Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Si tout se déroule comme prévu, Dustin John Higgs sera le dernier homme à être exécuté par l’administration Trump et le gouvernement fédéral. La mise à mort de cet Afro-Américain du Maryland condamné pour le rapt et l’assassinat de trois jeunes femmes en 1996 aura lieu le 15 janvier, anniversaire de Martin Luther King Jr. L’investiture du 46e président, Joe Biden, qui a promis d’abolir la peine de mort au niveau fédéral, aura lieu cinq jours plus tard. Fait à noter : Higgs n’a pas tué les trois femmes.

L’exécution de Higgs rompt avec la tradition voulant qu’un président sortant non réélu sursoit aux exécutions. Donald Trump emprunte plutôt la voie inverse, multipliant les mises à mort en fin de présidence. Le 19 novembre, son administration a procédé à une huitième exécution depuis la reprise au cours de cet été d’une pratique mise en veilleuse pendant 17 ans au niveau fédéral. Cinq autres exécutions sont prévues d’ici le départ du 45e président de la Maison-Blanche, dont celle de Higgs.

Dans un procès séparé, Willis Haynes a reconnu avoir abattu par balles les trois jeunes femmes en présence de Higgs et de Victor Gloria en janvier 1996. Haynes a été condamné à une peine de prison à perpétuité. Gloria a également joui d’une peine moins lourde en acceptant de coopérer avec la justice. À la barre, il a déclaré que Higgs avait forcé Haynes à abattre les femmes. Or, en 2012, Haynes a déclaré sous serment que Gloria avait menti. «La théorie de l’accusation dans notre cause était une connerie. Dustin ne m’a pas menacé. Je n’avais pas peur de lui. Dustin ne m’a pas fait faire quoi que ce soit cette nuit-là ou jamais», a dit le tireur.

De dire aujourd’hui l’avocat du condamné à mort : «Dustin Higgs n’a tué personne et ne devrait pas être exécuté. Tous les témoins s’accordent pour dire que le seul tireur était le coaccusé de M. Higgs, Willis Haynes, qui a été jugé séparément et condamné à la prison à vie sans possibilité de libération. Il serait arbitraire et inéquitable de punir M. Higgs plus sévèrement que la personne qui a commis les meurtres.»

(Photo Maryland Police)

80 réflexions sur “Une dernière exécution pour la route

  1. januo dit :

    Trump est un homme cruel, on l’a vu avec la séparation des familles, avec la catastrophe de Puerto Rico. Il satisfait ses instincts vengeurs de cette façon.

    1. Sueurs dit :

      Il est tellement rempli de haine et de vengeance et dépourvu de toute compassion, j’espère qu’un jour il en paiera le prix avant de mourir.

    2. simonolivier dit :

      Higgs est noir. Tiny Whiny Bitch aurait probablement accordé un sursis s’il avait été un néo-nazi ou suprémaciste blanc…

  2. Haïku dit :

    Simplement ahurissant ! 😨😨😨

  3. L.B. dit :

    Ça lui apprendra à être noir ! Car on sait tous que s’il avait été blanc, le verdict aurait été très différent.

    1. Madalton dit :

      Si vous n’avez pas vu le film La voie de la justice, ça vaut la peine. C’est l’histoire de l’avocat Bryan Stevenson qui a réussi à sortir 140 condamnés noirs de la mort.

      https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/la-voie-de-la-justice-un-film-eprouvant-mais-necessaire-sur-le-couloir-de-la-mort_fr_5e2eb339c5b6d6767fd819ff/

  4. Emma dit :

    Seigneur, quel titre puissant !
    Même puissance d’évocation qu' »Ascenseur pour l’échafaud »

    1. M.Rustik dit :

      J’ai pensé simplement mettre un like au commentaire d’Emma… et finalement décidé d’ajouter un commentaire pour renforcer le fait que je trouve ce titre décapant, fort et mortellement troublant. Chapeau.

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi ! 🎩

  5. Madalton dit :

    Il y a aussi le cas de Lisa Montgomery qui souffre de maladie mentale dont son exécution a été reportée au 12 janvier 2021.

    https://www.google.com/amp/s/beta.ctvnews.ca/national/world/2020/11/23/1_5201713.html

  6. Laiberté dit :

    Donald Trump est et auras été pour moi l’être le plus pourri qui j’aurais connu dans mon existence après No 1 Hitler 2 Staline 3 Mussolini 4 Le pourri Américain en chef actuellement qui par son insouciance laisse mourir plein de ses concitoyens

    1. Carl Poulin dit :

      @ Laliberté
      Vous en avez omis plusieurs entre DoDolf et le répugnant à la tignasse risible.

    2. chrstianb dit :

      Bof, la ligue des tortionnaires en chef est quand même assez longue avant d’inclure trump: Pol Pot, Idi Amin Dada, Abou Bakr al-Baghdadi, Charles Taylor, Mao Zedong… C’est pas ça qui manque au XXe siècle. Alors trump dans cette ligue? Possible, mais difficile à dire avec tous les grades-fous qui l’entouraient.

    3. franlabrecque dit :

      Laliberté je suis d’accord avec vous, l’homme le plus pourri que je connaisse. Au plus vite qu’il disparaisse on n’est pu capable.

  7. marylap dit :

    Donc ce n’est pas lui qui a tué ces femmes, mais c’est lui qui va être exécuté? Wtf? C’est de la justice, c’est de la vengeance. On parie combien que s’il avait été blanc, il n’aurait pas été condamné à mort.

  8. gl000001 dit :

    Il cancelle une attaque de drone car ça tuerait 45 iraniens. Mais tuer un innocent américain, let’s go !!! A vomir !!!

    1. Jaylowblow dit :

      J’aimais bien votre commentaire jusqu’au mot « innocent ». Le gars n’a peut-être pas tiré mais il n’est pas innocent pour autant. Comme on dit, pousse mais pousse égal.

      1. Madalton dit :

        II devrait une sentence moindre que le meurtrier qui n’a pas été condamné à mort.

      2. jaylowblow dit :

        @Madalton

        Parfaitement d’accord avec vous, condamner cet homme à la peine de mort est une absurdité étant donné que celui qui a tiré ne l’a même pas été mais il n’est pas innocent.

    2. Toile dit :

      Il n’est pas tout à fait innocent, un jugement à cette fin. Mais il peut être innocent du meurtre.
      Anyway votre rationnel tient car c’est une mort d’homme.

  9. Dan Lebrun dit :

    Trump veut faire parti des dirigeants « toffe ». Mais en faisant faire l’ouvrage par les autres. Une vraie poule mouillée.

    1. chicpourtout dit :

      @Dan Lebrun
      « Poule mouillée » vous dites…
      Pire que cela, c’est un sale type (désolée de ce commentaire pas très positif mais il faut appeler un chat, un chat) 🧐

  10. Labinne2 dit :

    La peine de mort est simplement inacceptable !!! coupable ou pas !!!

    Cette façon de faire n’est ni plus ni moins qu’une vengeance de la société sur l’acte d’une personne. Il n’est pas « décourageant » pour la personne qui s’apprête a commettre un meurtre, comme preuve, la différence du taux de meurtre par 100000 habitants beaucoup moins élevé au Canada, et encore beaucoup moins au Québec ou cette pratique a été abandonné il y a longtemps.

    Ce n’est qu’une façon de faire du « œil pour œil dent dent pour dent » ou du « couper la main qui a commis le délits ». Au bout du compte, ca ne donne aucun avantage a la victime dans de processus de « guérison »

    1. Toile dit :

      Oui, ça peut donner un faux sentiment de justice rendue pour certaines victimes… pour celles qui se savent pas pardonnés et pour qui la réhabilitation est un concept vide de sens.

    2. igreck dit :

      Et dire que ces mêmes donneurs de leçon, qui méprisent tant les musulmans et leur Charia, proposent les mêmes punitions. Quelle bande de sales hypocrites.

  11. Toile dit :

    la peine capitale est déjà en soit une hérésie. 54 États appliquent toujours la peine de mort dont nos voisins du sud et quelques autres attardés.
    En 17 ans de sursis, il y a eu aussi gouvernance républicaine. Et pour sa sortie quoi de mieux que mettre une autre beurrée d’incohérence et de stupidité qui dans les faits est une stricte vengeance.

    Dans mon imaginaire, je lui la souhaite la peine capitale…. exécutée.

    1. gigido66 dit :

      Je me suis souvent demandé pourquoi, dans le cas d’une condamnation à mort, attendre tant d’années après le jugement rendu.
      Il est inhumain et cruel de laisser ces personnes pourrir en prison autant de temps quand elles savent pertinemment qu’elles vont mourir de toute façon à moins d’une grâce présidentielle ou d’un sursis,
      Éclairez ma chandelle svp.

      1. igreck dit :

        La vengeance !

    2. Aube 2005 dit :

      Avec ses Gars Orgueilleux, ll n’y aura pas de procès et de délais.
      Ces Orgueilleux feront le travail de Toupet Jaune, Les exécutions seront très rapides.
      Nos prières et nos pensées seront avec les familles. So What!

    1. Haïku dit :

      Ouache !!!
      -« The Trump administration is trying to bring back firing squads and electrocutions for some federal executions ».
      Non mais….

      1. simonolivier dit :

        Ca n’arrivera pas. En 2008, la SCOTUS avait dû se prononcer sur l’utilisation de nouvelles drogues pour mettre à mort des condamnés suit à l’interdiction du fabricant des drogue utilisés de vendre aux états pour des exécutions. Les juges avaient acceptés à 7-2 d’autoriser les nouvelles drogues. Toutefois, sans émettre de jugement, les Juges Roberts, Scalia, Alito, Kagan, Sotomayor, RBG et Breyer avaient émis de fots doutes sur la constitutionnalité de l’électrocution et des pelotons d’exécution. % de ces juges sont encore actifs. Le DOJ verrait une multitude de groupe déposer des poursuites et le temps que la SCOTUS décide il est raisonnable de croire qu’elle interdirait l’utilisation de ces méthodes. Les chances sont qu’on aurait pas de décision avant l’assermentation de Biden donc le tout serait réglé.

        Voir Baze v. Rees.

  12. Roger Allard dit :

    Le Duce doit mouiller ses bobettes. Montrer que, pour un loser, il a du pouvoir.

    Il n’a de respect que pour sa vie. Les autres n’existent que pour applaudir à son narcissisme malin.

  13. Toile dit :

    15 janvier, anniversaire de Martin Luther King Jr.
    Il a beau être Jr, la symbolique reste la même.

    Et on sacrifie ces gens pour la « gloire » de ce trou de cul ?

  14. MarcB dit :

    Il y a aussi les « Central Park 5 » pour lesquels Donald 1er avait réclamé la peine de mort, et qui avait innocentés par la suite. Trump avait même demandé la peine de mort pour un ado innocent de quinze ans. En passant, les 5 on eu un règlement hors cours de 41 million $.

    1. renalavo dit :

      @ MarcB – 14:18

      À ce sujet, Trump a lui-même dit qu’il n’avait pas à regretter cette erreur de jugement, car ce serait une attitude de loser.. Ben oui toé.

  15. Marc dit :

    Gracier des coupables et mettre à mort des innocents, quel bel héritage il laissera pour la postérité…

  16. Guy LB dit :

    Et tous ces chrétiens américains,
    maladivement religieux, grands défenseurs de la vie et des bons principes de charité,
    où sont-ils aujourd’hui ? Pourquoi ne rappellent-ils pas à leur Élu que la cruauté et l’injustice ne sont pas bien vus par le Dieu dont ils se réclament ? Je me demande si Higgs serait traité aussi cruellement par le système de justice (quel mot galvaudé ici !) s’il était blanc et riche ?

    1. Madalton dit :

      Les pro-vie c’est pour les fœtus. Après la naissance, ils s’en crissent.

    2. jaylowblow dit :

      En parlant de ça, un des mes anciens amis (j’ai coupé tout contact avec cet individu depuis cette histoire) qui est un chrétien pratiquant farouchement anti-avortement et pro-républicain à l’os (plutôt inhabituel pour un québecois) a publié sur facebook la semaine dernière que si la justice suivait correctement son cours des responsables démocrates seraient exécutés pour haute trahison suite aux fraudes massives dénoncées par Trump et Giuliani. Vous avez bien lu: le gars est contre le fait de retirer un amas de cellules souches de l’utérus d’une femme mais souhaite que des gens honnêtes soient condamnés à mort juste pour satisfaire sa frustration d’avoir vu Trump perdre. Et le gars n’est pas un « poorly educated » il a un doctorat en génie électrique. Comme quoi l’hypocrisie religieuse n’est pas seulement confiné aux USA.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Il n’y a aucune éducation émotionnelle à l’école, et donc aucune possibilité de s’ouvrir à l’intelligence émotionnelle. Cessez de qualifier d’incultes sont qui suivent Donald et le GOP: Ils sont simplement immatures dans leur pensée.

      2. jaylowblow dit :

        « Cessez de qualifier d’incultes sont qui suivent Donald et le GOP: Ils sont simplement immatures dans leur pensée. »

        Et où est-ce que j’ai fait ça dans mon commentaire exactement? Je croyais pourtant faire l’inverse en donnant l’exemple de cet ami qui est loin d’être inculte. J’utilise en fait souvent l’exemple de ce gars-là pour montrer que l’intelligence n’est pas quelque chose de global que l’on a pour absolument tout. On peut être très intelligent dans un domaine technique comme les maths et complètement stupide en politique ou en philosophie mais une chose est certaine, c’est que quand un culte réussi à te laver le cerveau l’intelligence prend le bord et le GOP est devenu plus un culte qu’un parti politique ces dernières années. Pas pour rien que les ultra religieux y sont associés.

      3. simonolivier dit :

        @jaylowblow Pour illustrer otre exemple à 15h45, vous auriez pu utiliser Ben Carson. Un imminent neuro-chirurgien, mais un idiot de première classe.

      4. igreck dit :

        La religion est vraiment une drogue dure (envers autrui) !

    3. MarcoUBCQ dit :

      Les intégristes religieux sont pro-pouvoir pour ceux qui les mènent et pro-abdication de la pensée pour ceux qui les suivent. Ça n’a rien à voir avec la vie ou la parole du Christ.

  17. Pierre S. dit :

    ———————————-

    Sa non gestion de la pandémie coute la vie à plus de 2000 américains par jour alors
    pensez vous vraiment que ce crétin de président va se soucier du sort d’un simple reprit
    de justice.

    Par contre, quand c’est le temps d’octroyer la liberté à des pourritures comme R Stone
    M Flynn etc …. le Fake président est au rendez vous.

  18. stellaire11 dit :

    C’est quoi le besoin pressant d’exécuter des détenus pour ces républicains qui se disent pro-vie ? Leur hypocrisie me confond toujours.

  19. Pierre S. dit :

    ——————–

    Il avait l’air d’un vrai dur à cuire le POTUS 45 la semaine
    passé quand il était assis en arrière de son petit bureau à gémir
    et brailler aux journaliste qu’on ne parle pas comme ca au président.

    Pauvre débile.

  20. « DiaperDon » nous démontre, encore une fois, qu’il n’a aucune compassion envers qui que ce soit. qu’il ne s’embarrasse pas des nuances et des contradictions surtout devant une telle affaire.

    La peine de mort est un châtiment barbare, cruel et digne d’une société qui n’a pas évolué, un peu comme les USA sous « TinyDesk »

    Qui sait combien de dommages cette ordure aura le temps de causer avant de foutre le camp de la MB.

    Imaginez la quantité astronomique de désinfectant nécessaire pour faire disparaître toute la pourriture qui s’y sera incrusté depuis 4 ans et lui redonner sa dignité.

  21. Pendant que l’Arizona certifie les résultats de l’élection donnant la victoire à Biden, et vce,malgré le pitoyable « show-de-boucane-bas-de-gamme » de Giuliani, la Georgie rejette du revers de la main les allégations de fraude du « Loser-En-Chef ».

    https://www.cnn.com/2020/11/30/politics/brian-kemp-brad-raffensperger-trump/index.html

    1. Madalton dit :

      Pendant ce temps, Trump demande au gouverneur Krmp de renverser les résultats de la Géorgie.

      https://www.politicususa.com/2020/11/30/trump-kemp-georgia-overturn-election.html

      1. simonolivier dit :

        Kemp a signé le décret de certification et indiqué que les élections avaient été les plus sécuritaires de l’histoire. Dans les dents Diaperdon

  22. Haute trahison.
    Devant le peloton d’exécution le Don va répliquer:

    Ouans mais ce mur ne devrait pas être là!

  23. Pierre S. dit :

    —————————

    Fait un ti bout qu’on a pas vue Rudy la teinture ….
    Il doit être perdu dans un océan de preuves lollllllllllllll

  24. lechatderuelle dit :

    trmup laisse voir les failles béantes de cette constitution USA….

    Les Pères Fondateurs ont cru naïvement que la « gentilhommerie » serait de mise pour ceux qui auraient le privilège de devenir Président…

    il aura fallu trump pour comprendre que certains sont les pires spécimens de cette race qu’on dit Humaine….

    Cette période de transition était pour permettre à deux gentilhommes de se rencontrer et échanger sur les dossiers à suivre et le poste de Président… l’un faisant ses malles et le second prenant sa place….

    les décisions demeuraient en suspens… le Président sortant laissant savoir les quelles lui tenaient à coeur pour leur réalisation et le futur Président le rassurait sur son écoute …

    mais profitez de ce vide pour y aller d’un consentement d’assassinat extra-territorial et accélérer des exécutions demeurent un signal pour le futur…
    Car, dans le futur de ce pays, il y aura un autre phénomène, pire que trump….et si la Constitution n’est pas amendée et rajeunie pour correspondre à son époque, il y aura des dérives plus navrantes que celles que trump se précipitent à exécuter….

    Les Constitutions, comme les traditions doivent être revues et corrigées… sinon des sociétés stagnent, coincées dans des normes devenues trop étroites….
    Les religions nous donnent l’exemple de cette étroitesse d’esprit attachée à la tradition et aux anciens écrits dépassés…

    Les l sociétés savent qu’elles se doivent d’être en avant avec des outils novateurs et productifs, pour guider les populations, pas en arrière à la traine… car, on le sait tout ce qui traine se salit…
    trump le démontre avec éclat, malheureusement….

  25. Layla dit :

    Démoniaque.
    En fin de mandat Donald Trump aura fait exécuter 14 personnes dont huit sont déjà exécutés.

    Sursoir une exécution en fin de mandat comme le veut la tradition ce n’est pas un geste de faiblesse. Qu’est ce qu’il ne comprend pas?
    Il veut prouver quoi? que contrairement à Joe Biden lui n’aura pas aboli la peine de mort,non seulement il ne l’aura pas aboli mais il l’aura fait revivre.

    Il a le pouvoir de sauver cinq vies plus celle de Higgs comme président sortant. Et il ne le fera pas c’est révoltant.

    Tuer un homme qui pourrait bénéficier d’être épargner de la peine de mort surtout si on tient compte que depuis 2012 sans refaire son procès, le bénéfice du doute est présent comme quoi il n’aurait pas ordonner à Haines de tuer ces trois personnes.

    Est ce qu’il va gracier le « jeune patriote » qui a tué deux personnes en pleine rue aux yeux de tous, cet été❓

    Révoltant en plus de l’exécuter la journée de l’anniversaire du Dr Martin Luther King. Mais dans un autre sens lors de ce jour , il sera un exemple que la démarche de MLK pour dénoncer l’injustice que vivent les noirs, n’est pas terminé, qu’il y a encore beaucoup à faire.

  26. Pierre S. dit :

    ———————————

    la plus grave erreur que les pères fondateurs ont fait c’est qu’ils ont présumé que
    nécessairement, pour un poste aussi névralgique et chargé en responsabilité les
    candidats élus serait également à la hauteur de la situation.

    Et jamais rien ne les avaient préparé à ce que un des deux grand partis choisisse un
    escroc stupide comme candidat et que par un triste coup du hasard ce crétin devienne
    président ….

  27. MarcoUBCQ dit :

    Finalement, les États-Unis sont un règne monarchique caché, car c’est l’appartenance à la « monarchie » états-unienne qui compte pour être traité dignement.

  28. Réal Tremblay dit :

    Parfois ce pays me semble tellement étranger même si nous vivons sur le même continent. Cette justice qui a soif de coupables et de châtiments ne vaut guère mieux, par moments, que celle qui tranche des têtes. Les deux justices diffèrent dans la méthodes mais le résultat demeure tout aussi barbare l’un comme l’autre.

  29. Pierre Belley dit :

    Je suis certain qu’il nous réserve d’autres vilaines surprises. Je ne voudrais pas vivre en Iran pour les prochaines semaines…

  30. Apocalypse dit :

    @jaylowblow – 15:07

    ‘En parlant de ça, un des mes anciens amis (j’ai coupé tout contact avec cet individu depuis cette histoire)…’

    Ouf 😢😢😢

    Comme quoi, certains ne sont pas à une (ENORME) contradiction près.

    Comme vous dites, assez spécial de vouloir protéger le foetus à tout prix – le bout que je peux comprendre, du moins, jusqu’à un certain point – mais tuer des gens – encore pire des innocents – en chair et en os, alors là, c’est tomber dans la maladie mentale.

    Les autorités l’ont dit et redit, on a trouvé aucune fraude, ni petite, ni grosse, rien, mais plusieurs crient encore au scandale comme quoi Donald Trump s’est littéralement fait voler l’élection. Joe Biden a cinq ou six millions de votes de plus, mais ça n’a aucune importance dans leur esprit.

    1. gl000001 dit :

      Je me souviens d’une déplorable interviewée à la télé après la défaite :
      « Je ne comprends pas que trump ait perdu. On l’a vu plus souvent que Biden dans les dernières semaines. Il aurait du gagner ».
      Méchant raisonnement !! On sait maintenant ce que ça prend pour gagner : une webcam 24/7 sur le candidat pour les X derniers mois de la campagne.

    2. InfoPhile dit :

      «qui est un chrétien pratiquant farouchement anti-avortement et pro-républicain à l’os (…) il a un doctorat en génie électrique»

      Chrétien pratiquant et docteur en génie électrique!

      Faut croire que ni l’un ni l’autre n’empêche d’être fêlé! Ou disons, d’être très sérieusement fêlé…

      1. gl000001 dit :

        Génie électrique : il est « branché » sur Dieu. Il est « au courant » 😉

      2. kelvinator dit :

        Il y a juste le courant négatif qui passe, le positif est bloqué!

      3. renalavo dit :

        @ InfoPhile – 16:15

        En effet, le courant a dû être altéré quelque part.

  31. Apocalypse dit :

    @Pierre S. – 15:23

    ‘la plus grave erreur que les pères fondateurs…’

    Ils ont fait un système compliqué en pensant se protéger, mais M. Murphy (la loi) est toujours là pour vous (nous) faire mentir. Il faudra voir si Donald Trump ne sera qu’un accident de parcours ou si d’autres – huluberlus dans le genre – prendront des notes et essaieront de répéter la même recette. A priori, je dirais non, mais après Donald Trump, nous ne sommes plus certain de rien 😢.

  32. Apocalypse dit :

    @Layla – 15:18

    ‘En fin de mandat Donald Trump aura fait exécuter 14 personnes dont huit sont déjà exécutés.’

    14 … je ne savais pas.

    Comme nous avons souvent dit, il n’y a AUCUNE humanité qui reste dans cet homme! Il n’a ou ne lui reste rien pour établir un semblant de connexion avec quiconque. Il n’a qu’une obsession: ‘lui-même’.

  33. Sjonka dit :

    C’est tout simplement odieux. Certains ont nommés des noms comme Hitler et Staline pour comparer 45. Je leur donne malheureusement raison. S’il avait eu la capacité, je suis sur qu’il les aurait égalés. Je suis toujours estomaquée de voir cette cruauté chez certaine personne.

  34. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 16:06

    ‘Méchant raisonnement !! ‘

    Vous avez des talents pour la diplomatie. 🤣

    On ne vous en aurait pas voulu si vous aviez ajouté quelques qualificatifs … pas gentils pour cette personne.

    1. gl000001 dit :

      A la diplo-matie, je préfère … le Massi tout court. Surtout le Massi Compofiorin.
      « Nectar angelorum hominibus » (nectar des anges).
      *https://www.saq.com/fr/616276 (avec le 1.5 litres, on se raproche encore plus des anges)

  35. Apocalypse dit :

    Comme plusieurs, j’ai été frappé par le titre du billet de M. Hétu.

    Personne, mais absolument personne ne devrait s’arroger le droit de vie ou de mort sur quiconque. Ce droit, si Dieu existe, ne lui appartient qu’à lui seul.

    La peine de mort, quelle pratique barbare, combien parlante de ce qu’on voit de la société américaine qui s’acharne à aller dans la mauvaise direction. On va espérer un (petit) miracle sous Joe Biden pour les quatre(4) prochaines années. Une société qui a cruellement besoin d’aide et d’humanité.

  36. InfoPhile dit :

    Où en serait Trump s’il avait gagné le vote populaire ?

    Merci au slogan de, entre autres, M. Obama: Vote!

    Et une main d’applaudissements au dévouement des progressistes de terrain. Ils ont accompli un sacré boulot.

    1. kelvinator dit :

      Un peu comme il fait là, il étend largement les moyens d’exécution possible, comme tout bon dictateurs : gas empoisonné, peloton d’exécution, électrocution, pendaison…
      https://www.aljazeera.com/news/2020/11/28/new-rule-could-allow-gas-firing-squads-for-us-executions

  37. Apocalypse dit :

    @InfoPhile – 16:25

    ‘Où en serait Trump s’il avait gagné le vote populaire ?’

    Dieu Merci, ce n’est pas arrivé! Si cela avait été le cas, on peut sérieusement penser qu’on aurait assisté à des violences et même des morts.

  38. marcandreki dit :

    Devant ce spectacle digne de la Rome décadente, il ne faudrait surtout pas oublier la main de William Barr dans tout ce cirque. C’est lui qui permet à Trump le sociopathe de profiter de l’adage : du pain et de jeux. Quoique pour le pain, faudrait demander ça au millions de chômeurs qui sont menacés d’expulsion d’ici le 30 décembre à cause de l’inaction des sénateurs. On est à Rome de plus en plus, décidément

    Joueur de cornemuse passionné (parait-il) et évangéliste déjanté, je me demande s’il n’en joue pas comme un Néron avec sa lyre devant ces assassinats publics.

  39. kelvinator dit :

    « panem et circenses » comme disait Bernard Landry!

  40. Nefer111 dit :

    En espérant que la vermine-loser et toute sa pitoyable famille connaissent une fin encore plus misérable que celui de cet innocent condamné à tort !!!!!

  41. igreck dit :

    Combien de temps encore nous reste-t-il à endurer cet être ignoble ??? 😡

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :