Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Lindsey Graham a ajouté son nom à la liste des sénateurs républicains qui ont exprimé l’avis que Joe Biden devrait commencer à recevoir les breffages quotidiens des services de renseignement américains. Jusqu’à présent, le Bureau du directeur du Renseignement national refuse d’offrir au président désigné l’accès à ces informations classifiées au prétexte que l’Administration des services généraux n’a pas encore confirmé les résultats de l’élection présidentielle. Cette confirmation est également nécessaire pour faciliter tous les autres aspects de la transition du pouvoir.

Mais les sénateurs républicains James Lankford (Oklahoma), Chuck Grassley (Iowa), John Thune (Dakota du Sud) et Rob Portman (Ohio) ont affirmé que Joe Biden devrait recevoir les breffages du renseignement au nom de la sécurité nationale. «Oui, je pense qu’il le devrait», a déclaré à son tour le sénateur Graham, un des farouches alliés du président au Congrès.

On peut voir dans cette position une reconnaissance implicite de l’élection de Joe Biden et les premières fissures dans la muraille républicaine au Congrès, où aucune voix appartenant au parti de Donald Trump ne s’est encore élevée pour exhorter le président à reconnaître le verdict électoral du 3 novembre.

Ces fissures sont plus visibles à l’extérieur du Capitole. Le Las Vegas Review-Journal, journal appartenant à Sheldon Adelson, généreux donateur de Donald Trump, publie ce jeudi un éditorial rejetant la possibilité d’une fraude électorale systématique le 3 novembre. «Le président rend un mauvais service à ses partisans les plus enragés en insistant sur le fait qu’il aurait gagné l’élection (…) sans fraude électorale. C’est tout simplement faux», peut-on lire dans cet édito.

Le gouverneur républicain de l’Ohio Mike DeWine a de son côté déclaré que «nous devons considérer l’ancien vice-président comme étant le président désigné», a-t-il déclaré sur CNN.

Ce tweet disjoncté qui cite la source la moins fiable qui soit laisse croire que Donald Trump n’est pas encore prêt à lâcher le morceau. Du moins, pas en public :

(Photo Getty Images

68 réflexions sur “Des fissures dans la muraille républicaine?

  1. claudesamson dit :

    Ben voyons donc !

  2. Marylap dit :

    Je pense que les Républicains commencent à comprendre que de jouer le jeu de Trump n’en vaut pas la chandelle. S’il continue de faire son gros bébé, ils devraient évoquer le 25e amendement.

    1. Madalton dit :

      Le 25e, surtout qu’il y aurait sûrement au moins 4 sénateurs qui voteraient pour. Que les républicains choisissent des sénateurs dont leur mandat se termine dans 6 ans, soit ceux qui viennent d’être réélus pour voter sa destitution. Ils ne subiront pas de représailles de Trump sur le terrain avant 6 ans, une éternité.

      1. Achalante dit :

        (Pour ceux qui espèrent encore être en vie d’ici là; pour certains, l’espoir de pouvoir blanchir leur futur sépulcre pourrait les convaincre…)

  3. Perlinpinpin dit :

    Brown Nose Graham devrait simplement lui dire, aye fous le camps. On t a assez baisé l arrière train, je t ai assez baisé l`arrière train, pis le golf avec toi le gros, ce n`est que tricherie. Ce gros lard ne voudra jamais quitter la maison blanche, on le sortira probablement avec une camisole de force.

    1. Dekessey dit :

      Il ne faut pas s’attendre à grand chose de cette catin opportuniste hypocrite et menteuse qui n’a aucun principe.
      Cette couleuvre visqueuse est un visage à deux faces laides. Un peu comme McConnell.

      1. Richard Desrochers dit :

        Votre caractérisation de Graham s’apparente un tout petit peu à celle qu’a donnée Ana Kasparian « Sniveling conniving cowardly feckless self-intereted narcissist ».

  4. igreck dit :

    Plus le Cinglé s’entête (symptôme évident de son trouble personnalité narcissique) plus les réélus repus comprennent qu’ils mettent la cré-débilité qu’il leur reste en danger. Que vont-ils faire lorsque la baudruche qui leur a servi de führer va imploser !?

  5. Haïku dit :

    @realDonaldTrump:
    ‘GET REAL DONNY ! YOU ARE THE FRAUD !!! »( Haïku).

  6. stemplar dit :

    Lindsey « Brutus » Graham aura toujours un astérisque à côté de son nom.

  7. Marilyne dit :

    Il se meurt. Ne le laissez pas souffrir d’avantege. Achevez le. OUT.

  8. igreck dit :

    Les Trumpublicains
    La grande réussite de Trump, c’est la canalisation et la fédération de toutes les colères américaines autour de sa candidature, de sa propre personne. 
    Des gens, de tous les horizons, de tous les intérêts et de toutes les frustrations, qui se sont réunis sous la chapelle Trump. 
    Une colère religieuse, d’abord, vis-à-vis un monde qui se déchristianise.
    Une colère sociale, ou identitaire, devant un présent qui évolue et qui perd ses repères traditionnels. 
    Une colère fiscale, envers l’État-trop-gros et l’État-nounou, dans un pays bâti à partir d’une insurrection anti-taxes, anti-État. 
    Une colère antisystème, conspirationniste, des marginaux qui voyaient dans ce marginal politique un des leurs.
    Et bien sûr une colère illégitime, qui révulse, rassemblant tous les zélés de la race, les racistes de tout acabit.

    https://www.journaldemontreal.com/2020/11/11/71-millions-de-trumpistes

  9. Layla dit :

    Test

    1. gigido66 dit :

      Vous faites des tests pour savoir si vos commentaies apparaissent?

      1. Layla dit :

        Depuis lundi après midi que j’essaie de pouvoir mettre des j’aime avec WordPress d’écrire des commentaires sans réécrire mon adresse, hier soir j’ai décidé de lâcher prise et de me retirer, mais après midi j’ai fait une dernière tentative, en installant Firefox comme navigateur par défaut, bloque , débloque les pop up allume éteint mon ordi, j’ai essayé de ne pas passer par l’application, rien n’y fait honnêtement ma limite est atteinte je reviendrai dans quelques jours en espérant un miracle, mais là c’est assez.
        Juste lire vos commentaires et ne pouvoir montrer mon appréciation, je ne le peux pas. J’ai comme l’impression que cette fois-ci le vase a vraiment débordé.

      2. gigido66 dit :

        😉

      3. Madalton dit :

        @Layla,

        Essayer avec Edge. Ça fonctionne. Si vous ne voulez pas avoir Edge comme navigateur par défaut comme moi, copiez le lien du billet de M. Hêtu dans Edge.

    2. gigido66 dit :

      Ne lâchez pas…j’en sais quelque chose pour avoir connu moultes difficultés à « juste aimer » …mais vos commentaires sont bien appréciés et ce serait dommage de ne plus vous lire…👍😉

      1. Haïku dit :

        Je seconde !!!

    3. gl000001 dit :

      Ca fait longtemps que vous n’avez pas envoyé de blague du vendredi. C’est peut-être relié ???

  10. constella1 dit :

    J’aimerais autant pour le billet précédent que celui-ci
    présenter cette chanson au titre très évocateur vous en conviendrez WAY DOWN WE GO
    exécuté par l’excellent groupe Iskandais KALEO
    Heureux mélange de Folk-blues-rock
    Ce groupe a démarré en 2012 et devenu rapidement populaire et le résultat des ventes de leur 1er album a été un franc succès
    Déménagé aux usa pour leur carrière ils ne cessent de gravir les échelons
    Prochain album cette année
    Une très belle découverte pour moi et je l’espère pour certains autres
    Bonne écoute

    1. Haïku dit :

      Merci. 🎵👌
      Du Mississippi delta blues de l’Islande quoi.

      1. constella1 dit :

        Haïku
        Effectivement
        😉

      2. Rick dit :

        …de l’appropriation culturelle…à n’en pas douter! Honte à eux! 😉

    2. Emma dit :

      @Constella1
      Ma préférée : *https://www.youtube.com/watch?v=Da5qQD_RpEQ&ab_channel=KALEO
      Pas nécessaire de parler islandais pour comprendre.

      1. constella1 dit :

        Emma
        Bien d’accord avec vous …👌

    3. gambitduroi dit :

      Belle découverte, merci.

  11. PROBERT dit :

    Avec les jours qui passent les gens dans le GOP et autour de Trump vont penser de plus en plus en fonction de leur propre avenir à eux.

  12. igreck dit :

    Pour les Repus, pourquoi ne pas faire davantage pression sur le président pour qu’il reconnaisse la défaite et qu’il facilite enfin la transition?
    Tout simplement parce que, même battu, Donald Trump est encore indispensable à la formation politique. Et ses projets pour les quatre prochaines années forceront probablement sa formation à effectuer des choix déchirants.
    https://www.journaldequebec.com/2020/11/12/trump-les-republicains-et-fox-news

  13. igreck dit :

    ET…
    À brève échéance, l’énergie que la colère de Trump génère parmi ses partisans est jugée indispensable à la mobilisation maximale de l’électorat républicain pour le deuxième tour des élections sénatoriales en Géorgie.
    Les républicains savent pertinemment que la présidence leur a échappé, mais rien n’est plus important pour eux que de remporter ces deux sièges pour maintenir leur majorité au Sénat

    https://www.journaldemontreal.com/2020/11/12/les-republicains-et-le-jeu-dangereux-de-trump

  14. Lukas dit :

    Les répulibans commencent à réaliser que, après toute ce bordel venant de la Trumpet orange, le 20 janvier, ils devront quand même travailler avec Biden pour les années à venir…

  15. Gina dit :

    La muraille de Chine se fissure ou est-elle entrain de tomber . Il était temps , que le bébé de 74 ans arrête de faire le bacon . Quand ton plus grand donateur dit qu’ il n’y pas de fraude ; cela voudrait dire : grandit mon donald .

  16. Loufaf dit :

    Ça devient ridicule à la fin, cet entêtement à ne pas vouloir concéder la victoire à Biden! Certains sénateurs commencent à s’ en apercevoir et voient qu’ une mauvaise passation du pouvoir, met en danger la sécurité du pays.
    Mais tant que le consigliere Barr ne le larguera pas à son tour et Moscow Mitch,le gros fêlé entretient l’ espoir qu’ il peut gagner, mais on peut attendre longtemps avant que ces deux pourris le laisse tomber.

    P.S. Finito le golf avec  » Brown nose » Graham.

    1. Madalton dit :

      Pauvre Trump, il n’aurait plus de partenaire de golf pour sa retraite. 🙂

      1. Pierre s. dit :

        ———————

        il adore jouer seul …
        il est sur de ne pas finir deuxieme.

  17. stellaire11 dit :

    Plus les républicains laissent le chialeux en chef dénigrer les résultats électoraux, plus cela met en péril leur propre élection. Mais en même temps, ils ne veulent pas se mettre à dos sa base, donc ils reconnaissent l’élection de Biden sans le dire officiellement.

    Toute une gymnastique tordue pour apaiser le gros bébé, qui en dit long sur le manque d’épine dorsale de cette cohorte républicaine.

    1. lechatderuelle dit :

      stellaire11 j’en doute on dirait aux USA que rien n’est relié à rien…. tout va dans tous les sens quasiment aléatoirement….

      les crises de nerfs de trump n’influencent pas vraiment…. y’a pas de manif dans les rues…..

  18. Da yousse qu’y prend ses données le toton ?

    K lyssez-moi ça dans une asile (ou une prison).

    Ça presse

    1. gl000001 dit :

      Poutine ?

    2. Achalante dit :

      OANN: combien vous pariez qu’à la première poursuite en diffamation, ils se prétendront aussi une chaîne de divertissement et non de nouvelles, comme l’a fait Fox?

  19. Toile dit :

    Bon, un début de jugeotte. Il faut bien un début. On prend ce qui passe et on applique la pub de Wolks: tasse toé mon oncle ou celle pour Sakorzy: dégages.

  20. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Trump aura-t-il autant de succès avec la muraille républicaine qu’avec son mur mexicain? 😉

    1. ProMap dit :

      Oui. Dans le cas de la muraille républicaine, c’est vraiment le GOP quii la paiera.

  21. treblig dit :

    @achalante

    Les chiffres absolument hystérique que cite Trump ( à la toute fin du texte de m. Hétu) viennent de OANN. Un « analyste » de OANN affirme que la firme Dominion à implanté une rustine ( patch informatique) qui a détourné 2.7 millions de votes de Trump vers Biden. Sans le début de l’ombre d’une preuve.

    Et bien sûr, 2.7 millions de votes données à Biden et enlevés à Trump donne 5.4 millions soit la majorité actuelle de Biden. Comme par bhasard

    1. ProMap dit :

      LOL! Attendez QAnon fera une mise à jour d’ ici peu. Donc, à la fin du décompte des votes, si Biden l’emporte disons par 7.2 millions de votes, les Démocrates auront détourné 3.6 millions de votes. Yeah! J’ai mon diplôme QAnon!

      C’est beau l’informatique!

      1. ProMap dit :

        S’cusez. J’ai mêlé QAnon et OANN. Au fond, me suis-je mêlé tant que ça?

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    «…une reconnaissance implicite de l’élection de Joe Biden et les premières fissures dans la muraille républicaine au Congrès,…»

    Une petite brise qui annonce quelque chose de plus puissant? L’arrivée d’une sorte de «Wind of Change»?

    1. monsieur8 dit :

      @jeanfrancoiscouture: Ahhh, « Wind of change », la fameuse toune écrite par la CIA pour appeler les peuples du pacte de Varsovie à se soulever contre leurs gouvernements.

      Ça a marché !!

      Bon, l’implication de la CIA n’est qu’une rumeur, une théorie du complot parmi d’autre… mais je la trouve drôle (la CIA qui écrit une chanson rock qui devient immensément populaire… aheum), alors je la propage.

      https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2020/may/15/wind-of-change-did-the-cia-write-the-cold-wars-biggest-anthem

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Et c’est aussi la CIA qui s’est arrangée pour Gorbatchev, la Glasnost, la Perestroïka, Yeltsin pour finir par déboucher sur Poutine, Mais sur ce dernier, ils se sont royalement gourés. 🙂 🙂

  23. gl000001 dit :

    OANN One America News Network

    – A pure canard.
    – What’s a canard?
    – A prevarication.
    – What’s that mean?
    – A lie.

    The natural avec Robert Redford !!

  24. Aucune confiance à Graham, une larve, un Valet-De-Pied sans honneur et sans éthique.

    La description donné par le président Obama de ce sinistre personnage (voir le tweet de M. Hétu) correspond à la réalité.

    Graham est un faux-jeton qui vendrait sa mère pour sauver son « cul ».

    Un être méprisable à qui il ne faut JAMAIS faire confiance et à qui il ne faut JAMAIS tourner le dos de crainte qu’il ne vous flanque un poignard entre les omoplates.

    Il a le profil du parfait délateur, prêt à mentir s’il le faut pour essayer d’éviter la prison.

    Graham sent le vent tourner et constate que l’attitude de son « Boss » ne mènera nulle part.

    Que fait-il ? Il suit le mouvement et « essaie de sauver sa peau ».

    « Un être méprisable » ais-je dis ?

  25. Pierre s. dit :

    —————————–

    306 grand électeurs pour Biden
    5,2 millions de votes de plus que son opposant.
    Urgence nationale pour la pandémie qui a tué plus de 242 000 américains.

    Tasse toé de la Donald, décrisss .. laisse les adultes gérer la situation.

  26. Nina de Villeneuve dit :

    Si Trump et son équipe s’y connaissent tellement en fraude électorale on pourrait croire que c’est cette méthode qu’ils ont eux-mêmes utilisée en 2016, après tout, tous les sondages plaçaient Hillary Clinton en tête et par une bonne marge.

    1. kintouai dit :

      Les Ripouxblicains n’ont pas besoin de faire de fraude le jour de l’élection, ils en font à l’année avec le redécoupage de circonscriptions et la suppression de votes.

  27. loup2 dit :

    @Apocalypse suite à votre réplique à mon message dans le billet précédent.

    Et vous vos chiffres vous les prenez *hors gouvernement* ?
    Habituellement je *skip* vos messages, j’aurais du le faire encore.

    https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/

    Suède 1650,68 cas par 100,000 habitants
    Québec 1413.02 cas par 100,000 habitants

    États-Unis 3141,76 cas par 100,000 habitants

    Continuez votre Québec bashing… ;-(

    1. gl000001 dit :

      Je trouve ça tellement drôle quand il disent « his adult sons » en parlant de Don JR et Eric.
      Barron doit être plus mature et moins déconnecté de la réalité qu’eux.

  28. Guy Gibo dit :

    C’est tout de même ahurissant de voir les USA abandonnés par le Président et son administration.

    Un ouragan ou énorme tempête tropicale traverse une fois de plus la Floride et niet… Pas un mot!

    Un hélicoptère s’écrase en Europe donnant la mort à 5 soldats américains… Niet pas un mot!

    Le virus a pour conséquence d’ajouter quotidiennement près de 1 500 décès et plus de 140 000 nouveaux cas… Niet pas un mot!

    Il n’y a que Biden pour s’en préoccuper…

    C’est vraiment du jamais vu

  29. igreck dit :

    HS mais !?
    Très beau mot de Josée Legault sur la défense de nos libertés et pour ceux qui ont donné gros pour les sauvegarder !
    https://www.journaldemontreal.com/2020/11/11/se-souvenir-de-quoi-au-juste

  30. ProMap dit :

    Brutus Graham.

    (J’adore ce Brutus, stemplar👍, je vous l’emprunte. Ce Brutus cependant joue du couteau avec l’ami du jour. Le genre de Brutus que tu ne veux pas qu’il passe dans ton camp.)

    N’est-ce pas ce Brutus qui défendait les poursuites de la chose, la main sur le coeur, il y a quelques jours à peine? Des poursuites essentielles, vitales pour l’Amérique. Une tricherie sans nom des démocrates!

    Ben oui ti-casse, couchez.

    1. gl000001 dit :

      Ou Biscuit Graham qui s’écrase pour faire des fonds de tarte 😉

      1. ProMap dit :

        🤣🤣🤣

        Le tweet de M. Hetu sur ce que dit Obama de Graham me dit ce Brutus est bel et bien une girouette lançant ses couteaux selon la direction du vent certifiée quotidiennement par meteomedia.

      2. constella1 dit :

        gl000001
        S’écrase pour faire un fond de tarte
        S’écrase et tarte étant deux mots très appropriés le décrivant bien
        👌👌

  31. Alexander dit :

    Bientôt Trump va écrire en gros caractères que les 80 millions de votes de Biden ont été imprimés par le Deep State quelque part entre Mars et Jupiter et que DT a gagné avec les mêmes pourcentages que son bon ami de coeur KJU.

    Il passe plutôt pour quelqu’un d’inapte à raisonner qui se rapprocherait du 25e amendement.

    Même Graham commence à le comprendre, c’est tout dire.

    Believe me!

  32. RejLap dit :

    Désolé mais qu’est-ce que DOMINION? Et qu’elle est la source? M. Hétu, vous n’avez pas beaucoup aidé à décoder ce twitte… je suis juste curieux.

  33. Libéré de prison après 15 ans pour un crime qu’il n’a pas commis.

    Et ça se passe aux USA, pays de « la liberté et la démocratie. »

    https://www.cnn.com/2020/11/12/us/tennessee-joseph-webster-exonerated/index.html

  34. renalavo dit :

    @ Layla 15:32

    votre post a provoqué chez moi un fou rire absolument incontrôlable. Je partage toutefois votre désarroi. J’espère que les choses vont se replacer très bientôt.

  35. Nefer111 dit :

    « THIS CLAIM IS A SHAMELESS LIE » serait beaucoup plus approprié comme mise en garde …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :