Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Cette élection a été truquée. Tout le monde le sait. Cela ne me dérange pas de perdre une élection, mais je veux perdre une élection juste et équitable. Ce que je ne veux pas, c’est qu’on la vole au peuple américain. C’est pour cela que nous nous battons, et nous n’avons pas le choix de le faire. Nous avons déjà la preuve. Nous avons déjà les preuves, et c’est très clair. De nombreuses personnes dans les médias – et même des juges – ont jusqu’à présent refusé de l’accepter. Ils savent que c’est vrai. Ils savent que c’est là. Ils savent qui a gagné l’élection, mais ils refusent de dire que vous avez raison. Notre pays a besoin de quelqu’un qui dise ‟Vous avez raison”.»

Ce que vous venez de lire est tiré d’une vidéo de 46 minutes filmée mercredi à la Maison-Blanche et diffusée en direct sur la page Facebook de Donald Trump. Le président en a par suite publié un extrait sur Twitter avec un lien menant à la vidéo intégrale. Le passage cité au début de ce billet est représentatif du reste : des mensonges et des répétitions à propos d’une élection que Joe Biden a remportée par près de 7 millions de voix, ou 4,4%.

Mais le passage ne donne pas la juste mesure de l’état d’esprit dans lequel semble se trouver Donald Trump. On le soupçonne parfois de refuser de reconnaître sa défaite pour pouvoir continuer à soutirer de l’argent aux pauvres types qui composent sa base de fervents partisans. Mais l’explication ne suffit pas à justifier ces 46 minutes de divagations quasiment maladives et obsessionnelles.

Après avoir écouté ça, on se prend à penser que cet homme réservera à son pays et au monde d’autres mauvaises surprises d’ici le 20 janvier.

(Photo capture d’écran)

130 réflexions sur “Ça ne s’arrange vraiment pas pour Trump

  1. Layla dit :

    « …et même des juges… »

    Même des juges qu’il a nommé.

    1. franlabrecque dit :

      Ce que je ne veux pas c’est qu’on ne vole pas le peuple américain…..ayoye, c’est ce que l’idiot a fait toute sa vie 👎👎👎

      1. Benton Fraser dit :

        Trump s’il connait en vole du peuple américain, cela fait plus 45 ans qu’il le vole!

  2. lechatderuelle dit :

    trump laisse voir des signes de démence… il a perdu le contact avec la réalité…

    sa sortie sera à la petitesse du bonhomme et de son mandat…chaotique, pitoyable et un étalage gênant d’incompétence…

  3. Layla dit :

    « Après avoir écouté ça, on se prend à penser que cet homme réservera à son pays et au monde d’autres mauvaises surprises d’ici le 20 janvier. »

    Comme❓❓❓

    1. xnicden dit :

      À vrai dire je ne suis pas certaine de vouloir le savoir. 😔

      1. Tom de Boston dit :

        On peut dire ceci, cependant. La politique américaine jusqu’au 20 janvier ne sera pas ennuyeuse!

    2. Marilyne dit :

      Comme une loi marttiale partielle dans des états ou Trump voudrair refaire l’élection mais sous supervision de l’armée cette fois-ci.

      1. J. Laliberté dit :

        Ou sa démission quelques jours avant le 20 janvier 2021 et obtenir le pardon présidentiel de son successeur Mike Pence. Ou bien aussi attaquer le Venezuela, Cuba ou le Nicaragua.

      2. simonolivier dit :

        C’est bien beau tout ça sauf que le Président n’a pas le pouvoir de suspendre l’entièreté de la Constitution. Il peut suspendre l’habeas corpus qui est le fait que l’on peut arrêter et détenir quelqu’un sans mandat et sans doute raisonnable, il peut suspendre le droit de certaines personnes de se promener librement (les citoyens US d’origine japonaise en 39-45), il peut déployer des troupes fédérales s’il y a invasion, sédition ou insurection appréhendée. Mais il ne peut suspendre les tribunaux. Il ne peut annuler les résultats d’une élection encore moins annuler cette élection et la reprendre selon ses termes.Le 20 janvier il n’est plus Président. Flynn et autres morons auraient dû s’informer avant d’écrire leurs conneries. La seule solution qu’il reste réellement à T*********** c’est un coup d’état. Et il n’aura jamais l’appui des forces armées.

  4. Mario Dupuis dit :

    Comme un enfant qui pique une crise dans un magasin de jouets, mais que c’est parents ne peuvent pas pour des raisons financiaires. (Excusez-moi… je crois etre atteint du syndrome Trump – la confusion cerebrale!)

  5. marylap dit :

    Ça me dérange pas de perdre l’élection mon oeil. Il est incapable d’admettre sa défaite, il est incapable d’admettre qu’il est un gros perdant.
    Quant à sa collecte de fond, j’ai bien de la misère à prendre ses supporteurs en pitié. Ils ont ce qu’ils méritent.

  6. Mouski dit :

    La chanson de Serge Lama ce matin: Je suis malade, complètement malade……….de lire les niaiseries de cet abrutit…….

  7. chicpourtout dit :

    Sérieusement…
    On dit que le ridicule ne tue pas mais là c’est une vrai pollution…
    Pareil acharnement n’est pas dans l’ordre des choses. Ça ne fait plus de sens…
    «Il y a de la lumière dans la maison mais il n’y a personne»…. ??

    1. Réal Tremblay dit :

      Ce que j’aimerais tellement pour cet abruti criminel est que quelqu’un, devant les caméras et à heure de grande écoute, lui dise: « Est-ce que vous aller vous la fermer et nous montrer ces preuves? »

      1. Achalante dit :

        C’est effectivement là le problème. Il dit avoir des preuves, mais il est incapable de les montrer. Qu’il dévoile ses « preuves » et on en reparlera. D’ici là… « La ferme! » me semble effectivement tout indiqué. Mais il aime trop le son de sa propre voix, ça ne risque pas d’arriver.

      2. chicpourtout dit :

        Robert de Niro pourrait lui dire cela avec aisance. Il a eu le courage d’exprimer haut et fort ce qu’il pensait de sa gouvernance durant ces quatres années. Allez voir sur Youtube. Vous devriez retrouver aisément les clips à cet effet.

  8. Pierre S. dit :

    ————————

    Un homme profondément malade et toxique qui déteste son pays pour ne pas l’avoir réélu.
    Alors il se venge de la seule façon qu’il le peut, saboter le pays et ses institution de l’intérieur
    et il en a malheureusement l’opportunité.

    Voila pourquoi il doit être arrêté avant le 20 janvier pour limiter les dégâts.
    Peu importe la manière il doit être arrèté … et aucun risque de représailles de la
    part de ses partisans, parce que la plupart sont exactement comme lui, limité intellectuellement
    peu organisé et surtout …. des pleutres et des peurreux notoires.

    1. Aube 2005 dit :

      Il devrait être invité au Texas, état rouge, principalement a Houston et se promener en décapotable. aiu plus sacrant.

    2. Gougou31 dit :

      Trump le pourri. Trump l’ordure. .Trump le stuppre et ses putains . Trump a volé son pays . Il détourne la loi pour s’autoamnistier. Tout juste bon pour jouer au Golf. Le soit disant sport des riches voleurs de la planète. Il faut les éliminer. N’oublions pas qu’un vieux et sage proverbe africain dit. : Dans un sac de riz, quand un grain est pourri, on se dépêche de l’ordre. La c’est la moitié du sac qu’il faut erradiquer

  9. Har maguedon dit :

    A force de s’enfoncer dans le déni est-ce que son entourage peut refuser d’obéir à des commandements complètement irresponsable et dangereux ?

  10. Salvador E. Rodriguez dit :

    Quelle grandeur d’âme, si je comprend bien, il ne fait pas ça pour lui même… il le fait pour la démocratie et pour le peuple! C’est incroyable que personne de crédible veulent le soutenir dans sa cause. Mais qu’elle est cette Amérique??

    Si jamais il y a quelqu’un ici me prend aux mots… je tiens à préciser que ce qui précède c’est de l’ironie…

  11. Roger Allard dit :

    Hallucinant. La réalité alternative à son paroxysme .

    Et il reste 48 jours….

  12. Youno dit :

    «Il est malade, complètement malade …. » sur l’air de la chanson de Lara Fabian

    1. Rick dit :

      non…de Serge Lama.

  13. « Cela ne me dérange pas de perdre une élection »

    Il croit qu’il y a des gens qui vont croire ça ?

    « Ce que je ne veux pas, c’est qu’on la vole au peuple américain. »

    De deux choses l’une : ou bien il se soucie du peuple américain, ou bien il se prend encore une fois pour le peuple américain. Les paris sont ouverts.

    1. Boileau dit :

      @ Richard Desrochers

      «  Letas… c’est moi! » Je dirais même … le C… de gros tas!

  14. Dekessey dit :

    25e amendement pis ça presse.

    La terre appelle Mitch McCon-nell. Sors de ta coquille puante ma grosse tortue laite, fais un homme de toi.
    Même chose pour le reste des élus dit républicains. Votre pays a besoin de vous.

    1. MarcB dit :

      Les sénateurs républicains font probablement le pari qu’invoquer le 25eme amendement maintenant pourrait fracturer le parti républicains (personnellement je suis pour 🙂 ) et leur faire perdre les élection de Georgie. Ils ne feront rien, malheureusement…

      1. ProMap dit :

        Exact

      2. Guy Pelletier dit :

        @MarcB

        Exact ils ne feront rien tant que Trump agit dans la légalité. Il peut bien dire ce qu’il veut, se plaindre et gémir, radoter comme à son habitude ses réalités alternatives prendre tous les recours juridiques légaux ils vont le laisser faire pour qu’il s’efface une fois parti de la Maison Blanche qu’ils ne l’aient plus dans les pattes. Ils lui donnent toute la corde qu’il veut pour se pendre lui-même. De toute façon à part sa base de fanatisé qui rapetisse de plus en plus plus personne aux USA n’écoute ce qu’il dit………………..

  15. Magellan dit :

    25e amendement et ça presse

    1. Madalton dit :

      Surtout que Pence ne semble pas d’accord avec la stratégie de fraude électorale de Trump. C’est sa chance pour être POTUS quelques semaines dans sa vie. De plus, il rendrait service au GOP en se débarrassant de Trump à vie.

      https://www.rawstory.com/2020/12/pence-awol-from-trump-election-fraud-crusade-and-seems-to-have-been-dropped-from-campaign-logo-report/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6003

      1. ProMap dit :

        L’homme qui règne sur le GOP présentement est McTortue. Pence ne fait pas le poids. Sa femme me l’a dit.

      2. Madalton dit :

        C’est Pence qui peut évoquer le 25e.

    2. Magellan dit :

      S’il n’arrive pas à se pardonner lui-même il pourra toujours plaider la maladie mentale.

  16. Sjonka dit :

    Je serais très curieuse d’avoir l’avis médical d’un vrai spécialiste sur ce que nous sommes témoins. De plus en plus dans le déni, l’obsession, etc.

    Il faudrait vraiment qu’il y ait un regroupement de médecins fasse pression pour le sortir de là avant qu’il ne pèse le bouton rouge. Il s’enligne vraiment pour tout saccager avant d’être expulsé de la MB.

    1. Lily D. dit :

      Les manipulateurs narcissiques sont incapables d’admettre leurs torts et d’accepter la moindre critique. Ils sont ainsi faits. J’en ai déjà connu des gens avec ce trouble de personnalité. Ils faisaient beaucoup de mal dans leur famille ou à leur travail. Trump avait les moyens financiers de ses ambitions. En démocratie, on permet à qui le souhaite de tenter sa chance en politique. Je pense qu’il devrait y voir un panel de psychologues et de psychiatres pour s’assurer qu’une personne est saine d’esprit avant d’accepter sa candidature

      Les narcissiques sont convaincus d’être exceptionnels avec un destin à part. Trump se voyait sans doute déjà comme le premier roi ou empereur des USA avec ses enfants pour lui succéder.

      Les narcissiques sont incapables d’éprouver de la sympathie et décodent mal les émotions. Seul le sentiment de pouvoir leur apporte une vraie jouissance. Plus ils sèment la zizanie, plus ils se sentent importants. Dotés d’un charisme particulier, ils sont capables d’endormir bien des gens avec leurs belles paroles. Pour jeter de la poudre aux yeux, la richesse n’est pas négligeable non plus.

      On dit que ces gens-là vont aimer mieux mourir que de perdre la face. Autrement dit, Trump agit comme s’il se battait pour sa vie. On a ici un homme qui est toujours le plus puissant de la planète. Impossible pour lui d’avoir plus intense satisfaction. Que des milliers de gens meurent de la Covid ne le touche pas sinon il agirait autrement. Seule sa gloire compte. Il ne faut rien attendre de raisonnable de la part de cet homme. Ce n’est pas une question de bonne ou mauvaise volonté : il ne peut pas. C’est comme si on demandait à un coq de s’envoler vers le Sud en hiver. Ce n’est pas pour rien que sa nièce en parle comme d’un homme très dangereux.

      Sans compter que, pendant qu’il sabote la démocratie de son pays, il fait plaisir à ses amis dictateurs dont il espère peut-être un retour d’ascenseur…

    2. Aube 2005 dit :

      A mon avis, il va se servir de Netavoyou (israel)et Beausale(arabie saouldite) pour foutre le bordel au Moyen-Orient et particulièrement sur l’Iran afin de demeurer en poste en déclarant l »état d’urgence nationale.

      1. simonolivier dit :

        @aube D’Ailleurs, les Iraniens ont commencé à pointer les Saoudiens du doigt en ce qui concerne l’assassinat du scientifique la semaine dernière.

  17. Loufaf dit :

    Le gros fêlé accuse ni plus ni moins les juges de corruption! Ils ont les preuves , dit- il et ils continuent à proclamer Biden gagnant.
    Ce n’ est pas possible que personne ne puisse lui fermer sa grande gueule ou le traduire en justice!
    Il me semble qu’ un jour, la CS a bien statué que le prezzidant n’ est pas au- dessus des lois!

  18. xnicden dit :

    Je n’ai pas regardé la chose mais je me demande, est-ce qu’il y a eu beaucoup de montage dans ce 46 minutes?

    1. Louise dit :

      Les journalistes ont écrit qu’il pleurait presque à un moment donné. Je n’ai pas eu le courage d’écouter pendant 46 minutes.

  19. sorel49 dit :

    « …. même les juges »
    Dans 10 jours, i.e. le 14 décembre, Trump inclura les juges de la Cour Suprême.

  20. ERIC Le Champ dit :

    Oui son attitude est inquiétante mais elle est surtout révélatrice du schisme qui existe aux USA et de la totale dépendance des médias face a Donald Trump qui continue a occupé tout l’espace médiatique avec ce quíl sait etre faut pourtant et on continue a répeter son message en se disant que seulement les  »deplorables ‘ sont d’accord !!!! 70 millions de personnes ont votés pour lui voila sur quoi les médias devraient se concentrer . Ces gens ne se reconnaissent pas en Trump, par contre son message de rejet des institutions les rejoins fortement. Cela est encore plus dangeureux que le personnage en place . Le prochain qui reprendra ce message sera plus intelligent , plus subtil , plus futé et ca sera a ce moment que le vrai danger va commencer . Pas ce freak show et les pardons pour des insignifiants sans pouvoir.

  21. Gina dit :

    Vite l’asile psychiatrique . Attachez-le

  22. Layla dit :

    Hier quand j’ai écouté « ÇA. » ce ça c’est très merdique parce que DT nous a présenté ÇA comme un discours présidentiel à la nation devant une urgence nationale, comme s’il annonçait une très mauvaise nouvelle à la nation.

    Comme une déclaration de guerre avec des pays qui étaient des alliés. Comme un président qui se présente à la nation pour annoncer une menace où la nation pourrait être durement éprouvée. C’est très grave cette duperie. Comment la nation après cette démonstration pourrait prendre au sérieux une réelle menace.

    Il s’est servi du cadre de la WH pour duper les gens ce discours était celui de Donald Trump pas du président, qu’il a publié sur FaceBook.

    Il est 10:51 et on ne retrouve pas le texte sur le site de la WH. Ce qui prouve hors de tout doute que cet appel à la nation était une fausse représentation..

    Hier j’ai trouvé que c’était très dangereux et aujourd’hui je ne suis pas rassurée face à cet usurpateur en-chef.

  23. Pierre S. dit :

    ————————

    Simplement

    La vidéo d’un criminel qui veut saboter l’élection qu’il a perdu et
    réussir un coup d’état dans le simple but de garder la présidence non pour
    l’exercer mais simplement pour se garder à l’abris total de la justice et de ses
    créanciers 4 ans de plus.

    Cette seule vidéo devrait suffire à le destituer et l’envoyer en prison le reste de ses jours
    tellement c’est grossier, toxique, mensonger et potentiellement criminel.

  24. claude400 dit :

    (Les pauvres types qui composent sa base électorales) Autrement dit, les « déplorables », Hillary avait donc raison, et on l’a tellement blâmée pour l’avoir dit. Le vrai problème des États-Unis n’est pas Trump, il est le symptôme. La cause c’est cette base endoctrinée et aliénée qui persiste à voter contre ses propres intérêts économiques car on l’a convaincue à coup de propagande que les questions religieuses et raciales étaient plus importantes. Les républicains ont aussi beaucoup jouer sur l’idée de liberté, et pour la majorité de leur électorat, au final, ça se concrétise dans la liberté de demeurer pauvres et de tirer le diable par la queue en pensant gagner son ciel. C’est très malsain comme discours, mais ça fonctionne.

  25. Le délire de « TinyDesk » s’aggrave de jour en jour.

    On en est rendu au point où ce cinglé représente un danger pour la sécurité nationale.

    Que quelques 74 millions d’Américains aient voté pour ce type démontre l’état de décrépitude morale dans lequel se trouve ce pays.

    Les élus républicains et l’ensemble du Congrès ne peuvent plus demeurer « assis sur leurs mains » et ne rien faire devant un spectacle aussi désolant.

    Ils doivent assumer leurs responsabilités et AGIR.

    Vivement le 25e amendement. C’est devenu une URGENCE NATIONALE

  26. Senorflash dit :

    Elles sont ou ses preuves?

  27. jeani dit :

    Ok d’abord! Vous avez raison!

    You are fired, believe me! It is what it is!

  28. Pierre S. dit :

    ———————

    Het Susan Collins …il a appris la leçon ton gros bonrien de président ???

    Pense pas moi.

  29. 430a dit :

    Trump est enfermé dans son délire. Il tourne en rond dans sa tête comme un animal atteint de la maladie de la vache folle. Sauf que pour lui, ce n’est pas seulement un prion qui le dévore de l’intérieur mais bien une légion de prions. Si le présent est garant de l’avenir, attendons nous à pire en effet. En tout état de cause, c’est vraiment pas bon pour le moral…

  30. igreck dit :

    Pied de nez à l’Administration U$A qui trompe. Encore un succès canadien grâce à l’audace de la société distincte québécoise ! 👍

    https://www.lapresse.ca/affaires/medias/2020-12-02/ceci-n-est-pas-encore-une-taxe-netflix.php

  31. Guy Gibo dit :

    Je continue à penser que son idée est faite. Trump carbure aux US $ et la caisse est probablement vide. Alors pourquoi ne pas entretenir la flamme et inciter à chaque jour ses partisans de lui faire parvenir des dons. En fait Trump carbure aux US $ et a l’attention médiatique alors fait ce qu’il faut pour pouvoir poursuivre ses tournées publicitaires et continuer à empocher si c’est possible. Mais la source va bien finir par se tarir… Ce qui est le plus inquiétant n’est pas Trump mais bien les représentants du GOP qui ne disent toujours rien sauf quelques rares exceptions.

    1. FBeauchamp dit :

      Je ne le soupçonne pas de vouloir accumuler de l’argent…je l’accuse d’accumuler de l’argent auprès de ces « suckers ». 150M ( millions) à date .

      Voilà pourquoi, il n’arrêtera pas!

    2. Mariette Beaudoin dit :

      J’ai reçu un courriel du journal français Gala. Ils disent que les enfants Trump ont fêté Thanksgiving à Camp David cette année, puisque ça leur était interdit à la MB. Ça a coûté un bras aux contribuables américains, car les gardes de la sécurité nationale les protégeaient.

      Ils veulent vraiment profiter des avantages du pouvoir jusqu’à l’investiture de Biden.

      Pas surprenant que le père veuille amasser le maximum aussi d’ici-là.

      Ils ne sont là que pour l’argent. Mais ça, on l’avait deviné.

      Espérons qu’en 2024, si un membre de cette famille décide de briguer les suffrages de la présidence, il se fasse montrer la porte tout de suite.

  32. Madalton dit :

    C’est pas avec des témoins comme ceux-là que Giuliani et Trump vont gagner leurs causes. 🙂

    *https://www.rawstory.com/2020/12/watch-rudy-giuliani-tries-to-shut-up-his-own-witness-as-voter-fraud-hearing-goes-off-the-rails/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6003&recip_id=532340&list_id=1

    *https://www.rawstory.com/2020/12/trump-witness-at-rudys-michigan-hearing-demands-photo-id-because-all-chinese-look-alike/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6003&recip_id=532340&list_id=1

    1. Layla dit :

      @Madalton 11:21

      A votre premier lien on peut lire un tweet qui décrit la femme comme étant ivre.
      Le deuxième lien on peut lire qu’une autre femme prône l’identification des voteurs mais affirme que tous les chinois se ressemblent, c’est ça une preuve de fraude? Si oui ça fait longtemps en titi que des voteurs chinois sont possiblement des fraudeurs parce qu’on ne peut pas les identifier avec certitude, a quand les empreintes digitales?
      Trouver 7 millions de fraudeurs pour gagner une élection avec de tels arguments, c’est plus que fou.

      Comment on peut dire oui donald tu as raison avec ce genre de preuve.

      Je serais curieuse de savoir combien ils ont amassé d’$$$ juste depuis hier.

      1. simonolivier dit :

        @layla J’ai vu la vidéo de la première qui témoignait devant les élus du Michigan. Elle parlait effectivement comme une dame qui était paquetée. Le même language brouillon et délirant qu’une personne en état d’ébriété. Même les républicains présents ont challengé ses dires.

  33. Nicole Desrochers dit :

    Bizarre, je n’ai aucune envie d’écouter les élucubrations de cet illuminé. Il m’a rendu si septique à propos de tout, que j’en suis à croire que la sortie de Barr a été planifié afin de détourner l’attention concernant les tractations entourant un généreux don en échange d’un pardon et c’est pourquoi je pense que DJT ne congédiera pas Barr.
    Et qu’une des raisons qui justifient que DJT continue de diffuser ses mensonges à propos de l’élection, c’est pour récolter de l’argent, beaucoup d’argent… Je suis persuadée que les républicains se rangent derrière lui, probablement parce que McConnell et d’autres ont beaucoup à perdre et certainement beaucoup à cacher, Graham n’est peut-être pas le seul à être intervenue dans l’élection en Caroline ou ailleurs, ils savent que DOJ n’a aucun scrupule, il n’hésitera pas à les salir ainsi que le parti. Voilà jusqu’où DJT a incrusté le scepticisme en moi.

  34. Guy Gibo dit :

    Les Républicains de la Georgie semblent plutôt inquiet avec la visite prévu au cours de prochain jours pour galvaniser les troupes à l’aube des élections sénatoriales. Personne ne contrôle Trump alors que dira-t-il lors de ce séjour? Probablement rien de bien intelligent.

  35. Guy Gibo dit :

    Pendant que Trump continue à s »épivarder un peu partout mais surtout sur twitter c’était tout de même assez remarquable de voir les photos de trois présidents (Obama, Clinton, Bush) pour dire aux citoyens américains qu’ils se feront vacciner publiquement dans l’espoir que tous fasse la même chose… Trump? Il est immunisé contre le bon sens alors il n’y a rien à attendre de lui.

    1. Je suis sûr qu’il a peur des aiguilles.

  36. Dan Lebrun dit :

    Et tout ça en tenant un tableau comparatif des ventes des céréales Froot Loops versus Capitaine Crouche

  37. gigido66 dit :

    Je remets mon commentaire que j’ai écrit à la fin du billet précédent et qui a probablement échappé à plusieurs d’entre vous…vue l’apparition du nouveau billet.
    Il me semble qu’il a sa place ici…
    Merci à MarcB pour le lien qu’il a partagé sur l’Antéchrist…interprétation pour le moins intéressante de certains versets de la Bible..

    gigido66 dit :
    03/12/2020 à 10:36
    Le trump est né de l’union d’une femme effacée et d’un psychopathe dont les gènes ont migré vers ce foetus . Il a pour seule mission, celle de mettre la « merde » partout où il passe, et ce depuis son premier cri à la naissance. Quel chemin pénible et horrible pour ceux qui croisent ou on croisé sa route.
    Il pourrait bien être « Le bébé de Rosamary »…je n’en serais pas surprise!

  38. treblig dit :

    Gérald Ford était un facteur mais aussi un gentleman.

    1976 election was much closer than this one: Carter’s 297 electoral votes to Ford’s 240. Ford’s advisers told him to challenge New York and a few other very heavily contested states. He declined saying he wouldn’t have a mandate to lead the country anyway because he lost the popular vote.

    Ford lost the popular vote by 1.68 million.

    Trump lost it by over 7 million.

  39. ghislain1957 dit :

     » Nous avons déjà la preuve. Nous avons déjà les preuves, et c’est très clair. »

    S’il a les preuves, il serait grand temps qu’il les sorte car à ce jour, toutes ses poursuites ont été rejetées justement pour « manque ou absence de preuves ».

    Autrement, augmentez le dosage de sa prescription afin qu’il se réveille le 21 janvier et tout le monde aura la paix.

  40. Duduche dit :

    Que ses troubles cognitifs s’aggravent à grande vitesse n’est pas incompatible avec le fait qu’il cherche à soutirer du fric à ses supporters. Son truc rappelle les shows de télé-évangélistes dont l’essentiel du message aux fidèles est « dieu à dit de m’envoyer le pognon ». Et, dans le fond, il s’agit presque de la même « clientèle ». Qu’il puisse se présenter comme Président des USA dans ces épisodes de mauvaise télé-réalité est pathétique.

    J’espère qu’il y a des procureurs qui se demandent qui paie pour ce cirque et à qui il profite.

  41. xnicden dit :

    Il reste 1151 heures à la présidence de Sharpie Pussy Grabber 1er. (via @TrumpCountdown0)

    1. Racza dit :

      C’est encore trop ! Trop long! Trop dangereux ! Au regard de sa capacité à attiser la haine chez ses supporters tout en leur vidant les poches!!!
      Je n’en peux plus de l’autre !!!

  42. Pierre S. dit :

    —————

    et il va en passer beaucoup a se pogner le beigne mais en une minute
    il peut faire tellement de dégât cet idiot de classe mondiale.

  43. MarcoUBCQ dit :

    « Mon enfance a été truquée. Tout le monde le sait. Nous avons déjà les preuves et c’est très clair. De nombreuses personne ont refusé de l’accepter ».

  44. Pierre S. dit :

    ——————————

    Fou de le voir dire comme un débile qu’il a des preuves qu’il a des preuves …;
    Et que tout le monde sais ca sauf les juges les procureur les médias et les gens hautement qualifié ….

    OK

    Possiblement le même genre de PREUVES qui lui ont fait dire que s’injecter du désinfectant
    serait efficace contre la covid-19, que de larguer une ogive nucléaire sur un ouragan allait le
    stopper, que Kim Yong UN est un homme d’une grande bonté qui a fait beaucoup pour son peuple,
    qu’il est celui qui en a fait le plus pour les noirs en Amérique, que Obama n’est pas né aux USA ….

    Tsé ? le genre de PREUVES qu’on ne voit jamais mais qui démontre assurément que Trump n’est pas seulement un idiot
    et un malade mental; mais également une pourriture et un criminel qui tente de saboter son pays pour se garder
    à l’abris de la justice américaine ….

  45. Daniel Legault dit :

    Ses preuves sont dans le même classeur ou est le super meilleur plan de remplacement de l’Obamacare.

    1. ProMap dit :

      Et il a mis le code de déverrouillage du classeur dans un tiroir de son tinydesk, tiroir dont la clef a été volée par le FBI sur l’ordre d’Obama et enfouie profondément au 30e sous-sol du Deep State. Pauvre tit pit.

      1. ProMap dit :

        Je pense postuler chez OANN. Je crois en mes chances. Il paraît que OANN, c’est l’avenir.

    2. Facile à trouver, c’est dans le tiroir où il reste beaucoup de place.

  46. _renaud dit :

    Vous êtes courageux ceux qui ont regardé cette vidéo. Trump est déplorable mais il est également inintéressant. Il y a des êtres déplorables mais qui sont quand même intéressants mais pas Trump.

    Exemple, Poutine est déplorable et intéressant. Trump c’est seulement égocentrique impulsifs avec des immenses lacunes dans son caractère qu’il semble incapable de gérer.

    1. Toile dit :

      Et bien je n’ai pas eu ce courage. A la 3 eme tentation en moins de 3 minutes, je lui ai coupé le sifflet. Pu capab.
      Comment diable peut on usurper à ce point tout les étendards présidentiels en toute impunité pour annoncer que le messie est toujours là quand la maladie mentale se manifeste avec tant d’éclat. Iznogoud, mon favori dans les bandes dessinées, est un concentré de cruauté et d’égoïsme mais il est imaginaire. Lui c’est de la pure réalité.
      Je veux bien croire que la constitution laisse au président lui même le soin de se décharger de sa fonction ou au vice président celle de l’appliquer dans des situations particulièrement graves suite à des manquements, on est là. Mais on ne se fera d’illusions, ça ne bougera pas.

      J’ai toujours prétendu qu’il serait extrêmement dangereux à la fin de sa présidence. Cela dépasse mes attentes les plus folles et comme je connais que trop bien ce genre de pathologie, j’en déduis qu’il est malade bien au delà de mes prétentions. J’en ai pas la preuve légale cependant. … contrairement à d’autres.

  47. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Les contribuables américains le paient combien en salaire déjà?
    Ça fait cher le show, sans variantes sur le même thème…
    On baye aux corneilles!!!

  48. constella1 dit :

    Et ça ne s’arrange pas avec son élan positif pour QUanon ds une réunion du GOP

    Mais quand vont-ils l’arrêter ?????
    Cet homme est délirant
    Lisez ceci

    https://www.rawstory.com/2020/12/trump-derailed-gop-meeting-by-praising-qanon-conspiracists-as-people-who-believe-in-good-government-report/

  49. POLITICON dit :

    Cela se pourrait-il tu que Trump ne puisse pas comprendre le mot ‘DÉCÂLISSE’?

    1. ghislain1957 dit :

      @ POLITICON

      Ça se dit comment « DÉCALISSE » en anglais?

      1. Scramme ?

      2. Michèle dit :

        ‘Scram’ peut-être? Bien que c’est encore trop poli…

      3. simonolivier dit :

        @ghislain GTFOOH get the fuck out of here

  50. MarcoUBCQ dit :

    Donald Trump a lancé une dérive collective massive chez toute une partie du peuple états-unien. On sent chez ces gens un soulagement de pouvoir enfin révéler leur vraie nature, leurs vrais désirs et donc leurs vraies valeurs. 70 millions de personne qui se sentent incomprises et malmenées par la vie ont un porte-parole pour les représenter. Le problème c’est que ce sont des désirs inconscients et des blessures inconscientes, donc innaccessibles. Donald a bel et bien mis un terme à l’hégémonie des États-Unis en fracturant le pays au complet, avec la complicité du GOP. Make America Go Away (for good).

  51. Louise dit :

    Trump est en plein délire irréel et en plus il donne des signes de dépression. On l’a souvent vu se plaindre et jouer à la victime mais pas au point de venir sur le bord des larmes. Vite il faut le rentrer à l’hôpital et le faire soigner. Sa maladie est de plus en plus destructrice non seulement pour lui mais surtout pour le pays entier. Entendez-vous le silence assourdissant des sénateurs républicains ?
    La lâcheté à son paroxysme !

  52. Pierre S. dit :

    ————————–

    Mettez vous à la place du Canada, de l’Europe etc …..

    Tu passe de Obama à Trump ……. toute une débarque.

  53. kintouai dit :

    Explication possible du silence étourdissant des salopards d’élus ripouxblicains.

    Ils sont enfoncés dans des sables mouvants jusqu’à la taille.

    Et quand on est dans des sables mouvants, la seule solution, ce n’est pas de se débattre, mais de rester immobiles.

    Donc, pas question pour ceux que la filouterie n’a pas encore rendu aveugles d’invoquer par exemple le 25e amendement pour se débarrasser du Gros Taré. Ils savent qu’ils s’attireraient les foudres des 74 millions de lobotomisés qui ont voté pour l’ordure orangée.

    En acceptant la dictature du Gros Étron sur leur parti, ils se sont jetés à pieds joints dans des sables mouvants,

    Donc, immobilité totale.

    Ce qu’ils ne savent pas, c’est que, même immobiles, ils continueront de s’enfoncer dans les sables mouvants.

    L’autre chose qu’ils ne savent pas, c’est que ce n’est pas du sable dans lequel ils s’enfoncent. C’est de la m….

    1. _renaud dit :

      Je comprends très bien les répus de rester silencieux. Probablement que je ferais pareil. Premièrement parce que ça ne donnerait rien d’essyaer de convaincre Trump mais surtout parce que c’est vraiment un cas qui doit se régler légalement, en cour.

      De toute façon c’est presque fini. Seulement qu’a ignorer Trump pour encore quelques semaines.

      1. el_kabong dit :

        @renaud
        « …c’est vraiment un cas qui doit se régler légalement, en cour. »

        Ça a déjà été « réglé » 39 fois en cour… et, il y a plus d’une semaine, un membre de la fabuleuse équipe légale du minable orangé ne claironnait-elle pas péremptoirement sur twitter « en route vers la cs »?… ajd « bruits de criquets »… et j’ai de la grosse argent à parier qu’ils n’iront jamais…

        En terme de pr, c’est beaucoup plus payant ($$$) auprès des déplorables sous-éduqués crédules de faire des fausses « auditions » (en fait, des réunions partisanes dans des salles paroissiales) sur la « fraude électorale » (où les gens peuvent continuer à dire n’importe quoi, ce qu’ils ne peuvent faire en cour)…

  54. Michel Leduc dit :

    Pour avoir travaillé comme policier et enquêteur spécialisé au niveau des Crimes économiques pendant plus de trente ans, Donald Trump correspond en tous points à notre clientèle. Les médecins psychiatres ainsi que les experts en criminologies décrivent ce type de personnes possédant des troubles de la personnalité antisociale, caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et/ou des droits d’autrui ainsi que son comportement impulsif «fr.m.wikipedia.org».

    Un psychiatre qui avait diagnostiqué un de nos grand fraudeur d’antisociale et de mythomane, se dit d’une personne qui raconte, en les présentants comme réels, des faits imaginaires auxquels elle finit par croire. (Voir Manuel diagnostique maladie psychologique). Cette maladie psychologique dans laquelle le malade a une forte tendance à mentir tout le temps consciemment ou non.

    La tristesse dans toute cette histoire est qu’il profite des gens qui ont votés pour lui en les spoliants par le mensonge et la tricherie. Ce ne sont pas 74 millions de personnes qui sont imbéciles qui ont votés pour lui. Donald Trump manipule, arrange, déforme le message destinés à sa base électorale. Le plus surprenant dans toute cet histoire est que les membres influents du Parti Républicain sont étonnamment absents et extrêmement discret.

    Les fraudeurs tricheurs menteurs causent énormément de dommage. Une pause dans l’opposition leur fera grand bien.

    1. Michèle dit :

      Commentaire intéressant @Michel Leduc. Merci!

    2. danielm dit :

      Très belle analyse! Merci!

  55. Mouellet dit :

    Il me rappelle quelqu’un dans son bunker, un certain mois de mai, qui se plaignait que ses troupes l’avaient abandonnées.

  56. Pierre S. dit :

    ———————–

    parait que cette vidéo de Trump n,a été vue que pas moins de 1000 personnes.

    un complotiste anti trump.

    1. Louise dit :

      Pierre S.

      J’ai lu que Trump perdait 2000 abonnés par jour sur son compte tweeter.
      Se pourrait-il qu’il y ait un réveil collectif ? Je ne m’attends pas à cela de sa base sectaire mais il y a certainement des milliers de gens qui ont voté pour lui et qui se posent de sérieuses questions sur ce fêlé.

      1. Madalton dit :

        Ses supporteurs n’aiment pas les losers.

  57. Capitaine B dit :

    « Après avoir écouté ça… »

    Est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce bloque qui a été capable de l’écouter au complet? Les 46min?

    Je me disais que j’étais assez fort pour réussir mais j’ai abandonné avant les 10mins. Le masochisme n’est pas mon truc!

    1. Toile dit :

      Avant on me payait et c’était mon boulot. Donc je les subissais non sans tisser ma toile de leur trappe à sable sur le plan légal. Sur le plan clinique, absolument rien à espérer de changement positif. Niet, nada. Tu fais des plans d’interventions des autres en tenant compte de les affranchir de ces montres. Si la situation s’aggrave, recours aux instances juridiques pour suspendre d’autres exercices de liberté outre celles déjà visées. Tu es constamment dans une position défensive, protectrice envers les victimes dans l’attente assurée de coups fourrés.
      Là à la retraite, je vais pas me taper ça. No way!

  58. treblig dit :

    @Capitaine B

    Je ne suis pas capable de l’ écouter plus de 30 secondes. Alors imaginez 46 minutes.

    1. Ziggy9361 dit :

      J’ai écouté un bout,j’ai lu différents compte rendu et voici mon conseil pour le congrès des ÉTATSUNIS avant qu’ils se tapent la tête sur les murs en disant ont auraient dont dus.
      Premièrement de toute urgence dans le but de mettre un couvercle sur la menace incarné par la grosse poubelle orange,invoquer le 25ie amendements pour lui couper le siffletdans l’immédiat.
      Deuxièmement mettre en branle de façon accéléré une procédure « d’impeachement » bi-partisane,si il y a une impossibilité de ralliement il faut aller de l’avant quand même, il y a possiblement des sénateurs républicains qui voteront pour éliminer la menace d’une façon définitive pour le futur et surtout 2024.

      Mme Collins et quelques autres doivent avoir compris la leçon.

  59. jcvirgil dit :

    Après avoir écouté ça, on se prend à penser que cet homme réservera à son pays et au monde d’autres mauvaises surprises d’ici le 20 janvier.
    ************

    Peut-être même une belle guerre avec l’Iran comme cadeau de Noel au peuple américain…

  60. Pierre S. dit :

    —————-

    Trump touchera pas à L’Iran il est trop chieux

    La seule et unique guerre que Trump mennera c est contre son propre pays qui s’apprète a
    le jetter dehors de la MB et à l’envoyer en prison le reste de ses jours.

    Et cette guerre la il la mène à l’abris de la justice caché comme un rat derriere son cell dans
    le bunker de la MB pour encore 48 jours.

  61. Pierre Belley dit :

    En espérant que les codes et ce qui sert à déclencher une attaque nucléaire soient en sécurité….

  62. Tom de Boston dit :

    Je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’un professionnel de la santé mentale conclurait à propos d’une personne qui dénie autant la réalité!

  63. Haïku dit :

    « Notre pays a besoin de quelqu’un qui dise ‟Vous avez raison”.»(dixit Trump)
    ——
    Mouahaha !! 🤣😨🤣😨

    1. Oui, mais à qui ?

  64. constella1 dit :

    jcvirgil
    Certainement qu’il va continuer en crescendo et personne pour l’arrêter

    Honnêtement il me fait penser à ces adolescents que l’on suivait et qui étaient dans le perpétuel recommencement d’actes répréhensibles pour clairement faire comprendre à leurs parents :
    Aïe je vais pas bien arrête moi
    C’était ça leur message :il me faut un encadrement une sécurité car seul je n’y arrive pas
    Ils nous disaient donc à nous les adultes qui l’entourent quoi faire
    Et leurs parents les ayant laissés sans cadre défini depuis trop longtemps ne savent plus comment faire étant dépassé par la situation

    Et bien le gars à la tête des usa fait la même chose et le doj qui lui sert de parent fait la sourde oreille
    Quelqu’un va t-il se lever et agir un moment donné avant qu’il pose un geste irréparable ?
    Non pas pour le protéger comme tel mais le protéger de lui-même de ses impulsions d’ados et ce,pour les autres ,pour le pays entier et le reste du monde
    Car il est très dangereux

  65. gl000001 dit :

    Oui Mr t***** VOUS AVEZ RAISON … vous êtes fou !!!

  66. Pandora dit :

    Le 20 janvier semble si loin. Les jours n’ont jamais été si lents qu’en ce moment…

    1. onbo dit :

      C’est exactement la sensation que j’ai depuis ce matin!!! Nais nous en viendrons à bout!

      Je me souviens très bien du moment où on s’est dit: …Il reste encore 80 jours avant l’élection… C’était quasi insupportable. C’est très puissant la force positive de millions de personnes silencieuses.

      On a à peu près tout vu depuis comme menteries et accusations. Le monsieur a perdu son élection et par sa propre bêtise. Chaque heure qui passe et sans tragédie, c’est une bouffée d’oxygène pour tous, particulièrement pour les citoyens US qui par dizaines de millions ne souhaitent que la paix, un pays qui recouvre la santé et la chance de retrouver des visages aimés et le petit plaisir mérité de pouvoir lancer les masques aux poubelles le jour de guérison annoncé!

      Merci d’avoir soulevé cette sensation si désagréable que nous vivons tous mais taisons pour paraître forts ou par crainte de décourager les autres. Au contraire, votre constat soulève le courage et l’espoir de tous les humains qui espèrent avec fébrilité le meilleur pour soi et tous les autres.

    2. danielm dit :

      @Pandora Oui la plupart d’entre nous partage votre impression mais, vous savez, cela fait plus de quatre ans que les participants à ce blog ont compris la grande imposture que représente Donald Trump.

      Au fond ce qu’il dit n’a aucune importance à coté de ce qu’il prétend représenter en profitant de la naiveté de ses supporteurs et en particulier ceux et celles qui croient connaitre son jeu « supérieur » inexistant. Comme certains disent il n’y a pas pire qu’un cave qui se croit intelligent, c’est en fait un grand con!

    3. Layla dit :

      @Pandora

      A la fin juillet on se disait il reste 100 jours, je me disais je ne vais pas me rendre au 3 novembre avec toute ma tête, 😉😂bien que nous sachions que les probabilités étaient très fortes qu’il perde, mais il restait un mais…en toute logique c’était impossible mais l’entendre dire à tous vents que cette élection serait une fraude, j’avais peur que la fraude vienne de lui, que ce n’était que projection de lui-même.

      Et on a passé au travers, moi itou, alors croyez moi les prochains 40 jours seront parsemés d’un nombre incalculable de rebondissements qui dépasseront l’entendement, mais ce malfaisant va partir.

      Mais et oui il reste un dernier mais…le collège électoral, le 14 décembre. Après on devrait le voir se décomposer à vue d’œil, c’est du moins la grâce que je nous souhaite.

      1. Pandora dit :

        J’attends aussi le 14 décembre avec une grande impatience mais je ne serais rassurée que le 20 janvier. Je n’aime pas souhaiter le malheur aux autres mais sincèrement j’espère le voir se décomposer et admettre sa défaite (il ne le fera jamais mais sa simple présence en sera la preuve). Plus que 10 jours 💪

  67. Gilles Gougeon dit :

    À surveiller dans les jours qui viennent: la décision de la Cour Suprême qui doit rapidement se prononcer sur la requête de Trump pour modifier (avant le 31 décembre) la réglementation par laquelle on dénombre la population de chaque « county ». Trump veut exclure les immigrants non qualifiés du décompte du recensement 2020 et tenter de favoriser les « counties » républicains quant à la distribution des sommes remises en fonction de la population recensée. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles le Républicains se taisdent devant les mensonges et les délires de leur « chef »…
    Selon la tendance des jugements précédents, la Cour Suprême risque de founir un accusé de non-réception à la requête ou, pire, d’infliger un revers à la requête de Trump. Si c’est le cas, ce sera une autre occasion de faire éclater les fusibles de la colère.

  68. Le seul endroit où j’aimerais voir sa tronche après le 20 janvier c’est sur une pinte de lait.

    1. Toile dit :

      Hein! Vous avez tout même l’espoir de le retrouver, ce grand perdu ?

    2. Duduche dit :

      @Richard Desrochers: son portrait serait bien à la une des journaux avec un titre du genre « You’re Jailed! » ou « First President in Prison ».

  69. Superlulu dit :

    Même en me faisant le supplice de la goutte chinoise, vous ne me ferez pas écouter ça.

  70. Benton Fraser dit :

    « Cette élection est truquée! » dit l’homme aux 22 000 mensonges!

  71. Clement8484 dit :

    «  Après avoir écouté ça, on se prend à penser que cet homme réservera à son pays et au monde d’autres mauvaises surprises d’ici le 20 janvier. « 

    C’est probablement le seul sujet où on peut lui faire confiance. Chose certain il vas faire tout son possible pour ça. Sa créativité est sans limite …. mais il a tout de même fait 5 faillites financières. Sa toute puissance a déjà trouvé ses limites. On pourrait bien voir sa sixième au printemps mais ça n’en décrassera pas les USA , comme pour les dernières.

  72. Jean dit :

    Je me demande de quoi va avoir l’air sa bibliothèque présidentielle ?

    1. Haïku dit :

      Réponse amicale:
      -Un coffret intégral de la série ‘Pierreafeu’,
      une boîte de crayons de couleur et un recueil des meilleures citations de Maxime Bernier. 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :