Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il est encore trop tôt pour déterminer l’importance de l’enquête dont fait l’objet Hunter Biden. Selon le New York Times, les enquêteurs ont déjà conclu qu’il n’existait pas de preuves suffisantes pour justifier l’inculpation du fils du président désigné dans une affaire de blanchiment d’argent à l’origine de l’investigation, en 2018. Reste la question des impôts du jeune Biden. «Toutes les allégations concernant Hunter Biden durant l’impeachment (de Donald Trump) se sont révélées infondées», a déclaré au Times Norm Eisen, conseiller juridique des démocrates de la Chambre des présentants pendant la procédure de destitution visant le président. «Il y a tout lieu de croire que le département de la Justice de Trump et Barr n’est pas au-dessus d’un énième abus de pouvoir.»

Ce n’est pas impossible. Mais cette enquête place quand même Joe Biden dans une situation délicate, tout comme celui ou celle qu’il nommera pour occuper le poste de procureur général des États-Unis. Lors de son audition devant le Sénat pour sa confirmation, cette personne sera sans doute invitée à déclarer si elle nommera un procureur spécial pour guider et superviser l’enquête, dont l’existence a été révélée plus tôt cette semaine.

Même si elle ne répond pas sur le champ, on voit mal comment elle pourrait éviter une telle solution à terme. Après tout, l’enquête sur Hunter Biden peut-elle vraiment être menée par la personne qui été nommée à la tête du département de la Justice par son père sans donner l’apparence d’un conflit d’intérêt? La réponse semble être évidente, même si la nature de l’enquête dont fait l’objet Hunter Biden reste encore mystérieuse.

(Photo Reuters)

131 réflexions sur “Joe Biden, son fils Hunter et le prochain procureur général

  1. Madalton dit :

    La personne nommée procureur général devra se récuser dans ce dossier comme l’a fait Session.

    1. Richard Hétu dit :

      Session s’est récusé en raison de ses propres contacts avec l’ambassadeur de la Russie, contacts qu’il avait omis de reconnaître lors de l’audition pour sa confirmation. La comparaison est plus ou moins bonne.

      1. Madalton dit :

        À mon avis, en se récusant, il se met à l’abris d’une apparence de conflit d’intérêt.

  2. marylap dit :

    C’est pour ça que je pense que c’est un coup fourré de Trump. De cette manière, il s’assure que peu importe le résultat de l’enquête, ils vont pouvoir s’en servir contre Joe Biden.

    1. @marylap
      Si le résultat de l’enquête ne fait pas son affaire, il (Trump) va en demander une autre, puis une autre, puis une autre, puis…..

      Il a toujours fonctionné comme ça le bonhomme

      1. danielm dit :

        Donald Trump va tellement être embourbé dans des poursuites civiles le concernant sans parler des possibles mises en accusation criminelles et sans oublier des recours sur sa fiscalité occulte que les centaines de millions de dollars qu’il accumule en ce moment ne suffiront plus à lui éviter sa déchéance financière et son salut sera dans la fuite dans un pays où l’extradition sera impossible (Arabie Saoudite, Russie, etc.)

      2. chicpourtout dit :

        Cet homme est un quérulent ce n’est pas compliqué. Il abuse des procédures devant les tribunaux. Il revendique tout ce qui est possible et inimaginable… 🧐

      3. simonolivier dit :

        C’est que tiny whiny bitch n’aura pas le loisir de demander d’autres enquëte. Un vieux deux que le FBI va attendre au moins au 21 janvier pour donner les réésultats de son enquëte que Hunter Biden soit inculpé ou non.

  3. POLITICON dit :

    Si jamais les républicains obtiennent une majorité au Sénat, ce sont McConnell et Graham qui choisiront la tête du département de justice et non Biden. Ce dernier pourra bien suggérer qui il veut, les 2 scélérats décideront qui remplacera Barr. Biden aura toutes les misères du monde à gouverner si les démocrates n’obtiennent pas le sénat et ce sera encore pire que l’ère Obama.

    1. simonolivier dit :

      Biden peut toujours nommer Jeffery Rosen comme AG et comme il est #2 du DOJ et a été confirmé par le Sénat il n’a pas a être reconfirmé. Et Rosen a la réputation d’être une personne intègre et honnète.

  4. gl000001 dit :

    Averell aussi !!

  5. Layla dit :

    Le fils Biden est-il en affaire avec son père? À ce que je sache la réponse c’est non. Ce que le fils a fait ou non ça lui appartient. Ça ne touche pas la présidence de Joe Biden. Une unième enquête est nécessaire bon allez y amusez-vous et qu’ils la fassent. Mais peu importe ce que l’on va trouver sur Hunter Biden selon moi c’est une goutte dans l’océan comparé avec la Family Trump.

    Tout ce que doit faire Joe Biden s’est laissé l’AG faire sa job. Point barre.

    Est ce que tous les enfants de DT sont en affaire avec DT? À ce que je sache seulement les trois premiers. Donc oui ça touche forcément DT.

    1. Marlo dit :

      Point de Barr?

      1. danielm dit :

        Oui, ils sont fermés tout comme les resto!

  6. treblig dit :

    Trump est en voie de complètes son programme de pardon ( Stone, Flynn, Arpaîo…) En pardonnent, à l’avance, ses enfants, ses amis et tout ceux qui l’on fréquenté Aix-en-Provence je pensé dans un premier temps.

    Ce qui est du whataboutisme de ma part.

    Hunter doit, ou non, subir un procès en bonne et due forme s’il y a lieu . Pas de favoritisme ni de persécution. Seulement sur la valeur du dossier et pas autrement.

    1. treblig dit :

      Aix-en-Provence ? Mon correcteur est zélé.: Ais-je pensé.

    2. danielm dit :

      La « grasse » présidentielle ne pourra les protéger de tous les types de poursuites civiles et pour Donald Trump je pense aux victimes du Covid-19 sur la base que Trump en a été informé bien avant la reconnaissance officielle de la situation pandémique aux États-Unis par l’administration Trump. Nous disons donc un million $ US par mortalité pouvant être prévenue payable comptant sur condamnation effective. (Veillons voir, cela fera environ $80 milliards US pour 80 000 victimes seulement!)

      1. danielm dit :

        Oui je veux ruiner (« saigner à blanc ») ce petit con de fils de richard qui se pose en grand populiste, non mais!

  7. jcvirgil dit :

    Eh oui,.L’enquête sur l’ordinateur de Hunter Biden que le FBI a en sa possession est relancée , de même que ses relation avec des entreprises chinoises…Espérons que *l’État profond* et le complexe militaro-industriel qui ont tout intérêt à se garder bien au chaud leurs ennemis ne piégeront pas Joe Biden avec un espèce de *Chinagate *lui qui a dit vouloir changer la relation entre les États-Unis et la Chine , comme ils ont fait avec Trump et la Russie 🙂

    https://edition.cnn.com/2020/12/09/politics/hunter-biden-tax-investigtation/index.html

    1. Mystik dit :

      @JCvirgil Vous vous rappellez qu’on nous disait que les histoires d’Hunter étaient de la disinformation russe?

      1. chrstianb dit :

        Heu, ça c’était à propos de l’Ukraine. Vous mélangez les histoires.

      2. spritzer dit :

        Un paquet d’anciens officiels des agences de renseignement avaient écrit une lettre ouverte qui suggérait qu’il s’agissait de désinformation russe.

  8. leonard1625 dit :

    Pourquoi un procureur spécial? Que le département de la Justice fasse son boulot, point final.

  9. Gina. dit :

    C’est un canard boiteux que l’équipe de trump veut laisser à Biden pour l’embrasser . Les républicains sont prêts à tout pour miner l’administration de Biden .

    1. danielm dit :

      Gina, je comprend qu’ils veulent l’embarrasser mais « l’embrasser », j’ai des doutes! 😉

      1. Gina dit :

        @daniellm
        C’est une erreur , j’ai bien voulu écrire embarrasser

      2. danielm dit :

        Ne vous en faites pas, j’ai simplement voulu vous agacer gentiment…

  10. Pierre s. dit :

    —————————

    moi ce sont les enquètes visant le deux petits salopards de fils treump qui m’intéresse …
    La trump organisation a pigé alègrement dans le plat à bonbon et eux non plus ils n’ont pas
    hâte au 20 janvier 12h01.

    1. danielm dit :

      Dans le cas d’au moins un fils Trump, c’est bien de la poudre… aux yeux!

    2. Mystik dit :

      @Pierre S. Dites-moi Pierre, lors du deuxième débat, Joe a affirmé que l’article du NY Post sur les enquêtes sur son fils était de la désinformation russe. Soit.

      On apprend cette semaine que ces enquêtes sont en cours depuis 2 ans. On se retrouve donc devant deux possibilités :

      1) Le fils et le frère de Joe Biden sont sous enquête fédéral depuis 2 ans et Joe en avait aucune idée ou;
      2) Joe a menti carrément

      Comme j’ai des GROS doutes que Joe ne serait pas au courant que son fils et son frère soient la cible d’enquêtes criminelles pour une panoplie de crimes financiers, il a forcément menti comme un bon au peuple américain.

      Ça ne vous dérange pas trop vous qui êtes si sensible aux mensonges d’un POTUS?

      1. Benton Fraser dit :

        Vous confondez deux enquêtes mon pigeon qui écoute un peu trop Poutine!

      2. MarcB dit :

        « on apprend que ces enquête sont en cours depuis 2 ans »
        Ah bon, c’est quand même toute une coincidence que ces enquêtes aient démarrées à peu près quand Barr a remplacé Session comme AG (February 14, 2019). Et après 2 ans, toujours pas d’accusations? Seulement des insinuations?

        « Joe n’en avait aucune idée ou a menti? »
        Sérieusement, pourquoi Joe Biden serait au courant des enquêtes portant sur sa famille? A ce que je sache, Joe Biden n’avait plus de rôle dans l’administration publique depuis que Pence l’a remplacé. Le département de justice n’avait aucune obligation envers l’ancien VP.

      3. danielm dit :

        Écoutez et je vous le dis très poliment: quelle le but de vos raisonnements spécieux, justifier l’injustifiable? Je vous le demande au nom de tous ceux et celles qui ont été les victimes directes et indirectes d’une administration irresponsable depuis quatre ans mené par l’arrogance d’un mauvais saltimbanque égocentrique profiteur de la bonne foi de beaucoup de crédules de ses boniments. Non la justice suivra son cours, Biden ou pas Biden mais surtout TRUMP ou pas TRUMP!

      4. Pierre s. dit :

        ———————

        que son fils et son frère soit sous enquête est il d’intérêt public ? je ne pense pas
        Joe Biden est il concerné ? Je ne pense pas
        Pour Donald, les procureurs de NY l’attendent depuis 4 ans avec plus d’une trentaine de causes solide
        les enquêtes étant complété, on ne parle pas de son frere de son fils ou d’un sousin germain
        mais du POTUS lui même.

        Alors que vous, vous tentez un amalgame douteux avec une enquête qui semble voué à l’échec avec
        Hunter Biden qui n’est possiblement rien d’autre qu’un pauvre type accro à la coke … comme Don Jr.

  11. FlorentNaldeau dit :

    JB devra faire preuve d’une extrême discipline: donner comme consigne qu’il n’y ait jamais de mention de cette enquête ou de possibles accusations dans ses breffages et ne jamais poser de questions sur ces dossiers. Il doit absolument maintenir la distance nécessaire pour éviter les accusations de conflits d’intérêts et d’ingérence. Scrupules dont DT s’embarrassait peu, il faut dire.

    Je crois qu’il devrait aussi bannir ce sujet de toute conversation privée avec HB ou le reste de la famille et de son entourage; ces conversations pourraient en effet intéresser des enquêteurs ou des procureurs si elles avaient lieu. Ce sera extrêmement difficile car on sait à quel point ils sont proches, mais c’est le prix à payer pour préserver l’intégrité du processus et pour ne pas être mêlé a posteriori à des affaires dans lesquelles il n’avait pas trempé.

    1. danielm dit :

      Pour Joe Biden, sa relation affective avec son fils est indéniable. En un mot, s’il est condamné, c’est évident qu’il aura son soutien mais je doute qu’il se serve de sa position pour soustraire son fils au processus judiciaire mais tout est possible, il est vrai. Entretemps je compte sur Joe Biden pour gouverner le pays après le départ de l’irresponsable que l’on connait en ce moment.

  12. jeani dit :

    J’aime souffrir avant de m’endormir et c’est pouquoi je me suis tappé Hannity.

    Pendant que Hannity vomissait ses vérités concernant Hunter Biden, une quinzaine de photographies apparaissaient à l’écran. Seulement deux ou trois photographies représentaient Hunter seul. Sur toutes les autres, Joe et Hunter étaient ensemble. On peut deviner pourquoi!

    Bien entendu, Hannity en a profité pour dire que la sortie des démarches juridiques envers Hunter, après les élections, était arrangée avec le gars des vues. Selon lui et fuck news, au moins 7% des électeurs démocrates n’auraient pas voté pour le père en ayant cette dernière information.

    Par la suite, tucker carlson.. . Je veux bien souffrir, mais mes limites étaient déjà atteintes.

    1. danielm dit :

      Je décèle chez vous un petit coté masochiste à moins qu’il s’agisse d’auto-flagellation pour expier les fautes des autres pêcheurs de cette terre (ils sont nombreux!).

  13. Layla dit :

    @Chicpourtout

    Sur trois décennies…T****et ses entreprises avaient été impliqués dans plus de 4000 poursuites judiciaires fédérales et étatiques, selon un décompte courant de USA Today .

    https://www.usatoday.com/pages/interactives/trump-lawsuits/

    J’ai déjà lu que c’était plus que les cinq plus gros prometteurs immobiliers.

    1. gl000001 dit :

      « prometteur » / promoteur !
      Un lapsus ? Depuis qu’ils est en politique, il ne fait que ça : des promesses, des promesses ?
      😉

      1. Layla dit :

        Ça se peux-tu je croyais l’avoir corrigé…puisque j’avais mis deux T

  14. lechatderuelle dit :

    ce qu’il y a de pourri aux USA est cette manie de parler d’une cause et de faire des liens sans que ladite cause ait été enquêtée….

    alors, une fois le verdict rendu, ceux dont le résultat ne leur plait pas crieront automatiquement au scandale….

    Hunter Biden a eu du temps en masse pour mettre cette affaire-là au clair… impôts et divulgations… espérons que ce fut fait….

    Je ne peux pas croire que Biden père n’a pas pris la peine de nettoyer ses placards avant de se lancer dans cette aventure…

    1. danielm dit :

      Notre problème, c’est qu’il est impossible que quelqu’un soit parfait et lave son linge plus que blanc pour s’opposer à quelqu’un qui lui bafoue TOUTES les règles sans égard des personnes ou des collectivités. Donald Trump et son administration doivent être éradiquer de la gouvernance des États-Unis si ce pays veut garder sa cohérence et progresser.
      Même si la résistance apparente semble élevé, cet exercice est devenu essentiel et sans détour.

    2. Mystik dit :

      @Lechatderuelle « Je ne peux pas croire que Biden père n’a pas pris la peine de nettoyer ses placards avant de se lancer dans cette aventure… »

      Il va entrer à la Maison-Blanche avec son fils et son frère sous enquête fédérale pour fraude et blanchiment d’argent. Rien de moins.

      1. gl000001 dit :

        Et t***** va sortir de la Maison Blanche avec lui-même et ses compagnies sous enquête dix-sept fois dans l’Etat de New York pour fraude et toutes sortes de choses aussi pire que du blanchiment d’argent. Rien de plus ?

      2. lechatderuelle dit :

        Mystik ce qui ne veut pas dire grand chose au final….

        les enquêtes aux USA semblent se faire sur tout et rien, selon la couleur politique du moment….

        De plus, il faut regarder ce monde politicien différemment de ce à quoi nous sommes habitués au Canada… aux USA jouer au lobbyiste, profiter de ses avantages politiques et mousser des entreprises est dans la norme des tâches politiciennes…
        les élections sont grandement financées par les donateurs entrepreneurs….

        De plus, le frère, le fils et le « sain » d’esprit relié à la famille n’est pas LE président…. et les actions et décisions du Président ne peuvent pas être ternies par les bêtises familiales tout comme la famille ne peut pas profiter des avantages du titre d’un membre de la famille…

        Alors…. ici, c’est plus du ragot de Échos Vedettes qu’autre chose…. et même si à la limite, ça devient du Allô-Police, il demeure que les actions des uns ne peuvent influer sur la capacité des autres….

        Tenter de faire des liens est du « service commandé »…

        Ce serait cheap de fesser sur Baron Trump sous prétexte que son père a été un être déplorable….
        la même réserve s’applique à Joe Biden…

        Il faut demeurer rationnel..

      3. ghislain1957 dit :

        @ Mystik le troll

        « Il va entrer à la Maison-Blanche avec son fils et son frère sous enquête fédérale… » et bla, bla, bla

        Combien de poursuites le gros clown orange a-t-il sur le dos? Biden = zéro pour votre information. Hunter et le frère de Joe ne sont pas la même personne que Joe.

        Comparons les pommes avec les pommes et dans le cas de tRump, ses pommes sont pourries.

      4. Pierre s. dit :

        —————————–

        fait penser a celui qui est entré sous enquète pour fraude fiscale blanchiment d’argent
        agression sexuelle et soupons de collation avec les Russes pour voler l’élection.
        2 ans plus tard son avocat personnel et la moitié de son équipe de campagne électorale
        étaient en prison … qui dit mieux ?

  15. Madalton dit :

    HS, Trump qui demande à la FDA d’autoriser le vaccin aujourd’hui pour cesser la mortalité. Depuis quand se préoccupe-t-il des morts de la COVID?

    1. gigido66 dit :

      Ça m’a surprise aussi! 😳

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ça n’a rien à voir avec de l’empathie, c’est simplement pour son image. N’a-t’il pas dit que c’est un miracle, que ce vaccin, et que c’est lui qui l’a créé de toute pièce?

  16. Je partage l’avis de M. Hétu.

    Le ou la future AG n’aura pas le choix de nommer un Procureur Spécial afin d’éviter toute apparence de conflit d’intérêt.

    Biden n’aura pas le choix de jouer la carte de la transparence. Autrement, les électeurs seront en droit de penser qu’il ne se comporte pas mieux que la fripouille qui squatte, pour encore 42 jours,

    De toute façon, om commence à voir un peu sur quoi portera cette enquête.

    La question du « blanchiment d’argent » semble être écarté ce qui devrait fermer la gueule des « ticounes » comme le blogueur « Mystik » qui viennent régurgiter leurs « gros n’importe quoi » sur ce blogue.

    1. Bartien dit :

      « …ce qui devrait fermer la gueule des « ticounes » comme le blogueur « Mystik » qui viennent régurgiter leurs « gros n’importe quoi » sur ce blogue. »

      Je salue votre optimisme

  17. MarcB dit :

    Ce qui est ironique avec cette vendetta judiciaire contre la famille Biden, est que si Joe Biden décide de démissionner, ce sera VP-élue Harris que sera Présidente. Si j’étais un républicain crapuleux, j’aurais *beaucoup* peur d’elle, et du futur VP (Mayor Pete! :-)), que de Biden.

    1. danielm dit :

      Au fond tous ces faux-patriotes ne veulent que semer la pagaille pour s’emparer à nouveau du pouvoir à des fins d’intérêts STRICTEMENT personnel. Ce sont des anti-américains associés à d’anciens communistes étatiques à tendance pro fascistes reconnues et documentées. Leur position est indéfendable comme prôner la sécession du pays. Non, traites à la nation l’épithète la plus juste les concernant. (Ah je les hais mais quand ils seront ruinés définitivement, je pourrais être miséricordieux à leur égard devant leur regard hagard!)

  18. jeani dit :

    HS, toujours en lien avec le plus grand … loser dans toute l’histoire des USA

    Sur le fil Twitter de la chose, il a retwitte ce message:

    « donald trump must get the credit for the vaccines. It is a miracle »

    De quoi faire jouir tous ses mystik admirateurs!

    1. jaylowblow dit :

      C’est révoltant et insultant à tellement de niveaux que je ne peux pas croire que quelqu’un puisse avoir écrit ça sans être sarcastique. Ces vaccins n’ont rien à voir avec les miracles et le petit Jésus, ils ont été créés par le génie scientifique, ce que Trump et ses partisans méprisent pourtant au plus haut point. Donner le crédit de ce qui est le produit du travail et de l’intelligence incroyable de centaines de scientifiques de haut niveau à travers le monde à un ignare dont le QI ne dépasse pas celui d’une noix de Grenoble (désolé pour les noix) est tout simplement aberrant.

      1. Marco dit :

        Quand on voit que Donald menace de renvoyer le directeur de la FDA s’il ne valide pas le vaccin pfizer, on voit bien que ses intentions sont uniquement dirigées à « vacciner » son image de l’aura de la sainteté…

    2. Layla dit :

      @Jeani
      Si c’est un miracle c’est Dieu qui devrait en avoir le crédit…oups mais il est un élu.

    3. Il a tweeté, s’adressant à la FDA « Stop playing games and start saving lives!!! »

      Ça fait pourtant bientôt un an qu’on demande la même chose à DT.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Projection et ignorance encore une fois. « Stop playing games » s’adresse particulièrement bien à Donald. « Start saving lives » pas pantoute.

    4. Madalton dit :

      Fauci, en bon diplomate, donne crédit à l’administration Trump pour le succès Warp Speed. Venant de celui qui a été tassé par Trump.

      https://www.rawstory.com/2020/12/fauci-says-biden-attuned-to-science-credits-trump-for-vaccines/

  19. InfoPhile dit :

    Malheureusement, l’administration Biden écope de la précédente, de sorte qu’elle est condamnée à laver plus blanc que blanc jusqu’à un zèle un peu maso. C’est le prix à payer pour redonner un peu de lustre à la trop vulnérable démocratie américaine.

    1. danielm dit :

      Mais avouez que la lessive qu’ils laissent est autrement très souillée!

      1. gl000001 dit :

        On peut faire la lessive avec du Lysol et des ultraviolets ?

      2. danielm dit :

        Il faut utiliser Olympe pour la lessive des dieux: https://youtu.be/Zdzr3iMdqBU

      3. gl000001 dit :

        Moi étouffé de rire 😉

      4. danielm dit :

        Dans la même veine, il y a cette recette pour empoisonner Donald Trump, le pudding à l’arsenic: https://youtu.be/oaRVMYrRPHk

      5. MarcoUBCQ dit :

        Les rats d’égoûts peuvent manger du poison, alors en donner à Donald…

  20. ghislain1957 dit :

    Hors sujet: Trump menace le directeur de la FDA si l’agence ne donne pas son aval pour le vaccin aujourd’hui!

    (Washington) La Maison-Blanche a sommé vendredi le chef de l’Agence américaine des médicaments (FDA) d’autoriser le jour même le vaccin de Pfizer/BioNTech contre la COVID-19, ou de démissionner, selon le Washington Post.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-12-11/covid-19/la-maison-blanche-exige-l-autorisation-du-vaccin-pfizer-biontech-des-vendredi.php

    1. lechatderuelle dit :

      ghislain1957 cré donald… il n’aura jamais compris le principe d’ingérence…..

      1. gl000001 dit :

        Il a très bien compris l’in-gérance par-contre 😉

      2. Haïku dit :

        gl000001
        Fin renard ! 😉👌👌

    2. CBT dit :

      Trump, en tant qu’expert déchu, se permet de dicter quoi faire aux experts dans tous les domaines et de les dénigrer ou les congédier à sa guise, même de décider quels condamnés à mort doivent mourir et à quel moment.

      Sa mauvaise influence macabre s’étend à toute la population américaine, il mérite de vivre l’enfer après avoir quitté la MB, je ne ressens pas de culpabilité à lui souhaiter.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Vous avez tout en faux: Donald s’y connait plus en vaccins que ceux qui travaillent dans le domaine depuis… 150 ans!

  21. Article intéressant qui nous montre que le DA du District de Manhattan n’attendra pas le 21 janvier prochain pour commencer son enquête sur « DiaperDon ».

    Il amasse de l’information avant de frapper le « grand coup ».

    Sortez le popcorn car ça risque d’être intéressant.

    https://www.cnn.com/2020/12/11/politics/election-texas-trump-states-supreme-court/index.html

    1. Jaylowblow dit :

      Je crois que vous avez collé le mauvais lien?

      1. @Jaylowblow (11/12/2020 à 15:33)

        Vous avez raison. Mes excuses.

        Voici le bon lien

        https://www.cnn.com/2020/12/11/politics/manhattan-vance-trump-banks/index.html

  22. Perlinpinpin dit :

    TPI pour trump et ses accolytes pour genocide de son propre people, rien de moins.

  23. Après la Chambre des Représentants, c’est au tour du Sénat d’envoyer une « méchante mornifle » sur la sale gueule de « TinyDesk ».

    Cette fois, ça porte sur le projet de Loi sur la Défense (« National Defense Autorisation Act ou NDAA »).

    On verra comment le Despote-En-Chef va réagir

    https://www.cnn.com/2020/12/11/politics/senate-defense-bill-trump-veto-proof-majority/index.html

    1. Le TDC ne comprend pas les conséquences d’éliminer la section dont il veut se débarrasser. Il en serait la première victime.

  24. leonard1625 dit :

    @Mystic A la fin du billet précédent, je vous ai posé quelques questions à propos du supposé franc-parler de Trump, des supposées phrases creuses d’Obama, versus les « non creuses » de Trump, du supposé « vrai monde », des emplois transférés en Chine et finalement de l’immigration.

    Vous pouvez répondre ici même.

    1. Jaylowblow dit :

      Trump va en être à son quatrième mandats avant que le troll vous réponde.

    2. ghislain1957 dit :

      @ leonard1625

      Ne retenez pas votre souffle trop longtemps, les trolls n’ont jamais de réponses logiques qui se tiennent

    3. Pierre s. dit :

      ———————–

      Faites juste resortir les commentaire de Trump le 20 janvier 2017 lors de sa rencontre avec Obama.
      Devant Obama il était assez tranquille qualifiant même POTUS 44 de Great man etc …..
      Bref un comportement de chieux.

  25. Jaylowblow dit :

    Le procureur général du Texas qui veut faire annuler l’élection et plonger le pays dans la dictature trumpulibane a commencé à recevoir des citations à comparaître de la part du FBI. Ça sent de plus en plus la tentative d’obtenir le pardon présidentiel avant le 20 janvier. De vrais salopards, lui et les autres trumpeux.

    https://www.businessinsider.com/ken-paxton-fbi-subpoena-bribery-abuse-of-office-investigation-2020-12

    1. Madalton dit :

      On représentant démocrate demande à ce que les 127 représentants républicains qui ont signé cette demande ne soient pas assermentés en janvier. Il se réfère au 3e article du 14e amendement.

      https://www.rawstory.com/2020/12/democrat-wants-to-use-civil-war-law-about-traitors-to-ban-126-republicans-from-being-seated-in-congress/

      1. MarcB dit :

        Génial!
        Je suis certain que sa requête ne passera pas, mais elle a quand même plus de mérite que les conneries de Paxton et ses 127 nains d’esprits.

      2. Jaylowblow dit :

        C’est bon ça!

      3. MarcoUBCQ dit :

        J’attendais ce genre de poursuite. Le GOP s’est tellement vautré dans la boue qu’il ne voit plus que les cochons les regardent avec mépris (mes excuses aux cochons, animaux très intelligents, eux…).

    1. danielm dit :

      Donald Trump est sans pitié pour la vie des autres mais quand il s’agit de lui, alors là c’est bien le plus grand pleurnichard poltron.!

      1. gl000001 dit :

        Il a eu pitié de 45 iraquiens 🙁

      2. danielm dit :

        Ah! Vous m’intriguez car je l’ai manqué celle-là. Mais pour d’autres, they »Can’t get away » (Still Corners):
        https://youtu.be/LB_M44NCwUY

      3. gl000001 dit :

        Il a refusé de lancer des représailles sur base iraquienne après qu’un drone iraquien ait attaqué un bateau américain. Ou une base américaine. En 2019 ?

    2. Carl Poulin dit :

      @ gl000001
      J’ai hâte que son tour arrive!

  26. Loufaf dit :

    Quelques blagues du vendredi (de confinement:)
    Je viens de cacher une bière dans chacune des pièces de la maison. Ce soir, je fais la tournée des bars!

    Si vous n’ avez pas trop le moral, dites-vous que quelque part sur cette terre quelqu’ un est confiné avec votre ex.

    Un beau matin de septembre 2050, Jean ouvre le dernier emballage de papier de toilette que ses parents avaient acheté en 2020.

    Ils ont dit qu’ un masque et des gants suffisaient pour aller à l’ épicerie. Ils ont menti, tout le monde avait des vêtements.

    Si on veut que les enfants respectent la règle des deux mètres, on devrait mettre un lave-vaisselle entre chaque pupitre dans les classes. Si je me fie à mes enfants, ils ne s’ en approchent jamais.

    A 17 ans, on se faisait faire des fausses cartes pour pouvoir entrer dans les bars et maintenant à 70 ans, on va se faire faire des fausses cartes pour entrer dans les épiceries.

    T’ as envie de sortir te changer les idées? Ouvre la porte, change d’ idée , pis rentre chez vous.

    25e jour de confinement, mon groupe sanguin est devenu A- péritif.

    Mon voisin commence à disjoncter avec le confinement, je l’ ai bu parler à don chien….J’ ai raconté ça à mon aspirateur, on était morts de rire!

    Pas évident la vie de couple en confinement. Paraît qu’ un des symptômes de la COVID est la perte de l’ odorat. Je soupçonne ma blonde de l’ avoir, car hier, elle m’ a dit qu’ elle ne pouvait plus me sentir.

    Ce n’ est pas parce que tu portes un masque que ça arrête tout: la preuve, Carey Price.
    Ce qui est paradoxal, c’ est que le jour où on pourra sortir, on sera tous bons à être enfermés.

    Le gouvernement annonce l’ annulation du maintien de la suppression des mesures dont l’ abandon de la confirmation avait été abrogé.

    Le pot est légal et les coupes de cheveux interdites. Ça aura pris 50 ans , mais les hippies ont gagné!

    Un animal est difficile à dresser? Regardez le nombre d’ humains qui ont de la misère à comprendre  » assis », « reste » et  » maison ».

    1. Haïku dit :

      Succulentes ! 😉👍

    2. ProMap dit :

      Grand merci pour cette détente en enfilade.😂😂😂

    3. Carl Poulin dit :

      @ Loufaf
      Vous venez de faire mon vendredi joyeux et heureux.
      MERCI.

  27. Jaylowblow dit :

    Comme je me suis fait avoir par un article humoristique il y a deux jours j’y vais de prudence avec celui-ci: est-ce une autre blague?

    https://uproxx.com/viral/trump-stop-the-world-killing-itself/

    1. Jaylowblow dit :

      Il semble que bien que ce soit vrai. Sacré Trump, le sauveur de l’humanité rien de moins! 😂

      https://www.huffpost.com/entry/trump-world-stop-killing-itself-response-twitter_n_5fd36430c5b68ce171875630

      1. Madalton dit :

        HS, une bonne nouvelle pour vous au Texas. Après Tesla et HP, Oracle déménage son siège social
        à Austin. Des compagnies de la Californie qui amènent des démocrates au Texas.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Autrement dit: « Arrêtez Donald de tuer tant de monde! ».

  28. leonard1625 dit :

    gl000001 16:04 HS: Il continue : une autre exécution !

    Regardez la première photo de cette article.

    https://www.vox.com/2015/5/23/8649675/timothy-russell-malissa-williams-police-shooting

    Du coté passager, il y a avait une jeune femme. Le conducteur n’a pas voulu s’immobiliser et a fui. La jeune fille devait-elle mourir pour cà?

    Plusieurs policiers ont tiré, mais a monté sur le capot et tiré 49 fois et surtout la jeune femme. Il a été acquitté, parce qu’il n’est pas certain que les victimes étaient encore vivantes au moment des tirs.

    Comparez avec celui qui vient d’être exécuté. Il n’avait pas tiré sur les victimes. Je pense qu’il n’était même pas présent. Plus tard, le tireur lui a ordonné de mettre le feu au véhicule. Il a été exécuté parce qu’apparemment une des victimes n’était pas encore décédée, quoique sa mort était assurée vu la gravité de la blessure.

    Il y a des similarités évidentes dans les deux cas, l’un est exécuté, l’autre est libre comme l’air.

    1. Haïku dit :

      C’est à glacer le sang ! 😨😨

  29. Pierre s. dit :

    ————————-

    ce dont Trump et le GOP refusent de parler

    294 000 morts de la covid aux USA. Et ca continue …..

  30. _cameleon_ dit :

    Eh eh ! (HS) C’est vendr♫d♪ !

    Permettez-moi d’offrir humblement ce présent @Mystik

    Can’t Help Falling In Love – Elvis Cover by 6-Year-Old Claire Crosby

    1. Haïku dit :

      👍🎵❤👏👏

    2. z6web dit :

      Je préfère ce vidéo à tous les commentaires de Mystic Merci beaucoup mon ami qui se confond à son environnement.

  31. Ziggy9361 dit :

    @chatderuelle15hrs32…un gros merci d’essayer de raisonner Mousse tique.

  32. Devin Nunes (R-Californie).un des « lèches-bottes » gravitant autour de « DiaperDon », est atteint du COVID-19

    https://www.cnn.com/2020/12/11/politics/devin-nunes-covid-antibodies/index.html

    Il ya finalement une justice sur Terre

    On lui souhaite bien du « plaisir » !!!

  33. treblig dit :

    Inspiré d’ un blogue américain.

    Le président Trump à reçu ce message des Iraniens

    370HSSV 0773H.

    Il a demandé au FBI, puis à la CIA de déchiffrer ce message. Peine perdue. En désespoir de cause, il a demandé au MI6 britannique son aide.

    Quelques minutes plus tard, les anglais ont répondu,  » Votre président tiens le message à l’envers.

    1. Haïku dit :

      🤣 🤣
      Très rusé !!
      Merci. 👌

    2. Pourquoi « hello » ?

  34. _cameleon_ dit :

    (♫HS♪)

    Et celle-ci est pour la chose … T*****

    Silent Night – 4-Year-Old Claire Ryan
    https://www.youtube.com/watch?v=-28cdRYzR4w

    Traduction: ‘Phoque the shut up’, dans les mots qu’il peut comprendre tels que formulés par une 4 year old.

  35. el_kabong dit :

    @Mystik (14:46)
    « Dites-moi Pierre, lors du deuxième débat, Joe a affirmé que l’article du NY Post sur les enquêtes sur son fils était de la désinformation russe. »

    Vous mentez effrontément : l’article du nyp ne mentionnait pas d' »enquêtes » sur H. Biden mais de documents trouvés sur un « lap-top »…
    et ce sont les allégations tirées de ces « documents » qui étaient qualifiées de désinformation russe.
    Et c’est tout à fait exact jusqu’à présent puisque RIEN n’est sorti de l’enquête en cours…

    1. Ben voyons, les documents que Carlson attendait et qu’on n’a jamais retrouvés, c’est pas une preuve ? Aussi fiables que tous ce que les avocats de DT ont présenté en cour ?

  36. InfoPhile dit :

    @danielm à 15:18

    Leur lessive autrement souillée ? Je dirais plus, je dirais même, incomparablement souillée ! Probablement pas immaculée, mais disons à peu près présentable.

    Ce serait comme comparer du jus de charbon à l’eau du robinet (Non, pas celle de flint au Michigan. Hé, quand même !).

    Pour exercer son lexique liturgique ! :

    «L’eau contaminée au plomb à Flint, ville économiquement sinistrée dans la région des Grands Lacs, est l’un des pires scandales sanitaires de ces dernières années aux États-Unis.

    Le drame a été provoqué par la décision du gouverneur (républicain à l’époque) du Michigan de changer en 2014 la source d’approvisionnement en eau de la ville, par mesure d’économie. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-20/eau-contaminee-a-flint-le-michigan-versera-600-millions-us-aux-victimes.php

    1. Madalton dit :

      Il avait dû alimenter l’usine de GM avec l’eau du Lac Huron car l’acier des autos rouillait en très peu de temps avec la nouvel approvisionnement .😱

  37. ghislain1957 dit :

    Hors sujet:

    Le seul qui ne sera pas heureux ici sera Mystik!

    dernière heure
    Nouveau revers pour Trump à la Cour suprême

    La Cour suprême des États-Unis rejette la requête présentée par le Texas d’invalider l’élection dans quatre États-clés.

  38. Stellaire11 dit :

    La cour suprême refuse d’entendre la cause du Texas ! Yeeeee!

  39. Samati dit :

    BREAKING: Supreme Court rejects Texas-led effort to toss out election results in four key states that Biden won

    1. Dekessey dit :

      Oh non!
      Pas une autre gifle?

      BWAHAHAhAHAhA!!!

  40. danielm dit :

    Avec les rejets quasi quotidiens que subit l’équipe Trump inlassablement, ça me fait au petit calendrier de Noël ou chaque jour on peut découvrir un chocolat adressé à tous les participants de ce blog sauf bien entendu pour notre schtroumpf grincheux!

    1. danielm dit :

      C’est aussi l’occasion d’une « Celebration » (Madonna):
      https://youtu.be/wp7gOF4uNaM

  41. Stellaire11 dit :

    Un désastre juridique colossal, dont 7 juges sur 2 ont refusé d’entendre la cause du Texas. Alito et Thomas auraient été d’accord pour l’entendre, évidemment!

  42. treblig dit :

    La cour suprême vient de rejeter la demande du Texas. Yé… Game over

    1. danielm dit :

      Donald Trump a-t-il enfin touché le fond du baril? Que fera-t-il? Tenez-vous à la Maison (de fous) blanche car il va rugir et attention Twitter, beaucoup de travail ce soir!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :