux étatsunis ce pays n’aurait aucune influence particulière dans la région,malheureusement grâce à leur protecteur ,ils sont devenus l’empêcheur detourner en rond pour ne pas dire le fauteur de troubleset l’agresseur dans certain cas. Vive la palestine libre.

      5. jeanfrancoiscouture dit :

        @spritzer: «… que la société pourra évoluer normalement et transiter vers un cadre moins rigide.»

        Une société sous la coupe de religieux bornés et militarisés avec un allié principal et énorme investisseur comme la Chine qui n’a rien à cirer de« cadres moins rigides» (CF Hong-Kong ou Formose) et encore moins de la démocratie, cela donne, comme le disait Chabrol dans le film NADA, «les deux mâchoires du même piège à cons». Et avec la présence de la Russie, on peut même penser à inventer un piège à trois mâchoires. Pauvres Iraniens. Ils ne sont pas sortis du bois.

        Et remarquez que je ne souscris pas davantage à certaines administrations américaines qui ont soutenu ou soutiennent toujours certains régimes ou individus sulfureux en vertu d’un «principe» dont on dit qu’il aurait été invoqué par FRD (Franklin Delano Roosevelt) en 1939: «Somoza may be a son of a bitch, but he’s our son of a bitch.»

      6. spritzer dit :

        @jeanfrançoiscouture

        À l’Ouest, rien de nouveau, ce sont des sanctions, des pressions, des insultes, des menaces, tandis que la Chine offre une toute autre relation pour le développement du pays. Il n’y a même pas photo tant l’hostilité est grande du côté américain.

        « Pauvres Iraniens. Ils ne sont pas sortis du bois »

        C’est vrai, mais seulement parce qu’ils sont les ennemis d’Israël qui ne les lâchera pas. J’en démord pas. Pour le reste leur futur est plus brillant à l’Est avec la nouvelle route de la soie de la Chine dont ils vont former un des pôles principaux. Ce qui est certain avec le régime des mollah c’est que dans les périodes de tensions avec ses ennemis il resserre son contrôle sur la population. Intégré dans le système chinois le pays pourra relaxer il me semble…

      7. jeanfrancoiscouture dit :

        @spritzer: 18:54:« Il est certes très probable voire certain que dans un premier temps, la Chine va se comporter comme un partenaire «sympathique et généreux» ce qui donnera un répit à l’Iran face au sort que lui a réservé l’ineffable Donald Trump. On peut même penser que les choses pourront aller plutôt bien pour un certain temps.
        Par contre je demeure convaincu que la Chine n’est absolument pas là par altruisme et vu son passé et son présent intolérant et contrôlant, elle ne va pas tolérer que son nouvel allié lui fasse éventuellement des misères pour n’importe quelle raison. Il faut se rappeler que l’Iran professe la même religion que les Ouighours que la Chine traite comme des citoyens de dernière classe. S’il fallait, par exemple, que l’Iran fasse seulement mine de s’intéresser à ce dossier dans temps plus ou moins long, j’imagine la réaction de la Chine qui aura eu le temps d’une part de se rendre indispensable, d’avoir endetté considérablement son «partenaire» et placé des pions humains et technologiques stratégiques un peu partout.
        Un autre héritage empoisonné que Donald Trump laisse à son successeur. Et c’est sans compter la variable Israël dans cette inextricable équation que même un astrophysicien aurait de la difficulté à comprendre et à résoudre.

      8. Benton Fraser dit :

        Correctif, …bruit de bottes…

    4. Toile dit :

      C’est tout le jeu géopolitique qui se déploie. La Chine s’insère parfaitement dans le vide et le mirage de la Grande russie suit. Les réserves gazières iraniennes sont immenses et les chinois sont avides de ces ressources naturelles dont elle ne dispose pas. C’est une autre phase de l’implantation de la route de la soie. Question sécurité extérieure, c’est tout le détroit d’Ormuz qui est concerné avec navires, ports et missiles chinois- russes. Devant l’économie moribonde des iraniens et sans guère d’espoir, l’etat a fait ce choix, économie atteinte principalement en raison des sanctions américaines. Ca ressemble pas mal à un arrêt de mort américain. La paranoïa d’Israël est loin d’être désactivée avec en sus un Erdogan frontalier lequel lorgne dangereusement sur des réserves offshore de Libye. Le tout avec droit de veto.
      Courte vue américaine. Et le chaos n’a fait qu’amplifier la chose.

  39. Layla dit :

    Hier soir à mon 22:42 j’écrivais…. « Ils (du Congrès) sont partis en vacances…et il y a des fonds jusqu’à 28 décembre s’il ne signe pas, s’il signait… l’entente fournissait des fonds jusqu’en octobre, alors ils vont devoir revenir travailler est ce que je me trompe? »

    Je n’étais pas certaine si le Congrès était en vacances ou pas?

    Ils le sont ou pas?

  40. Citoyen dit :

    Étant donné que les médias savent tout, les médias devraient avoir leur propre parti politique pour la population.

    1. gl000001 dit :

      Bonne suggestion. Le paysage politique pourrait ressembler à celui d’Israël et leurs coalitions !! Ca pourrait enlever du poids aux extrémistes religieux, du gun, libertariens …
      Ou ça pourrait faire pire 🙁

    2. Ziggy9361 dit :

      Ha! en Chine et en Russie ils ont un système semblable à ça sauf que cela s’appelle politburo et que les médias leurs appartiennent et oui ils savent tout,surtout sur les fauteurs de troubles.

  41. Louise dit :

    Trump s’est tiré dans le pied en proposant un montant de 2000$ au lieu de 600$ voté par les élus.
    Nancy Pelosi qui n’en manque pas une l’a pris au mot et se dit prête à refaire le vote pour accepter ce montant. Il est pris à son propre jeu et doit accepter sinon le gouvernement risque de fermer le 28 décembre.
    Reste à savoir comment les républicains vont réagir. S’ils refusent, ils vont à l’encontre du souhait du président et s’ils acceptent, ils perdent la face parce qu’ils avaient déjà refusé ce montant.
    Trump joue avec eux comme du p’tit change dans le fond de sa poche.

    Complément d’information de Politico.

    https://www.politicususa.com/2020/12/23/pelosi-calls-trumps-bluff-and-pushes-republicans-for-2000-stimulus-checks.html

  42. Louise dit :

    Scusez mon erreur. La référence vient de Politicus.

  43. Madalton dit :

    HS, les employés de la MB ont reçu leurs conditions de départ. Il faudrait en remettre une copie à Trump.

    https://www.politicususa.com/2020/12/23/trump-staffers-have-received-their-departure-instructions-from-the-white-house-management-office.html

  44. onbo dit :

    Si les Républicains perdent le Sénat le 6 janvier, ils deviennent l’Équipe républicaine des pas bons, incapables de veiller aux intérêts de la droite US, ouvrant la place forte que détient Mitch au premier venu.

    Si le Sénat devient démocrate le 6 janvier, Mitch qui a 78 ans, une compagne qui vient de perdre son emploi comme ministre de Trump, a-t-il d’autre choix que de partir, plutôt que de siéger minoritaire, honteux, hargneux et déplorable? Quelle humiliation que de se retrouver acculé à un vote de non confiance après avoir dominé le procès de Trump et l’avoir fait déclarer non coupable en concertation ouverte avec Cippolone, Barr et Trump lui-même.

    Si le Sénat demeure républicain, est-ce que, pour la postérité et son histoire personnelle de grand sénateur, Mitch est disposé à vomir chaque jour et pour chaque dossier sur lequel il s’est assis, les mains sous les fesses, en voyant ses dossiers mourir puis renaître sous des ordres présidentiels d’un Président Biden…

    On reproche à Obama d’avoir perdu son temps à agir de façon « bipartisan ». Biden aura-t-il d’autre choix que de nettoyer la soue d’office? La démocratie us est aux soins intensifs.

    C’est la population dans le besoin qui fait les frais de ce chantage entre Trump et McConnell. Les deux sont minables jusqu’au bout et salissent sans vergogne les 2 sièges qu’ils détiennent.

  45. Capitaine B dit :

    2000$ par personne: Ce serait pas du socialisme de droite?!? 🙃

  46. lechatderuelle dit :

    onbo McConnell n’a pas de vie… 78 ans et encore au Sénat…. alors minoritaire ou majoritaire, ça ne change rien pour lui… ce qu’il veut est de conserver ses liens de lobbyiste …. il est là son « vrai » salaire….

    Biden aura peu ou pas de marge de manoeuvre pendant tout son mandat…
    il serait étonnant que des dossiers avancent réellement….

    les républicains sont sur les freins pour tout et rien….
    McConnell demeurera à son poste peu importe le résultat de la Géorgie… mais ça prendra un solide miracle pour que les démocrates enlèvent les 2 sièges du sénat…

    la population avait et a encore l’option d’améliorer son sort en votant avec sa tête…. les frais de chantage sont aussi leurs responsabilités….

    1. onbo dit :

      @chadruelle

      La victoire de Biden est déjà un gros miracle. Trump a presque tout fait pour perdre.

      Trump n’était pas obligé de faire un quidproquo retentissant en faisant chanter ouvertement le Président Zélensky, nous l’avons appris tout finit par se savoir. Il a lui même défini ce dont il avait peur et de qui il avait peur. Quel stratège!!! Le public américain ne savait pas qu’il frémissait comme une feuille de tremble au seul nom de Biden + candidature . Il n’avait qu’à maitriser sa frousse, une peur irrationnelle qui tue lentement son porteur .Il n’aurait pas été  » impeaché ».

      Alors en janvier 2020, lorsque est survenue la covid19, Trump n’avait qu’à « inventer » de l’empathie de salon funéraire, sauf que… la peur morbide de ce comédien histrionique-né….etc! Il aurait été réélu facilement. Mais non, la mort et la peur de la mort, la maladie et la crainte de « tomber » malade l’ont fait ignorer la réalité et fait régresser, jusqu’à se cacher dans le feuillage de ses verts de golf pour diminuer son angoisse, avec ses chèvres comme compagnie afin d’être classé « terre d’élevage » et payer moins d’impôts. Plus mesquin que Trump, tu meurs.

      Je n’exclus donc pas une double victoire, puisqu’on joue en reprise et que les électeurs savent que mieux l’importance d’une double victoire démocrate, pour changer d’air, tenir McConnell en laisse, ce responsable au premier chef de la situation politique critique des citoyens états-uniens. Ce double vote de janvier …14 jours, est un référendum sur Mitch Mcconnell essentiellement. La raison pour laquelle ce dernier agit de loin et évite toute confrontation publique ou même présence en Géorgie qui le vouerait aux gémonies. Car c’est bien Mitch le rusé qui a maintenu en janvier Trump au pouvoir.

      Ben sûr Mitch s’est servi régalement en poussant entre les dents des citoyens les 3 nominations de justices. Trump a compris que Mitch l’avait protégé pour mieux servir ses priorités, les juges à la Scotus.

      Rien n’interdit de penser que Mitch sait déjà l’issue probable du vote du 5 janvier et que son plan de match est arrêté pour un Sénat républicain minoritaire ou minoritaire.

      McConnell avait compté sur la non condamnation de Trump en janvier pour assurer un deuxième mandat à Trump, mandat qui ferait de lui, Mitch Mc Connell, le King des États, le Faiseur de Président. La pandémie a révélé un boy certes de belle allure, mas incapable tout à fait d’être à la hauteur du mandat, inapte à Servir parce que toujours préoccupé par Se servir.

      Je crois, j’espère en fait, que les Géorgiens répondent avec un franc OUI à l’appel de madame Abrams pour une double élection qui constitue pour les Géorgiens un fait d’armes assez unique des dernières 100 années. Ils ont le pouvoir, par un simple crochet, de donner de l’oxygène, du temps, de l’assurance au très prochain Président Biden en tapant tous ensemble sur le même clou, la terrible et défaillante gestion de Mitch McConnell.

      1. onbo dit :

        pour un sénat minoritaire ou majoritaire!, évidemment.

      2. Chanounou dit :

        Analyse intéressante.
        Je crois que c’est la première fois que je lis qqch concernant la peur panique de Trumpf face à la maladie, la mort qui l’a paralysé et empêché d’agir de manière rationnelle , efficace et empathique, bref présidentielle…

        En fait, une réaction de déni paroxystique qui aurait en quelque sorte aveuglé ou bloqué le seul neurone dédié à l’empathie du petit pois qui lui sert de cerveau….

  47. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 12:04

    ‘Biden aura peu ou pas de marge de manoeuvre pendant tout son mandat…’

    En effet, si les républicains gardent le sénat, il faudra que M. Biden soit sérieusement combatif pour faire quoi que ce soit et je ne suis pas certain qu’il le soit; peut-être plus jeune, mais on a l’impression qu’il pense s’entendre sur quelque chose avec les républicains … yeah right. Les républicains sont restés à la phase où sont les enfants qui disent ‘non’ à tout 🤦‍♂️.

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse
      Exact… les républicains ne font plus de politique, ils en sont à la partisanerie de base….

      la seule façon de les faire bouger sera de sortir des tas de scandales et de manquements à leur devoir…. mais pour y arriver, il faut une coordination parfaite de « fuites » (c’est comme ça que ça marche aux USA… pas le choix…), d’enquêtes du FBI crédibles et qui donnent des résultats car depuis plusieurs années la réputation de cette police est largement surfaite…. le tout synchronisé avec des projets de loi….

      La précipitation et l’aveuglement volontaire des républicains « pourraient » devenir leurs pires ennemis si les démocrates savent manœuvrer et contenir leur impatience….

      sinon ce sera un surplace navrant et qui amplifiera les problèmes internes des USA…
      Car, pendant que les républicains jouent « à qui est le plus con »…. ailleurs dans le monde, la tectonique des plaques a bougé et bouge toujours… considérant que les places sont limitées pour participer au jeu, les USA se mettent hors-jeu depuis 4 ans….

      Biden va constater que la Chine et la Russie ont rempli passablement de cases stratégiques qui diminueront la mainmise américaine sur plusieurs secteurs….

      les 2 dirigeants, russe et chinois, ont profité du fait que trump est incapable de garder le focus sur 2 objectifs en même temps….
      et voilà que l’Afrique est chinois et que le Moyen-Orient penche à la Russie et la Chine pour « balancer » l’Arabie Saoudite et Israël, toujours copain-copain avec les USA….

      Considérant que l’Asie est l’affaire des Chinois, on remarque que les USA ont un carré de sable qui rapetisse…

      Maintenant, quelqu’un est étonné de voir les chinois faire les yeux doux aux pays sud-américains??…..

      La stratégie chinoise était probablement étalée sur 25 ans, mais voyant la bêtise humaine de trump pour les objectifs à long terme, la Chine a réussi à avancer ses pions en 4 ans à une vitesse vertigineuse….

      La Chine et la Russie laisseront les USA se dépêtrer avec l’Afghanistan et l’Irak… et laisseront la Corée du Nord faire des sparages pour stresser les USA… ça respecte la capacité de comprendre des USA… et ça va les occuper pour quelques années…
      Pendant ce temps, si on fait une vue d’ensemble, la Chine et la Russie dans une moindre mesure et qui sert surtout à faire les jobs de bras, ont pris le contrôle du jeu de Risk…. et c’est encore à eux de jeter les dés….

  48. Layla dit :

    La vidéo d’hier avec sa déclaration n’est toujours pas sur le site de la WH.❓❓❓

  49. Layla dit :

    “I will survive” nous dit tiny😉

    https://youtu.be/PNotVJzdrOM

    1. Haïku dit :

      Layla
      Crampant 🤣🤣🎵
      Merci de l’envoi ! 👌

    2. Chanounou dit :

      Superbe travail de montage… Se doutait pas qd il se dandinait sur scène de façon ridicule avec ses 74 ans que qques semaines plus tard, l’ expression  » lame duck » était pour lui….

  50. titejasette dit :

    Donald Trump a jusqu’au 28 décembre pour promulguer l’accord budgétaire. Selon mon humble avis, il va se plier. Pourquoi ?

    – pcq c’est en même temps une loi budgétaire pour financer le gouvernement fédéral jusqu’au 30 septembre 2021. Mettre le pays en état de suspension/attente sans protection policière et sans payer les fonctionnaires (les services de sécurité, le Pentagone, la CIA, le FBI), pendant la période des Fêtes, de plus en pleine crise de pandémie. Vous imaginez le chaos ? Il faudrait dès maintenant désigner les services essentiels. Qu’est ce qu’ils attentent ? d’où, je crois que Trump veut bluffer et écoeurer son parti.

    – Il y en a parmi les 74 000 000 électeurs des gens qui n’auront ni le toit ni l’argent pour mettre la nourriture sur la table et ce, dans qques jours. Pensez-y bien !

    – Les élections en Géorgie. Les sondages étaient serrés (il y a environ une semaine). Les gens sont très fragiles, physiquement et mentalement après des mois de chômage, de confinement, de violence et de chaos. Ce sera la goutte qui fera déborder la vase. Ce sera une vengeance terrible contre son parti.

    C’est un foubraque qui n’écoute Personne (excepté Bannon, Guiliani, l’avocate, et les autres etc…

    Moi, je souhaite de tout coeur qu’ils perdent les élections en Géorgie. Mais ça, je ne mettrai pas plus que 5$ sur la mise.

    PS: Si le peuple campait dehors en plein hiver, en Floride (près de Marde-à-Largo là où il ne fait pas trop froid. Manger des cans de beans noirs pendant qq mois, ils sauront comment voter la prochaine fois

    1. freddyf1977 dit :

      ‘C’est un foubraque qui n’écoute Personne (excepté Bannon, Guiliani, l’avocate, et les autres etc…’

      Il ne les écoute pas.. ils disent comme lui… nuance.

  51. igreck dit :

    @Richard Hétu
    « L’image d’un président jouant au golf dans les circonstances ne serait pas très bonne.« 
    Peut-on s’entendre pour dire qu’il se contrefiche de l’opinion de tous ceux qui ne sont pas à ses genoux… pour lui… ! (J’ai hâte que sont ego surdimensionné, gonflé à l’hélium, lui pète en pleine gueule pour qu’il devienne ce qu’il a toujours été : une « naine blanche » !)

  52. Layla dit :

    2019 souvenir
    https://youtu.be/_VTp-UFxEHA

  53. kintouai dit :

    Le Gros Taré a demandé au Père Noël des « dessous Tena ». Le Père Noël a mal compris (ou fait semblant) et il va lui apporter des «subpoenas».

    1. gl000001 dit :

      Vous nous donnez une images in-sous-Tena-ble 😉

  54. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Trump, le Grinch qui voulait voler Noël…

  55. Pierre s. dit :

    ———————————

    les 20 personne que Trump a graciés …
    Y en a une couple qui aurait en des choses interressantes a dire après le 20 janvier si ils
    n’avaient pas eu de privilèges présidentiels …. des partners in crimes.

    ca s est déja vue dans l’histoire de la présidence ?? accorder des grâces a des criminels
    qui ont été coincé par la justice en lien avec des causes impliquant directement le président
    qui leur accorde la grâce ?????????

    M Hétu saurait p-e me répondre .

    1. D’autres études allant dans le même sens avaient été mentionnées dans Le devoir. Elles soulignent que c’est la diminution des inégalités qui stimule l’économie.
      Dans le même ordre d’idées, plus de générosité envers la population avec ce plan aurait facilité la reprise de l’économie. Il faut que les gens dépensent, pas que les riches accumulent — ou. cachent ou réinvestissent pour plus de profit.

  56. titejasette dit :

    Ajout 13h06…

    Un plan budgétaire est un état prévisionnel des recettes ou/et des dépenses présumées qu’une personne (ou un pays) aura à encaisser et à effectuer pendant une période donnée.

    D’habitude on se base sur le passé pour prévoir les chiffres du futur. Cette pandémie arrive une fois par 100 ans et on ne peut pas se baser sur les expériences du passé…Comme on ne connait pas ni l’efficacité des vaccins ni les mutations du virus. On pourrait sortir du bois en 2021 mais possiblement en 2022.

    Avant le coup de tête de Trump, Biden a annoncé (sur CNN) qu’il entend en 2021 passer d’autres budgets pour bonnifier les chèques des chômeurs. Il a commenté brièvement le montant rachitique du Plan Stimulus.

    Y-a-t-il une raison valable pour rejeter le plan et mettre les gens dans la rue à la veille de Noel ? Si la volonté réelle est d’aider finanfièrement les plus démunis, il n’y a pas de date de préemption et ni de limite financière pour le faire.

    La mauvaise foi lui sort par les quatre tdc

  57. lechatderuelle dit :

    titejasette trump y va encore avec une autre démonstration de son art du deal…. à quelques jours du congé des Fêtes, il provoque les politiciens…
    la stratégie vise à flatter les plus pauvres qui verront d’un bon oeil que les « pleins » travaillent, comme eux, pendant les Fêtes sans comprendre que ça se fait sur leur dos…
    il croit pouvoir arracher quelque chose de plus et là, on parle de quelque chose pour lui…. genre son mur avec le Mexique…. son monument pour la prospérité…

    que ça appauvrisse des gens ou que ça nuise aux républicains ou même que ça fasse suer les politiciens de travailler pendant le congé de Noël n’est pas dans le champ de vision de trump…
    il voit que son intérêt, selon lui….

    et lui, il veut des chèques plus gros pour conserver une image qui lui plait soit celle du Plus Grand Président US de tous les temps passés et futurs…

    cet homme a un petit esprit… il ne gère qu’un truc à la fois et là, il gère son égo….

    ce n’est même pas de la mauvais foi… c’est sa limite intellectuelle, voilà tout…

    1. ProMap dit :

      Comment un si petit esprit peut-il gérer un si gros égo ?

      (Je vous taquine la)

      1. L’esprit est inversement proportionnel à l’ego.

  58. Nikk dit :

    D: 2000$ checks R: 600$ checks
    D: 1200$ checks R: 600$ checks
    D: 600$ checks R: 2000$ checks, à prendre ou à laisser!!!

  59. Mona dit :

    Un article du NYork times qui explique assez bien le fonctionnement des super désinformateurs, des algorithmes et de leur capacité non seulement à créer des informations de propagande en préparant méthodiquement les esprits, en gérant les émotions et la propagation du bourrage de crâne et de l’endoctrinement.
    Et la presse sérieuse ne fait pas le poids !

    On se sent seuls quand même !

    https://www.nytimes.com/2020/12/22/technology/georgia-senate-runoff-misinformation.html

    1. Ziggy9361 dit :

      Ha non! Vous avez assimilé le comment? Voilà maintenant je me sens seul.😥

  60. Duduche dit :

    À propos des 600$, je serais curieux de savoir combien coûte par personne une des réceptions de Noël organisées – en temps de covid en plus – pour Pompeo ou le bouffi-45. Je soupçonne que, même si le couvert est payant, le contribuable ne sort pas gagnant.

  61. MarcB dit :

    Vraiment hors sujet, quoique dans l’esprit de Noël.
    Je crois que c’est des créateurs de South Park, Donald qui raconte une histoire de Noël
    https://youtu.be/h_jrebvmPlk

    Désolé si c’est un re-ppost.

    1. Haïku dit :

      MarcB
      Absolument superbe !! 🤣🤣
      Grand merci. 👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      Depuis un moment je me demande ce que ce genre de technologie aura comme effet sur le tissu social. Aucune vidéo ne peut être prise au sérieux maintenant, en tout cas pas pour ceux qui n’ont pas un minimum de perspicacité. Aucune personne ne trouvera la vérité si elle cherche à cautionner ses idées prés-établies. Drôle de siècle que le 21ième…

      1. Haïku dit :

        MarcoUBCQ
        Très judicieuse observation de votre part.
        J’ai fait la même réflexion, avant de lancer un ‘Merci’ @MarcB pour la vidéo.

    3. Madalton dit :

      Merci pour le lien.

  62. marie4poches4 dit :

    HS

    Voilà, il l’a fait!

    Kaitlan Collins
    @kaitlancollins

    President Trump has vetoed the sweeping defense bill, which passed both chambers with veto-proof majorities.

    https://twitter.com/kaitlancollins/status/1341840242245054466?s=20

    1. Ziggy9361 dit :

      J’ai l’occasion de repondre pour deux commentaires T**** & Mc Carthy…🖕🏻🖕🏻

  63. titejasette dit :

    Minority Leader Kevin Mccarthy (R-CA) « said that unanimous consent request for the $2,000 checks will not go through » – Politico

    1. lechatderuelle dit :

      titejasette on le devine aisément…. les républicains doivent avaler leur cravate de donner « autant » d’argent aux indigents…. la plupart n’ont même pas de compte de banque pour échanger leur chèque….

      aux pauvres, on lance des sous chauffés sur le poêle, en ouvrant la porte vitement…. ensuite on rit de leur gueule quand les pauvres se brûlent les doigts sur les sous lancés pour les aider….

      aah les blagues de Noël …. ça ne se démode pas….

  64. marcandreki dit :

    Selon les démocrates au congrès, l’opposition de Trump aurait pour origine le fait que le projet préféré d’Ivanka, son bidule d’empowerment des femmes dans les affaires ait été rejeté par les deux chambres.

    L’usurpateur boude et fait suer les américains parce que sa boniche de fille plus conne que ses cheveux présente un projet sans doute aussi impertinent que le plan de paix en Israël de son cruchon de mari.

    28 jours encore. Misère.

    https://www.rawstory.com/ivanka-trump-veto-threat/

    1. lechatderuelle dit :

      marcandreki je ne connais pas ce projet d’Ivanka trump… et si c’était une rare bonne idée de la fratrie….

      elle a beau être du mauvais côté de la Force…. des fois qu’une idée jaillie… faut explorer ….

      Mettons que ça fait du sens sans nuire au reste….

      1. marcandreki dit :

        @ Le chat de ruelle

        https://www.whitehouse.gov/wgdp/
        Tout cela a l’air bien correct, même si ça ne vole pas vraiment plus haut que les voeux pieux.
        Mais comme c’est la fille de… et qu’elle a déjà fait une Marie Antoinette d’elle assez souvent, j’ai comme un doute.

      2. lechatderuelle dit :

        marcandreki je vis le même doute, mais étant optimiste… pourquoi pas …

    2. Ziggy9361 dit :

      Elle aurait du inculqué le principe à son père et le mettre en application pour elle même et Jared.

  65. titejasette dit :

    @Mona-Lisa (Permettez-moi de modifier légèrement votre pseudo, juste pour une fois, pour voir…)

    Lou Dobbs a été menacé de poursuites par une firme d’avocat pour diffamation. C’est maintenant au tour de Guiliani de se faire talonner par les avocats de Dominion.

    « The letters to Cipollone and Giuliani reportedly demanded that Giuliani stop “making defamatory claims against Dominion,” which makes voting machines. »

    https://www.cnbc.com/2020/12/23/dominion-voting-warns-trump-lawyer-rudy-giuliani-of-litigation.html

    (la teinture va couler dans ses culottes, ce ne sera pas très beau à voir)

    1. kintouai dit :

      «(la teinture va couler dans ses culottes, ce ne sera pas très beau à voir)»

      Wow! Celle-là, elle fèce !

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!

    2. Chanounou dit :

       » la teinture va couler dans ses culottes « ….. et là on saura que la diarrhée n’est plus seulement verbale comme d’habitude…

  66. Ziggy9361 dit :

    Le Grinch a aussi mis son vèto sur le budget de la dèfense.

  67. Layla dit :

    Message de veto présidentiel à la Chambre des représentants pour HR 6395
    BUDGET ET DÉPENSES
    Publié le: 23 décembre 2020
    Mon résumé…Sa guguerre avec Twitter …

    Non il faut le faire…il parle de décence en matière de communication😉😂

    Il dit beaucoup de choses mais je bute sur « La loi ne parvient même pas à apporter des modifications significatives à l’article 230 de la loi sur la décence en matière de communication… »

    https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/presidential-veto-message-house-representatives-h-r-6395/

    1. Ziggy9361 dit :

      Layla vous voulez certainement dire défence

      1. Layla dit :

        Budget & Spending
        Donc c’est bien dépenses, j’ai eu un petit doute😉

  68. Les choses se corsent pour Giuliani, Powell et les autres cinglés de conspirationniostes.

    Ces enfoirés vont apprendre qu’il y a des conséquences aux paroles que l’on dit et aux gestes que l’on pose.

    Je sens que « ça va saigner » !!

    On leurs souhaite tous un « très Joyeux Temps des Fêtes » (LOL XXX)

    Priceless !!

    https://www.cnn.com/2020/12/23/politics/dominion-voting-executive-defamation-lawsuit/index.html

    1. Mona dit :

      « Je sens que ça va saigner » et on l’espère @Gilles Morissette 😏

      De bonnes fêtes à Bannon aussi !!

      https://www.nbcnews.com/politics/justice-department/federal-prosecutor-overseeing-giuliani-bannon-investigations-stay-n1252116

  69. treblig dit :

    En résumé, une soixantaine de recours ont eu lieu depuis les élections. Toutes rejetées sauf une sur un point mineur ( une distance de 6 pieds entre les observateurs et la table ou se fait le décompte. Position qui a été renversée dès le lendemain par la cour d’appel de Pennsylvanie). Bref, c’est l’hécatombe côté judiciaire pour Trump et ses supporteurs.

    Et voilà qu’un autre recours de 115 pages vient d’être déposé.. Remplis de coquilles, de fautes d’orthographe, d’erreurs, de fables conspirationnistes et autres sornettes.

    Mais surtout, un argument imparable : la constitution est anticonstitutionnelle de la façon dont elle est interprétée. Ouais bon, un gaspillage de papier. Dire que l’on abat des arbres pour imprimer ce genre de torchon.

    1. gl000001 dit :

      « la constitution est anticonstitutionnelle »
      Laissez-moi deviner … ça vient de Rudy « la vérité n’est pas toujours la réalité » Giuliani ?

      1. « La constitution n’est pas la constitution » serait plus dans son style. Il y a celle qu’on lit, il y a celle entre les lignes. Mais je crois que les juges n’essaient pas de lire entre les lignes, contrairement à Junior qui lit tout entre deux lignes. C’est lui qu’il faut consulter.

  70. kelvinator dit :

    C’est un peu la même mauvaise foi ou l’ignorance qui mène les critiques contre les démocrates en les accusant de ne pas donner 2 000$ plutôt que 600$.

  71. Alexander dit :

    Exercer un droit de veto sur l’accord budgétaire des deux chambres?

    Le président a-t-il vraiment le pouvoir de bloquer les deux chambres par son seul véto?

    Je croyais que le consensus des deux Chambres aurait prédominance sur la volonté du président.

    Je ne suis pas spécialiste en politique américaine, mais si c’est le cas, va falloir repenser des pans de la Constitution. Pas normal qu’un président puisse à lui seul bloquer la volonté majoritaire des deux chambres.

    La Constitution met probablement beaucoup trop de pouvoirs dans les mains d’une seule personne.

    Qu’une seule personne puisse engendrer un lockdown de l’administration fédérale, surtout dans un contexte de pandémie et de crise économique et sociale, c’est quasiment criminel.

    Les livres d’histoire citeront toutes les aberrations de la Constitution que Trump aura testées les unes après les autres.

    La seule chose que cet idiot n’aura pas causé, c’est une guerre mondiale.

    Mais l’idée a dû lui passer par la tête.

    1. marie4poches4 dit :

      Le congrès peut reprendre le vote et s’il y a toujours majorité ce sera une cinglante défaite pour 45.

      Je prie très fort pour que ça arrive même si je suis athée🤪

    2. Madalton dit :

      Je crois qu’il a 10 jours pour signer ce qui nous amène au 2 janvier, soit la veille de l’assermentation des membres des 2 chambres. Il faudra reprendre le travail à partir de zéro.

      Il va sûrement signer et trouvera une raison quelconque pour justifier son changement de cap.

  72. marie4poches4 dit :

    HS

    Une p’tite guerre avant de partir?

    Our embassy in Baghdad got hit Sunday by several rockets. Three rockets failed to launch. Guess where they were from: IRAN. Now we hear chatter of additional attacks
    Some friendly health advice to Iran: If one American is killed, I will hold Iran responsible. Think it over.

    4:47 PM · 23 déc. 2020·Twitter for iPhone

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1341862955604975617?s=20

    1. loup2 dit :

      C’est sa dernière carte.
      Mais je pense que,heureusement, y’a personne qui va le suivre.
      Il est cuit le canard.

      1. renalavo dit :

        C’est sa dernière carte…il est cuit. Ça fait depuis le 3 novembre qu’on croit ça et il(mister T) sort un truc de sa manche, comme un sorcier. J’ai bien peur qu’on en a jusqu’au 20-01-21, 11hre. Ça n’en finit plus de finir.

  73. Chanounou dit :

    Ces histoires de chèques me remettent un truc en mémoire :

    Je ne sais pas si, en son tps, l’info est parvenue jusqu’à la belle Province, mais la première fournée de chèques ( celle où Trumpfator a AB-SO-LU-MENT voulu apposer son paraphe il y a quelques mois ) a subi quelques ratés de première ….
    Figurez – vous qu’une bonne centaine d’AU-TRI-CHIENS et quelques Français ont reçu un chèque de 1200€ tout à fait régulier et signé de la grosse paluche pleine de doigts de CONspirationniste 1er👍 😉 😂 ! ! !
    Elle est pas belle la vie ?
    💃🌟🕺🌟💃🌟

    Z’ont pas dû beaucoup s’en vanter les Ricains, de l’autre côté de la grand-mare…😂😂😂😂.

    https://news-24.fr/un-cadeau-de-trump-plus-de-100-autrichiens-obtiennent-par-erreur-des-cheques-de-relance-du-tresor-americain/

    PS: ne soyez pas fâchés les Cousins: quand un(e) Français(e) parle de  » Ricains  » ou « d’Amerloques », il ne s’agit absolument JAMAIS de Canadiens , fussent-ils Québécois, Ontariens Albertains ou Saskatchewaniens ( v’là un nom qui me fascine depuis que j’ai 10ans. 😉…) et encore moins de Mexicains, Honduriens ou encore Péruviens mais exclusivement d’Étasuniens, n’est-ce pas @Mona?

    1. Ziggy9361 dit :

      @ Chanounou..on’est pas faché cousine ,on connaissait déja l’expression.Au début de la télévisionun peu avant la couleur,Radio Canada
      nous abreuvait de film de gangster avec Eddy Constantine ou des comédie avec Fernandel,alors les ricains on connaît.

      Dans une autre ordre d’idée sur le sujet de l’égalité homme femme,dans le billet de hier  » Fais ce que je dis pas ce que je fais « vous nous avez cité F Giraud qui disait l’égalité homme femme sera atteinte lorsqu’on nommera une femme notoirement incompétente à
      un poste de responsabilitè.
      C’est déjà fait sans changer le statut des femmes aux étatsunis en particulier ,en effet YVANKA la propre fille de l’incompétent n’a réussi qu’à squatter et profiter de son poste de conseilère du président,quand on dit unfit for the job on constate qu’elle est bien l’ailleurs de son père.
      (Votre commentairehier 5hrs13 et si vous ne l’avez pas lu jeter un coup d’œil au billet de marcandreki de15hrs36)

      1. Chanounou dit :

        En effet! Sont incorrigibles.
        Pas pensé à elle….
        Autant de superficialité et de sottise ds la tête dune seule femme me la rend transparente….
        Ca doit être pour ça…
        En plus. Françoise Giroud parlait de postes où on est censé TRAVAILLER vraiment….
        Pas vraiment l’impression qu’à part prendre bêtement la pose avec son sourire niais, il s’agissait d’un  » poste à responsabilités » ce qu’on lui demandait…😉

  74. Breaking News,

    Après des semaines d’allégations de fraude, on vient enfin de trouver un « vrai cas ».

    Curieusement, « DiaperDon » n’en n’a pas parlé.

    On se demande bien pourquoi !!

    1. Haïku dit :

      Ha ha ! 😉
      Très ironique.

    2. Ziggy9361 dit :

      Si j’avais le pouvoir j’enverrais Shaquile O’NEIL mettre son pied au cul du gros baboin ça lui ferait du bien à son popotin en cuir orange quand on sait que Shaquile chausse du 20 ou 37.5cm

  75. Pierre s. dit :

    ———————

    si le GOP avait une once de courage ils invoquerait le 25 ieme amendement …
    Dormez tranquille, ca n’arrivera pas.

    1. lechatderuelle dit :

      faut arrêter avec le 25 eme amendement….

      c’est impossible…. et ça n’a jamais été une option…

      1. CBT dit :

        Pourtant, un président démocrate qui aurait agit la moitié comme Trump aurait subi le 25e amendement depuis longtemps et sans hésitation.

        Juste pour souligner que les républicains n’ont aucun honneur, leur parti est rendu une poubelle de détraqués à voir encore tous ceux qui l’appuient dans sa folie, ce phénomène dépasse l’entendement, la démocratie en prend pour son rhume.

  76. igreck dit :

    Détrumpisation des U$A des années (20)20 et dénazification de l’Allemagne des sombres années 40 même combat difficile !?!

    https://www.journaldemontreal.com/2020/12/23/jusquou-vont-aller-trump-et-ses-enrages

    1. Haïku dit :

      Dans le mille ! 👍👍

    2. Dans bien des pays, les opposants devaient être soumis à une « rééducation ». Aux États (comme en Allemagne après la guerre), une éducation suffirait. Commencer par interdire aux gens d’écouter FNews, QAnon, NMax, AON, et peut-être certains media d’autres pays. Il faut commencer par saboter les sources de propagande. Des camps ne seront pas nécessaires. Mais ça prend du temps, pour ne pas dire de la thérapie.

      1. loup2 dit :

        Vous êtes sérieux ?
        J’espère que non.

      2. gl000001 dit :

        Defund the Alt-Right ? J’aime ça 😉

    3. lechatderuelle dit :

      igreck il faut faire attention quand on utilise des exemples qui ont existé….

      comparer le show boucane et naïf de trump avec le camp nazi est une façon de minimiser les dommages nazis…. et c’est dangereux…

      les nazis étaient mortels … ils ont mené des actions qui ont été très dommageables… trump est un clown, un imbécile… aucune comparaison possible…
      Faut mesurer les comparatifs… sinon ça peut « diminuer » certaines atrocités….

      trump est un idiot pathétique…. les nazis ont été mortels et il faut une petite réserve pour les victimes de ces fanatiques…

      1. CBT dit :

        Ce n’est pas juste un show de boucane, vous minimisez son comportement, Il a été négligent sans remord face à la pandémie, le nombre de morts ne seraient pas aussi élevé à ce moment-ci si des directives sensées et des mises en garde avaient été transmises clairement à la population pour les protéger.

        Il a brillé par son inaction notable et sa tirade avec les gouverneurs démocrates, ses actions sont toujours politiques, jamais altruistes, il se fout des décès qu’ils soient républicains ou démocrates, donc il ne se soucie pas du bien-être de la population sans toutefois être directement accusé de négligence criminelle.

        En plus de se comporter comme un président irresponsable, il a fait la promotion de produits dangereux et toxiques pour traiter la COVID, vous trouvez que tout ça est anodin ?

        À part toutes ses folies, depuis le 3 novembre il tente par tous les moyens possibles et impossibles de renverser l’élection comme si c’était une évidence que la présidence lui revienne. Il détruit la crédibilité envers les institutions démocratiques comme Bolsonaro le ferait, vous trouvez que ce n’est qu’une farce plate ?

      2. igreck dit :

        Je ne prétends pas que les dommages sont de la même ampleurs mais dommages sérieux il y a tout de même. La comparaison est surtout en regard de l’empoisonnement du climat social par un psychopathe (trouble de personnalité narcissique extrême) qui par son charisme a envoûté des dizaines de millions de ses concitoyens ! Son départ dans la tourmente ne sonnera malheureusement pas la fin de ce qu’il est convenu d’appeler le « trumpisme » ! Déjà, ses supporteurs ont les yeux rivés sur les mid-terms de 2022 et le « Fureur » annône qu’il se présentera à la présidentielle de 2024. Ainsi, il n’est pas exagéré de souhaiter une « détrumpisation » de cette société déchirée.

      3. Mona dit :

        Oui @ igreck je partage votre avis et croyez moi j’aimerais pouvoir ne pas pouvoir le faire.

  77. el_kabong dit :

    Il faut juste encore un peu de patience…
    https://pbs.twimg.com/media/Ep8B_dpWwAIUcIk?format=jpg&name=medium

  78. Mona dit :

    Une nouvelle qui risque de rendre Trump and family plus nerveux : les deux banquiers de la Deutsche Bank, ceux-là même qui ont accordé les prêts à la Trump Organisation et à son cher gendre Jared Kushner…démissionnent au 31 décembre 2020 et se mettent à la disposition de la justice.

    https://fr.businessam.be/comment-les-dettes-de-trump-ont-conduit-a-la-demission-de-deux-banquiers-de-la-deutsche-bank/

    😊
    … Si je me souviens bien Al Capone a est tombé pour des problèmes fiscaux ?

    http://blogs.lesechos.fr/echos-d-hier/17-octobre-1931-al-capone-victime-a7086.html

    😊😊

    1. igreck dit :

      👍 Merci Mona, j’accueille cette nouvelle comme un présent… pour un futur plus radieux !

  79. Pierre s. dit :

    —————————-

    Trumps tente t’il de faire exploser le GOP pour se fidéliser les éléments
    les plus radicaux et se former une pseudo parti ???? Je ne dis pas que ca peut avoir
    du sens mais que c’est p-e ce qui trotte dans la tête de ce crétin qui est présentement conseillé
    par S Powell, R Giuliani, M Flynn, S Bannon, S Miller, J Kushner, M Meadows etc …….
    supporté par la vermine du GOP tel que M Gaetz, J Jordan, L Graham …..

    1. Mona dit :

      @Pierre S
      Trump en phase de recrutement ?
      😊

      Trump Gives Clemency to More Allies, Including Manafort, Stone and Charles Kushner https://nyti.ms/3nYVKAR

      1. Pierre s. dit :

        ——————————

        wow … encore de la rapaces, des criminels et des ordures ….
        La MB est réellement squatté par une pourriture.

    2. Ziggy9361 dit :

      Pierre.S…votre hypothèse est plausible tout comme le fait d’invoquer le 25 amendements, qui a été écrit justement pour un cas comme il y a présentement à la maison blanche n’en déplaise au » cat on the hot roof « une situation ou l’on pourrait invoquer cette amendementson à justement un président avec une maladie mentale qui l’empêche d’accepter la réalité et qui passe son temps à libérer des criminels et à refuser de signer des projets de loi entériné par le sénat et la chambre des représentants,et il est épauler par des individus douteux ainsi que des membres de sa famille qui son dans le même déni.

      Comme jurisprudence le cas du Président Woodrow WILSON souffrant d’incapacité et de sa femme qui a spolié son pouvoir en s’emparant des affaires de l,état au détriment de l’administration en place d’ou le 25iem amendement.

      On a dans le cas présent Yvanka Jared Miller pis un président fou il manque seulement du temps et de la volonté de faire le bien mais cela aurait été possible il y a un mois ,maintenant trop tard pour suivre les étapes dictés par la constitution.
      (Wiki)

      1. igreck dit :

        Cela confirme de nouveau que les premiers responsables de ce désastre sont les têtes (brûlées) dirigeantes du GOP pour qui ne compte que le Pouvoir.

  80. Pierre s. dit :

    ————————

    Ces derniers jours Barak Obama partageait sa liste de films, de livres et de chansons
    favorites pour l’année en cours. Belle preuve d’ouverture, de soif de découvrir de nouvelle choses
    et de se montrer éveillé et intéressé par la culture et la société dans laquelle on vit.
    Ca démontre une curiosité intellectuelle propre aux gens aptes à jouer de grands rôles dans la société.

    Pensez vous que l’imbécile Trump soit un jour capable d’un tel exercice ?
    Poser la question c’est un peu y répondre.

    1. spritzer dit :

      @Pierre s.

      J’ai hâte de voir sa bibliothèque présidentielle. 🙂

      1. Ziggy9361 dit :

        On voit d’ici les titres de films qu’on y trouveraient ,le père Noël st’un écoeurant,J’ai fourré tout les femmes de ma famille pour voler leurs héritage.,Je pourais tuer un nobody sur la 5iem avenue sans être accusé,Yvanka is a beautiful pieces of ass. Est.ect .

      2. igreck dit :

        Section « ADULTS ONLY » à l’entrée même de cette freak biblio.

    2. gl000001 dit :

      Il pourrait partager ses trucs pour tricher au golf.
      Comment devenir ami-ami avec des dictateurs.
      L’art de se relever d’une faillite !
      (Faire) écrire une livre « Le narcissisme pour les nuls »

      1. « La présidence pour les nuls ». Une page et demie. Il est incapable de tirer plus de sa propre expérience. « Qu’est-ce que j’ai fait, donc ? Ah oui, person, woman, man, camera, TV. Je crois que ça résume bien ma présidence. »

  81. marie4poches4 dit :

    La liste de pardons s’allonge

    Trump issues 26 new pardons, including ones for Stone, Manafort and Charles Kushner

    https://www.cnn.com/2020/12/23/politics/trump-pardons-stone-manafort-kushner/index.html

    1. Madalton dit :

      En français pour ceux que ça intéresse.

      https://lp.ca/wNtH3t

    2. spritzer dit :

      @marie4poches4

      La question est: est-ce qu’il va pardonner Assange et Snowden. Je pense qu’il est trop pisou pour le faire.

      1. gl000001 dit :

        Ils n’ont pas assez d’argent ou de roubles !! 😉

      2. marie4poches4 dit :

        Pissou? pas nécessairement. Ça dépend plutôt de ce qu’ils ont à offrir en retour.

      3. Ziggy9361 dit :

        Il faudrait que la demande vienne d’un agent russe planté ici pour faire de la désinformation qui souhaiterait être épaulé par un deep throat,pour en sortir une vraie de temps en temps ou une fausse comme celui de 20hrs36.

      4. spritzer dit :

        « Ça dépend plutôt de ce qu’ils ont à offrir en retour. »

        On ne s’entendra pas là-dessus: Pour lui ce serait une petite vengeance sur les agences de renseignement qui ne l’ont pas lâché de sa présidence, et il gagnerait des points dans l’opinion publique en générale.

    3. Il va se plaindre qu’il manque d’escrocs et de criminels à pardonner. Il a pas cherché assez loin.

  82. el_kabong dit :

    Jamais on n’aura vu un président accorder autant de pardons à des crapules et des ti-namis (incluant des meurtriers d’enfants)…

  83. marie4poches4 dit :

    Lu sur twitter

    Not sure which is more remarkable: That the President sees the pardon power as a way to reward his friends, or that the President has so many friends who need pardons.

    1. Tour aussi remarquable qu’il ait des amis. Je veux dire des gens qui ne sont pas motivés par leur seul intérêt, mais seulement pour ses beaux yeux (sic(k)).

    2. xnicden dit :

      👍

  84. Mystik dit :

    Trump est entrain d’effacer de l’histoire l’enquête frauduleuse de Mueller.

    1. @Mystic (23/12/2020 à 20:36)

      Donc, si on comprend bien, vous approuvez le pardon accordé à toutes ces crapules, ces gangsters, ces criminels, ces meurtriers, etc.

      La seule histoire qui est en train d’être effacé est l’impartialité et la neutralité du système judiciaire.

      Bafouer l’autorité des Tribunaux et l’intégrité de la Justice, défendre des fripouilles, les récompenser s’ils sont des « amis de votre gourou, peu importe le ou les crimes pour lesquelles ils ont été condamné, faient-ils partie de vos valeurs?

      Pourquoi ne sommes nous pas surpris par votre commentaire?

      1. Mystik dit :

        @Gilles Morissette Des meurtriers dans l’enquête de Mueller? J’ai dû manquer des bouts moi-là!

        Mais oui effectivement, toute condamnation résultante de cette joke d’enquête doit être corrigée sans exception.

      2. CBT dit :

        Correction :…le dossier et leurs implications ne sont pas effacés….

    2. Vous voulez certainement dire que Trump est en train d’effacer frauduleusement l’histoire sur l’enquête de Mueller. Je dis ça comme ça…

      1. CBT dit :

        Mystic… effacer une enquête qui a vraiment eu lieu est impossible même si les accusés ont été graciés, le dossier et leur implication n’est pas effacée…faudrait réviser vos dons de sorcellerie.

      2. CBT dit :

        Correction :…le dossier et leurs implications ne sont pas effacés….

    3. Bartien dit :

      Je croyais que M. Hétu avait exaucé un de mes souhaits!!

    4. jeani dit :

      Ultimement, ce qui est important, c’est d’effacer ce minable de la map et cela se fera le 20 janvier.

      Par contre les livres d’histoire, feront en sorte que nous nous souviendrons, à tout jamais, du pire crosseur incompétent ayant été élu à la Présidence des USA.

      En fin de semaine, au moins, nous pourrons avoir la paix lorsqu’il passera ses journées à tricher au golf.

    5. gl000001 dit :

      Une autre improvisation de t**** qui ne marchera pas.

  85. _cameleon_ dit :

    En cette pré veille de Noël permettez ♪ ♫

    Le Clavier bien tempéré I – J.S. Bach (Pierre Hantai)
    https://www.youtube.com/watch?v=upiDdZmFfQY

    (…)

  86. _cameleon_ dit :

    (…) Le Clavier bien tempéré

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Clavier_bien_temp%C3%A9r%C3%A9

    « Le Clavier bien tempéré — en allemand : Das Wohltemperierte Clavier (original) ou Das Wohltemperierte Klavier (moderne) — BWV 846-893, désigne deux cycles de 24 préludes et fugues chacun, composés par Jean-Sébastien Bach. Ces deux recueils sont l’une des œuvres les plus importantes dans l’histoire de la musique classique.

    Chacun des deux livres propose un prélude et une fugue dans chacun des 12 demi-tons de la gamme chromatique ; soit 24 préludes et 24 fugues pour chacun des deux livres dont l’objectif est à la fois musical, théorique et didactique. « 

    1. C’était aussi une démonstration des avantages de la gamme tempérée. Pour qui a déjà entendu des œuvres jouées sur des instruments « justes » et fixes dans diverses tonalités (on parle de claviers), c’est un soulagement d’entendre des intervalles supportables dans toutes les tonalités.

      1. Haïku dit :

        En parlant de gammes obtemperées, je vous propose une prestation de Pat Metheny sur guitare ‘Picasso’.
        (NB. Cette bizarre de guitare est une invention canadienne,
        que Pat manipule avec dextérité. Le résultat est sublime).

        *https://youtu.be/SWAyf3Ywyeo

      2. _cameleon_ dit :

        Je ne suis pas un expert, mais ce que je comprends est qu’avant l’introduction de la ‘gamme tempérée’ par JS Bach, on ne pouvait transposer une pièce d’une tonalité à une autre sans que cela ‘sonne faux’. Le ‘Clavier bien tempéré’ est une démonstration théorique et musicale, qu’avec ce type d’accordement, il était désormais possible de le faire sur tous les claviers et autres instruments. Je me demande toutefois ce que devait sonner l’avant et l’après.

    2. spritzer dit :

      Bagdad Café – Le clavier bien tempéré

      1. _cameleon_ dit :

        @spritzer

        Ah ! merci du rappel ♥ !

      2. _cameleon_ dit :

        BAGDAD CAFE – I’m Calling You ♫

        https://www.youtube.com/watch?v=oCLpLWcX2cg

         »
        noodlehome
        13.9K subscribers
        A desert road from vegas to nowhere
        some place better than where you’re been
        A coffee machine that needs some fixing
        In a little cafe just around the bend
        I am calling you
        Can’t you hear me
        I am calling you
        A hot dry wind blows right through me
        The baby’s crying and I can’t sleep
        But we both know a change is coming
        coming closer, sweet release
        I am calling you
        I know you hear me
        I am calling you
        I am calling you
        I know you hear me
        I am calling you
        A desert road from vegas to nowhere
        Some place better than where you’ve been
        A coffee machine that needs some fixing
        In a little cafe just around the bend
        A hot dry wind blows right through me
        The baby’s crying and I can’t sleep
        And I can feel a change is coming
        coming closer, sweet release
        I am calling you
        can’t you hear me
        I am calling you
        « 

      3. Haïku dit :

        @_cameleon_
        Merci pour les paroles !
        Elles sont sublimes.😇

      4. constella1 dit :

        J’adore cette pièce pour toutes sortes de raisons
        Une voix mais surtout l’interprétation qu’on en fait avec toute l’intention qu’on y met
        Voilà également ce qui en fait une très grande chanson

        https://youtu.be/ud9ythpPH58

  87. HS
    Plus capable d’entendre « put food on the table ».

    Depuis que l’expression est ressortie, les gens concernés ont dû vendre leur table « to put food on the floor ».

  88. marcandreki dit :

    Je me demande ça comme ça.

    Est-ce que Trump offrira un pardon à Bill Barr? Il sans doute trop rancunier et ce serait piler sur son orgueil, ce dont il est incapable, mais il devrait le faire pourtant.

    S’il ne le fait pas, Barr pourra être poursuivi pour de multiples causes d’obstruction à la justice. Le choix est vaste. Et s’il devait être reconnu coupable, ce qui ne fait aucun doute, il pourrait livrer Trump pieds et poings liés en échange d’une peine moins sévère.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :