Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les États-Unis arriveront à l’immunité collective contre la COVID-19 à la fin de l’été 2021 si la «grande majorité» des Américains participent à la campagne de vaccination qui devrait se mettre en branle à partir d’avril pour l’ensemble de la population. C’est du moins l’espoir exprimé par Anthony Fauci mardi lors d’un échange virtuel avec le gouverneur du Colorado Jared Polis.

C’est quand même un gros si. À la mi-septembre, 51% des Américains disaient qu’ils seraient définitivement ou probablement prêts à recevoir un vaccin s’il y en avait un de disponible, alors 49% n’étaient définitivement ou probablement pas prêts, selon un sondage publié par le Pew Research Center.

Un mois plus tard, Gallup fixait à 58% le pourcentage des Américains prêts à se faire vacciner, les personnes âgées et les démocrates étant les plus susceptibles d’être parmi les volontaires.

Et si le départ de la Maison-Blanche de Donald Trump faisait plonger le pourcentage des républicains qui ont confiance à un vaccin?

L’enjeu d’une vaccination réussie est énorme. «Cela nous permettrait de faire revenir les gens à l’école en toute sécurité à l’automne, de faire revenir les gens à un travail qui serait autrement difficile au milieu et à la fin de l’été», a déclaré le Dr Fauci.

P.S. : Si les régulateurs donnent le feu vert à Pfizer, les premières doses du vaccin contre la COVID-19 de la société pharmaceutique américaine pourraient être disponibles à New York le 15 décembre et permettre la vaccination de 175 000 personnes, a annoncé mercredi le gouverneur de l’État Andrew Cuomo.

(Photo Getty Images)







115 réflexions sur “COVID-19 : l’immunité collective à la fin de l’été 2021, si…

  1. Maximilien Lincourt dit :

    LOL, Cuomo va avoir le vaccin avant les autres ? T**** va pas être content (je fais comme Colbert, j’utile maintenant T***** au lieu de son vrai nom! )

    1. Réal Tremblay dit :

      Bonne idée pour les ****. J’adopte.

      1. gl000001 dit :

        Ca rappelle l’étoile d’impeachment qu’il aura toujours à coté de son nom.
        Une deuxième et une troisième pour avoir perdu deux fois au vote populaire. Et une quatrième étoile lorsqu’il se sera auto-pardonné !!

      2. kintouai dit :

        En effet. Moi, j’ajouterais deux astérisques : T****** (les astérisques remplaçant les lettres R-O-U-D-U-C.

    2. Carl Poulin dit :

      @ Maximilien
      Ouais mais Troudecul demande plus d’********.

  2. christian reny dit :

    ben si il y a juste les démocrates qui se font vacciner ca me dérange pas

    1. Dekessey dit :

      Pareil!

    2. MarcoUBCQ dit :

      Il n’y a pas de dialogue possible avec des fanatiques. De nombreux morts et personnes subissant des séquelles suite au virus pourraient, eux, les faire réfléchir.

  3. Layla dit :

    « Immunité collective »

    Mon cerveau raisonne bizarrement…ma première pensée en lisant immunité collective, j’ai pensé À celle que s’accorderait DT et à sa Family.😉oui je sais c’est mon cinq minutes d’esprit de bottines. Dure journée.

    Plus sérieusement pas demain la veille, « si la «grande majorité» des Américains … » le « si « serait impossible avec DT au pouvoir espérons que Joe Biden trouvera les arguments pour renverser l’opinion défavorable au vaccin.

    1. Haïku dit :

      😉😉 !!

  4. Loufaf dit :

    Pour qu’ un vaccin diminue la propagation, 70% de la population doit être vaccinée et non 58%.
    COVID n’ a pas fini de sévir aux states!
    Mais espérons que la venue de Biden aide à atteindre la cible.

    1. Réal Tremblay dit :

      Pour une fois T**** pourrait se rendre utile en conseillant les «anti» de se faire vaccinner. Plus probable qu’il fasse le mort pour ternir le bilan de l’administration Biden. Le pays? Pfff! Les Démocrates n’aurait pas dû voler l’élection.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Vous êtes drôle: Celui-qu’il-ne-faut-pas-nommer se rendre utile?

  5. Gaétan Julien dit :

    Et si le départ de la Maison-Blanche de Donald Trump faisait plonger le pourcentage des républicains qui ont confiance à un vaccin?

    Moi au contraire je voit ça d’un œil positif, loin de la mauvaise influence de Trumpy et sa bande de guignol, les Américains vont se sentir plus en confiance surtout si Biden joue bien ses cartes et encourages les Américains à se faire vacciner, également à ce moment là on auras déjà une bonne idée de son efficacité!

    1. Steve3110 dit :

      Tout à fait d’accord avec vous.

      Le leadership (et le message qui en découle) commence par la tête du gouvernement. Actuellement, ce gouvernement agit avec un leadership négatif et jamais vu depuis près de 4 ans.

      Avec Biden comme président, il faut s’attendre à ce que les sondages soient de plus en plus favorables envers les vaccins développés.

  6. Madalton dit :

    Les gens seront plus enclins à se faire vacciner si les pays demandent aux voyageurs une preuve de vaccination contre la COVID.

    1. gl000001 dit :

      Les américains ne voyagent pas beaucoup en dehors de leur pays. Il faudrait demander la preuve de vaccin lorsqu’il prennent l’avion ou traversent les lignes d’un état.

      1. kintouai dit :

        Il faudrait demander la preuve d’un vaccin lorsqu’ils portent une casquette MAGA pour cacher leur lobotomie.

        La voiture préférée des Ripouxblicains : Audi E-Tron.

      2. Haïku dit :

        kintouai
        LOL ! 🤣👌

      3. Madalton dit :

        J’ai trouvé ce lien. Quantas songe à exiger une preuve vaccin et l’Australie. J’espère que le Canada l’exigera des voyageurs venant de l’étranger.

        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1751940/coronavirus-vaccin-tourisme-australie-qantas-vols-internationaux

    2. xnicden dit :

      Aux USA un État dont je m’attends à ce qu’il en fasse une exigence est Hawaï. Ils ont été quand même étév assez stricts sur leurs exigences de confinement de 14 jours.

      Ce n’est pas la Floride en terme de popularité, mais ça demeure une destination assez populaire.

  7. Rick dit :

    Heureusement au Canada ce pourcentage dépasse les 70%…Vivement ce vaccin…si Justin ne se traîne pas trop les pieds!🙄

    1. xnicden dit :

      C’est pas parti pour ça…

  8. Pierre Lesage dit :

    Ils vont atteindre 5000 décès ces 2 derniers jours. Véritable catastrophe et, indépendamment du 44% de personnes qui ont voté pour cet ursupateur,

  9. marylap dit :

    Malheureusement ce vaccin ne réglera pas le problème de la stupidité chez les Américains, et surtout chez les Républicons.

    1. gl000001 dit :

      Peut-être que la puce électronique dans le vaccin va leur donner un peu de « power » à leur cerveau 😉

      1. Haïku dit :

        Une puce 5G ?

      2. Boileau dit :

        @ gl000001

        Une puce 5 W serait un gain astronomique, je craindrais la surcharge pour la plupart!

    2. FBeauchamp dit :

      T***** n’a pas la capacité d’´injecter au préalable une dose de bon Sens aux républicains!

  10. Toile dit :

    Fauci enrobe bien l’optimisme. Il est cependant assorti d’un conditionnel et c’est bien là le noeud du problème, le SI et ce qui en découle, le quand car pour y arriver au fil d’arrivée de l’immunité collective, absolue nécessité de partir au moment fixé soit décembre. Tout décalage dans le temps et une participation moindre entraveront l’objectif fixé. Est ce si grave d’y arriver un, deux trois mois plus tard ? Je sais pas trop, l’important étant de se débarrasser du virus.

    1. Toile dit :

      Oups pas décembre mais avril. Un plus long délai pour convaincre mais tout de même tres court pour les têtes dures.

    2. Réal Tremblay dit :

      Deux-trois mois de retard serait déjà de trop pour repartir l’économie et surtout bouleverser le retour en classe à l’automne, objectif prioritaire pour les familles américaines.
      Et si la désyncronisation collective résultant du retard, permettrait au virus de muter? Juste une idée en l’air parce que je n’ai pas de réponse pour ce scénario.

      1. Toile dit :

        Vous avez raison mais il faudra faire avec la vitesse de croisière de toute façon qu’elle nous plaise ou pas. Ils seront donc juste dans le buggy arrière.

  11. Plusieurs conspirationnistes, surtout des électeurs républicains, vont refuser de recevoir le vaccin car ils sont convaincus, dans leur délire, qu’on va leurs injecter une puce pour les contrôler et les espionner.

    Selon eux, Bill Gates et Soros seraient notamment derrière cette machination.

    Oui, le vaccin sera une percée majeure dans la lutte contre le COVID-19. Encore faut-il une adhésion massive à la campagne de vacccination, ce qui est loin d’être certain.

    Espérons que l’arrivée d’un nouveau président aura un effet positif sur le pourcentage de personnes prêtes à recevoir le vaccin.

    Si les supporteurs républicains refusent et préfèrent écouter les charlatans plutôt que les experts, tant pis pour eux.

    Personne ne pleurera sur leur sort.

    1. gl000001 dit :

      Le vaccin va les rendre cannibales et pédophiles 🙁

      1. Réal Tremblay dit :

        Niaiseux va!

      2. gl000001 dit :

        J’ai fini de travailler, j’ai une bonne bière dans les mains, je revendique le droit à la niaiserie autant que ce dépité conservateur :
        https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-12-02/petition-parrainee-par-un-conservateur/la-vaccination-une-experimentation-humaine.php
        😉

      3. Revendication acceptée. 😉

      4. MarcoUBCQ dit :

        @ gl000001 (16:51): Cannibales et pédophiles prédateurs? Dans leur cas n’est-ce pas une amélioration?

      5. « L’Église adventiste du septième jour »

        Le septième, c’est bien le dernier ? J’attends le huitième.

    2. kintouai dit :

      «… car ils sont convaincus, dans leur délire, qu’on va leurs injecter une puce pour les contrôler et les espionner. »

      Et pourtant, ces tarés téléchargent sur leur téléphone «débile» toutes les applications qui permettent de les localiser, de connaître leurs goûts de chiotte et de savoir la couleur (et l’odeur) de leurs bobettes. Plus con que ça, tu meurs !

    3. Roger Allard dit :

      Gilles Morissette dit :
      02/12/2020 à 16:35
      « Plusieurs conspirationnistes, surtout des électeurs républicains, vont refuser de recevoir le vaccin car ils sont convaincus, dans leur délire, qu’on va leurs injecter une puce pour les contrôler et les espionner. »

      La puce est déjà implantée. Ça s’appelle un téléphone cellulaire.

      1. Par crainte que l’administration Biden prenne trop de crédit pour le vaccin, T$$$$ va bientôt plonger dans toute conspiration qui dirait que le vaccin est dangereux et qu’il injecte le communisme.

  12. lechatderuelle dit :

    CE docteur Fauci a toujours eu un optimisme délirant….

    jamais les USA seront immunisés cet été, en 2021… le virus va trainer aux USA jusqu’en 2022 sinon 23….

    les conspirationnistes vont y aller à fond la caisse….

    mais bon, soyons optimistes et espérons que l’équipe Biden saura rejoindre le maximum…. mais il demeure que vacciner 300 millions de personnes!! ouf…

    ça représente 50 millions de personnes chaque mois d’ici juin 2021….
    Chapeau s’ils réussissent….

    1. jeani dit :

      Doit-on se fier aux prédictions du minou, clone du Dr Atlas ou à Fauci, un éminent immunologue?

      Pour ma part, j’ai fait mon choix.

  13. lechatderuelle dit :

    déjà 2200 morts aujourd’hui….et 150 000 cas de contagion…. cette insouciance est fabuleuse….

  14. Daniel Legault dit :

    Il va y avoir une immunité collective un jour: Il y a 2 chemins, soit:
    – par la vaccination, en minimisant les malades et les morts;
    – naturellement, avec un maximum de malade et de morts.

    Les américains vont faire un choix. Ce qui est heureux, c’est que ceux qui vont choisir la vaccination, vont avoir un taux de mortalité plus faible.
    Pour les autres, leur nombre va diminuer. A long terme, les cospirationnistes devrait diminuer.

    1. FBeauchamp dit :

      J’ai bien hâte d’avoir l’immunité collective contre le virus T*****

      1. constella1 dit :

        FBeauchamp
        Hahaha
        Excellente remarque
        👏👏👏

      2. Robert Giroux dit :

        Le virus T***** a un nom : MORONAVIRUS-45

  15. ProMap dit :

    Le Dr Fauci parle de l’ensemble des USA. Cependant, à l’été 2021, le portrait risque d’être le suivant : des états bleus qui réduisent substantiellement l’impact de la Covid en se dirigeant vers une reprise économique et des états rouges qui seront encore dans le rouge Covid se lamentant d’une économie moribonde. Et ce sera encore de la faute des démocrates.

  16. Tom de Boston dit :

    Pas étonnant que les républicains soient plus réticents à prendre le vaccin. De par leur nature, les conservateurs ont plus peur des nouvelles idées et des nouveautés.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les conservateurs ont peur, c’est leur nature. Ils veulent conserver le passé, une impossibilité, alors peut-être finiront-ils dans les conserves périmées de l’histoire de l’humanité? Le fait est que le monde doit changer fondamentalement pour affronter les nouvelles réalités, et les conservateurs, justement, vivent dans un monde qui n’existe plus depuis longtemps.

      1. Haïku dit :

        Sages paroles ! 👏👏

      2. Tom de Boston dit :

        « Un conservateur est un homme avec deux parfaitement bonnes jambes qui, cependant, n’a jamais appris à marcher vers l’avant. »

        – Franklin D. Roosevelt

  17. AB road dit :

    “Les États-Unis arriveront à l’immunité collective contre la COVID-19 à la fin de l’été 2021 si …”

    …D. Trump n’est plus Président des USA à compter du 20 janvier prochain.

  18. jeanfrancoiscouture dit :

    Un sapin de Noël spécialement pour Donald, gracieuseté de Mrs. Brown qui sera contente de lui en faire cadeau.

    1. _cameleon_ dit :

      @jeanfrancoiscouture Quel fou rire …
      J’ai passé proche de tomber de ma branche !
      SVP prévenez avant de sévir 😉

    2. Haïku dit :

      Excellent ! 🤣🤣
      Merci.

  19. _cameleon_ dit :

    Les épidémiologistes disent que pour qu’on aient une chance que le Sars-Cov2 meurt de sa ‘belle’ mort, il faudrait que 70 + % de la pop. soit immunisés.

    Espérons que la raison au raison de la désinformation.

  20. _cameleon_ dit :

    Oups (une fois n’est pas coutume:)

    Immunisée’ et ‘aura raison’

  21. noirod dit :

    Beaucoup plus facile a dire qu’ a faire. Parce que les anti-vaxx sont nombreux et font habituellement aussi parti des comploteux de droite amis du gros con. L’imbécile aurait beau leur suggérer de se faire vacciner (ce qui me surprendrait ) que ceux ci feraient la sourde et hypocrite oreille .Tant que la porte est ouverte pour garder la bibitte vivante ,les efforts sont vains. Ce qui a mon avis vient aussi remettre en question l’ échéancier du doc Fauci qui est un peu beaucoup optimiste.

  22. Danielle Vallée dit :

    Il suffirait de dire: ne vous précipitez pas trop pour les vaccins, on veut en garder pour les Noirs, les Mexicains, les couples homosexuels et les prisonniers, et tous les Républicains se feraient vacciner sans faute.

    1. constella1 dit :

      Danielle Vallée
      👌👍👏👏

    2. Madalton dit :

      Plus de 100k personnes hospitalisées aux USA. Un record et les effets de la Thanksgiving ne sont pas encore déclarés.

      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-12-02/covid-19/plus-de-100-000-personnes-hospitalisees-aux-etats-unis-un-record.php

    3. renalavo dit :

      Pas bête du tout. Excellent même. Arguments convaincants.

  23. _cameleon_ dit :

    @Danielle Vallée

    LOL

    Right on !

    1. Haïku dit :

      Je seconde !
      Ouch au cube !!! 👌👍

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    @_cameleon_,17:49: «SVP prévenez avant de sévir »
    Voilà qui est fait;
    Mais ceci est un cadeau pour la juge Barrett alors ne soyez ni envieux ni jaloux. 🙂 🙂

    1. Haïku dit :

      Excellent parallèle avec la juge Barrett. 😉👌

    2. Danielle Vallée dit :

      Fifille Ivanka a été forcée de témoigner hier dans le procès concernant la fraude qu’ils ont commise avec les fonds de l’inauguration en 2017.

      Apparemment c’était son idée à elle de charger plusieurs fois le prix normal pour la location de l’hôtel Trump de Washington où a eu lieu la fête suivant l’inauguration.

      C’est probablement une des raisons de sa colère contre Barr.

  25. Apocalypse dit :

    Un vaccin permettant de revenir à la normale … good one 🤣.

    Je vous passe cet article paru sur Cyberpresse aujourd’hui:

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-12-02/vaccin/pas-de-retour-a-la-normale-automatique.php

    La folie de la Covid-19, on devra vivre avec pour au moins toute l’année 2021. De plus, vacciner toute une population va prendre beaucoup, beaucoup de temps, alors nous allons continuer à pratiquer notre patience avec la crise actuelle; on dit que la patience est une vertu, alors nous serons plusieurs à la partager 🤣.

  26. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallée – 18:24

    Vous avez un esprit diabolique que j’aime bien! 😉

  27. Carl Poulin dit :

    Bon, le gr** cr**** vient tout juste de ch*** son discours le plus toxique depuis sa défaite érectorale.

  28. _cameleon_ dit :

    @Carl Poulin
    Encore eut-il fallu un peu d’infos (?)

    1. Carl Poulin dit :

      @ _cameleon_
      Entendu sur 98,5 FM, la chronique de Raphaël Jacob à 17:40. Et ils ont fait passer la trame sonore dans laquelle le gr** cr**** s’époumonne à détracter indirectement les propos de Bill « mon ex-ami » Barr.

      1. xnicden dit :

        😲

    2. Madalton dit :

      Voilà! Il y a aussi la vidéo complète de son point de presse de 46 minutes de lamentation. Il y a eu fraude et ils ont la preuve mais les juges et les médias ne le reconnaissent pas, bla bla bla…

      https://www.politicususa.com/2020/12/02/trump-almost-crying-speech.html

      1. C’est un incompris like no one has ever seen in the history of the world. The whole planet is wrong, and they know it.

        I’m so strong I never complaint and never cry, though.

      2. Layla dit :

        @Madalton 19:59

        Il nous prépare à quoi avec cette vidéo❓Il a l’allure d’un président qui nous annonce une guerre.

        C’est malade …comme avec le covid il est à contre courant.

        Hier à son agenda on voit que William Barr a été le rencontrer à la WH de 2:42 à 5:07 ❓

      3. Madalton dit :

        @Layla,

        Il veut prouver qu’il souffre de maladies mentales pour éviter la prison, éventuellement.

  29. Danielle Vallée dit :

    Fifille Ivanka a été forcée de témoigner hier dans le procès concernant la fraude qu’ils ont commise avec les fonds de l’inauguration en 2017.

    Apparemment c’était son idée à elle de charger plusieurs fois le prix normal pour la location de l’hôtel Trump de Washington où a eu lieu la fête suivant l’inauguration.

    C’est probablement une des raisons de sa colère contre Barr.

  30. Danielle Vallée dit :

    Ooops, un doublon, désolée

    1. MarcoUBCQ dit :

      Puisqu’Ivanka fraude tellement souvent, le répéter une seule fois est parfaitement pardonnable.

      1. ProMap dit :

        Je seconde.

  31. Jean dit :

    HS
    Tiens, Ivanka pourrait être poursuivie pour avoir fait un mauvais usage des fonds destinés à l’inauguration de chose.
    On comprend mieux pourquoi T***** veut leur pardonner

  32. constella1 dit :

    Justement voici une traduction Google de ce que j’ai lu sur Rawstory

    Et le nom de Melania la sainte nitouche est sorti également
    
    Mercredi, CNN a rapporté que sa première fille, Ivanka Trump, avait été destituée cette semaine dans le cadre du procès intenté par le procureur général de Washington pour enquêter sur une éventuelle utilisation abusive du fonds d’inauguration de Trump 2016.

    «En janvier, le bureau du procureur général de DC a poursuivi l’organisation Trump et le comité présidentiel inaugural, alléguant qu’ils avaient abusé de plus d’un million de dollars collectés par l’organisation à but non lucratif en ‘surpayant de manière flagrante’ l’utilisation de l’espace événementiel à l’hôtel Trump à Washington pour l’inauguration de 2017,  » rapporta Kara Scannell. «Des dépositions de témoins dans le cadre du procès sont en cours depuis plusieurs semaines.»

    Le bureau du procureur général a également assigné des dossiers à [Tom] Barrack, Ivanka Trump, la première dame Melania Trump et Rick Gates, l’ancien vice-président du comité inaugural », a poursuivi le rapport. «Selon le procès, Gates a« personnellement géré »les discussions avec l’hôtel Trump au sujet de l’espace événementiel.»

    Ivanka est également impliquée dans une enquête distincte des procureurs de New York, qui examinent les annulations d’impôts que le président Donald Trump a acceptées pour les honoraires de conseil qui lui ont été payés.

    1. gl000001 dit :

      « destituée »
      En anglais, c’était « déposed ». Elle a fait une déposition. 😉

      1. constella1 dit :

        gl000001
        Ouais 😉
        Traduction
        Google quand tu nous tiens
        😌

      2. kintouai dit :

        Voilà pourquoi la traduction machine a encore bien des croûtes à manger avant d’égaler (même pas surpasser) la traduction humaine.

  33. J’aime bien la conclusion de cette pub de Lincoln Project

    « SHUT THE FUCK UP »

    1. gl000001 dit :
      1. Haïku dit :

        Bon rappel !
        Je regardais l’émission télé ‘Rowan and Martin’s Laugh-In’ avec mon père.
        Que de souvenirs.

  34. Danielle Vallée dit :

    @R. Hétu: « Racisé: chaque fois que je lis ce mot je déprime »

    Vous ne saviez pas que des caucasiens sont devenus asiatiques avec le temps? Et il y a des asiatiques qui sont devenus caucasiens! Ils ont été rancis, rassis, racisés…Mais c’était pour leur bien. Ils n’avaient pas de race et on leur en a fourni une. Voilà!

    Expression stupide de gens qui veulent nous laisser savoir qu’ils appartiennent à un groupe sélect qui a son propre langage. Faut pas y faire attention. Bonne soirée. Je vous annoncé que vous faites partie de la race humaine.
    Moi aussi, la plupart du temps.

    1. Danielle, vous faites partie de la race humaine à temps plein, même quand vous ne vous en sentez plus l’envie.
      Vos propos ont éveillé chez moi la pulsion de faire part de mes opinions sur les idées de race et d’appartenance à une langue, mais en y réfléchissant je crois que je faisais une lecture biaisée, contaminée par mes convictions anthropologiques et linguistiques. Je me réserve le droit de les exprimer quand elles seront plus à propos.
      Au plaisir de vous lire encore.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Il n’y a pas de races humaine, il n’y a que les êtres humains. Les chats sont de toutes sortes de couleurs, de tailles, de formes même, et pourtant felis catus c’est felis catus, comme homo sapiens est homo sapiens. La vérité c’est que discriminer est toujours surperficiel, démentiel et jamais en accord avec le ciel (!!!). La différence ne dérange que ceux qui ont appris à détester leur propre différence. Ceux qui sont plein de vie aiment ceux qui, comme eux, ne ressemblent à personne d’autre. Un aspect frappant et constant de Donald et ses fidèles est leur discours homogène, générique et dépourvu de différence. Ils nient aussi notre vulnérabilité à tous, notre caractère profondément vivant et imprévisible donc, voire même indéfinissable. Donald est une caricature, et ses affirmations hyperboliques rassurent ceux qui rêvent d’être eux aussi une image, une idée, et donc un être immatériel et dontcnon vivant. Le rêve amaricain servait à quelquechose, mais maintenant il est caduque et obsolète. Donald et son groupe MAGA c’est comme un fumeur qui rêve du temps où il pouvait fumer partout, sans jamais en prendre la responsabilité.

      1. Haïku dit :

        Votre commetaire est criant de vérité. Bravo et chapeau MarcoUBCQ ! 🎩👌

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        La plus belle preuve que les humains sont de la même famille, c’est l’universalité du système de transfusion sanguine. Il n’y a au total que huit groupes sanguins et la compatibilité n’est pas établie en fonction de la couleur de la peau, du type physique ou du continent d’origine. Toutes ces distinctions, classifications et autres discriminations sont des inventions humaines qu’aucune véritable science n’a été capable de valider. Et qu’aucune science, malheureusement, n’a jusqu’à présent été capable d’éradiquer.

        https://dondesang.efs.sante.fr/comprendre-quest-ce-que-le-sang/les-groupes-sanguins

    3. constella1 dit :

      Danielle Vallée

      Il n’y a pas de lien directement avec ce que vs dites mais vs me faites penser qu’Il y a 10,000,000 d’êtres humains ,de réfugiés sur la planète en ce moment sans nationalité selon ce que j’ai vu ds un reportage
      Avec le temps ils sont devenu des no mans land et sans appartenance à une communauté identifiée sinon celle qu’ils forment toujours sous forme sensée être temporaire mais devenue permanente
      On pense aux Somaliens au Kenya qui sont ds le plus grand camp soit 150,000
      Ce camp date de 25 ans environ
      Ils n’ont pas le droit de travailler pas le droit de sortir et aller ds les villes rien.
      Ce sont des êtres humains qui pour plusieurs n’ont plus envie d’en faire partie
      Le plus haut taux de suicide au prorata est ds ce camp ….
      Tout cela nous force à réfléchir je trouve à ce que l’on veut vraiment comme humanité
      Bonne fin de soirée

      1. xnicden dit :

        Rappel non seulent mérité mais important. Merci.

      2. MarcoUBCQ dit :

        « … ce que l’ont veut vraiment comme humanité… »: Ça dit tout Danielle. Tout. We’ve got the power!

      3. constella1 dit :

        Et bien c’est plutôt moi constella1 qui l’a écrit mais je trouve l’erreur sur la personne plutôt flatteuse car j’estime bcp cette blogueuse 😉

      4. constella1 dit :

        MarcoUBCQ

        Mon commentaire ci-dessous était pour vous

      5. constella1 dit :

        Oups! Ci-dessus

      6. kintouai dit :

        @Danielle Vallée Votre excellent et très touchant 21h52

        On pense aussi aux Palestiniens qui vivent dans des camps en Jordanie, parfois depuis plus de 70 ans, parce que d’anciennes victimes du nazisme sont devenues des bourreaux.

      7. kintouai dit :

        Oups ! à mon tour dans mon 1h36.

        Excusez-moi, constella1, de vous avoir confondue avec Danielle Vallée dans votre excellent et très touchant 21h52 .

      8. constella1 dit :

        Kintouai
        Et bien je vous répondrai la même chose que pour
        MarcoUBCQ( lire plus haut)

        Je crois que d’avoir retranscris son nom qui est écrit en plus gros format d’ailleurs que le mien a confondu un ou deux lecteurs

  35. lechatderuelle dit :

    immunité en juin?? 203 362 cas de contagion en ce 2 décembre…. 2 828 morts…

    ça va prendre pas mal d’effort pour diminuer ce risque à simplement acceptable…. et comme les USA ne sont jamais parvenus à faire semblant de gérer quoi que ce soit pendant cette pandémie, le voeu de Fauci est utopique….

    espérons que Biden sera plus pragmatique et visera 2022 pour « garantir » une accalmie à son Peuple…. sinon il va scraper l’embellie produite par la vaccination….

    entéka les USA accumuleront des indulgences pour aller au Paradis….leur dieu sera content de voir ses troupes augmenter aussi vite….
    même pas besoin de kamikazes…..

  36. lechatderuelle dit :

    immunité en juin?? 203 362 cas de contagion en ce 2 décembre…. 2 828 morts…

    ça va prendre pas mal d’effort pour diminuer ce risque à simplement acceptable…. et comme les USA ne sont jamais parvenus à faire semblant de gérer quoi que ce soit pendant cette pandémie, le voeu de Fauci est utopique….

    espérons que Biden sera plus pragmatique et visera 2022 pour « garantir » une accalmie à son Peuple…. sinon il va scraper l’embellie produite par la vaccination….

    entéka les USA accumuleront des indulgences pour aller au Paradis….leur dieu sera content de voir ses troupes augmenter aussi vite….

  37. Tom de Boston dit :

    On peut espérer …

  38. igreck dit :

    Et dire qu’ILS ont assassiné Lincoln, JFK, MLK, RFK…

  39. xnicden dit :

    @ Danielle Vallée 20:41

    « @R. Hétu: « Racisé: chaque fois que je lis ce mot je déprime »

    C’est un sujet très délicat on s’entend…

    J’ai fait attention pour ne pas lire tout de suite les autres réponses de M. Hétu à ce sujet, ne voulant que mon commentaire en soit affecté. Mais je le ferai demain sans faute.

    Je peux comprendre que le terme de racisé soit employé comme identifiant un groupe discriminé en fonction d’une caractéristique précise. Ça m’apparaît légitime mais… comment dire….ça enferme aussi l’expérience d’être de ce groupe dans des paramètres négatifs, non?

    En tant que femme quel serait l’équivalent? « Misogynée » sans doute. Je suis certainement « misogynée » mais de là à être satisfaite ou juste à l’aise à ce que ce soit utilisé pour m’identifier …

    Remarquez il est possible que je n’ai rien compris. Ce ne serait pas la première fois.

  40. xnicden dit :

    Sur une note positive: trois anciens président G. W. Bush, M. Clinton et M. Obama auraient consenti à se faire filmalo alrs qu’ils reçoivent le vaccin afin d’en faire la promotion. 👍

    1. kintouai dit :

      Le Gros Taré aurait consenti, contre une forte rémunération, à se faire filmer en train de recevoir une caisse de vaccins afin de la revendre à gros prix.

  41. Christine V. dit :

    Comment croire à l’immunité collective puisque l’on peut attraper le Covid plusieurs fois

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :