Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Les personnes travaillant à la Maison-Blanche devraient recevoir le vaccin un peu plus tard dans le programme, à moins que cela ne soit spécifiquement nécessaire. J’ai demandé que cet ajustement soit fait. Il n’est pas prévu que je prenne le vaccin, mais j’ai hâte de le faire au moment opportun. Je vous remercie!»

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1338325735778476035?ref_src=twsrc%5Etfw">December 14, 2020https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">Donald Trump, président États-Unis, annonçant sur Twitter à 22 h 31 dimanche soir un changement de plan concernant la vaccination de certains membres du personnel de la Maison-Blanche. Le New York Times avait révélé quelques heures plus tôt que ces derniers seraient parmi les premiers à recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech avec les travailleurs de la santé et les résidents en maison de retraite.

(Photo AFP/Getty Images)

79 réflexions sur “La citation du jour

  1. Me Myself and I

  2. POLITICON dit :

    Pourquoi prendrait-il le vaccin? Selon ses dires, la pandémie n’était qu’un hoax démocrate pour détruire l’économie et remporter les élections.

    1. Réal Tremblay dit :

      Il serait bon de voir une bonne petite Pub. nous résumant le temps des : «tout devrait disparaître à Pâques» «ça va disparaître avec la chaleur» et l’eau de Javel et ect. ect. ect.

      1. simonolivier dit :

        The Lincoln Project en a fait une pendant la campagne électorale. http://www.thelincolnproject.com

    2. Soleil levant couchant dit :

      Et pourquoi avoir le vaccin s’il a eu la Covid en septembre ? A moins que fake news !!!

  3. Cette nation est sur la voie de l’auto-destruction
    Se pourrait-il que ce soit pour le bien de l’Humanité ?

  4. chicpourtout dit :

    Vraiment, pour l’intelligence on repassera… 🧐

  5. Marilyne dit :

    Vivement qu’ils soient vaccinés, afin qu’ils vivent suffisamment longtemps pour faire face a la justice.

  6. FBeauchamp dit :

    Il n’existe pas de vaccin, remède ou traitement pour guérir cet homme. Incurable!

    1. Jacques dit :

      Pas d’accord.
      Y en a un remède mais la décence et le savoir-vivre nous empêche de mentionner la recette ici.

  7. Toile dit :

    Pourquoi ce changement de cap en si peu de temps ? Outre l’usuelle explication incompréhensible ou sortie de nulle part, se pourrait il que pour une fois il y ait cohérence entre les babines et les bottines ?
    On peut pas prendre de vaccin sinon c’est cautionner que nous sommes des loosers ( qualitatif abondamment démontré) ? Je my perds un peu : trouver un sens à la folie est parfois hasardeux.

    1. constella1 dit :

      Ce que je me dis c’est qu’il veut cautionner sa base qui ne veut rien savoir ni des mesures ni des vaccins
      Je ne vous trahie pas voyez je ne prends pas le vaccin moi qui a tjrs nié la dangerosité du dit virus
      Mais je suis peut-être être ds le champs

  8. Lily D. dit :

    Pourquoi aurait-il changé d’idée? Les narcissiques ne font jamais rien pour rien et ne sont surtout pas généreux. Le mot concession ne fait pas partie de leur vocabulaire. Qu’est-ce qui se trame en ce jour du vote des grands électeurs? Quand ce genre de personnalité a l’air conciliante, c’est habituellement parce qu’un coup bas se prépare en arrière. Je me mets peut-être un doigt dans,l’œil, mais je n’aime pas ce faux semblant d’ouverture aux autres. À moins qu’on ait décidé de cacher la réalité…

    1. Mona dit :

      Oui @LilyD
      J’adhère à votre réponse fondée.

    2. Toile dit :

      Loin, très loin de penser qu’il y ait un motif humanitaire…on a subi cela trop fréquemment professionnellement. c’est plutôt le sens du coup fourré que je recherche. Et ce changement devrait correspondre à un moyen pour atteindre ce but. Suite dans les prochains tweets….quoique aujourd’hui risque d’être actif : grands électeurs.

  9. Apocalypse dit :

    Suivant la disponibilité du vaccin, si on était sorti pour dire cela, on aurait dit: ‘enfin, on dit la bonne chose’. Mais non, on essai encore de sauver les meubles après avoir fait une … autre … bêtise. 🤦‍♂️

    Il ne faut pas penser après, mais AVANT de dire, de faire quelque chose.

    Mais bon, je suppose que ce tweet est mieux que rien!

  10. Mona dit :

    Aucune confiance ni dans le sens ni dans l’intention ni dans la stratégie d’un démagogue aux abois.

    Diversion !!!

    Ça lui permet d’attiser les milices armées du Michigan.

  11. … à moins que ce ne soit strictement nécessaire. Entre vous et moi, je pense qu’il a déjà décidé que c’était strictement nécessaire. Le «à moins» est une porte de sortie pour justifier le moment où on va apprendre que la Maison Blanche va priver les travailleurs-euses de première ligne pour certaines gens qui ont fait fi du virus de peur d’attirer les mauvaises grâces de de l’empereur.

    1. ProMap dit :

      Exactement. Il en est de même de son « I am not scheduled to take the vaccine, but look forward to doing so at the appropriate time. ». Ce n’est pas prévu, mais ça le sera peut-être. Pas à dire, Chose sait tout et fix it Alone.

  12. Gaétan Julien dit :

    Toujours la même chose, il sort le bazooka et termine avec des pétard à mèche, il a été comme ça du début à la fin….

  13. ProMap dit :

    Est-ce que je comprends du tweet de Chose que le NYT n’écrit pas que des fake news? Chose n’a même pas contredit le NYT comme à son habitude. Il est souffrant?!? Comme Lily, je m’étonne.

    Vous remarquerez que je ne met plus d’article défini devant Chose. Bientôt, il n’y aura plus de majuscule et qui sait plus tard chacune des lettres disparaîtront les unes après les autres jusqu’à évanouir la mémoire de son existence dans un trou noir quelconque de l’univers.

    1. Comme dans le roman « The Hawkline Monster » de Richard Brautigan, où entendre le nom du monstre tue. Entendre (ou lire) le nom de la Chose fait vomir.

  14. Mona dit :

    Une question :

    Pour Donald Trump et en l’état actuel …
    Quels sont ses differents objectifs possibles et que l’on pourrait répertorier
    et
    Quels est est son clavier possible ?

  15. « Les personnes travaillant à la Maison blanche », ça exclut toute sa famille, et lui en premier. Il veut donner la priorité à celles qui chôment à la MB.

  16. noirod dit :

    Prenez ma parole ! Comme si on allait savoir s’ il se fait vacciner ! Si ca s’peut c’est probablement déjà fait mais il n’ avouera jamais avoir besoin de ca pour justifier sa supérieure constitution voyons ! Juste de savoir qu’ il semble manigancer pour avoir la quasi exclusivité des vaccins au détriment des pays en développement c’ est assez pour moi anyway pour qualifier ce gros pas de classe d’ ennemi de la planète. Le 300,000 eme mort va être comptabilisé le même jour que les votes du college électoral !

  17. Louise dit :

    Comme Trump veut s’attribuer tout le mérite et l’attention pour l’arrivée rapide du vaccin, quelqu’un a dû lui dire que ce n’était pas une bonne idée de permettre que les employés de la Maison Blanche soient vaccinés dans les premiers parce que cela dirigera toute l’attention des médias sur cette bévue.
    Derrière chaque décision de cet homme, soyons sûrs qu’il y a un calcul pour qu’il puisse se mettre en avant afin de faire son auto promotion.

    1. gigido66 dit :

      « J’ai décidé… », les mots qui sonnent faux.

      1. ProMap dit :

        Des mots qui sonnent – Céline Dion

      2. gl000001 dit :

        Hahaha.
        Des mots qui « raisonnent » plus que lui 😉

  18. PROBERT dit :

    La MB devaient recevoir les vaccins dans les premiers jours de la distribution. Il y a probablement des responsables de la MB qui ont réalisé combien une telle précipitation à être vacciné exposerait l’hypocrisie de Trump à minimiser le danger du virus depuis le début

  19. … Il n’est pas prévu que je prenne le vaccin, mais j’ai hâte de le faire au moment opportun….

    COmme non-sens cette phrse remporer la palme.

    1. lechatderuelle dit :

      Gilbert Duquette je ne vois pas le non sens… il n’est pas prévu à court terme mais le souhait de le recevoir est là… ça me semble pertinent… il laisse voir qu’il priorise les travailleurs de première ligne et les vieux malades et ensuite, il laisse entendre qu’Il se fera vacciner, ce qui devrait encourager ses fans de l’imiter…

      C’est une des rares fois où trump dit un truc sensé….
      même si on aime le détester, faut reconnaitre que cette fois, il a dit les bonnes choses dans le bon ordre…

      1. ProMap dit :

        Pas tout à fait. Il a déjà été infecté et malade. La période d’immunité étant de 6 mois, la deuxième partie de son tweet aurait dû ressembler à : si dans dans quelques mois, on ne mesure plus d’immunité chez moi, je demanderai le vaccin.

        Mais sa technique est simple. On laisse toit flotter fans les vapeurs de l’inexactitude. Mafiosi 101 en toute chose.

      2. jcvirgil dit :

        Si c’est vrai qu’il a eu la maladie son système immunitaire a développé des anti-corps comme c’est la cas avec toutes les infections par coronavirus. Une semaine des chercheurs disent non il n’y a pas d’immunité, la semaine suivante d’autres nous disent que l’immunité dure deux ans, deux jours plus tard six mois….

        Chose certaine il n’y a pas urgence pour lui de recevoir le vaccin, à moins que les chinois n’aient trafiqué leur virus pour qu’il n’y ait pas d’immunité et qu’ils soient les seuls à avoir la recette 🙂

  20. danielm dit :

    Comme à l’accoutumée, cette déclaration de Donald Trump ne veut rien dire sinon désamorcer ce qui aurait pu être vu comme un signe de faiblesse de sa part vis-vis sa base militante extrême.

    Le party aujourd’hui sera la question des grands électeurs.

  21. March dit :

    Improvisation, Chaos, Destruction

  22. lechatderuelle dit :

    doit-on penser que le NYT soit allé à la pêche hier en affirmant que les membres de la Maison-Blanche voulaient se faire vacciner en premier lieu ??
    Cette nouvelle allait à contre-courant de la réalité à cette Maison-Blanche depuis 9 mois…

    Maintenant, faudra suivre les péripéties de la vaccination autant aux USA qu’au Canada…

  23. marcandreki dit :

    Il n’est pas supposé avoir attrapé la covid et être immunisé, ce one term impeached former president ?

  24. gl000001 dit :

    D’un autre coté, je me fais l’avocat du diable, s’il se faisait vacciner au plus vite, ça donnerait l’exemple à sa gang de déplorables fanatisés !!

    1. On ne dira plus « adulte et vacciné », mais « déplorable et vacciné ».

  25. FlorentNaldeau dit :

    Comme je le disais sous le billet précédent, je ne vois rien de mal à ce que les hauts responsables d’un gouvernement soient parmi les premiers immunisés; il faut tout qu’un pays continue de fonctionner après tout. En autant que l’on s’en tiennent à ceux qui sont vraiment essentiels (POTUS, Cabinet et conseillers cruciaux). Le revirement de DT ne me paraît donc pas rationnel, ce qui est habituel avec lui.

    C’est une question de relations publiques certainement. Il ne voulait pas paraître faible et donner plus de poids à une pandémie qu’il n’a cessée de minimiser. De toute manière, il se croit immunisé, ainsi que tous ceux qui ont été atteints comme suite aux éclosions à la MB, même si les observations cliniques et scientifiques ne confirment pas d’immunité à long terme jusqu’à présent.

    Je crois que les leaders du Congrès ne devraient pas se sentir obligés de suivre cet exemple, surtout ceux qui se qualifieront en raison de l’âge.

  26. Layla dit :

    Je suis le boss, c’est moi qui décide et je déciderai quand cela me plaira de le faire.

    Personne ne va travailler dans mon dos.

    Je suis le président. Je décide s’ils portent un masque, je décide s’ils seront vaccinés ou non.

    Dans ma maison je suis roi et maître. Point barre, je vous remercie.

    1. Layla dit :

      Oups précision mon 8:43
      C’est ma traduction de ce revirement.

      1. Haïku dit :

        J’adhère à votre traduction ! 👌

    2. Toile dit :

      La Maison Blanche est celle du peuple mais le peuple c’est moi.
      Dixit empereur premier de l’inter galaxie swampeuse.

  27. Anne-Marie dit :

    Je pense qu’il croyait faire la vaccination discrètement, mais son projet a été éventé. Il a la trouille, il sait que la COVID c’est du sérieux, mais veut bien paraître devant sa vase et joue au tough. Aussi, il sait que s’il l’attrape à nouveau, il n’aura plus le même traitement qu’en octobre. Voilà l’urgence pour lui et sa famille.

  28. ProMap dit :

    Pourquoi toujours tweeter à la va vite?

    Réponse: depuis l’élection il est constamment sur des appe5 téléphoniques. Aujourd’hui, c’est encore plus vrai.

    1. ProMap dit :

      Grrrr! appels.
      Pourquoi mon correcteur ne m’obéit pas? Chose déteint sur moi, j’imagine.

  29. Amazonia dit :

    Tous ceux qui se font vacciner maintenant sont les cobayes d’un essai clinique. Trump n’a pas tort d’être prudent.

    Et le vaccin ARN, il faut arrêter d’en parler comme si ce n’était pas un grand saut dans l’inconnu.

    1. gigido66 dit :

      Que dites-vous des médicaments et des traitements non encore homologués qu’il est supposé avoir reçu lors de son court séjour à l’hôpital, se disant atteint de la covid? Là, la prudence n’était pas au rendez-vous et pourtant!…Alors, je ne crois pas que c’est la prudence qui le fait se dédire, ce serait plutôt d’autres motivations qui le feraient mal paraître s’il continuait dans cette voie.

  30. Layla dit :

    « J’ai demandé que cet ajustement soit fait. »

    Il n’était pas au courant , il est beaucoup trop occupé à faire annuler les élections, je pense qu’ il l’a appris en même temps que nous, et même plus tard sans doute . Par cette déclaration, il confirme ce que le NYT a révélé.

    1. lechatderuelle dit :

      Layla vous avec sans doute raison…. il est vrai que la vraie question pour lui demeure les élections…. et aujourd’hui, probablement qu’un état américain refusera de voter selon le vote populaire, parmi les Grands Électeurs….

      C’est possible que trump n’ait pas accordé d ‘importance à la vaccination….

      c’est plus en lien avec le bonhomme depuis sa façon de faire depuis 4 ans…
      donc, le NYT n’a pas été à la pêche avec cet article…. ça me semble plausible….

      Certains membres de la Maison-Blanche voulaient sans doute profiter de leur statut, comme ça été leur habitude depuis 4 ans…

    2. xnicden dit :

      Effectivement. Je suis quand même un peu surprise car d’habitude son premier réflexe est de tout nier.

  31. Jaylowblow dit :

    Quand j’ai lu le billet d’hier je me suis demandé comment tiny allait rattraper le coup avec sa base de dégénérés qui croient que le virus est un hoax des démocrates. Voilà j’ai ma réponse.

    1. constella1 dit :

      Je suis du même avis que vous
      Ses dégénérés sont la raison de son discours

  32. Alexander dit :

    Si l’article du NY Times n’était pas sorti, jamais il n’en aurait parlé.

    Il l’a fait par pur calcul politique car même sa base pourrait être agacée qu’il se serve en premier dans le plan de vaccins.

    S’il le fait, ce sera dans le plus grand secret. Comme le reste. Et vous pouvez parier que ses proches auront un accès privilégié au vaccin.

    Believe me.

  33. lechatderuelle dit :

    Pourquoi les premiers vaccinés seraient plus des cobayes qu’avec les autres vaccins??

    il est arrivé à terme plus rapidement, surtout pare que toute la communauté scientifique internationale a collaboré ensemble en amont du vaccin…
    Le séquençage, la recherche à propos du virus ont été très accélérés par la synergie, permettant d’avancer à grands pas…
    la recherche du virus, sans limite de budget a aussi accéléré les choses….

    On ne peut que constater qu’il suffirait d’un travail d’équipe de la même envergure pour régler passablement de causes virales mortelles dans le monde…

    Les vaccins ont toujours eu une part de risques… mis à part quelques cas, la grande majorité des vaccins ont sauvé plus de vies que provoqué la mort …

    Douter est un signe d’intelligence me disaient mes profs… mais avec des arguments.

    Avec chaque vaccin, nous sommes des cobayes…
    Il n’y a aucune raison d’être plus craintif avec celui-ci qu’avec les autres….

    Fou la différence dans la perception entre le vaccin de la H1N1 et la Covid-19….

    Avec la H1N1 les gens faisaient la file, se battaient pour passer devant les autres…

    Rien n’a changé dans l’approche scientifique, pour les 2 vaccins, alors pourquoi en 2020, les gens doutent-ils??

    Les peurs véhiculées sur le net et les théories du complot font leur effet….

    1. jcvirgil dit :

      @chat de ruelle

      Qu’on le veuille ou non les premiers vaccinés , malgré les certifications sont des cobayes . Tous les vaccins ont des effets secondaires , qui peuvent aller jusqu’à la mort dans les cas extrêmes. L’urgence d’offrir ces vaccins le plus rapidement possible aux populations a fait brûler les étapes de leurs certification.

      Surtout avec des vaccins contenant des OGM , même des médecins ,préoccupés par les éventuels effets secondaires auto-immunes qui peuvent se manifester seulement des mois après la vaccination,.préfèrent voir les données de sécurité après un an d’utilisation avant de se faire vacciner .

      La solution à toutes les interrogations que peut avoir la population est maintenant toute trouvée. Ils n’ont même plus besoin de se forcer pour convaincre le monde Il n’y a qu,à sortir l’épouvantail *théories du complot * et les gens rentrent dans le rang pour ne pas être montré du doigt comme étant des *covidiots* dans ce cas ci.

  34. Dekessey dit :

    Avez-vous remarqué?
    Chaque fois qu’il écrit une vacherie ou une connerie, il termine par « Thank you »
    Comme pour dire merci de me faire confiance bande d’imbéciles.

    1. Layla dit :

      @Dekessey
      Chaque fois aussi qu’il est contrarié et qu’il veut dire fin de la discussion.

  35. Danielle Vallée dit :

    Il y a sûrement des médecins à la Maison blanche ce matin, prêts à vacciner Ivanka et Jared, Mnuchin et Kudlow, etc…
    Seulement c’est comme les impôts, il faut pas en parler !

    1. jcvirgil dit :

      Y a t-il une variante du vaccin conçue pour les mouettes ?

  36. xnicden dit :

    Le GOP est très content ce matin.

    La logique dicte que Madame Pelosi soit vaccinée rapidement, non seulement en raison de son âge mais aussi et surtout de son rang dans l’ordre de la succession de la présidence.

    Si elle l’est, ça va se déchaîner contre les privilégiés-démocrates-déconnecté-qui-coupent-la-file-pendant-que-Trump-donne-l’exemple sur tout ce qui est Fox News et Sinclair. Si elle ne l’est pas, c’est pas un gros problème on va inventer des rumeurs à cet effet.

    En plein pendant la campagne pour les élections sénatoriales en Georgie.

    1. Haïku dit :

      👌👍 !!

    2. constella1 dit :

      Ça paraît très plausible

  37. Pierre S. dit :

    ————————-

    compte tenu qu’il n’y a pas un seul mot à croire de ce menteur pathologique j’en déduit que ….

    Trump est possiblement déjà vacciné au moment ou l’on se jase.
    Il n’a possiblement jamais contracté la covid en octobre dernier.
    Il a possiblement détourné une quantité de vaccin a la MB pour vacciner sa famille
    Le reste du personnel il s’en fout probablement.

    Et il veut en plus donner l’impression qu’il fait ce geste par pur altruisme.

    Rien d’autre qu’une opération de communication pour sauver les apparences.

    1. Ziggy9361 dit :

      Je ne saurais mieux dire,y-a-t’il encore quelqu’un qui peut croire un mot ce cette grosse baudruche poisseuse?

  38. Claude B dit :

    H.S. Allons-nous connaître le résultat du vote du collège électoral aujourd’hui ou si nous devrons attendre au 6 janvier pour que ça soit rendu public ?

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien. 👌
      En effet, l’article est très révélateur.

  39. Layla dit :

    Ce vaccin ce n’est pas la fin mais il fait partie de la solution, il faut continuer à se protéger.

  40. FlorentNaldeau dit :

    @Claude B, 09h32 « H.S. Allons-nous connaître le résultat du vote du collège électoral aujourd’hui ou si nous devrons attendre au 6 janvier pour que ça soit rendu public ? »

    Si je me rappelle bien, chaque État (et DC) proclame le résultat de son vote pro forma, tenu habituellement dans sa capitale; je ne sais pas si certaines mesures de vote à distance seront prises cette année. Chaque état doit ensuite transmettre le tout au Congrès et la compilation officielle aura lieu en janvier, lors d’une séance conjointe des deux Chambres. Mais les médias n’ont qu’à faire le calcul à partir de 51 résultats partiels pour établir le total dès la journée du vote, i.e. aujourd’hui.

  41. Pierre S. dit :

    -0———

    le double argument de Trump dans cette citation

    dans la réalité cette andouille s’est surement fait vacciner en premier.
    Mais pour sa base il doit absolument affirmer que lui le vaccin il n’en a pas
    besoin et que son altruisme légendaire et sa grandeur d’âme l’oblige à faire
    vacciner le personnel de la MB (en réalité une façon de favoriser sa famille).

    Ceci dit, jusqu’à la fin il aura été menteur manipulateur et aura fait passé sa personne avant tout le reste.

  42. Nefer111 dit :

    Je mettrai ma main au feu que c’est pas lui qui a écrit ce message !

    1. senorflash dit :

      C’est sûr… il n’y a pas de majuscule

  43. Aucun vaccin, si efficace soit-il, ne pourra avoir d’effet sur un individu aussi abject et répugnant.

    Quoiqu’il en soit, il ne faudrait pas être surpris qu’il ait déjà reçu, lui, Pence et quelques autres « répugnants, leur première dose.

    A suivre…

  44. igreck dit :

    Une image vaut mille mots

    Alors que Trump refuse de reconnaître sa défaite, l’animateur vedette Anderson Cooper de CNN a ces mots : « C’est le président des États-Unis 🇺🇸 , la personne la plus puissante au monde, et nous le voyons comme une 🐢 tortue obèse retournée sur le dos, se débattant sous le soleil brûlant ☀️, réalisant que son temps est révolu. » 👍 BYEDON2020 ! 😂

    1. Robert Giroux dit :

      Les méchantes langues n’ont pas attendu la défaite de l’Andouille
      pour le comparer à une tortue … sur un poteau:

      Quand tu te promènes sur une route de campagne et que tu vois une tortue en équilibre sur un poteau, tu sais que la tortue n’est pas arrivée dans cette position par elle-même; qu’elle n’a pas d’affaire là; qu’elle ne sait pas quoi faire pendant qu’elle est là; qu’elle est élevée au-dessus de sa capacité à fonctionner et tu te demandes à juste titre quel genre d’idiot congénital a bien pu la mettre là en premier lieu!!

      1. igreck dit :

        Fort juste ! Dans le cas qui nous préoccupe on doit parler de plus de 70 000 000 d’idiots !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :