Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je crois vraiment [que les prochains mois] vont être les plus difficiles dans l’histoire de la santé publique de cette nation», a déclaré Robert Redfield, directeur des Centres de prévention et de contrôle des maladies mercredi matin. À la fin de la journée, les données concernant l’épidémie de coronavirus n’ont en rien contredit sa prédiction.

Record de décès recensés en 24 heures aux États-Unis, selon le comptage de NBC News : 2 777. Record de cas d’infection, selon la même source : 200 005. Et record d’hospitalisations, selon le Covid Tracking Project : 100 226, dont près de 20 000 aux soins intensifs.

Selon le Dr Redfield, le nombre de décès liés à la COVID-19 pourrait passer de 273 000 à 450 000 en février. «Ce n’est pas un fait accompli», a-t-il déclaré. «Nous ne sommes pas sans défense. La vérité, c’est que l’atténuation fonctionne. Mais elle ne fonctionnera pas si la moitié d’entre nous fait ce qu’elle doit faire. Probablement pas même si les trois quarts le font.»

(Photo Getty Images)

98 réflexions sur “COVID-19 : une journée de records

  1. Pierre s. dit :

    ————————–

    absence totale de leadership d’un président criminel trop occupé à son auto préseration.

  2. FBeauchamp dit :

    Entendu hier sur CNN, en parlant du Dakota du nord, qu’is commencent à parler d’une médecine d’urgence où l’on pourrait, devrait avoir à faire des choix! Ça donne le vertige! Désolant!

    1. Robert Giroux dit :

      Les « death panels » de Sarah Palin vont enfin devenir réalité grâce au Génie de l’Étable (Stable Genius)

  3. marylap dit :

    Et moi qui pensait que la Covid disparaîtrait comme par magie passé le 3 novembre. En tout cas, c’est ce que Trump et ses suiveux disait.
    On n’est plus juste dans l’incompétence, on a atteint la négligence criminelle.

    1. FBeauchamp dit :

      Le g…T**** voudrait que le vaccin porte son nom! Mal de coeur!

      1. Par pour rien qu’il harcèle les compagnies pharmaceutiques pour l’arrivée d’un vaccin avant son départ. Une manière de laver ses péchés.
        Heureusement sans succès parce que la science prédomine. Ouf!

      2. C’est le virus qui devrait porter son nom. Peut-être aussi le principe d’inertie.

    2. Duduche dit :

      @marylap: pour le bouffi-45, le nombre de morts n’a jamais dépassé 15. Et c’est la faute à Obama, à Clinton, à Biden.

      Combien des millions de $ qu’il flambe pour saborder le système démocratique des USA auraient pu être utilisés pour sauver des vie?

      1. Bartien dit :

        Ne pas oublier le fameux mur à la frontière du Mexique…sécurité nationale oblige !

    3. Guy Pelletier dit :

      @marylap

      Aussi le sauveur et ses disciples prétendaient qu’il y avait supposément un complot mondial pour retarder l’arrivée des vaccins ant-COVID-19 dans le seul but de nuire à la ré-élection de L’ÉLU, du gourou suprême, le président à vie auto proclamé des États-Uniens et du monde libre non chochialisssssss ni communichsssssssssssss…………….

    4. Michèle dit :

      Tout à fait. Négligence criminelle, il n’y a pas d’autres mots.
      Assurons-nous de garder nos frontières fermées encore longtemps.

  4. Dekessey dit :

    « it will go away. It will dissapear. I don’t want to create a panic… » etc
    Trump et son administration devraient être traduits en justice pour crime humanitaire.

    1. FBeauchamp dit :

      j’ai rêvé que le virus disait à T***: « You will go away, you will disappear ! »

  5. Marilyne dit :

    Il l’avait dit au début de son mandat. ‘´ je pourrais tuer quelqu’un en pleine rue et je ne serais pas poursuivi en justice parce que je suis le président des États Unis .

    Il en fait toute une démonstration!

  6. Martin cote dit :

    Absence totale de leadership dans ce grand pays…….Tant que Trump continuera à jouer à la victime et à se remplir les poches en flouant ses pauvres partisans…..le désastre sera de plus en plus grand et le grand ok de party est aussi coupable que cet huluberlu….d’ici au 20 janvier…çe sera terrible…

  7. Toile dit :

    Dejà l’hécatombe et possiblement 400,000 par jour en février alors que la vaccination massive est anticipée qu’en avril ! L’objectif d’immunité collective semble torpiller d’avance. Un 400,000 par jour, ca vous déborde tous les services, déjà qu’en plusieurs endroits les capacités sanitaires sont actuellement presqu’atteintes.
    Faites comme le maire d’une grosse ville du Texas : demander à vos citoyens de rester confiner. Lui , il l’a fait du Mexique où il était en vacances, un état rouge, rouge foncé.

  8. Louise dit :

    Je n’oublierai jamais cette photo. Elle est le symbole des américains qui se préoccupent des autres, qui ouvrent les bras pour accueillir et soigner ceux qui souffrent et qui très souvent sont seuls.
    C’est le symbole de la bienveillance qui manque à une bonne partie de la population.
    Si on regarde l’envers du tableau, c’est la décadence d’une société individualiste qui ne se préoccupe que de son bien-être personnel au détriment de la santé et de la vie de leurs concitoyens.

    Pendant ce temps ce pays est encore dirigé par un enfant assis sur son petit pot qui crie après maman pour qu’elle vienne l’essuyer. L’image est dégoûtante à volonté parce que c’est exactement ce qui se passe.
    Trump est un dégoûtant personnage qui cherche des complices pour effacer les traces de ses dégâts et entretenir son image de roi assis sur son trône qui ne peut pas être déchu.
    Le coeur me lève encore une fois.

    1. Michèle dit :

      Fort bien dit, Louise. Encore une fois! 👏🏻👍

      1. Haïku dit :

        Je seconde fortement ! 👏👏

    2. Dan Lebrun dit :

      J’ai vu ce médecin du Texas en entrevue sur RDI, hier matin. Il ne s’est pas gêné pour dire qu’il y avait des taloches qui devraient être données à cette administration.

    3. ghislain1957 dit :

      @ Louise

      Comme mon bouton « Like » ne fonctionne plus, voilà: j’aime!

      1. Dan Lebrun dit :

        @ghislain 1957
        Quel logiciel utilisez vous pour ne pas être capable de « liker ». J’ai surement une solution pour ce problème que je viens de régler dans Safari sur Mac et sur iPad et iPhone

      2. ghislain1957 dit :

        @ Dan Lebrun

        J’utilise Google Chrome et je dois à chaque fois me connecter et les « like » ne fonctionnent pas. Quand j’utilise Firefox au travaqil, aucun problème tout est correct.

      3. Dan Lebrun dit :

        @ghislain 1957
        Sur iPad et sur iPhone?

    4. Madjinka dit :

      Clair. Net. Précis. 👋👋👋

    5. Hilarion Lefuneste dit :

      Habituellement on l’appelle brown nose Graham, maman c’est nouveau?

    6. Mona dit :

      Bravo @Louise c’est tellement juste.

  9. ghislain1957 dit :

    Situation désolante s’il en est une, mais mon quota de pitié envers ce peuple d’ignorants est atteint depuis plusieurs mois. Les CDC de même que le Dr. Fauci ont exorté les zaméricains de ne pas voyager pour la Thanksgiving. Résultat, plus de 3 millions d’américains ont voyagé quand même:

    https://fr.reuters.com/article/sante-coronavirus-usa-voyages-idFRKBN2840GC

    « Fréquentation record dans les aéroports depuis mars avant Thanksgiving »

    Sans compter sur l’idiot du village Ted Cruz et son tweet de Thanksgiving:

    https://twitter.com/tedcruz/status/1330360255449100294

    Et de plus en plus, nos covidiots s’affichent publiquement ici. La stupidité s’arrête où?

  10. Guy Gibo dit :

    Tout ça dans un pays où il n’existe toujours pas de réel système d’État pour la santé… à l’exception du Obama Care qui est loin de couvrir la majorité… Triste pour mes amis américains et j’en ai plusieurs dans ce pays dont quelques membres de ma famille. Je me demandais ces dernières si les assureurs privés pourraient à long terme assumer les coûts pour les remboursements aux familles assurés.Y a-t-il un risqueà court ou moyen terme de quelques faillites dans ce milieu?

    1. jcvirgil dit :

      @Guy Gibo

      C’est ce qui arrive quand on laisse le profit et l’appât du gain dominer comme premier critère devant la santé de l’ensemble de ses citoyens. C’est un scandale pour la société la plus riche de la planète qui aurait amplement les moyens d’assurer une couverture médicale pour tous.

      1. ProMap dit :

        J’allais écrire exactement dans le même sens que vous. Pays ultrariche qui peut se payer un système de santé coûtant presque le double du nôtre et « volontairement » incapable d’assurer des soins pour tous. Et ça, ce n’est pas la Chose qui l’a inventé.

        Cette pandémie en réveillera peut-être suffisamment pour que le mot socialisme prenne son vrai sens dans leur tête. Mais j’en doute, même dans les états bleus. Lorsque le système est basé presqu’exclusivement sur la capacité de ton employeur à te payer une assurance maladie, ben it is what it is.

    2. chrstianb dit :

      Sans compter que la SCOTUS peut mettre la hache dans l’Obamacare, ce qui pourrait réintroduire les conditions préexistantes pour le refus d’assurances médicale. Et avoir eu la COVID pourrait être une condition préexistante…

      1. Madalton dit :

        Roberts et Kavanaugh ont dit qu’il n’ont pas l’intention d’invalider l’Obamacare.

      2. chrstianb dit :

        @Madalton
        Ah, merci!

  11. Superlulu dit :

    Ma cousine est nouvellement reçue infirmière à Houston.
    Déjà elle n’en peux plus.

    1. FBeauchamp dit :

      En temps de covid et dans l’atmosphère socio-politique, pratiquer en médecine aux U.S. doit demander beaucoup d’abnégation!
      Beaucoup de respect!

  12. kyrahplatane dit :

    Et pendant ce temps pompeo invite 900 personnes à un party de Noel le
    15 décembre 20 où le port du masque ne sera pas obligatoire.
    Si ça peut finir cette administration, pu cabab!

    1. Duduche dit :

      @kyrahplatane: C’est comme pour le party du bouffi-45 où la promiscuité était forte et les gens peu masqués*. D’accord, ils montrent un mauvais exemple mais ils ne peuvent plaider l’ignorance alors pourquoi s’en soucier? Plus il y aura de malades – et quelques morts – parmi ces « insouciants », plus ça pourrait faire réfléchir.

      Et si Pompeo, Giuliani, le bouffi-45 pouvaient se retrouver à l’hôpital jusque fin janvier, le pays ne s’en porterait pas plus mal.

      * https://www.dailymail.co.uk/news/article-9008283/Trump-teases-2024-run-White-House-Christmas-party.html

  13. jcvirgil dit :

    On savait que l’hiver serait difficile mais là ça vire au cauchemar. Il est temps que les vaccins arrivent et je suis même prêt à prier pour qu’ils soient efficaces, si ça pouvait changer quelque chose… .

    Sinon on en sortira jamais . En terme de relations sociales et familiales on aura quand même perdu une année de nos vies.. Je sais bien qu’il y a pire ,quand on compare notre situation avec celle d’autres peuples sur la planète mais personnellement je commence presque à saigner du nez !!!!

    1. InfoPhile dit :

      «je commence presque à saigner du nez»

      Raison de plus pour s’obstiner… cordialement! 🙂

    2. FBeauchamp dit :

      A jcvirgil, ne pas se décourager, il faut prendre ça zen, consoles-toi à lire le blog et te défouler sur le g…T****.

      ✌️

  14. Loufaf dit :

    74 millions de personnes ont votées pour ce gros fêlé incompétent, en toute connaissance de cause!
    Il faut croire que plusieurs d’ entr’ elles ont crû en la parole du prezzidant disant que COVID n’ est qu’ une petite grippe et ce fou veut se représenter en 2024!
    Biden recevra tout un héritage! Un pays complètement à la dérive, où les morts s’ accumulent.
    Un travail titanesque l’ attend lui et son équipe , et si le sénat redevient démocrate, je pense qu’ ils seront en mesure de relever le défi.

  15. richard311253 dit :

    Il y a un mot, un seul qui symbolise l’ensemble des causes de ce désastre humanitaire, Трамп.

    Croyez bien que ça fait mal d’écrire ce mot, mal au point de ne pouvoir l’écrire dans la langue anglaise. Je me suis dit qu’en russe ça serait ironique.

    1. Marilyne dit :

      Si on traduit du Russe en Anglais ca donne « Trump », par contre si on traduit di Russe au Francais ca donne « Atout » .

      Je suppose donc que vous cibliez la traduction Anglaise…

      1. richard311253 dit :

        traduction anglaise, c’est bien cela.

        Atout, non 45 n’est pas un atout, loin de là !

  16. noirod dit :

    Moi ce qui me gruge a l’intérieur c’ est qu’on ose plus en parler entre amis. Ces chiffres complètement ahurissants ,soir après soir et de plus en plus alarmants et ce, pas juste au pays du gros abject, sur la planète entière !. Mais parlons en du gros cave. Le sacra….. de chien sale. Ignorer son peuple qui se meure ,aucune compassion ,aucune empathie , je le déteste profondément. Et puis ici on minimise. C’ est pas si pire que ca voyons 20 ou 30 morts par jour au Québec. Et notre gouvernement n’ agit pas contre les contrevenants aux mesures sanitaires. Les comploteux ont tellement un petit nombril qu’ ils ne voient rien de ce qui se passe ailleurs. J’ ai beau ne pas être passionnément en amour avec les rednecks mais dans l’ouest du pays les prévisions sont catastrophiques si rien n’ est fait. Aucune raison d’être optimiste ,vraiment pas.

  17. Mystik dit :

    Pour avoir vu les photos de Thanksgiving aves les aéroports plein à craquer…Oh oui, ça va empirer. Rajouter Noel dans quelques semaines…S’il y en a qui croit à un retour à la normalité d’ici quelques mois avec un vaccin, vous risquez d’être déçu pas à peu près.

  18. Boileau dit :

    Quelle sera la dernière attaque de walking dead t**** contre le peuple ???
    « Il ne veulent pas donner mon nom au vaccin … je ne sais pas … mais, c’est peut-être parce qu’il n’est pas bon !!! »

    1. Aussi bien rebaptiser l’Institut Pasteur du nom du président Carnot.
      De nos jours, de toute façon, les chercheurs travaillent en équipes, il est de plus en plus rare qu’une découverte importante soit le fait d’un chercheur isolé. En tout cas, l’honneur ne revient pas au chef d’État.

  19. kyrahplatane dit :

    Néron magouille pendant que Rome brûle.

  20. Et pendant ce temps, ça niaise pour un budget d’urgence. Maudit que ces politiciens me dégoutent.

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    Et voici ce que j’appelle un «record d’humanité et de compassion». Ce médecin a autant de compassion pour les malades que Donald Trump en a pour lui-même. Ce qui n’est pas peu dire.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1753897/medecin-americain-joseph-varon-texas-covid-coronavirus

    1. constella1 dit :

      Ce que je retiens le plus de cet article c’est ce paragraphe
      Contrairement à ce que plusieurs pensent la jeunesse n’est pas à l’abri du virus…

      C’est difficile de confronter la réalité qui vient avec ce virus. Vous pouvez avoir un jeune patient, sans problèmes de santé préexistants, et peu importe ce que vous faites, il meurt. C’est difficile de vivre cela du matin au soir.

  22. jcvirgil dit :

    C’est pratique mettre le gros pas fin comme bouc émissaire de tous ces morts, mais dans les faits même si une autre administration aurait probablement pu en limiter un tant soit peu le nombre , les résultats finaux auraient probablement été semblable. C’est tout le système capitaliste américain son système de santé et la mentalité égoiste de ses habitants qui est en cause.

    Les seuls endroits de la planète qui ont réussis à juguler la pandémie sont en Asie et principalement en Chine qui a réussie à vaincre un virus qui s’est déclaré dans une ville de plus de 10 millions d’habitants menaçant de se propager à un pays de 1 milliard 300 millions d’habitants.

    Les Américains auraient peut-être avantage à regarder du côté du socialisme chinois où la société ressemble à une vaste fourmilière qui travaille se protéger.

    En tout cas si ce virus était la première salve de la fameuse confrontation Chine États-Unis que plusieurs craignent , force est d’admettre que les Chinois l’ont gagné…

    1. ghislain1957 dit :

      @ jcvirgil

      « Les seuls endroits de la planète qui ont réussis à juguler la pandémie sont en Asie et principalement en Chine qui a réussie à vaincre un virus qui s’est déclaré dans une ville de plus de 10 millions d’habitants menaçant de se propager à un pays de 1 milliard 300 millions d’habitants. »

      Si vous croyez que le Chine n’a que 86 567 cas de Covid-19 et 4 634 morts, chiffre qui n’a pas changé depuis des mois en passant, et bien, j’ai un pont à vous vendre.

      1. jcvirgil dit :

        Pas besoin de me vendre un pont. Je ne dis pas que les chiffres chinois sont vrais , Mais le fait est qu’ils ont vaincu le virus, ne vivent plus en confinement et relancent présentement leur économie. Ils ont du faire quelque chose qui a bien marché …

        https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8352672/absence-deuxieme-vague-en-chine-permet-relance-son-economie?isAutoPlay=1

      2. Mystik dit :

        @JcVirgil « Ils ont du faire quelque chose qui a bien marché … »

        La Chine peut exécuter les personnes qui ne suivent pas les consignes. C’est clair que lorsque vous avez ce genre de pouvoir sur votre population, ça vous permet d’accomplir des « miracles ».

      3. Samati dit :

        @ ghislain1957

        Parmi les pays qui ont contrôlé le virus on trouve bien sur des pays en Asie (Taiwan, Corée du Sud, Singapore, Nouvelle Zélande, Australie) mais également en Europe (Norvège, Danemark, Finlande), tous des pays capitalistes avec des programmes sociaux développés.

      4. jcvirgil dit :

        @Mystic

        Ouais , ça aide…si c’est vrai… Mais on ne peut oublier leur efficacité quand ils ont bâti tout un hôpital de mille deux cent lits pour traiter les cas de covid en deux semaines..

        Ça aussi ça aide….

        https://www.journaldemontreal.com/2020/01/27/course-contre-la-montre-pour-la-construction-de-lhopital-1

      5. jeanfrancoiscouture dit :

        @ghislain1957,08:49: «..j’ai un pont à vous vendre.»

        Et moi j’ai dans le dos une poignée invisible de couleur indéterminée. Quelqu’un pourrait-il me l’enlever de là APC car il y a plein de statisticiens chinois qui pensent qu’elle sert à ouvrir un photocopieur pour y multiplier leurs graphiques. 🙂 🙂

  23. Pierre Lesage dit :

    à en pleurer littéralement, dans le pays où le système médical est probablement le plus avancé au monde.. possiblement le plus cher et le moins accessible. Paradoxe, j’avais lu que les dépenses publiques en santé au E-U, avec leur système privé sont aussi élevés par habitant qu’au Canada.

    1. chrstianb dit :

      Paradoxe, j’avais lu que les dépenses publiques en santé au E-U, avec leur système privé sont aussi élevés par habitant qu’au Canada.

      Non. Les États-Unis dépensent deux fois plus que le Canada pour la santé. Et ils ont une espérance de vie inférieure de 3.5 ans qu’au Canada (note: l’espérance de vie aux USA plafonne et diminue depuis 10 ans, possiblement à cause de la crise des opioïdes, du taux de suicides très élevés et des accidents de la route).
      *https://data.oecd.org/chart/6bKw
      *https://data.oecd.org/chart/6bKB

  24. ProMap dit :

    9/11, 2 977 morts, c’était catastrophique, tous les USiens avaient la larme à l’oeil, les pompiers sont devenus des héros nationaux, le président galvanise le peuple sur les décombres des tours.

    2/12 (2020), 2 777 morts, ils devaient mourrir de toute façon, des médecins reçoivent des menaces de mort, le président s’inquiète de sa non réélection entre deux rondes de golf.

    Un pays de contraste dit-on.

    1. MarcB dit :

      D’ici quelques semaines, le règne Trump aura atteint 100 fois plus de morts que 9/11. Et le « cheetos » continuera de dire que les pires évèments durant son mandat auront été son « impeachement » et la « fraude » électorale…

      Prochain « milestones » pour Trump:
      – le nombres d’américains morts durant la 2eme guerre mondiale: 419400
      – le nombres d’américains morts durant la guerre civile: 364511 (Union) + 290000+ (Confédération) = 654511+

      PS: Je m’excuse auprès des cheetos qui ne méritent pas d’être comparé à Trump.

      1. ProMap dit :

        Avec l’horrible Chose, le prochain milestones, aucun doute. Pour celui de la guerre civile, les probabilités sont là.

      2. Capitaine B dit :

        Avec les chiffres de surmortalité, on atteindrait sûrement déjà le bilan de la 2e guerre mondiale.

        Cependant je crains qu’officiellement ce nombre ne sera atteint qu’une fois Biden en poste à la fin janvier. Vous pouvez être certain que quelqu’un soulignera que c’est survenu sous une administration démocrate. Bande d’hypocrites!

  25. Pierre S. dit :

    —————————

    aux USA y a rien à faire malheureusement ….

    Ils sont aux prise avec une pandémie mortelle et surtout un président totalement incompétent
    qui appelle au désordre, à l’incivilité et au non respect des consignes de la santé publique
    et ce par pur opportunisme politique et pour flatter son égo.

    cet absence d’humanisme de leadership et de sens des responsabilité de la part du président
    fait malheureusement écho chez la population plus vulnérable, moins instruite et plus négligente.

    Alors le non respect des consignes ( cautionné par POTUS) et l’insouciance portent la population
    a baisser la vigilence et a permettre à la pandémie de ravager le pays.

    Et oui depuis 8 mois l’attitude de Trump est ni plus ni moins que de la négligence criminelle
    Et il devra être très sév;erement jugé pour ca … et particulièrement pour ce qu’il fait actuellement.
    Un sabotage en règle des institutions et de la future présidence mais pire un laxisme volontaire
    qui rend le pays ingérable et qui tue près de 3000 personnes par jour ….

    Et Trump continue à être le président le plus toxique et le plus assassin de l’histoire du pays.
    275 000 morts …. possiblement plus de 400 000 d’ici le 20 janvier.

  26. Madalton dit :

    Comme je l’écrivais hier dans e billet précédent, les personnes infectées lors de la Thanksgiving ne sont pas encore dépistées.

    1. ProMap dit :

      En effet et les mortalités dans une à deux semaines.

  27. Sjonka dit :

    C’est pas au vaccin qu’on devrait donner le nom du moron en son honneur mais bien de renommer le coronavirus de l’infâme président qui aura regardé son peuple mourrir sans lever le petit doigt. Au lieu de covid19, T*ump’s virus ******. Les * seront le nombres de morts états-uniens.

  28. lechatderuelle dit :

    oui trump ne donne aucun signe de leadership mais ils sont quand même 300 millions… doit bien y avoir des leaders dans le tas non?

    les gens ont beau dire qu’ils sont « mélangés » et sans guide, les cas de contagion par jour laissent supposer que la grande majorité des américains ne font pas les gestes qu’il faut pour maitriser le virus…..

    Aix USA, c’est malheureusement un relâchement généralisé….. depuis 10 mois….

    Vraiment dommage que ce pays soit incapable de resserrer les rangs face au virus…
    Comme si personne ne voulait se « priver » pour 1 ou 2 mois…

    pourtant chaque petit relâchement est puni sévèrement….
    mais les gens s’acharnent à maintenir leur routine….

    Ce virus fera autour de 500 000 morts USA …et surtout coutera des centaines de milliards … le seul langage que les USA comprennent…

    on imagine qu’une fois le traumatisme de ce virus passé, une fois tous les américains vaccinés, ce sera la chasse aux coupables….
    car il leur faudra des coupables…

  29. senorflash dit :

    Cette image est tellement déchirante… et dire qu’il y en a qui sont insensible a ça

  30. Mystik dit :

    @Jcvirgil « C’est pratique mettre le gros pas fin comme bouc émissaire de tous ces morts, mais dans les faits même si une autre administration aurait probablement pu en limiter un tant soit peu le nombre , les résultats finaux auraient probablement été semblable. »

    Évidemment. A la base, les États-Unis c’est la capitale mondiale de l’obésité et du diabète, deux des conditions les mortelles pour la COVID-19.

  31. Dan Lebrun dit :

    Pour tous ceux ont encore de la misère à se « logger » » à partir de votre compte WordPress dans Safari sur Mac ou Safari sur IOS, voici la solution qui cause problème.
    Sur Safari Mac Safari/Préférence/Confidentialité/Décocher « Empêcher le suivi sur plusieurs domaines »
    Sur Safari iPad et iPhone, aller dans Réglages/Safari/Décocher « Empêcher le suivi entre sites »
    Tout fonctionne à merveille, y compris les « Like »

    1. Toile dit :

      Test pour les likes

  32. chicpourtout dit :

    H.S. Le clin d’oeil du matin… 😉
    Vous me connaissez l’éternelle positive. Voici un beau fragment ensoillé pour illuminer la grisaille ce matin.
    Allez voir le vidéo de notre joyeux troubadour, Damien Robitaille dans le lien çi-dessous, ça donne du «pep dans le soulier»
    Il récolte un succès boeuf aux E.U. en ce moment.

    Voici: https://www.lapresse.ca/arts/musique/2020-12-02/damien-robitaille-diffuseur-de-joie.php

    1. chicpourtout dit :

      Oupss… on devrait lire «ensoleillé»…
      Quand on écrit trop vite…

    2. Haïku dit :

      chicpourtout
      Comme vous dites, ça donne du «pep dans le soulier». 😉
      Merci. 👌

  33. Danielle Vallée dit :

    @Mystik:
    Au Japon 2,125 personnes sont mortes du virus à date, total. Moins que le nombre de morts hier aux ESA, en une journée. En Corée du Sud, c’est 529 morts à date.
    Alors oui il y a lieu de blâmer la négligence criminelle de Trump et de son entourage.
    Il avait commencé en disant que ça allait s’éteindre rapidement, et sa limitation psychologique l’empêche de dire, sur n’importe quel sujet, je me suis trompé. Alors il n’a que continuer à nier que le virus se répandait. Il a nié que les gens mouraient. Encore hier il a nié que les hopitaux avaient des problèmes. Sa maladie mentale (expression que Marco n’aimera pas) a été responsable de dizaines voire de centaines de milliers de morts.

    1. ProMap dit :

      👍👍👍

    2. Mystik dit :

      @Danielle Vallée Taux d’obésité au Japon : 3%
      Taux d’obésité aux États-Unis : 42%

      1. MarcB dit :

        D’accord que la population américaine a le plus fort taux d’obésité parmis les pays industrialisé, mais si je me fie à https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_body_mass_index, la Nouvelle-Zélande est très proche des Etats-Unis, et pourtant ils ont très bien géré la Covid-19 eux.

        Je suis d’accord que Trump n’est pas responsable de la totalité des morts, mais son administration a une grande part de responsabilité pour avoir laissé dégénéré la situation et pour avoir politiser certaines mesures sanitaires de bases (masques, confinement, fermeture de commerce non-essentiels, favoriser le vote postal)

      2. Mystik dit :

        @MarcB La situation géographique de la Nouvelle-Zélande lui donnait un avantage incontesté pour lutter contre une pandémie.

      3. MarcB dit :

        @mystik
        A propos de « La situation géographique de la Nouvelle-Zélande », si vous faites référence aux deux frontières terrestres des Etats-Unis (Canada&Mexico), mis à part les déplacements essentiels (surtout camionage), elles sont fermées depuis le 21 mars 2020 ( https://mx.usembassy.gov/travel-restrictions-fact-sheet/ ). Donc tout comme en NZ, les voyageurs non-essentiels doivent y arriver par avions.

        D’accord que l’Australie et la NZ sont des endroits plus isolé géographiquement, mais la réponse gouvernementale y a été beaucoup plus exemplaire qu’au USA.

      4. ProMap dit :

        Je renchéris le commentaire de MarcB en ajoutant l’excellence de la gestion de leur première ministre, Jacinda Ardem. Elle merite une medaille d’honneur.

      5. InfoPhile dit :

        Taux d’obésité selon l’OMS (2014)

        Australie : 28,6 %

        Canada: 28 %

        États-Unis : 33,7 %

        L’imposition de mesures très strictes dès le 9 juillet a changé la donne en Australie.

        Comment l’Australie a sauvé Noël (voir le graphique particulièrement parlant, voire criant!)

        https://www.ledevoir.com/monde/590002/comment-l-australie-a-sauve-noel

  34. Danielle Vallée dit :

    mortes aux USA, désolée

  35. Danielle Vallée dit :

    @Mystic:
    20% des cas de Covid aux USA et au Canada sont des gens qui travaillent dans le domaine de la santé.
    La première cause de décès chez les policiers aux USA cette année a été la Covid, pas les armes.
    Ce ne sont pas des obèses morbides qui se gavent de big Mac.
    Ils ont été exposés à un virus mortel.
    Ouvrez les yeux.

  36. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Trump est responsable d’avoir inciter une bonne partie de la population à ne pas tenir compte
    des consignes et des avis de la Santé publique américaine. Il a même ridiculisé les scientifique et miné
    la confiance de la population envers les autorités et les institutions compétente en la matière.

    Non il n.est pas responsable de la totalité des mort mais d’un partie significative des morts oui.
    Et ce n’est pas fini, le laxisme qu’il a légitimé fait des ravage et prolongera la crise de plusieurs
    mois. Et avec une population obèse et ma l en point … le comportement de trump c’est de la
    négligence criminelle.

  37. Cette photo me fait penser à celle du petit enfant réfugié, mort sur la plage.
    Et du gros taban**** qui dit « Tasses-toé que j’aille jouer su golf »

  38. jeanfrancoiscouture dit :

    @chicpourtout,09:28: «Allez voir le vidéo de notre joyeux troubadour, Damien Robitaille…»

    Excellente idée. Avec sa caméra en plan fixe et quelques prouesses à la Pérusse ou Labrèche,(voir ci-dessous) Damien Robitaille mérite tous les compliments dont il est l’objet avec sa manière de nous aider à ne pas sombrer dans la sinistrose.

    1. @jeanfrancoiscouture
      @Damien

      Merci

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi !!!

  39. gigido66 dit :

    Le trump est né de l’union d’une femme effacée et d’un psychopathe dont les gènes ont migré vers ce foetus . Il a pour seule mission, celle de mettre la « merde » partout où il passe, et ce depuis son premier cri à la naissance. Quel chemin pénible et horrible pour ceux qui croisent ou on croisé sa route.
    Il pourrait bien être « Le bébé de Rosamary »…je n’en serais pas surprise!

    1. MarcB dit :

      Benjamin L Corey s’est demandé si les Américains Evangélistes seraient capable de reconnaitre l’antichrist (bébé de Rosemary). C’est assez amusant, et faisant le parallèle avec l’émergence de Trump, il conclut que non, les américains évangéliste en seraient incapable.

      https://www.benjaminlcorey.com/could-american-evangelicals-spot-the-antichrist-heres-the-biblical-predictions/

  40. Voilà ce qui arrive lorsqu’un président préfère jouer au golf, s’empifrer de fast-food et délirer sur Tweeter avec des théories du complot sorti tout droit de son cerveau fêlé.

    « DiaperDon » n’en n »a rien à foutre de la pandémie et ses conséquences désastreuses sur le pays.

    Ce type est une ordure et un salopard.

    Ne lui demandez pas d’avoir de la compassion pour d’autres êtres humains. Il en est incapable.

    Plus que 49 jours avant qu’il ne foute le camp de la MB !!

  41. Capitaine B dit :

    Pour faire le lien avec le billet précédent, si le système de santé est surtaxé (et avec les vagues de Thanksgiving et de Noël qui s’en viennent, surtaxé sera un euphémisme), vacciner autant de monde d’ici l’été sera impossible.

    On va en battre encore des records avant que ça reparte sur le bon bord.

  42. stemplar dit :

    Le Covid-19 fait beaucoup de victimes directes, mais elle en fait davantage sur le plan psychologique: toute la détresse occasionnée amène des gens (infectées ou non) à des dépressions, chose qui ne partira pas en vent après le vaccin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :