Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Joe Biden est en voie de créer une des plus grandes surprises de l’élection présidentielle de 2020. Après une autre nuit de dépouillement des votes, il a pris les devants en Géorgie, longtemps considéré comme un château fort républicain. Avec la Pennsylvanie, le Peach State est l’un des deux États que Donald Trump ne peut pas perdre s’il veut conserver ses chances d’être réélu.

Le candidat démocrate devance son rival par 1096 voix. Avec encore environ 10 000 bulletins de vote à compter, il pourrait ainsi remporter les 16 grands électeurs de la Géorgie, ce qui porterait à 280 son nombre de grands électeurs. Il en faut 270 pour être élu à la Maison-Blanche. Le total de 280 inclut les 11 grands électeurs de l’Arizona, où l’ancien vice-président a été déclaré vainqueur par deux grands médias seulement – l’Associated Press et Fox News.

Joe Biden pourrait accéder la Maison-Blanche avec 306 grands électeurs s’il maintient ses avances en Arizona et au Nevada et devance Donald Trump en Pennsylvanie, une forte possibilité. En 2016, Donald Trump avait été élu avec le même nombre de grands électeurs tout en perdant le vote populaire. L’ancien vice-président devance son rival par plus de 4 millions de votes à l’échelle nationale.

L’avance du président en Pennsylvanie a été réduite à un peu plus de 18 000 voix.

(Photo Getty Images)

90 réflexions sur “Biden prend les devants en Géorgie

  1. InfoPhile dit :

    Mirifique !

  2. Christine Lavoie dit :

    On ne dors pas monsieur Hétu ??? …. moi non plus hiihhihi

    1. mhbdotblog dit :

      Toute la planète ne dort pas!

  3. jfk999 dit :

    Génial !

    Par contre, je reste persuadé que l’Arizona n’est pas encore définitivement acquise.
    Le pire scénario serait que Biden garade la Georgie et que Trump remporte le reste (Arizona, Pensylvanie, Nevada et N.C.) parce que ça ferait 269-269. Et dans ce cas de figure, je crois que Biden perdrait, si mes souvenirs sont bons (vote étrange à la chambre où chaque état aurait une voie et les républicains sont majoritaires dans plus d’états).

    Bref, plus que quelques heures et le passage de la Pensylvanie pour être définitivement soulagé (enfin, il restera sans doute les recomptages et les actions en justice). Mais, on va supposer que comme il n’y a rien de crédible (jusqu’à preuve du contraire), ces derniers éléments ne devraient pas remettre en cause le verdict final.

    1. Emalion dit :

      Le scénario que vous évoquez serait plutot 280-255 car a date c’est 264-214. Je ne comprend pas votre calcul, d’autant plus je crois que le total est 535 max (a moins qu’il y ait une subtilité qui m’échappe)

      1. jfk999 dit :

        Sauf que dans votre 264, vous comptez l’Arizona. Et pour le moment, cet état n’est pas encore acquis à Biden. D’ailleurs à chaque fois que de nouveaux les chiffres sortent pour cet état, l’écart s’ammenuise et potentiellement, il pourrait basculer chez Trump. J’ai bien dit qu’il s’agissait du pire scénario où tous les états non-attribués serait au final pour Trump, sauf la Georgie (qui vu la tendance et ce nouveau basculement ne devrait plus changer). Et là, nous sommes bien à 269-269.

        C’est pourquoi, j’attends avec impatience le basculement de la Pensylvanie et la confirmation du Nevada ou de l’Arizona. Ce quelque soit le prochain de ces trois faits qui se produisent, nous serions je pense enfin définitivement rassuré (sauf procédure, je pense que Trump pourrait demander un recount dans les trois états suivants: Georgie, Arizona et Wisconsin (déjà fait pour ce dernier)).

        Bref, plus que quelques heures à attendre. Avant les recours et autre recount.

  4. Danielle Vallee dit :

    2 nouvelles déprimantes cette nuit:
    En Pennsylvanie les policiers ont arrêté un groupe qui voulait attaquer un centre où les votes sont comptés.

    Et un groupe violent relié à Trump a envoyé un courriel encourageant les adeptes qui n’ont pas envoyé leurs bulletins de vote de les envoyer maintenant, ce qui serait illégal et permettrait à Trump de dire qu’il y a eu illégalité (la sienne)

    Au moins le système fonctionne. Misère!

    1. ghislain1957 dit :

      @ Danielle Vallee

      Comme tRump le dit si bien: Shit Hole Country

  5. monteregien dit :

    L’Arizona a plus de chances de basculer vers Trump que de rester à Biden. Dans ce cas, ça donnerait (pour l’instant), 269 votes à Biden, suffisamment pour être élu, considérant qu’en cas d’égalité, la Chambre des représentants lui donnerait la victoire. Cela dit, je ne serai complètement rassuré sur le résultat que quand Biden aura au moins 280 votes environ au collège électoral. Je me méfie des « faithless electors », quand on sait jusqu’à quel point Trump et son équipe sont prêts à tout. D’ailleurs, serait-il illégal d’offrir une forte somme d’argent à un électeur du collège électoral afin de lui faire changer son vote?

    1. dzojean dit :

      Serait-il illégal?? D’après vous, quelle est la définition de corruption?

      1. monteregien dit :

        Ce serait immoral, mais j’ignore s’il est interdit à un grand électeur de recevoir de l’argent en échange d’un engagement de voter d’une certaine façon. Surtout en Pennsylvanie et en Georgie, où il n’existe aucune loi qui interdit à ces grands électeurs de voter comme bon leur semble. Voir la liste dans cet article, qui parle de « bribe » et qui indique que la Cour suprême a déterminé que les États pouvaient voter des lois pour contrer les « faithless electors », mais qui n’a jamais dit que les grands électeurs ne pouvaient pas voter « librement » si leur propre État n’avait pas une telle loi. https://www.usatoday.com/story/news/politics/elections/2020/11/04/electoral-college-2020-faithless-electors/6159795002/

    2. rdnsls dit :

      “Dans ce cas, ça donnerait (pour l’instant), 269 votes à Biden, suffisamment pour être élu, considérant qu’en cas d’égalité, la Chambre des représentants lui donnerait la victoire. “

      Ce n’est pas come ça que ça marche. C’est un vote par état, et les républicains de la chambre sont majoritaires dans plus d’états.

      1. monteregien dit :

        Vous avez raison. Merci de la correction.

  6. karma278 dit :

    Voilà une bonne nouvelle, Biden en avance.

    Puisqu’il faut aussi en rire:

    « The ONLY WAY Trump can get to 270 is if he loses 100 pounds. »
    Stephen Colbert

  7. kintouai dit :

    Georgia on my mind…

    M. Hétu, comme je l’ai écrit dans le billet précédent, vous avez eu la perspicacité de voir que la bataille du Sénat n’était peut-être pas terminée, puisque les deux sièges de sénateurs feront l’objet d’une nouvelle élection en janvier.

    Avec une présidence démocrate qui s’annonce, la Géorgie pourrait bien décider de « voter du bon bord » et d’élire deux sénateurs démocrates, ce qui résoudrait la question de la majorité au Sénat (tout en renvoyant aux oubliettes la saleté de McConnard).

    Lueur d’espoir, donc, dans cette nuit obscurantiste marquée par quatre longues et pénibles années d’une administration dirigée par un psychopathe (ayant tout de même assez de pouvoir hypnotique pour enrôler 70 millions de desesperados ne vivant que pour l’avènement d’un magicien pouvant les ramener dans « cette bonne vieille année 1950 »).

    Puisse le Dieu (s’il en existe un), présent dans le « In God We Trust » épargner aux USA la folie d’une guerre civile et rassemble dans le sein de ce vieillard un peu sénile, mais plein de bonne volonté, qu’est Joe Robinette Biden, ce qui reste de grandeur d’âme dans cette nation qu’aura déchiré un mirage « antéchristique » !

    1. igreck dit :

      Très bien dit !👍

  8. ghislain1957 dit :

    Dire que c’est Coronavirus 1er qui a préparé lui-même de main de maître sa « propre » défaite. En encourageant ses adorateurs à voter en personne plutôt que par la poste, on assiste à tout un revirement de situation où tRump perd l’avance qu’il avait dans certains états et voit les votes pour Biden augmenter à vue d’oeil. Et il se demande pourquoi en plus et accuse tout le monde de fraude.

    Déplorable, disait-elle?

    1. Achalante dit :

      C’était son plan dès le départ: discréditer le vote par correspondance et ne garder que le vote en personne. Sauf que ce n’est pas comme ça que ça marche, et il a raté son coup. Il ne lui reste que les accusations de fraude à tout va.

  9. Youno dit :

    Pour les deux élections en janvier 2021 aux postes de sénateurs en Géorgie, il faut marteler 4 mots pour faire sortir le vote des démocrates : Garland, Gorsuch, Kavanaugh et Barrett

    1. jfk999 dit :

      j’ajouterai McConnell

  10. Roger Allard dit :

    Covfefe

  11. jfk999 dit :

    Est-ce que la règles des 50% + 1 pour l’élection d’un sénateur (comme en Georgie) est-elle également applicable en N.C.?

  12. PROBERT dit :

    Ce n’est plus le résultat de l’élection qui m’inquiète. C’est la réaction des partisans les plus extrêmes de Trump qui suivra. Le futur lointain des USA reste aussi très inquiétant. Un autre politicien républicain va reprendre la réthorique incendiaire de Trump.

  13. danielm dit :

    Washington, nous avons un problème!
    Après le dernier « poing » de presse de Donald Trump, l’évidence ne pourra vraisemblablement être évitée et le 45ième président des États-Unis devra subir les conséquences du 25ième amendement qui le rendra inapte à exercer le pouvoir jusqu’au 20 janvier 2021 (ou plus tard le cas échéant).
    C’est maintenant la responsabilité du vice-président Pence toujours en exercice de définir les étapes d’une transition avec Joe Biden et le sénat et le congrès.
    Dans l’hypothèse toujours potentielle possible d’une réélection de Donald Trump, la même problématique se posera tôt ou tard car tant lui-même que sa garde rapprochée deviendront incontrôlables, sans véritable balise démocratique efficace.
    Son envolée orale d’hier marque un point décisif sur l’illégitimité de son pouvoir et la plupart des média, des politiciens, des analystes et une bonne partie de la population l’ont finalement compris.

    1. ghislain1957 dit :

      @ danielm

      « C’est maintenant la responsabilité du vice-président Pence toujours en exercice de définir les étapes d’une transition avec Joe Biden et le sénat et le congrès. »

      À votre place, je ne me fierait pas trop sur la plante verte:

      Mike Pence
      @Mike_Pence

      I Stand With President @realDonaldTrump . We must count every LEGAL vote.

      https://twitter.com/Mike_Pence/status/1324503069447593988

      1. danielm dit :

        Si Pence maintient cette position, c’est qu’il est plus imbécile qu’on pourrait le penser. En passant, every « legal » vote inclut ceux qu’on dépouille en ce moment. C’est Donald Trump qui n’a jamais compris ou accepté la notion de légalité.

      2. Dekessey dit :

        Je ne vois pas où est le problème avec l’affirmation de Pence, c’est exactement ce qui se passe en moment dans tous les États: il n’y a que les votes légaux qui sont comptés.

        😉

      3. freddyf1977 dit :

        @ghislain1957

        Ou qu’ils savent quelque chose que nous ne savons pas. Je m’attend à un coup fourré de ste bande d’escroc d’un moment à l’autre.

    2. karma278 dit :

      *poing* de presse

      +1 Jolie trouvaille

    3. igreck dit :

      Très juste ! 👍

  14. Guy Gibo dit :

    John Lewis ressuscité… Le comté de Clayton qui fut le sien serait celui qui aurait donné ce premier avantage à Trump en Georgie.

    1. Dekessey dit :

      Joe Scarborough faisait remarquer ce matin que c’est le même phénomène en Arizona: C’est l’ancien fief de John McCain qui permet à Joe Biden de mener.
      Le juste retour des choses.

  15. karma278 dit :

    « Un autre politicien républicain va reprendre la réthorique incendiaire de Trump. »

    C’est déjà fait. Qui d’autre que Lindsey Graham et l’inimitable Ted Cruz pour supporter Tiny.
    Graham va même donner 500k$ au legal fund de Tiny.

    « Crooked as a snake », a dit Graham des élections à Philly… Ça ne s’invente pas.

    « Lindsey Graham, Ted Cruz back Trump’s baseless claims of rigged election »
    https://www.axios.com/ted-cruz-lindsey-graham-trump-election-1ff23822-6878-4d5c-98ef-aa07d7d492ad.html

    1. danielm dit :

      Bien sûr, le tordage de bras est bien amorcé avec beaucoup de républicains, squelettes au placard bien documentés par l’organisation Trump, qui doivent allégeance aveugle au « boss ».

    2. Carl Poulin dit :

      @ Karma278
      Comme les Broad Sreet Bullies (Flyers de Philadelphie) des années 70, Trump a envoyé son trio de goons pour essayer de changer l’allure de la partie. Giuliani à Philadelphie, Cruz au Texas et l’innommable Graham à la télé parce que lui et Donnie sont entrain de chier dans leurs frocs face à la démocratie.

      1. danielm dit :

        Tout de même ce sont les « Canadiens » qui ont mis fin à ce cirque pour les 4 années suivantes suivi des Islanders de New-York. Cette ironie ne vous échappe sûrement pas!

  16. Guy Gibo dit :

    Trump qui accusait hier soir les Démocrates d’une fraude en Georgie en affirmant que ceux-ci contrôlent tout dans cet État… Oupsss! Il ne sait pas que le responsable des élections est le Secrétaire d’État de la Georgie qui est un élu Républicain. 25e amendement ou démission sous peu?

  17. Danielle Vallée dit :

    Sourire du matin:

    Greta Thunberg qui recommande à Trump de « chiller ». C’est lui qui semble avoir un problème de contrôle de colère en ce moment.

    Swedish climate activist Greta Thunberg hit back at Donald Trump on Twitter late on Thursday saying the U.S. president should “chill” about the election, a riposte to his tweet last year mocking the teenager over what he called her anger management issues.

    1. danielm dit :

      Amusant si ce n’était que Donald Trump n’est pas reconnu pour avoir un quelconque sens de l’humour surtout auto-critique! (sauf en ce qui concerne la moquerie méprisante envers ses adversaires qui sont nombreux en bon parano qu’il est).

      1. danielm dit :

        Bref Donald Trump ne fait pas dans l’auto-dérision mais plutôt dans l’auto-déraison!

        Je sais, je sais, elle était plutôt facile…

  18. danielm dit :

    N’oublions pas qu’il y a quelques années déjà, plusieurs participants à ce forum avaient anticipé que la prochaine élection de novembre 2020 engendrait des comportements extrêmes de Donald Trump et son organisation (Ce sera laid!). Eh bien, nous y voilà!

  19. François dit :

    Merci Stacey Abraham!

  20. Toile dit :

    Excellente nouvelle. Une étape à la fois. Commençons par régler la question de la présidence. Ensuite, au pas pour les autres embuches. Mais la chose va s’avérer assez pénible car la turbulence y est. Au moins, la direction du chemin est bonne.

    1. danielm dit :

      Si je vous comprend bien, il va falloir laisser notre ceinture attachée pour une bonne partie de l’envolée (surtout considérant la dernière de Trump!).

      1. Toile dit :

        Yep… genre scénario « têtes à claques ».
        Les limes à ongles comme les cannettes de coke, c’est comme des fraudes electorales.. mais je doute que les F18 décollent.
        https://youtu.be/AFr5XzPvdNc

  21. Le teint orange de Trump a viré au rouge quand Fox a confirmé Biden pour l’Arizona.

    1. igreck dit :

      genre : 👹 ❓

  22. noirod dit :

    J’ ai teeeeelement hâté a l’ annonce officielle de sa victoire ca s’peut juste pas. Même si cette annonce va aussi être celle du début des hostilités dans les rues américaines. Je ne crois même plus que le gros va avoir besoin de faire un tweet tendancieux pour que la mèche soit allumée. C’est déjà fait et la tension chez les édentés est exacerbée au point limite. Le nettoyage américain pourra commencer avec un discours moins imbécile et provocateur. Les deux partis ont besoin d’ un renouveau total. D’ ailleurs toutes mes félicitations aux deux brown nosers par excellence Graham et Cruz…Quelles licheuses limaces ! Quoi qu’ il en soit le seul objectif a atteindre c’ est de faire disparaitre le gros gluant de la maison brune idéalement manu militari mais je me contenterai de moins….

  23. Louise dit :

    Ca fait trois jours que je retiens mon souffle et je commence à manquer d’air.
    « Je vais y craire quand je vais le voaire » Quand je vais voir le chiffre magique de 270 sous le nom de Joe Biden, je vais recommencer à respirer et à me réjouir.
    Ce qui est sûr, ce sont les votes qui sont comptés pas les prédictions.

    Quand la victoire de Joe Biden sera confirmée, j’ai bien hâte de voir quels élus républicains vont se dissocier de Trump et de ses appels dangereux à la violence.

    Banon a été banni de Twitter et de Youtub (pour une semaine) pour avoir appelé à décapiter dr. Fauci et le directeur du FBI Christopher Wray. Est-ce qu’il voulait dire de les virer ?
    Ça semble tellement irréaliste.

  24. Alexander dit :

    « Ce n’est qu’une fois l’arbre abattu qu’on peut en apprécier la grandeur. »

    – Abraham Lincoln

    1. onbo dit :

      S’agissant de mesurer la grandeur, si Trump tombe, on pourra le mettre au complet dans une boite d’allumettes! 🙂

    1. Toile dit :

      Thème central de son propos: fuck. Mettons que son vocabulaire est pas très étendu mais sa colère, si.
      Ca fait longtemps que la chose aurait du être dite par des officiels au lieu de mots plus doux.

    2. Dekessey dit :

      MDR

      Excellent.

    3. karma278 dit :

      C’est quoi son problème avec les phoques???

      1. ghislain1957 dit :

        @ karma278

        ouate de phoque?

      2. gl000001 dit :

        Sa blonde est peut-être parti dans un cirque (républicain) aux États-Unis ?

  25. igreck dit :

    Le dictateur états-unien

    Les observateurs de l’OSCE, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, qui ont surveillé la présente élection américaine, n’ont pas aimé les demandes de Donald Trump d’interrompre le dépouillement des votes avant la fin du processus.

    Le député allemand Michael Georg Link, qui coordonne les observateurs sur le terrain, a eu des mots durs dans une entrevue dans un quotidien allemand. «Ce qui est vraiment troublant, c’est que le chef d’État américain a demandé la fin du décompte au milieu de l’apparat présidentiel de la Maison-Blanche, c’est-à-dire avec tous les insignes du pouvoir autour, en raison de sa prétendue victoire. C’était un abus de pouvoir flagrant».

    M. Link estime que même si M. Trump admettait avoir perdu et qu’il collaborait à une transition normale, «ses partisans, incités par la rhétorique, pourraient considérer la violence comme un outil légitime parce qu’ils ne se sentent plus représentés démocratiquement». – Le Devoir

    1. Dekessey dit :

      Ouaip, sont rendu là les « mighty US of A », ils ont besoin de supervision pour leur élection.

      Ayoye. How low can you go?

  26. Duduche dit :

    Le bouffi-45 demande de faire cesser le décompte des votes. Pourquoi pas, comme ça on serait sûr de la victoire de Biden puisqu’il mène autant au Collège électoral qu’au vote populaire en ce moment.

    Le mieux qui pourrait arriver à tout le monde est que ce couillon sanguin soit victime une crise d’apoplexie à force d’éructer. Un séjour de convalescence dans un endroit calme et loin des médias ferait le plus grand bien.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Duduche

      C’est justement ce que le gros clown n’a pas compris. On arrête de compter où je gagne et on stoppe le décompte où je perts. Pile je gagne, Face tu perd.

      1. ghislain1957 dit :

        *perd

    2. gigido66 dit :

      Ça pourrait ressembler à la fin d’Ariel Sharon qui a été dans le coma pendant 8 ans avant de décéder…

  27. Carl Poulin dit :

    Aujourd’hui, la ville de l’amour fraternel et de la cloche de la liberté va sonner le glas définitivement du despot et de sa famille de malautrus.

  28. danielm dit :

    À vendre: Camisole de force neuve, n’a jamais vraiment servi malheureusement… S’adresser à la Maison Blanche, Washington DC, demander le préposé du FBI.

  29. Yolande C. dit :

    L’une des meilleures façons de voir l’évolution des choses est d’écouter Fox News.

    Cette station, habituée à soutenir le président, a pris depuis hier beaucoup de distance tant de la part de ses correspondants que des commentateurs face aux déclarations du président.

    Ce que je retiens de Fox est qu’il est beaucoup plus facile de faire de vagues allégations de fraude que de les prouver.

    Jusqu’ici, les républicains ont parlé d’une «grande victoire judiciaire» en Pennsylvanie alors qu’un juge a autorisé les scrutateurs et observateurs du dépouillement à être à 6 pieds les uns des autres plutôt qu’à 25 pieds.

    Toute une victoire, parbleu !

    Si Trump continue avec des allégations non fondées, ce sont les deux deuxièmes tours des sénatoriales de la Géorgie qu’il met en péril.

    Ceux qui le feront taire viendront de son propre camp.

    En plus, il se couvre de ridicule en affirmant que la SCOTUS va le remettre sur le trône; je ne crois pas que la Cour suprême de John Roberts va risquer toute sa crédibilité dans une cause perdue.

  30. ghislain1957 dit :

    Et Moscow Mitch d’en rajouter:

    Leader McConnell
    @senatemajldr

    Here’s how this must work in our great country: Every legal vote should be counted. Any illegally-submitted ballots must not. All sides must get to observe the process. And the courts are here to apply the laws & resolve disputes.

    That’s how Americans’ votes decide the result.

    https://twitter.com/senatemajldr/status/1324697471654789120

  31. Racza dit :

    Il doit rager de se rendre compte que Biden a de plus grandes mains que lui ….(il me semble qu’il avait fait une référence à cette théorie en 2016)
    Il doit avoir des crises du même acabits que lorsque il imitait ce journaliste en fauteuil roulant lors de la campagne 2016…
    Voilà : à pisser contre le vent on mouille sa chemise

  32. karma278 dit :

    La démocratie selon les Trumpistes:

    un hummer, des AR-15, direction Pennsylvania Convention Center où les votes sont comptés. LAW AND ORDER…

    « Two men who were found outside the Pennsylvania Convention Center are being held after Philadelphia police were notified of the threat of an attack, CBS Philly reports. Votes are being counted inside the center.

    Police say they were alerted to the threat around 10 p.m. Thursday.

    According to police, the threat involved a group of individuals from out of state driving in a silver Hummer. »

    https://www.cbsnews.com/news/philadelphia-threat-two-men-arrested-outside-convention-center-vote-counting/

    Et les états-uniens se croit le phare et l’envie de la planète pour sa GRANDE démocratie…

  33. jeani dit :

    Les Démocrates sont littéralement en train de voler cette élection dans les grandes villes…

    Oups, je suis en train d’écouter fuck and friends et je me fais influencer.

    Je suis encore couché avec mon gun bien chargé et je surveille toute mes fenêtres. On ne sait jamais des extrémisss gauchissss peuvent les défoncer.

    Vivement un changement de poste pour reprendre mes esprits!

    1. karma278 dit :

      « Vivement un changement de poste pour reprendre mes esprits! »

      Q-ANON TV???

      1. jeani dit :

        Pour revenir à fuck news, on parle du taré-en-chef qui a « réchauffé » ses partisans avec son discours d’imbécile, sans répondre aux questions, comme une poule mouillée le ferait.

        Il faut se donner une bonne dose de courage pour regarder ce qui se passe dans cet univers parallèle qu’est fox news. Non seulement, ils confirment les dires de la chose, ils ne parlent que des « fraudes » faites par les Démocrates dans les grandes villes.

        Je ne peux imaginer la réaction des fidèles de FN dans les jours à venir si Biden l’emporte.

  34. karma278 dit :

    Ce que je lis sur différents Twitter feeds, venant des répus, c’est
    un renversement du fardeau de la preuve:

    Du genre:

    « Si tu ne peux pas prouver qu’aucune fraude n’a eu lieu, une enquête est nécessaire. »

    Bref, je soulève un doute*, prove me wrong…

    *Doute qui ne rencontre même pas le critère de *raisonnable* (comme dans doute raisonnable), mais ça suffit aux trumpistes.

    Comment prouver qu’il n’y a pas eu de fraude.

    « Proving a negative is often impossible to do » James Comey.

    En effet, comment « prouver » que quelque chose n’est PAS arrivé???

  35. Boileau dit :

    Plus le dépouillement avance et plus le roi est dépouillé.
    Pas surprenant, qu’il cherche des poux à tout le monde! 😡🤯

  36. NStrider dit :

    Avant d’ouvrir le champagne : Gabriel Sterling, le responsable de la mise en œuvre des systèmes de vote à l’échelle de la Géorgie a déclaré qu’il restait au moins 8 197 votes en suspens. Cela comprend au moins 4 800 bulletins de vote du comté de Gwinnett, qui a une tendance bleue et est susceptible d’augmenter la marge de Biden.

    Mais notez que ce chiffre n’inclut pas les bulletins de vote ou les bulletins de vote militaires et étrangers. La date limite pour vérifier les bulletins de vote provisoires / traiter les bulletins de vote absents est aujourd’hui, tout comme la date limite pour le retour des bulletins de vote militaires / étrangers, à condition qu’ils aient été oblitérés avant le jour du scrutin. (Sterling a déclaré que le nombre maximum de bulletins de vote militaires / d’outre-mer pouvant être envoyés est de 8 899.)
    Source 538

  37. karma278 dit :

    Mitch:

    « Every legal vote should be counted. Any illegally-submitted ballots must not.  »

    Pourquoi les votes légaux « should » être comptés et les illégaux « must not » être comptés.

    Every legal vote MUST be counted, MItchy boy, MUST!
    C’est ça, la démocratie

  38. Slyderv dit :

    Il y a quelque chose de jouissif que Donald Trump a vomi plusieurs fois son fiel sur McCain, et qu’il est en voie de perdre l’Arizona. Donald étrump a encouragé la désobéissance civile au michigan « Liberate Michigan » et il est en voie de perdre le Michigan. Néanmoins, le mal est fait et consumé depuis trop longtemps, ça regarde mal pour la suite.

  39. Boileau dit :

    Je cherche les derniers résultats en Floride.
    Sur CNN, le décompte le plus récent, date du 4 novembre.
    Y aurait-il du Desantis là-dessous??

    1. MarcB dit :

      Depuis le fiasco de 2000, la Floride a modernisé son système électoral. Par exemple, les bulletins postaux sont traités avant la date de l’élection. C’est pourquoi le décompte est beaucouop plus rapide qu’aileurs.

  40. karma278 dit :

    « The right-wing Heritage Foundation, after examining 36 years of mail-in ballots, found only 1,285 cases of voter fraud out of nearly two billion votes cast — a rate of .0000007 percent.

    That’s about the same probability as being hit by an asteroid. »

    1285 cas de tentatives de fraude sur 2 milliards de vote. Un taux de .0000007 pour cent.

    https://twitter.com/RBReich/status/1324507453543776256

    Même probabilité que d’être frappé par un astéroïde. Ça tombe bien, Tiny est complètement « space ».

  41. Slyderv dit :

    Oh ca vient de basculer en Pennsylvanie : P

  42. Slyderv dit :

    Si la Caroline du Nord flip démocrate, je gagne ma prédiction de 321 DEMS. C’était pas de la façon que j’aurais cru mais tout de même : )

  43. Alexander dit :

    Trump et sa clique savent depuis longtemps que les gens en ont marre.

    Si le vote par correspondance a explosé, c’est peut-être moins à cause de la pandémie que parce que la population voulait faire entendre son choix clairement, coûte que coûte.

    Un choix de changement. Un choix clair d’éjecter Trump de son trône qu’il ne mérite juste pas.

    Trump savait depuis plusieurs mois que le vote par correspondance, parfaitement légal, ne serait certainement pas à son avantage, lui qui est habitué à faire sortir le vote le jour des élections avec le GOP.

    Voler l’élection? C’est tout ce qu’il reste à Trump. Pour un escroc comme lui, mentir et voler, c’est une seconde nature.

    Et cet ahuri crie publiquement d’arrêter de compter les votes car le dépouillement est pour lui le supplice de la goutte qui l’éloigne encore plus du pouvoir.

    Quelqu’un a souligné que cette tricherie éhontée pourrait se répercuter sur le deuxième tour des sénatoriales.

    Perdre le Sénat ce serait le comble pour ce monstre. Et s’il le perd, ce sera par sa propre bêtise.

    S’il y a une justice en ce bas monde, ce monstre va s’autodétruire. Pour le bien collectif.

  44. jcvirgil dit :

    Non mais ça va tu finir par finir ? Il y a un dicton qui dit *Toute bonne chose a une fin* , mais par contre un autre dit *Tout vient à temps à qui sait attendre !*….On est quasiment aussi écoeuré des frasques de Trump que du coronavirus. Décidément 2020 ne nous aura pas épargné !

    Pendant ce temps là le président fou fout le bordel à la Maison Blanche et sa famille de mouettes de la *west wing* continue de ch*er partout !

    Il va y avoir tout un ménage à faire dans la cabane , mais comme ça sera pas avant le mois de janvier on imagine l’état de la place quand un locataire plus sain d’esprit viendra prendre possession des lieux ……

  45. igreck dit :

    « Selon le New York Times, M. Biden a une avance d’environ 5600 voix sur le 🤡, après avoir peu à peu rattrapé son retard grâce au dépouillement des bulletins par correspondance, une façon de voter davantage prisée par les démocrates. 👍 L’avance de M. Biden est également confirmée par CNN.🎉 Si l’ancien vice-président remporte cet État industriel qui vaut 20 grands électeurs, il deviendra le 46e président 🇺🇸. La tendance s’est également inversée au petit matin en Géorgie : mené depuis le scrutin de mardi, Biden devançait désormais le 🤡 républicain d’un peu plus de 1000 voix. » – AFP 🌈
    Quelqu’un peut-il me dire s’il y a une chambre capitonée dans le bunker de la MB ⁉️

    1. igreck dit :

      Oups ! En Pennsylvanie !

  46. jeani dit :

    Si la tendance se maintient, Don, ….you’re fired!

    Une citation qui me fait grand bien!

  47. igreck dit :

    🧐 Pour comprendre ce qui se passe depuis 3 jours ⁉️

    « Contrairement à d’autres élections antérieures — des élections dites « normales » —, le décompte des votes au fil de la soirée était hautement « débalancé » d’État en État. En effet, certains avaient déjà compté le vote par anticipation et d’autres (comme les États du Midwest) étaient très en retard. Nous savions que les lois de la Pennsylvanie et du Michigan interdisent de compter les votes par anticipation avant le jour de l’élection, alors tout cela n’aurait pas dû être surprenant. Ces lois auraient pu être adaptées pour la réalité d’une élection en pleine pandémie, mais les républicains ont bloqué ces efforts. ☹️ Résultat : mardi soir, 👹Trump était en avance dans ces deux États cruciaux, donnant la fausse impression à plusieurs qu’il était sur le chemin de la victoire. Mais, déjà tôt en matinée mercredi, le vent avait tourné : les votes par anticipation et par la poste avaient commencé à être comptabilisés et, comme prévu par plusieurs sondeurs, la plupart provenaient d’électeurs démocrates. » 👍 Et cette marche inéluctable se poursuit. Go Joe Go❗️
    – L’Actualité

    https://lactualite.com/monde/etats-unis/patience/?utm_source=L’actualité&utm_campaign=e3dd1628be-EMAIL_CAMPAIGN_2020_11_06_03_24&utm_medium=email&utm_term=0_f566f03091-e3dd1628be-397190582

  48. Comme le chantait si bien la regrettée Renée Claude (Jacques Michel l’a aussi chanté): « C’EST LE DÉBUT D’UN TEMPS NOUVEAU ».

    On commence la ménage de la « Swamp », on sort la racaille de la MB et on redonne à ce pays un peu de sa dignité perdue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :