Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«C’est la lumière au bout du tunnel, mais c’est un long tunnel», a déclaré le gouverneur de New York Andrew Cuomo après la première injection du vaccin Pfizer-BioNTech administrée dans son État, où plus de 35 000 des quelque 299 000 décès américains liés à la COVID-19 ont été recensés. Sandra Lindsay, une infirmière en soins intensifs, en a été la bénéficiaire.

Lindsay travaille au Centre médical juif de Long Island, dans l’arrondissement de Queens, ancien épicentre de l’épidémie de coronavirus à New York. Après avoir reçu le vaccin, elle a prié les New-Yorkais de continuer à observer les mesures d’atténuation pour limiter l’impact de la crise sanitaire, dont le port du masque et la distanciation physique.

(Photo capture d’écran)

91 réflexions sur “Première vaccination à New York

  1. Layla dit :

    Ce vaccin ce n’est pas la fin mais il fait partie de la solution, il faut continuer à se protéger.

    1. ProMap dit :

      Layla – la clarté dans la concision!👍👍👍

    2. Louise dit :

      Layla

      Ce n’est pas la fin mais c’est le début de la fin.

      1. Mouski dit :

        Comme a déjà déclaré Churchill: It is not the end, not even the beginning of the end but, possibly the end of the beginning.

      2. AB road dit :

        Pour DEUX virus…

    3. Garoloup dit :

      …et non, le Canada n’a pas traîné de la patte!
      On débute la vaccination en même temps que les USA. Il faut le souligner!!!

    4. chicpourtout dit :

      On doit rester zen. Avant de vraiment sortir de cette pandémie nous serons en 2024 ou 2025. Cultivons la patience. Maintenons toutes les dispositions pour éviter la contagion de notre côté. C’est la seule solution.
      Gardons tous à l’esprit que « C’est l’attitude qui donne de l’altitude » 😉

  2. Pierre S. dit :

    —————————–

    Ce vaccin, que Donald le veuille ou pas, ne fait pas parti du Warp speed.
    D’où mon étonnement devant l’empressement de Donald a détourner des vaccins
    pour les membres de son administration et sa famille de mouettes.

    Lui qui se prétend immunisé.

  3. Marlo dit :

    Le vaccin anti-moron n’a pas encore été inventé, hélas…

  4. Jacques dit :

    En autant que je sois concerné, je crois avoir lu quelque part que ce vaccin n’empêche pas d’attraper le virus, mais aide à en minimiser les effets désastreux, autant pour la victime que pour les services hospitaliers.

    Ce qui fait qu’il ne faut pas baisser la garde avec les mesures actuelles.

    Corrigez-moi si je me trompe…

    1. Richard Hétu dit :

      L’hypothèse est prise au sérieux mais n’est pas confirmée pour le moment.

    2. gigido66 dit :

      J’ai compris la même chose que vous. Ce vaccin protégerait contre les effets les plus virulents de la maladie.
      Je constate, non sans plaisir, que le tout premier vaccin a été administré à une travailleuse de la santé, qui plus est, afroaméricaine, si je ne m’abuse. Belle symbolique!

      1. Haïku dit :

        Effectivement « Belle symbolique ». 👌👍

    3. chicpourtout dit :

      Entendu par le Dr Marquis lors d’une entrevue (si j’ai bien compris…) Je vais tenter de vous retrouver le lien audio de l’entrevue qu’il a donné et le mettre sur le blogue.

    4. mg132a dit :

      Simplement dit, les gens qui ont été vaccinés n’ont pas développé de symptomes du COVID-19, contrairement à ceux qui ont reçu le placébo. Donc, le vaccin semble être efficace pour prévenir les symptomes, pas seulement les symptomes sévères. Par contre, le design de l’étude de permet pas de déterminer si les gens vaccinés qui auraient été infectés tout en étant asymptomatiques pourraient transmettre le virus.

    5. Duduche dit :

      @Jacques: le principe d’un vaccin n’est pas d’empêcher d’attraper un virus (ou autre) mais d’éviter le plus possible sa réplication dans l’organisme. Suite à la vaccination les cellules immunitaire, principalement les lymphocytes et macrophages, deviennent capable de repérer les copies du virus et de les détruire. Moins il y a de copies du virus, moins celles-ci attaquent l’organisme et moins la personne est contagieuse. Si tout fonctionne correctement, l’organisme ne développe qu’une forme très mineure de la maladie. Mais la biologie c’est complexe et tout ne fonctionne pas toujours correctement, c’est pourquoi on peut tomber malade même si on est vacciné.

      La vaccination d’un individu réduit, souvent de beaucoup, le risque d’être malade mais elle ne l’annule pas. La vaccination de groupe réduit fortement le risque de transmission, autant aux personnes vaccinées qu’à celle qui ne le sont pas.

      Mais, dans tous les cas, pour ne pas attraper le virus il faut continuer à appliquer les mesures d’hygiène. Tant que l’efficacité des vaccins n’aura pas été démontrée à grande échelle, il faut continuer à pratiquer la distanciation, se laver les mains, et porter le masque. Cela qu’on soit vacciné ou pas.

      1. simonolivier dit :

        Bonne explication. C’est pourquoi on parle d’efficacité du vaccin à 95%. Les essais cliniques ont démontré que 5% des gens vaccinées avaient quand même attrapé le virus. Je n’ai pas vu si ces gens avaient eu des complications ou non.

      2. gl000001 dit :

        Il y a quelques années, j’ai eu une forte fièvre qui a duré 7-8 heures. J’étais sur le bord de délirer. Les 3-4 jours suivants, j’avais les symptômes faibles d’un rhume. Le médecin que j’ai vu à la clinique m’a dit que j’avais probablement attrapé l’influenza et la forte fièvre, c’était mes anticorps qui travaillaient contre le virus. J’avais été vacciné contre la grippe. Et je continue d’être vacciné contre la grippe. Même cette année.

  5. Bidulen dit :

    HS
    C’est aujourd’hui que Biden sera confirmé par les Grands électeurs. Les chrétiens évangéliques croient encore au miracle avant le 20 janvier. Alléluia!

    1. NStrider dit :

      Oups! Votre affirmation mérite un certaine dose de nuance. Voici ce qu’écrivait hier soir Heather Cox Richardson sur le sujet et la défection des chrétiens évangéliques :
      « Dans un geste important hier, la dirigeante évangélique Beth Moore, la fondatrice de Living Proof Ministries, un groupe de femmes basé sur la Bible de Houston, au Texas, qui compte près d’un million d’abonnées sur Twitter, a tweeté: «Je ne crois pas que ces jours soient pour mâcher ses mots. J’ai 63 ans et demi et je n’ai jamais rien vu dans ces États-Unis d’Amérique que j’ai trouvé plus étonnamment séduisant et dangereux pour les saints de Dieu que le Trumpisme. Ce nationalisme chrétien n’est pas de Dieu. Éloignez-vous de lui…. Chers dirigeants, nous serons tenus pour responsables si nous restons passifs en ce jour de séduction pour sauver notre propre peau pendant que les gens que nous avons été chargés de servir sont séduits, manipulés, UTILISÉS dans un écran de fumée d dépourvue du Saint. Esprit pour un gain politique…. »

      La déclaration de Moore suit celle de l’évangélique Karen Swallow Prior, qui a déclaré qu’elle était «maintenant gênée et honteuse» d’avoir voté pour les candidats républicains locaux et d’État (bien qu’elle n’ait jamais voté pour Trump). «Quelle bande de lâches partisans, avides de pouvoir et avides de pouvoir, qui ne se soucient pas du conservatisme», a-t-elle tweeté. Le journaliste conservateur David French a également écrit ce week-end que «la frénésie et la fureur de la période post-électorale ont mis à nu l’idolâtrie et le fanatisme du trumpisme chrétien».

      Si les évangéliques reviennent à leur position traditionnelle selon laquelle la politique corrompt la religion, le Parti républicain moderne est en difficulté. Lors des élections de cette année, environ 80% des évangéliques blancs ont soutenu Trump. Ils représentent 15% de la population américaine, mais parce qu’ils sont très nombreux, ils ont fourni environ 40% des votes de Trump en 2020. Depuis les années Reagan, les évangéliques blancs ont été une partie cruciale de la base républicaine. S’ils commencent à repenser leur loyauté, cela changera la donne. »

      1. Madalton dit :

        Elle aussi vient de voir la lumière. J’espère qu’elle réussira à convaincre la majorité les autres évangélistes bornés.

        Elle devrait aller porter son discours en Géorgie pendant qu’il est encore temps.

      2. gl000001 dit :

        « dépourvue du Saint. Esprit »
        Dépourvu également du sain (pas de T) d’esprit !!

      3. Ziggy9361 dit :

        Nstrider j’aime bien qu’un commentateur sérieux nous apportent un fait nouveau et inattendu qui nous incitent à faire quelques recherches avant de parler au travers de notre chapeau merci.

  6. Mystik dit :

    Il avait promis un vaccin avant la fin de l’année, personne ne l’a cru, on l’a pris pour un fou (même Fauci). Finalement c’est lui qui rend les autres fous et c’est lui qui a livré ce vaccin au monde.

    1. gigido66 dit :

      Ayoye, quels raccourcis!

      1. simonolivier dit :

        Ben non, Simon a raison. C’est le génie stable dans sa cave qui a découvert et développé le vaccin. C’est pour ca qu’il allait souvent dans le bunker de la WH. C’est là qu’il avait installé son labo. Et dans sa grande générosité, il a donné le vaccin à Pfizer sans demander un seul dollar.

    2. jeani dit :

      Il avait promis…

      Il ne savait pas de quoi il parlait. Même les meilleurs scientifiques ne pouvaient se prononcer là-dessus et vous persistez…

      Ce que le jeu du hasard peut faire…

      1. Mystik dit :

        @jeani Vous ne croyez pas au pouvoir de la pensée positive? Fauci parlait de confinement jusqu’en 2022, Trump parlait de vaccin avant la fin de l’année. Si vous visez pour la cave, attendez-vous pas à atteinre la première marche du podium.

      2. Benton Fraser dit :

        @Mystik

        Je retiens surtout qu’en mars, Trump disait qu’il y allait avoir 0 cas dans 2 semaine… et qu’ensuite, que le covid allait disparaître avec l’été… et qu’en suite, continuellement, qu’il allait disparaître de lui-même… bientôt!!!

      3. jeani dit :

        @Mystik

        Il avait aussi promis que de 15 cas, on passerait à zéro par miracle, il avait aussi affirmé que l’on pourrait traiter les personnes atteintes en injectant un désinfectant dans le corps, il avait aussi dit que c’était un canular des Démocrates, etc, etc

        Les prédictions des scientifiques étaient les bonnes et c’est tant mieux si le vaccin à été trouvé bien avant. Le demeuré n’a rien à voir dans cette réussite.

        Je vais faire « le simili » et je vous prédis qu’un astéroïde géant va frapper la terre au cours des prochains mois. On ne sait jamais, je pourrais m’en vanter, comme l’abruti, mais … dans un autre monde!

    3. Benton Fraser dit :

      Euh… p’tit comique, il l’a promis pratiquement pour chaque chaque mois, voir aux 2 semaines!!!

      1. Dan Lebrun dit :

        C’est comme acheter tous les billets d’une loterie, pour être sur de gagner

      2. gl000001 dit :

        Hahaha !! Surtout que l’espérance mathématique des loteries de Loto-Québec par exemple, sont de 30%-40%. C’est-à-dire que tous les billets vous couteront plus qu’ils vont vous rapporter 😉

    4. Benton Fraser dit :

      P.S.:

      Il n’a rien livré du tout, il n’a rien a voir avec le vaccin…

      Je pourrais promettre qu’une équipe va gagne la prochaine coupe Stanley, mais cela ne me donne aucun mérite!

      1. AB road dit :

        La seule chose qu’il a livrée, c’est sa grosse face laide qui vocifère des conneries à tous les jours…

    5. Duduche dit :

      @Mystik: la vérité est que les scientifiques des différentes compagnies ont livré les vaccins.

      Le bouffi-45 a surtout nié le problème et rien fait pour limiter la pandémie. Il a laissé les gens mourir par vanité. Il n’a évidemment joué aucun rôle intellectuel dans le développement des vaccins – son niveau scientifique c’est plutôt « injection de Lysol » -, il a juste facilité le financement.

      Sinon, votre idole joue le même jeu que les diseuses de bonne aventure: il lance beaucoup d’affirmations, surtout sous forme d’allusions assez vagues, se contredit sans problème, et il laisse à ses groupies le soin de trouver ce qui parait tomber juste. Les groupies cherchent à lui faire plaisir, en oubliant qu’il y a beaucoup de déchet dans ce qu’il profère.

    6. Mystik (14/12/2020 à 10:20)

      Non mais quel naïveté pour ne pas dire ignorance.

      Votre gourou n’y est absolument pour rien dans la découverte de ce vaccin, bien qu’il essaie d’en retirer tous les bénéfices comme le font tous les narcissiques en mal d’attention.

      Il aura fallu le travail acharné de nombreux chercheurs de plusieurs pays, afin d’arriver à cette découverte majeure.

      Cessez de nous prendre pour des connards. DiaperDon, par son inaction et son irresponsabilité, a mis en place toutes les conditions afin que cette pandémie devienne une catastrophe nationale.

      Il a les quelques 300 000 décès sur la conscience et vous avez le front de venir nous dire et sans rire, qu’il « a livré ce vaccin au monde » !!

      Êtes-vous en train de vous foutre de notre gueule par hasard?

      En attendant, aujourd’hui le 14 décembre, le Collège Électoral se réunit et votera pour confirmer les résultats du vote populaire exprimée par les électeurs le 3 novembre dernier.

      Malgré toutes ses magoulles et coups fourrés, « TinyDesk » ne pourra empêcher le Collège Électoral de confirmer la victoire de Biden.

      Bienvenue dans la réalité !!

    7. MarcB dit :

      « c’est lui (Trump) qui a livré ce vaccin au monde »
      Sérieusement?! C’est Trump qui a livré ce vaccin!?

      Pfizer a beau être une multi-nationale américaine, le vaccin a été développé et testé en Allemagne. Le financement est Européen. Et Pfizer n’a pas voulu faire partie de l’opération Warp-Speed de la MB.

      « Pfizer CEO Albert Bourla stated that he decided against taking funding from the US government’s Operation Warp Speed for the development of the vaccine « because I wanted to liberate our scientists [from] any bureaucracy that comes with having to give reports and agree how we are going to spend the money in parallel or together, etc. » — https://en.wikipedia.org/wiki/Tozinameran

      Donné le crédit à Trump pour le dévelopment du vaccin présentement distribué aux Etats est un peu comme donner à Trump le crédit pour le lever du soleil. Dans les deux cas, il n’a rien fait mais s’en prend le mérite.

    8. AB road dit :

      Mystik, êtes-vous en train de faire de l’humour morbide, là ???

      Très de mauvais goût…

    9. gl000001 dit :

      « c’est lui qui a livré ce vaccin au monde. »
      Mouahahaha !
      « Prenez et piquez-vous tous : ceci est mon vaccin livré pour vous »

    10. @Mystik

      Moi ce que je retiens, c’est:

      Quand il promet quelque chose, il ne livre pas (ex: le mur payé par les Mexicains).

      Si la chose arrive, c’est que ce n’est pas lui qui a livré.

  7. Boileau dit :

    @ Mystik

    Sa seule contribution, c’est d’avoir créer toutes les conditions pour qu’il y ait un maximum de gens atteints par le virus.
    Ce qui a accéléré les phases de test.
    Un peu comme les médecins allemands qui avaient leur opération warp speed dans les camps.

    En attendant le virus de la crétinerie continue à se répandre, n’est-il pas?

  8. Très bonne observation de cette infirmière.

    Le vaccin est une percée significative mais il ne représente qu’une partie de la solution.

    Il sera important de respecter les mesures sanitaires (Lavage de mains, masques, etc) et asutres consignes de la Santé publique si on souhaite enrayer la pandémie.

    D’ailleurs, au Québec, le gouvernement va annoncer, aujourd’hui même, d’autres restrictions qui vont frapper dûrement durant la Période des Fêtes.

    J’en connais un ou deux qui vont chiâler sur ce blogue mais ils n’ont qu’à regarder les derniers chiffres pour se convaincre de la gravité de la situation.

    1. simonolivier dit :

      @M. Morissette Vous parlez surement de notre anti-masque préféré?

  9. xnicden dit :

    Il y en a qui auraient besoin de se faire expliquet le concept de « blague du vendredi »😅😅😅

  10. Pierre S. dit :

    ———————-

    WOW Mystic ……

    Pfizer développe un vaccin en europe, en dehors du warp speed
    en collaboration internationale ….

    Et Mystic débarque a matin en déclarant que Trump est le héro mondial qui a sauvé
    le monde en créant un vaccin …..<

    De un Trump nous avait promis la disparition du Covid à l'été
    Puis un vaccin avant l'élection
    Puis un vaccin avany 2021 avec son warp speed

    Finalement le vaccin est arrivé du champs gauche
    C'est ce que j,appelle s'habiller avec le linge des autres
    un truc que l'andouille trump a fait toute sa vie
    Le milliardaire aux 6 faillites qui est présentement en socio financement
    pour son apres présidence.

    1. gl000001 dit :

      Surtout que c’est Poutine qui en a créé un le premier 😉

  11. Rick dit :

    Trop drôle ce matin le Moustik…;-) il est désopilant!

  12. John Dion dit :

    Justement parlant de vaccination, ma femme se feras vacciné pour la Covid ce vendredi. Elle fait partis des premiers 4000 qui se feront vacciné cette semaine dans la province… C’est quelle travail aux soins intensifs en zone chaude « Covid-19 » d’un hôpital de Québec… Et ce vaccins est bien plus une thérapie génique qu’un vrai vaccin. Ms enfin de compte pourvu que ça stop cette pandémie, le reste n’est que……………!!!

  13. Rick dit :

    HS- Que se passe-t-il avec les Grands Electeurs? Des nouvelles quelqu’un?

    1. MarcB dit :

      Selon CNN, Trump est en avance 11 (Tennesse) contre 3 (Vermont) pour Biden.
      Trump vient de tweeter d’arrêter le vote et qu’on le déclare gagnant! 😉

      1. MarcB dit :

        11 contre 7!
        Certainement de la fraude!

      2. Madalton dit :

        Attendez quand il va apprendre qu’il perd 306-232

  14. lechatderuelle dit :

    Mystik « Promettre » un vaccin avant la fin de l’année… À part pouvoir se vanter d’avoir visé juste, en quoi est-ce que ça lui donne le moindre « mérite »….
    Jojo Savard avait aussi, parfois, une bonne intuition…. ça ne fait pas d’elle quelqu’un de pertinent…

    trump a aussi promis plein de trucs qui ne se sont pas avérés…

    promettre un truc dont on n’a absolument aucun contrôle sert à quoi ??

    le vaccin est une réalité.
    C’est tout.
    Ce n’est pas plus trump que Merkel ou Trudeau ou Macron ou Kim jong-Un qui peut et doit tenter d’en prendre le mérite… C’est enfantin solide ce genre de façon de faire….

    Et il faut avoir une solide dose de prétention de s’approprier l’arrivée d’un vaccin contre un virus qu’on a nié pendant pratiquement toute la pandémie….

  15. Pierre S. dit :

    ————————

    ah oui tant qu’a y être

    Trump nous avait promis une victoire à l’élection du 3 novembre.
    Il a subit toute une raclé malgré les nombreuses malversations du GOP et
    des gouverneurs républicains qui ont entravé largement le vote démocrate.

  16. Pierre S. dit :

    ———————–

    Il avait également promis que si il perdait contre sleepy Joe il quitterait le pays ….

    1. Madalton dit :

      Il avait aussi promis que le Mexique paierait pour le mur…Le chèque doit être dans la malle.

    2. Benton Fraser dit :

      Il avait promis en 2016 que s’il est président, il ne prendrais jamais de vacance et que contrairement à Obama, il ne jouera jamais au golf.

      À sa défense, il ne s’est jamais conduit en président!!!

  17. jeani dit :

    Je viens de lire mon horoscope et il est prédit que j’aurai une mauvaise nouvelle au cours de la journée.

    Moi qui me préparait à quitter pour aller élager des arbres dans ma plantation. Après les grandes prédictions « réalisées » du simili, je vais rester à la maison. Un accident est si vite arrivé!

    1. jcvirgil dit :

      Vous faites bien de ne pas prendre de chance. Quand des pasteurs, la majorité des évangélistes et toute la faune biblobiblique du pays descendent dans les rues pour se ranger derrière un leader comme ils le font présentement pour Trump c’est dangereux d’être contre.

      Une nuée de sauterelles ou des fleuves de sang sont si vite arrivés.

    2. La mauvaise nouvelle, c’est que vous ne pourrez pas élaguer des arbres aujourd’hui puisque vous allez être à la maison.

  18. Pierre S. dit :

    ——————

    Avant d’envisager une sortie de la pandémie les américains doivent compléter la
    sortie de l’imposteur Trump ce qui ne sera pas une mince tâche. Encore de longue semaine
    de sabotage de mensonges et de coups fourrés …. et plus le 20 janvier approche plus Trump sera
    terrorisé et mort de trouille, ce qui n’est rien pour améliorer la situation.

  19. renalavo dit :

    @ Mystik Et moi, je vous prédit que vous allez finir par avoir une meilleure journée qu’aujourd’hui.

  20. karma278 dit :

    « Lindsay travaille au Centre médical juif de Long Island. »

    Un complot juif? Sioniste? L’oeuvre de Jar-Head?
    I don’t know, but people are saying, you know…

  21. Apocalypse dit :

    @Jacques – 09:59

    ‘En autant que je sois concerné, je crois avoir lu quelque part que ce vaccin n’empêche pas d’attraper le virus, mais aide à en minimiser les effets désastreux…’

    J’ai lu la même chose! On peut encore attraper la Covid-19 et la transmettre!

    Si on peut limiter le nombre de morts, c’est une victoire. Etre malade, nous l’avons tous et toutes été et au bout de quelques jours, retour à la normale. Pour ce qui est du retour à la normale avec la Covid-19, je ne serais pas surpris que ça ne revienne pas à la normale en 2021 😢.

    J’ai aussi lu des articles de gens, de médecins se disant ‘prudemment’ optimiste pour le vaccin, on se croise les doigts 🤞, car 2020, on en a notre voyage.

  22. Apocalypse dit :

    @Mystik – 10:37

    ‘@jeani Vous ne croyez pas au pouvoir de la pensée positive?’

    Je ne sais pas si votre êtes ironique, mais la pensée positive et l’exercice aident notre système immunitaire à mieux nous protéger, c’est un fait reconnu.

  23. Apocalypse dit :

    @Mystik – 10:20

    ‘Il avait promis un vaccin avant la fin de l’année, …’

    En effet! Mais personne ne va lui donner le moindre crédit, car il n’a eu aucune implication dans la création d’un vaccin.

    De plus, Donald Trump passe son temps à dire n’importe quoi, alors un jour ou l’autre, il va finir par dire quelque chose de vrai.

    1. simonolivier dit :

      un peu comme une horloge défectueuse qui donne la bonne heure deux fois par jour.

  24. onbo dit :

    ….dont le port du masque et la distanciation physique.

    Je reçois un courriel de ma bru en Australie. Parmi les mesures d’atténuations tout récemment ciblées, un groupe d’infirmières soulignent les pompes à essences comme étant hautement sensibles à la transmission du virus, l’équivalent d’une poignée de main soutenue durant tout le remplissage.

    Comme la plupart des stations services sont ‘sans service’, il n’y a personne pour nettoyer aussitôt les poignées, boyaux et boutons de commandes des pompes. Au Paradis de la pompe à essence, les USA, et le Canada itou, il est pensable qu’elles fassent partie des « super-spreaders » anonymes tout à fait visibles et à qui on donne la main régulièrement.

    à votre réflexion et liberté de voir! 😉

    1. xnicden dit :

      J’avoue que parfois je tiens la pompe avec un essui-tout ou un mouchoir, mais pas toujours. Je vais faire plus attention.

    2. gl000001 dit :

      Yes !! J’ai une voiture électrique que je prends quasiment jamais depuis la pandémie !!

    3. Benton Fraser dit :

      Je me déinsfecte au purell à chaque fois…

      D’autant plus qu’en étant en télétravail depuis mars, je n’ai fais le plein d’essence que 3 fois en 9 mois!

  25. Pour ceux qui ont encore des doutes sur l’implication de la Russie dans la tentative de meurtre d’Alexey Navalny

    https://www.cnn.com/2020/12/14/europe/russia-navalny-agents-bellingcat-ward/index.html

    Je connais au moins un blogueur (« Spritzer) qui devrait lire cet article !!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je me rappelle l’argument de Spritzer: Poutine ne ferait pas ça par peur de mal paraître sur la scène internationale. Supposition pure. En logique, si tu ne peux pas prouver ta prémisse de base, tu ne peux pas conclure. Je fais moi-même cettte erreur quand je parle du parti communiste chinois.

    2. Benton Fraser dit :

      Spritzer ne lit que RT et autres sites alternatifs obscures…

      Pour certains, ce qu’il y a de merveilleux avec Internet, c’est que l’on peut choisir l’information à la carte qui nous plait!!!

  26. Apocalypse dit :

    @onbo – 12:14

    ‘… il n’y a personne pour nettoyer aussitôt les poignées, boyaux et boutons de commandes des pompes.’

    Si ça peut vous aider à dormir, à l’émission ‘les décrypteurs’ (RDI), on a dit que des scientifiques ont fait des tests et ont conclu qu’il est très peu probable de se contaminer à partir d’une surface, il faudrait faire un gros effort pour y arriver.

  27. igreck dit :

    ☀️ L’arrivée du premier vaccin anti-Covid 🦠 devrait nous motiver à redoubler d’efforts pour combattre la maladie. Les infections qu’on prévient aujourd’hui ne sont pas repoussées à demain. Elles ont des chances d’être évitées, point. Contrairement au printemps, nous sommes justifiés maintenant de déclarer : « Ça va bien aller ! »🌈

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-12-14/debut-de-la-vaccination/le-droit-d-etre-prudemment-optimiste.php

  28. Mystik dit :

    HS Trump va pardonner Assange supposément. Si c’est le cas, wow!

    1. gl000001 dit :

      Ca serait le troisième ou quatrième bonne chose qu’il aurait fait depuis quatre ans !! Bravo !!

      1. Jacques dit :

        En a-t’il fait autant?
        On peut savoir quelles sont les deux-trois premières?

      2. gl000001 dit :

        Il avait recommandé aux gens d’aller se faire vacciner contre la rougeole en 2019 à New York.

        Ouais. J’ai exagéré un peu !! 😉

  29. _renaud dit :

    Au Provi-Soir près de chez nous ils fournissent des gants en plastique pour faire le plein.

    1. onbo dit :

      merci pour l’info!

  30. _renaud dit :

    Est-ce qu’on sait combien de temps les vaccins vont faire effet? Il me semble que dernièrement on parlait seulement de 3 mois pour Moderna.

  31. Pierre S. dit :

    ————————

    svp …. pour ce qui est de ses dernières grâces présidentielles

    Faite le message à Donald que pour Charles Manson il est trop tard et
    que pour Hannibal Leckter ca ne s’applique pas aux personnages de fiction.

    1. gl000001 dit :

      trump sait à peine lire. Alors il peut attendre Hannibal Lecteur …

    2. Benton Fraser dit :

      Je doute que Charles Manson et Hannibal Leckter ont été utile à Trump….

  32. ProMap dit :

    Duduche 10h51 – Excellente explication détaillée de la vaccination. Pour les trumpers finis, je compléterai avec une parabole biblique :

    Le vaccin est une sorte de boule microscopique d’oeufs que l’on introduit dans le sang de l’individu. Aussitôt flottant dans le sang, ses oeufs éclosent en minuscules Proud Boys formant un escadron qui terrasse d’un feu nourri tout virus essayant de faire des bébés virus chinois dans le corps de la personne infectée.

    Je ne devrais pas utiliser le mot infecté, il n’est pas biblique. Quelqu’un pour m’aider?

    1. gl000001 dit :

      Infectée = possédée du démon ?
      Terrasse d’un feu nourri = exorcise

      1. ProMap dit :

        Haha ha 👏👏👏 merci. Ça devrait etre clair maintenant.

  33. M.Rustik dit :

    Un virus ça mute. En plus on ne sait pas si ce vaccin va empêcher la transmission. Je salue son arrivé, mais je ne suis pas certain que ça arrêtera ce virus.

    Maintenant, mettons les choses en perspective, Covid c’est 300,000 morts en 9 mois aux USA, donc on pourrait penser atteindre 400,000 morts sur 1 an. Notez, qu’avec des mesures basiques, appliquées dès le début, selon moi, on aurait pu couper ce nombre de moitié et même plus.

    Maintenant, qu’est-ce que ça veut dire 300,000 morts aux USA? Si vous êtes chez-vous, un couple avec 2 enfants et que je dis que 2 personnes vont mourir prochainement à cause d’un virus, 2 devient un très grand nombre. Alors 300,000 morts aux USA, ça se compare à quoi?

    Selon une étude récente, ça se compare au nombre de morts par erreurs médicales (j’ai déjà lu une étude plus ancienne qui parlait davantage de 450,000, mais je ne la cite pas, car elle est daté de quelques années)
    https://www.hopkinsmedicine.org/news/media/releases/study_suggests_medical_errors_now_third_leading_cause_of_death_in_the_us

    Les erreurs médicales sont les troisièmes causes de décès aux USA. Que Covid se hisse au 3-4 rang, montre que c’est un problème qui doit être adressé, et que des mesures doivent être prises. La recherche rapide du vaccin est excellent, cependant d’autres mesures auraient du être prises avant. Mais d’un autre côté, doit-on tout arrêter pour quelque chose qui tue au même niveau que les erreurs médicales? Les américains n’en font pas assez c’est évident, mais l’hystérie du nord de la frontière me parait aussi exagérée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :